Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  3768  3769  3770  3771  3772  3773
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6705462
smiley0041
Posté le 06-10-2005 à 23:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

beecher a écrit :

je vais pas debattre mais c'est pas les particulier qui pollue la planete mais :
- l'industrie  
- les pvd genre l'inde ou la chine
- les USA
monté un catalyseur sur une voiture avec pour argument la pollution c'est comme pisser dans un violon  
en parlant de pisse en anglettere ils test de la pisse de mouton dans les bus , et il parait qu"il y a une pompe a pisse vers lyon , car il parait que l'urée absorbe des trucs polluant etc etc

Si on dit ça on n'avance jamais, et pendant ce temps là on flingue la planète. Chaque petit pas est bon à prendre.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 23:29:18  profilanswer

n°6705467
korrigan73
Membré
Posté le 06-10-2005 à 23:29:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ben ouais, et si c'est bien fait, y'a même un cycle de retraitement de ces mêmes catalyseurs, pour que ces merdes ne se retrouvent ni dans l'air, ni dans le sol [:dawa].

voui voui, et la marmotte... [:dawa]
c'est pas avec des catalyseurs qu'on sauvera la planete, t'es au courant au moins?  :)

n°6705471
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-10-2005 à 23:30:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la merde plutot que d'etre dans l'air elle est dans le catalyseur, donc OSEF...  :sleep:

euhh... non :D

le principe d'un catalyseur en chimie c'est d'accélérer/améliorer la réaction. en l'occurence, on supprime le CO non pas en le récupérant, mais en lui permettant de finir son oxydation pour le transformer en CO2. Le CO reste pas emprisonné dans le catalyseur :D

idem pour les autres polluants.

Par contre, les suies du diesel, elles [:titprem]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6705473
smiley0041
Posté le 06-10-2005 à 23:31:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

voui voui, et la marmotte... [:dawa]
c'est pas avec des catalyseurs qu'on sauvera la planete, t'es au courant au moins?  :)

Ouais je suis au courant, mais je maintiens que chaque petit pas est bon à prendre.

---------------
Mon feed
n°6705476
korrigan73
Membré
Posté le 06-10-2005 à 23:31:26  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Si on dit ça on n'avance jamais, et pendant ce temps là on flingue la planète. Chaque petit pas est bon à prendre.

quand ces pas sont tellement petits qu'ils n'ont aucun resultat notable, osef!
qu'on se mette a produire des carburants vegetaux, ou qu'on ai une reelle volontée de faire avancer els choses, ca ce sera utile, c'est pas qq milliers de FAP, ou autre merdouille qui changeront les choses...

n°6705482
beecher
Posté le 06-10-2005 à 23:31:55  profilanswer

ya de la tension dans ce topic on se croirait sur les topics 2 roues :o

n°6705495
beecher
Posté le 06-10-2005 à 23:33:04  profilanswer

a noter qu'on peut rouler a l'huile depuis que le diesel existe ....
mais bon c'est pas rentable pour l'etat/industrie petroliere ...

n°6705496
smiley0041
Posté le 06-10-2005 à 23:33:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand ces pas sont tellement petits qu'ils n'ont aucun resultat notable, osef!
qu'on se mette a produire des carburants vegetaux, ou qu'on ai une reelle volontée de faire avancer els choses, ca ce sera utile, c'est pas qq milliers de FAP, ou autre merdouille qui changeront les choses...

Aucun résultat notable ? On compare ce qui sors d'une voiture actuelle avec ce qui sors d'une voiture non catalysée ? La différence de polluants présents à la sortie du pot doit être multipliée par 10 :sarcastic:

---------------
Mon feed
n°6705504
smiley0041
Posté le 06-10-2005 à 23:34:38  profilanswer

beecher a écrit :

Ouais, m'enfin ça rejette toujours des saloperies dans l'atmosphère [:spamafote]. Les biocarburants, c'est rigolo, mais ça ne sers qu'a une transition d'après pétrole ... Ce qu'il faut, c'est une voiture à fuel cell, et hydrogène produit à partir d'électricité propre, ça c'est l'avenir.

---------------
Mon feed
n°6705507
korrigan73
Membré
Posté le 06-10-2005 à 23:35:01  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Aucun résultat notable ? On compare ce qui sors d'une voiture actuelle avec ce qui sors d'une voiture non catalysée ? La différence de polluants présents à la sortie du pot doit être multipliée par 10 :sarcastic:

parce que tu ne considere que la pollution suivant une ou deux molecules, mais prend en compte TOUT ce qui sort d'un pot d'echappement et qui peut nuire a l'atmosphere, tu verra que l'interet des catalyseurs se reduit grandement...
y'a pas que le CO2 dans la vie.  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 23:35:01  profilanswer

n°6705510
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-10-2005 à 23:35:13  profilanswer

smiley0041 a écrit :

je serais curieux de voir le résultat effectivement entre une voiture récente EN CHARGE et une voiture ancienne EN CHARGE.

vu que les voitures ont pris un sacré embonpoint, je suis pas certain du tout que la différence soit flagrante :D
le moteur polluerait sans doute moins oui... s'il avait le meme poids a tirer.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6705511
beecher
Posté le 06-10-2005 à 23:35:42  profilanswer

meme par 100 mais bon , sur 200 millions ou 300 millions de vehicule propre t'en a 10X plus polluant 100 x plus ... + l'industrie  , ca doit agir en milliardieme sur l'effet global :/

n°6705521
smiley0041
Posté le 06-10-2005 à 23:37:01  profilanswer

beecher a écrit :

meme par 100 mais bon , sur 200 millions ou 300 millions de vehicule propre t'en a 10X plus polluant 100 x plus ... + l'industrie  , ca doit agir en milliardieme sur l'effet global :/

Ouais, mais il ne faut pas oublier, que tes véhicules moins polluants, ils remplacent progressivements ceux qui le sont le plus aujourd'hui

---------------
Mon feed
n°6705526
beecher
Posté le 06-10-2005 à 23:38:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ouais, mais il ne faut pas oublier, que tes véhicules moins polluants, ils remplacent progressivements ceux qui le sont le plus aujourd'hui

je sais pas , dans les PVD ils roulent dans de beau tas de merde sans controle technique et compte pas s'y mette de si tot ...
la planete est condamner alors autant en profiter pendant qu'il est encore temps :o

n°6705527
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-10-2005 à 23:38:29  profilanswer

tiens d'ailleur niveau polluant, si on parlait des pollutions entrainées aussi par l'élargissement des pneus ? on les use forcément plus, donc plus de production (et plus de pollution a ce niveau), et plus de frottements avec le sol = moteur encore plus en charge.

---------------
n°6705529
smiley0041
Posté le 06-10-2005 à 23:39:05  profilanswer

beecher a écrit :

je sais pas , dans les PVD ils roulent dans de beau tas de merde sans controle technique et compte pas s'y mette de si tot ...
la planete est condamner alors autant en profiter pendant qu'il est encore temps :o

En même temps, quand y'aura plus de pétrole pour faire rouler leurs tas de merde, ça règlera le problème [:mrbrelle]

---------------
Mon feed
n°6705532
domingo ch​avez
Posté le 06-10-2005 à 23:39:15  profilanswer

A4 Tdi 110 cv 1997 235000 km

biellettes de direction foutues + flexibles de freins à changer + vidange liquide de frein + 1 clignotement = 750 €  :sweat:

n°6705538
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-10-2005 à 23:39:57  profilanswer

t'as tapé un trottoir ou un pylone? [:titprem]

---------------
n°6705543
smiley0041
Posté le 06-10-2005 à 23:40:25  profilanswer

domingo chavez a écrit :

A4 Tdi 110 cv 1997 235000 km

biellettes de direction foutues + flexibles de freins à changer + vidange liquide de frein + 1 clignotement = 750 €  :sweat:

Ha ben ouais, les pièces VAG, c'est cher [:itm]

---------------
Mon feed
n°6705558
domingo ch​avez
Posté le 06-10-2005 à 23:42:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

t'as tapé un trottoir ou un pylone? [:titprem]

:non:  

Simplement à force de rouler en ville et de faire des créneaux.

n°6705810
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-10-2005 à 00:44:30  profilanswer

beecher a écrit :

oué c'est un truc renault quoi :o doivent avoir des ingenieur Ex ducati eux :o

Ca y est il y a des regulateurs de vitesse sur les Ducat ?

[:tang]  

Citation :

Ca y est, maintenant que  je l'ai vu de mes propres yeux, je sais que les huiles vegetales (nottament) pollues beaucoup plus que le gazoil, il suffit d'essayer pour comprendre, l'odeur est insupportable, le pot d'echappement crache une vapeur grasse (hop ça glisse) on dirait qu'une vielle friteuse electrique c'est mise en route.

En tout cas, on ne me fera pas dire que c'est discret.

n°6705840
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2005 à 00:51:46  profilanswer

je plussoie avec bleecher à propos de pollution, mais bon, OSEF c pas le topic.

sinon, j'ai un pote qui m'a fait un coup, aujourd'hui au boulot ... :heink:

"faut que j'achète du liquide de frein, mon niveau est bas, ya le voyant qui s'allume" ... :??:
"tu as vérifié tes plaquettes ?"
"non mais j'ai le niveau très bas, faut que j'en remette" ... :gratgrat:
à force de dialogue, il a fini par avouer que sa voiture, ça fait plus de 10 000 km qu'il roule avec sans aucune intervention dessus ... :ouch:

[:rofl]

j'espère qu'il changera ses plaquettes avant tout :P

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6705841
beecher
Posté le 07-10-2005 à 00:52:37  profilanswer

100 000 ?

n°6705843
smiley0041
Posté le 07-10-2005 à 00:52:42  profilanswer

misato a écrit :

"faut que j'achète du liquide de frein, mon niveau est bas, ya le voyant qui s'allume" ... :??:
à force de dialogue, il a fini par avouer que sa voiture, ça fait plus de 10 000 km qu'il roule avec sans aucune intervention dessus ... :ouch:

FtY

Y'a bien des voitures où on est sencé ne faire l'entretient que tous les 30000km [:chipp]

---------------
Mon feed
n°6705909
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 07-10-2005 à 01:13:31  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

il va passer les vitesses a la volée tout simplement, en faisant des doubles débrayages pour rétrograder. Au moins il sait conduire.

mais bon, vu ton a priori, laisse tomber; quel que soit le boulot qu'il fera, tu lui tailleras un costard. Et si c'est un bon mécano et que les gens qui vont chez lui le savent, il hésitera pas a t'envoyer chier.

Petits compléments d'infos acquis en privé, pour préciser sa situation:

C'est le garagiste de toutes les voitures de la famille depuis 15ans, donc il n'y a pas trop de raisons qu'il abadonne sa clientèle fidèle d'un coup :D.

Et c'est plutot légitime de s'interroger sur les pratiques/tarifs du garagiste que l'on a hérité de son papa.. (mais c'est d'(autant + compliqué quand on n'y connait rien en mécanique :D). Mais je crois qu'il vaut mieux se poser des questions qu'ouvrir systématiquement son porte feuille.
Bref, ca n'est pas du taillage de costar; juste une tentative de compréhenssion :D

n°6705915
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2005 à 01:16:34  profilanswer

ouais enfin, ford fiesta d'occase, ça m'étonnerait qu'il puisse faire 30 000 km avec sans entretien. surtout vu comment il conduit, ses plaquettes doivent etre complètement mortes [:rofl]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6705919
korrigan73
Membré
Posté le 07-10-2005 à 01:18:33  profilanswer

misato a écrit :

ouais enfin, ford fiesta d'occase, ça m'étonnerait qu'il puisse faire 30 000 km avec sans entretien. surtout vu comment il conduit, ses plaquettes doivent etre complètement mortes [:rofl]

FtY

bah, y'en a certains a qui ca fait pas peur de freiner sur les pistons... [:cosmoschtroumpf]

n°6706148
wave
Posté le 07-10-2005 à 03:43:56  profilanswer

misato a écrit :

FtY

J'espère qu'il vérifiera quand-même le niveau de liquide avant de rouler pour aller changer ses plaquettes:D

n°6706154
kikidonc
Posté le 07-10-2005 à 03:52:23  profilanswer

J'ai une question pour un pote :)

C'est pas trop mécanique mais je pense qu'ici on pourra me répondre :)

Il a acheté une Seat LEON (pas le nouveau model) en TDI 150

Il voudrait faire monter une puce? enfin un truc par le concess pour la faire passer à 170ch (perso je trouve ca bof mais bon... :sarcastic: )

La question est : Est-ce que l'assurance fonctionnera encore ? sachant que la carte grise ne change pas

Merci d'avance  :jap:

n°6706173
Nicodonald
Posté le 07-10-2005 à 05:28:15  profilanswer

Non :)

n°6706244
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2005 à 07:56:02  profilanswer

kikidonc a écrit :

Il voudrait faire monter une puce? enfin un truc par le concess pour la faire passer à 170ch (perso je trouve ca bof mais bon... :sarcastic: )

La question est : Est-ce que l'assurance fonctionnera encore ? sachant que la carte grise ne change pas

L'autre jour un collègue nous demande un service sur un boîtier électronique VAG sur lequel était monté une "puce" : la voiture ne démarrait que si on appuyait dessus  [:robbystar]  

On a donc vu comment c'était fait (une powerchips) : le support d'EEPROM fixe est dessoudé, pour en mettre un où on peut retirer la puce.

Et ensuite c'était une sorte de connecteur soudé sur une autre carte où etait soudée l'autre EEPROM, avec entre les deux un mélangeur d'adresses (pour empêcher de recopier l'EEPROM).

Seulement, c'était soudé à la dégueulasse, donc y'avait une ou deux pattes en l'air :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6706401
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 07-10-2005 à 09:19:57  profilanswer

Mode dégouté activé :  

on m'a plié la portiere de ma twingo pourrie de 1993, ils ont fouillé et mis par terre qq trucs... et dans un quartier tranquille (le 3eme, marais). Voiture assurée au tiers bien sur, inassurable en tout risque, ben je l'ai profond je crois  :sweat: je l'ai redressée comme "neuve" (et oui c'est du carton la carroserie twingo  :sweat: ) mais ca fait chier, ils peuvent revenir ses cons. Faudra m'expliquer pquoi une voiture pourrie et pas les 20 autres voitures de la rue avec des tas de trucs dedans.

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6706402
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 07-10-2005 à 09:19:58  profilanswer

kikidonc a écrit :

SI y a expertise ton pote est mort , l assurance se retournera contre lui et ne sera plus couvert

n°6706407
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2005 à 09:20:57  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Mode dégouté activé :  

on m'a plié la portiere de ma twingo pourrie de 1993, ils ont fouillé et mis par terre qq trucs... et dans un quartier tranquille (le 3eme, marais). Voiture assurée au tiers bien sur, inassurable en tout risque, ben je l'ai profond je crois  :sweat: je l'ai redressée comme "neuve" (et oui c'est du carton la carroserie twingo  :sweat: ) mais ca fait chier, ils peuvent revenir ses cons. Faudra m'expliquer pquoi une voiture pourrie et pas les 20 autres voitures de la rue avec des tas de trucs dedans.

T'es immatriculé 13 ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°6706428
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 07-10-2005 à 09:24:50  profilanswer

Non, paris :( Y'avais 4 twingos cette nuit, une 106 et une 15aine de berline et ben faut que ce soit une twingo merdique cabossée qui ramasse :/

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6706446
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 09:29:22  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Y'a bien des voitures où on est sencé ne faire l'entretient que tous les 30000km [:chipp]

euh.... non.

c'est la vidange qui est espacée de 30.000km. Quand tes plaquettes sont usées, faut les changer et pas attendre 30.000km parce que "on m'a dit que" .

---------------
n°6706453
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2005 à 09:30:33  profilanswer

Sur la Clio mes plaquettes ont duré 55000km [:ddr555]

---------------
Ratures - Cuisine
n°6706468
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 09:34:24  profilanswer

kikidonc a écrit :

dis lui de vendre son tas de boue et d'aller s'acheter une vraie sportive s'il veut une sportive.
la puce magique va simplement lui monter la pression du turbo. Déja que sur les 150 VAG le turbo souffle plus fort que les préconisations du fabricant, je te laisse imaginer le carnage...

Prems a écrit :

Sur la Clio mes plaquettes ont duré 55000km [:ddr555]

les miennes dépassent pas 15.000km sur la volvo, pourtant c'est pas de l'ultra tendre :o

---------------
n°6706475
ITM
Posté le 07-10-2005 à 09:36:35  profilanswer

Pour info :

50% de la pollution générale produite sur la planète viens des particuliers (déchets, essence et cie)

Source Science et Vie de ce mois-ci...

Si on rejète toujours la faute sur les industriels, on est pas sortis... Faut faire un max d'efforts sur un max de domaines. Si on continue à raisonner dans le genre : "de toute façon, c'est presque rien", autant passer directo à : "de toute façon, les vrais problèmes arriveront dans 100 ans et m'en branle serai plus là :p" :/

n°6706497
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2005 à 09:41:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les miennes dépassent pas 15.000km sur la volvo, pourtant c'est pas de l'ultra tendre :o

Je le dis toujours : il faut an-ti-ci-per. :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6706498
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 09:41:46  profilanswer

ITM a écrit :

Pour info :

50% de la pollution générale produite sur la planète viens des particuliers (déchets, essence et cie)

Source Science et Vie de ce mois-ci...

Si on rejète toujours la faute sur les industriels, on est pas sortis... Faut faire un max d'efforts sur un max de domaines. Si on continue à raisonner dans le genre : "de toute façon, c'est presque rien", autant passer directo à : "de toute façon, les vrais problèmes arriveront dans 100 ans et m'en branle serai plus là :p" :/

"on s'en fout c'est pas le sujet" ter

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  3768  3769  3770  3771  3772  3773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)