| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent :
Non mais fait pas exprès et me prend pas pour un idiot, t'es souvent a 50 en 1ere peut etre ? Si il fait de l'autoroute à 110 il est pas en 3ième hein et en 5ième t'es loin de décrasser ton moteur en général après si c'est des trajets à 130 sur 10-15km pas d'inquiétude à avoir |
Publicité | Posté le 29-12-2014 à 19:32:06 ![]() ![]() |
bigboss_91 |
Pas forcément du 130 à chaque sortie. C'est quoi l'idée en fait ? Faut rouler à 4-5000 tour / min pendant combien de temps? C'est pour décrasser le moteur? --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
tarpan66 |
On pourrait aussi décrasser au point mort mais on gaspille du carburant, c'est un peu idiot... Message édité par tarpan66 le 29-12-2014 à 20:08:51 |
gabii |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2014 à 20:14:25 ![]() 2/3ième dans un col. |
alanou Remembering M.P. | J'avais le soucis sur la 325d perso, qui dépassait pas 2000 tpm à 135 compteur. Du coup je sentais parfois le FAP s'encrasser. Ca s'est réglé en roulant moins sur le couple et en oubliant parfois la 6ème une journée par semaine Message cité 1 fois Message édité par alanou le 29-12-2014 à 21:11:05 |
Publicité | Posté le 29-12-2014 à 22:36:49 ![]() ![]() |
gmund | Oh ce que vous êtes barbant, un coup de fond de deux puis fond de trois sur une entrée d'autoroute et ta caisse est décrassé pour un mois, merci au revoir |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
testostezor 金牛座 |
Message cité 1 fois Message édité par testostezor le 30-12-2014 à 16:18:43 |
testostezor 金牛座 |
|
SladShot DERP GARAGE gold member |
Oui. Mais c'est moins chiant d'avoir une seule et unique clé et de devoir ouvrir par la portière droite que de trimballer avec deux clés identiques de visu et de te planter une fois sur 2. C'est du vécu. Après tu as toujours la technique d'indien de mettre un coup de scotch d'électricien rouge sur l'une et vert-jaune sur l'autre, par exemple, mais j'ai opté pour la solution de facilité. Message cité 1 fois Message édité par SladShot le 30-12-2014 à 16:24:21 --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
testostezor 金牛座 |
|
SladShot DERP GARAGE gold member | J'avais pas de centralisation à distance (véhicule de 89). --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Neocray Foo Fighter | C'est ma définition de la conduite normale.
Message cité 2 fois Message édité par Neocray le 30-12-2014 à 20:15:24 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
alanou Remembering M.P. |
Ça dépend... Sur beaucoup de pièces mobiles, le nombre de cycles est bien le premier facteur d'usure. --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
tarpan66 |
Si on suivait ton raisonnement, les tracteurs auraient une faible durée de vie, avec leur pof-pof à 1300trs/mn... Je sais pas, imagine les pièces mobiles d'un moteur (soupapes, pistons, bielles, vilebrequin) , à chaque mouvement elles frottent et chauffent, multiplie par 2 le nombre des frottements et fatalement tu augmente l'usure, c'est physique... (et un régime moteur élevé chauffe plus aussi, donc doit logiquement dégrader l'huile plus vite etc.) , mais de nos jours c'est certainement plus négligeable qu'auparavant sur la durée de vie globale du véhicule... Les taxis au Maghreb roulent en perpétuel sous-régime, et leurs moteurs atteignent plusieurs centaines de milliers de km... (ma femme a vu une 504 avec plus de 600 000km... bon ok, y avait des coussins pour camoufler l'armature des assises et la portière tenait avec une charnière "maison", mais bon, ça roulait bien Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 30-12-2014 à 22:38:12 |
dje33 |
|
iBreaker Statut : Capitaine |
Certes, par contre, un moteur est une machine et non un assemblage de pièces mobiles. Il y a des transformations chimiques et physiques qui s'opèrent. Donc il faut trouver un optimum qui inclut aussi les conditions pour effectuer ces transformations.
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
testostezor 金牛座 |
|
SladShot DERP GARAGE gold member | Toutes les 206 n'ont pas forcément la centralisation a distance (enfin je suppose ? Un collègue en avait une sans centralisation, il y a certainement plusieurs gammes, centralisée et centralisée / télécommandée). Maintenant si tu veux continuer à enculer les mouches je te laisse à tes loisirs. Message cité 1 fois Message édité par SladShot le 31-12-2014 à 09:50:39 --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 3 fois Message édité par wade le 31-12-2014 à 10:29:16 |
bertrand_205champion | La xsara 1.9d de mes parents est comme ça.
|
ramseys | Ma Xsara SX ph1 était centralisée non à distance |
gmund |
Ne sous estime JAMAIS les constructeurs francais |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |