Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40572818
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-01-2015 à 19:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Je cherche quelque chose qui éclaire fort en C10W pour l'intérieur d'un utilitaire.

J'ai repéré un modèle led ou led smd mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose, étant à l'origine un fervent défenseur des produits d'origine.
Là c'est juste que la technologie halogène est clairement dépassée…

J'ai trouvé ça :
http://www.ledperf.com/ampoule-nav [...] p-141.html

Vous avez mieux à me conseiller ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 19:22:18  profilanswer

n°40572846
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 19:24:39  answer

stripsky a écrit :

Bonsoir,

Je cherche quelque chose qui éclaire fort en C10W pour l'intérieur d'un utilitaire.

J'ai repéré un modèle led ou led smd mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose, étant à l'origine un fervent défenseur des produits d'origine.
Là c'est juste que la technologie halogène est clairement dépassée…

J'ai trouvé ça :
http://www.ledperf.com/ampoule-nav [...] p-141.html

Vous avez mieux à me conseiller ?

Merci

Si tu commande chez eux tu nous fera un retour ?
Dommage qu'ils précisent pas les températures de couleur, leur leds sont aussi moins cher que du philips a voir la durée de vie, la couleur et la luminosité.

n°40572890
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-01-2015 à 19:31:09  profilanswer

super site led perf :jap:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40572982
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2015 à 19:39:52  profilanswer

Bonsoir :sweat:
Je voudrais soumettre un piti souci.
J'ai une 206 boîte auto, il lui arrive de s'emballer seule, que ce soit en neutre ou en drive (pied sur le frein).
Je l'ai mis en diagnostic chez Peugeot, mais rien de trouvé :(
J'observe également une surconsommation (la conso à la base était déjà assez élevée mais bon :o).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de génie :??:

---------------
Retraité de discussions
n°40573106
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-01-2015 à 19:49:35  profilanswer

Prise d'air ?

n°40573300
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-01-2015 à 20:06:08  profilanswer

Moteur pas à pas si c'est un bloc TU.

n°40573365
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2015 à 20:11:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Prise d'air ?

Merci de ta réponse.
Je suis pas trop au fait de la mécanique, qu'est-ce que ça voudrait dire ? Je vois à peu près ce que c'est, mais ça voudrait dire qu'il faut chercher source de fuite ?

---------------
Retraité de discussions
n°40573584
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-01-2015 à 20:29:16  profilanswer

Le format est C10W, donc si tu as mieux, je suis preneur, c'est pour ça que j'ai posté, j'y connais pas grand chose en led mis à part connaitre un peu le fait que plus il y a de lumens, plus ça éclairera ;)

n°40573775
tiandji
Posté le 05-01-2015 à 20:43:07  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bonsoir :sweat:
Je voudrais soumettre un piti souci.
J'ai une 206 boîte auto, il lui arrive de s'emballer seule, que ce soit en neutre ou en drive (pied sur le frein).
Je l'ai mis en diagnostic chez Peugeot, mais rien de trouvé :(
J'observe également une surconsommation (la conso à la base était déjà assez élevée mais bon :o).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de génie :??:

Essence, diesel ???

Actuateur de ralenti peut-être.

n°40574042
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2015 à 21:02:19  profilanswer

tiandji a écrit :

Essence, diesel ???

Essence

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 21:02:19  profilanswer

n°40574540
tiandji
Posté le 05-01-2015 à 21:29:18  profilanswer

Alors probablement l'actuateur de ralenti.

n°40574962
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-01-2015 à 21:50:16  profilanswer

stripsky a écrit :

Moteur pas à pas si c'est un bloc TU.

tiandji a écrit :

Essence, diesel ???

:o

n°40577484
xCt
Posté le 06-01-2015 à 08:48:23  profilanswer

bon je reviens avec ma guez et ces bruits  :D  

pour le bruit sourd, ca n'a pas arrété de le faire hier midi, mais rien hier soir et rien ce matin ... bref je vais redemonter les roues ce WE et de nouveau tout regarder au niveau des disques/plaquettes (ca doit venir de là vu que dès que je lèche les freins le bruit disparait) mais la dernière fois je n'avais rien vu

pour le bruit aigu/de turbine (quelle précision :o) j'ai tenté de donner un peu plus de mou au cable d'embrayage hier soir, verdict ce matin, aucun changement, vu que le bruit s'entend très bien à 3000tr au point mort je testerai ce WE en demandant à un pote d'accélérer, au moins essayer de voir si ca vient plus de la boite ou de la distrib

bref je pense je vais souscrire à l'assurance 0Km  [:gilbert gosseyn]

n°40577558
tiandji
Posté le 06-01-2015 à 09:01:28  profilanswer

xCt a écrit :

bon je reviens avec ma guez et ces bruits  :D  

pour le bruit sourd, ca n'a pas arrété de le faire hier midi, mais rien hier soir et rien ce matin ... bref je vais redemonter les roues ce WE et de nouveau tout regarder au niveau des disques/plaquettes (ca doit venir de là vu que dès que je lèche les freins le bruit disparait) mais la dernière fois je n'avais rien vu

pour le bruit aigu/de turbine (quelle précision :o) j'ai tenté de donner un peu plus de mou au cable d'embrayage hier soir, verdict ce matin, aucun changement, vu que le bruit s'entend très bien à 3000tr au point mort je testerai ce WE en demandant à un pote d'accélérer, au moins essayer de voir si ca vient plus de la boite ou de la distrib

bref je pense je vais souscrire à l'assurance 0Km  [:gilbert gosseyn]

Pour ton bruit de turbine si c'est possible il faudrait que tu arrives à repousser la butée d'embrayage, il ne faut pas oublier que les butées sont toujours en appui et que par conséquent si c'est elle qui fait du bruit elle peut très bien en faire même sans appuyer sur l'embrayage, si ça n'est pas elle tu peux essayer de démonter la courroie et faire tourner, si le bruit disparait c'est qu'il provient d'un organe entrainé par elle ou par la courroie elle même.

n°40577645
xCt
Posté le 06-01-2015 à 09:13:02  profilanswer

Ce que je trouve bizarre avec la butée c'est que le bruit est toujours présent, débrayé/embrayé, c'est donc pour cela que je doute que le bruit vienne d'elle :/

n°40577802
tiandji
Posté le 06-01-2015 à 09:30:29  profilanswer

xCt a écrit :

Ce que je trouve bizarre avec la butée c'est que le bruit est toujours présent, débrayé/embrayé, c'est donc pour cela que je doute que le bruit vienne d'elle :/

J'ai bien compris et c'est pour ça que je te conseillais d'essayer de la repousser car elle est toujours en appui sinon, même pédale relâchée.  

n°40578071
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2015 à 09:59:55  profilanswer

OK ça en fait des réponses, merci à tous :D
C'est le genre de choses qui aurait été observable au passage diagnostic valisette ?
Question de gros débutant : ça va coûter cher [:totoz]
Sur une voiture de 14 ans j'ai pas super envie de faire des gros frais. Mais j'ai pas non plus envie de vendre un truc qui risque de claquer vite fait et de passer pour un voleur :o

---------------
Retraité de discussions
n°40578173
tiandji
Posté le 06-01-2015 à 10:09:22  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

OK ça en fait des réponses, merci à tous :D
C'est le genre de choses qui aurait été observable au passage diagnostic valisette ?
Question de gros débutant : ça va coûter cher [:totoz]
Sur une voiture de 14 ans j'ai pas super envie de faire des gros frais. Mais j'ai pas non plus envie de vendre un truc qui risque de claquer vite fait et de passer pour un voleur :o

Tout à fait visible avec l'outil de diag et même testable avec celui ci, quant au prix une centaine d'euros, ça dépend du modèle exact de ton moteur.

n°40578223
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-01-2015 à 10:14:35  profilanswer

n°40578241
xCt
Posté le 06-01-2015 à 10:15:55  profilanswer

tiandji a écrit :

J'ai bien compris et c'est pour ça que je te conseillais d'essayer de la repousser car elle est toujours en appui sinon, même pédale relâchée.  

démonter le câble et repousser la fourchette suffirait pour tester ça ? (j'essaie de visualiser dans ma tête mais pas sûr de moi :D)

n°40578299
tiandji
Posté le 06-01-2015 à 10:19:38  profilanswer

xCt a écrit :

démonter le câble et repousser la fourchette suffirait pour tester ça ? (j'essaie de visualiser dans ma tête mais pas sûr de moi :D)

Non non on ne démonte rien du tout, on repousse la fourchette au niveau de la cloche d'embrayage avec un levier quelconque et on demande à quelqu'un de démarrer la voiture pour voir si le bruit a disparu.  

C'est quoi déjà ta voiture ??

La flemme de remonter le topic pour le rechercher.  :whistle:

Message édité par tiandji le 06-01-2015 à 10:20:00
n°40578339
xCt
Posté le 06-01-2015 à 10:22:27  profilanswer

ibiza 1.4mpi (2000) ;)

ok je trouverai qqch pour faire levier pour repousser au max la fourchette  :jap:

n°40578388
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-01-2015 à 10:25:27  profilanswer

Citation :

Il semble que le ventilateur ne démarre pas toujours. Cet apres midi, en testant à l'arrêt, il est parti une fois, puis, sur le retour, devant chez moi, il ne s'est jamais déclenché.  
S'il s'est déclanché une fois, je présume que le ventilo, cablage et relais sont bons.  

Ah tiens j'ai eu un problème du genre sur ma Corsa il y a 2 ans, en début d'été, parfois les ventilos ( moteur et habitacle ) ne tournaient pas, il suffisait que je coupe / redémarre le moteur et ça fonctionnait. J'ai eu le soucis plusieurs fois étalé sur 3 - 4 semaines, je n'ai rien fait, et je n'ai pas eu ce problème depuis 2 ans  :??:  

Voiture hantée :D

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40578450
tiandji
Posté le 06-01-2015 à 10:29:14  profilanswer

xCt a écrit :

ibiza 1.4mpi (2000) ;)

ok je trouverai qqch pour faire levier pour repousser au max la fourchette  :jap:

Ah ouais, m...e justement sur ce modèle il peut y avoir de grosses différences au niveau de la commande d'embrayage, il faut savoir si la commande de fourchette s'articule au niveau de la cloche d'embrayage ou au niveau de l'arrière de la boite, les embrayages sont totalement différents d'une version à l'autre.

A tout hasard tu ne connais pas le type moteur ???

n°40578506
xCt
Posté le 06-01-2015 à 10:33:43  profilanswer

si AKK ;)

j'ai regardé quand l'embrayage était par terre ca me semblait simple mais maintenant que tout est remonté évidemment ca semble plus compliqué  :D  

faudrait je recheck le haynes, ce soir

n°40578539
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2015 à 10:35:59  profilanswer

tiandji a écrit :

Tout à fait visible avec l'outil de diag et même testable avec celui ci, quant au prix une centaine d'euros, ça dépend du modèle exact de ton moteur.

Donc si après passage de l'outil de diag, les messieurs de Peugeot n'ont rien vu ça veut dire que c'est pas ça :??:

---------------
Retraité de discussions
n°40578587
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2015 à 10:40:21  profilanswer

Fort intéressant, dans ce cas il n'y a pas rien à acheter, juste passer du temps sur une opération bien documentée :??:

---------------
Retraité de discussions
n°40578640
tiandji
Posté le 06-01-2015 à 10:44:44  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Donc si après passage de l'outil de diag, les messieurs de Peugeot n'ont rien vu ça veut dire que c'est pas ça :??:

Ou qu'ils n'ont pas su ou pas voulu le voir ...  :whistle:  

n°40578717
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2015 à 10:49:00  profilanswer

tiandji a écrit :

Ou qu'ils n'ont pas su ou pas voulu le voir ...  :whistle:  

Ca servirait à rien de faire passer l'outil de diagnostic :??:
Je pensais que c'était un truc bidon où il suffirait de brancher et d'appuyer sur play :D
En gros, un autre diagnostic s'impose ? :/
Mais bon vu que ça ne le fait pas à tous les coups (là ça fait un mois que je ne l'ai plus, dont 2 semaines où elle n'a pas roulé) je risque de me retrouver à nouveau avec une réponse "non non ya rien :o".

---------------
Retraité de discussions
n°40578860
tiandji
Posté le 06-01-2015 à 10:57:26  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca servirait à rien de faire passer l'outil de diagnostic :??:
Je pensais que c'était un truc bidon où il suffirait de brancher et d'appuyer sur play :D
En gros, un autre diagnostic s'impose ? :/
Mais bon vu que ça ne le fait pas à tous les coups (là ça fait un mois que je ne l'ai plus, dont 2 semaines où elle n'a pas roulé) je risque de me retrouver à nouveau avec une réponse "non non ya rien :o".

C'est possible que ça ne serve à rien mais en général les garages appellent diag la seule lecture des codes défaut enregistrés dans les mémoires des calculateurs de la voiture, or, un diag ça va bien au delà, les valises sont capables de faire beaucoup d'autres choses et entre autre elles peuvent piloter les actuateurs afin de savoir s'ils fonctionnent ou pas, après sur cet exemple précis il est vrai que ça n'est pas toujours facile à diagnostiquer, les pannes fugitives en règle générale sont difficiles à trouver.
 En ce qui concerne le nettoyage de l'actuateur je ne suis pas certain que tu aies affaire au modèle visible dans le tuto, encore une fois il faudrait connaitre le type exact du moteur.

n°40578997
tiandji
Posté le 06-01-2015 à 11:05:49  profilanswer

xCt a écrit :

si AKK ;)

j'ai regardé quand l'embrayage était par terre ca me semblait simple mais maintenant que tout est remonté évidemment ca semble plus compliqué  :D  

faudrait je recheck le haynes, ce soir

La butée a été changée ??

Si elle a été changée c'est que tu as la commande au niveau de la cloche d'embrayage, l'autre modèle auquel je pense n'a pas sa butée dans la cloche mais dans le nez de boite et n'est que très rarement changée, donc si tu as la fourchette au niveau de la cloche il suffit de la repousser de manière à décoller la butée du mécanisme, ça se fait très bien en principe du moins si l'accessibilité le permet, tu peux éventuellement décrocher le câble de la fourchette pour faciliter l'opération mais je ne sais pas si ton câble n'est pas à rattrapage d'usure automatique, auquel cas il y a peut-être des précautions à prendre, mais si vous l'avez démonté pour changer l'embrayage ça ne devrait pas vous poser de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 06-01-2015 à 11:16:59
n°40579106
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2015 à 11:13:59  profilanswer

tiandji a écrit :

C'est possible que ça ne serve à rien mais en général les garages appellent diag la seule lecture des codes défaut enregistrés dans les mémoires des calculateurs de la voiture, or, un diag ça va bien au delà, les valises sont capables de faire beaucoup d'autres choses et entre autre elles peuvent piloter les actuateurs afin de savoir s'ils fonctionnent ou pas, après sur cet exemple précis il est vrai que ça n'est pas toujours facile à diagnostiquer, les pannes fugitives en règle générale sont difficiles à trouver.
 En ce qui concerne le nettoyage de l'actuateur je ne suis pas certain que tu aies affaire au modèle visible dans le tuto, encore une fois il faudrait connaitre le type exact du moteur.

OK merci beaucoup (ainsi qu'aux autres frères forumeurs  [:coolrod] ).
C'est beaucoup plus clair, même si je ne sais pas plus ce que je vais faire :D
Si la carosserie était propre j'aurais pu la faire reprendre, là ça sera plus difficile :/

---------------
Retraité de discussions
n°40579242
xCt
Posté le 06-01-2015 à 11:22:19  profilanswer

tiandji a écrit :

La butée a été changée ??

Si elle a été changée c'est que tu as la commande au niveau de la cloche d'embrayage, l'autre modèle auquel je pense n'a pas sa butée dans la cloche mais dans le nez de boite et n'est que très rarement changée, donc si tu as la fourchette au niveau de la cloche il suffit de la repousser de manière à décoller la butée du mécanisme, ça se fait très bien en principe du moins si l'accessibilité le permet, tu peux éventuellement décrocher le câble de la fourchette pour faciliter l'opération mais je ne sais pas si ton câble n'est pas à rattrapage d'usure automatique, auquel cas il y a peut-être des précautions à prendre, mais si vous l'avez démonté pour changer l'embrayage ça ne devrait pas vous poser de problèmes.

oui la butée a été changée (et graissée).  

ben de toute façon j'ai déjà touché au câble alors bon s'il ne fallait pas le faire trop tard  :D  

Je testerai donc ce WE de le virer puis d'appuyer à la main afin de pousser au max la fourchette,il ne devrait donc plus avoir aucun pression sur la butée dans ce cas (si j'ai bien pigé le truc)

n°40579744
Sen2o
Posté le 06-01-2015 à 11:46:31  profilanswer

@xct : tu es sûr que ton bruit ne vient pas de la distri ? car j'avais changé la distri sur le même moteur que toi et j'avais eu le même soucis : dans mon cas le galet tendeur du kit skf déconnais, il indiquait la bonne tension alors que la courroie était tendue comme un string. Depuis j'y ai mis un galet VW ;)  

n°40579858
xCt
Posté le 06-01-2015 à 11:52:58  profilanswer

Sen2o a écrit :

@xct : tu es sûr que ton bruit ne vient pas de la distri ? car j'avais changé la distri sur le même moteur que toi et j'avais eu le même soucis : dans mon cas le galet tendeur du kit skf déconnais, il indiquait la bonne tension alors que la courroie était tendue comme un string. Depuis j'y ai mis un galet VW ;)  

non je ne suis pas sûr  :jap: c'est pour ça qu'il faut que je test ce WE en mettant la tête dans le moteur pour essayer d'isoler plus précisément le bruit  :D

mais la dernière fois que j'ai essayé de la tourner un peu pour voir justement si elle n'était pas trop tendue j'arrivais à la faire tourner un peu. Je note en tout cas merci :jap:

après j'ai lu pas mal de commentaires sur internet, ca a l'air d'arriver souvent d'avoir des butées bruyantes alors qu'elles sont neuves et bien montées  [:corriollan]

Message édité par xCt le 06-01-2015 à 11:53:23
n°40580004
Sen2o
Posté le 06-01-2015 à 12:00:27  profilanswer

Si tu me fais écouter le bruit je pourrais te dire de suite si c'est ça. Mais cela dit il était relativement facile à localiser côté droit, côté distri donc.

n°40586106
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-01-2015 à 20:10:42  profilanswer

Bonsoir tout le monde
J'ai le ldr sur ma 106 essence qui est de couleur marron...(genre café au lait)
avant de parler joint de culasse, je présume que ça ne serait pas con de faire une vidange complète du LDR et voir si ça apparait toujours?
Ou nada c'est JDC point barre.
:hello:  

n°40586178
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 20:19:00  answer

Avant de m’inquiéter et quand on voit le prix de quelques litres de LDR, je vidangerais comme tu le dis.

Rincer au jet d'eau tout le circuit. Remplacer le calorstat au passage si il est vieux.  :o

Et tu mets du LDR "long-life" organique, souvent jaune fluo, rose fluo. Sur mon ancienne le ldr était marron, j'ai tout rincé puis j'ai mis du ldr type d, nickel.

Ça fait ça avec les blocs en fonte et du ldr de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 20:22:59
n°40586350
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-01-2015 à 20:40:07  profilanswer

En fait il s'agit de la voiture de ma mère
La courroie de distrib et pompe à eau ont été changées en 2010 à 145.000 (la distrib seule à 75.000, aucune indication de changement de LDR)
Sur la facture il est indiqué purge...si je suis pas trop con ça veut dire qu'on a, une fois la distrib et pompes changées uniquement complété avec du LDR neuf...aie
(enfin pour moi quand on fait une distribution on vidange complétement et on remet du LDR tout neuf)
j'ai ressorti l'historique du vhl, à part des contrôles de niveau on a l'impression que le LDR entre la sortie de Sochaux et ce jour, n'a été changé qu'une fois à 145.000 en 2010!!
(La voiture a 165000 actu)

Apparemment le voyant d'huile clignote parfois

Je pense qu'en effet un bon nettoyage + nouveau LDR ça pourrait déjà le faire
Faut il également refaire la vidange d'huile?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)