Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3719  3720  3721  3722  3723  3724  3725
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73499408
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-09-2025 à 17:19:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les mecs !  :)  
 
Il y a quelques temps, j'avais questionné à propos de ma Meg II CC, restée immobile depuis décembre 2022.
 
On a donc essayé : première surprise, les jantes ne touchent pas le sol. Une roue est un peu dégonflée, c'est tout.
Lors du rebranchage de la batterie : il restait un peu de jus, le TDB s'est éclairé.
 
J'ai donc débranché les 4 bougies ou injos, mis le booster, et fait tourner un peu le moulin.
 
Puis, on a essayé de redémarrer : rien à faire, ça veut pas, ça tousse même pas.
En ôtant le filtre à air et en pulvérisant du nettoyant frein dedans, là le moteur s'allume tout de suite, mais  
ne reste pas allumé.
 
Y aurait-il une suggestion avisée les gars ?
 
J'ai une théorie, qui vaut ce qu'elle vaut : la jauge n'est pas loin du point zéro. Peut-être qu'il ne reste plus assez de carburant
pour alimenter l'injection ?
Je me propose donc d'aller verser 10 litres de super tout frais, et de retenter le démarrage.
Ca se tente, selon vous ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 17:19:32  profilanswer
 

n°73499540
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-09-2025 à 17:42:21  profilanswer
 

2022 ? Mon dieu un mammouth s'est surement développé dans le réservoir  [:kaio]  
 
/
 
 
Tente, oui. aucun risque :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73499789
rappa
noob fever
Posté le 10-09-2025 à 18:24:44  profilanswer
 

Essence totalement éventée, si t’as quelques tours de moulin avec le nettoyant frein ça devrait tourner avec du carburant frais.  
J’aurais fait une vidange assez vite (genre après 200 bornes).


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73500127
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-09-2025 à 19:29:46  profilanswer
 

Hello,
vous auriez des conseils à me donner pour une 406 coupé (en bon état carrosserie) version V6 210ch essence, elle n'a pas bougé depuis plus de 7 ans,
 
comment la remettre en état ? elle a dormie en interieur
 
je ne sais meme pas par où commencer
 
déjà est-ce que ca va en vaudrait le coup ?,
environ 180k km,  
 
avant son arrêt total elle roulait plutot bien

n°73500345
ecureuil63
Posté le 10-09-2025 à 20:10:34  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Hello,
vous auriez des conseils à me donner pour une 406 coupé (en bon état carrosserie) version V6 210ch essence, elle n'a pas bougé depuis plus de 7 ans,
 
comment la remettre en état ? elle a dormie en interieur
 
je ne sais meme pas par où commencer
 
déjà est-ce que ca va en vaudrait le coup ?,
environ 180k km,  
 
avant son arrêt total elle roulait plutot bien


Bien sûr  
Tu fais faire ou tu fais toi même les travaux ?  
 
Que vidange / filtre / distribution ( bon change avec le V6 qui a pas de place ) , aller 500€ de pièce diverse pour la voir ce déplacer / repasser un CT  
500€ de plus pour remettre frein / pneu dans des conditions fiable  
 
Pour une caisse qui vaut entre 5/10k a la louche , fonce , lance toi  
 
Boitoto ? Ou manuel ?  :whistle:

n°73500349
ecureuil63
Posté le 10-09-2025 à 20:11:45  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Salut les mecs !  :)  
 
Il y a quelques temps, j'avais questionné à propos de ma Meg II CC, restée immobile depuis décembre 2022.
 
On a donc essayé : première surprise, les jantes ne touchent pas le sol. Une roue est un peu dégonflée, c'est tout.
Lors du rebranchage de la batterie : il restait un peu de jus, le TDB s'est éclairé.
 
J'ai donc débranché les 4 bougies ou injos, mis le booster, et fait tourner un peu le moulin.
 
Puis, on a essayé de redémarrer : rien à faire, ça veut pas, ça tousse même pas.
En ôtant le filtre à air et en pulvérisant du nettoyant frein dedans, là le moteur s'allume tout de suite, mais  
ne reste pas allumé.
 
Y aurait-il une suggestion avisée les gars ?
 
J'ai une théorie, qui vaut ce qu'elle vaut : la jauge n'est pas loin du point zéro. Peut-être qu'il ne reste plus assez de carburant
pour alimenter l'injection ?
Je me propose donc d'aller verser 10 litres de super tout frais, et de retenter le démarrage.
Ca se tente, selon vous ?


T'écoute la pompe a essence ?  
Avec la version a carte un peu douteuse je sais pas a quel moment cela ce met en route par contre

n°73501834
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-09-2025 à 00:37:09  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Hello,
vous auriez des conseils à me donner pour une 406 coupé (en bon état carrosserie) version V6 210ch essence, elle n'a pas bougé depuis plus de 7 ans,

 

comment la remettre en état ? elle a dormie en interieur

 

je ne sais meme pas par où commencer

 

déjà est-ce que ca va en vaudrait le coup ?,
environ 180k km,

 

avant son arrêt total elle roulait plutot bien


Ça vaut toujours le coup.
Même une 307 rincée, elle peut avoir une histoire à raconter ;)

 

Gaffe tout de même spécifiquement à la 406, c'est un véhicule qui est connu pour embarquer des pièces désormais obsolètes et non fabriquées, qui valent donc un prix d'or sur les réseaux ...
Par exemple, rien que le support du bocal de liquide de frein vaut une petite fortune, tellement il est spécifique à ce modèle et devenu rare...

 

Donc faut bien se renseigner et être sûr de son coup, y aller avec soin, mais ça en vaut le coup oui !

 

Superbe auto la 406 Coupé !


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73501860
Grinch
Posté le 11-09-2025 à 00:45:26  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Hello,
vous auriez des conseils à me donner pour une 406 coupé (en bon état carrosserie) version V6 210ch essence, elle n'a pas bougé depuis plus de 7 ans,

 

comment la remettre en état ? elle a dormie en interieur

 

je ne sais meme pas par où commencer

 

déjà est-ce que ca va en vaudrait le coup ?,
environ 180k km,

 

avant son arrêt total elle roulait plutot bien

 

bien sur que ça vaut le coup, moteur recherché, ça cote haut encore (entre 5000€ et 12 000€)

 

étapes simples:
- acheter huile + filtre / prendre un booster
- brancher booster, débrancher durite essence du rail injecteur et vider le réservoir de la vieille essence
- vidanger huile + filtre neuf
- remettre un jerrican d'essence fraiche
- remettre durite essence et activer plusieurs fois la pompe a essence pour mettre en pression
- démarrer et profit  :jap:

 

ensuite en temps 2 : pneus neufs, CT, distrib et tous les filtres, carte grise et elle reprends la route  [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 11-09-2025 à 00:50:53

---------------
Feedback
n°73502634
sub6tem
Posté le 11-09-2025 à 09:15:22  profilanswer
 

Avec une préco distrib à 5 ans sur ce moulin (ES9J4S), je prendrais même pas le risque de démarrer sans avoir au préalable inspecté la courroie sur un véhicule immobilisé depuis +7ans.
 
& vu la misère à remplacer...( j'avais fait faire la mienne chez peugeot à l'époque (2006) pour un peu moins de 1500e...  :cry: )
 
Les poussoirs hydrauliques sont aussi souvent sujets à remplacement sur cette méca (claquements), ainsi que divers joints moteur occasionnant des fuites d'huile.
 
Pour avoir trainé ce moulin pendant +10 ans dans une 607, j'étais bien content de m'en débarrassé & me suis toujours promis "plus jamais de peugeot"... :o  
 
Ah oui, & prévoir un stock de bobines crayons au passage (à moins que leur fiabilité se soit amélioré ajd) & vidange/remplacement crépine si boitoto tiptro (de merde sur cette auto...)
 
 :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par sub6tem le 11-09-2025 à 09:19:58
n°73502681
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-09-2025 à 09:24:27  profilanswer
 

Merci les gars !
 
On est en route pour aller faire nos essais, y'a 200 bornes de route.  :D  
 
J'avais oublié le niveau d'essence restant et, après réflexion, je me suis souvenu de ce que disent les utubeurs.
Pour qu'un moulin tourne, il faut :
- étincelle => à priori y'a, puisque ça explose avec le nettoyant frein
- air => on a ouvert le filtre à air, donc y'a
- essence => reste plus que cette piste (hors gros problème méca)
 
J'ajoute que sans ce cab, on est dans la merde, parce qu'on est en location bagnole et que ça coute cher...
Et là où on crèche, j'ai pas Internet. Enfin si, mais moi, pour venir sur HFR, j'ai besoin d'un PC. Pas d'un stupidphone  :D  
 
=> on devrait rentrer ce soir, si ça a donné quelque chose, j'essaierai de venir vous dire quoi.  :jap:  
Sinon, ça sera demain.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 09:24:27  profilanswer
 

n°73503034
rappa
noob fever
Posté le 11-09-2025 à 10:21:52  profilanswer
 

L’essence s’évente en quelques mois. Dans ton cas au bout de 3 ans elle n’est plus bonne que comme nettoyant dans l’atelier.  
Je pense même que t’aurais tout intérêt à te chauffer à vidanger le réservoir.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73503061
rappa
noob fever
Posté le 11-09-2025 à 10:27:34  profilanswer
 

Grinch a écrit :


 
bien sur que ça vaut le coup, moteur recherché, ça cote haut encore (entre 5000€ et 12 000€)
 
étapes simples:
- acheter huile + filtre / prendre un booster
- brancher booster, débrancher durite essence du rail injecteur et vider le réservoir de la vieille essence
- vidanger huile + filtre neuf
- remettre un jerrican d'essence fraiche
- remettre durite essence et activer plusieurs fois la pompe a essence pour mettre en pression
- démarrer et profit  :jap:
 
ensuite en temps 2 : pneus neufs, CT, distrib et tous les filtres, carte grise et elle reprends la route  [:charlest]


C’est peut être pas la méthode idéale, mais perso je serais parti sur une vidange minimaliste sans changement de filtre et avec une huile fluide (5w30 mini) la moins chère possible éventuellement avec un additif nettoyant, puis nouvelle vidange + filtre au bout d’un demi plein. Si tu fais une vidange avant démarrage, tu n’auras pas les dépôts et dans tous les cas il faudra en refaire une très très vite.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73503071
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 11-09-2025 à 10:30:24  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Bien sûr  
Tu fais faire ou tu fais toi même les travaux ?  
 
Que vidange / filtre / distribution ( bon change avec le V6 qui a pas de place ) , aller 500€ de pièce diverse pour la voir ce déplacer / repasser un CT  
500€ de plus pour remettre frein / pneu dans des conditions fiable  
 
Pour une caisse qui vaut entre 5/10k a la louche , fonce , lance toi  
 
Boitoto ? Ou manuel ?  :whistle:


 

sub6tem a écrit :

Avec une préco distrib à 5 ans sur ce moulin (ES9J4S), je prendrais même pas le risque de démarrer sans avoir au préalable inspecté la courroie sur un véhicule immobilisé depuis +7ans.
 
& vu la misère à remplacer...( j'avais fait faire la mienne chez peugeot à l'époque (2006) pour un peu moins de 1500e...  :cry: )
 
Les poussoirs hydrauliques sont aussi souvent sujets à remplacement sur cette méca (claquements), ainsi que divers joints moteur occasionnant des fuites d'huile.
 
Pour avoir trainé ce moulin pendant +10 ans dans une 607, j'étais bien content de m'en débarrassé & me suis toujours promis "plus jamais de peugeot"... :o  
 
Ah oui, & prévoir un stock de bobines crayons au passage (à moins que leur fiabilité se soit amélioré ajd) & vidange/remplacement crépine si boitoto tiptro (de merde sur cette auto...)
 
 :wahoo:


 
 
 
 
Merci pour vos retours, alors il s'agit une boite manu et je m'y connais pas assez pour faire tout ça moi même, en plus je n'ai absolument aucun outil

n°73503692
ecureuil63
Posté le 11-09-2025 à 12:04:57  profilanswer
 

LaSolution a écrit :


Merci pour vos retours, alors il s'agit une boite manu et je m'y connais pas assez pour faire tout ça moi même, en plus je n'ai absolument aucun outil


Faut bien acheter les outils et ce lancer la première fois  :o  
 
Je parle pas de faire la distribution forcément  
Mais changer une batterie qui doit être HS  
Enlever les bougies , quoi que V6 ça doit être marrant pour celle de derrière , purger réservoir  
Pas mal d'opération "simple" qui coûteront un max si tu dois le faire faire , et la déplacer au garage sur dépanneuse  
 
La redémarrer et aller au garage a 5/10 min de chez toi , serait déjà le meilleur plan  
 
Que sinon la laisser tels qu'elle a un garage qui va facturer 20€ le remplacement d'essuie glace , c'est inutile d'avoir des factures pour ça , autant la distribution oui c'est un plus en cas de revente derrière  
 
Faire une vidange / checker pneu / fluide / réamorcer le moteur en huile sans bougie  
Et faire vidange / plein de 98 frais  
Pour pouvoir la déplacer c'est loin d'être insurmontable si tu t'y intéresse un peu  :jap:  
 
Ou sinon faut habiter à côté d'un ManX  :o

n°73503759
sub6tem
Posté le 11-09-2025 à 12:18:26  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Enlever les bougies , quoi que V6 ça doit être marrant pour celle de derrière  


Nan, ça va très bien...
 
à l'époque, à force de jongler avec les bobines crayons, je sortais le collecteur d'admission en 5 min montre en main pour accès au banc arrière avec l'outillage dans la boite à gant.  :o  
 
Pour les bougies, faut juste une bonne seringue pour vidanger l'huile qui pourrit les puits sur ce moulin incontinent... :lol:

n°73503797
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-09-2025 à 12:24:02  profilanswer
 

(o_O) t'avais un mauvais numéro...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73504073
rappa
noob fever
Posté le 11-09-2025 à 13:16:15  profilanswer
 

Sur une caisse immobilisée 7 ans je ne tarderai pas trop à changer le LdR et foutre un petit coup de karcher dans le radiateur.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73504094
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-09-2025 à 13:19:44  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

Avec une préco distrib à 5 ans sur ce moulin (ES9J4S), je prendrais même pas le risque de démarrer sans avoir au préalable inspecté la courroie sur un véhicule immobilisé depuis +7ans.

 

& vu la misère à remplacer...( j'avais fait faire la mienne chez peugeot à l'époque (2006) pour un peu moins de 1500e...  :cry: )

 

Les poussoirs hydrauliques sont aussi souvent sujets à remplacement sur cette méca (claquements), ainsi que divers joints moteur occasionnant des fuites d'huile.

 

Pour avoir trainé ce moulin pendant +10 ans dans une 607, j'étais bien content de m'en débarrassé & me suis toujours promis "plus jamais de peugeot"... :o

 

Ah oui, & prévoir un stock de bobines crayons au passage (à moins que leur fiabilité se soit amélioré ajd) & vidange/remplacement crépine si boitoto tiptro (de merde sur cette auto...)

 

:wahoo:


distri a 10ans... en fait je sais pas si t'as dit un seul truc vrai sur ce v6 :D

 

les bobines ont eut des défauts a une epoque oui

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-09-2025 à 13:36:35

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73504403
sub6tem
Posté le 11-09-2025 à 14:06:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


distri a 10ans... en fait je sais pas si t'as dit un seul truc vrai sur ce v6 :D


Ok, 10 ans pour l'ES9J4S (5 en conditions "sévères"... :o ), j'ai confondu avec l'ES9J4:
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431873


 
J'ai lourdé cette bétaillère en 2015, & avais donc du faire la distrib il y a environ... 14 ans. :jap:
 
Pour le reste, je maintiens tout ce que j'ai dit !  :D  
 

n°73505629
sentinel_9​11
Posté le 11-09-2025 à 16:43:37  profilanswer
 

rappa a écrit :


C’est peut être pas la méthode idéale, mais perso je serais parti sur une vidange minimaliste sans changement de filtre et avec une huile fluide (5w30 mini) la moins chère possible éventuellement avec un additif nettoyant, puis nouvelle vidange + filtre au bout d’un demi plein. Si tu fais une vidange avant démarrage, tu n’auras pas les dépôts et dans tous les cas il faudra en refaire une très très vite.


salut à vous!
je valide ça coute pas grand chose une vidange pour faire un rincage... mais pourquoi vouloir économiser les 10 balles d'un filtre neuf, meme s'il va marcher que quelques minutes?

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 11-09-2025 à 16:46:27
n°73506717
klemton
Chic et pas cher
Posté le 11-09-2025 à 19:56:40  profilanswer
 

Bonjour HFR,
Kikoo HR [:papatte]

 

J'ai besoin d'aide. Je suis le triste propriétaire d'une mégane 2 break. Comme toutes les Renault des années 2000, il faut savoir bricoler. Habituellement ça va, mais là je coince.

 

Les fils électriques dans l'articulation du hayon se sont coupés avec le temps. J'ai refait le cablage à la zob, mais ils ont eu la bonne idée de mettre plusieurs fils de même section et de même couleur. Du coup je n'étais pas certain de rebrancher les bons fils ensemble.

 

J'ai le troisième feu stop et les feux de plaque minéralogique que ne marchent pas. Et depuis récemment le coffre qui s'ouvre quand je passe la marche arrière. Je me suis donc planté quelque part.

 

3 fils marrons et 3 fils noirs arrivent jusqu'au hayon : un marron va au 3eme feu stop, un marron va au capteur situé dans le logo Renault (option pas active sur mon modèle), mais pour le 3ème marron ce n'est pas très clair. Peut-être l'éclairage de plaque mais je n'en suis pas sur à 100%. Certains fils changent de couleur au gré des prises intermédiaires.
Je peux facilement trouver "qui va où" en démontant la garniture du hayon (même si je préfèrerai éviter), mais comment savoir "qui vient d'où ?" dans les fils qui arrivent dans le ciel de toit depuis l'avant de la voiture.

 

Tips 1 : j'aimerai ne pas avoir à démonter tout le ciel de toit pour connaitre le cheminement des fils.
Tips 2 : Je pourrai bien refaire tous les branchements possibles des 3 fils noirs et 3 fils marrons, mais je n'ai ni assez de cosses, ni assez de patience.
Tips 3 : je suis une brelle en électricité mais j'ai un multimètre. Si quelqu'un veut bien m'expliquer comme à un enfant de 8 ans, je devrais y arriver :o

 

Merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 11-09-2025 à 19:57:10

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°73506797
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-09-2025 à 20:10:09  profilanswer
 

Wesh gros :D

 

Pour tester les fils depuis le hayon sans tout demonter j'essayerai avec une pauvre pile et ampoule de lampe de poche pour repérer "quoi va ou", et a partir d'un dessin refaire propre

 

La revue technique n'aide pas ?  et oui le multimetre en test de continuité te permettra de t'y reperer mais va falloir de la longueur de sonde et les bras assez long :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-09-2025 à 22:09:41

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73507022
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-09-2025 à 20:50:09  profilanswer
 

Bah ceux qui arrivent de l'avant c'est ceux qui ont la fonction surtout? Je veux dire c'est avant la coupure, donc la partie où si tu allumes tes feux par exemple t'auras une tension logiquement? Suffit d'essayer avec un multimètre au bout, c'est pas comme le côté coffre où là c'est après la coupure donc à part tester une continuité tu peux pas faire grand chose...

n°73507413
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-09-2025 à 21:35:45  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:hello:
Des vibrations lors d'un freinage fort, un grincement lors d'un freinage léger/modéré (cyclique/périodique en fonction de la vitesse de rotation de la roue), c'est disque voilé ? ça n'aurait rien à voir avec un cardan (qui a été remplacé par un personne de moyenne confiance) ?
:jap:


:hello:
Après démontage/remontage de l'étrier/plaquette, dégraissage de la zone (forcément fuite de LDS il y en avait partout y compris sur disque/plaquette) et graissage des glissières de plaquette/guide d'étrier j'ai l'impression que ce n'est plus présent (ou alors très légèrement).
En revanche autre souci : j'accélère, volant au milieu, je lâche l'accélérateur et le volant tourne légèrement à gauche pour revenir lentement vers le milieu, de même lorsque je freine ça tourne légèrement à droite pour revenir lentement au milieu.
Le feeling n'est pas du tout rassurant :O.

 

C'est une C5 première génération phase 2, à la valise j'ai un code d'erreur permanent concernant le capteur d'angle volant mais aucun voyant au tableau de bord.
Est-ce qu'il y aurait une couille dans le parallélisme/géométrie ou bien ce serait ce capteur qui embrouille la direction assistée/whatever et envoie ces coups de volants ?
:jap:


Message édité par quentincc le 11-09-2025 à 21:36:18

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73507579
ClioWillia​ms
Posté le 11-09-2025 à 21:46:25  profilanswer
 

1 silentbloc de triangle HS ?

n°73508261
klemton
Chic et pas cher
Posté le 11-09-2025 à 23:25:28  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Wesh gros :D
 
Pour tester les fils depuis le hayon sans tout demonter j'essayerai avec une pauvre pile et ampoule de lampe de poche pour repérer "quoi va ou", et a partir d'un dessin refaire propre
 
La revue technique n'aide pas ?  et oui le multimetre en test de continuité te permettra de t'y reperer mais va falloir de la longueur de sonde et les bras assez long :D


Yep t'as raison, je vais me lancer dans le combo ampoule/multimètre :jap:  

fegre a écrit :

Bah ceux qui arrivent de l'avant c'est ceux qui ont la fonction surtout? Je veux dire c'est avant la coupure, donc la partie où si tu allumes tes feux par exemple t'auras une tension logiquement? Suffit d'essayer avec un multimètre au bout, c'est pas comme le côté coffre où là c'est après la coupure donc à part tester une continuité tu peux pas faire grand chose...


Idem  :jap:  
 
 
 
Au pire il me restera encore la bonne vieille méthode : un jerrican d'essence et un briquet  [:tim_coucou:1]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°73508471
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-09-2025 à 01:19:17  profilanswer
 

non tu retires un faisceau en le planquant au scotch gris sous la moquette :o :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73509545
rappa
noob fever
Posté le 12-09-2025 à 10:14:50  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :


salut à vous!
je valide ça coute pas grand chose une vidange pour faire un rincage... mais pourquoi vouloir économiser les 10 balles d'un filtre neuf, meme s'il va marcher que quelques minutes?


On peut reformuler la question autrement : pourquoi vouloir dépenser 10 balles pour un consommable qui ne va servir que quelques minutes ?   :D  
En tout cas je suis jaloux, avoir une jolie voiture a redémarrer est un rêve pour moi, et sans être un fanboy Peugeot, j’ai toujours trouvé que cette 406 coupé était particulièrement réussie.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73511808
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-09-2025 à 15:36:34  profilanswer
 

Petite question FAP.
Mon concessionnaire m'indique qu'il est plein et qu'il faut le remplacer, ma voiture à 190.000km. 1500€ de devis.
J'ai pas trop le choix j'imagine?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°73512108
ecureuil63
Posté le 12-09-2025 à 16:12:02  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Petite question FAP.
Mon concessionnaire m'indique qu'il est plein et qu'il faut le remplacer, ma voiture à 190.000km. 1500€ de devis.
J'ai pas trop le choix j'imagine?


Si produit nettoyage FAP + régénération forcé , et normalement le taux de suie diminue de ce que j'en ais compris  
 
Après avoir le modèle de la voiture aiderait un peu  :o  
Entre un FAP de 2006 et un de 2025 , la gestion électronique derrière doit pas être là même

n°73512193
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-09-2025 à 16:20:20  profilanswer
 

Ah oui désolé, c’est une 308 de 2017


---------------
Porte bien son pseudo.
n°73513935
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-09-2025 à 20:47:11  profilanswer
 

Il y a des prestataires indépendants qui proposent le décrassage des FAP avec des détergents et de l'eau sous pression. C'est beaucoup moins cher que les 1500 € de remplacement.


---------------
bench's: TropicsValley
n°73514380
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-09-2025 à 21:30:54  profilanswer
 

A savoir que 1500€ c'est sûrement une remise en état déjà, un système de FAP complet c'est bien dans les 4500~6000€ surtout sur une Peugeot (j'ai eu un devis à 3500€ pour ma 508 de 2010)

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 12-09-2025 à 21:31:07

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73514412
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-09-2025 à 21:33:24  profilanswer
 

Non c’est bien un changement de pièces sur le devis (dont 900€ juste pour le FAP)


---------------
Porte bien son pseudo.
n°73514670
true-wiwi
Posté le 12-09-2025 à 22:08:37  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

A savoir que 1500€ c'est sûrement une remise en état déjà, un système de FAP complet c'est bien dans les 4500~6000€ surtout sur une Peugeot (j'ai eu un devis à 3500€ pour ma 508 de 2010)


Ouat ?

 

Ça nécessite beaucoup de main d'oeuvre ?


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73514701
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-09-2025 à 22:12:32  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Non c’est bien un changement de pièces sur le devis (dont 900€ juste pour le FAP)


Ils confondent pas avec le catalyseur ?  [:mister_k]


Message édité par Le Profanateur le 12-09-2025 à 22:12:46

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73514799
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-09-2025 à 22:33:42  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Ouat ?
 
Ça nécessite beaucoup de main d'oeuvre ?


 
Ca contient surtout des matières rares :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73514995
Grinch
Posté le 12-09-2025 à 23:21:34  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Petite question FAP.
Mon concessionnaire m'indique qu'il est plein et qu'il faut le remplacer, ma voiture à 190.000km. 1500€ de devis.
J'ai pas trop le choix j'imagine?

 

xenum DPF en 1er lieu ça va drastiquement réduire les cendres et redonner vie au fap pour longtemps

 

pas besoin d'engraisser les voleurs

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/432315


Message édité par Grinch le 12-09-2025 à 23:22:33

---------------
Feedback
n°73515061
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-09-2025 à 23:35:04  profilanswer
 

https://www.oscaro.com/filtre-a-par [...] 58647-0-gt

 

Pris un moteur diesel au pif pour la 308 pas un au dessus de 600 balles, je veux bien savoir comment on peut arriver à plus de 1500 balles là dessus...

 

@Dib résultats pour la 508 : https://www.oscaro.com/filtre-a-par [...] 33466-0-gt

 

J'ai pris le plus gros bloc, j'imagine celui avec le plus gros système de fap : 1000 balles max, la différence c'était la vaseline? :o

n°73515069
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 12-09-2025 à 23:36:18  profilanswer
 

En pièce d origine + mo, on peut arriver vite à 1500€


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°73515596
true-wiwi
Posté le 13-09-2025 à 08:47:02  profilanswer
 

Mais pièce + M.O pour 1.5k€, à la rigueur. Là notre collègue évoquait plus de 3k d'où mon étonnement.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3719  3720  3721  3722  3723  3724  3725

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)