Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6749058
Adodonicoc​o
Posté le 13-10-2005 à 00:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Tu peux en trouver dans n'importe quel roulement a bille de n'importe quel objet, et de taille différente en fonction de la taille du roulement a bille

[:joce]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 00:22:04  profilanswer

n°6749077
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2005 à 00:24:52  profilanswer

Oui, bon, c'était sous entendu, mais c'est vrai qu'il aurait l'air malin avec des aiguilles [:joce]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6749085
beecher
Posté le 13-10-2005 à 00:26:26  profilanswer

bof ... l'huile ca tient longtemps :o

n°6749131
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 13-10-2005 à 00:33:34  profilanswer

ben en fait je cherche des billes d'environ 2,5 cm de diamètre et je n'ai aucune idée de la taille des roulements (à billes) des totos (ni d'autres d'ailleurs, sauf de celle des roulements pour rollers, mais là c'est un peu pitit).

Message édité par art_dupond le 13-10-2005 à 00:34:27
n°6749178
Adodonicoc​o
Posté le 13-10-2005 à 00:40:41  profilanswer

heu, 2.5cm de diametre ? :| va falloir chercher un roulement de camion, mais il me semble qu'il y a plutot des roulement a tube :??:

A verifier

Va la casse prend des photos et fais nous un topic :o

n°6749222
art_dupond
Posté le 13-10-2005 à 00:48:58  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

heu, 2.5cm de diametre ? :| va falloir chercher un roulement de camion, mais il me semble qu'il y a plutot des roulement a tube :??:

A verifier

Va la casse prend des photos et fais nous un topic :o

mmm je crois que je vais faire un topic sans faire de photos :na:

edit: voilà, topic créé http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6749257 :o

Message édité par art_dupond le 13-10-2005 à 00:53:35
n°6749754
Prems
Just a lie
Posté le 13-10-2005 à 07:57:16  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ca fait 15 000 Kms quand meme en trois ans.

Et puis meme si elle fait que 5000 Kms en 3 ans, faut changer l'huile, ca se concerve pas.

C'est au premiers des 2 termes echut, le nombres de Kms preconisé ou une année si tu roule pas beaucoup.

Bon, bien sur, si tu as une voiture qui consomme tellement d'huile que les rajouts perpetuels font que ca equivaut a une vidange par ans, la oui, a la limitte... :whistle:

Ben oui. [:spamafote]  

J'ai fait faire la vidange hier à 67000 km, un an et demi et 9000km après la précédente.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6750012
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-10-2005 à 09:57:34  profilanswer

art_dupond a écrit :

youp,

je cherche des billes en plomb et on m'a dit : "tu peux en trouver dans les roulements des voitures".

Quelqu'un pourrait me dire la taille de ces fameuses "billes de voitures", et de quelle partie de la voiture elle proviennent ?

merci :)

T'as quel âge ?

n°6750031
deepack
Posté le 13-10-2005 à 10:01:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben écoute, si tu sais, on n'a rien a te dire. Fais comme les milliers de moutons, et continue a bêler. Tant que ca marche apres tout, pourquoi s'inquieter [:petrus75]

"c'est pas la chute qui est dure, c'est l'atterissage"

j'ai pas dis que je savais, j'y connais rien en voiture, j'ai jsute regardé mon carnet de revision  [:ghilghamesh]  
et bien pourquoi c'est écrit revenez au 70000km et pas dans 1 ans ??

n°6750036
Prems
Just a lie
Posté le 13-10-2005 à 10:02:59  profilanswer

deepack a écrit :

j'ai pas dis que je savais, j'y connais rien en voiture, j'ai jsute regardé mon carnet de revision  [:ghilghamesh]  
et bien pourquoi c'est écrit revenez au 70000km et pas dans 1 ans ??

C'est toujours marqué "tant de km" ou 1 an.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 10:02:59  profilanswer

n°6750887
art_dupond
Posté le 13-10-2005 à 12:18:14  profilanswer

j'ai l'âge de jouer au billes :o

---------------
oui oui
n°6752052
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 13-10-2005 à 15:44:28  profilanswer

Petit problème sur 206 1.9D

Mon feu de croisement avant gauche ne fonctionne plus. (veilleuse et plein phare OK)
J'ai changé l'ampoule.... meme resultat.

Je me suis dit que c'etait peut etre un fusible... mais seulement je n'ai pas retrouvé le livre d'entretien de la voiture [:tinostar]

A la maison on a d'autres Peugeot et on a regardé et il y a bien un fusible pour chaque feux, donc le problème se situerait bien la.
Sur les autres Peugeot, concernant les phares, c'est dans la boite fusibles compartiment moteur.
J'ai vérifié et aucun fusible n'a laché.

J'ai quand meme regardé dans le compartiment fusible sous le tableau de bord et aucun fusible n'a laché non plus.

Bref, si QQ1 a la meme voiture que moi et encore le bouquin d'entretien, ca serait cool de me dire a quel fusible correspond le feu de croisement avant gauche ;)

n°6752736
Prems
Just a lie
Posté le 13-10-2005 à 17:15:55  profilanswer

Ou alors tu achètes une RTA.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6752817
bigpoupou
Posté le 13-10-2005 à 17:28:16  profilanswer

j'ai eu un problème similaire (je crois parce que lecture en diago) pour mon feu arrière ("feu de route" OK, "feu stop" pas ok) (sur une twin twin).  

En fait, il y avait un contact sur la douille femelle (???) qui ne se faisait pas. Donc ampoule à deux filaments. Sur un circuit, le contact se faisait bien, sur l'autre non (testage avec autre ampoule, vérifiage de tous les fusibles, du contacteurs, ...)
Donc on a mis une vis pour que ca fasse contact et c'était bon.

ps: par douille femelle, je veux dire l'endroit où on met l'ampoule :sweat:  
pps: je sais pas si c'est clair, j'ai un peu la tete dans le cul
ppps: il se peut aussi que je réponde complètement à côté
pppps: je pense avoir pris assez de précautions pour ne pas me faire gronder :o

Message édité par bigpoupou le 13-10-2005 à 17:29:28
n°6752986
lupienblan​c
Posté le 13-10-2005 à 17:56:23  profilanswer

Prems a écrit :

Ou alors tu achètes une RTA.

??

Désolé 1ere fois que je poste ici, je suis pas un pro de la mécanique  :whistle:  
RTA ca donne quoi en francais ?

n°6753014
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-10-2005 à 18:00:09  profilanswer

Revue Technique Auto
se trouve en concession, rayon auto de Auchan ou Carrouf, chez norauto, feu vert ...

ca vaut dans les 20ros, et avec ca tu peux demonter ta voiture et la remonter si ça t'éclate, cablage, valeurs de références etc tout y est

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-10-2005 à 18:04:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6753024
lupienblan​c
Posté le 13-10-2005 à 18:01:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Revue Technique Auto
se trouve en concession, rayon auto de Auchon ou Carrouf, chez norauto, feu vert ...

ca vaut dans les 20ros, et avec ca tu peux demonter ta voiture et la remonter si ça t'éclate, cablage, valeurs de références etc tout y est

Ahhhhhhh ok merci je ne connaissais pas.

En supermarché a part le rayon info (et encore) et le rayon bonbon je connais pas les autres  :whistle:  :D

n°6753043
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2005 à 18:04:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Revue Technique Auto
se trouve en concession, rayon auto de Auchon ou Carrouf, chez norauto, feu vert ...

à la librairie technique aussi  [:arcueid brunestud]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6753053
HumanRAGE
Posté le 13-10-2005 à 18:06:19  profilanswer

Tolor a écrit :

à la librairie technique aussi  [:arcueid brunestud]

kezako ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6755903
Adodonicoc​o
Posté le 14-10-2005 à 00:29:51  profilanswer

c'est comme une librairie, mais elle est technique :o

n°6790501
HumanRAGE
Posté le 19-10-2005 à 09:42:17  profilanswer

Quelqu'un a un lien pour des exemples de lettres de demande de prise en charge constructeur ?

L'evaporateur de clim de la mégane I de mes parents a laché, enfin un sertissage ([:wam]) sur la durite de sortie du gaz réfrigérant, ce qui fait qu'en 3-4jours le gaz a foutu le camp (la recharge avec traceur). la voiture a 9ans mais que 80mkm, il n'est pas normal que cette pièce qui en subit aucune contrainte particulière lache.

la facture s'eleve a 850euros [:le kneu] donc on voudrait que Rino en prenne une partie a sa charge (ca coute pas gd chose de demander :o)

vous auriez ça sous la main ? :sweat:

---------------
n°6791365
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-10-2005 à 12:03:22  profilanswer

au bout de 9 ans ? laule :D

DTC la clim [:spamafote]

tu trouves qu'une durit qui se prends une grosse pression et un gaz réfrigérant d'un coté, la chaleur du moteur de l'autre, ne subit pas de contrainte particuliere ? re - laule :D

par contre 850€, tu peux allègrement te moquer de rino et amener ta voiture ailleur. Tu as pas signé d'ordre de réparation, si ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6791388
Prems
Just a lie
Posté le 19-10-2005 à 12:07:34  profilanswer

Pour 850€ ils doivent tout changer :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6791396
Adodonicoc​o
Posté le 19-10-2005 à 12:09:31  profilanswer

J'avais un probleme de clapet de climatisation au niveau de l'aeration . . .
Un truc electronique qui s'ouvre et se ferme au demarrage (histoire de tester si ca marche quoi :pfff: )

La garantie etait encore valide, on va chez renault, on demande un devis, il nous dit : passez dans 3 mois . . .
3 mois apres, la garantie n'est plus valide, ils nous sort une facture de 350 euros . . . . .
Mon pere, pas trop content demande donc un geste commercial, 2 mois apres :  
Reponse du service client . . . . La reparation est maintenant a environ 500 euros, mais nous avons le plaisir de vous offrir une reduction de 150 euros sur les frais de reparation de votre vehicule . . . . .

Alors tu crois qu'avec 850 euros de reparation ils vont ne serait-ce qu'inventer une histoire bidon ??

n°6791423
HumanRAGE
Posté le 19-10-2005 à 12:15:17  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

au bout de 9 ans ? laule :D

DTC la clim [:spamafote]

tu trouves qu'une durit qui se prends une grosse pression et un gaz réfrigérant d'un coté, la chaleur du moteur de l'autre, ne subit pas de contrainte particuliere ? re - laule :D

par contre 850€, tu peux allègrement te moquer de rino et amener ta voiture ailleur. Tu as pas signé d'ordre de réparation, si ?

:sweat:
bah y a pas de pression parceque c'est en sortie de l'evapo (la detente est faite), et le truc est collé a l'habitacle, coté compartiment moteur certes (apres y a le radiateur de chauffage, et le filtre a pollen)
et la reparation est DEJA faite

Prems a écrit :

Pour 850€ ils doivent tout changer :D

bah c'est super pas accessible en fait donc c'est la misere a demonter.

maintenant je sais pas le bareme prevu etc, et le garagiste est un agent renault, fils du garagiste auquel mon pere fait confiance depuis 30ans (mais bon, j'ai toujours trouvé les interventions un peu chero, ptet qu'en fait c une famille d'enculés qui saignent mon pere depuis 30ans c possible :D)

ça vous parait si excessif que ca ? tout a l'heure je prends la facture et je vous donne les infos

---------------
n°6791428
HumanRAGE
Posté le 19-10-2005 à 12:16:12  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

J'avais un probleme de clapet de climatisation au niveau de l'aeration . . .
Un truc electronique qui s'ouvre et se ferme au demarrage (histoire de tester si ca marche quoi :pfff: )

La garantie etait encore valide, on va chez renault, on demande un devis, il nous dit : passez dans 3 mois . . .
3 mois apres, la garantie n'est plus valide, ils nous sort une facture de 350 euros . . . . .
Mon pere, pas trop content demande donc un geste commercial, 2 mois apres :  
Reponse du service client . . . . La reparation est maintenant a environ 500 euros, mais nous avons le plaisir de vous offrir une reduction de 150 euros sur les frais de reparation de votre vehicule . . . . .

Alors tu crois qu'avec 850 euros de reparation ils vont ne serait-ce qu'inventer une histoire bidon ??

ouin .
:sweat:

---------------
n°6791438
Adodonicoc​o
Posté le 19-10-2005 à 12:17:43  profilanswer

meme si il fallait enlever le moteur ca couterait pas 850 euros :o

Et puis c'est un connard le garagiste si il veut pas tendre la main pour remettre une durite :o

n°6791443
HumanRAGE
Posté le 19-10-2005 à 12:19:16  profilanswer

il dit que ca se remet pas faut changer l'evaporateur et son chassis en plastique, dont les ptites pattes se cassent a la depose (le truc d'enculé :D)
le truc qui fait pitié, c'est le sertissage quoi, jtrouve ca leger pour un circuit de gaz :o

---------------
n°6791446
HumanRAGE
Posté le 19-10-2005 à 12:19:57  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

meme si il fallait enlever le moteur ca couterait pas 850 euros :o

Et puis c'est un connard le garagiste si il veut pas tendre la main pour remettre une durite :o

sérieux ? :??:

---------------
n°6791459
Adodonicoc​o
Posté le 19-10-2005 à 12:22:00  profilanswer

T'as pas des photos au fait ? parce que tu viens de m'embrouiller avec l'evaporateur

n°6791463
Adodonicoc​o
Posté le 19-10-2005 à 12:22:42  profilanswer

Bah la depose du moteur ca coute pas 800 euros :jap:

n°6791476
HumanRAGE
Posté le 19-10-2005 à 12:26:21  profilanswer

heu a la maiz g la RTA et la facture je scannerais tout ca :jap:

---------------
n°6794627
HumanRAGE
Posté le 19-10-2005 à 18:47:08  profilanswer

MO: 2.7H * 52€ HT => 140 HT
Piece : boitier evaporateur : 514.39€ HT [:tinostar]
recharge, huile compresseur, traceur : 38€ HT

par contre dans la RTA ils ont pas l'air de dire qu'il faut tout changer d'un bloc :heink:

---------------
n°6795511
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 19-10-2005 à 20:54:59  profilanswer

Bonsoir à tous , voila j'ai une petite question pour vous , on m'a fait cadeau d'une petite Punto de 95 super bien entretenue niveau intérieur et moteur , il y a juste 2 , 3 petits enfoncements sur la carrosserie et la peinture est terne , je voudrais la remettre à neuf , c'est à dire masticage des petits enfoncements et peinture complète , vous avez une idée du prix que cela représente ?
Merci pour vos futures réponses !

n°6795636
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-10-2005 à 21:07:22  profilanswer

Fanou1111 a écrit :

Bonsoir à tous , voila j'ai une petite question pour vous , on m'a fait cadeau d'une petite Punto de 95 super bien entretenue niveau intérieur et moteur , il y a juste 2 , 3 petits enfoncements sur la carrosserie et la peinture est terne , je voudrais la remettre à neuf , c'est à dire masticage des petits enfoncements et peinture complète , vous avez une idée du prix que cela représente ?

compte 1000€ au bas mot.

n°6795644
korrigan73
Membré
Posté le 19-10-2005 à 21:07:51  profilanswer

Fanou1111 a écrit :

une peinture complete ca coute un bras, ca doit taper dans les 1400€ au minimum dans ton cas, bcp plus si tu veux une peinture particuliere.

n°6795658
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 19-10-2005 à 21:09:02  profilanswer

Non , je veux juste une peinture classique , la même que d'origine , rien de spécial. Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Fanou1111 le 19-10-2005 à 21:10:37
n°6795696
korrigan73
Membré
Posté le 19-10-2005 à 21:13:10  profilanswer

Fanou1111 a écrit :

Non , je veux juste une peinture classique , la même que d'origine , rien de spécial. Merci pour vos réponses.

bin oui mais ca depend de la peinture d'origine.
un blanc renault ca coute pas le meme prix qu'un gris metallisé nacré et tout et tout suivant la finition de la voiture.
donc va chez un peintre et il fera un devis.
mais compte au minimum 1200/1400€ pas moins, voir plus s'il y a du boulot en carrosserie, et la aussi ca chiffre vite, sachant que dorenavant des bons carrossiers y'en a presque plus...
ce que je te conseille c'est de rattraper ce que tu peut niveau carrosserie et passer un coup de polish, apres tu verra ;)

n°6795708
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 19-10-2005 à 21:14:33  profilanswer

Ok merci pour tout cela. Cela me permet de faire une idée !

n°6795782
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-10-2005 à 21:20:45  profilanswer

Ouais +1 pour le polish, ca fait des miracles des fois, mais ca ne dure jamais bien longtemps malheuresement. :(

Et il faut savoir que comme tout produit de ce genre, cela fonctionne par elimination d'une fine couche de peinture a chaque fois, fonc au bout d'un moment, ben forcement, ca le fait pas...

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 19-10-2005 à 21:21:06
n°6795858
deepack
Posté le 19-10-2005 à 21:29:27  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ouais +1 pour le polish, ca fait des miracles des fois, mais ca ne dure jamais bien longtemps malheuresement. :(

Et il faut savoir que comme tout produit de ce genre, cela fonctionne par elimination d'une fine couche de peinture a chaque fois, fonc au bout d'un moment, ben forcement, ca le fait pas...

[:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)