Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°37352576
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-03-2014 à 12:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurk13 a écrit :

2000tpm c'est haut, même pour ta moulinette. Peut être y-a-t'il une raison pour que le starter ait été réglé comme ça mais ça ne me parait pas normal.
Quel que soit le régime et le rapport utilisé, l'essentiel est de savoir si le moteur force pour maintenir la vitesse. D'ailleurs si tu es à 1500tpm en 5eme avec starter, ça va consommer à mort  [:tinostar]

Des pneus bien gonflés permettent d'économiser du combustible aussi.

Je reste au dessus des 2000tr/min lorsque le starter est activé :) ça dépassait pas les 1500 - 1600tr/min jusqu'à ce que j'enlève ma clim (et donc la courroie qui l'entrainait) où du coup, comme il y a moins de contrainte, ça tourne entre 1500 et 2000 le starter.

Mes pneus (13 pouces, 175/70 R13, uniroyal rain expert, ont donc un flanc assez grand et celui-ci est clairement mou). Donc la mes pneus sont à 2.4bars (2.1 préco constructeur) mais visuellement ça faisait comme si ils étaient sous-gonflés.. pour qu'ils aient l'air bien gonflés, il faut qu'ils soient à 2,8 ou 2,9bars... (testé sur plusieurs manos, pneus froids)
Alors vient ma question : c'est risqué de rouler avec des pneus à 2,8 ou 2,9bars ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 12:32:47  profilanswer

n°37352658
jean pierr​e
Posté le 05-03-2014 à 12:39:56  profilanswer

tamiya a écrit :

Je reste au dessus des 2000tr/min lorsque le starter est activé :) ça dépassait pas les 1500 - 1600tr/min jusqu'à ce que j'enlève ma clim (et donc la courroie qui l'entrainait) où du coup, comme il y a moins de contrainte, ça tourne entre 1500 et 2000 le starter.

Mes pneus (13 pouces, 175/70 R13, uniroyal rain expert, ont donc un flanc assez grand et celui-ci est clairement mou). Donc la mes pneus sont à 2.4bars (2.1 préco constructeur) mais visuellement ça faisait comme si ils étaient sous-gonflés.. pour qu'ils aient l'air bien gonflés, il faut qu'ils soient à 2,8 ou 2,9bars... (testé sur plusieurs manos, pneus froids)
Alors vient ma question : c'est risqué de rouler avec des pneus à 2,8 ou 2,9bars ?

entr'autre une usure superieur au milieu de la bande de roulement. Apres le reste je ne sais pas

n°37352739
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-03-2014 à 12:47:56  profilanswer

jean pierre a écrit :

entr'autre une usure superieur au milieu de la bande de roulement. Apres le reste je ne sais pas

ouaip ça c'est certain, faudrait que j'upload une photo pour que vous puissiez voir, mais on a visuellement l'impression que mon pneu est sous gonflé pourtant il est légèrement sur-gonflé..

n°37353581
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-03-2014 à 13:57:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les diesels récents sont silencieux. Le mien (7ans) fait plus de bruit au ralenti qu'à 2000t j'ai l'impression, ou alors c'est couvert par le vent. J'ai des trucs qui vibrent à froid, mais je crois que ce sont les plastiques de l'habitacle ou peut-être le moteur dont le régime ralenti est plus élevé à froid (+200t). L'avantage du diesel c'est les passages moins fréquents à la pompe et les manœuvres sans accélérer.

Les diesels récents sont silencieux car ils sont neufs, non parce qu'ils sont récents.
Et il est normal que le moteur vibre plus au ralenti.

tamiya a écrit :

Si la clim te fait descendre de 500tpm elle doit sacrément consommer  [:tinostar]  
Le starter est quand même trop haut, il a du être réglé comme ça parce que le ralenti est instable ou qu'elle cale aléatoirement.

Pour les pneus 2.4 c'est déjà beaucoup mais pas excessif donc tu ne gagneras rien à les gonfler plus (tu perdras en adhérence et confort).

n°37354054
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-03-2014 à 14:24:22  profilanswer

gurk13 a écrit :

Si la clim te fait descendre de 500tpm elle doit sacrément consommer  [:tinostar]  
Le starter est quand même trop haut, il a du être réglé comme ça parce que le ralenti est instable ou qu'elle cale aléatoirement.

Pour les pneus 2.4 c'est déjà beaucoup mais pas excessif donc tu ne gagneras rien à les gonfler plus (tu perdras en adhérence et confort).

Ben la clim c'est clair et net, rien que quand je la mettait je perdais tellement de patate que pour doubler fallait enlever la clim :o
ça marche pour les pneus, ça me paraitrait bizarre de devoir mettre plus que 2.4 !

n°37354854
cartemere
Posté le 05-03-2014 à 15:10:16  profilanswer

SladShot a écrit :

Dans les deux cas c'est pas "normal", en fait.  :D

Il a une peugeot : les traces de gras sur le bloc moteur sont normales, ça lui évite de rouiller :o

n°37355054
FRACTAL
Posté le 05-03-2014 à 15:22:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Il a une peugeot : les traces de gras sur le bloc moteur sont normales, ça lui évite de rouiller :o

ouais d'ailleurs j'ai pas un pet de rouille (hors carosserie extérieure) au niveau des passage de roues par exemple :) (jcrois que une AX est passée il y a quelques pages avec des trous)

n°37356238
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2014 à 16:37:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ah oui du coup c'est plus dur à vérifier  [:tinostar]  

pour l'aspect "normal", par rapport à l'age du moteur / km, j'avais lu que c'était normal de voir sur un Controle technique "suintement" de trucs divers. (pas que ça pisse a 1L/100km). Le niveau de LDR est pas évident à voir mais maintenant que c'est plein je pourrai vérifier + facilement une baisse éventuelle.

j'ai fait 600km en week end, le niveau a pas bougé, (ni ldr ni huile) donc je vais mettre ça sur le compte de l'usure normale et je demanderai un check à la prochaine vidange.

sur la 205 d'un collègue, il y avait un témoin dédié au niveau de LDR insuffisant au tdb :o
je sais pas si sur 106 c toujours le cas :??:

au controle technique ils se mouillent pas, surtout sur les "vieilles" voitures, donc il a marqué "suintement" parce que ça lui paraissait vaguement graisseux, ce qui est normal sur des bagnoles qui ne sont pas sorties de l'usine il y a 3 mois ...

faut regarder ses niveaux régulièrement, ya pas de secret :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37356335
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2014 à 16:43:11  profilanswer

gurk13 a écrit :

Les diesels récents sont silencieux car ils sont neufs, non parce qu'ils sont récents.
Et il est normal que le moteur vibre plus au ralenti.

et avec le temps, les plastocs antibruits s'usent et les bruits reviennent. c le cas sur la mienne, la boite à air ya un manchon en plastoc dur qui prends l'air frais pour le moteur devant la batterie, avec plein de bitonios en plastique pour le caler, et de meme la boite à air elle-meme ya une prolongation avec un ptit bout de plastique qui vient s'appuyer sur l'aile.

les bitonios qui tenaient le manchons sont morts ça fait un bruit assez retentissant de claquement façon vieux tracteur agricole surtout à froid (j'ai pu coincer un morceau de vieille courroie plastique entre les 2 pour contenir le bruit de façon très satisfaisante), et de meme le bout de plastique qui appuie sur l'aile est complètement bouffé, donc maintenant la boite à air vibre ... ça fait pas de bruit mais des vibrations dans le tdb vu que la boite à air sur laguna 1.9 DCI est juste devant le volant ...

gurk13 a écrit :

ou alors le starter était calibré pour la façon dont le moteur forçait avec la clim, et sans la clim il faudrait le faire descendre de 500 tpm ...
pour les pneus ça parait bizarre ce que tu racontes, une fois la voiture dessus ça doit etre imperceptiblement écrasé, mais pas non plus avoir l'air d'etre à plat ... tes pneus ont quel age ?

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 05-03-2014 à 16:44:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37356556
gurk13
Posté le 05-03-2014 à 16:55:28  profilanswer

misato a écrit :

et avec le temps, les plastocs antibruits s'usent et les bruits reviennent. c le cas sur la mienne, la boite à air ya un manchon en plastoc dur qui prends l'air frais pour le moteur devant la batterie, avec plein de bitonios en plastique pour le caler, et de meme la boite à air elle-meme ya une prolongation avec un ptit bout de plastique qui vient s'appuyer sur l'aile.

les bitonios qui tenaient le manchons sont morts ça fait un bruit assez retentissant de claquement façon vieux tracteur agricole surtout à froid (j'ai pu coincer un morceau de vieille courroie plastique entre les 2 pour contenir le bruit de façon très satisfaisante), et de meme le bout de plastique qui appuie sur l'aile est complètement bouffé, donc maintenant la boite à air vibre ... ça fait pas de bruit mais des vibrations dans le tdb vu que la boite à air sur laguna 1.9 DCI est juste devant le volant ...

Ah ça les trucs et clips en plastique, un monde merveilleux ou au bout de 10ans un pare choc à 99% de chance de n'être plus tout à fait aligné avec les ailes et la calandre, même s'il n'a jamais pris de choc!

misato a écrit :

ou alors le starter était calibré pour la façon dont le moteur forçait avec la clim, et sans la clim il faudrait le faire descendre de 500 tpm ...
pour les pneus ça parait bizarre ce que tu racontes, une fois la voiture dessus ça doit etre imperceptiblement écrasé, mais pas non plus avoir l'air d'etre à plat ... tes pneus ont quel age ?

Quote de porc :o
Il est p'tet habitué à voir des gommards plats sur des voitures récentes, forcément l'effet visuel n'est pas le même.
Pour le starter/ralenti normalement quand la clim se met à tirer, le papillon ou le merdier électronique made in Japan doit compenser pour maintenir le régime, mais j'ai l'impression que c'est un peu aléatoire sur ces vieilles nippones.

On a la Concerto qui se comporte de la même manière (en injection électronique): le ralenti est instable et tout élément tirant de la puissance moteur fait varier le régime (frein/direction/ventilateur). Du coup si tu freines en tournant le volant avec le ventilo qui s'enclanche au moment où le régime est dans un creux, la voiture cale.
Et comme un caprice de sonde ou je ne sais quoi l'empêche de redémarrer à chaud il y a toujours le risque de se retrouver arrêté de traviole en plein créneau  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 16:55:28  profilanswer

n°37356576
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-03-2014 à 16:56:22  profilanswer

misato a écrit :

Oui c'est que le moteur a moins de retenue sans la courroie de la clim c'est sûr.

Je vais prendre une photo demain (il fera déjà trop nuit ce soir pour la photo)
Les pneus niveau usure sont neufs, et ils ont 1 an (et 10000km)

n°37356623
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-03-2014 à 16:58:43  profilanswer

gurk13 a écrit :

Quote de porc :o
Il est p'tet habitué à voir des gommards plats sur des voitures récentes, forcément l'effet visuel n'est pas le même.
Pour le starter/ralenti normalement quand la clim se met à tirer, le papillon ou le merdier électronique made in Japan doit compenser pour maintenir le régime, mais j'ai l'impression que c'est un peu aléatoire sur ces vieilles nippones.

On a la Concerto qui se comporte de la même manière (en injection électronique): le ralenti est instable et tout élément tirant de la puissance moteur fait varier le régime (frein/direction/ventilateur). Du coup si tu freines en tournant le volant avec le ventilo qui s'enclanche au moment où le régime est dans un creux, la voiture cale.
Et comme un caprice de sonde ou je ne sais quoi l'empêche de redémarrer à chaud il y a toujours le risque de se retrouver arrêté de traviole en plein créneau  [:tinostar]

C'est exactement pareil sur la mienne (civic '95)
Quand j'allume les phares, le régime descend un peu, quand je met le dégivrage pareil, quand je tourne le volant avec la DA hydraulique le régime descend aussi... alors avec la ventil + phares + dégivrage + moteur froid sans le starter + créneau ça cale pas mais c'est à un poil de cul de pas caler :o

n°37357446
FRACTAL
Posté le 05-03-2014 à 17:45:03  profilanswer

misato a écrit :

sur la 205 d'un collègue, il y avait un témoin dédié au niveau de LDR insuffisant au tdb :o
je sais pas si sur 106 c toujours le cas :??:

non que la temp :)

n°37359141
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-03-2014 à 20:21:04  profilanswer

chaced a écrit :

Avec une distribution a 5ans ou il faut changer la pompe a eau donc le LDR ? autant attendre 5ans.

6 ans la distrib, heureusement elle n'a que 60k km :D

misato a écrit :

par contre le liquide de frein, plus c sale moins ça supporte les freinages répétés ou intensifs, donc autant le changer régulièrement (2 à 4 ans), tu sais jamais quand tu auras besoin d'écraser la pédale pour pas écraser un gamin :spamafote:

:jap:  

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37360799
dje33
Posté le 05-03-2014 à 22:14:59  profilanswer

gurk13 a écrit :

Phase1 aussi.
Il faut mettre la clef sur la 1ere position (accessoires) et appuyer quelques secondes sur le bouton en bout de commodo.
Mais c'est le Mal cette option, je regrette déjà d'avoir vendu la mèche :D

moi j'aime bien :o

n°37361448
gurk13
Posté le 05-03-2014 à 23:18:40  profilanswer

dje33 a écrit :

moi j'aime bien :o

Mais tes H7 n'aiment pas :D
Heureusement que les ampoules se changent facilement sur ce modèle.

D'ailleurs en parlant de H7, je vois des ampoules halogènes "100w" genre ça, ça vaut quoi pour l'éclairage par rapport à des 55w classiques?

n°37361591
mikamika
Posté le 05-03-2014 à 23:41:18  profilanswer

Ça passe au ct ?

n°37362020
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2014 à 02:22:54  profilanswer

au CT logiquement ils controlent la hauteur du faisceau, pas sa puissance, enfin je pense :gratgrat: ... ptet à la limite la couleur (style si t'as des phares tiounaingue en bleu électrique ou rose bonbon :P)

gurk : le fait de te quoter alors que tu répondais déjà au mec qu'avait posé la question était assumé :na:

sur la R21 (phase 2, moteur F2N carbu 92ch) avec laquelle j'ai fait l'essentiel de mon apprentissage, la direction assistée faisait automatiquement accélérer le moteur, j'ai jamais regardé comment c'était branlé exactement. tu passais juste pour un gros boeuf quand tu faisais un créneau, c pas mieux :P

Message édité par misato le 06-03-2014 à 02:24:34

---------------
n°37362427
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-03-2014 à 08:54:16  profilanswer

gurk13 a écrit :

Mais tes H7 n'aiment pas :D
Heureusement que les ampoules se changent facilement sur ce modèle.

D'ailleurs en parlant de H7, je vois des ampoules halogènes "100w" genre ça, ça vaut quoi pour l'éclairage par rapport à des 55w classiques?

Il n'y a surtout pas de risque de surchauffe malgré tout ? car ça fait toujours 2x plus de watts à dissiper !

n°37362996
gurk13
Posté le 06-03-2014 à 09:56:27  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça passe au ct ?

Je devrais même pouvoir installer un kit xenon sans problème vu que c'est une hydractive, puis comme dit misato le CT ne contrôle pas la puissance du phare mais son orientation et éventuellement sa couleur si t'as abusé :d

Je posais plutôt la question par curiosité technique, l'éclairage étant déjà très satisfaisant avec des 55w.

tamiya a écrit :

Il n'y a surtout pas de risque de surchauffe malgré tout ? car ça fait toujours 2x plus de watts à dissiper !

Au niveau du phare je ne pense pas car le volume est quand même important, mais au niveau de l'ampoule ça doit chauffer en effet (c'est pas gros une h7).
Je ne sais pas si c'est comparable mais on a une halogène 100w à la maison qui tient depuis des temps immémoriaux, alors que les merdes économiques et même les néons ne tiennent pas aussi longtemps!

n°37363310
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 06-03-2014 à 10:25:40  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je devrais même pouvoir installer un kit xenon sans problème vu que c'est une hydractive, puis comme dit misato le CT ne contrôle pas la puissance du phare mais son orientation et éventuellement sa couleur si t'as abusé :d

Je posais plutôt la question par curiosité technique, l'éclairage étant déjà très satisfaisant avec des 55w.

gurk13 a écrit :

Au niveau du phare je ne pense pas car le volume est quand même important, mais au niveau de l'ampoule ça doit chauffer en effet (c'est pas gros une h7).
Je ne sais pas si c'est comparable mais on a une halogène 100w à la maison qui tient depuis des temps immémoriaux, alors que les merdes économiques et même les néons ne tiennent pas aussi longtemps!

sur le forum Bmw un mec a changé les h7 55w par des h7 100w  

l'optique de phare a fondue  [:adnauseam:4]  

quand je retourne sur le forum jte donnerais le lien :o

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37363423
xCt
Posté le 06-03-2014 à 10:33:49  profilanswer

:hello:  

Je crois que mon embrayage est vraiment sur la fin .. j'ai eu une punto de loc pendant 1 semaine, j'hallucinais comment l'embrayage était mou ...

j'ai repris mon épave ... en fait faut appuyer comme une brute pour réussir à débrayer  [:k0rnmuz3] , mais bon au bout de quelques jours on l'oublie mais je comprends mieux les remarques des gens qui prenaient ma caisse  :whistle:  

et pareil ca doit embrayer sur les 10/15% de fin de course de la pédale  [:k0rnmuz3] , avant il ne se passe rien  

mais bon à côté de ça ca cire pas ... mais à mon avis sa fin est proche non ?

n°37363509
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 06-03-2014 à 10:38:32  profilanswer

xCt a écrit :

Je crois que mon embrayage est vraiment sur la fin .. j'ai eu une punto de loc pendant 1 semaine, j'hallucinais comment l'embrayage était mou ...

j'ai repris mon épave ... en fait faut appuyer comme une brute pour réussir à débrayer [:k0rnmuz3] , mais bon au bout de quelques jours on l'oublie mais je comprends mieux les remarques des gens qui prenaient ma caisse :whistle:

et pareil ca doit embrayer sur les 10/15% de fin de course de la pédale [:k0rnmuz3] , avant il ne se passe rien

Buté ? Qui est morte ?

---------------
n°37363886
cartemere
Posté le 06-03-2014 à 11:01:37  profilanswer

zeurayne a écrit :

+1 sur les forums de Golf5.
Ca a fait claquer la peinture "brillante" à l'intérieur du phare.

Et pour le Xenon : non ça ne s'installe pas dans des bloc halogènes. Les blocs Xenons sont lenticulaire, avec un dessin du faisceau qui est conçu exprès pour ne pas éblouir les autres conducteurs + le correcteur d'assiette des phares qui est indispensable.
Le gars qui met un kit xenon dans des optiques hallogène, il est au même niveau qu'un gars qui roule en pleins phares : c'est un connard

n°37363949
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 06-03-2014 à 11:05:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Et pour le Xenon : non ça ne s'installe pas dans des bloc halogènes. Les blocs Xenons sont lenticulaire, avec un dessin du faisceau qui est conçu exprès pour ne pas éblouir les autres conducteurs + le correcteur d'assiette des phares qui est indispensable.
Le gars qui met un kit xenon dans des optiques hallogène, il est au même niveau qu'un gars qui roule en pleins phares : c'est un connard

[:haha jap] Mais en même temps quand tu vois le nombre de boutique qui vend cette merde en kit :/

Si tu veux un effet xénon tu prends des Philips effet xénon :o

Message édité par zeurayne le 06-03-2014 à 11:06:39

---------------
n°37363995
xCt
Posté le 06-03-2014 à 11:08:11  profilanswer

zeurayne a écrit :

Buté ? Qui est morte ?

je sais pas  :D

n°37364594
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2014 à 11:44:42  profilanswer

j'ai buté ma butée d'embrayage sur la R19 à l'époque, ça faisait plus ou moins ça :
appuyer à fond sur la pédale pour pouvoir passer la vitesse sinon ça craque façon changer de vitesse sans appuyer sur la pédale :D
l'embrayage est hyper sensible dès que tu relaches la pédale ça part ou ça cale :o
et ça sent le cramé dès que t'essayes de monter dans les tours pour démarrer plus vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-03-2014 à 11:45:01

---------------
n°37364853
xCt
Posté le 06-03-2014 à 11:58:39  profilanswer

misato a écrit :

j'ai buté ma butée d'embrayage sur la R19 à l'époque, ça faisait plus ou moins ça :
appuyer à fond sur la pédale pour pouvoir passer la vitesse sinon ça craque façon changer de vitesse sans appuyer sur la pédale :D
l'embrayage est hyper sensible dès que tu relaches la pédale ça part ou ça cale :o
et ça sent le cramé dès que t'essayes de monter dans les tours pour démarrer plus vite :o

ha moi c'est l'inverse ... (j'ai du mal expliquer :D), par contre j'avais ça sur une 206hdi dont la butée était morte effectivement ;)

si je n'appuie sur la pédale que de 10/15% (à la louche hein :o) ben ca suffit pour que le régime moteur tombe au ralenti,j'ai pas testé de passer uen vitesse mais logiquement ca passera sans soucis  :D .

donc quand j'embraye à l'arrêt pour partir j'ai un bon 80% de la course de la pédale qui est inutile  :lol:

aucune odeur dans mon cas même en bourrinant comme un porc  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 06-03-2014 à 12:00:09
n°37365780
gurk13
Posté le 06-03-2014 à 13:17:04  profilanswer

zeurayne a écrit :

cartemere a écrit :

:lol:
Mais ça éclaire mieux ou pas?  [:afrojojo]
Je pose la question par curiosité hein, pas l'intention d'en installer mais comme je suis tombé sur un exemplaire par hasard je me demandais à quoi ce type de lampe pouvait servir et si ça avait une utilité pour une voiture "normale".

zeurayne a écrit :

Bah l'hydractive équilibre les masses, je ne pense pas que ce soit moins efficace que les correcteurs d'optiques [:gratgrat]
Pour les optiques je vois mal ce que ça change: il y a déjà des réflecteurs installés dans les optiques devant les ampoules, et le faisceau suivra la même direction quel que soit le gaz dans l'ampoule.

M'enfin encore une fois c'est par pure curiosité, loin de moi l'idée de passer au xénon :jap:

n°37365807
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2014 à 13:20:01  profilanswer

xCt a écrit :

ha moi c'est l'inverse ... (j'ai du mal expliquer :D), par contre j'avais ça sur une 206hdi dont la butée était morte effectivement ;)

si je n'appuie sur la pédale que de 10/15% (à la louche hein :o) ben ca suffit pour que le régime moteur tombe au ralenti,j'ai pas testé de passer uen vitesse mais logiquement ca passera sans soucis  :D .

donc quand j'embraye à l'arrêt pour partir j'ai un bon 80% de la course de la pédale qui est inutile  :lol:  

aucune odeur dans mon cas même en bourrinant comme un porc  :whistle:

que ce soit le rattrapage d'usure à la pédale qui fait des siennes :??:

gurk13 a écrit :

Bah l'hydractive équilibre les masses, je ne pense pas que ce soit moins efficace que les correcteurs d'optiques [:gratgrat]
Pour les optiques je vois mal ce que ça change: il y a déjà des réflecteurs installés dans les optiques devant les ampoules, et le faisceau suivra la même direction quel que soit le gaz dans l'ampoule.

M'enfin encore une fois c'est par pure curiosité, loin de moi l'idée de passer au xénon :jap:

c plus compliqué que juste changer d'ampoule :o ... ça s'allume pas pareil, ça éclaire plus fort et ça nécessite des précautions pour ne pas etre (trop) aveuglant pour les autres :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 06-03-2014 à 13:24:43

---------------
n°37366213
chaced
Posté le 06-03-2014 à 13:49:40  profilanswer

xCt a écrit :

j'ai repris mon épave ... en fait faut appuyer comme une brute pour réussir à débrayer  [:k0rnmuz3] , mais bon au bout de quelques jours on l'oublie mais je comprends mieux les remarques des gens qui prenaient ma caisse  :whistle:  

et pareil ca doit embrayer sur les 10/15% de fin de course de la pédale  [:k0rnmuz3] , avant il ne se passe rien  

embrayage hydraulique sur la punto de loc et sans assistance sur la tienne ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°37366221
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 06-03-2014 à 13:50:01  profilanswer

misato a écrit :

misato a écrit :

c plus compliqué que juste changer d'ampoule :o ... ça s'allume pas pareil, ça éclaire plus fort et ça nécessite des précautions pour ne pas etre (trop) aveuglant pour les autres :o

Surtout lenticulaire pour le flux lumineux :o

Et le faisceau électrique  a changé

---------------
n°37366596
xCt
Posté le 06-03-2014 à 14:15:14  profilanswer

misato a écrit :

alors là aucune idée  :??:

chaced a écrit :

embrayage hydraulique sur la punto de loc et sans assistance sur la tienne ?

je sais pas (punto 1.2 essence de 2013 ..) mais sur d'autres voitures il est incomparablement plus souple que sur la mienne.

quand j'ai repris ma voiture j'ai cru que j'allais pas y arriver  :lol:

n°37366705
chaced
Posté le 06-03-2014 à 14:21:57  profilanswer

ça me rapelle la r21, l'embrayage était tellement dur que ça me faisait mal a la jambe dans les bouchons (et c'était normal qu'il soit en béton :D )

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°37366828
xCt
Posté le 06-03-2014 à 14:28:42  profilanswer

Ben vu la valeur de la voiture je vais laisser comme c'est mais bon je ne sais vraiment d'où ca vient  :D

n°37370068
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 06-03-2014 à 17:53:54  profilanswer

Sur un embrayage hydraulique j'ai eu le même problème, durcissement de la pédale crescendo jusqu'à ce que l'émetteur rende l'âme et ce fut le drame, bloqué en 1ère, passages à l'ancienne sans débrayage pour rentrer chez moi. :D

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°37370236
FRACTAL
Posté le 06-03-2014 à 18:09:06  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Sur un embrayage hydraulique j'ai eu le même problème, durcissement de la pédale crescendo jusqu'à ce que l'émetteur rende l'âme et ce fut le drame, bloqué en 1ère, passages à l'ancienne sans débrayage pour rentrer chez moi. :D

j'ai jamais testé de peur de défoncer tout

tu monte en 1ere a 3000-3500 trs (sur un moteur essence) et tu force sur le levier comme un bourin ?

n°37370284
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-03-2014 à 18:13:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai jamais testé de peur de défoncer tout

tu monte en 1ere a 3000-3500 trs (sur un moteur essence) et tu force sur le levier comme un bourin ?

si t'arrives à bien gérer tes rapports tu peux passer toutes tes vitesses sans embrayer (sauf la 1 je pense) mais c'est largement possible de faire 1 -> 2 -> 3 -> 4 -> 5 -> 4 etc... suffit d'être au bon régime :)

n°37371257
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 06-03-2014 à 19:51:00  profilanswer

Passage de vitesse a la volée sa se fait beaucoup en moto cross :o

Bon ma courroie accessoire et brillante, elle brille quoi :o

Sa veux rien dire ? Ou elle est bientôt morte ? :o

---------------
n°37372073
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-03-2014 à 21:14:18  profilanswer

tamiya a écrit :

tu peux passer toutes tes vitesses sans embrayer (sauf la 1 je pense)

Pour la première ça se fait aussi hein. :D  
En fait tu pars au démarreur (première enclenchée) puis après les vitesses tu les passes à l'oreille.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°37372177
romain05
Posté le 06-03-2014 à 21:23:34  profilanswer

Salut les gars  :hello:  

J'ai un soucis avec ma Saab, depuis le début en fait. Je l'ai acheté avec un très léger bruit de cardan, mais au fil des mois ça s'est amplifié, j'ai maintenant le droit à un très gros bruit de roulement passé 40km/h. J'étais donc persuadé que c'était les roulements de sortie de boite (pb récurrent sur les saab).

Mais ce qui me semble étrange c'est que le bruit disparait en tournant à gauche, et s'intensifie à droite.  
Donc, en toute logique, si c'était le différentiel, le bruit serait toujours présent même en tournant à gauche non ? Je précise que je suis passé sous la voiture et que le cardan gauche à un peu de jeu de haut en bas en sortie de boite... du coup si il suffirait juste de changer un cardan, je garde la voiture, mais si c'est la boite, je la laisse sur leboncoin  :o z'avez une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)