Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°38968524
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-07-2014 à 13:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je commencerais par refaire une ptite purge, ensuite on pourra incriminer les disques.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 13:39:19  profilanswer

n°38968599
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-07-2014 à 13:44:00  profilanswer

Il n'a pas ouvert le circuit à priori, peut être un disque voilé ou pas monté très droit ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°38969975
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 25-07-2014 à 15:08:46  profilanswer

Bonjour,
je suis allé jeter un coup d'oeil le rapport :

en mode confort la voiture est TROP molle de l'arrière, j'appuye dessus elle saute comme un kangouru, c'est ca qui fou la merde

voila ce que ça donne en mode confort :

http://image.noelshack.com/fic [...] 1448-1.jpg

l'arrière ne tient plus c'est trop mou du coup l'avant remonte, c'est ca ? quand j'appuiye sur l'avant ca ne baisse pas beaucoup alors que quand je fais pareil sur l'arrière ca saute direct

ps : c'est peut être parce que j'ai roulé en position haute ça a du péter un truc ?
je pense pas que ce soit de la grippe logiquement vu que ça marchait bien le week end dernier

n°38970580
fred_div91
Posté le 25-07-2014 à 15:46:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah je suis expert en cb500 à paris, ça tombe bien :o si tu peux élargir à montrouge c'est top et je suis dispo soir et ouikène :o

Merci pour ton aide ...
Ca m'a définitivement décidé a acheter de bons outils  :D

n°38971772
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-07-2014 à 17:08:26  profilanswer

lol les mécanos chez Renault qui ne diagnostiquent même pas ma panne... Je sais plus quoi faire

n°38972208
Quich
Pouet ?
Posté le 25-07-2014 à 17:51:22  profilanswer

Mes courroies accessoires ont été changées il y a quelques mois, et depuis un moment ça couine.
Je suppose qu'elles sont un peu mal tendues mais je n'ai rien pour contrôler.
Ça craint de laisser ça comme ça ? :o /ouiproof
C'est pas bien compliqué à retendre (enfin pour l'une des deux, l'autre faut lever la bagnole) mais je n'aurais toujours rien pour contrôler la tension.

Message édité par Quich le 25-07-2014 à 17:53:32
n°38972569
tamiya
Monde de merde
Posté le 25-07-2014 à 18:34:11  profilanswer

Tend un peu plus et tu verras si ça couine encore ! Enfin c'est comme ça que j'ai procédé pour ma courroie de DA :pt1cable:

n°38974851
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 25-07-2014 à 23:37:19  profilanswer

Re

bon j'ai essayé d'en mettre le plus possible :

http://image.noelshack.com/fichier [...] 1705-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] 1700-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] 1652-1.jpg

dîtes moi si il manque des endroits ou autres ...

sinon juste apres j'ai remoté à fond la voiture : l'avant monte à fond, l'arrière monte mais pas beaucoup on dirait que ça reste en position route

quand je mets en position route Rien ne bouge, l'avant reste en position haute et l'arrère en position route

en position plus basse possible, le tout se baisse bien à fond ...

voilà ce que ca donne actuellement en position route :

http://image.noelshack.com/fichier [...] 4300-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] 4252-1.jpg

n°38974878
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 25-07-2014 à 23:40:12  profilanswer

Salut,  

Petite question sur mon embrayage .. il faut toujours appuyer a fond mais vraiment écraser la pédale pour que les vitesse passe et même comme ca parfois ca a un peu de mal, et la zone de patinage est vraiment courte, au faite c'est comme si je passé les vitesse en appuyant que a moitié sur l'embrayage alors que pas du tout.  
A votre avis il s'agit de quels pièces défectueuse ? la buté ?

PS : Embrayage hydraulique

n°38976112
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 26-07-2014 à 07:41:58  profilanswer

bitubo a écrit :

dès le 1er jour ?

oui  

gurk13 a écrit :

Je commencerais par refaire une ptite purge, ensuite on pourra incriminer les disques.

ben deja j'ai pas ouvert le circuit

getget a écrit :

Il n'a pas ouvert le circuit à priori, peut être un disque voilé ou pas monté très droit ...

hum je me ca mais c'est bizare hier soir j'ai pas ressenti la vibration plus que ca  

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 07:41:58  profilanswer

n°38976178
tiandji
Posté le 26-07-2014 à 08:37:19  profilanswer

C'est quoi tout ce LHM ? t'as un correcteur de hauteur qui a lâché non ??

n°38976180
gurk13
Posté le 26-07-2014 à 08:37:44  profilanswer

LaSolution a écrit :

Re

bon j'ai essayé d'en mettre le plus possible :

http://image.noelshack.com/fichier [...] 1705-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] 1700-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] 1652-1.jpg

dîtes moi si il manque des endroits ou autres ...

sinon juste apres j'ai remoté à fond la voiture : l'avant monte à fond, l'arrière monte mais pas beaucoup on dirait que ça reste en position route

quand je mets en position route Rien ne bouge, l'avant reste en position haute et l'arrère en position route

en position plus basse possible, le tout se baisse bien à fond ...

voilà ce que ca donne actuellement en position route :

http://image.noelshack.com/fichier [...] 4300-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] 4252-1.jpg

Une voiture qui ressemble à ça ne rentre même pas chez moi  [:alph-one]  
Tu vois quand même bien que tes sphères AR fuient comme pas possible hein? :o
(Edit: oui ou le répartiteur, vu l'étendue on ne sait plus trop  [:tinostar] )

boumbous a écrit :

ben deja j'ai pas ouvert le circuit

Mais tu as repoussé les pistons.
Faut commencer par le commencement, moi aussi j'ai fait l'économie de la purge après un changement de disques, j'ai du appeler papa à la rescousse le lendemain pour faire la purge à la manouche sur le parking du boulot parce qu'un côté était complètement bloqué.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 26-07-2014 à 08:41:34
n°38977030
boumbous
Posté le 26-07-2014 à 12:19:00  profilanswer

gurk13 a écrit :

Mais tu as repoussé les pistons.
Faut commencer par le commencement, moi aussi j'ai fait l'économie de la purge après un changement de disques, j'ai du appeler papa à la rescousse le lendemain pour faire la purge à la manouche sur le parking du boulot parce qu'un côté était complètement bloqué.

.  
oui a fond avec un serre join. et il y avait pas de problème particulier  
j'ai l'impression que c'est disque chaud que ca vibre

---------------
n°38977098
gurk13
Posté le 26-07-2014 à 12:28:58  profilanswer

boumbous a écrit :

.  
oui a fond avec un serre join. et il y avait pas de problème particulier  
j'ai l'impression que c'est disque chaud que ca vibre

Ouais, humidité en bout de circuit + chauffe.
Purge nondedju  [:j l b]

n°38977360
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-07-2014 à 13:16:04  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ouais, humidité en bout de circuit + chauffe.
Purge nondedju  [:j l b]

+1 :jap:  Une purge du bout du circuit est bénéfique et le changement de disques devrait être une bonne occasion de la faire.

n°38977762
tiandji
Posté le 26-07-2014 à 14:15:28  profilanswer

Si les vitesses sont dures à passer ou craquent c'est que l'embrayage ne désolidarise pas suffisamment le moteur et la boite de vitesse, or, un disque usé au contraire n'arrive pas à solidariser l'un avec l'autre et n'arrive plus à transmettre le couple, il patine, et ça que ce soit avec une commande par câble ou hydraulique.

Dans le cas présent puisque la commande est hydraulique il peut s'agir d'une simple purge à effectuer, mais si de l'air s'est introduit dans le circuit il y a une raison, soit l'émetteur est défectueux, soit le récepteur, malgré tout, ça vaut peut-être le coup de tenter une purge, si la fuite est peu importante il se peut que cela permette de rouler un certain temps.

n°38978814
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-07-2014 à 17:08:03  profilanswer

Bonjour je fais une jeuness à ma corsa qua pas roulé depuis  3 ans lol.

Bon, elle avait eu une vidange avant d'hibernet, bref.

Ya la pompe à eau àchanger d'après le bruit et j'en profite pour changer TOUS les filtre et refaire une vidange ainsi que changement de radiateur.

En fait j'ai besoin d'astuce, car j'ai une vis du radiateur qu'est foireuse, à part la disquer, ce que j 'ai essayé de faire mais pas trop car la pate de ficxation risque d'y passer aussi, que faire?

Avec quoi nettoyer le bocal de LDR? car ya eu de l'eau de mise et il est super crade.

Dedans les trace noires sont très collantes.

EDIT: désolé les fautes, je suis actuellement sous l'emprise de l'alcool :o

Message édité par multivitamine le 26-07-2014 à 17:08:45

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°38979947
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-07-2014 à 19:54:18  profilanswer

Bon le niveau de ldr de ma panda est vachement bas et je redoute que les blaireaux du garage aient mal refermé le réservoir ( pas jusqu'au clic du bouchon). Ce qui expliquerait pourquoi c'est bas (j'ai pas checke avant).
Je remplis pour faire l'appoint sans vidanger et je fais mumuse pour purger ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°38980142
Quich
Pouet ?
Posté le 26-07-2014 à 20:19:18  profilanswer

Tu veux dire quoi par purger ?

Chez moi le circuit se remplit tout seul :o
Enfin, j'avais une fuite au niveau du bouchon de remplissage/point haut du circuit, j'ai changé la pièce et je n'ai pas re-rempli par là, y'avait plus rien dans le tuyau à ce niveau là, mais bien assez de liquide dans le reste du circuit + vase d'expansion. (/jesuisunidiotproof)  
J'ai vérifié plus tard, et ça c'était bien rempli tout seul jusqu'au bouchon, plus d'air à ce niveau là en tout cas :o

Message édité par Quich le 26-07-2014 à 20:22:58
n°38980200
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-07-2014 à 20:27:35  profilanswer

Bon j'ai reussi a disquer peter devisser un peu la vis.

Puis je lui ai coupé la tête et reparti sur un écrou :d

J'attends quand même une astuce de GM pour revnover l'intérieur du bocal de LDR ! :jap:

Sinon je vai sur la distribution.

Le ^roblème c'est que même la RTA ne dit pas dans quel sens doit tourner la le vilbrequin , ni SA vis pour le démonter.

Bon j'ai trouvé simplement le sens de rota en remtant la roue et en la tournant en marche avant en 1ère => sens horraire.

Si je me rate dans mon blocage de poulie et que le moteur s'est retrouvé à  tourner dans le sens opposé à sa nature,  (pas 10 tour hein, genre 1/4), que se passe t il?

Donc sa vis ? elle se dévisse normalement?, car sans cette info,  je touche pas :o

:jap:

Message édité par multivitamine le 26-07-2014 à 20:28:53

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°38980246
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-07-2014 à 20:35:09  profilanswer

encore percé une vis ce matin...

sérieux le mec qui a inventé le cruci, j'espère qu'il est mort douloureusement.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38980288
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:41:49  answer

Si c'est bien, mais pour les jouets.  :D

n°38980293
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-07-2014 à 20:42:15  profilanswer

il est mort crucifié d'ailleurs :o

---------------
n°38980300
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-07-2014 à 20:43:40  profilanswer

[:ddr555]

les petits copeaux d'acier qui tombent sur le papillon d'admission, tu vérifies bien 15 fois par minute le rislan qui tient la poignée de gaz fermée [:totoz] et merci à l'inventeur de l'aimant :o

Message édité par TheCreator le 26-07-2014 à 20:44:24

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38981096
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-07-2014 à 23:14:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

Quand ce sont des inventions à la con, tu peux être sûr que c'est pas un mec derrière, mais une boite. :D
La vis cruciforme a été inventée pour faire du vissage facile, et accessoirement provoquer un déboitement du tournevis en fin de course.  [:inick]  
Être robuste au dévissage ne faisait visiblement pas partie des objectifs. [:ocube]

n°38983366
boumbous
Posté le 27-07-2014 à 13:14:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui mais ils ont le sadisme de faire aussi deux cruciformes du phillips et du pozidriv au cas ou ...

---------------
n°38986985
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 27-07-2014 à 21:28:19  profilanswer

tiandji a écrit :

Si les vitesses sont dures à passer ou craquent c'est que l'embrayage ne désolidarise pas suffisamment le moteur et la boite de vitesse, or, un disque usé au contraire n'arrive pas à solidariser l'un avec l'autre et n'arrive plus à transmettre le couple, il patine, et ça que ce soit avec une commande par câble ou hydraulique.

Dans le cas présent puisque la commande est hydraulique il peut s'agir d'une simple purge à effectuer, mais si de l'air s'est introduit dans le circuit il y a une raison, soit l'émetteur est défectueux, soit le récepteur, malgré tout, ça vaut peut-être le coup de tenter une purge, si la fuite est peu importante il se peut que cela permette de rouler un certain temps.

Merci je vais peut etre tenter ca

n°38990522
dewey
Posté le 28-07-2014 à 11:27:23  profilanswer

:hello:  
Je vous soumets un petit problème que j'ai sur ma C3 pour avoir vos avis :)  
A chaud il y a un sifflement (roue avant gauche) et je ressens une petite vibration dans le volant.
Généralement ça dure pas longtemps une ou deux minutes, si je mets un léger filet de frein le sifflement et la vibration disparaissent, pareil si je tourne le volant légèrement à droite ou a gauche.
J'ai vu un 1er garagiste, pour lui pas de problème ... le second (la voiture était chaude) me dit rapidement que l'étrier de frein est grippé.
Donc changement d'étrier + plaquette, malheureusement deux ou trois semaines après rebelote ....
Je roule ~70km / jour et le phénomène est aléatoire (des fois 2 ou 3 jours sans aucun bruit ni vibration).
Si vous avez une idée du problème je suis preneur, merci d'avance :jap:  

n°38991147
Adodonicoc​o
Posté le 28-07-2014 à 12:11:29  profilanswer

dewey a écrit :

:hello:
Je vous soumets un petit problème que j'ai sur ma C3 pour avoir vos avis :)
A chaud il y a un sifflement (roue avant gauche) et je ressens une petite vibration dans le volant.
Généralement ça dure pas longtemps une ou deux minutes, si je mets un léger filet de frein le sifflement et la vibration disparaissent, pareil si je tourne le volant légèrement à droite ou a gauche.
J'ai vu un 1er garagiste, pour lui pas de problème ... le second (la voiture était chaude) me dit rapidement que l'étrier de frein est grippé.
Donc changement d'étrier + plaquette, malheureusement deux ou trois semaines après rebelote ....
Je roule ~70km / jour et le phénomène est aléatoire (des fois 2 ou 3 jours sans aucun bruit ni vibration).
Si vous avez une idée du problème je suis preneur, merci d'avance :jap:

A mon avis t'as changé d'étrier pour rien :o
J'ai le même avis que ton premier garagiste, rien d'anormal : Une vibration qui reste que 1 ou 2 minutes, à chaud, et qui s’enlève quand tu freines légèrement ou quand tu tournes.  A la rigueur un étrier qui "flotte", pourquoi pas, mais certainement pas grippé.
A mon avis, passe un coup de compresseur dans tes plaquettes, pour enlever le max de poussière, ca diminuera les sifflements. Et prend des plaquettes de meilleure qualité :D (pour les sifflements)
Sinon : disque légèrement voilé, à vérifier au comparateur.

T'es du genre en freiner sèchement et fort ? ou à l'inverse plutôt longtemps et doucement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Adodonicoco le 28-07-2014 à 12:12:16
n°38991239
dewey
Posté le 28-07-2014 à 12:20:53  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

A mon avis t'as changé d'étrier pour rien :o
J'ai le même avis que ton premier garagiste, rien d'anormal : Une vibration qui reste que 1 ou 2 minutes, à chaud, et qui s’enlève quand tu freines légèrement ou quand tu tournes.  A la rigueur un étrier qui "flotte", pourquoi pas, mais certainement pas grippé.
A mon avis, passe un coup de compresseur dans tes plaquettes, pour enlever le max de poussière, ca diminuera les sifflements. Et prend des plaquettes de meilleure qualité :D (pour les sifflements)
Sinon : disque légèrement voilé, à vérifier au comparateur.

T'es du genre en freiner sèchement et fort ? ou à l'inverse plutôt longtemps et doucement ?

Plutôt tardivement donc fort oui :o  
Comme le bruit est plutôt envahissant ça m’inquiétè quand même mais c'est pê rien effectivement, j'ai enregistré le bruit avec mon téléphone j'essayerai de mettre en ligne ce soir, merci ;)

n°38991253
gurk13
Posté le 28-07-2014 à 12:23:22  profilanswer

Changer d'étrier pour un sifflement c'est un peu overkill, un étrier grippé ça se sent au freinage et au retour (et ça se dégrippe).

Donc là il ne reste que le disque, mais je dirais osef tant que ça ne fait pas de vibrations au freinage.

n°38991389
Quich
Pouet ?
Posté le 28-07-2014 à 12:42:04  profilanswer

Perso j'avais des vibrations dans le volant.
Dans l'ordre : roues pas équilibrées, un étrier grippé à l'avant (le changement a bien aidé, ça vibrait à partir d'une certaine vitesse et ça se sentait au freinage) et un à l'arrière (changement obligé pour le CT), pneus arrières déformés (mais ça ne se sent pas trop), silent-blocs des triangles avants HS.

Message édité par Quich le 28-07-2014 à 12:42:43
n°38991405
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-07-2014 à 12:43:36  profilanswer

Le vibrations n'étaient que dans le volant avec tout ça  ? :o
 [:cupra]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°38991467
Quich
Pouet ?
Posté le 28-07-2014 à 12:52:55  profilanswer

Et dans les pédales, mais les passagers ne sentaient pas grand chose :o

n°38992928
Adodonicoc​o
Posté le 28-07-2014 à 14:46:12  profilanswer

dewey a écrit :

Plutôt tardivement donc fort oui :o
Comme le bruit est plutôt envahissant ça m’inquiétè quand même mais c'est pê rien effectivement, j'ai enregistré le bruit avec mon téléphone j'essayerai de mettre en ligne ce soir, merci ;)

Si tu freines plutôt fort, ca ne m'étonne pas alors :jap:

A quelle date as-tu changé tes disques ? et ton dernier jeu de plaquettes ?
oki pour la prise son, j'écouterais ca quand t'auras uploadé.

edit : http://www.planete-citroen.com/for [...] p?t=151729

Message édité par Adodonicoco le 28-07-2014 à 14:48:38
n°38996128
dewey
Posté le 28-07-2014 à 18:32:36  profilanswer

Etrier et les plaquettes sont neuves !
Pour les disques je sais plus faudrait que je regarde :)
Voila le fichier audio : http://woulala.free.fr/hfr/voiture_en_mousse.mp3

n°38996311
Adodonicoc​o
Posté le 28-07-2014 à 18:47:51  profilanswer

dewey a écrit :

Etrier et les plaquettes sont neuves !
Pour les disques je sais plus faudrait que je regarde :)
Voila le fichier audio : http://woulala.free.fr/hfr/voiture_en_mousse.mp3

Wouahou

On entends pas les vibrations, par contre le grincement est vraiment important à mon avis.

Tu devrais voir un garagiste rapidement :jap: En lui demandant de faire un test routier, Celui qui t'as remplacé l'étrier n'aurait peut-être pas du te laisser partir !

n°38996356
dewey
Posté le 28-07-2014 à 18:51:05  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Wouahou

On entends pas les vibrations, par contre le grincement est vraiment important à mon avis.

Tu devrais voir un garagiste rapidement :jap: En lui demandant de faire un test routier, Celui qui t'as remplacé l'étrier n'aurait peut-être pas du te laisser partir !

Il s'était proposé pour un essai mais bon comme c'est aléatoire, c'est pas évident ...
Mais bon j'vais y retourner avec le fichier audio, merci en tout cas ;)

n°38997536
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-07-2014 à 20:57:30  profilanswer

Ça vient d'un côté en particulier ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)