Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  3755  3756  3757  3758  3759  3760
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°41969400
manu
Posté le 15-05-2015 à 21:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pour le moins pas très sérieux de la part de la direction des garages  [:mom boucher]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 21:13:24  profilanswer

n°41972197
zeql_
Posté le 15-05-2015 à 23:58:47  profilanswer

manu a écrit :

:jap:  
c'est bien ce qu'il me semblait :/

sont trop c.ns les mecs qui font ce genre de textes, comme si les pièces contrôlées à la première visite (et pas concernées par la contre-visite) allaient se détériorer en 2 mois et quelques jours, alors que les mêmes pièces, lorsqu'il n'y a pas de CV, sont bonnes pour deux ans ...
mais bon  [:tim_coucou]

T'as 2 mois pour faire des réparations, désolé mais c'est suffisant en général. C'est un peu de ta faute si tu t'y prend tard.

Déjà les 2 mois pour la contre-visite c'est juste pour te permettre de faire les réparations. Une fois la contre-visite faite et acceptée, la date pour le délai de 2 ans c'est celle de la visite, pas de la contre-visite. Et une fois le délai de 2 mois dépassé le CT n'est plus valide, tu ne peux donc plus rouler avec ta voiture (vis-à-vis des assurances)

Enfin pour le fait de te refaire passer un CT complet il faut voir ça comme la punition. Ca évite de mettre une amende "classique".

n°41973816
gmund
Posté le 16-05-2015 à 12:06:24  profilanswer

Leskipper a écrit :

Allez voir ce post mythique  :D  :D  :D  

Il est de retour  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°41974178
manu
Posté le 16-05-2015 à 13:14:52  profilanswer

zeql_ a écrit :

T'as 2 mois pour faire des réparations, désolé mais c'est suffisant en général. C'est un peu de ta faute si tu t'y prend tard.

Déjà les 2 mois pour la contre-visite c'est juste pour te permettre de faire les réparations. Une fois la contre-visite faite et acceptée, la date pour le délai de 2 ans c'est celle de la visite, pas de la contre-visite. Et une fois le délai de 2 mois dépassé le CT n'est plus valide, tu ne peux donc plus rouler avec ta voiture (vis-à-vis des assurances)

Enfin pour le fait de te refaire passer un CT complet il faut voir ça comme la punition. Ca évite de mettre une amende "classique".

t'as pas compris ce que j'ai voulu dire ...

une amende de quoi au bout des deux mois :??:
tu as parfaitement le droit d'avoir un véhicule sans CT valable qui ne roule pas non ?
et une amende payée à un privé ...

ce n'est pas mon cas, mais j'ai vu des gens qui n'ont pas les sous pour faire réparer tout de suite.
du coup tu es obligé de faire les réparations sous deux mois même si tu comptais ne pas rouler le temps d'économiser, sinon tu repaies le CT plein pot.

et je ne vois pas la raison de faire repasser tout le CT qui reste valable 2 ans s'il n'y a pas de CV :??:

c'est juste débile, faut pas croire que parce qu'un texte existe, il est forcément parfait, hein ... :D

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 16-05-2015 à 13:16:44
n°41974580
Bear'sBear​d
Posté le 16-05-2015 à 14:22:24  profilanswer

manu a écrit :

ce n'est pas mon cas, mais j'ai vu des gens qui n'ont pas les sous pour faire réparer tout de suite.
du coup tu es obligé de faire les réparations sous deux mois même si tu comptais ne pas rouler le temps d'économiser, sinon tu repaies le CT plein pot.

Théoriqument tu n'es pas sensé attendre de passer le CT tout les 2 ans pour entretenir ta voiture...

Et un élément qui était bon il y a 2 mois n'as aucune raison de le rester, il faut bien fixer une limite. Sinon a quoi bon passer le CT tout les 2 ans, les points de contrôles était bon il y a 2 ans.

n°41974767
manu
Posté le 16-05-2015 à 14:41:29  profilanswer

lapin :??:

justement, 2 ans c'est pas deux mois :??:

je trouve que j'ai été clair pourtant, à la relecture :/

il n'y a aucune raison logique de faire retester les éléments qui ont été testés lors du premier contrôle (et qui étaient ok) avant deux ans, comme quand il n'y a pas de contre visite, si ce n'est de prendre des sous  [:zedlefou:1]
c'est tout ce que je dis.

après bon c'est comme ça et on n'y peut rien, donc faut faire avec (mais pour ça, encore faut-il le savoir ...), mais ça n'empêche que c'est débile :o

n°41974943
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-05-2015 à 15:08:54  profilanswer

tiandji a écrit :

la biellette présente des traces de cassure anciennes qui n'ont jamais été décelées par un ct.  

Oui certaines usures ne peuvent pas être décelées sans démontages et ne se ressentent pas forcément à la conduite ou sur les bancs des centres de CT.

La faute à pas d'chance...

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°41975000
tiandji
Posté le 16-05-2015 à 15:18:17  profilanswer

JFKen a écrit :

Oui certaines usures ne peuvent pas être décelées sans démontages et ne se ressentent pas forcément à la conduite ou sur les bancs des centres de CT.

La faute à pas d'chance...

Donc c'est bien ce que je dis le ct ne sert à rien.

n°41975204
zeql_
Posté le 16-05-2015 à 15:59:12  profilanswer

manu a écrit :

t'as pas compris ce que j'ai voulu dire ...

une amende de quoi au bout des deux mois :??:
tu as parfaitement le droit d'avoir un véhicule sans CT valable qui ne roule pas non ?
et une amende payée à un privé ...

et je ne vois pas la raison de faire repasser tout le CT qui reste valable 2 ans s'il n'y a pas de CV :??:

c'est juste débile, faut pas croire que parce qu'un texte existe, il est forcément parfait, hein ... :D

Tu préfère payer 135€ d'amende à l'Etat où juste repasser un CT à environ 50-60€ ? Il faut bien une certaine punition pour que les gens ne fassent pas traîner leurs réparation, non ? Et bien la punition c'est que si au bout de deux mois tu n'as pas fait la contre-visite, ton CT n'est plus valide et tu n'es donc théoriquement plus assuré. Il faut donc repasser un CT point barre. Les pièces ne sont pas plus usées qu'il y a deux mois, mais c'est un "problème" administratif, pas mécanique.

Le CT sert pour l'assurance, sans CT ta compagnie d'assurance ne te prendra pas en charge. Que ta voiture roule ou non, si elle est en état de rouler tu dois avoir une assurance auto il me semble, sinon c'est une épave et tu dois la mettre à la casse (il me semble qu'il y a eu une loi récente qui interdit d'avoir une épave même si un terrain privé plus de 30 jours).

Si tu n'as pas l'argent pour entretenir ta voiture, n'en n'achète pas. Sérieusement si t'as pas le fric pour changer des plaquettes de freins, des pneus et faire une révision régulièrement, pourquoi acheter une voiture ?  
Après la réparation ça peut être du "gros oeuvre" qui coûte peut-être plus cher qu'une simple révision, mais en général c'est parce que la voiture a pas mal de kilomètres, donc si tu l'as acheté d'occasion avec un fort kilométrage, il fallait s'attendre à de possibles grosses réparations.  

La loi est la loi, elle n'est peut-être pas parfaite, mais en attendant plutôt que de râler, autant la respecter sur des trucs qui concerne les assurances. Car le moindre pépin qui t'arriverait avec ta voiture qui n'a pas de CT valide et c'est pour ta pomme (même si tu n'es pas responsable...).

n°41975223
zeql_
Posté le 16-05-2015 à 16:01:55  profilanswer

tiandji a écrit :

Le but d'un CT n'est pas de faire une révision complète de la voiture.

Actuellement un CT ca dure environ 1h. Si on commençait à regarder tout en détail ça prendrait plus de temps, nécessiterait plus de matériel et au final ça coûterait plus cher. Et en plus tu râlerais car le CT te dira que telle petite pièce, il faut la changer mais la remontera quand même. Tu devras donc aller chez un garagiste qui prendra 2h pour démonter/remonter la pièce.  :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 16:01:55  profilanswer

n°41975262
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 16:07:32  answer

zeql_ a écrit :

Tu préfère payer 135€ d'amende à l'Etat où juste repasser un CT à environ 50-60€ ? Il faut bien une certaine punition pour que les gens ne fassent pas traîner leurs réparation, non ? Et bien la punition c'est que si au bout de deux mois tu n'as pas fait la contre-visite, ton CT n'est plus valide et tu n'es donc théoriquement plus assuré. Il faut donc repasser un CT point barre. Les pièces ne sont pas plus usées qu'il y a deux mois, mais c'est un "problème" administratif, pas mécanique.

Le CT sert pour l'assurance, sans CT ta compagnie d'assurance ne te prendra pas en charge. Que ta voiture roule ou non, si elle est en état de rouler tu dois avoir une assurance auto il me semble, sinon c'est une épave et tu dois la mettre à la casse (il me semble qu'il y a eu une loi récente qui interdit d'avoir une épave même si un terrain privé plus de 30 jours).

Si tu n'as pas l'argent pour entretenir ta voiture, n'en n'achète pas. Sérieusement si t'as pas le fric pour changer des plaquettes de freins, des pneus et faire une révision régulièrement, pourquoi acheter une voiture ?
Après la réparation ça peut être du "gros oeuvre" qui coûte peut-être plus cher qu'une simple révision, mais en général c'est parce que la voiture a pas mal de kilomètres, donc si tu l'as acheté d'occasion avec un fort kilométrage, il fallait s'attendre à de possibles grosses réparations.

La loi est la loi, elle n'est peut-être pas parfaite, mais en attendant plutôt que de râler, autant la respecter sur des trucs qui concerne les assurances. Car le moindre pépin qui t'arriverait avec ta voiture qui n'a pas de CT valide et c'est pour ta pomme (même si tu n'es pas responsable...).

Le serpent qui se mord la queue, des fois il te faut u e caisse pour bosser et quand t'as pas de sous, tu peux que te prendre une vieille merguez avec tous les risques que ça comporte...

n°41975277
zeql_
Posté le 16-05-2015 à 16:09:27  profilanswer

Je suis d'accord mais tu connais les risques donc faut pas venir râler si tu te fais recaler au CT  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 16-05-2015 à 16:09:41
n°41975288
JFKen
Posté le 16-05-2015 à 16:12:52  profilanswer

tiandji a écrit :

Oui mais non, c'est comme si tu vas chez le médecin parce que t'as mal au bide avec une appendicite, et que 10 jours après tu crèves d'une rupture d'anévrisme en bourrant madame :D  

Le médecin n'aura pas servi à rien. Juste que c'est la faute à pas de chances.

SInon faudrait un CT qui te monopolise la bagnole 15 jours et la démonte entièrement... et encore t'es pas à l'abris non plus !

---------------
n°41975304
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 16:17:40  answer

zeql_ a écrit :

Je suis d'accord mais tu connais les risques donc faut pas venir râler si tu te fais recaler au CT  :jap:

À mais moi je me plains pas.

n°41975809
manu
Posté le 16-05-2015 à 17:48:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tu préfère payer 135€ d'amende à l'Etat où juste repasser un CT à environ 50-60€ ?

mais quel est le rapport :??:
l'amende sanctionne une utilisation du véhicule sans CT valide, pas la possession d'un véhicule qui ne roule pas sans CT valide  [:zedlefou:1]  

zeql_ a écrit :

Il faut bien une certaine punition pour que les gens ne fassent pas traîner leurs réparation, non ?

ah bon, et pourquoi ?
le CT est là pour te signaler les réparations définies comme obligatoire à faire, par la loi.
ceux qui sanctionnent SI ON ROULE sans CT, ce sont les policiers, pas le contrôleur, encore heureux.
et jusqu'à preuve du contraire, on n'est pas obligé de rouler avec si on a une voiture, si ... ?

zeql_ a écrit :

Et bien la punition c'est que si au bout de deux mois tu n'as pas fait la contre-visite, ton CT n'est plus valide et tu n'es donc théoriquement plus assuré. Il faut donc repasser un CT point barre. Les pièces ne sont pas plus usées qu'il y a deux mois, mais c'est un "problème" administratif, pas mécanique.

et c'est bien ce que je trouve débile.
sinon, on est toujours assuré sans CT, c'est juste qu'on ne peut pas rouler :

Citation :

Couverture de l'assurance auto et absence de contrôle technique

Il n'y a normalement pas de lien direct entre la fin de validité du certificat de passage du contrôle technique et le contrat d'assurance auto. Ainsi, l'assuré n'a pas obligation de faire parvenir la preuve du passage du contrôle technique de son véhicule à sa compagnie d'assurance.

Cependant, si le certificat de passage du contrôle technique n'est plus valable et que l'assuré se rend responsable d'un accident, l'assurance auto peut décider de ne pas faire jouer la couverture. Dans ce cas, l'indemnisation des dommages matériels et corporels sont à la charge de l'assuré.

http://www.lefigaro.fr/assurance/2 [...] e-auto.php

et ce n'est pas une punition, sinon le législateur aurait prévu une amende dès la fin du CT et non lorsque qu'on roule sans CT.
on n'est peut-être pas dans une démocratie parfaite, mais on n'en est pas encore à sous-traiter le pénal aux entreprises privées :o (quoique, avec les sociétés qui font les radars, on n'en est pas loin j'avoue :D)

zeql_ a écrit :

faux  :non:  
on peut être assuré sans CT :

Citation :

Souscription à une assurance auto et contrôle technique

Lors de la souscription à une assurance auto, le certificat de passage du contrôle technique ne fait pas partie des pièces à fournir.

zeql_ a écrit :

là tu pars dans des spéculations qui n'ont rien à voir avec le sujet ...

zeql_ a écrit :

encore une fois, je parle de ne pas rouler en attendant de faire les réparations ...

enfin bref, osef de toute manière vu que comme je le disais au dessus il faut bien faire avec.

je faisais juste remarquer que c'était absurde sur le plan de la logique la façon dont est gérée la contre-visite, vu que la première visite valide un ensemble d'éléments et reste valable deux ans s'il n'y a pas de contre-visite, et deux mois seulement s'il y a contre-visite ... (et je ne parle évidemment pas des éléments qui ont donné lieu à la contre-visite)

j'essaie de reformuler puisque tu n'as visiblement pas compris mon propos lors de mes précédents posts, mais je ne suis pas sûr que ce soit plus clair là :/

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 16-05-2015 à 17:53:35
n°41976142
Bear'sBear​d
Posté le 16-05-2015 à 18:36:40  profilanswer

manu a écrit :

le CT est là pour te signaler les réparations définies comme obligatoire à faire, par la loi.

Non !

Le CT est là pour faire un peu de ménage dans les véhicules impropres à la circulation. Tu es sensé continuellement maintenir ton véhicule en bon état, pas juste tout les 2 ans.

n°41976177
dje33
Posté le 16-05-2015 à 18:41:02  profilanswer

Il faut bien une limite pour la contre visite.
quand tu a une contre visite c'est qu'en théorie ta voiture est dangereuse (il peut toujours y avoir des exceptions)

Tu a le droit de rouler 2 mois avant de pouvoir passer une contre-visite qui regardera juste ce qui n'allait pas a la première visite.

Si tu traîne trop tu dois tout refaire.

C'est un moyen d'obliger les gens a faire les réparations rapidement. C'est un peu con (comme mon histoire de clignotant) mais il faut bien une limite.

n°41976273
zeql_
Posté le 16-05-2015 à 18:56:24  profilanswer

manu a écrit :

ah bon, et pourquoi ?
ceux qui sanctionnent SI ON ROULE sans CT, ce sont les policiers, pas le contrôleur, encore heureux.
et jusqu'à preuve du contraire, on n'est pas obligé de rouler avec si on a une voiture, si ... ?

Oui les policiers sanctionnent ta situation en tort vis à vis de la loi. Le contrôleur te fait passer le CT et s'il y a contre-visite, il n'ira pas te chercher ni te dénoncer, ce n'est pas son rôle et je n'ai jamais dit que le contrôleur te mettait une amende.
Tu dois rouler avec un CT valide (ou en contre-visite), c'est dans le code de la route. Tu peux très bien le faire sans, rien ne t'arrêtera, sauf si tu te fais contrôler par les flics, bref comme la plupart des infractions...

manu a écrit :

et c'est bien ce que je trouve débile.
sinon, on est toujours assuré sans CT, c'est juste qu'on ne peut pas rouler :

Citation :

Couverture de l'assurance auto et absence de contrôle technique

Il n'y a normalement pas de lien direct entre la fin de validité du certificat de passage du contrôle technique et le contrat d'assurance auto. Ainsi, l'assuré n'a pas obligation de faire parvenir la preuve du passage du contrôle technique de son véhicule à sa compagnie d'assurance.

Cependant, si le certificat de passage du contrôle technique n'est plus valable et que l'assuré se rend responsable d'un accident, l'assurance auto peut décider de ne pas faire jouer la couverture. Dans ce cas, l'indemnisation des dommages matériels et corporels sont à la charge de l'assuré.

http://www.lefigaro.fr/assurance/2 [...] e-auto.php

et ce n'est pas une punition, sinon le législateur aurait prévu une amende dès la fin du CT et non lorsque qu'on roule sans CT.
on n'est peut-être pas dans une démocratie parfaite, mais on n'en est pas encore à sous-traiter le pénal aux entreprises privées :o (quoique, avec les sociétés qui font les radars, on n'en est pas loin j'avoue :D)

Même ne pas rouler peut être "dangereux" car à partir du moment où ta voiture est sur la voie publique (ne serait-ce que garée sur une place de stationnement), l'assurance auto fonctionne.  

Encore une fois, comme pour le contrôle des flics, tant que t'as pas de problème, à priori l'assurance n'en sait strictement rien que ton CT est valide ou non. Maintenant en cas de problème je pense que c'est la première chose qu'ils vont regarder. Et quand il s'agit de ne pas payer, les assurances cherchent toutes les excuses.

Il me semble, et je précise que c'est au conditionnel car j'ai la flemme de chercher, que même en cas d'accident non responsable, la partie adverse peut invoquer le CT non valide pour te faire payer certains dommages.

manu a écrit :

faux  :non:  
on peut être assuré sans CT :

Citation :

Souscription à une assurance auto et contrôle technique

Lors de la souscription à une assurance auto, le certificat de passage du contrôle technique ne fait pas partie des pièces à fournir.

Avec ta citation précédente, pour moi c'est vrai. Oui à la souscription tu n'as pas besoin de preuve, maintenant en cas de problème elle va regarder si ton CT est valide.

Bref si on prend les règles bêtement oui tu n'as pas besoin de CT valide pour être assurer, mais quand tu auras besoin de l'assurance, et bien tu ne l'auras pas, le contrat sera rompu.  

On peut continuer à raisonner de manière bête si tu veux...  :sarcastic:  

manu a écrit :

encore une fois, je parle de ne pas rouler en attendant de faire les réparations ...

enfin bref, osef de toute manière vu que comme je le disais au dessus il faut bien faire avec.

je faisais juste remarquer que c'était absurde sur le plan de la logique la façon dont est gérée la contre-visite, vu que la première visite valide un ensemble d'éléments et reste valable deux ans s'il n'y a pas de contre-visite, et deux mois seulement s'il y a contre-visite ... (et je ne parle évidemment pas des éléments qui ont donné lieu à la contre-visite)

j'essaie de reformuler puisque tu n'as visiblement pas compris mon propos lors de mes précédents posts, mais je ne suis pas sûr que ce soit plus clair là :/

Tu veux mettre quel délai pour la contre-visite ? 3 mois ? 6 mois ? Jusqu'à ce que les réparations soient faites ?
Oui mais dans ce cas, si tu met 1 an, les autres éléments vérifiés peuvent avoir été abîmés pendant ce délai. Alors oui toi tu parles de mettre sa voiture à l'arrêt. Mais ça veut dire quoi ? On change la loi pour faire 500000 cas particuliers ? Genre voitures à l'arrêt et voitures qui peuvent encore rouler ?
On parle d'un CT qui coûte 50-60€ !!! Et y a même des offres à prix réduits chez certains contrôleurs (genre 10€) si vraiment on a pas les moyens voire négocier avec le contrôleur une offre réduite si on a pas les finances.

Et d'un point de vue mécanique, une voiture que tu ne fais pas rouler pendant plusieurs mois, y a des risques qu'elle démarre plus et donc des frais supplémentaires (genre une vidange, changement de batterie, etc.)

n°41976407
manu
Posté le 16-05-2015 à 19:18:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut bien une limite pour la contre visite.
quand tu a une contre visite c'est qu'en théorie ta voiture est dangereuse (il peut toujours y avoir des exceptions)

Tu a le droit de rouler 2 mois avant de pouvoir passer une contre-visite qui regardera juste ce qui n'allait pas a la première visite.

Si tu traîne trop tu dois tout refaire.

C'est un moyen d'obliger les gens a faire les réparations rapidement. C'est un peu con (comme mon histoire de clignotant) mais il faut bien une limite.

effectivement, c'est un moyen de forcer à faire les réparations, même si on ne roule pas et que donc on n'a pas besoin d'un CT valide, ce qui n'est pas très logique/réglo je trouve ...

ce que je dis (pour la nième fois :o), c'est que les éléments ne donnant pas lieu à contre-visite devraient avoir la même durée de validité que dans le cas où il n'y a pas de contre-visite.
donc dans l'absolu, on devrait pouvoir faire les réparations jusqu'à deux ans après la visite initiale, et ne repayer que la contre-visite, du moment qu'on ne roule pas avec la voiture passé les deux mois de "tolérance".

il n'y a que moi qui trouve ça logique :??:

zeql_ a écrit :

Oui les policiers sanctionnent ta situation en tort vis à vis de la loi. Le contrôleur te fait passer le CT et s'il y a contre-visite, il n'ira pas te chercher ni te dénoncer, ce n'est pas son rôle et je n'ai jamais dit que le contrôleur te mettait une amende.
Tu dois rouler avec un CT valide (ou en contre-visite), c'est dans le code de la route. Tu peux très bien le faire sans, rien ne t'arrêtera, sauf si tu te fais contrôler par les flics, bref comme la plupart des infractions...

zeql_ a écrit :

Même ne pas rouler peut être "dangereux" car à partir du moment où ta voiture est sur la voie publique (ne serait-ce que garée sur une place de stationnement), l'assurance auto fonctionne.  

Encore une fois, comme pour le contrôle des flics, tant que t'as pas de problème, à priori l'assurance n'en sait strictement rien que ton CT est valide ou non. Maintenant en cas de problème je pense que c'est la première chose qu'ils vont regarder. Et quand il s'agit de ne pas payer, les assurances cherchent toutes les excuses.

Il me semble, et je précise que c'est au conditionnel car j'ai la flemme de chercher, que même en cas d'accident non responsable, la partie adverse peut invoquer le CT non valide pour te faire payer certains dommages.

zeql_ a écrit :

Avec ta citation précédente, pour moi c'est vrai. Oui à la souscription tu n'as pas besoin de preuve, maintenant en cas de problème elle va regarder si ton CT est valide.

Bref si on prend les règles bêtement oui tu n'as pas besoin de CT valide pour être assurer, mais quand tu auras besoin de l'assurance, et bien tu ne l'auras pas, le contrat sera rompu.  

On peut continuer à raisonner de manière bête si tu veux...  :sarcastic:  

zeql_ a écrit :

Tu veux mettre quel délai pour la contre-visite ? 3 mois ? 6 mois ? Jusqu'à ce que les réparations soient faites ?
Oui mais dans ce cas, si tu met 1 an, les autres éléments vérifiés peuvent avoir été abîmés pendant ce délai. Alors oui toi tu parles de mettre sa voiture à l'arrêt. Mais ça veut dire quoi ? On change la loi pour faire 500000 cas particuliers ? Genre voitures à l'arrêt et voitures qui peuvent encore rouler ?
On parle d'un CT qui coûte 50-60€ !!! Et y a même des offres à prix réduits chez certains contrôleurs (genre 10€) si vraiment on a pas les moyens voire négocier avec le contrôleur une offre réduite si on a pas les finances.

Et d'un point de vue mécanique, une voiture que tu ne fais pas rouler pendant plusieurs mois, y a des risques qu'elle démarre plus et donc des frais supplémentaires (genre une vidange, changement de batterie, etc.)

mais tu lis pas ce que j'écris, c'est pas possible :D

je parlais de NE PAS ROULER passer le délai des deux mois, donc osef que l'assurance ne couvre pas les accidents, puisqu'il ne peut pas y en avoir !

pour le délai, comme dit ci-dessus, il devrait être le même que celui du CT, et la date de validité du CT une fois que tu as fait les réparations, la date de la visite initiale, bien sûr.
il ne s'agit pas de carroter du temps pour les éléments qui n'ont pas donné lieu à contre-visite.

enfin bon, osef, mais j'insiste parce que vous n'avez pas du tout compris ce que je voulais dire apparemment, tous les deux :D

n°41980494
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 17-05-2015 à 11:42:56  profilanswer

Bonjour ! :o :o

Question pour les joints cuivres des injecteurs d'un 1.4l hdi 68cv sur une c3 II, autant allez chez citroën pour se trouver un petit kit ? Parce que sur internet.. je vois quelques bricoles mais aucun moyen de savoir si ça correspond   [:sasha2011:1]  

Oscaro ne me trouve pas ce que je cherche par exemple  [:sasha2011:1]  

Autre petit soucis, on me parle souvent d'injecteurs qui seraient codés, ce qui pourrait provoquer des problèmes au redémarrage une fois le tout remonté, comment on peut savoir si ça nous concerne ou non ? :o

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 17-05-2015 à 11:47:01
n°41981042
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 17-05-2015 à 13:12:55  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Bonjour ! :o :o

Question pour les joints cuivres des injecteurs d'un 1.4l hdi 68cv sur une c3 II, autant allez chez citroën pour se trouver un petit kit ? Parce que sur internet.. je vois quelques bricoles mais aucun moyen de savoir si ça correspond   [:sasha2011:1]

Oscaro ne me trouve pas ce que je cherche par exemple  [:sasha2011:1]

Autre petit soucis, on me parle souvent d'injecteurs qui seraient codés, ce qui pourrait provoquer des problèmes au redémarrage une fois le tout remonté, comment on peut savoir si ça nous concerne ou non ? :o

Merci  :jap:

tu changes les joints ou les injecteurs?
Si c'est les joints, tu t'en fout du codage tant que tu remets l'injecteur la ou tu l'as demonté. Il vaut mieux aller chez citroen pour avoir la bonne reference, c'est pas une piece qui coute cher j'imagine :o
Si tu changes l'injecteur, il faudra passer à la case valise pour coder l'injecteur. Si tu ne le fais pas tu risques de ne pas injecter la bonne quantité de diesel. Sur du court terme c'est pas un gros problème, sur du long terme ça peut peut être engendrer des problèmes.

Message édité par Pantoufle_man le 17-05-2015 à 13:13:55
n°41981977
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 17-05-2015 à 16:23:59  profilanswer

Merci [:salutat1ons]

Je ne change que les joints :o

Enfin c'est en projet quoi :o je veux avoir les pièces en stock :o

n°41983111
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-05-2015 à 18:35:25  profilanswer

Salut à tous !  

Une saleté de rongeur s'est fait plaisir récemment... :  

http://reho.st/preview/self/9bb47519594a8b917877e444b62f692a19cd8e03.jpg  http://reho.st/medium/self/237518a9e1ecc032f25cce3de6dff59687ed6862.jpg

En gros : voyant gaz d'échappement allumé et voiture bridée, plus de puissance.

Est-ce que vous savez si on peut juste changer les durites à l'unité, ou si faut changer tout le lot avec le boitier électrovanne ?

Merci d'avance... :)

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°41984931
tiandji
Posté le 17-05-2015 à 21:30:55  profilanswer

On trouve de la durite au mètre de toutes les dimensions, pas besoin d'aller à la marque à chaque fois.

n°41985785
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-05-2015 à 22:45:06  profilanswer

En gros je peux couper la durite déjà en place aux endroits ou elle est abîmée est utiliser une de diamètre plus gros ou plus petit comme raccord ?

---------------
n°41986071
tiandji
Posté le 17-05-2015 à 23:19:57  profilanswer

sinq a écrit :

En gros je peux couper la durite déjà en place aux endroits ou elle est abîmée est utiliser une de diamètre plus gros ou plus petit comme raccord ?

Il suffit que ça soit étanche, tous les moyens pour y parvenir sont bons.

n°41987101
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2015 à 08:16:26  profilanswer

par curiosité, c'est quoi les durites et le petit boitier où elles vont?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41987150
tiandji
Posté le 18-05-2015 à 08:30:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

par curiosité, c'est quoi les durites et le petit boitier où elles vont?

Ce sont toutes les durites qui vont alimenter les différents actuateurs à commande pneumatique de la voiture, régulation de turbo, vanne egr, étouffoir etc, elles sont toutes reliées à ce boitier qui fait office de réserve tampon de dépression, lui même est relié à la pompe à vide du moteur, il permet d'éviter de trop brusques variations de pression lors du fonctionnement d'un ou de plusieurs actuateurs ce qui pourrait perturber l'action de ces actuateurs.

Message édité par tiandji le 18-05-2015 à 08:30:46
n°41987210
TheCreator
Posté le 18-05-2015 à 08:44:45  profilanswer

merci :jap:

j'ai pas ça sur mes épaves :o

d'ailleurs grosse misère mécanique sur ma dtmx 125, j'en parlais ici, plan de joint de culasse qui fuit.

ben en fait j'ai trouvé d'où ça venait: je refais les serrages au couple sur un joint neuf... et deux des 4 écrous ne sont jamais arrivés à faire claquer la clé :D

un écrou au filetage dead, pas trop de soucis, remplacé par un neuf... mais l'autre, c'est le goujon qui tourne dans le cylindre  [:vyse]  

du coup, gavé, j'ai ressorti un vieux cylindre avec une cote de trop pour le piston, et de belles rayures suite à un piston explosé, ça tourne :o  

acheter un moteur d'occaz c'est s'exposer à ce genre de surprises, hélas :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41987266
tiandji
Posté le 18-05-2015 à 09:00:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais l'autre, c'est le goujon qui tourne dans le cylindre  [:vyse]

Hélicoil.  :o  

n°41987309
TheCreator
Posté le 18-05-2015 à 09:11:39  profilanswer

tiandji a écrit :

Hélicoil.  :o  

ouep je le ferais faire :D j'ai pas le skill pour le faire moi-même, et surtout là j'avais pas le temps, je voulais juste qu'elle marche!

en plus c'est déjà des goujons d'une taille de plus pour 3 sur les 4, et malgré ça le mec a réussi à re-buter un filetage. la clé dynamométrique c'est fait pour les gens comme ça en fait :o

---------------
n°41987381
sinq
Mr.Deft
Posté le 18-05-2015 à 09:22:18  profilanswer

tiandji a écrit :

Il suffit que ça soit étanche, tous les moyens pour y parvenir sont bons.

Merci ;)

---------------
n°41989466
JFKen
Posté le 18-05-2015 à 12:49:16  profilanswer

tiandji a écrit :

On trouve de la durite au mètre de toutes les dimensions, pas besoin d'aller à la marque à chaque fois.

Yep.  Mais bien faire gaffe que ce soit des la Durit pour dépression, certaines Durit pur fuel peuvent s'écraser selon la dépression (been there done that :D ).

---------------
n°41989537
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-05-2015 à 12:57:07  profilanswer

Ca ressemble à des tuyaux d'arrivée / retour de carburant, c'est de la basse pression facile à trouver.
Par contre on ne voit pas comment ils sont connectés au boitier, mais si ça fonctionne en dépression il y a des chances qu'ils soient juste enchassés sur les sorties.

Sinon duct tape [:mikegyver]

n°41990347
sinq
Mr.Deft
Posté le 18-05-2015 à 14:06:54  profilanswer

JFKen a écrit :

Yep. Mais bien faire gaffe que ce soit des la Durit pour dépression, certaines Durit pur fuel peuvent s'écraser selon la dépression (been there done that :D ).

gurk13 a écrit :

Ca ressemble à des tuyaux d'arrivée / retour de carburant, c'est de la basse pression facile à trouver.
Par contre on ne voit pas comment ils sont connectés au boitier, mais si ça fonctionne en dépression il y a des chances qu'ils soient juste enchassés sur les sorties.

Sinon duct tape [:mikegyver]

Yes, j'ai acheté du ruban adhésif spécial pour câblages ou durites étanches.
Je vais reboucher correctement les entailles, refixer celui coupé au boitier, et voir si le problème est réglé. Si c'est pas le cas, c'est qu'il y a d'autres dégâts que je n'ai pas encore vu...

---------------
n°41990395
tiandji
Posté le 18-05-2015 à 14:10:19  profilanswer

JFKen a écrit :

Yep.  Mais bien faire gaffe que ce soit des la Durit pour dépression, certaines Durit pur fuel peuvent s'écraser selon la dépression (been there done that :D ).

Ça m'étonnerait, en général la durite utilisée pour ce genre de fonction est bien moins résistante que la durite à carburant.

n°41991952
sinq
Mr.Deft
Posté le 18-05-2015 à 15:41:08  profilanswer

tiandji a écrit :

Ça m'étonnerait, en général la durite utilisée pour ce genre de fonction est bien moins résistante que la durite à carburant.

Exacte j'ai vu les durites à carburant elles sont armées...

Sinon problème résolu. Le boitier de l'electrovanne ou se raccorde les durites est ultra simple a ouvrir...
Ensuite avec un tournevis on pousse la durite à changer... J'ai coupé celle sectionnée par le rongeur puis je l'ai reconnectée au boitier.
L'autre durite coupée à plusieurs endroits j'ai simplement mis du ruban adhésif étanche pour circuit à eau ou moteur... Résultat tout fonctionne impec...

Il n'y a plus que le voyant du tableau de bord pour me rappeler ce mauvais souvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 18-05-2015 à 15:42:21

---------------
n°41995939
tiandji
Posté le 18-05-2015 à 21:33:19  profilanswer

Il va s'éteindre le voyant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  3755  3756  3757  3758  3759  3760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)