Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  3784  3785  3786  3787  3788  3789
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6706498
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 09:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

ITM a écrit :

Pour info :

50% de la pollution générale produite sur la planète viens des particuliers (déchets, essence et cie)

Source Science et Vie de ce mois-ci...

Si on rejète toujours la faute sur les industriels, on est pas sortis... Faut faire un max d'efforts sur un max de domaines. Si on continue à raisonner dans le genre : "de toute façon, c'est presque rien", autant passer directo à : "de toute façon, les vrais problèmes arriveront dans 100 ans et m'en branle serai plus là :p" :/

"on s'en fout c'est pas le sujet" ter

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 09:41:46  profilanswer

n°6706502
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 09:43:30  profilanswer

Prems a écrit :

Je le dis toujours : il faut an-ti-ci-per. :D

accélérer comme un goret en sortie de virage pour planter violement les freins au virage suivant sur les routes de montagne tu voulais dire :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6707534
Bitman
STAY APART
Posté le 07-10-2005 à 12:14:39  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Non, paris :( Y'avais 4 twingos cette nuit, une 106 et une 15aine de berline et ben faut que ce soit une twingo merdique cabossée qui ramasse :/

faut rien laisser trainer dans une caisse, ca attire les regards, meme pas un papier, un semblant de quoi que ce soit suffit pour donner l'idée aux voleurs te la fracasser plutot que la suivante

n°6707552
beecher
Posté le 07-10-2005 à 12:17:09  profilanswer

ITM a écrit :

Pour info :

50% de la pollution générale produite sur la planète viens des particuliers (déchets, essence et cie)

Source Science et Vie de ce mois-ci...

Si on rejète toujours la faute sur les industriels, on est pas sortis... Faut faire un max d'efforts sur un max de domaines. Si on continue à raisonner dans le genre : "de toute façon, c'est presque rien", autant passer directo à : "de toute façon, les vrais problèmes arriveront dans 100 ans et m'en branle serai plus là :p" :/

Moi je m'en branle , la race humaine est le cancer de cette planete pour reprendre mr smith , elle merite pas qu'on la sauve (la race humaine hein) :o

n°6707864
Adodonicoc​o
Posté le 07-10-2005 à 13:19:06  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Mode dégouté activé :  

on m'a plié la portiere de ma twingo pourrie de 1993, ils ont fouillé et mis par terre qq trucs... et dans un quartier tranquille (le 3eme, marais). Voiture assurée au tiers bien sur, inassurable en tout risque, ben je l'ai profond je crois  :sweat: je l'ai redressée comme "neuve" (et oui c'est du carton la carroserie twingo  :sweat: ) mais ca fait chier, ils peuvent revenir ses cons. Faudra m'expliquer pquoi une voiture pourrie et pas les 20 autres voitures de la rue avec des tas de trucs dedans.

Viens a toulouse, ca fait mainteant plus de 1 an que je roule en centre ville avec une voiture qui ferme pas a clef, ils ont qu'a venir les voleurs, ils trouveront peut-etre qu'un bidon d'huile [:mrbrelle]

n°6707933
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 07-10-2005 à 13:28:27  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

il va passer les vitesses a la volée tout simplement, en faisant des doubles débrayages pour rétrograder. Au moins il sait conduire.

:pfff:  
 :lol:  
Certaines vitesses sont bloquées au niveau du levier, donc il va, au niveau de la boite même, bloquer un rapport(3éme) et rouler comme ça!!!
 :whistle:  

n°6708049
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 13:41:29  profilanswer

Le pré-catatalyseur, sert a froid, à faire monter le moteur plus vite en temperature au demarrage, reduisant ainsi la pollution!!! :jap:

n°6708060
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 13:42:17  profilanswer

domingo chavez a écrit :

A4 Tdi 110 cv 1997 235000 km

biellettes de direction foutues + flexibles de freins à changer + vidange liquide de frein + 1 clignotement = 750 €  :sweat:

Vive VAG!!! :o  

n°6708110
dark
Posté le 07-10-2005 à 13:47:08  profilanswer

J'ai un poblème d'autoradio, pas vraiment de la mécanique mais je sais pas où poster, alors...

J'ai une clio 1 de 1993. 165 000 bornes environ.
J'ai acheté un poste (pioneer DEH-4700 mp) et 2 enceintes Macrom 13 cm pour les portières. J'ai branché sur la fiche ISO fournie avec le poste les deux connecteurs de la voiture (alim+hp). J'ai câblé les HP dans les portière avec le câble qui été fourni avec les enceintes. (câble banal quoi :o Non blindé).

Mais le soucis est le suivant :

-Moteur éteint : aucun soucis, tout fonctionne (CD + RADIO) le son ne grésille pas du tout niquel (je suis meme inpressionné par ce que des 13cm peuvent donner :o )

-Moteur allumé : là ça fonctionne mal. En fait J'entends beaucoup de grésillement à chaques coups de basse (j'en suis aps sûr). Parfois ça fonctionne niquel pendant quelques secondes, mais en général toutes les 2 ou 3 secondes j'ai un fort craquement qui provient des 2 enceintes. Et tout ceci avec les CD ! En effet la RADIO ne grésille pas du tout ! [:wam] (consomation d'électicité moins élevée :??:)

Après moultes recherches sur différent forum j'en suis venu à la conclusion que l'alternateur pourrait être la source du problème. Ou alors un problème de masse :??: Je suis assez dans le flou j'avoue :o

Une idée par où je dois commencer :??: Que faire :??:

Merci [:dawa]

n°6708163
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 13:54:28  profilanswer

mostwanted a écrit :

:lol:  
Certaines vitesses sont bloquées au niveau du levier, donc il va, au niveau de la boite même, bloquer un rapport(3éme) et rouler comme ça!!!

s'il a dit qu'il allait changer les vitesses manuellement, c'est qu'il sait ce qu'il fait :D
les gens seraient étonné de ce qu'on peut faire a une boite de vitesse quand l'embrayage est bloqué (si la boite était cassée, difficile d'avancer de toute maniere). a mon avis c'est plus un probleme de tringlerie qu'autre chose mais bon...

dark a écrit :

J'ai un poblème d'autoradio, pas vraiment de la mécanique mais je sais pas où poster, alors...

J'ai une clio 1 de 1993. 165 000 bornes environ.
J'ai acheté un poste (pioneer DEH-4700 mp) et 2 enceintes Macrom 13 cm pour les portières. J'ai branché sur la fiche ISO fournie avec le poste les deux connecteurs de la voiture (alim+hp). J'ai câblé les HP dans les portière avec le câble qui été fourni avec les enceintes. (câble banal quoi :o Non blindé).

Mais le soucis est le suivant :

-Moteur éteint : aucun soucis, tout fonctionne (CD + RADIO) le son ne grésille pas du tout niquel (je suis meme inpressionné par ce que des 13cm peuvent donner :o )

-Moteur allumé : là ça fonctionne mal. En fait J'entends beaucoup de grésillement à chaques coups de basse (j'en suis aps sûr). Parfois ça fonctionne niquel pendant quelques secondes, mais en général toutes les 2 ou 3 secondes j'ai un fort craquement qui provient des 2 enceintes. Et tout ceci avec les CD ! En effet la RADIO ne grésille pas du tout ! [:wam] (consomation d'électicité moins élevée :??:)

Après moultes recherches sur différent forum j'en suis venu à la conclusion que l'alternateur pourrait être la source du problème. Ou alors un problème de masse :??: Je suis assez dans le flou j'avoue :o

Une idée par où je dois commencer :??: Que faire :??:

Merci [:dawa]

boucle de masse quelque part sans doute. Va falloir que tu vérifie le contact de toutes tes masses, et également l'état de ton alternateur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 13:54:28  profilanswer

n°6708229
dark
Posté le 07-10-2005 à 14:01:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

boucle de masse quelque part sans doute. Va falloir que tu vérifie le contact de toutes tes masses, et également l'état de ton alternateur.

Je pensais tirer les câble de masse du poste directement sur la masse de la batterie. Ce serait un bon test ça :??:

Si c'est l'alternateur qui ne founis pas assez de jus, théoriquement plus je monte dans les tours et plus il y a du jus de dispo non ?

n°6708247
korrigan73
Membré
Posté le 07-10-2005 à 14:03:38  profilanswer

dark a écrit :

Je pensais tirer les câble de masse du poste directement sur la masse de la batterie. Ce serait un bon test ça :??:

Si c'est l'alternateur qui ne founis pas assez de jus, théoriquement plus je monte dans les tours et plus il y a du jus de dispo non ?

pas besoin de tirer ca jusqu'a la batterie.
tu peux tres bien faire uen masse de bonne qualité en fixant le moins de ton post sur le chassis de la voiture.
tu reperes un enroit ou fixer ca, tu ponces un peu autour pour que le fil fasse bien contact puis tu fixe ton fil de masse. et roule ma poule c'est nickel! ;)

n°6708331
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 14:14:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

s'il a dit qu'il allait changer les vitesses manuellement, c'est qu'il sait ce qu'il fait :D
les gens seraient étonné de ce qu'on peut faire a une boite de vitesse quand l'embrayage est bloqué (si la boite était cassée, difficile d'avancer de toute maniere). a mon avis c'est plus un probleme de tringlerie qu'autre chose mais bon...

:ouch:  

tu le fais exprés ou quoi??? relis les posts precedent!!!
Mais bon t'es pas mecano! :D  

n°6708393
dark
Posté le 07-10-2005 à 14:22:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas besoin de tirer ca jusqu'a la batterie.
tu peux tres bien faire uen masse de bonne qualité en fixant le moins de ton post sur le chassis de la voiture.
tu reperes un enroit ou fixer ca, tu ponces un peu autour pour que le fil fasse bien contact puis tu fixe ton fil de masse. et roule ma poule c'est nickel! ;)

Ok. De toute façon je fais ça dès que je peux, (demain) et je viendrais me plaindre ici si ça déconne  [:dark]  

Merci à vous ;)

n°6708397
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 14:22:54  profilanswer

mostwanted a écrit :

:ouch:  

tu le fais exprés ou quoi??? relis les posts precedent!!!
Mais bon t'es pas mecano! :D

cadeau, le post originel :hello:

bonjour!!
alors voilà j'ai une question mécanique: ma voiture est bloquée car je ne peux plus passer ni la 1ere, ni la 2nde, ni la 5eme, et demain un garagiste (que je soupçonne arnaqueur) propose de venir me la dépanner en changeant "manuellement"? les vitesses et l'amènerait comme ca au garage, est ce possible???

tu remarques l'expression "je ne peux plus passer" ?

---------------
n°6708415
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2005 à 14:25:15  profilanswer

Justement, rien ne dit que l'embrayage est bloqué.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6708469
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 14:30:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

cadeau, le post originel :hello:

bonjour!!
alors voilà j'ai une question mécanique: ma voiture est bloquée car je ne peux plus passer ni la 1ere, ni la 2nde, ni la 5eme, et demain un garagiste (que je soupçonne arnaqueur) propose de venir me la dépanner en changeant "manuellement"? les vitesses et l'amènerait comme ca au garage, est ce possible???

tu remarques l'expression "je ne peux plus passer" ?

Je pensais (comme tu me l'avait fait remarqué il y a qq pages) que tu suivais le topic depuis la premiere page!!! :whistle:  

kannelle a écrit :

bonjour à tous!
alors voilà, j'ai un petit soucis mécanique sur ma clio, et il me semble que je frappe à la bonne porte en venant sur ce topik!
je situe le problème: ma boîte de vitesse  
ce soir, pas moyen de passer ma 1ere, 2nde et 5eme (ca bloque...), bref, j'ai fait 20km en 3eme et 4eme...Pas pratique surtout sur un chemin comblé de feux rouges! :fou:  pour tout dire, je maîtrise le démarrage en 3eme maintenant!!! :D  
alors si quelqu'un a un petit (ou meme grand) conseil à me donner, je suis toute ouïe!!

kannelle a écrit :

jsuis pas garagiste! je sais pas ce qu'il a fait (démonté, réparé...) mais après avoir récupéré ma tuture, ma 3eme passait mal (mais elle passait!!) et là ce soir, j'ai fait 5/6kms sans trop de pb, et à un feu rouge, alors que j'étais au point mort, pas moyen de passer la 1ere, et quand je pensais y être, en fait c'était la 3eme! du coup jsuis partie en 3eme, et même sceénario pour les feux rouges suivants!
sinon, je ne pense pas que triffouiller soit spécialement du nord...
Voilà!!

n°6708607
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 14:48:49  profilanswer

mostwanted a écrit :

Je pensais (comme tu me l'avait fait remarqué il y a qq pages) que tu suivais le topic depuis la premiere page!!! :whistle:  

et ? :??:

j'ai toujours du mal a saisir le rapport entre ces posts et la compétence d'un garagiste a passer des vitesses a la volée ???

---------------
n°6708635
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 14:54:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et ? :??:

j'ai toujours du mal a saisir le rapport entre ces posts et la compétence d'un garagiste a passer des vitesses a la volée ???

c'est pourtant simple: comment veux tu passer des vitesses a la volée comme tu dit avec une impossibilité de passer des rapports au levier!!! si la tringlerie est faussée et/ou HS comment veux tu faire???
D'ou le language d'un mecano, de passer les vitesses manuellement, cad de bloquer sur la boite même un rapport et de repartir comme ça!!!

Message édité par mostwanted le 07-10-2005 à 14:56:01

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6708651
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 14:56:49  profilanswer

on ne sait absolument pas si les vitesses sont bloquées.
on sait que le possesseur n'arrive pas a bouger le levier. Ca peut vouloir dire qu'il ose pas pousser dessus de peur de tout casser, mais qu'elles sont passables. Si un silentbloc moteur est usé et qu'il bloque la tringlerie, la ou un conducteur lambda n'arrivera a rien, un mécano arrivera a passer les vitesses en accélérant (parce que ca fait bouger le moteur)...

---------------
n°6709046
kikidonc
Posté le 07-10-2005 à 15:49:36  profilanswer

masterkard a écrit :

SI y a expertise ton pote est mort , l assurance se retournera contre lui et ne sera plus couvert

Ah ouais ok :o

Gurumeditation a écrit :

dis lui de vendre son tas de boue et d'aller s'acheter une vraie sportive s'il veut une sportive.
la puce magique va simplement lui monter la pression du turbo. Déja que sur les 150 VAG le turbo souffle plus fort que les préconisations du fabricant, je te laisse imaginer le carnage...

les miennes dépassent pas 15.000km sur la volvo, pourtant c'est pas de l'ultra tendre :o

Bah c'est clair que je trouve le concept débile :o

En fait je suis certain que ce soit une puce, et en + c'est une modif proposée par le concess qui dit que y'a pas de pb avec l'assurance  :heink:  

C'est forcemment une puce non ? ca peut-être un débridage fait autrement ?

n°6709237
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 16:15:04  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

on ne sait absolument pas si les vitesses sont bloquées.
on sait que le possesseur n'arrive pas a bouger le levier. Ca peut vouloir dire qu'il ose pas pousser dessus de peur de tout casser, mais qu'elles sont passables. Si un silentbloc moteur est usé et qu'il bloque la tringlerie, la ou un conducteur lambda n'arrivera a rien, un mécano arrivera a passer les vitesses en accélérant (parce que ca fait bouger le moteur)...

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6709264
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 16:19:26  profilanswer

kikidonc a écrit :

En fait je suis certain que ce soit une puce, et en + c'est une modif proposée par le concess qui dit que y'a pas de pb avec l'assurance  :heink:  

C'est forcemment une puce non ? ca peut-être un débridage fait autrement ?

a partir du moment ou le véhicule ne correspond plus a la fiche d'homologation, il doit repasser par le service de la DRIRE. C'est tout.

si c'est pas fait, la machine n'est plus homologuée, donc normalement il est impossible d'avoir une carte grise, une immatriculation et une assurance sur route ouverte.

ce qui veut dire qu'en cas de pépin, il sera laché par son assureur.

---------------
n°6709277
kikidonc
Posté le 07-10-2005 à 16:21:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

a partir du moment ou le véhicule ne correspond plus a la fiche d'homologation, il doit repasser par le service de la DRIRE. C'est tout.

si c'est pas fait, la machine n'est plus homologuée, donc normalement il est impossible d'avoir une carte grise, une immatriculation et une assurance sur route ouverte.

ce qui veut dire qu'en cas de pépin, il sera laché par son assureur.

ok merci guru  :jap:

n°6709364
Adodonicoc​o
Posté le 07-10-2005 à 16:36:09  profilanswer

Si je change le moulin de ma ZX 1.4L 75ch actuel, contre un 1.6i de 90ch
Devra-t-elle passer aux mines ?

n°6709397
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 16:40:48  profilanswer

kikidonc a écrit :

ok merci guru  :jap:

par contre si c'est un chips "Plug&play" y a pas d'problemes, en cas de soucis, tu demontes(5mn) et voila!!! :D

---------------
n°6709413
smiley0041
Posté le 07-10-2005 à 16:42:18  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

T'es sûr que tu peux prendre un injection pour remplacer un carbu ?  :heink:  
Il ne va pas manquer l'électronique et le catalyseur ? [:noxauror]

---------------
Mon feed
n°6709424
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 16:43:11  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

elle ne passera jamais aux mines :d

---------------
n°6709441
Adodonicoc​o
Posté le 07-10-2005 à 16:44:54  profilanswer

smiley0041 a écrit :

T'es sûr que tu peux prendre un injection pour remplacer un carbu ?  :heink:  
Il ne va pas manquer l'électronique et le catalyseur ? [:noxauror]

Tu vois le moteur ? :D tu le sort, et tu le met dans l'autre caisse :D  

C'est juste qu'il faut vraiment que je consomme moins :o donc ou je passe a l'injection, ou je change le carbu :/

n°6709443
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 16:45:14  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Oui puisque toute modification entraine la nullité d'un cahier des charges, tu pourras la repassée mais dans ton cas ce sera "a titre isolé"!!!
 :jap:  

---------------
n°6709446
Adodonicoc​o
Posté le 07-10-2005 à 16:45:41  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Theoriquement faudrait changer quoi ? cardans ? le train avant ?

n°6709458
korrigan73
Membré
Posté le 07-10-2005 à 16:46:49  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ouai mais ca on s'en fout/  :D  
sinon je m'emmerderai pas la vie, je ferai un echange standard de berceau avec tout ce qui est monté dessus et en avant la musique.  ;)

n°6709459
Adodonicoc​o
Posté le 07-10-2005 à 16:46:55  profilanswer

mostwanted a écrit :

Oui puisque toute modification entraine la nullité d'un cahier des charges, tu pourras la repassée mais dans ton cas ce sera "a titre isolé"!!!
 :jap:

coute combien le passage aux mines ? :o

n°6709469
Adodonicoc​o
Posté le 07-10-2005 à 16:47:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai mais ca on s'en fout/  :D  
sinon je m'emmerderai pas la vie, je ferai un echange standard de berceau avec tout ce qui est monté dessus et en avant la musique.  ;)

C'est ce que je comptais faire [:mrbrelle]

n°6709477
Adodonicoc​o
Posté le 07-10-2005 à 16:48:20  profilanswer

On me propose ce moteur aux alentours de 200 euros :o en tres bon etat

Ca me trotait juste dans la tete [:joce]

n°6709481
smiley0041
Posté le 07-10-2005 à 16:48:41  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

C'est ce que je comptais faire [:mrbrelle]

ça te coûte pas moins cher de carrément changer de bagnole ? :??:

---------------
Mon feed
n°6709483
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 16:48:48  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Theoriquement faudrait changer quoi ? cardans ? le train avant ?

pas grand chose, ligne d'echapp, et faisceau elec!, aprés voir si les periifs sont identiques(circuit de refroidissement...)

Message cité 1 fois
Message édité par mostwanted le 07-10-2005 à 16:50:24

---------------
n°6709492
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 16:49:44  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

coute combien le passage aux mines ? :o

env 100/150eur, hors frais de carte grise...

---------------
n°6709493
kikidonc
Posté le 07-10-2005 à 16:49:48  profilanswer

mostwanted a écrit :

par contre si c'est un chips "Plug&play" y a pas d'problemes, en cas de soucis, tu demontes(5mn) et voila!!! :D

Encore faut-il être encore vivant pour le faire  :whistle:

n°6709495
Adodonicoc​o
Posté le 07-10-2005 à 16:50:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça te coûte pas moins cher de carrément changer de bagnole ? :??:

C'est a reflechir :) j'ai pas l'oportunite de changer de bagnole avec un bon moteur qui a pas trop servi pour si peu d'argent :)
Et puis rien est decide, je me renseigne avant de faire quoique ce soit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  3784  3785  3786  3787  3788  3789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)