Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  3801  3802  3803  3804  3805  3806
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°43516408
bigboss_91
Posté le 12-10-2015 à 10:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai actuellement une 306 Break de 2001, avec 240000 kms au compteur. Bien entretenu, roule bien, ...

Fin août, en week-end, un trou du *** m'a forcé ma portière avant gauche sans rien voler :fou:  
Suite à cet incident, j'ai contacté mon assurance qui m'a dit que je n'avais pas de franchise pour les tentatives de vol. De ce fait, j'ai accepté la prise en charge.
Suite à quelques soucis de communication entre les diverses parties (garage / assurance / expert - je passe les détails), mon assurance n'a toujours pas reçu le rapport d'expertise, 6 semaines après [:tinostar]  
J'ai toujours la voiture, que j'utilise comme avant, à l'exception prête que ma portière, remise en place par mon garagiste, n'est plus fonctionnelle puisque je l'ai scotchée afin d'isoler l'intérieur du vent et de la pluie :o

Il y'a quelques jours, avec ma femme, on s'est dit que c'était peut être l'occasion de changer de voiture. Bien qu'elle roule encore très bien, on sait parfaitement qu'une panne pourrait arriver à tout moment, et on sait aussi qu'il va y'avoir des gros frais dans quelques mois (catalyseur qui commence à fuir).
Je me suis donc rendu dans mon garage pour me renseigner sur la valeur de la reprise de la dite voiture (donc en l'état avec la portière qui ne ferme pas, mais en même temps, on sait très bien que le garage ne va pas la revendre) si j'achète une occasion chez eux, et il me la reprendrait 700€ pour l'achat d'une voiture à 10500€.

Ma question hier soir était donc celle ci : si jamais je me décide cette semaine (ou avant le retour de l'assurance) à acheter une nouvelle voiture et que je fais reprendre ma 306 par le garage, que va dire mon assurance ? Est-ce que ça aura une incidence ?
Et éventuellement, je rebondis sur ce que m'a dit -vigor-, est-ce que grâce à cet incident, je ne serai pas gagnant en récupérant de l'argent ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 12-10-2015 à 10:28:52

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 10:28:20  profilanswer

n°43516616
_Raynor_
Posté le 12-10-2015 à 10:46:29  profilanswer

Bonjour la compagnie,

J'ai une petite question sur Oscaro et sa politique de retours : j'espère ne pas faire de hors-sujet en postant ici (si c'est le cas, dites le moi je chercherais encore pour trouver un meilleur topic)

J'ai passé commande il y a quelques jours et entre temps ils ont baissé leur prix : Je souhaite donc appliquer mon droit de rétractation or j'ai lu que les frais de retour Oscaro étaient payant.
Comme je ne suis pas encore allé chercher mon colis au Relais Colis, je me tâte à le laisser repartir (ou à indiquer au Relais Colis que je le refuse) : il repartira gratuitement et je serais remboursé de ma commande. C'est généralement ce qui se passe avec les autres vendeurs : mais est-ce qu'Oscaro fonctionne aussi comme ça ou bien il sont plus ch*ants ?

Merci pour vos avis.

n°43520475
Pat4tor
Posté le 12-10-2015 à 15:57:06  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Bonjour la compagnie,

J'ai une petite question sur Oscaro et sa politique de retours : j'espère ne pas faire de hors-sujet en postant ici (si c'est le cas, dites le moi je chercherais encore pour trouver un meilleur topic)

J'ai passé commande il y a quelques jours et entre temps ils ont baissé leur prix : Je souhaite donc appliquer mon droit de rétractation or j'ai lu que les frais de retour Oscaro étaient payant.
Comme je ne suis pas encore allé chercher mon colis au Relais Colis, je me tâte à le laisser repartir (ou à indiquer au Relais Colis que je le refuse) : il repartira gratuitement et je serais remboursé de ma commande. C'est généralement ce qui se passe avec les autres vendeurs : mais est-ce qu'Oscaro fonctionne aussi comme ça ou bien il sont plus ch*ants ?

Merci pour vos avis.

Envoie un mail au service commercial, ils devraient te rembourser la différence ou te faire un bon d'achat.

n°43521127
_Raynor_
Posté le 12-10-2015 à 16:44:22  profilanswer

J'ai déjà contacté Oscaro (ça me semblait effectivement la solution la plus normale) : il m'ont dit niet (« l'offre n'est pas rétroactive dans le temps ») :(

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 12-10-2015 à 16:44:47
n°43521534
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-10-2015 à 17:12:18  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

J'ai déjà contacté Oscaro (ça me semblait effectivement la solution la plus normale) : il m'ont dit niet (« l'offre n'est pas rétroactive dans le temps ») :(

Vérifié dans les CGV ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43521641
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-10-2015 à 17:20:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ma question hier soir était donc celle ci : si jamais je me décide cette semaine (ou avant le retour de l'assurance) à acheter une nouvelle voiture et que je fais reprendre ma 306 par le garage, que va dire mon assurance ? Est-ce que ça aura une incidence ?
Et éventuellement, je rebondis sur ce que m'a dit -vigor-, est-ce que grâce à cet incident, je ne serai pas gagnant en récupérant de l'argent ?

Si tu as un problème avec expert/assurance, j'attendrais car l'assurance peut demander une 2ème expertise.
Ton dossier étant en cours, ta voiture reste la seule preuve matérielle des dégâts causés à la portière.
Donc je pense que si tu la revends avant la finalité de ce problème, c'est mettre fin à ce dossier.
(et la revendre arrangera forcément ton assurance, car elle n'aura plus rien à payer ^^)

---------------
n°43522059
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 12-10-2015 à 17:55:27  profilanswer

bonjour,

sauriez-vous ou j peux trouver un carnet d'entretien pour une xsara 1998? citroën me dis sur son site internet mais ma voiture est trop vieille à priori :fou:

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°43522230
bigboss_91
Posté le 12-10-2015 à 18:11:18  profilanswer

titides a écrit :

Si tu as un problème avec expert/assurance, j'attendrais car l'assurance peut demander une 2ème expertise.
Ton dossier étant en cours, ta voiture reste la seule preuve matérielle des dégâts causés à la portière.
Donc je pense que si tu la revends avant la finalité de ce problème, c'est mettre fin à ce dossier.
(et la revendre arrangera forcément ton assurance, car elle n'aura plus rien à payer ^^)

C'est ce que je penses aussi. Bénef pour eux.
J'essaierai juste de négocier que le sinistre n'apparaisse pas, surtout que j'assurerai ma nouvelle voiture chez eux.

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°43522284
FRACTAL
Posté le 12-10-2015 à 18:17:16  profilanswer

glun a écrit :

bonjour,

sauriez-vous ou j peux trouver un carnet d'entretien pour une xsara 1998? citroën me dis sur son site internet mais ma voiture est trop vieille à priori :fou:

en pdf sur google je trouve  le manuel de la phase 2 (je sais pas si ça colle avec la tienne)  

https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] +xsara+PDF

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 12-10-2015 à 18:17:24
n°43522407
glun
Posté le 12-10-2015 à 18:31:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

en pdf sur google je trouve  le manuel de la phase 2 (je sais pas si ça colle avec la tienne)  

https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] +xsara+PDF

Effectivement, (j'ai oublié de dire) c'est une phase 1 1.9TD (1998). J'ai cherché rapido mais sans succès pour le moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 18:31:31  profilanswer

n°43522527
zeql_
Posté le 12-10-2015 à 18:43:22  profilanswer

zeurayne a écrit :

Un faisceau d'allumage pourrie donne les mêmes problèmes

Y a pas de faisceau puisque la bobine est située au-dessus des bougies  :o  

Cf mon post avec les photos de la bobine, le tuyau en caoutchouc relie directement la tête de la bougie.  ;)

n°43524143
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-10-2015 à 21:48:19  profilanswer

glun a écrit :

bonjour,
sauriez-vous ou j peux trouver un carnet d'entretien pour une xsara 1998?  
citroën me dis sur son site internet mais ma voiture est trop vieille à priori :fou:

Dans la boite à gants  :p   OK, je sors =>

---------------
n°43524181
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-10-2015 à 21:51:20  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est ce que je penses aussi. Bénef pour eux.
J'essaierai juste de négocier que le sinistre n'apparaisse pas, surtout que j'assurerai ma nouvelle voiture chez eux.

Par contre, fait pas la connerie d'aller les voir et leur dire ce que tu veux faire.
Car ton assureur serait bien capable de t'en donner le minimum du minimum.

Et tu peux te plaindre en disant que c'est ta caisse pour aller bosser, etc ...
Bref, parfois faut d'abord voir son intérêt plutôt que celui des autres :D

Surtout en sachant que tu veux en acheter une neuve après et qui plus est à l'assurer chez lui.
Alors que passer par une concession = prime à la casse + reprise de ta 306 + les sous de l'assurance.

Message édité par titides le 12-10-2015 à 21:55:34

---------------
n°43524700
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 12-10-2015 à 22:58:15  profilanswer

zeql_ a écrit :

Y a pas de faisceau puisque la bobine est située au-dessus des bougies :o

Cf mon post avec les photos de la bobine, le tuyau en caoutchouc relie directement la tête de la bougie. ;)

J'avion point vu  [:tenjo tenge:1]

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°43526215
Guigui
Posté le 13-10-2015 à 09:26:58  profilanswer

:hello:  

Petit soucis sur une Punto II Phase 1 JTD 80 (de 1999, 250mKm) : elle ne démarre plus.

La batterie semble OK : quand je met le contact tout se déroule normalement (voyants, préchauffage...). Par contre quand j'essaye de démarrer il n'y a aucune réaction : pas de bruit de démarreur, pas d’extinction brutale des voyants, rien, c'est comme si la clé était resté en position "contact".

J'ai vérifié tous les fusibles (sauf éclairage/feux) : RAS

Il n'y eu aucun signe avant-coureur : elle marchais nickel, démarrait "au 1/4 de tour", pas de bruits suspects.

Ça peut être le démarreur ou le contact ? Comment affiner le diagnostic ?

Je ne suis pas sur de réparer au final, car je pensais la changer (il faudrait aussi faire la courroie accessoire, les amortisseurs, le frein à main est faible et il faut repasser le contrôle technique...), mais là c'est 2 semaines trop tôt  :sweat:

n°43526417
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-10-2015 à 09:43:11  profilanswer

Essayes avec la seconde clé (antidemarrage ?)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°43526522
Guigui
Posté le 13-10-2015 à 09:52:46  profilanswer

getget a écrit :

Essayes avec la seconde clé (antidemarrage ?)

j'avais pas pensé à ça en effet. Malheureusement la seconde clé est perdue dans un champ depuis 10 ans (faites des gosses :o )

Mais je crois que si c'est un problème d’antidémarrage il y a un voyant qui s'allume au TB  :jap:

n°43526555
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-10-2015 à 09:54:32  profilanswer

Sur la plupart des voitures tu as un voyant rouge qui s'arrête de clignoter si ok.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°43527240
- Superson​ique -
Posté le 13-10-2015 à 10:42:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43527502
chaced
Posté le 13-10-2015 à 10:59:55  profilanswer

Guigui a écrit :

Petit soucis sur une Punto II Phase 1 JTD 80 (de 1999, 250mKm) : elle ne démarre plus.

La batterie semble OK : quand je met le contact tout se déroule normalement (voyants, préchauffage...). Par contre quand j'essaye de démarrer il n'y a aucune réaction : pas de bruit de démarreur, pas d’extinction brutale des voyants, rien, c'est comme si la clé était resté en position "contact".

J'ai vérifié tous les fusibles (sauf éclairage/feux) : RAS

Il n'y eu aucun signe avant-coureur : elle marchais nickel, démarrait "au 1/4 de tour", pas de bruits suspects.

Ça peut être le démarreur ou le contact ? Comment affiner le diagnostic ?

Je ne suis pas sur de réparer au final, car je pensais la changer (il faudrait aussi faire la courroie accessoire, les amortisseurs, le frein à main est faible et il faut repasser le contrôle technique...), mais là c'est 2 semaines trop tôt  :sweat:

Entre allumer un voyant qui consomme 1w et faire tourner un démarreur qui fait 3000w, il y a un monde :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°43529327
tiandji
Posté le 13-10-2015 à 13:25:39  profilanswer

Ça n'est pas l'antidémarrage le démarreur tournerait.
 Voir la tension batterie et les gros fusibles situés sur celle ci.

Sinon, le démarreur.

Message cité 2 fois
Message édité par tiandji le 13-10-2015 à 13:26:13
n°43529640
Sen2o
Posté le 13-10-2015 à 13:49:59  profilanswer

J'avais un problème identique, un mécano qui passait par là me l'a démarrée en forçant excentriquement sur la clé tout en la tournant pour lancer le démarreur. J'ai dû démarrer avec cette manip pendant quelques jours puis le souci a disparu de lui-même. Tu peux toujours tenter le truc.

n°43530471
Guigui
Posté le 13-10-2015 à 14:34:46  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Teste la batterie au multimètre/voltmètre pour t'assurer qu'elle débite une tension correcte car l'allumage des voyants ne signifie pas grand chose.

Mais en soi c'est dommage de mettre une voiture à la casse juste parce qu'elle démarre pas, si ça se trouve c'est que dalle ton souci :o

Et l'entretien que tu dois faire dessus en plus n'est pas si lourd que ça.

non mais je pensais la changer de toutes façon, et il y a quand même 500-700€ à mettre alors qu'elle vaut 1000€ au mieux (elle est pas en très bon état extérieur/intérieur)

chaced a écrit :

Entre allumer un voyant qui consomme 1w et faire tourner un démarreur qui fait 3000w, il y a un monde :D

Oui mais j'ai déjà eu le cas avec cette voiture de la batterie vide (faites des gosses, bis :o ) : au moment ou on essaye de démarrer les voyants s’éteignent, le plafonnier aussi si il était allumé, et on a quand même un petit bruit de démarreur une fraction de seconde... Ici rien du tout. Si je met les ventilo ils tournent bien... Bref je ne pense pas que la batterie soit en cause mais je vais revérifier.

tiandji a écrit :

Ça n'est pas l'antidémarrage le démarreur tournerait.

Sinon, le démarreur.

Fusibles vérifiés :jap:

Sen2o a écrit :

J'avais un problème identique, un mécano qui passait par là me l'a démarrée en forçant excentriquement sur la clé tout en la tournant pour lancer le démarreur. J'ai dû démarrer avec cette manip pendant quelques jours puis le souci a disparu de lui-même. Tu peux toujours tenter le truc.

Ca serai un faux contact dans le contacteur de la clé ? Ça serait bien possible vu les symptômes en effet :jap:

Bon je vais essayer demain donc (elle est coincé sur le parking du taff de madame, à 50km de là) :
- re-tester la batterie
- triturer la clé dans tous les sens en essayant de démarrer

:jap: merci les gars

d'autres idée ?

Message édité par Guigui le 13-10-2015 à 14:37:44
n°43532962
kalash nik​ov
Posté le 13-10-2015 à 17:10:16  profilanswer

n°43533384
tiandji
Posté le 13-10-2015 à 17:36:03  profilanswer

Les nettoyants et autres additifs c'est juste bon à nettoyer les portes monnaie.

n°43533557
-vigor-
Posté le 13-10-2015 à 17:47:39  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Bon ben ma vieille twingo essence de 17 ans est recalee du CT , cause pollution , taux de co a 6 ....

Du coup j ai fait ma vidange , mis du nettoyant injecteur dans le carburant sur 300 km , l ai decrassee sur autoroute , mais , a la contre visite , ca passe toujours pas  :pfff:  :pfff:  

que puis je faire ?

le mec me dit de d attendre de vider mon reservoir pour voir si le produit fait effet , mais je pense pas que ca ira ...mais bon , on va tenter quand meme ...

j ai vu que bardhal faisait un produit style pass controle technique , qui comprend un nettoyant a mettre ds le carburant encore , et un produit a mettre dans l huile , vs pensez que ca peut faire quelquechose ?

:pt1cable:  

Le cata doit être mort , tente l'e85 a 75%  
Filtre a air , bougies , faisceau propres ?

n°43533589
Quich
Pouet ?
Posté le 13-10-2015 à 17:49:42  profilanswer

Si la combustion est bonne, le CO doit être assez faible.
Pas forcément suffisamment pour que ça passe avec un cata HS, mais plus faible que 6% je pense.

n°43533652
kalash nik​ov
Posté le 13-10-2015 à 17:54:52  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par kalash nikov le 13-10-2015 à 17:58:02
n°43534891
Tuxerman12
Posté le 13-10-2015 à 19:59:17  profilanswer

Ils font des contrôles anti-pollution sur les diesels sans fap? Mon ct a été tellement rapide que je ne sais pas s'ils l'ont fait.  :whistle:

n°43535617
FRACTAL
Posté le 13-10-2015 à 20:59:22  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Oui filtre a air propre, bougies aussi, faisceau je sais pas ce que c est...

Y a 2 ans, meme topo, mais elle avait passee apres decrassage sur autoroute, mais la pas moyen...

Le mec du ct m a dit que 6 c est enorme

t'as tenté rouler a 100 en 3 sur autoroute pendant 2h + en E85 100% ? :d

n°43535769
kalash nik​ov
Posté le 13-10-2015 à 21:10:07  profilanswer

n°43535782
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2015 à 21:10:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'as tenté rouler a 100 en 3 sur autoroute pendant 2h + en E85 100% ? :d

ça fait quoi l'e85 pour "résoudre" le pb?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43536028
tiandji
Posté le 13-10-2015 à 21:30:35  profilanswer

6% de CO même avec un cata mort ça n'est pas possible, un moteur comme celui là doit tourner aux alentours de 0.5% de CO avant le cata par conséquent le problème est ailleurs, mauvais allumage ou excès d'essence.

n°43536678
- Superson​ique -
Posté le 13-10-2015 à 22:17:24  profilanswer

n°43536691
chaced
Posté le 13-10-2015 à 22:18:09  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Bon ben ma vieille twingo essence de 17 ans est recalee du CT , cause pollution , taux de co a 6 ....

Du coup j ai fait ma vidange , mis du nettoyant injecteur dans le carburant sur 300 km , l ai decrassee sur autoroute , mais , a la contre visite , ca passe toujours pas  :pfff:  :pfff:

que puis je faire ?

le mec me dit de d attendre de vider mon reservoir pour voir si le produit fait effet , mais je pense pas que ca ira ...mais bon , on va tenter quand meme ...

j ai vu que bardhal faisait un produit style pass controle technique , qui comprend un nettoyant a mettre ds le carburant encore , et un produit a mettre dans l huile , vs pensez que ca peut faire quelquechose ?

Cléon ou D7f ? car le Cléon a tendance a cramer de la sonde lambda, la mienne m'a fait le coup, mais je n'étais pas si haut quand meme :D

Message édité par chaced le 13-10-2015 à 22:18:42

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°43537503
glun
Posté le 13-10-2015 à 23:20:16  profilanswer

kalash nikov a écrit :

que puis je faire ?

change le sigle Renault par WV  [:un canard en hiver:1]  

---------------
n°43537899
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 00:09:06  answer

Ouai, essaye de passer le CT capot ouvert.  :o

n°43538856
Guigui
Posté le 14-10-2015 à 09:10:56  profilanswer

tiandji a écrit :

Batterie revérifiée : ok

Sen2o a écrit :

J'ai bien essayé de triturer dans tous les sens en tournant mais ça donne rien  :(  

Du coup c'est sans doute le démarreur :/ On m'a parlé d'un bon coup de marteau dessus pour "décoller les charbons" : c'est une LU, un truc qui n'a plus cours sur une voiture moderne (enfin 15 ans quand même), ou ça se tente ?

n°43539478
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-10-2015 à 10:02:58  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai bien essayé de triturer dans tous les sens en tournant mais ça donne rien  :(  

Du coup c'est sans doute le démarreur :/ On m'a parlé d'un bon coup de marteau dessus pour "décoller les charbons" : c'est une LU, un truc qui n'a plus cours sur une voiture moderne (enfin 15 ans quand même), ou ça se tente ?

un démarreur brushless :??:  
tu as essayé de la pousser avec quelques gaillards pour partir et rentrer chez toi au moins?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43540100
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-10-2015 à 10:52:59  profilanswer

Guigui a écrit :

ben non, tant que les démarreurs seront des bêtes moteurs brushed t'auras des charbons qui s'usent.

mais bon, c'est pas très courant!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  3801  3802  3803  3804  3805  3806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)