| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2015 à 10:46:25 ![]() ![]() |
tiandji |
Perso je choisirai l'espace avec le 2L les autres sont à fuir, idem les psa, l'essence peut être une bonne option mais attention quand même plus le véhicule est gros et lourd et plus le diesel fait la différence en conso.
|
tiandji |
Ton débitmètre est muni d'un potentiomètre de position qui renseigne le calculateur sur la position réelle de la vanne, cela afin de savoir si elle obéit aux commandes du calculateur, il arrive que ce potentiomètre soit défectueux et ne donne que partiellement les infos de position dans ce cas le calculateur passe en mode dégradé afin d'obliger le conducteur à faire réparer, si c'est ça le problème la vanne est à changer puisque le potentiomètre est intégré à la vanne, pour le tester c'est pas si facile si on n'a pas un minimum de matériel, entre autre une pompe de dépression pour actionner la vanne pendant que l'on vérifie si le potentiomètre suit la dépression que l'on applique sur l'outil de diag.
|
Ill Nino Love |
Message cité 1 fois Message édité par Ill Nino le 13-01-2015 à 11:07:42 |
tiandji |
Si c'est la même que celle de ce tuto elle est à commande électrique par conséquent il est impossible de la tester comme je l'ai dit précédemment.
|
Ill Nino Love |
|
alanou Remembering M.P. |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
angelusdeus BlobUmad | Facture de 540e pour courroie de distrib/pompe à eau/galet (kit complet) et remplacement silenbloc triangle avant sur une seat ibiza, j'm'en sors pas trop mal |
Publicité | Posté le 13-01-2015 à 14:23:38 ![]() ![]() |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
dje33 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
-vigor- | Fonctionne jusqu'au terme de l'obsolescence programmée , ça va aussi ? |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
chaced | La boite est bien plus courte sur une essence, ça compense largement le manque de couple, et cet essence en question a quand meme 270nm de couple.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Ill Nino Love | Franchement les derniers diesel sont devenu très agréable je trouve... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
chaced |
Le problème dans tout ça c'est le progrès effectué en parallèle sur les essences, mes parents ont une focus3 1.6 SCTI 182 et ce moteur est bluffant d'onctuosité et de silence Bon je préfère ma megane, le moteur c'est c'est de la merde mais la voiture est bien meilleure Message édité par chaced le 14-01-2015 à 10:39:29 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
zeurayne ex linfield/therayn | Bonjour à tous petite question Message cité 1 fois Message édité par zeurayne le 14-01-2015 à 10:49:47 --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
chaced |
tiandji |
|
dje33 |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Je viens de voir un 2.0 Dci 150 CV, je n'ai pu le regarder que dans le parc pour le moment, ils me le sortiront samedi.
chaced | c'est normal le démarrage sur 3 cylindres et fumé bleu la dessus, pour le résoudre, remplacement des bougies (plus rapide) avec reprog du firmware. Attention, si bougie rapid sans reprog, les bougies tiennent 1 semaine Les coussinets sont corrigés depuis 2010. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 14-01-2015 à 15:38:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tiandji |
Ils ont eu des problèmes de coussinets ceux là aussi ??? |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Oui mai les ratées qui duraient pendant quelques secondes de temps en temps (genre toutes les 3--5 min ?) --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
chaced |
oui, comme tout les blocs dci, après si tu n'abuses pas comme un con de sous régime, c'est quand meme solide, ça ne manque pas des dci a 200000km qui ont encore leur coussinets et leur turbo d'origine. PS : J'ai un special occasion d'autoplus ou ils ont démonté une laguna 2.0dci de 100000km et les coussinets étaient déjà entamés.
ça ce n'est pas normal par contre, ça doit juste tourner un peut mal et fumer bleu quelques seconde juste après le démarrage (et c'est loin d'etre systématique en plus) Un filtre a gasoil neuf ne devrait pas lui faire de mal. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 14-01-2015 à 16:24:23 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Le problème c'est que j'hésite même à retourner le voir du coup, car l'entretient à toujours été fait chez renault, donc ce n'est pas le filtre à GO, je m'attends à pire (et c'est 6800 euros...) --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
chaced |
chaced |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
chaced |
Jamais eu de problème ensuite, certainement un miracle vu la fiabilité douteuse des 1.6tdi Revendu rapidement de toute façon car grace au super étagement de boite de merde, il m'a totalement gaché cette bagnole qui était super a part ça. (achat a 15000km, revendu a 82000) Message édité par chaced le 14-01-2015 à 17:01:12 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
zeurayne ex linfield/therayn | Bon pour mon problème apparemment les coupelles sont effectivement naze à l'avant et l'arrière --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
fredo3 |
Et bien le démarreur était nickel. Le problème venait..... de la serrure Message édité par fredo3 le 14-01-2015 à 18:45:08 |
ginie | Ce matin j'ai amené le T5 du boulot chez VW pour sa première révision "intermédiaire".
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | J'ai vu un deuxième espace ce soir, aucun défaut à part le frein à main électrique qui ne se déverrouille plus seul.
chaced |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Ca va j'ai une conduite de nounours aussi --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |