Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1983  1984  1985  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40514486
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-12-2014 à 02:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

reelooz10 a écrit :

Simplement de la vaseline sur les joints ;)

Pas top la vaseline sur les caoutchoucs, ça les bouffe à la longue. :/

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 02:01:26  profilanswer

n°40514570
reelooz10
Posté le 29-12-2014 à 02:44:38  profilanswer

Neocray a écrit :

Pas top la vaseline sur les caoutchoucs, ça les bouffe à la longue. :/

Il y a mieux c'est certain mais en attendant de trouver le bon produit, c'est quelque chose que tu trouves partout ou que tu peux avoir chez toi ;)

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°40515089
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-12-2014 à 09:38:03  profilanswer

Il y a de la moumoute, enfin plutot un genre de velour sur les joints de porte de la mienne. Je ne sais pas si ça joue (je la couvre pour la nuit) mais je me vois mal mettre du gras là dessus [:tinostar]

n°40515112
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-12-2014 à 09:41:42  profilanswer

J'ai déjà vu ce genre de revêtement et ça doit peut-être jouer sur le fait que les joints collent ou non.

Dans l'doute, graisse z'y le poil, va... [:castormalin:4]

Message édité par SladShot le 29-12-2014 à 09:42:01

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°40515245
tarpan66
Posté le 29-12-2014 à 10:06:05  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ca a beau être la famille c'est pas une raison pour te faire refiler une merde pas entretenue à un prix "d'ami" :jap:

Elle a été bien entretenue apparemment, vidanges tous les 10 000km (au lieu de 20 000km) etc, y a que le FAP qui apparait pas dans les factures...

zeql_ a écrit :

Sérieusement, tu achèterais une voiture qui a une roue de secours encore montée ?

Ça dépend du prix où on te la vend je pense...

zeql_ a écrit :

Ca fait 2-3 fois que tu roule avec, tu t'aperçois qu'il y a des petits problèmes ci et là, si tu met de côté que c'est la famille, est-ce que tu hésiterais à la prendre ? Je veux bien que l'argument famille puisse faire un peu pencher la balance mais là j'ai l'impression que tu veux acheter une merde qui va te coûter pas mal de fric pour qu'elle puisse passer le CT.

Tu fais quoi si tu l'achète, que tu passe le CT qui est refusé et que tu as 2000€ au total de frais à faire pour qu'elle puisse passer le CT ?

Le prix qu'elle va me coûter à l'acquisition c'est 0€ (plus la carte grise et le CT pour faire la carte grise) , le truc c'est que ma 306 ne passera pas le prochain CT et que dans les deux cas j'aurai des frais à faire de toute façon. Ce qui m'intéresse c'est donc d'évaluer le montant des frais dans les deux cas pour voir si c'est plus intéressant...

n°40515283
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-12-2014 à 10:10:15  profilanswer

Si gratuit ça peut se tenter, par contre l'accessibilité mécanique sera toujours plus aisée sur la 306.

C'est quoi qui, selon toi, va engendrer un refus au prochain CT sur ta 3-saucisse ?

---------------
n°40515602
tiandji
Posté le 29-12-2014 à 10:47:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Enfin, le FAP a pas l'air d'avoir été changé (150 000km) ou alors fait à 80 000 à la dernière visite concession non détaillée :??:  mais sinon, il y a des signes évidents qui le disnet que c'est le moment de changer ou bien c'est le contrôle technique pollution qui va merder ? (le dernier contrôle a 130 000km était ok)

Elle en a un fap ?? de quelle année elle est ??

Si elle a été utilisée dans des conditions "normales" de circulation tu ne devrais pas avoir de soucis de fap encore, lorsqu'il y aura un entretien à y faire tu auras un message, soit niveau mini additif atteint soit fap colmaté, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément vrai mais psa a prévu un remplacement à un kilométrage donné, en réalité, toujours dans le cadre d'une utilisation "normale" de la voiture il est rare qu'il soit réellement colmaté, si tu arrives à cette échéance ta voiture passera en mode dégradé et là il faudra remplacer le fap et remettre les compteurs du calculateur à zéro, soit seulement la dernière opération, ça marche aussi mais dans le réseau on préfère vendre du fap.  :whistle:

n°40516645
tarpan66
Posté le 29-12-2014 à 12:38:02  profilanswer

SladShot a écrit :

Si gratuit ça peut se tenter, par contre l'accessibilité mécanique sera toujours plus aisée sur la 306.

C'est quoi qui, selon toi, va engendrer un refus au prochain CT sur ta 3-saucisse ?

Mauvais choc à 30km/h sur roue avant (les bordures de séparation de 20cm de haut de voies peintes en blanc sur bitume gris-clair, le tout à contre-jour, ça pardonne pas...) , joint de cardan mort (déjà limite au dernier CT) , 4 amortisseurs à changer, puis y aussi la fermeture centralisée mourante (fonctionne pas une fois sur 4)

tiandji a écrit :

Si elle a été utilisée dans des conditions "normales" de circulation tu ne devrais pas avoir de soucis de fap encore, lorsqu'il y aura un entretien à y faire tu auras un message, soit niveau mini additif atteint soit fap colmaté, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément vrai mais psa a prévu un remplacement à un kilométrage donné, en réalité, toujours dans le cadre d'une utilisation "normale" de la voiture il est rare qu'il soit réellement colmaté, si tu arrives à cette échéance ta voiture passera en mode dégradé et là il faudra remplacer le fap et remettre les compteurs du calculateur à zéro, soit seulement la dernière opération, ça marche aussi mais dans le réseau on préfère vendre du fap.  :whistle:

Elle est de 2003, mais heureusement que tu es là, j'ai l'impression qu'elle a pas de FAP effectivement  :D , je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était à partie de 2001 alors que c'est 2011 :ange:  
Par contre, elle a fait pas mal de petits trajets de 5km... mais toujours avec bcp de respect pour la mécanique (jamais du bcp dépasser les 2500trs/mn)

n°40516824
-vigor-
Posté le 29-12-2014 à 13:02:02  profilanswer

tiandji a écrit :

Ça m'intéresse ton histoire de fap :
Fiesta du boulot , 1.6 econetic (95cv 8s peugeot ) 165000 kms , voyant moteur allumé avec message de réparation immédiate  
Passée à la valise : fap encrassé (parcours mixtes , ville , route , autoroute )
, et capteurs (qui ont l'air d'être un défaut connu )
Z'en pensez quoi ?
Vu le tarif du remplacement du fap , je tenterais juste le remplacement des capteurs avec reinit ?

n°40517031
tiandji
Posté le 29-12-2014 à 13:31:21  profilanswer

-vigor- a écrit :

Ça m'intéresse ton histoire de fap :
Fiesta du boulot , 1.6 econetic (95cv 8s peugeot ) 165000 kms , voyant moteur allumé avec message de réparation immédiate  
Passée à la valise : fap encrassé (parcours mixtes , ville , route , autoroute )
, et capteurs (qui ont l'air d'être un défaut connu )
Z'en pensez quoi ?
Vu le tarif du remplacement du fap , je tenterais juste le remplacement des capteurs avec reinit ?

Le fap d'une mécanique d'origine psa fonctionne sur un principe différent de tous les autres faps, tout le monde sait que ces faps ont besoin d'un additif pour abaisser la température de combustion des particules, en théorie elle s'effectue à partir de 450° alors que sur les faps autres il faut atteindre 600°, ce qui est beaucoup moins connu c'est que l'additif, ou du moins, les "cendres" qu'il génère colmatent le fap à la longue, d'où le fait que psa recommande le remplacement à un kilométrage donné puisque on peut savoir combien d'additif a été injecté tout au long de la vie de la voiture il est possible de connaitre le poids de cendres généré, on peut voir cette valeur grâce à un outil de diag.

Psa a donc considéré qu'à partir d'une certaine valeur de cendres le fap doit être remplacé, mais lorsqu'on utilise un outil de diag on peut aussi voir la contre pression que génère le fap et donc son degré de colmatage or, il s'avère que bien souvent même lorsque le message du fap colmaté apparait la valeur de la contre pression reste tout à fait acceptable et dans la fourchette de fonctionnement normal pour le calculateur qui gère tout cela, il suffit donc dans ce cas de "faire croire" au calculateur que l'on a procédé au remplacement du fap en remettant son compteur de poids de cendres à zéro, étant donné que la contre pression est dans la norme il autorise le fonctionnement normal de la voiture, bien entendu qu'auprès des réseaux cette solution passe mal  :D mais elle marche et tout ça sans pour autant rendre la voiture plus polluante qu'avant.

Après il y a quand même quelques soucis avec les périphériques nécessaires à la bonne gestion du fap, le principal c'est le capteur qui donne la valeur de contre pression au calculateur, il s'appelle le capteur de pression différentielle, lui nécessite souvent d'être remplacé mais il est peu couteux, viennent ensuite le capteur de présence du bouchon de réservoir et même quelques pompes d'additivation de temps en temps, mais en règle générale c'est le capteur de pression différentielle qui crée le plus de soucis, il ne faut donc pas hésiter à le remplacer.  

La principale difficulté à laquelle tu vas être confronté à mon avis c'est le refus de remettre les compteurs à zéro sans remplacement du fap, on va t'expliquer que c'est psa qui le préconise et que s'ils le disent le fap est bouché  :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 13:31:21  profilanswer

n°40517060
tiandji
Posté le 29-12-2014 à 13:35:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Elle est de 2003, mais heureusement que tu es là, j'ai l'impression qu'elle a pas de FAP effectivement  :D , je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était à partie de 2001 alors que c'est 2011 :ange:  
Par contre, elle a fait pas mal de petits trajets de 5km... mais toujours avec bcp de respect pour la mécanique (jamais du bcp dépasser les 2500trs/mn)

Donc sauf si c'est une 1.6 hdi elle n'a pas de fap, par contre prévoir la distribution qui doit être faite soit à 240 000 km soit au bout de 10 ans.

Et pour un fap les petits trajets et les bas régimes c'est pas l'idéal, pour un diesel non plus d'ailleurs, il faut les solliciter régulièrement.

n°40517483
tarpan66
Posté le 29-12-2014 à 14:24:05  profilanswer

Ouaip, pour la 306 HDI 2l, vu que je dépasse rarement les 2000trs/mn (2500 sur routes à 110) de temps en temps (tous les 500km à peu près) je fais un "décrassage" en profitant de grosses montées, entre 4 et 5000trs/mn pdt qques minutes... à voir le nuage noir qui sort, ça doit faire du bien !  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 29-12-2014 à 14:24:23
n°40517521
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2014 à 14:28:09  profilanswer

Bonjour les mécanos, petite demande :  

Avez-vous une bonne adresse sur Paris/RP pour faire poser un helicoil ? En effet, j'ai vidanger ma voiture et je me suis retrouvé avec un bouchon de vidange qui ne fait pas cliquer la clé dynamo (45NM)... ça semble tenir mais j'ai pas envie de rouler comme ça, surtout si je dois partir en vacances avec ou autre..  

Le top ce serait un mécano qui ferait ça à même la voiture, mais si il faut démonter le carter j'en prendrais surement un autre...  

Merci d'avance !

n°40517654
alanou
Remembering M.P.
Posté le 29-12-2014 à 14:42:59  profilanswer

45 Nm un bouchon de vidange ? :??:  
T'es sûr ?  
Carter alu ou acier ?

n°40517694
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2014 à 14:46:52  profilanswer

alanou a écrit :

45 Nm un bouchon de vidange ? :??:  
T'es sûr ?  
Carter alu ou acier ?

C'est ce que j'ai lu sur la RMT mais je peux me tromper ? (4.5 ça me parait trop peu non ?)
Pour le boulon de vidange de boite c'était 40 et je lui ai mis 43 sans broncher avec la même clé 15 secondes avant.

Pour le carter je ne sais pas, d'après une rapide recherche sur google je dirais Acier (ce qui justifierait le "gros" couple?).
Le moteur est un Honda D16Z6.

n°40517953
lumi
Posté le 29-12-2014 à 15:12:13  profilanswer

hello,

petit souci de clé sur ma clio 3.2
j'ai deux clefs. Une des deux ne permet plus de demarrer la voiture (signal d'antidemarage qui clignote) mais elle ouvre tjr la voiture à distance.
La 2eme fonctionne correctement.

quel est le diagnostique selon vous ? remplacement de la clef (environ 180€) obligatoire ?

merci d'avance

---------------

n°40518102
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 29-12-2014 à 15:25:59  profilanswer

Il se peut qu'elle se soit désynchronisée. Il doit y avoir une procédure pour la resynchroniser, je l'ai bien fait sur ma twingo, mais je ne sais pas si c'est pareil (pas la même génération).
Je ne me souviens plus exactement comment j'ai procédé, mais en gros c'est ça :
La manip' impliquait le bouton de fermeture centralisée du plafonnier (appui continu jusqu'à redéclenchement), le neiman et la clé en cause (appui sur son bouton quand le signal rouge change).

n°40518271
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 15:44:08  answer

tarpan66 a écrit :

Ouaip, pour la 306 HDI 2l, vu que je dépasse rarement les 2000trs/mn (2500 sur routes à 110) de temps en temps (tous les 500km à peu près) je fais un "décrassage" en profitant de grosses montées, entre 4 et 5000trs/mn pdt qques minutes... à voir le nuage noir qui sort, ça doit faire du bien !  :ouch:

La question est pourquoi tu ne dépasses pas 2000tr/min ? Qu'est-ce qui t'empêche de monter à 4000tr/min pied au plancher régulièrement quand tu dois te lancer moteur chaud ? (pour le bien de ton moteur, sans surconsommer)

Sinon pour le d16z6, je confirme, 39Nm pour le bouchon de vidange de la boite et 45Nm pour celui du moteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 15:47:52
n°40518294
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-12-2014 à 15:46:09  profilanswer

"J'ai peur de casser le moteur en restant haut dans les tours."

Spoiler :

Vraie histoire, propos tenu par un ami, quand je lui ai dit de rétrograder plutôt que rester debout sur les freins en redescendant un col.  [:tinostar]

---------------
n°40518338
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 15:51:22  answer

La pédale devait être un peu molle arrivé en bas.  [:pillywiggins]

n°40518402
tiandji
Posté le 29-12-2014 à 15:57:54  profilanswer

lumi a écrit :

hello,

petit souci de clé sur ma clio 3.2
j'ai deux clefs. Une des deux ne permet plus de demarrer la voiture (signal d'antidemarage qui clignote) mais elle ouvre tjr la voiture à distance.
La 2eme fonctionne correctement.

quel est le diagnostique selon vous ? remplacement de la clef (environ 180€) obligatoire ?

merci d'avance

la fermeture centralisée et l'antidémarrage sont deux choses distinctes, ton antidémarrage est désynchronisé mais tu ne pourras pas resynchroniser toi même, passage par la valise obligatoire.

n°40518416
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-12-2014 à 15:59:13  profilanswer

Ça sentait fort la plaquette, oui.
Sur une Xantia HDi qui plus est, qui doit être assez lourde.  :D

---------------
n°40518475
reelooz10
Posté le 29-12-2014 à 16:06:33  profilanswer

Surtout que le 2.0 hdi prend bien les tours pour un mazout :o
J'ai décrassé le 206 hdi sw du taff qui approche des 320k km, c’était pire qu'un poulpe sur les petites routes de campagne :o

---------------
n°40518515
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-12-2014 à 16:10:43  profilanswer

testostezor a écrit :

Bonjour les mécanos, petite demande :  

Avez-vous une bonne adresse sur Paris/RP pour faire poser un helicoil ? En effet, j'ai vidanger ma voiture et je me suis retrouvé avec un bouchon de vidange qui ne fait pas cliquer la clé dynamo (45NM)... ça semble tenir mais j'ai pas envie de rouler comme ça, surtout si je dois partir en vacances avec ou autre..  

Le top ce serait un mécano qui ferait ça à même la voiture, mais si il faut démonter le carter j'en prendrais surement un autre...  

Merci d'avance !

T'as un D16Z6 toi ? Dans quoi ?
J'avais aussi foiré mon vissage ici (sur EG5), je sais plus qu'avait fait le mécano à l'époque (hélicoil ou vis plus grosse), j'avais pas eu grand chose à payer...

n°40518570
reelooz10
Posté le 29-12-2014 à 16:16:13  profilanswer

Il faut que je chance ma sonde lambda sur ma xsara 1.4i (TU3JP). Vue que en "garage" c'est 250€, la sonde en vaut 200€ alors que je peux l'avoir sur le net à 50€ le choix est vite fait :o

C'est la sonde avant cata, directement sur le collecteur en fonte (je crois)
http://images.forum-auto.com/mesimages/698669/DSC00791.jpg

Faut prendre des précautions particulières pour éviter de tout casser ? :o Sachant qu'elle n'a jamais été changé.

Moteur "chaud" ? A froid ?

Message cité 2 fois
Message édité par reelooz10 le 29-12-2014 à 16:17:00

---------------
n°40518579
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2014 à 16:16:59  profilanswer

wade a écrit :

T'as un D16Z6 toi ? Dans quoi ?
J'avais aussi foiré mon vissage ici (sur EG5), je sais plus qu'avait fait le mécano à l'époque (hélicoil ou vis plus grosse), j'avais pas eu grand chose à payer...

la même que toi mais en version papy : EH9  :)  
La vis plus grosse j'y ai pensé mais j'ai peur que ce soit "éphémère".. J'aurais peur que sur un gros trajet ça me lâche et là ça me saoulerait...  

Sinon pour avoir la conscience bien tranquille il me faudrait un changement de carter mais j'ai peur d'être un peu trop extrême...

n°40518590
lumi
Posté le 29-12-2014 à 16:18:06  profilanswer

tiandji a écrit :

la fermeture centralisée et l'antidémarrage sont deux choses distinctes, ton antidémarrage est désynchronisé mais tu ne pourras pas resynchroniser toi même, passage par la valise obligatoire.

le mec de chez renault m'a demandé si la clef ouvrait encore à distance. J'ai dit oui.
Il m'a dit qu'il fallait remplacer la clé...pas d'autre solution.

arnaque ou pas ?

---------------

n°40518605
tarpan66
Posté le 29-12-2014 à 16:19:20  profilanswer

J'ai pas dit que je dépasse jamais-jamais les 2000trs/mn hein, mais je roule cool, je tiens à mon 4,9L/100  :o  

Et j'ai quasiment jamais la nécessité d'aller dans les 3000 et + ... ça me prend dés fois dans des montées pour doubler ou simplement me faire plaisir, mais la souplesse et le couple du moulin font qu'en roulage normal 1800-2000trs/mn le font bien  :sol:  

Puis bon, c'est pas une question de casser le moteur mais quand même, un moteur qui a roulé à 2000 et un autre à 4000, l'un aura 2x plus tourné que l'autre à kilométrage identique... l'usure ne sera forcément pas la meme (même si sur les voitures de nos jours le moteur survit en général à l'ensemble des autres pièces (électrique/électronique, accessoires, sièges etc.)  :sarcastic: )

n°40518611
alanou
Remembering M.P.
Posté le 29-12-2014 à 16:20:02  profilanswer

lumi a écrit :

le mec de chez renault m'a demandé si la clef ouvrait encore à distance. J'ai dit oui.
Il m'a dit qu'il fallait remplacer la clé...pas d'autre solution.

arnaque ou pas ?

Je sais pas comment ca marche chez Rino, mais effectivement chez certaines marques tu ne peux coder qu'une clé vierge, et pas recoder une clé déjà existante

n°40518618
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 29-12-2014 à 16:20:41  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Faut prendre des précautions particulières pour éviter de tout casser ? :o Sachant qu'elle n'a jamais été changé.

Bombarder de WD-40 et laisser agir, tenter de déserrer et si ça ne vient pas, faire un tour pour faire chauffer le brol et ré-essayer.  :o

---------------
n°40518665
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 29-12-2014 à 16:25:54  profilanswer

>> reeloz

La chance que t'as, elle est vachement accessible. Pour la dévisser je dirais à chaud mais pas brûlant non plus. :o
À part ça, il vaut mieux prendre une douille spécifique (multi-pans longue ouverte sur un côté) que de tenter le coup à la clé fourche.

n°40518667
lumi
Posté le 29-12-2014 à 16:26:28  profilanswer

alanou a écrit :

Je sais pas comment ca marche chez Rino, mais effectivement chez certaines marques tu ne peux coder qu'une clé vierge, et pas recoder une clé déjà existante

d'apres le manuel que j'ai lu, tu peux coder une clé vierge ou une clé deja "affiliée" à ce vehicule.

---------------

n°40518737
chaced
Posté le 29-12-2014 à 16:34:09  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Il faut que je chance ma sonde lambda sur ma xsara 1.4i (TU3JP). Vue que en "garage" c'est 250€, la sonde en vaut 200€ alors que je peux l'avoir sur le net à 50€ le choix est vite fait :o

C'est la sonde avant cata, directement sur le collecteur en fonte (je crois)
http://images.forum-auto.com/mesim [...] C00791.jpg

Imbibe la tout les jours au WD40 (à froid), et au bout d'une semaine essai de dévisser a chaud.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°40518930
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-12-2014 à 16:54:17  profilanswer

Inutile la sonde s'est surement soudé au collecteur :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°40518945
tiandji
Posté le 29-12-2014 à 16:55:50  profilanswer

lumi a écrit :

d'apres le manuel que j'ai lu, tu peux coder une clé vierge ou une clé deja "affiliée" à ce vehicule.

Même avis, il faut trouver un petit agent Renault sympa.

n°40519175
bigboss_91
Posté le 29-12-2014 à 17:19:11  profilanswer

J'ai vu que ça parle de tour / min.
Sur ma 306, je ne dépasse les 2000 que sur autoroute car au-dessus de 110. C'est pas bon? Il faut de temps en temps "décrasser" ou aucun problème puisque ça protège le moteur?

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°40519355
alanou
Remembering M.P.
Posté le 29-12-2014 à 17:36:36  profilanswer

Si tu fais de l'autoroute à chaque sortie, pas de soucis

n°40519566
reelooz10
Posté le 29-12-2014 à 17:55:55  profilanswer

SladShot a écrit :

Bombarder de WD-40 et laisser agir, tenter de déserrer et si ça ne vient pas, faire un tour pour faire chauffer le brol et ré-essayer.  :o

Silicium777 a écrit :

>> reeloz

La chance que t'as, elle est vachement accessible. Pour la dévisser je dirais à chaud mais pas brûlant non plus. :o
À part ça, il vaut mieux prendre une douille spécifique (multi-pans longue ouverte sur un côté) que de tenter le coup à la clé fourche.

chaced a écrit :

Imbibe la tout les jours au WD40 (à froid), et au bout d'une semaine essai de dévisser a chaud.

Merci :jap:, je vais testé ça :o

---------------
n°40520203
gmund
Posté le 29-12-2014 à 19:18:15  profilanswer

alanou a écrit :

Si tu fais de l'autoroute à chaque sortie, pas de soucis

Bah si c'est de l'autoroute à 110 ca va rien decrasser du tout..

n°40520284
tarpan66
Posté le 29-12-2014 à 19:26:01  profilanswer

gmund a écrit :

Bah si c'est de l'autoroute à 110 ca va rien decrasser du tout..

Bah non, tu peux décrasser à 70km/h si tu veux, en roulant en 2nde... c'est absolument pas la vitesse qui compte pour le décrassage, c'est le régime moteur, et un régime moteur de 4-5000trs/mn tu l'obtiens à partir de 40km/h à peu près en 1ière (selon moteur), c'est fou ça qu'on sorte tjrs une histoire de vitesse élevée pour ça...

n°40520323
gmund
Posté le 29-12-2014 à 19:32:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bah non, tu peux décrasser à 70km/h si tu veux, en roulant en 2nde... c'est absolument pas la vitesse qui compte pour le décrassage, c'est le régime moteur, et un régime moteur de 4-5000trs/mn tu l'obtiens à partir de 40km/h à peu près en 1ière (selon moteur), c'est fou ça qu'on sorte tjrs une histoire de vitesse élevée pour ça...

Non mais fait pas exprès et me prend pas pour un idiot, t'es souvent a 50 en 1ere peut etre ?

Si il fait de l'autoroute à 110 il est pas en 3ième hein et en 5ième t'es loin de décrasser ton moteur en général après si c'est des trajets à 130 sur 10-15km pas d'inquiétude à avoir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1983  1984  1985  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)