Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  3768  3769  3770  3771  3772  3773
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6709495
Adodonicoc​o
Posté le 07-10-2005 à 16:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

ça te coûte pas moins cher de carrément changer de bagnole ? :??:

C'est a reflechir :) j'ai pas l'oportunite de changer de bagnole avec un bon moteur qui a pas trop servi pour si peu d'argent :)
Et puis rien est decide, je me renseigne avant de faire quoique ce soit

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 16:50:02  profilanswer

n°6709501
Adodonicoc​o
Posté le 07-10-2005 à 16:50:52  profilanswer

mostwanted a écrit :

pas grand chose, ligne d'echapp, et faisceau elec!, aprés voir si les periifs sont identiques(circuit de refoidissement...)

Ha oui la ligne d'echappement j'sais pas si il l'a garde :heink:
Radiateur et tout le reste sont fournis :jap:

n°6709504
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 07-10-2005 à 16:51:23  profilanswer

kikidonc a écrit :

Encore faut-il être encore vivant pour le faire  :whistle:

il faut prendre les devants, tu demande a des proches de le faire pour toi! :whistle:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6709607
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-10-2005 à 17:05:01  profilanswer

Interesant ce topic. :jap:

Bon bah je vais presenter ma titine alors:

C'est une Super 5 GL 1.1l  de 1987 qui developpe 47 vaillants cv. :sol:
Elle va sur ses 250 000 Kms (247 800 Kms actuellement), y'a pas a dire, le moteur cléon est costaud, car pas un probleme mecanique depuis 2 ans et demi que je l'ai (elle avait 205 000 Kms) a part les traditionnels problemes de carbu et d'allumage. :D

Je consomme du 6.5l au 100, ce qui fait 600 Kms pour 40l de SP98, ca peut aller je trouve pour une vielle voiture et surtout pour une boite 4.

Malgré son age, j'ai fait 170 Km/h sur l'autoroute y'a quelques semaines, et dire que la doc technique officielle la donne pour 143 Km/s. :D

Sinon, a part l'entretien courant, c'est a dire la vidange tout les 7000 Kms a peut pret, les plaquettes, remise a niveau du liquide de temps en temps (tres rare) j'ai pas eu beaucoup de problemes, c'est surtout du a l'usure, ce qui est je pense normal pour une voiture de cette age, j'ai eu droit, au carbu completement deréglé ainsi que l'allumage (bonjours la conso, plus de 10l au 100!), aux cardans, aux roulements arrieres, au cable de compteur pété, a la colone de direction morte (super dangereux ca :ouch:), les boutons du chauffage et de la ventillation de la console centrale qui ont cassés, mais aussi plus marrrant, la trappe a essence qui m'est restée dans les mains a la pompe :D,  il me semble que c'est tout meme si c'est sur, on s'en passerait, mais ca va, ca ne coute pas grand chose d'entretenir ce genre de voiture.  :)  

Mais le principal arrive, la photo de ma titine :D :

http://img148.imageshack.us/img148/2493/imag00908oh.jpg

:hello:  

n°6709634
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 07-10-2005 à 17:07:41  profilanswer

Bitman a écrit :

faut rien laisser trainer dans une caisse, ca attire les regards, meme pas un papier, un semblant de quoi que ce soit suffit pour donner l'idée aux voleurs te la fracasser plutot que la suivante

Adodonicoco a écrit :

Viens a toulouse, ca fait mainteant plus de 1 an que je roule en centre ville avec une voiture qui ferme pas a clef, ils ont qu'a venir les voleurs, ils trouveront peut-etre qu'un bidon d'huile [:mrbrelle]

Je vais tout virer meme le moindre papier, il y avait des papiers de merde, une bouteille d'eau et un tit bouquin religieux dans la boite à gants (elle est ouverte sur twingo 1). Je me disai que si c'etait "raciste" pour le tit boukin là, sachant que y'a forcément RIEN à voler sur une twingo pourrie (je precise que l'on m'a deja percé le radiateur dans le 19eme, et essayé de me voler les retros et les roues), ils l'auraient surement dechiré ou jeter, mais ils l'ont juste viré par terre.

je laisse juste les bidons d'huiles (BV, moteur) et le LDR dans le coffre dorénavant c'est tout :(

Message cité 1 fois
Message édité par BouL2PwaL le 07-10-2005 à 17:09:49

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6709712
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 17:24:43  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Theoriquement faudrait changer quoi ? cardans ? le train avant ?

tu n'as aucune chance de la refaire passer a la DRIRE. Rien que pour arriver a faire passer une moto de  moins de 34cv d'avant 1997 de type mtte en type mtt1 il faut faire des pieds et des mains, un swap ils ne le permettront jamais, jamais, jamais. En gros, ca serait permis si tu changeais aussi l'intégralité de la voiture pour la version qui va avec ce moteur. A la limite tu pourrais conserver l'intérieur de l'habitacle, et encore.  

BouL2PwaL a écrit :

Je vais tout virer meme le moindre papier, il y avait des papiers de merde, une bouteille d'eau et un tit bouquin religieux dans la boite à gants (elle est ouverte sur twingo 1). Je me disai que si c'etait "raciste" pour le tit boukin là, sachant que y'a forcément RIEN à voler sur une twingo pourrie (je precise que l'on m'a deja percé le radiateur dans le 19eme, et essayé de me voler les retros et les roues), ils l'auraient surement dechiré ou jeter, mais ils l'ont juste viré par terre.

je laisse juste les bidons d'huiles (BV, moteur) et le LDR dans le coffre dorénavant c'est tout :(

pareil, je laisse les bidons d'huile et de liquide de refroidissement entamés bien en évidence, histoire de dire "attention, cette voiture est une épave, patouch"  

(ceci dit, ca n'a pas empéché une bande de connard de voler et bruler la précédente)

n°6709731
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 17:28:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu n'as aucune chance de la refaire passer a la DRIRE. Rien que pour arriver a faire passer une moto de  moins de 34cv d'avant 1997 de type mtte en type mtt1 il faut faire des pieds et des mains, un swap ils ne le permettront jamais, jamais, jamais. En gros, ca serait permis si tu changeais aussi l'intégralité de la voiture pour la version qui va avec ce moteur. A la limite tu pourrais conserver l'intérieur de l'habitacle, et encore.  

:lol:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6709778
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 17:35:31  profilanswer

mostwanted ? TA GUEULE .

ahhhh, ca fait du bien.

ca fait au moins 3 fois récemment sur ce sujet que tu te fous de ma gueule en me quotant et en postant juste ce smiley. J'en ai sérieusement ras le bol.

Mais j'imagine que toi qui est si fort, tu vas lui expliquer comment faire ?  a moins que tu te contente une fois de plus de détourner la question et de te moquer de tes interlocuteurs :sarcastic:

n°6709799
Adodonicoc​o
Posté le 07-10-2005 à 17:39:57  profilanswer

C'est les feux de l'amour ici dites donc :o

n°6709814
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 17:42:55  profilanswer

mais mostwanted sait tout de toute facon [:itm]

la DRIRE a la réputation de s'etre bien durcie ces derniere années. Quand c'était le service des mines, plus coulant, j'avais déja vu la 205 de ma mere se faire refuser pour etre passé de la motorisation d'une junior (1L, 4vitesses) à une 1.1L 5 vitesses ... ils ont regardé le numéro sur le moteur, comparé a la fiche d'homologation, et ont simplement dit "on vous délivre rien du tout et on vous rend pas la carte grise tant que vous aurez pas présenté une voiture conforme" ...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 17:42:55  profilanswer

n°6709821
Adodonicoc​o
Posté le 07-10-2005 à 17:44:24  profilanswer

[:spamafote]

n°6709980
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 18:21:47  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mostwanted ? TA GUEULE .

ahhhh, ca fait du bien.

ca fait au moins 3 fois récemment sur ce sujet que tu te fous de ma gueule en me quotant et en postant juste ce smiley. J'en ai sérieusement ras le bol.

Mais j'imagine que toi qui est si fort, tu vas lui expliquer comment faire ?  a moins que tu te contente une fois de plus de détourner la question et de te moquer de tes interlocuteurs :sarcastic:

:pfff:  
c'est pas la premiere fois que tu parles de cette façon!
C'est ton complexe de superiorité qui revient? :D  
Mais bon, c'est normal vu ton age!!!

---------------
n°6709981
kannelle
Posté le 07-10-2005 à 18:21:59  profilanswer

Bonjour!  
quelques infos sur la suite de mon histoire de boîte de vitesse:
alors le garagiste est venu aujourd'hui, et apparement c'est un problème de réglage de tringlerie, il a emmené ma voiture en passant les vitesses en soulevant le levier! voili voilà!
merci encore d'avoir essayé de m'aider! :)

n°6709983
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-10-2005 à 18:22:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mais mostwanted sait tout de toute facon [:itm]

la DRIRE a la réputation de s'etre bien durcie ces derniere années. Quand c'était le service des mines, plus coulant, j'avais déja vu la 205 de ma mere se faire refuser pour etre passé de la motorisation d'une junior (1L, 4vitesses) à une 1.1L 5 vitesses ... ils ont regardé le numéro sur le moteur, comparé a la fiche d'homologation, et ont simplement dit "on vous délivre rien du tout et on vous rend pas la carte grise tant que vous aurez pas présenté une voiture conforme" ...

Si sur ma Super 5 je change le moteur par un identique, ca a des chances de passer quand meme?

n°6709995
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 18:25:24  profilanswer

kannelle a écrit :

Bonjour!  
quelques infos sur la suite de mon histoire de boîte de vitesse:
alors le garagiste est venu aujourd'hui, et apparement c'est un problème de réglage de tringlerie, il a emmené ma voiture en passant les vitesses en soulevant le levier! voili voilà!
merci encore d'avoir essayé de m'aider! :)

De rien, n'hesite pas si tu veux d'autres infos!!! ;)  

---------------
n°6710045
Adodonicoc​o
Posté le 07-10-2005 à 18:33:49  profilanswer

alfox1 a écrit :

Si sur ma Super 5 je change le moteur par un identique, ca a des chances de passer quand meme?

si c'est le meme type mine t'as pas a la re-homologuer :jap:

n°6710076
Adodonicoc​o
Posté le 07-10-2005 à 18:38:50  profilanswer

mostwanted a écrit :

:pfff:  
c'est pas la premiere fois que tu parles de cette façon!
C'est ton complexe de superiorité qui revient? :D  
Mais bon, c'est normal vu ton age!!!

?
C'est pas non plus la premiere fois que tu le taquine . . . .
Y a pas de complexe de superiorite dans l'histoire (ou alors ce complexe vient de chez toi :heink: ), y a juste qu'a force, sa patience vient a bout . . .  
Si t'arretais de poster des messages inutiles, et si t'essayais, en cas de different, de resoudre le probleme, au lieu de simplement le faire passer pour un con avec tes smiley, y aurait pas de probleme :jap:

Ha oui, la question de l'age, t'es pas le seul a le dire, ca te pose un probleme ? Pourtant je vois pas, guru a toujours ete correct avec moi, et je crois l'avoir ete et il n'y a jamais eu de conflit . . . Maintenant si tu veux bien, change ton attitude, ou va voir ailleurs :jap:

n°6710169
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 18:58:30  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

?
C'est pas non plus la premiere fois que tu le taquine . . . .
Y a pas de complexe de superiorite dans l'histoire (ou alors ce complexe vient de chez toi :heink: ), y a juste qu'a force, sa patience vient a bout . . .  
Si t'arretais de poster des messages inutiles, et si t'essayais, en cas de different, de resoudre le probleme, au lieu de simplement le faire passer pour un con avec tes smiley, y aurait pas de probleme :jap:

Ha oui, la question de l'age, t'es pas le seul a le dire, ca te pose un probleme ? Pourtant je vois pas, guru a toujours ete correct avec moi, et je crois l'avoir ete et il n'y a jamais eu de conflit . . . Maintenant si tu veux bien, change ton attitude, ou va voir ailleurs :jap:

Euh,  
montre moi des posts ou moi j'ai ete impoli!!!
Lui c'est pas la premiere fois!!!
Si on accepte pas d'etre mis en faute, je n'y peux rien!!

Message cité 1 fois
Message édité par mostwanted le 07-10-2005 à 18:59:33

---------------
n°6710174
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-10-2005 à 18:59:35  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

si c'est le meme type mine t'as pas a la re-homologuer :jap:

Pourtant le numero de moteur changera forcement, y'a pas une declaration ou je sais pas quoi pour que ca apparaise quelque part?

Car il me semble que le numero de chassis va avec le numero de moteur, non?

n°6710188
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 19:04:04  profilanswer

alfox1 a écrit :

Pourtant le numero de moteur changera forcement, y'a pas une declaration ou je sais pas quoi pour que ca apparaise quelque part?

si tu t'en tient a la loi, changement de moteur (même identique)-->passage aux mines!

maintenant c'est simplement "toleré"

Message édité par mostwanted le 07-10-2005 à 19:05:09

---------------
n°6710556
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2005 à 20:12:25  profilanswer

mostwanted a écrit :

Euh,  
montre moi des posts ou moi j'ai ete impoli!!!

Tous tes posts monosmilesques.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6710592
Nicodonald
Posté le 07-10-2005 à 20:18:51  profilanswer

alfox1 a écrit :

J'ai demandé a mon assureur lorsque j'ai changé de moteur il m'a dit que c'est une des rares opérations qui ne nécéssitait pas de parerasserie. (changement par le même modele)

n°6710598
dark
Posté le 07-10-2005 à 20:21:01  profilanswer

dark a écrit :

J'ai un poblème d'autoradio, pas vraiment de la mécanique mais je sais pas où poster, alors...

J'ai une clio 1 de 1993. 165 000 bornes environ.
J'ai acheté un poste (pioneer DEH-4700 mp) et 2 enceintes Macrom 13 cm pour les portières. J'ai branché sur la fiche ISO fournie avec le poste les deux connecteurs de la voiture (alim+hp). J'ai câblé les HP dans les portière avec le câble qui été fourni avec les enceintes. (câble banal quoi :o Non blindé).

Mais le soucis est le suivant :

-Moteur éteint : aucun soucis, tout fonctionne (CD + RADIO) le son ne grésille pas du tout niquel (je suis meme inpressionné par ce que des 13cm peuvent donner :o )

-Moteur allumé : là ça fonctionne mal. En fait J'entends beaucoup de grésillement à chaques coups de basse (j'en suis aps sûr). Parfois ça fonctionne niquel pendant quelques secondes, mais en général toutes les 2 ou 3 secondes j'ai un fort craquement qui provient des 2 enceintes. Et tout ceci avec les CD ! En effet la RADIO ne grésille pas du tout ! [:wam] (consomation d'électicité moins élevée :??:)

Après moultes recherches sur différent forum j'en suis venu à la conclusion que l'alternateur pourrait être la source du problème. Ou alors un problème de masse :??: Je suis assez dans le flou j'avoue :o

Une idée par où je dois commencer :??: Que faire :??:

Merci [:dawa]

Bon alors, cet aprem j'ai tout redemonté, j'ai refait le câble qui par de la batterie à la carcasse de la voiture, isolé tout ce que je pouvais ect...

Ça à l'air de fonctionner, j'ai testé en mettant toutes les basses à fond, le son à fond toussa toussa :o

Victoire [:zcoold]  

En espérant que ça fonctionne demain  [:zytrasnif]

Message édité par dark le 07-10-2005 à 20:22:13
n°6710632
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 20:24:25  profilanswer

Prems a écrit :

Tous tes posts monosmilesques.

arfff, un autre!!! :pfff:  

---------------
n°6710719
kikidonc
Posté le 07-10-2005 à 20:38:44  profilanswer

Réctificatif concernant la modif sur Leon 150 pou ravoir 170chx

C'est une modification de cartographie, donc même un expert ne pourra pas le voir, y'a que les ordinateurs SEAT et encore faut savoir que ca a été modifié...

Donc à priori pas de pb pour l'assurance  :whistle:

n°6710739
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2005 à 20:42:53  profilanswer

kikidonc a écrit :

C'est une modification de cartographie, donc même un expert ne pourra pas le voir, y'a que les ordinateurs SEAT et encore faut savoir que ca a été modifié...

Si tu démontes le boîtier, tu verras la puce.

Et une simple accélération montre que ça a été modifié :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6710744
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 20:44:21  profilanswer

kikidonc a écrit :

c'est une boite(plug&play) a ponter sur le faisceau?

---------------
n°6710752
beecher
Posté le 07-10-2005 à 20:45:24  profilanswer

non une carto c'est une reprog de la puce d'origine ca se voit pas visuelement

n°6710755
beecher
Posté le 07-10-2005 à 20:45:43  profilanswer

mostwanted a écrit :

:non:  une reprog de l'eproom originale

n°6710756
kikidonc
Posté le 07-10-2005 à 20:45:45  profilanswer

Prems a écrit :

Si tu démontes le boîtier, tu verras la puce.

Et une simple accélération montre que ça a été modifié :D

mostwanted a écrit :

La modification de cartographie ca implique la pose d'une puce ?

Ils font pas comme en F1 : se brancher sur l'ordinateur et modifier le bazard ?

n°6710758
kikidonc
Posté le 07-10-2005 à 20:46:08  profilanswer

beecher a écrit :

non une carto c'est une reprog de la puce d'origine ca se voit pas visuelement

Ben voila j'ai ma réponse  :D  :jap:

n°6710765
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2005 à 20:47:09  profilanswer

kikidonc a écrit :

Tu peux le faire comme ça mais alors ça demande d'avoir le soft qui va bien (et la carto bien sûr). Et la modif n'est plus réversible.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6710772
kikidonc
Posté le 07-10-2005 à 20:47:58  profilanswer

Prems a écrit :

Tu peux le faire comme ça mais alors ça demande d'avoir le soft qui va bien (et la carto bien sûr). Et la modif n'est plus réversible.

C'est le concess qui le fera :)

n°6710776
mostwanted
Posté le 07-10-2005 à 20:48:15  profilanswer

kikidonc a écrit :

Moi ce que je montais c'etait un boitier que tu shinte sur le faisceau d'origine, aucune puces a changer ou reprogrammer, tout se faisait par connecteurs ou par cosses, donc tu le retirai comme tu voulais! c'etait nickel!!

---------------
n°6710778
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2005 à 20:48:47  profilanswer

kikidonc a écrit :

Donc c'est une modif homologuée, avec changement de la puissance administrative et tout ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°6710784
smiley0041
Posté le 07-10-2005 à 20:49:10  profilanswer

kikidonc a écrit :

Concess connard, il va lui vendre un turbo dans 1 an, ce sera rigolo :o

n°6710787
kikidonc
Posté le 07-10-2005 à 20:49:23  profilanswer

Prems a écrit :

Donc c'est une modif homologuée, avec changement de la puissance administrative et tout ?

non :D

n°6710788
kikidonc
Posté le 07-10-2005 à 20:49:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Concess connard, il va lui vendre un turbo dans 1 an, ce sera rigolo :o

Ah ben c'est la que j'lui dirait dtc à mon pote  :jap:

n°6710793
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2005 à 20:50:25  profilanswer

mostwanted a écrit :

Moi ce que je montais c'etait un boitier que tu shinte sur le faisceau d'origine, aucune puces a changer ou reprogrammer, tout se faisait par connecteurs ou par cosses, donc tu le retirai comme tu voulais! c'etait nickel!!

Un truc qui modifie une entrée du calculateur quoi.  

Une des modifs les plus rentables, qq centaines d'euros pour une résistance :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6710794
smiley0041
Posté le 07-10-2005 à 20:50:32  profilanswer

Surtout que le TDI 150 est fragile d'origine, mais quand on bidouille dessus, ça doit être pire ...

n°6710798
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2005 à 20:50:50  profilanswer

Il risque gros le professionel qui fait ça.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  3768  3769  3770  3771  3772  3773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)