Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°35943150
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-10-2013 à 08:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

je dis jamais bonjour sur un forum, ça n'a pas de sens [:o_doc]

mal poli  :kaola:  

TheCreator a écrit :

pour moi un FAM c'est sur les roues arrières

et ben non en fait

TheCreator a écrit :

sauf les vrais 4x4 où c'est sur les roues avant, il me semble.

encore une mauvaise réponse...
sur les land rover c'est sur un gros tambour qui se trouve sur l'arbre en sortie de boite de transfert. donc finalement "presque" sur les 4 roues si le différentiel central est verrouillé ou pas.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 08:30:40  profilanswer

n°35943159
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-10-2013 à 08:32:20  profilanswer

je saisis pas si c'est du dredÿ ou quoi là :o

j'ai jamais mis mon cul dans une charrette avec un frein à main ailleurs que sur le train arrière. D'ailleurs c'est le premier truc que j'ai appris à l'auto-école, avant de tourner le volant :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35943184
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-10-2013 à 08:38:13  profilanswer

désolé, ils t'on raconté des conneries :)
sur xantia et 2cv c'est frein à main sur roues AV, après pour les bx, cx ou c5 hydro je ne sais pas.

edit: bx: AV aussi à priori.
Et pour les 2 cv encore mieux: des freins à tambours sur les 4 roues.
Ceux AV sont directement en sortie de boite sur les cardans (pour faire simple)

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 18-10-2013 à 08:40:23

---------------
n°35943200
TheCreator
Posté le 18-10-2013 à 08:41:24  profilanswer

bah tous les autres modèles c'est à l'arrière :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35944380
chaced
Posté le 18-10-2013 à 10:24:47  profilanswer

frenchdav a écrit :

sur xantia et 2cv c'est frein à main sur roues AV, après pour les bx, cx ou c5 hydro je ne sais pas.

edit: bx: AV aussi à priori.
Et pour les 2 cv encore mieux: des freins à tambours sur les 4 roues.
Ceux AV sont directement en sortie de boite sur les cardans (pour faire simple)

la 2cv6 a des disques a l'avant quand meme :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35944428
Bear'sBear​d
Posté le 18-10-2013 à 10:27:22  profilanswer

frenchdav a écrit :

99% du parc automobile mondial doit avoir le frein à main sur le train arrière mais ils ont raconté des conneries :o

n°35944863
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-10-2013 à 10:55:09  profilanswer

chaced a écrit :

la 2cv6 a des disques a l'avant quand meme :D

'tain la classe.
la mienne avait encore les tambours  [:obsydiankenobi:3]

---------------
n°35946749
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2013 à 13:09:48  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Puisqu'on en parle, je viens de me rendre compte que le scénic a aussi des disques et plaquettes à l'arrière. C'est vraiment mieux que des tambours ?

Oui, les disques sont bien mieux au niveau puissance et précision de freinage (en particulier pour les aides électroniques).
Avec un entretien facilité.

n°35947327
chaced
Posté le 18-10-2013 à 14:01:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, les disques sont bien mieux au niveau puissance et précision de freinage (en particulier pour les aides électroniques).
Avec un entretien facilité.

J'ai des tambours sur ma focus 2... et l'abs fonctionne très bien, la nouvelle clio 4 a aussi des tambours et la aussi elle n'a pas de problème d'abs ni d'esp.

---------------
n°35947449
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-10-2013 à 14:09:12  profilanswer

c'est pas incompatible, c'est juste que c'est plus précis au niveau du dosage sur des disques.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 14:09:12  profilanswer

n°35947518
dje33
Posté le 18-10-2013 à 14:13:31  profilanswer

Le frein à main sur le train avant c'est une spécificité des Citroën hydraulique. Parce que techniquement c'est impossible de le mettre à l'arrière à cause de la suspension qui monte. Sur l'avant c'est possible. J'ai plus les détails en tête mais on peut trouver des infos sur les sites des fans de l'hydraulique.

n°35947661
chaced
Posté le 18-10-2013 à 14:21:40  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est pas incompatible, c'est juste que c'est plus précis au niveau du dosage sur des disques.

Pas grave la précision, l'ebv compense la répartition c'est fait pour :D

C'est surtout une question de refroidissement, des disques encaisse beaucoup mieux les freinage répétitif.

Par contre brave merde les plaquettes a changer a l'arrière, il faut faire pivoter en meme temps que l'on écarte la machoire a cause du frein a main.

---------------
n°35947732
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-10-2013 à 14:25:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Le frein à main sur le train avant c'est une spécificité des Citroën hydraulique. Parce que techniquement c'est impossible de le mettre à l'arrière à cause de la suspension qui monte. Sur l'avant c'est possible. J'ai plus les détails en tête mais on peut trouver des infos sur les sites des fans de l'hydraulique.

pourquoi ça serait impossible?
l'avant aussi est à hauteur variable.

---------------
n°35947847
chaced
Posté le 18-10-2013 à 14:31:26  profilanswer

Pourquoi le frein a l'avant chez Citroën :  
http://www.yaronet.com/posts.php?s=101045

---------------
n°35947982
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-10-2013 à 14:39:19  profilanswer

Proxytaf  :sweat:

---------------
n°35948081
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-10-2013 à 14:44:47  profilanswer

Petite question sur xsara 2 1.6l 16v siouplé :o

Un différentiel qui fait du bruit quand les roues patinent (sur la neige ou la pluie, pas en mode kéké au feu rouge :o), c'est mauvais signe ou c'est normal ?

Message édité par klemton le 18-10-2013 à 14:45:02

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°35948176
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-10-2013 à 14:49:35  profilanswer

Différentiel, cardan ou roues? :o

Vu que c'est pas du LSD, ça peut être lié à un fonctionnement en "sens contraire" des pignons ou cardans (comme la boîte et son bruit typique en marche AR), en fait faut déjà avoir une idée du bruit...

n°35948203
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2013 à 14:50:59  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai des tambours sur ma focus 2... et l'abs fonctionne très bien, la nouvelle clio 4 a aussi des tambours et la aussi elle n'a pas de problème d'abs ni d'esp.

Avec le temps, elle aura des problèmes, c'est de la merde les freins à tambour. C'est fermé, tu ne vois donc pas l'usure (à moins de démonter) et quand tu passes au CT, tu as souvent un déséquilibre droite-gauche (à cause d'une fuite du piston, qui se trouve à l’intérieur, par exemple, ou à cause la poussière de garniture s'accumule).
Ce déséquilibre se traduit par une auto qui chasse du cul d'une coté lors des freinages appuyés ou d'urgence. Pour des raisons de sécurité, je déconseille fortement.

Et puis, si c'était si bien, les freins à tambour, il y en aurait à l'avant :D
C'est juste parce que ça coute moins cher pour le constructeur, après, une fois que tu as acheté l'auto et que la garantie contractuelle est dépassée... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-10-2013 à 14:55:13
n°35948349
chaced
Posté le 18-10-2013 à 15:00:30  profilanswer

En gros pour résumer, si le circuit hydraulique lache, vu que le meme circuit alimente tout (meme si les freins seront les derniers impactés) il suffit de tirer un manche pour arreter la voiture, si il était a l'arrière bloquer les roues foutrait la voiture dans le tas :D

---------------
n°35948382
chaced
Posté le 18-10-2013 à 15:02:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Avec le temps, elle aura des problèmes, c'est de la merde les freins à tambour. C'est fermé, tu ne vois donc pas l'usure (à moins de démonter) et quand tu passes au CT, tu as souvent un déséquilibre droite-gauche (à cause d'une fuite du piston, qui se trouve à l’intérieur, par exemple, ou à cause la poussière de garniture s'accumule).
Ce déséquilibre se traduit par une auto qui chasse du cul d'une coté lors des freinages appuyés ou d'urgence. Pour des raisons de sécurité, je déconseille fortement.

Et puis, si c'était si bien, les freins à tambour, il y en aurait à l'avant :D
C'est juste parce que ça coute moins cher pour le constructeur, après, une fois que tu as acheté l'auto et que la garantie contractuelle est dépassée... :D

a l'époque de la r5 c'était la merde les tambours avec leur répartiteur mécanique c'est clair ça ne freinait jamais d'aplomb, mais maintenant avec les joies de l'electronique, l'ebv se démerde a compenser les pertes et freine toujours bien droit (sauf a avoir vraiment une grosse merde style machoire grippés)

Pour le controle c'est clair que l'on fait rarement le controle des machoire, ce qui est dommage car ce n'est pas grand chose a démonter.

---------------
n°35948428
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-10-2013 à 15:05:13  profilanswer

chaced a écrit :

En gros pour résumer, si le circuit hydraulique lache, vu que le meme circuit alimente tout (meme si les freins seront les derniers impactés) il suffit de tirer un manche pour arreter la voiture, si il était a l'arrière bloquer les roues foutrait la voiture dans le tas :D

chui un peu septique sur ces arguments.
source fiable?

d'autant que le reste des voitures peuvent aussi avoir un pb de frein et pourtant il est bien à l'arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 18-10-2013 à 15:06:14

---------------
n°35948487
chaced
Posté le 18-10-2013 à 15:08:46  profilanswer

frenchdav a écrit :

chui un peu septique sur ces arguments.
source fiable?

d'autant que le reste des voitures peuvent aussi avoir un pb de frein et pourtant il est bien à l'arrière.

C'est un forum, donc les sources sont incertaines voir aléatoire :lol:

Il y a aussi l’hypothèse car le cul s'affaisse, mais ça changerait rien au freinage du frein a main.

---------------
n°35948602
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-10-2013 à 15:17:42  profilanswer

oui j'ai réussi à accéder par une autre méthode au forum.
En fait ça spécule beaucoup, même si il faut reconnaître que c'est pas vraiment faux cette histoire d'arrêt plus maîtrisable, sauf que dans ce cas pourquoi les autres constructeurs ne l'appliquent pas, et pourquoi que sur les citro hydro?

techniquement c'est possible car ça reste une commande par câble.
Mais il doit y avoir un lien avec la suspat' et la voiture qui baisse.

---------------
n°35948642
chaced
Posté le 18-10-2013 à 15:20:31  profilanswer

Car les autres ont un circuit hydraulique seulement pour les freins ? dont les risque de pannes sont moindre.

La c'est une sacré usine a gaz de tuyauterie :D

Le truc est sur, je n'ai pas une citroen, ma voiture ne freine rien du tout du frein a main, obliger d'appuyer a fond sur le frein a pied, tirer le frein a main et la il maintient.

Message édité par chaced le 18-10-2013 à 15:20:43

---------------
n°35948692
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-10-2013 à 15:24:13  profilanswer

frenchdav a écrit :

oui j'ai réussi à accéder par une autre méthode au forum.
En fait ça spécule beaucoup, même si il faut reconnaître que c'est pas vraiment faux cette histoire d'arrêt plus maîtrisable, sauf que dans ce cas pourquoi les autres constructeurs ne l'appliquent pas, et pourquoi que sur les citro hydro?

techniquement c'est possible car ça reste une commande par câble.
Mais il doit y avoir un lien avec la suspat' et la voiture qui baisse.

Je vote la reponse du premier post, c'est a dire le risque d'avoir sa voiture qui avance quand on leve ou baisse la voiture.
Je suis sceptique sur les arguments de l'efficacite de freinage

n°35948731
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-10-2013 à 15:26:41  profilanswer

le circuit citron est fiable pour peu que: l'on change régulièrement le lhm afin d'éviter la rouille, et que l'on roule avec des sphères en bon état (l'image de la bx qui rebondit).
C'est effectivement une usine, mais judicieuse.
Pour rouler et avoir mis les mains dans du citron, je peux te garantir que si ça fuit faut vraiment être un demeuré pour aller jusqu'à ne plus avoir de frein.
Dans l'ordre c'est:
Gros témoin STOP au TDB
plus de DA donc volant de camion
suspat qui délire
et enfin plus de freins.
Donc loin de l'effet de surprise souvent évoqué.

Sur une voiture le circuit n'est pas doublé, il est juste croisé entre roues AV et AR

---------------
n°35950038
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-10-2013 à 17:11:58  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est parfaitement possible, mais a cause des bras tirés a l'arriere, la voiture garée avancerait a la descente des passagers...
en bloquant les roues AV, elle se contente de redescendre du cul.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35950061
HumanRAGE
Posté le 18-10-2013 à 17:13:32  profilanswer

chaced a écrit :

le fait d'avoir le fam sur l'avant en fait un vrai frein de secours, mais ce n'est pas la raison de sa presence ;)

d'autre part, en cas de fuite y a une vanne de priorité qui s'occupe de convertir ce qui reste de pression pour la direction et les freins.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35950088
HumanRAGE
Posté le 18-10-2013 à 17:15:39  profilanswer

quand vous savez pas, attendez moi au lieu de raconter des conneries :o

---------------
n°35950363
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-10-2013 à 17:39:20  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Différentiel, cardan ou roues? :o

Vu que c'est pas du LSD, ça peut être lié à un fonctionnement en "sens contraire" des pignons ou cardans (comme la boîte et son bruit typique en marche AR), en fait faut déjà avoir une idée du bruit...

J'imagine que ça vient du différentiel parce que ça ne fait du bruit qu'en cas de patinage (et d'autant plus quand une seule roue patine)...

Le bruit bin... c'est dur à décrire :o On va dire un peu comme le bruit d'une marche arrière mais en plus sourd, plus grave... Ca donne l'impression que ça usine dans le moulin :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°35954838
dje33
Posté le 19-10-2013 à 09:42:09  profilanswer

C'est facile de changer les sphères arrières d'une xantia ?
Ça fait une semaine que Citroën m'explique qu'ils n'ont pas de sphère en stock. donc je suis soulé et je sens que je vais le faire même si ma femme veut absolument passer chez Citroën.

n°35954839
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-10-2013 à 09:42:27  profilanswer

QQSSDD a écrit :

C'est juste plus endurant, mais ça freine moins bien en theorie.

Il y a confusion je pense.
Un tambour ne freine ni mieux ni moins bien qu'un disque, tout est question de diamètre, surface de frottement et pression appliquée par les cylindres.

Des freins à tambour dimensionnés pour freiner (pas les trucs riquiqui qu'on monte à l'arrière de nos jours) seront plus durables qu'un système à disques car la surface est largement supérieure.

L'inconvénient du tambour est que c'est un ensemble fermé, que ça chauffe et qu'une fois bien chaud ça ne freine plus rien, et avant de refroidir le bouzin t'as le temps de faire ta pause pique nique.

Ils seront aussi plus efficaces à pression égale... donc en gros je suis en train de dire que tambour > disque.

Ensuite il faut prendre en compte la force avec laquelle on freine, et c'est là qu'intervient la pompe d'assistance.
Si on freine très fort sur des tambours, ils vont vite chauffer et il faudra qu'ils soient gros pour éviter ça dans une certaine mesure.
Si on freine fort sur un disque il va également chauffer mais se refroidir à l'air ambiant, et si ça ne suffit pas on met deux disques reliés par un axe et des ailettes.

Donc disque + assistance = freinage puissant et ensemble léger aux roues = bonne solution pour les voitures.

QQSSDD a écrit :

Euh par contre des PL en tambour ????
Impossible

Tellement impossible qu'on faisait des camions avant de faire des disques de freins [:rhetorie du chaos]  

TheCreator a écrit :

bah tous les autres modèles c'est à l'arrière :D

La plupart sont à l'arrière oui, c'est bien plus simple mais en cas de freinage d'urgence avec le FaM ça fait pas grand chose  [:tinostar]  
Y'a aussi des systèmes rigolos comme les doubles disques chez jag à une époque, mais la mécanique anglaise a toujours été un peu particulière :o

n°35957740
HumanRAGE
Posté le 19-10-2013 à 17:04:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Ça fait une semaine que Citroën m'explique qu'ils n'ont pas de sphère en stock. donc je suis soulé et je sens que je vais le faire même si ma femme veut absolument passer chez Citroën.

faut caler le cul sur rampes/chandelles, mettre le circuit sur hauteur max pour rigidifier les verins avant de debloquer les spheres a la clé a chaine.

si tu fait ca en basse pression, tu tords le verin/risque de casser le schmilblick.

attention de ne faire que debloquer (1/8eme de tour !!) sinon il va t'arriver des bricoles avec le jet haute pression !

une fois débloquées, tu mets en position basse, tu ouvres d'un quart de tour la vis de purge du conjoncteur/disjoncteur (pour tomber la pression du circuit a 0, tu entends un pschitt) et tu changes tes spheres.

utiliser un peu de lhm pour lubrifier le plan de joint et les serrer a la main (surtout pas a la clef). tu peux essayer de les remplir avant de les remettre en place, mais ca en fout partout pour pas grand chose.

resserrer la vis du CJ/DJ, remettre en pression, faire faire des pompes a la voiture en desserant et resserrant la vis CJ/DJ a chaque position basse pour purger l'air (2 ou 3 cycles suffisent)

au final le plus long c'est la purge du circuit a la fin :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-10-2013 à 17:07:22

---------------
n°35957949
Negro
Posté le 19-10-2013 à 17:28:14  profilanswer

Bonjour à tous,
après avoir parcouru et testé pas mal de truc sur internet, je me permet de poster mon problème d'anti démarrage de ma laguna 1 phase 2 1.8 16s RXT de 1998 avec la synthèse vocale.

Mon problème c'est que dès que je mets le contact, l'ordinateur parlant me dit : "Anti démarrage en action, démarrage impossible".

Pour résumer :
- J'ai testé les 2 clés (Radio et non pas IF), rien, pourtant la centralisé marche bien
- J'ai le code à 4 chiffres pour désactiver l'antidémarrage qu'une concession m'a donnée gratuitement (sympa :) ) mais toutes les procédures trouvées sur internet pour rentrer le code ne marche pas sur mon modèle de laguna parlante :(
- J'ai testé avec une batterie neuve, les câbles, un booster : tjs rien
- débrancher la batterie pendant plusieurs jours puis retenter : tjs rien
- dans le plafonnier je n'ai pas d'eau, et puisque que mon modèle a des télécommande radio et non pas IF, ça ne devrait pas être ici le problème

Alors ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'a force d'essayer, parfois elle démarre, j'ai roulé tout à l'heure 30min. Je m’arrête, je l’éteint et la redémarre juste derrière : nickel. Par contre, j'ai attendu 15min pour retester, et BIM elle refuse de nouveau de démarrer et j'ai la voix de l'ODB qui revient me fredonner avec sa douce voix "ANTI DÉMARRAGE EN ACTION, DÉMARRAGE IMPOSSIBLE"..... le tout avec un ton obvious :(

J'ai un autre véhicule donc je suis pas bloqué, mais ça fait plusieurs jours que j'en peux plus, j'ai tout testé ce que j'ai trouvé, j'ai besoin de votre aide :(

Merci à vous

n°35965610
make insta​ll
Posté le 20-10-2013 à 19:02:26  profilanswer

Negro a écrit :

Alors ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'a force d'essayer, parfois elle démarre, j'ai roulé tout à l'heure 30min. Je m’arrête, je l’éteint et la redémarre juste derrière : nickel. Par contre, j'ai attendu 15min pour retester, et BIM elle refuse de nouveau de démarrer et j'ai la voix de l'ODB qui revient me fredonner avec sa douce voix "ANTI DÉMARRAGE EN ACTION, DÉMARRAGE IMPOSSIBLE"..... le tout avec un ton obvious :(

J'ai un autre véhicule donc je suis pas bloqué, mais ça fait plusieurs jours que j'en peux plus, j'ai tout testé ce que j'ai trouvé, j'ai besoin de votre aide :(

Merci à vous

Une possible perte de courant qui ferait faire un reset à ton système anti-démarrage ? :??:

n°35965659
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-10-2013 à 19:07:26  profilanswer

Negro a écrit :

Bonjour à tous,
après avoir parcouru et testé pas mal de truc sur internet, je me permet de poster mon problème d'anti démarrage de ma laguna 1 phase 2 1.8 16s RXT de 1998 avec la synthèse vocale.

Mon problème c'est que dès que je mets le contact, l'ordinateur parlant me dit : "Anti démarrage en action, démarrage impossible".

Pour résumer :
- J'ai testé les 2 clés (Radio et non pas IF), rien, pourtant la centralisé marche bien
- J'ai le code à 4 chiffres pour désactiver l'antidémarrage qu'une concession m'a donnée gratuitement (sympa :) ) mais toutes les procédures trouvées sur internet pour rentrer le code ne marche pas sur mon modèle de laguna parlante :(
- J'ai testé avec une batterie neuve, les câbles, un booster : tjs rien
- débrancher la batterie pendant plusieurs jours puis retenter : tjs rien
- dans le plafonnier je n'ai pas d'eau, et puisque que mon modèle a des télécommande radio et non pas IF, ça ne devrait pas être ici le problème

Merci à vous

Je dirais que c'est le neimann qui est foutu. Il arrive pas a lire ta puce rfid.
Enfin supposition hein

n°35968285
chaced
Posté le 20-10-2013 à 23:02:58  profilanswer

Il y a marioXX qui a un problème avec ça caisse, mais comme il ne peut pas poster car ban il a créé un message sur FA, si vous avez une idée : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 602260.htm

---------------
n°35968417
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-10-2013 à 23:16:41  profilanswer

chaced a écrit :

Il y a marioXX qui a un problème avec ça caisse, mais comme il ne peut pas poster car ban il a créé un message sur FA, si vous avez une idée : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 602260.htm

Il a nique sa pompe a gasoil? :o

n°35969376
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-10-2013 à 08:39:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Va faire un tour chez norauto, ils vendent des sphères ifhs (de mémoire) qui font très bien leur boulot pour moins cher que chez citron.
Surtout pour une xantia.

HumanRAGE a écrit :

faut caler le cul sur rampes/chandelles, mettre le circuit sur hauteur max pour rigidifier les verins avant de debloquer les spheres a la clé a chaine.

si tu fait ca en basse pression, tu tords le verin/risque de casser le schmilblick.

attention de ne faire que debloquer (1/8eme de tour !!) sinon il va t'arriver des bricoles avec le jet haute pression !

une fois débloquées, tu mets en position basse, tu ouvres d'un quart de tour la vis de purge du conjoncteur/disjoncteur (pour tomber la pression du circuit a 0, tu entends un pschitt) et tu changes tes spheres.

utiliser un peu de lhm pour lubrifier le plan de joint et les serrer a la main (surtout pas a la clef). tu peux essayer de les remplir avant de les remettre en place, mais ca en fout partout pour pas grand chose.

resserrer la vis du CJ/DJ, remettre en pression, faire faire des pompes a la voiture en desserant et resserrant la vis CJ/DJ a chaque position basse pour purger l'air (2 ou 3 cycles suffisent)

au final le plus long c'est la purge du circuit a la fin :D

rien à ajouter.
sauf qu'en cas de desserrage un peu trop important à l'étape 1, tu as encore le risque de te prendre une giclée de lhm dans la tronche avant que la sphère ne se barre.
déjà tested, et désaprooved :D

---------------
n°35969398
Negro
Posté le 21-10-2013 à 08:45:32  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Je dirais que c'est le neimann qui est foutu. Il arrive pas a lire ta puce rfid.
Enfin supposition hein

c'est ce que je me dis, ou alors le "calculo"

n°35969406
TheCreator
Posté le 21-10-2013 à 08:48:49  profilanswer

ya pas juste une pile dans la clé? j'y connais rien en électronique inutile, je suppute :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)