| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Neocray Foo Fighter | Reprise du message précédent :
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Publicité | Posté le 29-12-2014 à 02:01:26 ![]() ![]() |
reelooz10 |
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
tarpan66 |
|
tiandji |
|
tarpan66 |
|
-vigor- |
|
tiandji |
Le fap d'une mécanique d'origine psa fonctionne sur un principe différent de tous les autres faps, tout le monde sait que ces faps ont besoin d'un additif pour abaisser la température de combustion des particules, en théorie elle s'effectue à partir de 450° alors que sur les faps autres il faut atteindre 600°, ce qui est beaucoup moins connu c'est que l'additif, ou du moins, les "cendres" qu'il génère colmatent le fap à la longue, d'où le fait que psa recommande le remplacement à un kilométrage donné puisque on peut savoir combien d'additif a été injecté tout au long de la vie de la voiture il est possible de connaitre le poids de cendres généré, on peut voir cette valeur grâce à un outil de diag.
|
Publicité | Posté le 29-12-2014 à 13:31:21 ![]() ![]() |
tiandji |
|
tarpan66 | Ouaip, pour la 306 HDI 2l, vu que je dépasse rarement les 2000trs/mn (2500 sur routes à 110) de temps en temps (tous les 500km à peu près) je fais un "décrassage" en profitant de grosses montées, entre 4 et 5000trs/mn pdt qques minutes... à voir le nuage noir qui sort, ça doit faire du bien ! Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 29-12-2014 à 14:24:23 |
alanou Remembering M.P. |
testostezor 金牛座 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2014 à 15:44:08 ![]()
La question est pourquoi tu ne dépasses pas 2000tr/min ? Qu'est-ce qui t'empêche de monter à 4000tr/min pied au plancher régulièrement quand tu dois te lancer moteur chaud ? (pour le bien de ton moteur, sans surconsommer)
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 15:47:52 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2014 à 15:51:22 ![]() |
tiandji |
la fermeture centralisée et l'antidémarrage sont deux choses distinctes, ton antidémarrage est désynchronisé mais tu ne pourras pas resynchroniser toi même, passage par la valise obligatoire. |
SladShot DERP GARAGE gold member |
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
reelooz10 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
reelooz10 | Il faut que je chance ma sonde lambda sur ma xsara 1.4i (TU3JP). Vue que en "garage" c'est 250€, la sonde en vaut 200€ alors que je peux l'avoir sur le net à 50€ le choix est vite fait C'est la sonde avant cata, directement sur le collecteur en fonte (je crois) Faut prendre des précautions particulières pour éviter de tout casser ? Moteur "chaud" ? A froid ? Message cité 2 fois Message édité par reelooz10 le 29-12-2014 à 16:17:00 --------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
testostezor 金牛座 |
|
lumi |
--------------- |
tarpan66 |
|
|
SladShot DERP GARAGE gold member |
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | >> reeloz
|
lumi |
--------------- |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
multivitamine Marchande avec cela. | Inutile la sonde s'est surement soudé au collecteur --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
tiandji |
|
bigboss_91 | J'ai vu que ça parle de tour / min. --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
reelooz10 |
gmund |
Bah si c'est de l'autoroute à 110 ca va rien decrasser du tout.. |
tarpan66 |
|
gmund |
Non mais fait pas exprès et me prend pas pour un idiot, t'es souvent a 50 en 1ere peut etre ? Si il fait de l'autoroute à 110 il est pas en 3ième hein et en 5ième t'es loin de décrasser ton moteur en général après si c'est des trajets à 130 sur 10-15km pas d'inquiétude à avoir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |