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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40341388
gmund
Posté le 09-12-2014 à 10:35:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quich a écrit :

Il ne gèle pas plus tôt ?

 

Il a peut être une limite moins élevé m'enfin j'ose espérer qu'il gèle pas quand même :o Sinon, vu le nombre de personne qui se contrefichent de leur liquide de lave glace, ça poserait un sacré problème en hiver et moi le premier :D


Message édité par gmund le 09-12-2014 à 10:35:49
mood
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Posté le 09-12-2014 à 10:35:31  profilanswer
 

n°40341641
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-12-2014 à 10:54:23  profilanswer
 

De mon côté j'ai déjà subi un gel partiel de mon liquide lave-glace d'été, par -2°C.  
Alors depuis je fais attention. :o  
 
 
Pour retirer le liquide sans gâcher, bah rien ne vaut le siphon (prendre 1,5 m de tube plastique et une bouteille).
Sinon, débrancher un tuyau d'arrivée de liquide, le mettre dans une bouteille et activer la pompe.

n°40341761
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-12-2014 à 11:02:46  profilanswer
 

Sinon tu fous un peu d'alcool à 90 dedans et ça gèlera pas. C'est ce que je fais quand j'ai plus de lave glace, de la flotte + alcool et ça roule ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40342059
bigboss_91
Posté le 09-12-2014 à 11:23:54  profilanswer
 

gmund a écrit :

Ça change strictement rien à part peut être qu'il enleve mieux les moustiques :D

Quich a écrit :

Il ne gèle pas plus tôt ?

Bear'sBeard a écrit :

Ouais 'fin si son profile est à jour il ne craint pas grand chose de ce coté : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lille#Climat

Voilà, c'est plus une question de gel. Et vu que je mets du 1er prix, ça serait con que mon système pète à cause de ça ...
Il doit pas rester grand chose dans le réservoir, j'vais le vider simplement et mettre du lave-glace hiver.


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°40342071
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-12-2014 à 11:24:40  profilanswer
 

Mais ouais, un peu d'alcool c'est pas mal, sauf que ça chiffre vite en tarif. :o  
Maintenant j'ai toute l'année du lave-glace toutes saisons antigel, marque de distributeur, acheté en promo.
Je dilue à l'eau quand il fait chaud l'été pour économiser (je l'utilise souvent), fluidifier et compenser l'évaporation sur les vitres.  
Mais au moins plus de souci de changement. Mélanger les liquides été / hiver ça donne des parfums parfois dégueulasses, déjà qu'ils sont pas top de base...

n°40342129
reelooz10
Posté le 09-12-2014 à 11:28:33  profilanswer
 

tiandji a écrit :

L'actuateur de ralenti a perdu sa position "ralenti" le calculateur "tâtonne" jusqu'à la retrouver, normalement ça ne devrait pas arriver après un simple remplacement de batterie.
 
 Est ce que cet actuateur n'aurait pas été remplacé sans être réinitialisé par hasard ??


 
Ca arrive souvent sur les TU :o


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°40342147
Pascal Fun​k
Posté le 09-12-2014 à 11:29:47  profilanswer
 

Au hasard,il y a ptéte une astuce  :??:  
 
mon ventilo intérieur ne fonctionne plus ( Ford Fiesta 1.3L de 1994 ) Ce n'est pas le fusible.
 
Bonjour avec le givre,la buée pour aller au taf a 3H du matin  :heink:  Une soluce miracle ? Merki

n°40342235
Quich
Pouet ?
Posté le 09-12-2014 à 11:35:47  profilanswer
 

Le moteur de ventilation est peut être HS.

n°40342828
Pascal Fun​k
Posté le 09-12-2014 à 12:27:26  profilanswer
 

Quasi inaccessible,dommage.

 

Alors,a l'heure ou j'écris,j'ai une recette de grand mére  :sarcastic:

 

Mettre de la litiére de chat (neuve ) dans une chaussette au bas du parebrise.La litiére absorberait la buée ..............ça coute pas grand chose d'essayer ça,lol


Message édité par Pascal Funk le 09-12-2014 à 12:27:55
n°40346536
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-12-2014 à 17:25:50  profilanswer
 

Petit soucis une clio 3 dci 85 de 2006 (170Mkm)
 
La voiture démarre bien, le ralenti est ok .. mais ensuite si on joue de l’accélérateur .. soit ca broute à mort comme si l'essence arrivait mal soit l'inverse (mais plus rare) le moteur s'emballe. Si on essaye de rouler avec, le moteur fini par s'arrêter (en marche arrière c'est direct)
 
Soucis de pompe à injection ? Trou d'air ou alimentation en diezout bouchée ?
Je pense pas que ca vienne des bougies non ?

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 09-12-2014 à 17:26:18
mood
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Posté le 09-12-2014 à 17:25:50  profilanswer
 

n°40346688
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-12-2014 à 17:40:37  profilanswer
 

Bougies : non, sur diesel, elles ne servent qu'au démarrage.
 
Eléments à vérifier promptement :  

  • le turbo (les épisodes d'emballement ça craint :/ ) en garage  
  • les injecteurs : vérifier le débit du gasoil renvoyé sur le circuit de retour. On peut justement le faire au ralenti soi-même avec un peu de débrouille, de la bidouille et un matos minimaliste.

n°40346690
Quich
Pouet ?
Posté le 09-12-2014 à 17:40:51  profilanswer
 

Pas de bougies sur un diesel :o
(sauf préchauffage mais je ne vois pas le rapport ici)

n°40346725
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-12-2014 à 17:44:24  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Petit soucis une clio 3 dci 85 de 2006 (170Mkm)
 
La voiture démarre bien, le ralenti est ok .. mais ensuite si on joue de l’accélérateur .. soit ca broute à mort comme si l'essence arrivait mal soit l'inverse (mais plus rare) le moteur s'emballe. Si on essaye de rouler avec, le moteur fini par s'arrêter (en marche arrière c'est direct)
 
Soucis de pompe à injection ? Trou d'air ou alimentation en diezout bouchée ?
Je pense pas que ca vienne des bougies non ?

Diesel hiver?
Filtre bouché?
Paraffine de merde qui obstrue tout?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40346843
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-12-2014 à 17:54:12  profilanswer
 

Diesel hiver ? Diesel "normal" le même que celui de l'hiver dernier :D

 

Pour les bougies apparemment elle avait aussi du mal à démarrer à certains moments (je ne fais que retranscrire là)  .. mais effectivement vu que à d'autres elle démarre bien et que ça déconne ensuite à l'accélération je ne pense pas que ca vienne de là.

 

Turbo et injecteurs faudra qu on fasse controler

 

Filtre bouché si ca pouvait être que çà  ça serait cool :D

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 09-12-2014 à 17:54:43
n°40346917
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 18:01:31  answer
 

Il n'y a pas des histoires de faux contact sur le potentiomètre de la pédale d'accél là-dessus ?


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 18:06:18
n°40347012
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-12-2014 à 18:10:25  profilanswer
 

J'ai lu ça effectivement aussi mais de tête c'était pas le même genre de symptômes.. en gros il se passait vraiment quand tu accélerais

n°40347487
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-12-2014 à 19:11:35  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Diesel hiver ? Diesel "normal" le même que celui de l'hiver dernier :D

 

Pour les bougies apparemment elle avait aussi du mal à démarrer à certains moments (je ne fais que retranscrire là)  .. mais effectivement vu que à d'autres elle démarre bien et que ça déconne ensuite à l'accélération je ne pense pas que ca vienne de là.

 

Turbo et injecteurs faudra qu on fasse controler

 

Filtre bouché si ca pouvait être que çà  ça serait cool :D

Je demande, parce que le diesel "été" aime pas les basses températures. La paraffine se sépare, fait des cristaux et déchire le filtre a carburant. Et met le moteur en panne.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40347514
tiandji
Posté le 09-12-2014 à 19:14:49  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Petit soucis une clio 3 dci 85 de 2006 (170Mkm)
 
La voiture démarre bien, le ralenti est ok .. mais ensuite si on joue de l’accélérateur .. soit ca broute à mort comme si l'essence arrivait mal soit l'inverse (mais plus rare) le moteur s'emballe. Si on essaye de rouler avec, le moteur fini par s'arrêter (en marche arrière c'est direct)

Ça veut dire quoi exactement ?? Le moteur s'arrête immédiatement si on met la marche arrière ??

n°40347622
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-12-2014 à 19:31:28  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Ça veut dire quoi exactement ?? Le moteur s'arrête immédiatement si on met la marche arrière ??


Oui marche arrière + tentative de démarrage = calage immédiat d’après la "source" :D

 


Alors je viens de tester personnellement, la voiture était froide depuis 17h

 

1ere démarrage délicat .. puis cale tout de suite (aucun voyant d'anomalie) -> bougies de préchauffage ??
2eme démarrage délicat mais j’accélère de suite quelques secondes et ensuite elle tient le ralenti sans problème

 

J’accélère ensuite plus franchement et la voiture prends très mal les tours dès les bas régimes ... quand j'appuie elle fait "vrout vrout vrout" et le compte tour monte peu (2k max) et tout doucement même pédale à fond .. beaucoup de fumée blanche sort du pot

 

Je coupe puis redémarre et elle démarre net mais ensuite toujours même soucis d'accél

 

Si la pompe avait un soucis je pense que j'aurai un défaut d'injection sur le TDB non ?
Possible que ce soit un mix bougies (journée la plus froide aujourd'hui) + trou d'air ou filtre a gazoil bouché qui empêche la bonne alimentation ensuite ?

 

Autre chose apparemment elle n'a jamais accélérée vivement toute seule c'est une mauvaise compréhension

 

Et sinon le 1er problème a eu lieu hier ... du mal au 1er démarrage, le 2nd a été .. elle a démarrée puis a calée net en roulant ... et est reparti ensuite sans soucis (pas de problème d’accélérateur ensuite mais petit trajet)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 09-12-2014 à 19:35:28
n°40348007
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-12-2014 à 20:13:42  profilanswer
 

Au vu de ces nouvelles indications, je pense aussi qu'un changement de filtre à gasoil est la première option à considérer : peu onéreux voire faisable soi-même (en n'oubliant pas le réamorçage et la purge du circuit de mazout).

n°40348222
tiandji
Posté le 09-12-2014 à 20:35:36  profilanswer
 

Tu es dans quelle région Micky78, il fait très froid chez toi ?? Parce que le gasoil actuel ne gèle quand même pas si facilement que ça.  
 
 Quant au calage en marche arrière ... :D  

n°40349065
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-12-2014 à 21:56:07  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Tu es dans quelle région Micky78, il fait très froid chez toi ?? Parce que le gasoil actuel ne gèle quand même pas si facilement que ça.  
 
 Quant au calage en marche arrière ... :D  

Jai pas dit geler. Attention. Jai dit séparation de la paraffine.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40350154
Bear'sBear​d
Posté le 09-12-2014 à 23:35:06  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Oui marche arrière + tentative de démarrage = calage immédiat d’après la "source" :D


La marche arrière est généralement la vitesse avec la plus grande démultiplication.
C'est donc le rapport qui demandera le plus d’effort au moteur pour bouger la voiture. Autant dire que s'il a déjà du mal à tenir le ralenti...
Surtout si tu combiné avec le fait que la majorité des mazouteux embrayent sans mettre de gaz.


Message édité par Bear'sBeard le 09-12-2014 à 23:35:29
n°40350183
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-12-2014 à 23:41:08  profilanswer
 

-5°c ce matin :D
 
Oui bears c'est en gros ce que je lui ai expliqué aussi
 
Demain on a un garagiste juste en face qui va venir la chercher, je vais lui dire de regarder en 1er le filtre et ensuite contrôlé si y'a pas une entrée d'air quelque part
 
Merci pour les conseils

n°40354394
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 10-12-2014 à 13:30:35  profilanswer
 

Problème ce matin!
Seat Ibiza

 

Ca grince quand je freine, ça couine pas, ça crisse pas, ça grince et fortement quand je m'arrête :/

 

SilentBloc? support moteur?  :(

 

Je m'arrête au garage ce soir mais pas envie qu'ils m'inventent des trucs :o

Message cité 2 fois
Message édité par angelusdeus le 10-12-2014 à 13:31:15
n°40354488
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-12-2014 à 13:39:15  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Problème ce matin!
Seat Ibiza
 
Ca grince quand je freine, ça couine pas, ça crisse pas, ça grince et fortement quand je m'arrête :/
 
SilentBloc? support moteur?  :(  
 
Je m'arrête au garage ce soir mais pas envie qu'ils m'inventent des trucs :o


Coupelles d'amortisseurs?
Plaquettes sur la ferraille?

n°40354622
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-12-2014 à 13:50:33  profilanswer
 

je pense aussi aux plaquettes


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°40355629
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-12-2014 à 14:58:19  profilanswer
 

J'ai un très léger "cloc" lors de changements rapides de direction (même à l'arrêt) sur mon scenic 2, si je tourne doucement le volant RAS...
 
J'ai déjà resserré le berceau (bien serré), la crémaillère (bien serrée), l'accoulpement colonne de direction / crémaillère (bien serrée), changé les rotules axiales (suite à un jeu excessif), il reste quoi ? Coupelles (changées il y a 50 000km) ? Crémaillère ? Colonne de direction ? Silentblocs de triangles ? Comment savoir ?
 
Merci !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40357356
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 10-12-2014 à 16:53:10  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Coupelles d'amortisseurs?
Plaquettes sur la ferraille?


 

bitubo a écrit :

je pense aussi aux plaquettes


 
Bizarre, j'ai fait l'entretien des 60.000km l'été dernier, aucun soucis de plaquette usées...

n°40357454
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-12-2014 à 17:00:06  profilanswer
 

 

Elle grince (à priori assez classique là dessus), il faudrait changer les silentblocs mais il faut descendre le berceau :/

 

En fait je cherche à situer ou est le bruit (et le "cloc" ressenti dans le volant) et je ne sais pas comment m'y prendre :/

 

J'ai oublié d'ajouter que si je secoue la roue dans le plan horizontal ou vertical, pas de jeu :)


Message édité par getget le 10-12-2014 à 18:44:31

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40363652
Ill Nino
Love
Posté le 11-12-2014 à 09:02:44  profilanswer
 

Yop, j'ai récupéré hier ma voiture de révision. J'ai direct vérifié le niveau d'huile, elle devrait pas être plutôt claire ? :??: Elle m'a paru foncée la.

n°40363696
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-12-2014 à 09:09:29  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Yop, j'ai récupéré hier ma voiture de révision. J'ai direct vérifié le niveau d'huile, elle devrait pas être plutôt claire ? :??: Elle m'a paru foncée la.


 
si ton ancienne huile était noire, la nouvelle sera foncée dès que le moteur tournera, il reste plein d'huile crade un peu partout dans le moteur après une vidange!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40364611
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-12-2014 à 10:44:41  profilanswer
 

micky78 a écrit :

-5°c ce matin :D

 

Oui bears c'est en gros ce que je lui ai expliqué aussi

 

Demain on a un garagiste juste en face qui va venir la chercher, je vais lui dire de regarder en 1er le filtre et ensuite contrôlé si y'a pas une entrée d'air quelque part

 

Merci pour les conseils

 

Bon bin hier soir re essai de la voiture, toujours du mal à démarrer et à prendre des tours .. et à force d'insister sur la pédale .. elle a finit d un coup par se "déboucher" et accélérer normalement ... donc sans doute une saloperie dans le circuit d'essence .. par contre où est-elle passée maintenant ? :o
Je fais changer le filtre à gazoil par sécurité quand même ? (on en est a mi révision)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 11-12-2014 à 10:45:00
n°40364972
Ill Nino
Love
Posté le 11-12-2014 à 11:11:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
si ton ancienne huile était noire, la nouvelle sera foncée dès que le moteur tournera, il reste plein d'huile crade un peu partout dans le moteur après une vidange!


Ok. Merci. :jap:

n°40365009
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-12-2014 à 11:13:42  profilanswer
 

puis après les huiles ont pas toutes la même gueule à la base non plus. J'ai testé la 300V, du truc racing mécouilles perfomance, elle est vert fluo comme du ldr [:totoz]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40365384
tiandji
Posté le 11-12-2014 à 11:35:40  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Bon bin hier soir re essai de la voiture, toujours du mal à démarrer et à prendre des tours .. et à force d'insister sur la pédale .. elle a finit d un coup par se "déboucher" et accélérer normalement ... donc sans doute une saloperie dans le circuit d'essence .. par contre où est-elle passée maintenant ? :o
Je fais changer le filtre à gazoil par sécurité quand même ? (on en est a mi révision)

Plutôt un soucis d'egr dans ce cas.

n°40367230
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-12-2014 à 14:19:17  profilanswer
 

Nettoyage de vanne préventif ?

n°40368131
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 11-12-2014 à 15:20:09  profilanswer
 

J'ai du nouveaux pour la Punto, le pire scénarios possible :
La chaine cassé en 2, les linguets en miettes, mais la cerise sur la gâteaux je vous la donne en images :
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/11/mini_141211032043627140.jpg
 
 
 :sweat:

n°40368246
FRACTAL
Posté le 11-12-2014 à 15:27:44  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

J'ai du nouveaux pour la Punto, le pire scénarios possible :
La chaine cassé en 2, les linguets en miettes, mais la cerise sur la gâteaux je vous la donne en images :
 
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 627140.jpg
 
 
 :sweat:


 
j'ai plus l'historique de tes posts en tête, c'etait quoi le kilometrage?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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