Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40569007
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-01-2015 à 14:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

sans faire de verif  :jap:  

perso je ne suis pas mécano mais avec un pote  
en 7h avec un pont et une servante on a tombé ma boite pour tout check avec la repose et une vidange de boite  

le bimasse si tu n'ouvre pas tu peux pas savoir ya que une fois devant  :jap:  

sauf si ton levier de vitesse fait le vibro  :o  
la pas bon.

@Tiandji tkt jme suis douté lol

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 14:33:45  profilanswer

n°40569018
tiandji
Posté le 05-01-2015 à 14:34:22  profilanswer

L'état d'un bimasse tout le monde est en mesure de le savoir peu ou prou, un bimasse défaillant ça peut faire du bruit, provoquer de grosses vibrations de l'ensemble mécanique ou créer des problèmes lors des changements de vitesse, si aucun de ces symptômes n'est présent on peut le supposer bon, mais au moment du démontage on peut quand même vérifier s'il a un débattement correct et s'il revient à sa place après l'avoir sollicité en rotation, on peut vérifier aussi qu'il n'ait pas de jeu axial, certains constructeurs donnent des valeurs angulaires pour ces vérifications mais je ne les ai pas en tête.

n°40569022
alanou
Remembering M.P.
Posté le 05-01-2015 à 14:34:42  profilanswer

xCt a écrit :

tu as un indicateur pour la serrer et il est ok donc oui :/

eventuellement la poulie de l'acc trop serrée ? faudrait je retest mais le bruit ne semble pas venir de la distrib

L'indicateur il est sur la tension du tendeur non ? Mais les galets et le tendeur ont été sérrés à la clé dyn ?  
Faut voir la pompe à eau aussi... visuellement c'était la même que l'origine, ou c'était une saloperie en plastique au lieu du métal d'origine ?  :o

n°40569029
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-01-2015 à 14:35:06  profilanswer

xCt a écrit :

pas essayé en débrayant ... je testerai tout à l'heure.

j'ai pensé à des roulements, mais bon dans ce cas ca serait bizarre de parfois avoir le bruit à 40 et de ne pas l'avoir à 110 non ?

un pneu avec un méplat  :??:

---------------
n°40569043
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 14:36:01  answer

gmund a écrit :

Autant pour moi, je te laisse le soin de ne pas faire changer le VM mais te faire enfiler par la main d'oeuvre :jap:

C'est juste que sur un devis de 2200€, j'ai 450€ de main d'oeuvre. Même si ça devrait plutôt être 200 ou 300, au final ça ne fait pas une grosse différence de la facture globale.  
Merci pour les conseils de VM :jap:

n°40569084
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-01-2015 à 14:38:15  profilanswer

tiandji a écrit :

L'état d'un bimasse tout le monde est en mesure de le savoir peu ou prou, un bimasse défaillant ça peut faire du bruit, provoquer de grosses vibrations de l'ensemble mécanique ou créer des problèmes lors des changements de vitesse, si aucun de ces symptômes n'est présent on peut le supposer bon, mais au moment du démontage on peut quand même vérifier s'il a un débattement correct et s'il revient à sa place après l'avoir sollicité en rotation, on peut vérifier aussi qu'il n'ait pas de jeu axial, certains constructeurs donnent des valeurs angulaires pour ces vérifications mais je ne les ai pas en tête.

maintenant quand le mec vois un client :love:  pour un kit embrayage tkt qui regarde pas au bimasse on change tout !  :lol:  

bien vu si tu passe par exemple la seconde et que tu reste au point mort alors que la seconde est enclenché  :(  
ton embrayage à un petit problème  

---------------
n°40569103
alanou
Remembering M.P.
Posté le 05-01-2015 à 14:39:12  profilanswer

zeurayne a écrit :

J'ai pas trop compris si le bruit était continu ou pas, mais j'aurais bien dit support moteur mal refixé après la courroie  :??:

n°40569122
xCt
Posté le 05-01-2015 à 14:40:14  profilanswer

alanou a écrit :

L'indicateur il est sur la tension du tendeur non ? Mais les galets et le tendeur ont été sérrés à la clé dyn ?
Faut voir la pompe à eau aussi... visuellement c'était la même que l'origine, ou c'était une saloperie en plastique au lieu du métal d'origine ?  :o

faudrait je regarde pour la tension car je ne sais pas.

pompe à eau en plastique, identique à celle d'origine :D

faut je refasse le test pour identifier si le bruit vient bien du coté distrib ou plutôt du côté boite

zeurayne a écrit :

les pneus à l'avant sont neufs , et dans ce cas là le bruit serait présent tout le temps :/

Message édité par xCt le 05-01-2015 à 14:42:41
n°40569157
xCt
Posté le 05-01-2015 à 14:42:11  profilanswer

alanou a écrit :

J'ai pas trop compris si le bruit était continu ou pas, mais j'aurais bien dit support moteur mal refixé après la courroie  :??:

le bruit sourd non n'est pas du tout continu.

par exemple une fois je l'ai eu 1 fois au bout de 10kms, j'ai freiné un peu, hop le bruit a disparu et hop plus rien.

puis là ce midi (en ville heureusement) le bruit apparaissait quasi tout le temps.

je vais check au niveau des supports  :jap:

n°40569563
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-01-2015 à 15:10:29  profilanswer

:lol: ya pas un mec du topal qui a fait 200 borne avec une clé a douille dans le moteur ?
suite à un remplacement turbo chez un pro ?  

je sais plus si j'ai lu sa ici ou sur FA

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 15:10:29  profilanswer

n°40569767
alanou
Remembering M.P.
Posté le 05-01-2015 à 15:26:31  profilanswer

C'était un embout cruciforme facom dans un cylindre je crois non ?

n°40569780
xCt
Posté le 05-01-2015 à 15:27:25  profilanswer

si seulement c'était ça :D

enfin il resterait encore 1 bruit mais il y aurait du progrès  :sol:

n°40569796
tiandji
Posté le 05-01-2015 à 15:28:18  profilanswer

zeurayne a écrit :

bien vu si tu passe par exemple la seconde et que tu reste au point mort alors que la seconde est enclenché  :(  

Non non, je voulais parler de problèmes de passages de vitesse spécifiquement liés à un bimasse défectueux, par exemple le fait que tu ne puisses plus rentrer un rapport si tu n'est pas quasiment au régime de ralenti, ça c'est typiquement un problème de bimasse ou d'une casse due à la présence d'un bimasse, exemples; deux cas différents sur un même type de moteur de ce problème, un sur un C max 1.6 tdci sur lequel le bimasse avait fini par désolidariser une garniture du disque d'embrayage de sur son moyeu et un autre sur une 307 1.6 hdi sur laquelle le bimasse avait pris du jeu axial ce qui empêchait le débrayage du disque sauf à très bas régime.  

Les deux roulaient parfaitement à ceci prêt qu'il fallait être quasiment au ralenti pour rentrer un rapport, sinon aucun des deux ne patinait.

n°40569913
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-01-2015 à 15:35:01  profilanswer

tiandji a écrit :

Non non, je voulais parler de problèmes de passages de vitesse spécifiquement liés à un bimasse défectueux, par exemple le fait que tu ne puisses plus rentrer un rapport si tu n'est pas quasiment au régime de ralenti, ça c'est typiquement un problème de bimasse ou d'une casse due à la présence d'un bimasse, exemples; deux cas différents sur un même type de moteur de ce problème, un sur un C max 1.6 tdci sur lequel le bimasse avait fini par désolidariser une garniture du disque d'embrayage de sur son moyeu et un autre sur une 307 1.6 hdi sur laquelle le bimasse avait pris du jeu axial ce qui empêchait le débrayage du disque sauf à très bas régime.  

Les deux roulaient parfaitement à ceci prêt qu'il fallait être quasiment au ralenti pour rentrer un rapport, sinon aucun des deux ne patinait.

Bon a savoir  :jap:  

alanou a écrit :

C'était un embout cruciforme facom dans un cylindre je crois non ?

raa jme souviens plus  :pfff:

---------------
n°40571302
Vince31088​4
Posté le 05-01-2015 à 17:10:59  profilanswer

Allez zou, a moi de poser une question :)

J'ai un soucis de surchauffe sur ma 206 essence, moteur TU5JP4.  :p  

Tout a commencé avec une fuite au niveau du raccord du radiateur de chauffage. Tout ceci c'est de l'histoire ancienne, j'ai réussi a tout réparer, et cela ne fuit plus. Merci Peugeot de mettre une vis d'origine pour le serrage, quand 3 en sont prévues :(

J'ai également effectué une purge du LDR, en laissant tourner le moteur, et en ouvrant les purgeurs, jusqu'a obtenir une belle fontaine, sans bulles/air.

Le niveau dans le vase d'expansion est OK et stable.  :jap:  

Par contre, je constate que la voiture chauffe à l'arrêt uniquement. En roulant, pas de soucis, l'air "aspiré" avec le véhicule en mouvement doit refroidir le radiateur. Par contre, immobile, l’aiguille monte, dépasse 90° et irai bien jusqu’à la zone rouge si je ne coupais pas avant.

Il semble que le ventilateur ne démarre pas toujours. Cet apres midi, en testant à l'arrêt, il est parti une fois, puis, sur le retour, devant chez moi, il ne s'est jamais déclenché.
S'il s'est déclanché une fois, je présume que le ventilo, cablage et relais sont bons.

Je me sens bien de changer la sonde de température, qui ne doit peut être plus envoyer le signal correctement. Tant que j'y suis, le calorstat, mais la durite supérieur du radiateur étant bien chaude, je présume que cela s'ouvre bien aussi.

Quelqu'un a une suggestion ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vince310884 le 05-01-2015 à 17:13:34
n°40571352
alanou
Remembering M.P.
Posté le 05-01-2015 à 17:13:51  profilanswer

T'as bien analysé le truc, c'est soit la sonde, soit le calorstat... même si tu sens la durite de retour chaude, il peut n'être ouvert qu'en partie (ou même bloqué en position ouverte qu'en partie).
Si t'es sûr que le ventilo en lui même fonctionne (donc relais + ventil OK), t'es sur la bonne piste je dirais :jap:

n°40571428
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-01-2015 à 17:20:17  profilanswer

ça pourrait pas être la pompe à eau qui serait HS sinon ? Bon, si tu as testé avec ta purge que ça sortait bien, c'est qu'elle fonctionnait bien à l'époque, mais c'est possible qu'elle soit morte depuis ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°40571444
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-01-2015 à 17:21:13  profilanswer

Si la T° descend vite quand tu roules c'est que l'eau circule dans le radiateur et que le calorstat est ok, je dirais aussi sonde de ° du motoventilateur (ou son câblage) :jap:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40571466
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-01-2015 à 17:22:59  profilanswer

test le calorstat dans une casserole avant de pensé pompe a eau non ?

---------------
n°40571523
alanou
Remembering M.P.
Posté le 05-01-2015 à 17:26:54  profilanswer

ptibeur a écrit :

ça pourrait pas être la pompe à eau qui serait HS sinon ? Bon, si tu as testé avec ta purge que ça sortait bien, c'est qu'elle fonctionnait bien à l'époque, mais c'est possible qu'elle soit morte depuis ?

Je pense pas, il a dit que voiture roulante ca fonctionnait bien, donc sous charge avec bcp plus de besoin ca passe bien, ca doit être que ca circule un minimum

n°40571543
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-01-2015 à 17:28:03  profilanswer

:jap:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°40571645
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-01-2015 à 17:34:41  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

La batterie n'est pas très vieille (3 ans je crois)
L'alternateur est neuf (Année dernière)
Quand la batterie et l'alternateur avaient été changés, le symptôme était parti, puis est revenu une semaine plus tard.

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai quelques voyants qui s'allument quand je tourne le contact au premier cran, puis s'éteignent (pas tous).
Ça c'est normal.
Les voyants dont je parle sont éteints et c'est au moment où je passe au deuxième cran pour démarrer le moteur qu'ils s'allument puis s'éteignent derrière.
Comme si les capteurs remontaient une chute de tension. Mais pas suffisant pour que ça soit tracé côté calculateur (pas de code d'erreur).

C'est pour ça que je n'ai plus qu'un seul coupable à priori, par élimination, reste plus que le démarreur qui pompe plus qu'il ne devrait.

Up ? ;)

n°40571806
tiandji
Posté le 05-01-2015 à 17:46:19  profilanswer

Vince310884 a écrit :

Allez zou, a moi de poser une question :)

J'ai un soucis de surchauffe sur ma 206 essence, moteur TU5JP4.  :p  

Tout a commencé avec une fuite au niveau du raccord du radiateur de chauffage. Tout ceci c'est de l'histoire ancienne, j'ai réussi a tout réparer, et cela ne fuit plus. Merci Peugeot de mettre une vis d'origine pour le serrage, quand 3 en sont prévues :(

J'ai également effectué une purge du LDR, en laissant tourner le moteur, et en ouvrant les purgeurs, jusqu'a obtenir une belle fontaine, sans bulles/air.

Le niveau dans le vase d'expansion est OK et stable.  :jap:  

Par contre, je constate que la voiture chauffe à l'arrêt uniquement. En roulant, pas de soucis, l'air "aspiré" avec le véhicule en mouvement doit refroidir le radiateur. Par contre, immobile, l’aiguille monte, dépasse 90° et irai bien jusqu’à la zone rouge si je ne coupais pas avant.

Il semble que le ventilateur ne démarre pas toujours. Cet apres midi, en testant à l'arrêt, il est parti une fois, puis, sur le retour, devant chez moi, il ne s'est jamais déclenché.
S'il s'est déclanché une fois, je présume que le ventilo, cablage et relais sont bons.

Je me sens bien de changer la sonde de température, qui ne doit peut être plus envoyer le signal correctement. Tant que j'y suis, le calorstat, mais la durite supérieur du radiateur étant bien chaude, je présume que cela s'ouvre bien aussi.

Quelqu'un a une suggestion ? :D

Si elle ne chauffe qu'à l'arrêt c'est que le ventilateur ne fait pas son boulot, soit il est naze soit il n'est pas commandé.

Ben moi je reste sur l'idée de vérifier la tension aux bornes du démarreur, les problèmes de connexions ne sont pas rares on peut tout à fait avoir 11 ou 12v aux bornes de la batterie pendant le démarrage et n'en trouver que 5 ou 6v aux bornes du démarreur lui même.

n°40571950
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-01-2015 à 17:56:34  profilanswer

Oui, ce n'est pas con de vérifier les connexions :jap:
D'autant que le problème avait disparu quand la batterie et l'alternateur avait été changé.
Ce qui coïncide encore plus sur une mauvaise connexion.

Merci :jap:

n°40572041
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 18:05:01  answer

tiandji a écrit :

zeurayne a écrit :

maintenant quand le mec vois un client :love:  pour un kit embrayage tkt qui regarde pas au bimasse on change tout !  :lol:  

Merci pour les infos.  :jap:  

Bon, je suis allé voir un autre garage et demander un devis pour le changement d'embrayage (j'ai pas parlé de volant moteur) auprès de la secrétaire  [:enzan:3] . Je rappelle le véhicule: Opel Astra 2006 1.3CDTI 150.000km
J'ai eu 2 devis, montants totaux:
- Embrayage+Volant Moteur si nécessaire -> 2100€
- Embrayage -> 1100€
J'ai pas plus de détail (notamment le nombre d'heures de MO) car c'était au tél.
Bon, ce deuxième garagiste me met plus en confiance car on m'a clairement dit qu'ils ne changerait le VM que si nécessaire et en plus un peu moins cher (2100 VS 2200). Le premier, juste un devis avec embrayage et VM. :/

n°40572068
Vince31088​4
Posté le 05-01-2015 à 18:07:29  profilanswer

alanou a écrit :

T'as bien analysé le truc, c'est soit la sonde, soit le calorstat... même si tu sens la durite de retour chaude, il peut n'être ouvert qu'en partie (ou même bloqué en position ouverte qu'en partie).
Si t'es sûr que le ventilo en lui même fonctionne (donc relais + ventil OK), t'es sur la bonne piste je dirais :jap:

On va commencer par sonde et calorstat, a coup d'Oscaro, ca devrait pas couter trop cher  :)

ptibeur a écrit :

J'en doute, et si c'était la pompe, ca surchaufferai tout le temps non ? D'facon aux purgeurs, ca débitais bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vince310884 le 05-01-2015 à 18:08:32
n°40572072
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-01-2015 à 18:07:55  profilanswer

tu es de quelle coin ?

---------------
n°40572095
Vince31088​4
Posté le 05-01-2015 à 18:10:00  profilanswer

tiandji a écrit :

Si elle ne chauffe qu'à l'arrêt c'est que le ventilateur ne fait pas son boulot, soit il est naze soit il n'est pas commandé.

Je suis d'accord avec toi. J'ai vu le ventilo fonctionner. A priori il y a deux vitesses, commandé par la température indiquée par la sonde et 2 relais. Idéalement, j'aimerai bien brancher le ventilo sur la batterie, pour tester si ca décolle. Comment faire ? A l'arrache, avec deux fils ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince310884 le 05-01-2015 à 18:10:21
n°40572110
tiandji
Posté le 05-01-2015 à 18:11:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oui, ce n'est pas con de vérifier les connexions :jap:
D'autant que le problème avait disparu quand la batterie et l'alternateur avait été changé.
Ce qui coïncide encore plus sur une mauvaise connexion.

Le multimètre est le meilleur outil pour vérifier les connexions, un coup aux bornes de la batterie, un coup aux bornes du démarreur, attention mettre la pointe de touche négative sur le corps du démarreur lui même lors de ce contrôle, les problèmes de masse sont plus fréquents à ce niveau que les problèmes coté positif, s'il existe une différence importante entre les deux mesures c'est qu'on a un mauvais contact quelque part, et là encore c'est le multimètre qui va orienter la recherche soit coté positif soit coté négatif.

n°40572136
tiandji
Posté le 05-01-2015 à 18:14:58  profilanswer

Vince310884 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. J'ai vu le ventilo fonctionner. A priori il y a deux vitesses, commandé par la température indiquée par la sonde et 2 relais. Idéalement, j'aimerai bien brancher le ventilo sur la batterie, pour tester si ca décolle. Comment faire ? A l'arrache, avec deux fils ?  :??:

Est ce que tu l'as vu fonctionner alors que le moteur chauffait ???

Pour le test tu peux le faire à l'arrache avec deux fils, évidement si tu disposes d'un outil de diag tu le pilotes depuis l'outil c'est plus facile.

n°40572197
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-01-2015 à 18:20:46  profilanswer

Vince310884 a écrit :

On va commencer par sonde et calorstat, a coup d'Oscaro, ca devrait pas couter trop cher  :)

Vince310884 a écrit :

J'en doute, et si c'était la pompe, ca surchaufferai tout le temps non ? D'facon aux purgeurs, ca débitais bien  :D

webdeal auto vends de la super bonne cam moins cher que chez oscaro

---------------
n°40572221
Vince31088​4
Posté le 05-01-2015 à 18:22:53  profilanswer

tiandji a écrit :

Est ce que tu l'as vu fonctionner alors que le moteur chauffait ???
 Pour le test tu peux le faire à l'arrache avec deux fils, évidement si tu disposes d'un outil de diag tu le pilotes depuis l'outil c'est plus facile.

Je l'ai vu fonctionner oui. Meme moteur arrété, clé retiré, voiture fermée, il s'est mis en marche quelques instants  :heink:  
Non j'ai pas d'outil de diag, mise a part l'interface ODB2.

n°40572232
tiandji
Posté le 05-01-2015 à 18:24:30  profilanswer

Vince310884 a écrit :

Je l'ai vu fonctionner oui. Meme moteur arrété, clé retiré, voiture fermée, il s'est mis en marche quelques instants  :heink:  

Tu as la clim ?? mets la clim à fond il doit se mettre en marche.  

n°40572277
Vince31088​4
Posté le 05-01-2015 à 18:29:09  profilanswer

tiandji a écrit :

Tu as la clim ?? mets la clim à fond il doit se mettre en marche.  

A tester effectivement

n°40572292
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-01-2015 à 18:30:12  profilanswer

Vince310884 a écrit :

normale tkt pas

---------------
n°40572312
-vigor-
Posté le 05-01-2015 à 18:31:46  profilanswer

Je reviens avec mon histoire de fap hs + sondes hs sur une fiesta 2012 1.6(hdi)
J'ai donc fait le sagouin : debranchage batterie avec contact , et roulage + coupure moteur en prise et rallumage ! :o
Tout refonctionne depuis 24h , a voir si ça recycle ?????
Plus aucun voyant allumé et j'ai récupéré les quelques chevaux perdus du mode dégradé !
Voilà , 500 a 1000€ en suspents pour l'instant :D

Message édité par -vigor- le 05-01-2015 à 18:33:47
n°40572636
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-01-2015 à 19:05:20  profilanswer

tiandji a écrit :

Le multimètre est le meilleur outil pour vérifier les connexions, un coup aux bornes de la batterie, un coup aux bornes du démarreur, attention mettre la pointe de touche négative sur le corps du démarreur lui même lors de ce contrôle, les problèmes de masse sont plus fréquents à ce niveau que les problèmes coté positif, s'il existe une différence importante entre les deux mesures c'est qu'on a un mauvais contact quelque part, et là encore c'est le multimètre qui va orienter la recherche soit coté positif soit coté négatif.

Maintenant, il faut que je trouve où il est ce démarreur [:tinostar]

n°40572804
tiandji
Posté le 05-01-2015 à 19:20:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Maintenant, il faut que je trouve où il est ce démarreur [:tinostar]

Tu suis le gros fils + depuis la batterie il va t'y conduire tout droit.

n°40572812
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-01-2015 à 19:21:59  profilanswer

tiandji a écrit :

Tu suis le gros fils + depuis la batterie il va t'y conduire tout droit.

OK :D

n°40572818
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-01-2015 à 19:22:18  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche quelque chose qui éclaire fort en C10W pour l'intérieur d'un utilitaire.

J'ai repéré un modèle led ou led smd mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose, étant à l'origine un fervent défenseur des produits d'origine.
Là c'est juste que la technologie halogène est clairement dépassée…

J'ai trouvé ça :
http://www.ledperf.com/ampoule-nav [...] p-141.html

Vous avez mieux à me conseiller ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  3793  3794  3795  3796  3797  3798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)