Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6906278
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2005 à 14:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pourtant...

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 14:10:12  profilanswer

n°6907396
wave
Posté le 04-11-2005 à 16:00:15  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Environ 600 euros, en 2001 chez lz centre leclerc (centre au'top je crois) :/

Dans le cas ou de l'huile est tombe dans le carter de l'embrayage a cause du join de culasse ? est-ce que je peux quand meme demander ca ?
Ou je vais vite fait au lavage et je nettoie mon moteur ? :D

La fuite d'huile est réparée depuis longtemps?
T'as un système de rattrapage d'usure automatique?
Qu'est-ce qui lui arrive à ton embrayage? il patine?

n°6908553
smiley0041
Posté le 04-11-2005 à 17:56:29  profilanswer

deepack a écrit :

oui mais le gars il a le temps de continuer à trifouiller et si je viens à  se rencontre il va se barrer et je n'aurai pas mon 1/3

Gendarmerie, assurance, tu n'as pas à te faire justice toi même, c'est con mais bon :o

---------------
Mon feed
n°6910097
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-11-2005 à 21:17:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Quelqu'un a un lien pour des exemples de lettres de demande de prise en charge constructeur ?

L'evaporateur de clim de la mégane I de mes parents a laché, enfin un sertissage ([:wam]) sur la durite de sortie du gaz réfrigérant, ce qui fait qu'en 3-4jours le gaz a foutu le camp (la recharge avec traceur). la voiture a 9ans mais que 80mkm, il n'est pas normal que cette pièce qui en subit aucune contrainte particulière lache.

la facture s'eleve a 850euros [:le kneu] donc on voudrait que Rino en prenne une partie a sa charge (ca coute pas gd chose de demander :o)

vous auriez ça sous la main ? :sweat:

Gurumeditation a écrit :

au bout de 9 ans ? laule :D

DTC la clim [:spamafote]

tu trouves qu'une durit qui se prends une grosse pression et un gaz réfrigérant d'un coté, la chaleur du moteur de l'autre, ne subit pas de contrainte particuliere ? re - laule :D

par contre 850€, tu peux allègrement te moquer de rino et amener ta voiture ailleur. Tu as pas signé d'ordre de réparation, si ?

ils ont pris en charge 20% de la reparation, stoujours ca \o/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6911875
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-11-2005 à 23:40:06  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je dois changer ma pompe à eau sur ma 440, Je t'ai entendu parler (Guru) d'une pompe à eau à max 30 €, j'arrive pas a trouver à moins de 60 € cheez Valéo 506019 (91 € pour la SKF VKPC 86413).
Tu as peu etre un tuyau ?

en tout cas, c'est bien elle est sur la courroie d'accéssoire chez nous...

c'est étrange ca. T'es sur que c'est pas la pompe de DA ? Sur la 480, j'en avais pour 150€ de courroie et 30€ de pompe a eau (pompe entrainée par la courroie de distrib :??: )

je regarderai ca demain dans la rmt

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6912723
Adodonicoc​o
Posté le 05-11-2005 à 00:18:11  profilanswer

wave a écrit :

La fuite d'huile est réparée depuis longtemps?
T'as un système de rattrapage d'usure automatique?
Qu'est-ce qui lui arrive à ton embrayage? il patine?

Centr autop a ferme :/ j'sais pas comment faire pour me faire rembourser

un garagiste m'a dit que c'etait peut-etre deux bielles a remplacer, vu qu'elles sont en plastiques sur ce moteur, probleme repute sur les ZX :jap:

j'vais voir ce que je peux faire

n°6914703
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-11-2005 à 01:12:29  profilanswer

Des bielles en plastiques? :D

Humour je presume?

n°6914739
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 05-11-2005 à 01:17:06  profilanswer

lol +1

n°6915515
Adodonicoc​o
Posté le 05-11-2005 à 07:57:58  profilanswer

non pas humour o:

n°6915539
Sebastino2​9
Posté le 05-11-2005 à 08:41:13  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Centr autop a ferme :/ j'sais pas comment faire pour me faire rembourser

un garagiste m'a dit que c'etait peut-etre deux bielles a remplacer, vu qu'elles sont en plastiques sur ce moteur, probleme repute sur les ZX :jap:

j'vais voir ce que je peux faire

Change de garagiste lol :lol:  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 08:41:13  profilanswer

n°6915888
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-11-2005 à 11:06:52  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

non pas humour o:

Forgées c'est mieux [:pingouino]

n°6916080
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-11-2005 à 11:42:34  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

non pas humour o:

Heu, t'est sur que c'est un garagiste qui t'a dit ca, parce que la...  :heink:   :lol:

n°6917275
HumanRAGE
Posté le 05-11-2005 à 14:34:29  profilanswer

il parle de son embrayage ...
que des pieces du mecanisme soient en plastique (fourchette ?) ne me choque pas plus que ça, une bielle est pas necessairement sous un piston hein :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6917652
goldorak26​00+
Posté le 05-11-2005 à 15:37:28  profilanswer

Une petite question, on m'a dit que les RTA (revue technique automible) il indiqué comment regler ,l'avance, le carburateur et l'allumage(dans le cas d'une R5) est ce vrai?
Et pour regler l'allumage, le carbut et l'avance ca se realise avec des cales c ca?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par goldorak2600+ le 05-11-2005 à 15:37:40
n°6917982
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-11-2005 à 16:39:06  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Une petite question, on m'a dit que les RTA (revue technique automible) il indiqué comment regler ,l'avance, le carburateur et l'allumage(dans le cas d'une R5) est ce vrai?
Et pour regler l'allumage, le carbut et l'avance ca se realise avec des cales c ca?
Merci

dans l'ordre :

non. On t'indique ou sont les moyens de réglage, pas comment régler. et c'est rarement précis. Le manuel d'atelier est plus précis, mais bon courage pour le trouver.

non. Pour régler la carburation et l'allumage, ca dépend du modele. Sur les véhicules d'aujourd'hui faut un ordinateur branché sur le port ODBII . Sur les véhicules a carbu faut etre un bon shaman et pratiquer la magie noire. Ou avoir l'expérience :D

n°6918592
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 18:08:32  answer

Salut j'ai une petite question pour ma 206 1.4l essence

J'ai remarqué que depuis que j'ai fais changer la distribution + pompe à eau, et donc tout le liquide de refroidissement à été vidangé etc... que la température de l'eau varie alors que ce n'etais pas le cas avant.

En gros avant, le moteur chauffait peu à peu et se stabilisait legèrement en dessous de 90° et n'en bougeais jamais, même en tirant comme un fou sur la caisse.

Maintenant, ca chauffe mais la température monte bcp moins 75° en ce moment, plutot 80° cet été et après cela reste à cette température si l'on fait rien de spécial, mais par contre la température varie bcp plus selon ce qu'on fait avec la caisse.

Par exemple si je m'insère sur une autoroute avec une bonne cote (oui oui ca existe et c'est chiant avec 75cv surtout quand la voie d'accès est juste en sortie de virage, merci la DDE  :pt1cable: )  le moteur monte rapidement jusqu'à 90°. Pareil si dans une longue descente je me laisse aller sur le frein moteur, ca descend à 70°  [:mouais]  

Bref ca me parait un peu bizarre des variations aussi importantes de températures, et à peine 80° dans des conditions "classiques" non  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2005 à 18:09:57
n°6918677
wave
Posté le 05-11-2005 à 18:21:37  profilanswer

Le calorstat commence à s'ouvrir légèrement bien avant la température maxi. Dans les circonstances où ça suffit à refroidir le moteur, il ne monte pas à sa température maxi.
Si c'était un peu encrassé avant ou que le calorstat s'ouvrait trop peu, le refriodissement pouvait être trop faible en-dessous de la température maxi. Ensuite, avec le déclenchement du ventilo et le calorstat qui finissait par s'ouvrir assez, il était possible que ça suffise à ne pas dépasser cette température maxi.
Les variations sont normales. Si tu as vraiment un doute sur le calorstat, démarre (à froid), puis surveille la température du radiateur. Il doit rester froid un moment, jusqu'à ce que le moteur atteigne une certaine température.

n°6918698
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 18:25:05  answer

salut all :)

j'ai un ptit souci en faite...

ma capote de ma megane cabriolet est dereglée...

kelkun a du y toucher sans se retenir et pafff marche pu....

je voulais savoir si il existais une manip pour la remettre en marche...ou combien coute un reglage chez le garage renaut ou autre...

Merci.

n°6918699
bgdu951
Posté le 05-11-2005 à 18:25:11  profilanswer

Bonjour ,  

J’ai une autre question :

Si le niveau d'huile et "un peu" élevé est ce que sa peut influencer sur le démarrage de la zafira 2.0 Dti a froid ?

est ce que le moteur de la voiture dipose d'un moyen pour "evacuer" le surplus d'huile ?

est si le filtre a air est ancien est ce que sa peut aussi influencer sur le demarrage a froid du moteur ?

car je n'ain toujours resolue mon pb aujourdhuis je l'ai deposé chez opel , car elle veut toujours pas demarrer il vont la verifié lundi , meme apres avoir changer les bougies de prechauffage , le boitier de prechauffage et le filtre a gasoil

Merci pour votre aide

n°6918732
HumanRAGE
Posté le 05-11-2005 à 18:28:04  profilanswer

bgdu951 a écrit :

Bonjour ,  

J’ai une autre question :

Si le niveau d'huile et "un peu" élevé est ce que sa peut influencer sur le démarrage de la zafira 2.0 Dti a froid ?

est ce que le moteur de la voiture dipose d'un moyen pour "evacuer" le surplus d'huile ?

est si le filtre a air est ancien est ce que sa peut aussi influencer sur le demarrage a froid du moteur ?

car je n'ain toujours resolue mon pb aujourdhuis je l'ai deposé chez opel , car elle veut toujours pas demarrer il vont la verifié lundi , meme apres avoir changer les bougies de prechauffage , le boitier de prechauffage et le filtre a gasoil

Merci pour votre aide

l'exces d'huile sur un turboD est le meilleur moyen de l'exploser
retire l'exces aussi vite que possible !
car l'huile est réaspirée par le moteur, et brule a la place du diesel, provoquant la marche du moteur meme apres avoir coupé le contact voir son emballement et autodestruction ...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-11-2005 à 18:34:21

---------------
n°6918761
bgdu951
Posté le 05-11-2005 à 18:31:45  profilanswer

donc sa n'influence pas sur le demarrage a froid ? comment veut tu que je retire l'exes ? en plus qu'elle est chez opel ils veront bien sa

n°6918771
HumanRAGE
Posté le 05-11-2005 à 18:34:57  profilanswer

pour enlever l'excedent, ouvrir le bouchon de vidange et le refermer, controler le niveau :spamafote:
pas dit qu'ils controlent le niveau ;)

---------------
n°6919167
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 19:52:25  answer

wave a écrit :

Le calorstat commence à s'ouvrir légèrement bien avant la température maxi. Dans les circonstances où ça suffit à refroidir le moteur, il ne monte pas à sa température maxi.
Si c'était un peu encrassé avant ou que le calorstat s'ouvrait trop peu, le refriodissement pouvait être trop faible en-dessous de la température maxi. Ensuite, avec le déclenchement du ventilo et le calorstat qui finissait par s'ouvrir assez, il était possible que ça suffise à ne pas dépasser cette température maxi.
Les variations sont normales. Si tu as vraiment un doute sur le calorstat, démarre (à froid), puis surveille la température du radiateur. Il doit rester froid un moment, jusqu'à ce que le moteur atteigne une certaine température.

Ok merci  :jap:

n°6920085
Prems
Just a lie
Posté le 05-11-2005 à 22:05:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

l'exces d'huile sur un turboD est le meilleur moyen de l'exploser
retire l'exces aussi vite que possible !
car l'huile est réaspirée par le moteur, et brule a la place du diesel, provoquant la marche du moteur meme apres avoir coupé le contact voir son emballement et autodestruction ...

Bah, sur le Zafira l'huile ne reste pas longtemps en excès :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6920342
HumanRAGE
Posté le 05-11-2005 à 22:34:26  profilanswer

Prems a écrit :

Bah, sur le Zafira l'huile ne reste pas longtemps en excès :D

:lol:

---------------
n°6923901
Adodonicoc​o
Posté le 06-11-2005 à 14:45:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

il parle de son embrayage ...
que des pieces du mecanisme soient en plastique (fourchette ?) ne me choque pas plus que ça, une bielle est pas necessairement sous un piston hein :D

+1 je parlais pas de la bielle du piston, mais de l'embrayage, et OUI il parrait qu'elle est enplastique, ce qui provoque un jeu :jap:

n°6924109
beecher
Posté le 06-11-2005 à 15:08:21  profilanswer

un vehicule de 2Ans qui tire mechament a droite (grand pere malade + Trottoir sans doute) c'est le parralelisme ou carrement une geometrie complete ?

n°6924397
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-11-2005 à 15:40:53  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

+1 je parlais pas de la bielle du piston, mais de l'embrayage, et OUI il parrait qu'elle est enplastique, ce qui provoque un jeu :jap:

Ben j'ai vu bielle, j'ai vu moteur dans ton post, je n'ai pu faire que ce rapprochement. :spamafote:

n°6924425
Prems
Just a lie
Posté le 06-11-2005 à 15:45:04  profilanswer

beecher a écrit :

un vehicule de 2Ans qui tire mechament a droite (grand pere malade + Trottoir sans doute) c'est le parralelisme ou carrement une geometrie complete ?

Tu fais la différence toi ? [:xx_xx]

---------------
Ratures - Cuisine
n°6924846
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 16:41:17  answer

salut all  

j'ai un ptit souci en faite...  

ma capote de ma megane cabriolet est dereglée...  

kelkun a du y toucher sans se retenir et pafff marche pu....  

je voulais savoir si il existais une manip pour la remettre en marche...ou combien coute un reglage chez le garage renaut ou autre...  

Merci.

n°6924884
Adodonicoc​o
Posté le 06-11-2005 à 16:45:59  profilanswer

beecher a écrit :

Si c'est un trotoir prit trop vite, faudrait verifier les triangles :/

n°6925088
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 06-11-2005 à 17:10:00  profilanswer

n°6925376
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-11-2005 à 17:41:38  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Voici l'etendu des dégats du voleur:  :sweat:  

]

essaye de pas aller sur Clichy en ce moment avec le bol que tu as. :sweat: .  

Autrement j'ai un pote qui roule en golf 3 essence de 94 200 000 Km, qui a son voyant d'huile qui s'allume de temps en temps, et juste apres, la voiture cale sans acoup. A votre avis ça peut venir de quoi (niveau et vidange recente) ?

C'est une panne aléatoire qui peu immobiliser la voiture à tout moment, à un feu rouge, sur le periph... Et WV le prends pour un fou. C'est balot.

n°6925768
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2005 à 18:23:51  profilanswer

[:w3c compliant]

putain, mais c'est quoi la brutasse qu'a pu faire ça ?

t'es sur que ta twingo c pas une série spéciale livrée en kit ? ou sponsorisée par williams saurin "ouverture facile" ?

j'hallucine, quoi :heink:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6925871
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 06-11-2005 à 18:34:07  profilanswer

misato a écrit :

[:w3c compliant]

putain, mais c'est quoi la brutasse qu'a pu faire ça ?

t'es sur que ta twingo c pas une série spéciale livrée en kit ? ou sponsorisée par williams saurin "ouverture facile" ?

j'hallucine, quoi :heink:

FtY

l'alcool décuple les forces m'a t'on dit...

tu n'a pas vu l'etat du volant, à vouloir tourner la canne, il a déchiré tout le cuir

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6926434
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-11-2005 à 19:22:32  profilanswer

beecher a écrit :

je vérifierai aussi l'état des triangles :o

mais oui, géo complete si c'est faisable. Voire changer la jante et les pneus aussi.

macdriverz a écrit :

Autrement j'ai un pote qui roule en golf 3 essence de 94 200 000 Km, qui a son voyant d'huile qui s'allume de temps en temps, et juste apres, la voiture cale sans acoup. A votre avis ça peut venir de quoi (niveau et vidange recente) ?

C'est une panne aléatoire qui peu immobiliser la voiture à tout moment, à un feu rouge, sur le periph... Et WV le prends pour un fou. C'est balot.

je dirais pompe a huile HS, et il dégeauge. Doit pas etre beau a voir le filtre a huile avec les copeaux qu'il doit y avoir dedans :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6926536
wave
Posté le 06-11-2005 à 19:32:28  profilanswer

macdriverz a écrit :

Y'aurait pas une sécurité qui coupe l'injection quand le voyant s'allume?
C'est sans doute pas courant, mais je vois pas trop ce que ça peut être d'autre.
Essaye de débrancher le capteur de pression d'huile, voire si ça coupe le moteur. Si c'est le cas, c'est peut-être le capteur qui est mort, ou un mauvais contact.
Une pompe à huile HS, généralement ça marche pas par intermittence, et ça ne fait pas caler le moteur mécaniquement tant qu'il n'est pas définitivement serré.

n°6926546
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-11-2005 à 19:33:49  profilanswer

oui, pas con effectivement. Ptet qu'a 200.000 la pompe est "usée" et le débit est limite trop faible ?

---------------
n°6926579
wave
Posté le 06-11-2005 à 19:37:31  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

oui, pas con effectivement. Ptet qu'a 200.000 la pompe est "usée" et le débit est limite trop faible ?

C'est pas exclu, mais si c'est le cas, ça devrait arriver au ralenti, à chaud. C'est là que la pression est la + faible.
Une pression trop faible peut aussi venir de l'usure de certains éléments du moteur (paliers de vilbrequin ou coussinets de bielles par exemple): si trop d'huile s'échappe à cet endroit, la pression baisse, même avec une pompe en bon état.

n°6926947
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-11-2005 à 20:19:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca le fait aussi sur les wolwo ? [:cupra]

n°6927379
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-11-2005 à 21:04:33  profilanswer

ok, je vais donc verifier si c'est pas le capteur qui deconne et couper le filftre à huile en 2 pour voir. Meci

Le Profanateur a écrit :

ca le fait aussi sur les wolwo ? [:cupra]

Oui, tu peux te cacher !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)