Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°37372177
romain05
Posté le 06-03-2014 à 21:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les gars  :hello:  

J'ai un soucis avec ma Saab, depuis le début en fait. Je l'ai acheté avec un très léger bruit de cardan, mais au fil des mois ça s'est amplifié, j'ai maintenant le droit à un très gros bruit de roulement passé 40km/h. J'étais donc persuadé que c'était les roulements de sortie de boite (pb récurrent sur les saab).

Mais ce qui me semble étrange c'est que le bruit disparait en tournant à gauche, et s'intensifie à droite.  
Donc, en toute logique, si c'était le différentiel, le bruit serait toujours présent même en tournant à gauche non ? Je précise que je suis passé sous la voiture et que le cardan gauche à un peu de jeu de haut en bas en sortie de boite... du coup si il suffirait juste de changer un cardan, je garde la voiture, mais si c'est la boite, je la laisse sur leboncoin  :o z'avez une idée ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 21:23:34  profilanswer

n°37372191
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-03-2014 à 21:25:21  profilanswer

tamiya a écrit :

si t'arrives à bien gérer tes rapports tu peux passer toutes tes vitesses sans embrayer (sauf la 1 je pense) mais c'est largement possible de faire 1 -> 2 -> 3 -> 4 -> 5 -> 4 etc... suffit d'être au bon régime :)

toutafé, en connaissant bien la voiture tu donnes le régime qui va bien au PM et ça passe tout seul!

et linfield les boites à crabots ça compte pas, trop facile :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37372379
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 06-03-2014 à 21:46:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

toutafé, en connaissant bien la voiture tu donnes le régime qui va bien au PM et ça passe tout seul!

et linfield les boites à crabots ça compte pas, trop facile :D

Jvois pas de quoi tu parle :p

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37372924
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 06-03-2014 à 22:46:08  profilanswer

romain05 a écrit :

Salut les gars  :hello:  

J'ai un soucis avec ma Saab, depuis le début en fait. Je l'ai acheté avec un très léger bruit de cardan, mais au fil des mois ça s'est amplifié, j'ai maintenant le droit à un très gros bruit de roulement passé 40km/h. J'étais donc persuadé que c'était les roulements de sortie de boite (pb récurrent sur les saab).

Mais ce qui me semble étrange c'est que le bruit disparait en tournant à gauche, et s'intensifie à droite.  
Donc, en toute logique, si c'était le différentiel, le bruit serait toujours présent même en tournant à gauche non ? Je précise que je suis passé sous la voiture et que le cardan gauche à un peu de jeu de haut en bas en sortie de boite... du coup si il suffirait juste de changer un cardan, je garde la voiture, mais si c'est la boite, je la laisse sur leboncoin  :o z'avez une idée ?

J'ai eu ca cet ete, c'est le roulement de roue avant gauche. Si ca fait du bruit deja a 40km/h, c'est qu'il est vraiment bousille comme le mien.
Le bruit etait present depuis longtemps mais c'est que quand ca faisait beaucoup de bruit que je me suis pose la question de la provenance et que je me suis inquiete.
p.s. C'est le gauche car ca fait du bruit quand tu tournes a droite, c'est du au poids de la voiture qui s'applique sur la roue exterieure au virage

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 06-03-2014 à 22:51:49
n°37372991
gmund
Posté le 06-03-2014 à 22:54:49  profilanswer

Pour le coup de passer les rapports sans embrayer il suffit de forcer un peu mais pas trop jusqu'à ce que ça rentre tout seul, ça craque pas c'est niquel. Pour rétrograder un petit coup de double débrayage et idem ça rentre encore plus facilement qu'en montant les rapports

n°37373033
romain05
Posté le 06-03-2014 à 22:59:37  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

J'ai eu ca cet ete, c'est le roulement de roue avant gauche. Si ca fait du bruit deja a 40km/h, c'est qu'il est vraiment bousille comme le mien.
Le bruit etait present depuis longtemps mais c'est que quand ca faisait beaucoup de bruit que je me suis pose la question de la provenance et que je me suis inquiete.
p.s. C'est le gauche car ca fait du bruit quand tu tournes a droite, c'est du au poids de la voiture qui s'applique sur la roue exterieure au virage

Ok, et d'après toi le fait que le cardan bouge en sortie de boite ça n'a pas d'incidence ? Sur le forum saab certains ont du jeu mais ne s'en inquiètent pas, par contre moi je ne trouve pas ça normal  [:airforceone]

n°37373070
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 06-03-2014 à 23:07:18  profilanswer

Je suis pas un pro du cardan, mais ca me parait normal qu'il y ait un peu de jeu en sortie de boite car le cardan est juste emboite dans la boite.  Ta description colle a 100% a mon experience de roulement de roue. Tu peux verifier en levant ta voiture et tu fais tourner les roues avant, la gauche devrait moins bien tourner et faire un bruit de roulement.

Edit: n'attends pas pour le changer, je suis pas sur des consequences mais il se peut que la roue se bloque, ce sera dangereux pour la renue de route.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 06-03-2014 à 23:24:30
n°37373139
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-03-2014 à 23:16:25  profilanswer

gmund a écrit :

Pour le coup de passer les rapports sans embrayer il suffit de forcer un peu mais pas trop jusqu'à ce que ça rentre tout seul, ça craque pas c'est niquel. Pour rétrograder un petit coup de double débrayage et idem ça rentre encore plus facilement qu'en montant les rapports

Ben tiens, le double débrayage avec l'embrayage en carafe, comment se fait il que personne n'y ait pensé avant :o

n°37373148
xCt
Posté le 06-03-2014 à 23:18:10  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ben tiens, le double débrayage avec l'embrayage en carafe, comment se fait il que personne n'y ait pensé avant :o

:D

n°37373223
gmund
Posté le 06-03-2014 à 23:28:52  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tu passes au point mort, tu relances et tu passes ton rapport, pas besoin d'embrayage pour ça.  

Mais c'était mal formulé j'avoue :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 23:28:52  profilanswer

n°37374632
gurk13
Posté le 07-03-2014 à 09:44:53  profilanswer

P'tite question qui me tulupine et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le topic autoradio:

Citation :

Peugeot 505 (1979) équipée depuis des années d'un Sony CDXmachin avec usb  
Citron c5 livrée avec un kenwood CDtruc sans USB  

La Citron devenant véhicule principal, je passe le Sony dessus.  
Mais en voulant mettre le kenwood sur la pijot: paf le fusible!  

Alors sur la 505 le câblage est extrêmement simple:  
- un fil pour le +, que l'on appellerait position "accessoires" de nos jours.  
- un fil pour la masse  
- pas de + permanent, flemme d'aller tirer un fil depuis l'allume cigare.  

En branchant jaune/noir ça fait claquer le fusible, mais je ne vois pas pourquoi. A priori si je branche rouge/noir ça devrait avoir le même résultat non?  

Je pose la question, pas envie de passer toute une collection de fusibles en essais infructueux  

n°37374747
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-03-2014 à 09:51:30  profilanswer

Tresse de masse defectueuse tout simplement?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°37375174
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 10:22:51  answer

gurk13 a écrit :

P'tite question qui me tulupine et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le topic autoradio:

Citation :

- un fil pour la masse  

En branchant jaune/noir ça fait claquer le fusible, mais je ne vois pas pourquoi. A priori si je branche rouge/noir ça devrait avoir le même résultat non?  

Je pose la question, pas envie de passer toute une collection de fusibles en essais infructueux  

Le jaune c'est ton + permanent, pas prévu pour se faire tirer sur la gueule, normalement :jap:

n°37375315
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-03-2014 à 10:32:35  profilanswer

gurk13 a écrit :

Citation :

- un fil pour la masse  

A quoi correspondent le jaune et le noir ? Souvent le noir c'est la masse, donc si tu mets un + sur la masse, ça fait court-circuit => chocapic

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°37375486
zefree93
Posté le 07-03-2014 à 10:41:53  profilanswer

Salut tout le monde,

je viens d'acheter une 207 essence vti 1.4 95ch à 85000 bornes de 2008
Aucun défaut sur le CT de janvier.

Juste après le démarrage, une fois sur 2 le moteur cale dès que j'accélère un peu (sans avoir passé de vitesse).
Ca cale 2 fois, puis ensuite ça revient à la normale.
Ca ne me le fait pas tout le temps.

Je l'ai acheté chez un concessionnaire y'a 1 semaine, qui m'a dit avoir changé les 3 filtres. Mais pour le coup j'ai vraiment un doute...
Elle est sous garantie 12 mois, a votre avis, est-ce qu'il faut que j'aille en garage faire un check?

Message édité par zefree93 le 07-03-2014 à 10:42:19
n°37375700
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 07-03-2014 à 10:54:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai jamais testé de peur de défoncer tout

tu monte en 1ere a 3000-3500 trs (sur un moteur essence) et tu force sur le levier comme un bourin ?

Tu passes tout à la volée, à l'oreille tu trouves le bon régime et hop ça passe tout seul :D
Le plus difficile c'est au rétrogradante faut remettre les gaz à chaque fois, quand on gère pas le TP on fait au frein à main :D

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°37377042
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-03-2014 à 12:19:36  profilanswer

ça ne change rien

ptibeur a écrit :

A quoi correspondent le jaune et le noir ? Souvent le noir c'est la masse, donc si tu mets un + sur la masse, ça fait court-circuit => chocapic

a mon avis le pb vient de là.

rouge + après contact
jaune + permanent
noir batterie

http://autoradiosgps.fr/wp-content/uploads/2012/01/branchement-autoradio.jpg

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37377331
FRACTAL
Posté le 07-03-2014 à 12:52:37  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Tu passes tout à la volée, à l'oreille tu trouves le bon régime et hop ça passe tout seul :D
Le plus difficile c'est au rétrogradante faut remettre les gaz à chaque fois, quand on gère pas le TP on fait au frein à main :D

jvais tenter alors  [:moustik42]

n°37377372
frenzyrs
Posté le 07-03-2014 à 12:57:41  profilanswer

Pour une Honda Civic EK3 de 2000 affichant 180 000 km et ses amortisseurs jamais changés :D

Vous preferez quoi entre

1 / 2 Bilstein B6 avant occasion (km inconnu) + 2 Bilstein B6 arriere neuf le tout combiné a des ressorts courts H&R -35 mm

2 / 4 Bilstein B4 neuf + ressorts courts H&R -35 mm

3/ Amortisseurs origines (donc ceux qui ont 180 000 km et qui sont pour moi encore bons) + ressorts courts H&R -35 mm

Sachant que je ne compte faire AUCUNEMENT DE LA PISTE avec ... c'est purement daily et rythme soutenu de temps en temps ....

Message cité 1 fois
Message édité par frenzyrs le 07-03-2014 à 13:00:49
n°37377533
gurk13
Posté le 07-03-2014 à 13:15:28  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Tresse de masse defectueuse tout simplement?

Pas impossible mais avant de changer d'autoradio ça marchait très bien.

Je ne tire rien sur le jaune, dans la voiture il y a juste un +12 et une masse, et normalement le jaune comme le rouge encaissent du 12v pour faire fonctionner le même matos donc pas de raison que ça ne marche pas.

ptibeur a écrit :

Bavoui noir sur noir, et le + de la voiture sur le jaune.
Je vois pas comment le sens du courant pourrait claquer le fusible, et il doit bien y avoir une diode quelque part dans le circuit.

frenchdav a écrit :

a mon avis le pb vient de là.

rouge + après contact
jaune + permanent
noir batterie

http://autoradiosgps.fr/wp-content [...] oradio.jpg

Oui, c'est tellement simple que je ne vois vraiment pas ce qui a pu arriver.
On a une tension unique, un +, un -, et ça claque comme s'il y avait eu une sévère surtension.

A moins que le fil noir de la voiture soit en réalité le + [:idee] (pas pensé à vérifier avant de débrancher l'autorédio précédent, ça semblait tellement obvious...).

n°37377985
Bear'sBear​d
Posté le 07-03-2014 à 13:49:57  profilanswer

frenzyrs a écrit :

Pour une Honda Civic EK3 de 2000 affichant 180 000 km et ses amortisseurs jamais changés :D

Vous preferez quoi entre  

1 / 2 Bilstein B6 avant occasion (km inconnu) + 2 Bilstein B6 arriere neuf le tout combiné a des ressorts courts H&R -35 mm  

2 / 4 Bilstein B4 neuf + ressorts courts H&R -35 mm

3/ Amortisseurs origines (donc ceux qui ont 180 000 km et qui sont pour moi encore bons) + ressorts courts H&R -35 mm

Sachant que je ne compte faire AUCUNEMENT DE LA PISTE avec ... c'est purement daily et rythme soutenu de temps en temps ....

C'est quoi le but ?
Rabaisser l'auto, remplacer des amorto mort ?

n°37378008
frenzyrs
Posté le 07-03-2014 à 13:51:36  profilanswer

D'une part rabaisser et par la meme occasion effectivement remplacer les amortisseurs

n°37378404
Bear'sBear​d
Posté le 07-03-2014 à 14:17:09  profilanswer

Du coup oublie l'option 3.

Après B4 c'est sensé être de l'équivalent origine là où le B6 est sensé être plus "sportif" donc ça va plus être à toi de trancher selon tes gout ( et ton budget).

Et le problème de prendre de l'occaz c'est que tu risques d'en acheter qui ne sont pas vraiment en forme :/ (je ne sais pas si une disparité avant/arrière est très grave).

n°37378581
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-03-2014 à 14:25:44  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bavoui noir sur noir, et le + de la voiture sur le jaune.
Je vois pas comment le sens du courant pourrait claquer le fusible, et il doit bien y avoir une diode quelque part dans le circuit.

Tel que tu disais, j'avais l'impression que tu branchais le jaune sur le noir :D

gurk13 a écrit :

Oui, c'est tellement simple que je ne vois vraiment pas ce qui a pu arriver.
On a une tension unique, un +, un -, et ça claque comme s'il y avait eu une sévère surtension.

A moins que le fil noir de la voiture soit en réalité le + [:idee] (pas pensé à vérifier avant de débrancher l'autorédio précédent, ça semblait tellement obvious...).

Bonne idée, sortir le multimètre pour vérifier quelle tension est où :jap:
T'as pas non plus un fil moitié sorti sur un connecteur, ou coupé ? Celui-ci faisant aléatoirement contact sur la masse de la voiture, ou sur un autre fil, créant un court-circuit.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 07-03-2014 à 14:25:52

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°37378734
frenzyrs
Posté le 07-03-2014 à 14:33:22  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Du coup oublie l'option 3.

Après B4 c'est sensé être de l'équivalent origine là où le B6 est sensé être plus "sportif" donc ça va plus être à toi de trancher selon tes gout ( et ton budget).

Et le problème de prendre de l'occaz c'est que tu risques d'en acheter qui ne sont pas vraiment en forme :/ (je ne sais pas si une disparité avant/arrière est très grave).

Bon j'en sais plus sur ces b6 d'occasion

Apparement ils ont fait du rallye avec et la voiture a fini en morceaux  :ouch:  :ouch:  ....

Donc je pense partir sur du B4 qui seront de toutes evidence 1000000x mieux que mes OEM qui ont 180 000 km

n°37381047
Quich
Pouet ?
Posté le 07-03-2014 à 17:00:51  profilanswer

Quich a écrit :

Bon, la voiture n'a pas passé le CT. C'est une Mazda 626 v6 de 94, 235k km.

Trois défauts entrainants contre-visite :
1.1.1.1.3. Frein de service : Déséquilibre important AR
1.1.2.1.2. Frein de stationnement : Efficacité globale
9.1.1.1.1. Teneur en CO excessive

Détails :
Force verticale, Essieu AR : 563 daN
Frein de service, Force freinage max. (daN) ARG : 095, ARD : 058
Frein de service, Déséquilibre AR : 38% (maxi 30% je crois)
Frein de stationnement, Efficacité : 10% (mini à avoir 18%)
Pollution, CO ralenti : 0.48%, CO ralenti accéléré : 0.82%, Lambda : 1.007

Je suis passé voir mon mécano après.
Pour le freinage, l'étrier arrière droit est grippé et nous le savions, le frein à main est aussi tendu au max.  
Donc changement étrier droit (et gauche ?) + plaquettes droite et gauche, le CT n'indique pas d'usure anormale ou prononcé des disques AR donc selon lui pas besoin de les changer, mais ça coûte 50€, je me demande si je ne vais pas les changer en même temps vu que ça devrait pas rajouter beaucoup de main d’œuvre (voire rien).

Pour le CO, lui pense en premier lieu aux bougies, vu que le lambda est bon et qu'il ne s'agirait pas d'un problème de réglage.
Apparemment elles ont 45 000km et 13 ans 1/2, enfin je n'ai pas trouvé de changement plus récent dans le carnet d'entretien (mais c'est écrit par mon père, et c'est parfois difficilement lisible), donc faut les changer.
C'est plausible comme cause ?

Merci :jap:

Quich a écrit :

C'est le CO qui est vérifié, pas le CO² :jap:

Donc bougies + filtre à air, en espérant que ça suffise.

Bon, contre visite passée... et la pollution est toujours foireuse :(
Pour le freinage c'est bon, aux valeurs minimales (arrière faible principalement), alors que les étriers/disques/plaquettes sont neufs ou presque (devant, 600km, derrière, 50 :o) :sarcastic: (purge faite bien sûr).

Pour la pollution, au premier CT :
Pollution, CO ralenti : 0.48%, CO ralenti accéléré : 0.82%, Lambda : 1.007
A la contre visite :
Pollution, CO ralenti : 0.39% (il faut < 0.5%), CO ralenti accéléré : 0.79% (il faut < 0.3%), Lambda : 1.012

Les bougies et le filtre a air ont été changés entre temps. Mon mécano ne sait pas d'où ça pourrait venir. Auriez-vous des idées ?

Voiture : Mazda 626 2.5L V6 KL-DE de 94, 235k km.

Edit : la voiture ne roule pas beaucoup en ce moment (entre 600 et 800km en 6 mois), là j'ai laissé chauffé avant de partir et j'ai 10km de ville + rocade jusqu'au CT. Peut être que le catalyseur n'était pas assez chaud ?
Le catalyseur semble être d'origine. Y'a eu deux bouts changés en 2004 à 209k km "changement pot échappement, les deux parties arrières après catalyseur".

Message édité par Quich le 07-03-2014 à 17:45:28
n°37381493
Ender212
Some say
Posté le 07-03-2014 à 17:34:15  profilanswer

Tu l'avais poussée avant de passer la contre visite ?

Quand j'ai passé le CT sur la mienne en février, je l'avais un peu poussée sur le trajet et j'ai eu :
CO : 0.02%, acc : 0.00%, lambda : 1.001.

Avec bougies d'origine et possible de même pour le filtre à air :whitle:

Cependant, le silencieux a été remplacé l'an dernier, peut être que ça joue.

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°37381619
Quich
Pouet ?
Posté le 07-03-2014 à 17:44:47  profilanswer

J'ai édité à ce sujet, parce que j'ai lu des trucs en rapport avec ça sur le net.
Et non clairement je ne l'ai pas poussée, la route était encombrée (remarque je peux rester à 80-90 en 2nde :o), et elle ne roule pas beaucoup en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 07-03-2014 à 17:45:06
n°37381810
tamiya
Monde de merde
Posté le 07-03-2014 à 18:02:45  profilanswer

Quich a écrit :

J'ai édité à ce sujet, parce que j'ai lu des trucs en rapport avec ça sur le net.
Et non clairement je ne l'ai pas poussée, la route était encombrée (remarque je peux rester à 80-90 en 2nde :o), et elle ne roule pas beaucoup en ce moment.

Faut que tu la pousses un petit peu (à chaud, histoire de pas tout défoncer) et ça devrait la décrasser correctement :)

n°37381869
Quich
Pouet ?
Posté le 07-03-2014 à 18:08:56  profilanswer

J'aurais dû demander l'analyse détaillé des gaz d'échappement, mais je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.

La contre visite était gratuite dans le centre CT, je ne sais pas si c'est le cas pour la prochaine. Si oui, je fais tourner un peu (beaucoup) la voiture avant et je demande le détail du contrôle des gaz (que ça passe ou non).

n°37382822
gurk13
Posté le 07-03-2014 à 19:56:03  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tel que tu disais, j'avais l'impression que tu branchais le jaune sur le noir :D  

Non, mais j'aurais p'tet du :D

ptibeur a écrit :

Bonne idée, sortir le multimètre pour vérifier quelle tension est où :jap:  
T'as pas non plus un fil moitié sorti sur un connecteur, ou coupé ? Celui-ci faisant aléatoirement contact sur la masse de la voiture, ou sur un autre fil, créant un court-circuit.

Il n'y a pas de connecteur à proprement parler, juste 2 fils qui baladent et servent d'alimentation.
Nous sommes en 1979, la fiche ISO n'est pas très très répandue :o
Je vais pousser les recherches ce w-e, le problème est intrigant [:cerveau dr]

n°37382969
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 07-03-2014 à 20:12:58  profilanswer

Quich a écrit :

J'aurais dû demander l'analyse détaillé des gaz d'échappement, mais je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.

La contre visite était gratuite dans le centre CT, je ne sais pas si c'est le cas pour la prochaine. Si oui, je fais tourner un peu (beaucoup) la voiture avant et je demande le détail du contrôle des gaz (que ça passe ou non).

+1, tirer une bonne grosse bourre avant d'y aller, et si ça repasse pas, peut être tout simplement ton catalyseur qui est HS.

---------------
Championnat GT Sport
n°37383834
AngX
bleu 485
Posté le 07-03-2014 à 22:07:37  profilanswer

Quich a écrit :

Chaud (genre 90/100°C) avec le ventilo qui se déclenche, vidange filtres bougies récents et ça passe crème :o

---------------
#MarcheFort
n°37384025
Quich
Pouet ?
Posté le 07-03-2014 à 22:32:24  profilanswer

Vidange + filtre à huile 600km, bougies + filtre à air 50km.
Suffisamment chaude pour que le ventilo se déclenche.
Ça a donné ce qu'il y a au dessus.

J'ai poussé un peu la 1ère tout à l'heure (si je pousse autre chose je suis forcément en excès de vitesse sauf sur autoroute :o), depuis, j'ai mal à mon oreille droite [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 07-03-2014 à 22:36:03
n°37384281
tamiya
Monde de merde
Posté le 07-03-2014 à 23:23:49  profilanswer

Quich a écrit :

Vidange + filtre à huile 600km, bougies + filtre à air 50km.
Suffisamment chaude pour que le ventilo se déclenche.
Ça a donné ce qu'il y a au dessus.

J'ai poussé un peu la 1ère tout à l'heure (si je pousse autre chose je suis forcément en excès de vitesse sauf sur autoroute :o), depuis, j'ai mal à mon oreille droite [:tinostar]

c'est pas forcément la 1ère que tu devrais pousser... trouve toi une nationale/autoroute pas loin, faut que tu fasses gueuler la 3è ou 4e assez longtemps quand même (en fait c'est pas que le fait d'être dans les hauts régimes qui est important, c'est le fait d'être dans les tours + une charge moteur importante (genre pied au plancher quoi) parce que cruiser à 6000tr/min ça veut pas forcément dire que t'ai de la charge, juste du bordel)

Message édité par tamiya le 07-03-2014 à 23:24:10
n°37384354
Quich
Pouet ?
Posté le 07-03-2014 à 23:38:00  profilanswer

Je suis pas resté en 1ère à 50 pendant 10 secondes hein, j'ai simplement tiré un peu le rapport, avant de passer 2nde/3ème.
Sauf que trouver un endroit où on peut tirer un peu sur la voiture, c'est pas simple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 07-03-2014 à 23:41:31
n°37384912
romain05
Posté le 08-03-2014 à 01:26:57  profilanswer

Quich a écrit :

Je suis pas resté en 1ère à 50 pendant 10 secondes hein, j'ai simplement tiré un peu le rapport, avant de passer 2nde/3ème.
Sauf que trouver un endroit où on peut tirer un peu sur la voiture, c'est pas simple :o

C'est un V6 ? A la base ça monte pas haut dans les tour comme un 4 cylindres, pousse la un peu...  
Ca roule pas à l'ethanol par hasard ? Mon ancienne chrysler V6 roulait à l'ethanol. Ca pourrait ptetre aider niveau pollution au CT.
J'ai réussi à faire passer une clio d'une amie avec une saloperie de moteur diesel au CT qui avait été recalé en faisant de grosses accélérations sur plusieurs dizaines de KM, au bout d'un moment les nuages de fumée noirs ont diminué, et elle est passé au CT.

Pantoufle_man a écrit :

Edit: n'attends pas pour le changer, je suis pas sur des consequences mais il se peut que la roue se bloque, ce sera dangereux pour la renue de route.

Mon mécano regarde ma voiture jeudi. Un vrai mécano de confiance. On verra si mes impressions sont bonnes, à savoir le roulement de différentiel HS...

n°37384951
Quich
Pouet ?
Posté le 08-03-2014 à 01:44:06  profilanswer

romain05 a écrit :

C'est un V6 ? A la base ça monte pas haut dans les tour comme un 4 cylindres, pousse la un peu...  
Ca roule pas à l'ethanol par hasard ? Mon ancienne chrysler V6 roulait à l'ethanol. Ca pourrait ptetre aider niveau pollution au CT.
J'ai réussi à faire passer une clio d'une amie avec une saloperie de moteur diesel au CT qui avait été recalé en faisant de grosses accélérations sur plusieurs dizaines de KM, au bout d'un moment les nuages de fumée noirs ont diminué, et elle est passé au CT.

C'est un V6 oui, sur mes derniers trajets j'ai rarement dépassé les 3000tr/min, à 130 en 5 sur autoroute je suis vers 3750 de souvenir. (Mais ça fait un petit moment que je n'ai pas pris l'autoroute)
Mais le rupteur est à 7500.
J'ai lu plusieurs topics sur le sujet et effectivement, certains "conseillent" de mettre 50-70% d'E85 car il rejette moins de CO, pour passer le contrôle. Mais ça peut aussi faire foirer le lambda si c'est mal compensé.
Mais d'après Mazda le moteur n'est pas prévu pour ça (ni même pour du 95-E10).

n°37385021
romain05
Posté le 08-03-2014 à 02:21:29  profilanswer

Perso j'ai foiré la sonde lambda de ma Chrysler non pas après avoir ajouté de l'E85, mais aprés avoir mi du SP98 au lieu du SP95, ça a bousillé la sonde (sonde d'origine avec 200mkm...). Sinon j'ai toujours réussi à rouler avec 100% d'E85 sur ce moteur...
Sur ma Saab, le voyant moteur reste allumé au dessus de 70% d'ethanol, pourtant je ne ressens rien dans la conduite, peut etre un demarrage un peu plus long quand il fait froid, mais vu le temps clément actuel dans le nord ça ne pose pas de soucis.

Bref, je reste quand même persuadé que pour passer ton contrôle il faudrait au moins faire 100 bornes, ville autoroute et nationale. Ca permettrait au moteur, en le poussant evidemment car un V6 ne demande qu'à chanter, de réussir à passer le CT, surtout si la voiture à toujours été conduite en mode papy. A mon avis un long trajet sera + bénéfique que de pousser les rapports sur une dizaine de km. Ca reste mon avis...

n°37385029
Quich
Pouet ?
Posté le 08-03-2014 à 02:29:30  profilanswer

Disons qu'avec une voiture et un moteur de cet âge, qui a peu roulé pendant presque 10 ans, qui sort de plusieurs réparations après une casse de poulie d'accessoires, et quelques joints (caches-culbuteurs en particulier) en pas très bon état, plus un soufflet de cardan mort (qui devrait être changé fin de semaine prochaine, mais l'écrou de cardan est pour l'instant coincé), je préfère rouler doucement quand je m'en sers de temps en temps. Le mode papy n'est pas spécialement voulu (et puis je tiens à mon permis :o).
En ce moment je roule au 98, parce qu'il est rare de trouver du 95 non E10, sinon j'en mets. Puis de toute façon, même en mode papy elle consomme "beaucoup" (pour être gentil). D'ailleurs, le fait que je sois au 98 ça aide peut être pas, il me reste à peine un quart de plein, je vais aller mettre du 95.
Pour faire un meilleur diagnostic, il me faudrait le rapport de pollution complet. Ce topic est pas mal sur le sujet : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 519965.htm

Mon dernier vrai trajet d'autoroute remonte à Août 2013 (Toulon -> Grenoble), avant la casse de la poulie début septembre (à un feu rouge, heureusement). J'étais chargé comme une mule, et la voiture s'était plutôt bien comportée pendant ce trajet. Avant, j'ai fait environ 15-20km par jour pendant 6 mois.
Depuis, elle a principalement fait chez moi -> garagiste -> chez moi, pour le reste j'ai mon vélo ou les TEC. Mais je devrais déménager d'ici peu et je vais en avoir re-besoin plus intensément.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 08-03-2014 à 03:14:06
n°37385910
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-03-2014 à 11:16:59  profilanswer

Citation :

Ca marche aussi avec des moteurs diesel atmos sans FAP ni rien ? Ma Corsa B de 96 doit passer au CT dans quelques mois donc je m'inquiète un peu, même si elle est toujours passée sans soucis. J'ai jamais eu de nuages noirs même en la faisant gueuler comme un putois.

Avant de la passer au CT il faudrait que je fasse l'aller-retour col Bayard, ça devrait le faire, vu que pendant les 15 bornes de montée je suis en très grosse partie en 2nde, parfois 3ème, entre 3500 et 4500tpm, souvent pied au plancher :d

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)