Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40465160
MagicBuzz
Posté le 21-12-2014 à 20:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai pas vraiment un "souci technique", mais une question à propos de ma Megane 2 1.9D Estate

Il s'agit d'une voiture d'occasion. Etant donné le propriétaire précédent (une agence de location de voitures) je suis certain cependant qu'elle n'a pas été trafiquée.

J'ai cependant remarqué, après quelques semaines d'utilisation que la pédale de frein était vachement plus haute que les deux autres pédales (2 bon centimètres à vue de pied).

Ça m'a d'ailleurs surpris plus d'une fois en devant effectuer un freinage non prévu, de m'accrocher la chaussure comme un con et devoir jouer de la cheville sur la pédale...

Jusqu'à ce soir, je m'étais dit que ça devait être normal, et que c'était à moi de m'habituer.

Jusqu'à ce soir. En passant, au ralenti, un passage surélevé, un chat à déboulé à une mètre de moi (je roulais à 10 km/h), juste au moment où la voiture était en train de redescendre du ralentisseur.
Résultat, j'avais le pied appuyé légèrement sur l'accélérateur. J'ai voulu passer sur le frein pour freiner, mais niet, je me suis retrouvé sur le planché. Mon pied est carrément passé sous la pédale. Le temps de sortir le pied de là et de freiner, le chat était passé sous la voiture (et ressorti indemne, par grande chance).

Et pour le coup, je me dit que cette pédale est placée de façon complètement débile, et devrait au contraire être à la même hauteur que les autres, voir moins haute, pour pouvoir facilement passer de l'accélérateur au frein, même si on est en train d'accélérer.

Quelqu'un peut-il me confirmer si les pédales, de série, sont bien montées de la sorte ?

Et me dire si c'est réglable (soit sur-élever l'accélérateur, soit enfoncer le frein) : et si une telle modification d'une pièce aussi vitale pour la sécurité est autorisée ou non ?

Car là, même si je me dit que la nuit, un chat noir qui sort de l'ombre juste après une zone éclairée (passage piéton) c'était un gros pas de chance, autant je me dis que ça aurait été un gamin qui sortait de derrière une voiture, ça aurait été parfaitement la même chose, et je pense que je vais passer une très mauvaise nuit...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 20:48:53  profilanswer

n°40465250
Quich
Pouet ?
Posté le 21-12-2014 à 20:59:52  profilanswer

Pas con comme question, c'est un peu pareil sur la mienne, la pédale de frein est assez haute.
Mais j'ai jamais pensé à regarder si c'était réglable [:transparency]

n°40465306
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 21:06:51  answer

Kingus 4300 a écrit :

Dès que j'ai ma paye elle dégage. Une marque particulière à recommander ?

:hello:

Même si il y a 30 marques de batteries, il y a très peu de fabricants. Elles se valent toutes ~.

Mais tu peux rester dans les marques "sûres" Varta, Fullmen, Bosch... mais quand on voit la durée de vie de celles-ci, autant prendre le moins cher. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2014 à 21:07:51
n°40465316
bertrand_2​05champion
Posté le 21-12-2014 à 21:08:15  profilanswer

Entre une varta 60ah et une noname 95ah, pour le même prix, il y a tout intérêt à prendre le plus grosse capacité.

n°40465408
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-12-2014 à 21:19:45  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Entre une varta 60ah et une noname 95ah, pour le même prix, il y a tout intérêt à prendre le plus grosse capacité.

Bon on a vu avec mon père, c'est une batterie General Motor qui vient de chez Opel, donc c'est clairement pas lui qui l'a changé, donc c'est ma belle mère qui l'a fait avant de le connaître quand elle habitait à Paris. Donc la batterie a 12 ans et non 3 comme on le croyait.  :sweat:  

Après 95A faut qu'elle rentre dans la compartiment quand même :D

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40466714
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 23:35:42  answer

Oui mais l'alternateur a force de charger plus longtemps risque pas une usure prématurée ?

n°40466720
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-12-2014 à 23:36:36  profilanswer

J'ai toujours eu des pédales d'accélérateur plus basses que les pédales de frein, le truc gênant c'est quand le constructeur rapproche trop les pédales entre elles (tiens, je pense à renault justement :o).

n°40466770
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-12-2014 à 23:45:41  profilanswer

Certainement pas, non!

Même quand la batterie est pleine, l'alternateur charge, histoire d'alimenter les consommateurs. Donc l'usure prématurée, sincèrement, j'en doute!

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 21-12-2014 à 23:47:45

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40466780
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 23:47:28  answer

iBreaker a écrit :

Certainement pas, non!

Ben excuse moi mais si la batterie a une plus grande capacité forcement le temps de recharge est plus long surtout avec un alternateur pas prévue pour.

En plus y'a rien de plus casse couille a remplacer qu'un alternateur, souvent inaccessible  [:le colonel moutarde:4]

n°40466805
iBreaker
Posté le 21-12-2014 à 23:51:06  profilanswer

Tu veux faire un doctorat sur l'alternateur?

Il ne sert pas qu'à recharger la batterie, mais à alimenter tout le vhc.

Même si la batterie a une plus grosse capacité. Tu ne va décharger au démarrage qu'une petite partie. Partie qui va se recharger relativement rapidement, sans usure prématurée.

Après si tu as ta batterie, de plus grosse capacité à la limite de la décharge tous les jours, oui tu vas user ton alternateur...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 23:51:06  profilanswer

n°40467790
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 22-12-2014 à 08:57:33  profilanswer

Hello

je dois changer mes deux supports moteur près de la distribution  

c'est lesquels que je dois prendre ?

http://www.yakarouler.com/prix/fix [...] 1AL554#nav

Je suis perdu avec leur mention quand ils mettent droit c'est placé devant le moteur ou placé de son 'sens' ?

pour moi logiquement ce serait

Support moteur
Position Droit Haut
et
Support moteur
Position Droit
(donc placé comme le moteur, comme quand on est assis à la place du conducteur)

vous me le confirmez ?

n°40468032
bertrand_2​05champion
Posté le 22-12-2014 à 09:39:05  profilanswer

Quand ta batterie est pleine, ton alternateur n'arrête pas pour autant de tourner.

n°40468444
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 22-12-2014 à 10:21:04  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bonjour,[...] je pense que je vais passer une très mauvaise nuit...

Quich a écrit :

Mais j'ai jamais pensé à regarder si c'était réglable [:transparency]

C'est plus ou moins réglable suivant les bagnoles.

J'ai été confronté au même soucis récemment mais avec une logique inverse, la pédale était bien trop basse, tout ça parce qu'il existe plusieurs modèles de tiges de mastervac suivant les années.

http://reho.st/self/699f068a9a26acfd221689cee511764ebaec9372.jpg

On voit clairement la différence entre celle du haut (la nouvelle) et celle du bas (l'ancienne).
L'épaulement est bien plus en retrait par rapport au bout de la pointe et le positionnement de l'agrafe de maintien est plus en avant.

Un empilement de rondelles à provisoirement réglé le problème mais je vais certainement usiner un tube pour rattraper la distance de l'épaulement histoire de faire ça propre.

C'est donc techniquement faisable, mais faut dégager le maitre cylindre et sortir le mastervac, donc pas le top quoi.  :o  

-

Sinon tu peux aussi tenter de tordre ton pédalier, ça ira plus vite.  :o ²

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°40469862
chaced
Posté le 22-12-2014 à 12:06:11  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bonjour,

J'ai pas vraiment un "souci technique", mais une question à propos de ma Megane 2 1.9D Estate

Il s'agit d'une voiture d'occasion. Etant donné le propriétaire précédent (une agence de location de voitures) je suis certain cependant qu'elle n'a pas été trafiquée.

J'ai cependant remarqué, après quelques semaines d'utilisation que la pédale de frein était vachement plus haute que les deux autres pédales (2 bon centimètres à vue de pied).

Ça m'a d'ailleurs surpris plus d'une fois en devant effectuer un freinage non prévu, de m'accrocher la chaussure comme un con et devoir jouer de la cheville sur la pédale...

Jusqu'à ce soir, je m'étais dit que ça devait être normal, et que c'était à moi de m'habituer.

Jusqu'à ce soir. En passant, au ralenti, un passage surélevé, un chat à déboulé à une mètre de moi (je roulais à 10 km/h), juste au moment où la voiture était en train de redescendre du ralentisseur.
Résultat, j'avais le pied appuyé légèrement sur l'accélérateur. J'ai voulu passer sur le frein pour freiner, mais niet, je me suis retrouvé sur le planché. Mon pied est carrément passé sous la pédale. Le temps de sortir le pied de là et de freiner, le chat était passé sous la voiture (et ressorti indemne, par grande chance).

Et pour le coup, je me dit que cette pédale est placée de façon complètement débile, et devrait au contraire être à la même hauteur que les autres, voir moins haute, pour pouvoir facilement passer de l'accélérateur au frein, même si on est en train d'accélérer.

Quelqu'un peut-il me confirmer si les pédales, de série, sont bien montées de la sorte ?

Et me dire si c'est réglable (soit sur-élever l'accélérateur, soit enfoncer le frein) : et si une telle modification d'une pièce aussi vitale pour la sécurité est autorisée ou non ?

Car là, même si je me dit que la nuit, un chat noir qui sort de l'ombre juste après une zone éclairée (passage piéton) c'était un gros pas de chance, autant je me dis que ça aurait été un gamin qui sortait de derrière une voiture, ça aurait été parfaitement la même chose, et je pense que je vais passer une très mauvaise nuit...

Je n'ai jamais mis  le pied sous la pédale de frein.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/pedales.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-12-2014 à 12:07:04

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°40472351
Sen2o
Posté le 22-12-2014 à 15:39:24  profilanswer

Brake is for pussies :o

n°40472567
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-12-2014 à 15:55:12  profilanswer

getget a écrit :

J'ai un très léger "cloc" lors de changements rapides de direction (même à l'arrêt) sur mon scenic 2, si je tourne doucement le volant RAS...

J'ai déjà resserré le berceau (bien serré), la crémaillère (bien serrée), l'accoulpement colonne de direction / crémaillère (bien serrée), changé les rotules axiales (suite à un jeu excessif), il reste quoi ? Coupelles (changées il y a 50 000km) ? Crémaillère ? Colonne de direction ? Silentblocs de triangles ? Comment savoir ?

Merci !

Bon, je suis passé chez Renault pour autre chose et j'en ai parlé au technicien qui m'annonce "colonne à changer" (2000 € ....) mais me dit que je peux rouler encore (très faible jeu), comment être sûr du diag ? J'ai revérifié les coupelles elles sont bien serrées...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40472610
MagicBuzz
Posté le 22-12-2014 à 15:59:22  profilanswer

SladShot a écrit :

C'est plus ou moins réglable suivant les bagnoles.

J'ai été confronté au même soucis récemment mais avec une logique inverse, la pédale était bien trop basse, tout ça parce qu'il existe plusieurs modèles de tiges de mastervac suivant les années.

Ok, je vais réveillonner avec une personne qui bricole pas mal (il est mécano sur PL) je vais donc lui en toucher deux mots.

En tout cas, je pige pas pourquoi elle est plus haute. Plus grosse, oui, mais plus haute (???).

chaced a écrit :

Je n'ai jamais mis  le pied sous la pédale de frein.

Jusqu'à hier, moi non plus :o

n°40472680
chaced
Posté le 22-12-2014 à 16:04:50  profilanswer

ce n'est pas normalisé les distances et hauteur ?  

j'ai fait du renault, ford, vag, et toutes semblent exactement a la même hauteur.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°40472787
iBreaker
Posté le 22-12-2014 à 16:17:00  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai fait du renault, ford, vag, et toutes semblent exactement a la même hauteur.

C'est normé, oui.

---------------
n°40472856
MagicBuzz
Posté le 22-12-2014 à 16:22:56  profilanswer

chaced a écrit :

Pourtant, la ZX que j'avais avant, je suis sûr que le frein était moins haut.
Mais bon, c'était une voiture proche de l'épave, donc il n'est pas totalement impossible que les pédalent n'aient plus été à leurs hauteurs d'origine.

n°40472860
dje33
Posté le 22-12-2014 à 16:23:25  profilanswer

Dans ma voiture, je peux passer le pied sous toutes les pédales.

n°40472887
MagicBuzz
Posté le 22-12-2014 à 16:25:12  profilanswer

Je dis pas qu'on devrait pas pouvoir passer le pied sous les pédales.
Je dis que si le frein est trop haut, et l'accélérateur trop bas, il est impossible de passer de l'accélérateur au frein dans une manœuvre d'urgence (réflexe) sans avoir le pied qui passe sous la pédale, ce qui n'est pas vraiment ce qu'on cherche à faire en cas d'urgence.

Après, c'est peut-être moi qui suis pas doué. Mais autant le volant, 5 cm plus haut ou 5 cm plus bas, je me démerde en réglant mon siège pour m'adapter, alors que c'est réglable, autant pour les pédales, j'ai pas de solution pour ce problème autre qu'un éventuel réglage des pédales elles-mêmes.

Message édité par MagicBuzz le 22-12-2014 à 16:27:10
n°40473075
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-12-2014 à 16:41:56  profilanswer

C'est une Corsa B, effectivement elle est à côté du pare brise. On a été a carrefour tout à l'heure, il y avait du Bosch 60Ah à 120€  [:kingus 4300] J'ai prit une Carrefour 70Ah à 82€, même hauteur mais un peu plus large, elle rentre pile poil sur le support qui, comme tu dis, est plus large. :)

Réponse dans les 2 prochaines semaines si c'est bien ça :)

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40473713
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-12-2014 à 17:39:38  profilanswer

Hello,

Premiers tests à froid: Impeccable !!! Yeahhhhh!!!! 1 an et demi qu'elle me faisait chier !

---------------
n°40475150
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-12-2014 à 20:23:51  profilanswer

il était temps de réagir :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°40475303
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-12-2014 à 20:39:19  profilanswer

Dîtes, je suis en train de regarder pour changer les filtres à air et habitacle sur ma bagnole (206 1.4 essence), vu que j'ai jeté un coup d'oeil et qu'ils sont bien crades. Y'a genre 10 références différentes.
Faut choisir au pif, ou bien ? [:transparency]
En l'occurence, pour le filtre habitacle, celui en place est de marque Purflux et je le trouve pas sur oscaro/yakarouler/etc.

Et pour le filtre à essence, ça se change aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 22-12-2014 à 20:39:58

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40475308
iBreaker
Posté le 22-12-2014 à 20:40:07  profilanswer

Neocray a écrit :

Dîtes, je suis en train de regarder pour changer les filtres à air et habitacle sur ma bagnole (206 1.4 essence), vu que j'ai jeté un coup d'oeil et qu'ils sont bien crades. Y'a genre 10 références différentes.
En l'occurence, pour le filtre habitacle, c'est de marque Purflux et je le trouve pas sur oscaro/yakarouler/etc.

Oui, le filtre a essence se change !

Malheureusement les gens ne le font pas assez :(

---------------
n°40475349
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-12-2014 à 20:45:48  profilanswer

En l'occurence, j'ai vérifié mes factures, aucune trace d'un changement de filtre à essence.
Ça se fait à quelle périodicité normalement, sur ce genre de bagnole ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40475370
zeql_
Posté le 22-12-2014 à 20:48:31  profilanswer

Neocray a écrit :

En l'occurence, pour le filtre habitacle, celui en place est de marque Purflux et je le trouve pas sur oscaro/yakarouler/etc.

Ca dépend de ta 206, une bonne partie ont le filtre intégré à la pompe à essence et tu ne peux donc pas changer le filtre (sauf si tu change la pompe, mais c'est plus le même prix et le même travail).

Comme c'est pas très bien documenté, le mieux est de se pencher et regarder si tu as le filtre à essence du côté de la roue arrière droite (sous le réservoir).
Normalement seules les 1.6 et 2.0 ne l'ont pas, mais je te conseille de vérifier  :jap:

Edit : on trouve 60000 km  ou 90000 selon les forums et les personnes :D

Pour les filtres n'importe quelle marque ira et je te conseille le filtre à charbon actif pour le filtre d'habitacle.

Et tu fais pas le filtre à huile aussi ?

Message édité par zeql_ le 22-12-2014 à 20:52:27
n°40475407
iBreaker
Posté le 22-12-2014 à 20:52:33  profilanswer

Neocray a écrit :

En l'occurence, j'ai vérifié mes factures, aucune trace d'un changement de filtre à essence.
Ça se fait à quelle périodicité normalement, sur ce genre de bagnole ?

60 a 90'000.

Perso. A 60, sur mes bagnoles

---------------
n°40475609
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-12-2014 à 21:13:37  profilanswer

J'avais jeté un coup d'oeil avant, il y a bien un filtre à essence. Et a priori, il n'a jamais été changé depuis que je l'ai (120k kms).
Vu le coût de la pièce, c'est un peu étrange.
Là pareil, peu importe la référence ?

Je comptais bien prendre un filtre à charbon actif en effet. :D

Sinon pour le filtre à huile, ç'a été fait avec la vidange le mois dernier (3000 kms depuis). :jap:
C'est justement parce que le garage n'a changé que celui-là que j'ai regardé les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 22-12-2014 à 21:14:07

---------------
n°40475719
iBreaker
Posté le 22-12-2014 à 21:22:33  profilanswer

Neocray a écrit :

J'avais jeté un coup d'oeil avant, il y a bien un filtre à essence. Et a priori, il n'a jamais été changé depuis que je l'ai (120k kms).
Vu le coût de la pièce, c'est un peu étrange.
Là pareil, peu importe la référence ?

Je comptais bien prendre un filtre à charbon actif en effet. :D

Sinon pour le filtre à huile, ç'a été fait avec la vidange le mois dernier (3000 kms depuis). :jap:
C'est justement parce que le garage n'a changé que celui-là que j'ai regardé les autres...

Disons que faut lever la chiotte et se prendre une p'tite giclée d essence dans la gueule. Sur des chandelles c'est chiant, a la fosse c'est limite. Donc allègrement, les gens l'oublient.

---------------
n°40475941
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-12-2014 à 21:49:52  profilanswer

A priori sur ce modèle, même pas besoin de lever, c'est accessible facilement.

---------------
n°40475965
iBreaker
Posté le 22-12-2014 à 21:53:16  profilanswer

Neocray a écrit :

A priori sur ce modèle, même pas besoin de lever, c'est accessible facilement.

Bah change, au pire tu as un filtre neuf pas indiqué

---------------
n°40475988
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 22-12-2014 à 21:57:59  profilanswer

Hello  
j'ai passé un petit coup de valise et j'ai eu ça comme données :  

http://image.noelshack.com/fichier [...] 160312.jpg  

Le temps d'allumage de la troisième n'est pas la même que les autre  
à votre avis il faudrait voir à la changer ?  
C'est grave si je roule comme ça ? Perte de puissance ? Surconsommation?

n°40476016
iBreaker
Posté le 22-12-2014 à 22:01:13  profilanswer

lasolution a écrit :

Hello  
j'ai passé un petit coup de valise et j'ai eu ça comme données :  

http://image.noelshack.com/fichier [...] 160312.jpg  

Le temps d'allumage de la troisième n'est pas la même que les autre  
à votre avis il faudrait voir à la changer ?  
C'est grave si je roule comme ça ? Perte de puissance ? Surconsommation?

Les 6 bougies ont le même âge / la même tête?

Permute déjà tes bobines

---------------
n°40476284
iBreaker
Posté le 22-12-2014 à 22:33:29  profilanswer

C'est une façon assez élégante de faire!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)