Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3756  3757  3758  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74082221
chaced
Posté le 12-01-2026 à 14:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les problèmes sont plus que connu sur ce bloc.

Segments mal dimensionnés
Encrassement du haut moteur
Crépine qui bouffe des bouts de courroie

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 14:35:28  profilanswer

n°74082236
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-01-2026 à 14:38:59  profilanswer

Tronklou a écrit :

Message "vérifier boite de vitesse" sur l'abarth de madame :O

ELM327 usb + multiecuscan ( et surtout l'IA pour déterminer les codes d'erreur :O )

=> Capteur de freinage ( gros switch actionné par la pédale de frein pour les lumières et indiquer au robot que l'on freine)
Et également la batterie qui tombais trop bas au démarrage ( 9,6v)

Un switch a 18€, une nouvelle batterie a 68 et une heure après le tour était joué :D

tu vas expliquer ça avec des tophs pour partager à tes copains. :hello:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°74082842
mockfella
Posté le 12-01-2026 à 16:29:05  profilanswer

chaced a écrit :

Les 2 dernier problèmes découlant du premier :jap:

Message édité par mockfella le 12-01-2026 à 16:43:48

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74082936
fablin
Posté le 12-01-2026 à 16:46:35  profilanswer

chaced a écrit :

Segments en alliage plus flexible qu'avant aussi.

Moins de résistance, donc moteur plus efficace et moins d'émissions lors des tests WLTP et compagnie.

Oui, ça bouffe 1 litre d'huile aux 1000 km 5 ans plus tard, mais on s'en fout, les tests sont fait sont faits avec des moteurs neufs [:pierre_j_paillasson:8]

n°74082993
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 12-01-2026 à 16:54:20  profilanswer

p'tit ( ou gros  :cry: ) souci sur al' carette [:moustik42] (mx5 nb de 98, presque 200 k km)
Retour du taff, ralenti qui erste haut aux alentours de 1500 rpm, et allumage du voyant batterie [:smovengo2] par intermittence.
Je soupçonne un souci électrique [:tagazou:2], du coup, en arrivant à la maison, sortie du multimetre, et ...
moteur tournant, moteur au ralenti, 11.8 v environ, en montant dans les tours rien ne change.
Une fois le moteur éteint, la valeur remonte a 12.0 v.
Du coup, je me doute que c'est soit la batterie en train de mourir, et l'alternateur qui peut rien pour elle, ou l'alternateur qui rends l'âme..
La batterie est un petit modele (90Ah je crois), qui doit déja avoir ses 7/8 ans, et le matin, la voiture mets un peu de tps a se lancer, donc je me dit que c peut-être la batterie, du coup, je viens de la brancher a un chargeur lent, sait-on jamais , sans trop d'éspoir quand meme, mais c'est la que j'ai besoin de l'expertise HFR  :o  
Et me parlez pas de lecteur ODB, c'et du ODB 1 sur cette vieillerie  :o

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°74083009
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-01-2026 à 16:56:30  profilanswer

Je m'inquiéterais pour l'alternateur en premier mais le ralenti qui ne redescend pas n'est pas normal non plus.

Message édité par mirtouf le 12-01-2026 à 16:57:10

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74083126
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-01-2026 à 17:19:09  profilanswer

Volontairement prévu dans l'écu justement si la batterie est faible? + de tours + de charge, enfin quand l'alternateur marche :o

n°74084008
Antionn
Posté le 12-01-2026 à 20:35:57  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :jap:

J'ai pu me faire prêter un OBDLinkMX par un ami. Donc j'ai des codes erreurs précis !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/481856  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/481857

Le problème de gasoil, c'est nouveau ça par rapport au codes qu'il y avait eu précédemment. Les autres liés aux turbo, je les avaient déjà vues (mais ne les ayant plus sous la main, impossible de les poster avant) et c'est ce qui avait mené au changement de l'électrovanne. Par contre le voyant de défaut de pollution étant lui aussi nouveau, les deux sont probablement liés ?!

ecureuil63 a écrit :

Valise Citroën lexia sur Ali t'en a pour 60 balle je crois
Aller 100 balle en version ++

Tu pourra voir les pressions de turbo et la valeur de pression d'huile avant de changer au pif

Aucune fuite ? Norme d'huile respecté ?

L'ancienne huile, aucune idée de ce qui avait été utilisé, ce n'est pas moi qui avait fait la vidange. Ce coup-ci par contre j'ai mis de la 10W40 à pas trop cher, l'idée étant que l'huile ne resterait que quelques centaines de kilomètres avant que je ne vidange à nouveau avec exactement la bonne - et s'il fallait vidanger de nouveaux tout de suite à cause d'une pompe à huile par exemple, je préférais balancer 15 balles que 40 ... et au pire, un "rinçage" du circuit ne lui fera probablement pas de mal.
Niveau fuite le moteur est gras, mais je ne penses pas qu'il y ai une grosse fuite pour l'huile. Enfin, j'en sais rien. Elle ne "bouffe/bouffait pas d'huile", donc je dirais que non.

L'OBDlinkMX donne la pression du turbo, mais pas celle de la pression d'huile. Pour commencer, ce sera déjà bien - mais j'ai deux-trois trucs à remonter avant de pouvoir rouler :o

hunter_killer a écrit :

Regarde les injecteurs, s'il y a du goudron à la base. Parfois ça peut polluer l huile et le turbo

L'injecteur côté distribution est assez crado à sa base, mais pas forcément goudronneux (fin de l'huile/gras plus ou moins séché avec beaucoup de poussières). Et on a soupçonné en regardant qu'un des joints du retour de carburant pourrait fuir. Visiblement, c'est confirmé par l'OBD :o
Donc, a priori, ce serait plus une fuite de durite. C'est sûrement plus simple à remplacer aussi, j'espère.

Grinch a écrit :

en urgence achetes toi une valise oui : sans codes t'es a l'aveugle

meme un Vgate a 50 balles  ça ira + appli téléphone car scanner

un guide ici : https://iamcarhacker.com/obd-ii-scanner-guide/

pour ta "membrane" c'est la Wastegate du turbo ça peut être une piste oui

Pour tester la membrane, à défaut d'avoir une pompe à dépression : en actionnant la tige de contrôle manuellement, puis en plaçant le doigt sur l'orifice (là où est normalement la durite) pour faire étanchéité, je dois pouvoir vérifier que la dépression est maintenu non - ou pas si membrane HS ?

Je réponds ici à tout le monde pour la valise diag : des outils comme ce dans le lien que tu as mis, avec du bidirectionnel, ça fait la même chose qu'une diagbox ou la valise lexia ? On peut avoir les codes erreurs constructeurs ? Parce elles sont pas donnés et idéalement, si je ne pouvais avoir qu'un seul outil qui soit multi-marque (ma mère à une Citron, moi une Renal comme les grands-parents) ça m'arrangerait :o
J'y connais que dalle, d'où ma question :jap:

L'OBDLinkMX n'étant pas à moi ... c'est une solution temporaire. J'aimerais vraiment avoir un truc sous la main en permance.

fablin a écrit :

À ma connaissance, un voyant de pression d'huile, ou quel qu'il soit, ne commande jamais un arrêt du moteur.

Ce serait plutôt l'arrêt du moteur qui provoque le voyant à mon avis.

J'aimerais bien que ce ne soit que ça. Genre, vraiment.
J'ai souvenir que le paternel avait eu des arrêts moteurs sur une bagnole à cause d'un défaut anti-pollution qui se générait de façon impromptue. Là, c'est continue. Mais si c'est un problème de pression sur la rampe dû au joint ... possible que si la pression tombe trop bas, elle coupe le moteur de la même façon ?

quentincc a écrit :

Aucune idée pour le diag (sans diagbox), pour la perte de puissance ce serait peut-être le débitmètre d'air (MAF) qui ne renvoie pas des données correctes ce qui force le moteur à fonctionner en mode dégradé ?
L'avantage de diagbox par rapport aux ELM327 & consort c'est que tu peux avoir accès à l'historique des codes d'erreurs (en tout cas sur ce modèle/cette génération).

Concernant la vanne EGR tu peux voir si c'est grippé en démontant juste l'actionneur électrique (en noir), tu pourras vérifier que ça tourne bien sur la vanne EGR ainsi que sur l'actionneur (qui parfois ne revient pas à la position 0 -> il faut le forcer un peu).
Pour le remontage de l'actionneur il ne faut pas le présenter directement en face des trous, il faut d'abord bien l'aligner avec le mécanisme de la vanne EGR puis le tourner pour aligner les trous.
(Résumé d'une vidéo, tu dois pouvoir trouver la même toi-même)

J'ai accès au MAF avec l'OBDlinkMX. Donc quand j'irais faire un tour avec et je monitorerais ça avec la pression du turbo, et du gasoil. Mais déjà, ce petit outil va me faire avancer.

Sans avoir vu la même vidéo, j'imagine bien. J'avais regardé comment démonter la vanne ... complète pour la remplacer ou démonter si besoin - et j'ai pas envie avec ce que j'ai vu, surtout pour la durite allant du collecteur à la vanne ... bien qu'elle ai l'air, en tout cas au niveau du collecteur, un poil bouché. Par contre l'actionneur avait l'air "plus facile" d’accès. Je vais commencer par ça [:urgences]

Message cité 2 fois
Message édité par Antionn le 12-01-2026 à 20:36:32

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°74084423
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-01-2026 à 22:03:14  profilanswer

fegre a écrit :

Volontairement prévu dans l'écu justement si la batterie est faible? + de tours + de charge, enfin quand l'alternateur marche :o

Pis tu réduit un peu le risque de caler comme un con sans pouvoir redémarrer.  

Mais oui alternateur KO, je sais pas comment c'est foutu sur cette machine vérifier que la courroie est encore bien là sinon probablement régulateur mort.

Recharger la batterie permettra de la protéger d'une décharge profonde, mais vaut mieux éviter de jouer au con à recharger avant chaque trajet.

Et une batterie fatiguée de base peut aussi accélérer l'usure de l'alternateur  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74085547
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 13-01-2026 à 09:39:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'espère que tu as dit à Madame que c'était le joint de culasse et qu'il fallait que tu prennes la voiture pendant deux jours au bord de la mer :o

Je tiens à ma vie  :D

smartymcfly a écrit :

tu vas expliquer ça avec des tophs pour partager à tes copains. :hello:

Je fais des photos ce week-end,j'avais pas beaucoup de temps donc j'ai fait au plus vite pour que madame puisse reprendre le volant

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 09:39:02  profilanswer

n°74085590
fablin
Posté le 13-01-2026 à 09:48:08  profilanswer

Antionn a écrit :

Merci à tous pour vos réponses :jap:

J'ai pu me faire prêter un OBDLinkMX par un ami. Donc j'ai des codes erreurs précis !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/481856  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/481857

Le problème de gasoil, c'est nouveau ça par rapport au codes qu'il y avait eu précédemment. Les autres liés aux turbo, je les avaient déjà vues (mais ne les ayant plus sous la main, impossible de les poster avant) et c'est ce qui avait mené au changement de l'électrovanne. Par contre le voyant de défaut de pollution étant lui aussi nouveau, les deux sont probablement liés ?!

Comme le dit quentin, les codes d'erreur confirment que le MAF (ou MAP en fonction du moteur) est en défaut, ça explique la perte de puissance (passage en mode dégradé avec une carto failsafe).

La fuite d'essence, si elle est avérée, expliquerait l'arrêt du moteur, qui explique lui la basse pression d'huile. C'est beaucoup plus urgent que le MAF pour des raisons évidentes...

n°74085775
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-01-2026 à 10:22:12  profilanswer

À première vue ton plus gros souci concerne l'alimentation en carburant. En rapport à tes codes d'erreur cela semblerait être :
- Filtre carburant
- Injecteur HS
- Régulateur/Capteur pression carburant
- Connecteurs/pins corrodés
- Pompe haute pression/injection

Je te recommanderais d'effacer ces codes d'erreurs, de démarrer le moteur pendant 30s/1m et de vérifier quels codes sont présents (les P0087, P0093 et P1113 sont les plus importants).
Faire de même si possible quand le moteur est chaud.
L'idée c'est de savoir si ces codes sont toujours d'actualité et leur fréquence.

Edit : concernant le MAF, tu peux probablement le laisser de côté pour le moment, avec un capteur MAF HS le véhicule devrait fonctionner "mal" (puissance/fumée & co) mais ne pas se couper en roulant

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 13-01-2026 à 10:23:32

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°74086117
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-01-2026 à 11:15:44  profilanswer

Je partage un site que j'ai trouvé:

https://www.carswp.com/

Tout plein de wallpapers de modèles triés par marque, année... avec intérieur extérieur etc.

Message édité par gars_lent le 13-01-2026 à 11:21:14

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74086151
rappa
noob fever
Posté le 13-01-2026 à 11:23:26  profilanswer

Punaise de cul, mon émetteur-récepteur d'embrayage sur la Toy qui lâche au bout de 2 ans et 20kkm alors que le précédent à fait 310kkm...
Je vais faire un devis chez le gars qui me l'a fait il y a deux ans, mais s'il ne me fait pas un bon geste commercial je le ferais moi-même.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°74088295
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-01-2026 à 18:22:26  profilanswer

:hello:
Quelle est la recommandation de courroie de distribution sur un 2.0 HDI 140 sans adblue de 2016 ?
Il y a 105k au compteur mais 10 ans ça fait un peu vieux, non ?

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°74088337
smartymcfl​y
Posté le 13-01-2026 à 18:30:11  profilanswer

quentincc a écrit :

:hello:
Quelle est la recommandation de courroie de distribution sur un 2.0 HDI 140 sans adblue de 2016 ?  
Il y a 105k au compteur mais 10 ans ça fait un peu vieux, non ?

tu as regardé l'état? mais sinon oui ça fait un peu vieux. les préco d'époque parlait de 3-4ans pas plus.
Après, c'est le genre de moteur qui pissent bien avant de la pompe à eau que de la preco durée de vie. :(

---------------
n°74088999
muhyidin
Posté le 13-01-2026 à 21:01:41  profilanswer

Salut

Mon toit panoramique fait ça sur ma BMW X1 de 2022

https://jumpshare.com/s/ELu2H2WJzrMhsMbcacR4

Des conseils ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74091594
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-01-2026 à 13:50:10  profilanswer

Une idée pour savoir si notre Fiesta 2020 1.0 ecoboost est en courroi humide ou est nouvellement à chaine ? Sans passer par Ford ? :o
Un site avec le VIN par exemple ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74092495
sentinel_9​11
Posté le 14-01-2026 à 15:59:22  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

salut les gars

j'ai pas trouvé de topic outillage pour mécano, je tente ici...
je voulais prendre un booster de batterie, et j'ai vu ce deal, un avis?
est ce qu'il existe un appareil "multifonction" qui ferait aussi chargeur lent de batterie, et booster?  

merci à tous

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 6#comments

salut et merci de vos retours ! je pensais pas avoir autant de réponses! vous êtes au top

n°74093127
Zeph51
Posté le 14-01-2026 à 17:55:13  profilanswer

Salut

J'ai un boulon qui a cassé il me semble sous mon Grand C4 Picasso
(image : https://photos.app.goo.gl/NCnCkvba5YUGRkah9 )

J'ai du mal a identifié a quoi il sert. Est ce que quelqu'un aurait une piste pour moi?

J'ai l'impression d'avoir un claquement sec quand je prends des bosse depuis qu'il a cassé :'(

C'est a l'avant coté droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeph51 le 14-01-2026 à 19:50:11

---------------
https://renaut.fr
n°74093403
ecureuil63
Posté le 14-01-2026 à 18:45:18  profilanswer

Zeph51 a écrit :

Salut

J'ai un boulon qui a cassé il me semble sous mon Grand C4 Picasso
(image : https://photos.app.goo.gl/NCnCkvba5YUGRkah9)

J'ai du mal a identifié a quoi il sert. Est ce que quelqu'un aurait une piste pour moi?  

J'ai l'impression d'avoir un claquement sec quand je prends des bosse depuis qu'il a cassé :'(

Lien HS perso

n°74093448
fablin
Posté le 14-01-2026 à 18:51:38  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Lien HS perso

Enlève la parenthèse en trop à la fin

https://photos.app.goo.gl/NCnCkvba5YUGRkah9

n°74093542
Zeph51
Posté le 14-01-2026 à 19:09:55  profilanswer

C'est corrigé :)

Je me demande si ca serait pas un boulons qui tient la rotule

---------------
n°74093547
ecureuil63
Posté le 14-01-2026 à 19:10:58  profilanswer

:sweat:  vu la taille et l'emplacement , fixation berceau ?  

C'est pas juste dévissé  :heink: ?

n°74093554
smartymcfl​y
Posté le 14-01-2026 à 19:13:31  profilanswer

on voit pas si c'est l'avant ou l'arrière. ça à l'air de venir d'une fixation berceau. et dans ce cas, il faut aller vite dessous pour y voir mieux.

---------------
n°74093735
Zeph51
Posté le 14-01-2026 à 19:50:46  profilanswer

C'est coté avant droit.

Je pense que c'est un de ceux là : https://photos.app.goo.gl/nX1RFtJbiYxecP2a7 (photo issue du net)

---------------
n°74093741
Zeph51
Posté le 14-01-2026 à 19:52:26  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:sweat:  vu la taille et l'emplacement , fixation berceau ?  

C'est pas juste dévissé  :heink: ?

Non j'arrive pas a le revisser et quand je regarde par haut dessus derrière le pneu, je vois au "meme endroit" une tete de boulon dans un ecrou. On a eu pas mal de nid de poule sur autoroute le week end dernier et hier ma femme a entendu un gros crac dans un rond point.

---------------
n°74093894
smartymcfl​y
Posté le 14-01-2026 à 20:22:36  profilanswer

Zeph51 a écrit :

Non j'arrive pas a le revisser et quand je regarde par haut dessus derrière le pneu, je vois au "meme endroit" une tete de boulon dans un ecrou. On a eu pas mal de nid de poule sur autoroute le week end dernier et hier ma femme a entendu un gros crac dans un rond point.

le filetage n'est plus en face du trou, donc en effet. faudrait faire bouger le berceau.
il faut donc enlever toutes les protections sous un pont et revisser avec une loctite.
@surveiller. :hello:

---------------
n°74094128
Zeph51
Posté le 14-01-2026 à 21:13:15  profilanswer

bon bah let's go garage.  

Fallait que j'y passe de toute facon. J'ai perdu mon regulateur adaptatif. Apparement il n'arrive plus a calculer les tems intervéhicule. C'est a peine chiant 8h de route sans regulateur !

---------------
n°74094191
Grinch
Posté le 14-01-2026 à 21:21:33  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Une idée pour savoir si notre Fiesta 2020 1.0 ecoboost est en courroi humide ou est nouvellement à chaine ? Sans passer par Ford ? :o
Un site avec le VIN par exemple ?

il me semble que si t'a pas la micro hybridation c'est l'ancien , donc wet belt

celui a chaine c'est le MHEV 125 ch

Message édité par Grinch le 14-01-2026 à 21:23:26

---------------
Feedback
n°74094320
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-01-2026 à 21:47:03  profilanswer

Le moteur hybride qu'on ne  voulait surtout pas pour d'autres raison :d

Merci.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74094606
Grinch
Posté le 14-01-2026 à 23:12:08  profilanswer

apres meme celui a chaine c'est pas la folie il reste la wet belt pour la pompe a huile qui pose aussi probleme   :ange:  

https://www.facebook.com/Williamson [...] 919390366/

Message édité par Grinch le 14-01-2026 à 23:13:45

---------------
Feedback
n°74095098
bigboss_91
Posté le 15-01-2026 à 08:29:02  profilanswer

Salut le topic !

Hier sur ma 308 SW de 2012, j'ai le bluetooth qui a buggé. En gros après ma conversation téléphonique, le numéro de téléphone resté affiché et j'avais un bruit sourd en fond. Avoir éteint le moteur n'a rien changé.
Pour Solutionner le problème, j'ai retiré le fusible shunt parc.
Depuis, ma clé télécommande ne fonctionne plus et je suis obligé de mettre la clé dans le contact pour que tout s'allume, et je dois reconfigurer à chaque fois heure et date.
C'est quoi la solution? Est-ce que j'aurais grillé le fusible ?
Ou il y a une reconfiguration à faire ?

D'avance merci pour vos aides.

Message édité par bigboss_91 le 15-01-2026 à 08:33:26

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°74095370
bigboss_91
Posté le 15-01-2026 à 09:45:55  profilanswer

Ah bah c'est bon j'ai trouvé.
Apparemment ce "fusible" à deux positions et je l'ai sûrement pas remis à la bonne.

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°74097069
Zeph51
Posté le 15-01-2026 à 14:54:57  profilanswer

Zeph51 a écrit :

bon bah let's go garage.  

Fallait que j'y passe de toute facon. J'ai perdu mon regulateur adaptatif. Apparement il n'arrive plus a calculer les tems intervéhicule. C'est a peine chiant 8h de route sans regulateur !

je viens de tomber sur la meme chose sur planete citroen : https://www.planete-citroen.com/top [...] nt-gauche/

Apparement, palier de barre stab et faut tout changer :(

Vu que j'y connais que dalle en mécanique, j'imagine que c'est pas bon pas bon de rouler comme ca !

Y a des gens du 67 dans le coin. J'aime bien mon petit garage mais il va pas etre fan si je lui fourni une piece de casse ou de chez Oscaro.

---------------
n°74097108
patrick220​00
Posté le 15-01-2026 à 15:02:21  profilanswer

Un petit garage peut aussi proposer des pièces d'occasion. Autrefois le mien avait monté un moteur de france  casse, Il avait fallu que je le cherche moi même parce qu'il n'avait pas le temps.

n°74097127
Zeph51
Posté le 15-01-2026 à 15:06:37  profilanswer

le miens est vraiment pas chaud. J'avais eu le soucis avec mon radiateur d'habitacle qui etait totalement indispo

---------------
n°74097139
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2026 à 15:09:05  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Un petit garage peut aussi proposer des pièces d'occasion. Autrefois le mien avait monté un moteur de france  casse, Il avait fallu que je le cherche moi même parce qu'il n'avait pas le temps.

doivent*

https://www.bfmtv.com/auto/pratique [...] 10054.html

(liaisons au sol exclues à priori, à voir jusqu'où ça s'étend, la barre stab te relie pas au sol techniquement :o )

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 15-01-2026 à 15:10:24
n°74097175
Zeph51
Posté le 15-01-2026 à 15:15:58  profilanswer

je vais voir avec le mecano.  

De toute facon j'ai pas 15k pour changer de caisse :(

---------------
n°74097294
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-01-2026 à 15:35:33  profilanswer

fegre a écrit :

doivent*

https://www.bfmtv.com/auto/pratique [...] 10054.html

(liaisons au sol exclues à priori, à voir jusqu'où ça s'étend, la barre stab te relie pas au sol techniquement :o )

[:implosion du tibia] 'tain je savais pas [:bien]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74097382
xanthe
Posté le 15-01-2026 à 15:49:54  profilanswer

xanthe a écrit :

Bon et bien bobines et bougies changées. J'ai l'impression de ne plus avoir le même moteur, avec plus (+) de réactivité et plus (-) de micro vibrations comme avant à bas régime.

Bon et bien le problème est revenu après une semaine...  :(
(308 GTI 270)

J'ai donc des problèmes de tremblement. Je n'entends pas trop de bruits bizarre en dehors de ça.
Je suis passé au garage Peugeot pour faire un diagnostic mais ils n'ont pas de place avant le 10 mars !!!

Après, est-ce que les bougies iridium conseillée ici n'auraient pas pu poser de problème ? (Ce n'est pas moi qui ait choisi le modèle mais le mécano ... c'était peut-être une connerie que de ne pas prendre les bougies d'origines)

Un simple garage arriverait à faire un vrai diagnostic ou il faut passer par Peugeot ?

D'autres pistes de pannes ?
Recours auprès du vendeur particulier ? (le véhicule n'a pas fait 1000 bornes depuis l'achat le mois dernier)

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 15-01-2026 à 15:50:34

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3756  3757  3758  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)