Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°41129512
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2015 à 18:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon pour info sur l'obtention du code autoradio sur une clio 2 avec l'autoradio d'origine.
J'ai trouvé ce tuto fort bien fait, et ca a marché à merveille !
(pour l'enlever, j'ai utilisé 4 petits tournevis)

Message édité par titides le 21-02-2015 à 20:27:04

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 18:44:57  profilanswer

n°41129773
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-02-2015 à 19:19:19  profilanswer

titides a écrit :

Bah t'as pas une assistance type "europ assistance" avec ton assurance ?

Si, avec ma carte bancaire, le mecano est là mais il touche aux fusibles.. Mal parti..

Il a embarqué la voiture et il la ramène lundi soir chez moi.....

Grand possibilité que ce soit les bobines du coup?
Vu qu'elle veut pas prendre?

n°41129774
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-02-2015 à 19:19:23  profilanswer

Comment c'est au chausse pied la 206... Je galère même pour remettre le carter distri.

On finira demain.

Pour info j'ai tendu la courroie en utilisant un fréquencemètre Android :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°41130005
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2015 à 19:52:10  profilanswer

Leskipper a écrit :

Si, avec ma carte bancaire, le mecano est là mais il touche aux fusibles.. Mal parti..
Il a embarqué la voiture et il la ramène lundi soir chez moi.....
Grand possibilité que ce soit les bobines du coup?
Vu qu'elle veut pas prendre?

Oui et non, car ça peut être ça .... ou autre chose ou bobine + autre chose ...
En tout cas, rien n'est exclu mais il est difficile d'être catégorique sur un forum.

---------------
n°41130131
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-02-2015 à 20:17:46  profilanswer

multivitamine a écrit :

Comment c'est au chausse pied la 206... Je galère même pour remettre le carter distri.

On finira demain.

Tu oublies pas tes 2 tours de vilo pour t assurer que rien ne touche!

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°41130327
xCt
Posté le 21-02-2015 à 20:51:01  profilanswer

multivitamine a écrit :

Cad ?

n°41130385
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-02-2015 à 20:58:38  profilanswer

J'ai du en faire une 40 aine de tours lol. :o

J'ai utilisé tension2go. Sachant que je devait obtenir entre 77 et 84 Hz en tension définitive apres plusieurs tours.

J'ai tendu sur 80hz tout rond

Le résultat corrobore avec les techniques du 1/4 de tour et des divers témoignages de fleche sur ce bloc.

Message édité par multivitamine le 21-02-2015 à 20:59:29

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°41130681
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-02-2015 à 21:31:19  profilanswer

titides a écrit :

Oui et non, car ça peut être ça .... ou autre chose ou bobine + autre chose ...
En tout cas, rien n'est exclu mais il est difficile d'être catégorique sur un forum.

J'ai lu selon les symptomes que ça pouvait aussi être le capteur PMH..

Je checkerai quand je la reverrai, en attendant, je vais surement opter pour les bobines..

Le mecano a touché 5mn aux fusibles sans trop chercher plus, pas super utile le gaillard.

n°41130740
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2015 à 21:36:35  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai lu selon les symptomes que ça pouvait aussi être le capteur PMH..
Je checkerai quand je la reverrai, en attendant, je vais surement opter pour les bobines..
Le mecano a touché 5mn aux fusibles sans trop chercher plus, pas super utile le gaillard.

Bah il est là pour l'assistance (consistant à t'amener dans un garage) ou pour réparer ?

---------------
n°41130823
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-02-2015 à 21:43:16  profilanswer

titides a écrit :

Bah il est là pour l'assistance (consistant à t'amener dans un garage) ou pour réparer ?

Les deux, en gros, on t'envoie un dépanneur qui essaie de réparer sur place, s'il n'y parvient pas, il rapatrie le véhicule chez moi. Là, il a touché deux fusibles et basta, il s'en fout, il y gagne plus à déposer le véhicule à 180 bornes de chez moi.

Mais si bobine HS, normalement elle démarrerait quand même sauf si plusieurs mais j'ai comme un doute.. Je vais un peu chercher ce que ça pourrait être sur le net :/

Message édité par Leskipper le 21-02-2015 à 21:48:58
mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 21:43:16  profilanswer

n°41131082
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2015 à 22:17:32  profilanswer

Quand je cherche des infos j'arrive souvent sur le forum-auto.com (section clio forcément!)
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t-Clio.htm

---------------
n°41131122
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 21-02-2015 à 22:26:06  profilanswer

Bon j'ai besoin de vous.
Ma femme commence le permis gros cube, et elle s'entraîne sur terrain privé à la maison sur un Yamaha TW 125.

J'ai parfaitement confiance en elle mais j'aimerais trouver des protections pour la moto genre pour le guidon, le bras oscillant etc etc.

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°41131418
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-02-2015 à 22:58:45  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°41131465
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 21-02-2015 à 23:03:04  profilanswer

Bah j'ai surtout glisser avec en balade, sur un chemin en gravier blanc à l'arrêt et j'aimerais éviter que Madame est a subir la même chose. J'ai casser la poignée d'embrayage :/

---------------
n°41131701
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-02-2015 à 23:45:09  profilanswer

titides a écrit :

Quand je cherche des infos j'arrive souvent sur le forum-auto.com (section clio forcément!)
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t-Clio.htm

Merci, j'ai posé la question.

En revanche, en recoupant les infos, je penche vraiment pour le capteur PMH ou les bobines.

PMH car elle ne démarre pas à froid mais elle a démarré à chaud jeudi et au fait que c'est un problème récurrent qui parfois allume le voyant anti-pollution. Par contre, les à-coups semblent inexpliqués.
Bobines pour l'allumage, sur le fait des à-coup et du voyant. Par contre, elle devrait démarrer même sur trois bobines.

NB: ça se rapproche un peu de ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2790_1.htm

Edit: En cherchant sur d'autres marques, on dirait vraiment le PMH : http://forum.opel-vectra.fr/index. [...] ur-resolu/ ; http://www.6enligne.net/forum/inde [...] symptomes/
J'attends lundi pour toucher un peu au capteur et sinon je pense commander bobines + capteur sur Oscaro et je renvoie si nécessaire...

Message cité 2 fois
Message édité par Leskipper le 21-02-2015 à 23:59:13
n°41132640
yanhoupa
Posté le 22-02-2015 à 07:30:46  profilanswer

Salut, petit probleme a vous soumettre.
En novembre dernier j'ai eu un accident. (Pour plus détails le post originel sur le topique jeune permis : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40457850 ).

J'ai été considéré comme responsable, et étant au tiers = réparation a ma charge.

Et vendredi j'ai eu un appel un peu inespéré de mon assurance ! mes recours ont porter leurs fruits, je suis dédouané ! Donc plus de malus et réparation prise en charge par l'assurance.
Dans le mail il disent que tout les frais serons pris en charge, au téléphone la dame m'a dit jusqu’à 700€ HT, et de plus uniquement sur facture.

Évidement j'explique que depuis le temps j'ai déjà effectuée les réparation moi même (un capot et un phare et des ampoules achetés d'occas sur leboncoin pour 80e).
Donc je me suis dis que c'est mort quoi, pas de remboursement mais un ami m'a dit d'essayer de trouvé un garage arrangeant pour qu'il m’aide a produire des factures. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Message cité 2 fois
Message édité par yanhoupa le 22-02-2015 à 07:32:33

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°41133004
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2015 à 10:29:57  profilanswer

Leskipper a écrit :

Merci, j'ai posé la question.

En revanche, en recoupant les infos, je penche vraiment pour le capteur PMH ou les bobines.

PMH car elle ne démarre pas à froid mais elle a démarré à chaud jeudi et au fait que c'est un problème récurrent qui parfois allume le voyant anti-pollution. Par contre, les à-coups semblent inexpliqués.
Bobines pour l'allumage, sur le fait des à-coup et du voyant. Par contre, elle devrait démarrer même sur trois bobines.

NB: ça se rapproche un peu de ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2790_1.htm

Edit: En cherchant sur d'autres marques, on dirait vraiment le PMH : http://forum.opel-vectra.fr/index. [...] ur-resolu/ ; http://www.6enligne.net/forum/inde [...] symptomes/
J'attends lundi pour toucher un peu au capteur et sinon je pense commander bobines + capteur sur Oscaro et je renvoie si nécessaire...

La clio démarre sur 3 cylindres en toussotant normalement si 1 seule bobine HS. Sur une 1.6 16v, j'ai déjà eu le capteur PMH, et là ça démarre pas (ça tourne dans le vide). Sur une Leon, j'ai déjà eu 2 bobines HS, ça ne démarre pas mais ça essaye.

Les bobines sur la clio : Ratées au ralenti et/ou a-coups moteur à régime normal, voyant défaut moteur et injection, fumée et odeur d'essence imbrulée, trous à l'accelération ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°41134161
matchat
Posté le 22-02-2015 à 13:52:56  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Salut, petit probleme a vous soumettre.
En novembre dernier j'ai eu un accident. (Pour plus détails le post originel sur le topique jeune permis : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40457850 ).

J'ai été considéré comme responsable, et étant au tiers = réparation a ma charge.

Et vendredi j'ai eu un appel un peu inespéré de mon assurance ! mes recours ont porter leurs fruits, je suis dédouané ! Donc plus de malus et réparation prise en charge par l'assurance.
Dans le mail il disent que tout les frais serons pris en charge, au téléphone la dame m'a dit jusqu’à 700€ HT, et de plus uniquement sur facture.

Évidement j'explique que depuis le temps j'ai déjà effectuée les réparation moi même (un capot et un phare et des ampoules achetés d'occas sur leboncoin pour 80e).
Donc je me suis dis que c'est mort quoi, pas de remboursement mais un ami m'a dit d'essayer de trouvé un garage arrangeant pour qu'il m’aide a produire des factures. Le jeu en vaut-il la chandelle ?  

Ce que tu demandes c'est une arnaque à l'assurance :(...Si tu veux être honnête, montre leur la preuve des achats effectués sur leboncoin (mails, SMS...)...s'ils st pas con...

Nb: tu n'as pas des photos juste après l'accident??? ça aiderait ;)

Ensuite, il est certain qu'un garage "arrangeant" aurait pu...ms si tu as expliqué que tu avais déjà réparé toi même...

n°41134183
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-02-2015 à 13:56:10  profilanswer

Leskipper a écrit :

Pour le capteur PMH, ca coute 10/15 €, et ca peut se changer tout seul (même moi je serais le faire)
Mais avant, on te conseillera de le nettoyer, car c'est ce que j'ai fait il y a quelques mois et ca a fonctionné.

---------------
n°41134194
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-02-2015 à 13:57:54  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Évidement j'explique que depuis le temps j'ai déjà effectuée les réparation moi même (un capot et un phare et des ampoules achetés d'occas sur leboncoin pour 80e). Donc je me suis dis que c'est mort quoi, pas de remboursement mais un ami m'a dit d'essayer de trouvé un garage arrangeant pour qu'il m’aide a produire des factures. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Aucun intérêt, surtout si ce n'est que pour 80 € de réparation. Mais au faite, t'as aucune franchise ?

---------------
n°41134219
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-02-2015 à 14:00:56  profilanswer

zeurayne a écrit :

Bah j'ai surtout glisser avec en balade, sur un chemin en gravier blanc à l'arrêt et j'aimerais éviter que Madame est a subir la même chose. J'ai casser la poignée d'embrayage :/

C'est surtout qu'une TW c'est plus léger que les CB500 habituelles des moto écoles.
Par contre, je pense que le mieux serait de demander si des topics de motard.

---------------
n°41134304
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 22-02-2015 à 14:11:33  profilanswer

titides a écrit :

C'est surtout qu'une TW c'est plus léger que les CB500 habituelles des moto écoles.
Par contre, je pense que le mieux serait de demander si des topics de motard.

50kg d'écart avec la Suzuki de l'auto ecole.
Il s'agit dune moto rabaisser et allégé pour les petits gabarit .

Mais 50 kg mine de rien c'est énorme plus lourd que madame  [:al zheimer]

---------------
n°41134394
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-02-2015 à 14:23:53  profilanswer

zeurayne a écrit :

50kg d'écart avec la Suzuki de l'auto ecole.
Il s'agit dune moto rabaisser et allégé pour les petits gabarit .
Mais 50 kg mine de rien c'est énorme plus lourd que madame  [:al zheimer]

Moi j'ai eu une varadero 125 cm3, 150 kg à vide.
Lors d'un stage de conduire, le moniteur de la moto école m'a fait conduire une CB500 (180 kg)
Et de toute façon, il y a pleins de choses à voir avant même de tourner la poignée :D

---------------
n°41134466
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 22-02-2015 à 14:33:54  profilanswer

titides a écrit :

Moi j'ai eu une varadero 125 cm3, 150 kg à vide.
Lors d'un stage de conduire, le moniteur de la moto école m'a fait conduire une CB500 (180 kg)
Et de toute façon, il y a pleins de choses à voir avant même de tourner la poignée :D

j'ai trapal les topics moto  :jap:

---------------
n°41134873
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-02-2015 à 15:57:58  profilanswer

titides a écrit :

Pour le capteur PMH, ca coute 10/15 €, et ca peut se changer tout seul (même moi je serais le faire)
Mais avant, on te conseillera de le nettoyer, car c'est ce que j'ai fait il y a quelques mois et ca a fonctionné.

Ouai je l'ai déjà démonté et nettoyé par le passé, c'est nécessaire de racheter tout le câblage ? Parce que dans ce cas, le prix passe du simple au double...

n°41138634
bigboss_91
Posté le 22-02-2015 à 23:11:55  profilanswer

Ok merci :jap:
Vaut mieux changer les deux en même temps ou un côté suffit (car c’est l’AVD qui est fatigué) ?

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°41138724
mikamika
Posté le 22-02-2015 à 23:26:48  profilanswer

Autant changer les deux en même temps, la deuxième lâchera rapidement...

n°41139116
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-02-2015 à 00:46:31  profilanswer

mikamika a écrit :

Non. De mon xp ça ne sert a rien de changer l'autre côté si il est pas mort. On use plus le côté droit que le gauche car en France on adore les ronds points.
Par exemple j'ai changé les 2 roulements et rotule droite de ma caisse, je me suis dit que je coté gauche allait être bientôt mort, et bien j'attends toujours 50000km après :o pareil pour ma voiture précédente, j'ai que changé les rotules du coté droit en laissant le cote gauche d'origine a 240kkm

Message édité par Pantoufle_man le 23-02-2015 à 00:49:40
n°41140160
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 23-02-2015 à 09:29:15  profilanswer

mikamika a écrit :

Ca sert à rien

n°41140601
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-02-2015 à 10:15:59  profilanswer

xCt a écrit :

bon visiblement j'ai trouvé :o  

j'ai changé les câbles de bougies et je démarre (fébrilement, c'était un peu ma dernière piste avant de tomber sur des trucs vraiment chiants), et hop pas de soucis, je suis allé faire 20/30 bornes et aucun accoups  :love:  (mais je reste méfiant :o poisse tout ca :o)

du coup j'ai changé bobine et bougies pour rien, mais bon la bobine avait 15 ans et 190 000kms (la flemme de renvoyer la nouvelle, au moins là je suis tranquille) et les bougies 48000 kms donc rien de grave, j'ai gardé l'ancienne bobine et les anciennes bougies

Bien joué :jap: On croise les doigts pour que ce soit ça le pb à la base, au moins maintenant t'as un allumage tout neuf :D  
Ça coûte combien un faisceau de bougies comme tu viens de changer, environ ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°41142430
xCt
Posté le 23-02-2015 à 12:17:27  profilanswer

ptibeur a écrit :

Bien joué :jap: On croise les doigts pour que ce soit ça le pb à la base, au moins maintenant t'as un allumage tout neuf :D  
Ça coûte combien un faisceau de bougies comme tu viens de changer, environ ?

oué en espérant que rien d'autre ne lâche :o (j'ai toujours un sifflement bizarre qui s'entends à partir de 2500/3000 .. ca ne semble pas venir de la courroie d'accessoire ni de la butée d'embrayage, donc probablement de la distrib  [:warhammer] qui est neuve et mon pote dit l'avoir bien tendue, alors bon  [:warhammer], bruit non présent à froid )

j'en ai eu pour 40€ les 4 câbles  ;) je viens de faire un petit bilan entre décembre et maintenant j'ai changé :  

filtre à essence
huile + filtre à huile
huile boite
liquide de frein
liquide de refroidissement
plaquettes AV + disques AV
embrayage (kit complet)
cable d'embrayage
courroie distrib
courroie accessoire
pompe à eau
batterie
bougies
bobine d'allumage
cables de bougies

et quelques mois avant :  
pneus AV  
calorstat
rétroviseur (vandalisme)

ca commence à faire  :D  

n°41142452
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-02-2015 à 12:19:18  profilanswer

Thanks pour l'info :jap:  
Vu tout les travaux elle est remise à neuf là, ya plus qu'à rouler :D

---------------
n°41143558
tuffgong
Posté le 23-02-2015 à 14:03:47  profilanswer

Bonjour,

je possède une twingo (modèle cleon) qui régulièrement "broutait" voir calait en temps de pluie

Il s'agit d'un problème connu sur ce modèle au niveau de la tête de delco lorsque cette dernière a pris l'humidité.

J'ai changé tête de delco + doigt allumeur + bougies il y a un an ce qui a réglé le pb jusqu'à aujourd’hui.

Je cherche donc un moyen de mieux protéger la tête de delco et j'envisage les pistes suivantes:

joint de silicone?
graisse autour de la tête de delco?
gant type mapa avec doigts découpés pour laisser passer les fils des bougies.

Cette dernière solution a ma préférence mais j'ai un doute sur un éventuel risque d'incendie.

Il existe également chez Peugeot un accessoire permettant d'entourer la tête de delco des Peugeot 205 comme montré ici:

http://www.forum-super5.fr/index.p [...] 815&page=3

Merci d'avance pour vos réponses.

n°41144457
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-02-2015 à 15:05:01  profilanswer

xCt a écrit :

oué en espérant que rien d'autre ne lâche :o (j'ai toujours un sifflement bizarre qui s'entends à partir de 2500/3000 .. ca ne semble pas venir de la courroie d'accessoire ni de la butée d'embrayage, donc probablement de la distrib  [:warhammer] qui est neuve et mon pote dit l'avoir bien tendue, alors bon  [:warhammer], bruit non présent à froid )

j'en ai eu pour 40€ les 4 câbles  ;) je viens de faire un petit bilan entre décembre et maintenant j'ai changé :  

filtre à essence
huile + filtre à huile
huile boite
liquide de frein
liquide de refroidissement
plaquettes AV + disques AV
embrayage (kit complet)
cable d'embrayage
courroie distrib
courroie accessoire
pompe à eau
batterie
bougies
bobine d'allumage
cables de bougies

et quelques mois avant :  
pneus AV  
calorstat
rétroviseur (vandalisme)

ca commence à faire  :D  

Je reviens vite fait là dessus, j'ai essayé de voir le boulot que c'est pour remplacer un faisceau de bougies, ça a l'air énorme [:mlc]  
Le faisceau en lui-même coûte peu cher comme tu l'as dit, en revanche sur mon moteur il y en a pour plusieurs heures de travail pour mettre en place tous les câbles d'allumage entre bobine & ECU, enlever les pins correspondant de la prise l'ECU, et re-sertir les nouveaux pins à la place.  

C'était pareil sur ton moteur ? [:totoz]

---------------
n°41144601
Quich
Pouet ?
Posté le 23-02-2015 à 15:14:18  profilanswer

Ce qu'il a changé ce sont les câbles haute tension, qui partent de la bobine / distributeur aux bougies.

Si tu as des bobines crayons, d'après ce que j'ai compris (je ne connaissais pas ce truc), tu n'as pas ce genre de câble vu que les bobines sont directement au dessus des bougies.

n°41144712
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-02-2015 à 15:22:27  profilanswer

Je reviens sur mon histoire de durite de lave-glace arrière. J'arrive à suivre de la sortie du réservoir jusqu'à ce que la durite passe dans l'aile droite et rerentre dans l'arrière du compartiment moteur où je la perds.
Faut passer par la boîte à gants ou quoi ? [:transparency]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°41144718
xCt
Posté le 23-02-2015 à 15:22:58  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je reviens vite fait là dessus, j'ai essayé de voir le boulot que c'est pour remplacer un faisceau de bougies, ça a l'air énorme [:mlc]  
Le faisceau en lui-même coûte peu cher comme tu l'as dit, en revanche sur mon moteur il y en a pour plusieurs heures de travail pour mettre en place tous les câbles d'allumage entre bobine & ECU, enlever les pins correspondant de la prise l'ECU, et re-sertir les nouveaux pins à la place.  

C'était pareil sur ton moteur ? [:totoz]

oula :D  

moi ce que j'ai changé c'est ultra simple, comme le dit Quich j'ai changé les 4 cables qui partent de la bobine (une seule dans mon cas) vers les 4 bougies  :D  

j'ai pas changé le faisceau d'allumage qui gère de la bobine vers le calculateur (ou je ne sais trop où :D)

n°41144860
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-02-2015 à 15:32:55  profilanswer

Quich a écrit :

Ce qu'il a changé ce sont les câbles haute tension, qui partent de la bobine / distributeur aux bougies.

Si tu as des bobines crayons, d'après ce que j'ai compris (je ne connaissais pas ce truc), tu n'as pas ce genre de câble vu que les bobines sont directement au dessus des bougies.

xCt a écrit :

oula :D  

moi ce que j'ai changé c'est ultra simple, comme le dit Quich j'ai changé les 4 cables qui partent de la bobine (une seule dans mon cas) vers les 4 bougies  :D  

j'ai pas changé le faisceau d'allumage qui gère de la bobine vers le calculateur (ou je ne sais trop où :D)

Aaaah oui, dans ce cas c'est assez simple ouais :D  
Ce sont bien des bobines crayon dans mon cas, donc pas ce câble là, j'ai déjà changé les bobines dessus et c'était simplement plug-n-play en effet (après avoir démonté un bon bout de l'admission d'air) :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)