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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°35803933
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 04-10-2013 à 16:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Sur mon tdi j'ai un papillon pour piloter l'egr et l'arret moteur mais je ne suis pas sur que ça de lui que l'on parle :D

Oui le papillon est principalement la pour mieux piloter le taux d'egr

mood
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Posté le 04-10-2013 à 16:24:55  profilanswer
 

n°35803954
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 04-10-2013 à 16:27:03  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Non parce que j'en sais pas assez :P


Dommage t'aurais pu continuer sur ta lancée, t'étais chaud :)

n°35805331
Gabii
Posté le 04-10-2013 à 18:41:42  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Oui le papillon est principalement la pour mieux piloter le taux d'egr


Un papillon pour l'egr ? Sources ? Je suis réellement curieux, pour moi c'était l'électrovanne qui pilotait la quantité  :??:

n°35805348
Gabii
Posté le 04-10-2013 à 18:43:50  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Dommage t'aurais pu continuer sur ta lancée, t'étais chaud :)


Eclaire nous de ta science alors  [:cend]

n°35806383
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 04-10-2013 à 21:02:19  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Un papillon pour l'egr ? Sources ? Je suis réellement curieux, pour moi c'était l'électrovanne qui pilotait la quantité  :??:


exemple: http://www.dieselnet.com/tech/engine_egr_sys.php
 

Gabii a écrit :


Eclaire nous de ta science alors  [:cend]


ben justement non  [:_jbm], je bosse dans l'auto, donc je ne peux que dire ce qui est connu sur le net. Mais ca m’intéresse de savoir ce qui est du domaine du connu.

n°35806448
Wilfried28​_2
Posté le 04-10-2013 à 21:09:13  profilanswer
 

Je viens de faire la vidange d'huile de boite sur ma Golf 4 TDI 110 !
Boite manuel 5 rapports !

 

J'ai lu sur le net que la quantité est de 2.25L apparament ? (j'ai pas la RTA) !

 

Sauf que quand j'ai remplit (jusqu'a débordement par l'orifice de remplisage j'ai pu mettre que 1.6L environ) !

 

Par mesure de sécurité j'ai aussi mesuré ce que j'ai retiré et y'a aussi 1.6L !

 

Donc elle viens d'ou cette différence ???

 


(Apres la vidange j'ai rouler un peu, puis refait le niveau 15min apres mais il etait bon j'ai casi rien remit et sa déborder deja) !

 


EDIT : Ah : http://autopratique.com/fiche.php?num_fiche=142

 

D'apres ce site il dise qu'il y'a 2L dans la boite de vitesse et pas 2.25L ... , Donc c'est possible qu'il rester 400ml dedans ? vu que sa m'etonne qu'on puisse totalement vidanger ?


Message édité par Wilfried28_2 le 04-10-2013 à 21:12:35

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°35806529
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-10-2013 à 21:15:15  profilanswer
 

Il y a peut-être un recoin non vidangeable par gravité depuis le trou de vidange. À mon avis tu n'as pas à t'inquiéter si la quantité remise est semblable à ce que tu as retiré.  
Moins de deux litres c'est pas beaucoup pour une BVM ; avantage, ça correspond à un seul bidon d'huile. :D
Sur ma BVM Rhino, il faut 3,4 L d'huile.

n°35806555
Wilfried28​_2
Posté le 04-10-2013 à 21:16:55  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Il y a peut-être un recoin non vidangeable par gravité depuis le trou de vidange. À mon avis tu n'as pas à t'inquiéter si la quantité remise est semblable à ce que tu as retiré.  
Moins de deux litres c'est pas beaucoup pour une BVM ; avantage, ça correspond à un seul bidon d'huile. :D
Sur ma BVM Rhino, il faut 3,4 L d'huile.


Non il en a fallut 2, 2x 1L de CASTROL Syntrans Multivéhicule 75W90 1L  (36€ en tout)


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°35809232
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 05-10-2013 à 11:28:49  profilanswer
 

Sainte merde, je viens de faire la vidange de mon daily...  [:adnauseam:4]  
 
Sur le carnet d'entretien la dernière vidange remonte à 15.000 Km et 1 an, vu la gueule de l'huile j'ai franchement du mal à y croire.
C'était typique huile noire extra cramée avec des grumeaux dedans.  [:tinostar]  
 
J'ai été obligé de sortir le cric et la clé rallongée qui va bien pour dégager le bouchon de vidange, il était soudé au carter.
Le filtre a eu du mal à venir, il m'a fallut une clé à griffe ma clé à sangle ne passait pas sur le tour du filtre.
 
Ça sent la vidange par aspiration à plein nez.
 
En tout cas j'ai la nette impression d'avoir un moulin qui claque beaucoup moins et plus certains petits a-coups que j'avais de temps en temps.
J'crois que je vais vérifier le reste des fluides, tant qu'à faire....


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35809266
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-10-2013 à 11:36:58  profilanswer
 

ça vaut pas le coup de refaire une vidange par dessus pour "rincer à l'huile claire"?

 

sur la boite de ma 125 j'ai fait ça vu que l'ancienne "huile" c'était 60% huile et 40% essence... mais bon c'est pas le même budget vidange avec 650ml [:tinostar]


Message édité par TheCreator le 05-10-2013 à 11:37:04

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 11:36:58  profilanswer
 

n°35809294
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 05-10-2013 à 11:42:53  profilanswer
 

Tu crois quoi ?  :o  
Je viens de faire la vidange avec un reste de 5w50 de Carrouf et j'avais deux filtres à huile d'avance, je vais la matraquer pendant 500 / 1000 Km et on repart pour un tour.  :D  
 
Je sais pas si ça aura un impact mais pour 25€ de plus je m'en branle.  [:spamafoote]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35809311
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-10-2013 à 11:46:34  profilanswer
 

oké :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35809763
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 05-10-2013 à 13:02:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit soucis sur ma C5 2.2L HDi. Il y a environ un mois, la ventilation tombe en panne. Plus de ventilation donc. J'achète un pulseur, le monte, mais rien toujours pas de ventilation. Cette fois je regarde sur Internet et il semblerait que cela vienne du régulateur. J'achète donc le petit MOSFET afin de le changer moi même. Au démarrage, des points s'affichent à côté de la température de climatisation. Je monte à fond la vitesse de ventilation. Mais toujours rien. Auriez vous une idée de l'origine du problème ? J'ai aussi essayé après avoir débranché la batterie 10m, mais rien n'y fait.
Edit : Avec un pont, la ventilation tourne bien à fond


Message édité par letrouveur le 05-10-2013 à 14:44:25
n°35811171
Quich
Pouet ?
Posté le 05-10-2013 à 17:42:05  profilanswer
 

Quich a écrit :


Quich a écrit :


http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 271155.jpg
Bon en fait c'est une poulie damper qui a pété (la poulie en bas devrait être sous la courroie visible), qui entraine normalement la clim (qui ne marche de toute façon plus depuis x temps) et peut être l'alternateur.
Le mécano va la virer et tester si le moteur n'a pas pris au passage, après il me dira.
 
J'avais une petite fuite de ldr au niveau d'un bouchon (pas le bouchon en lui même, mais son support en plastique pas vendu au détail), peut être que ça n'a pas aidé à force :o


Diagnostic fait, seule la poulie a cassé, le moteur n'a rien !
 
Poulie seulement dispo chez Mazda France, à 350€  :o  
Devis à 514€ avec MO et les courroies d'accessoires.
 
La poulie est dispo sur Amazon.com à 60$ (marque Dorman), avec un kit de distrib (marque Gates, c'est bien ? 320€ chez Oscaro [:ddr555]) qui après vérification n'a pas été changé depuis 2001 ([:tinostar]) + shipping en deux jours à 233€ (douanes et tva incluses, amazon s'en occupe) :o
Je crois que je vais faire ça + montage par le garage :o


Pour en revenir sur mon problème :
- Poulie damper changée
- Distribution, pompe à eau et courroies d'accessoires changées
- Vidanges moteur et boîte (qui n'avait jamais été faite)
- Équilibrage roues avant
=> 422,16€ pour main d’œuvre (5h pour les réparations principales + 1h pour les vidanges + équilibrages des deux roues avant) + huile de boite + filtre à huile, est-ce correct ?
=> 271€ pour poulie damper + kit de distribution + pompe à eau N°1 (amazon.com)
=> 78€ pour pompe à eau N°2 + courroies d'accessoires (webdealauto)
~771€ pièces et main d'oeuvre
 
J'avais acheté la poulie, le kit de distribution et la pompe à eau sur amazon US, livré en 2 jours depuis les US et sans surprise niveau douane et TVA (prépayé lors de la commande, rien demandé par le livreur (UPS), je n'ai pas eu de nouvelles depuis, ils sont censé faire une régularisation avec les vrais frais si y'a eu plus ou moins).
Problème, y'a eu plusieurs références de pompe à eau sur ce moteur (le diamètre de l'axe qui accueille la poulie est différent), et sur les éclatés que j'avais ce n'était pas la bonne (et le garage où je suis allé ne doit pas avoir accès aux BDD qu'il faut). J'ai donc dû en racheter une en France, ce qui a rallongé un peu la note (~60€).
 
Petit problème avec webdealauto lors de ma commande, tout annoncé dispo sous 24h, après 48h un produit était toujours en cours d'approvisionnement (alors qu'annoncé dispo sous 6h) : de l'huile de boîte que j'avais ajouté pour passer au dessus de 75€ et avoir les fdp offerts. Je les ai appelé (numéro en 03, non surtaxé), ils ont annulé le produit et la commande a été envoyé le lendemain. Sauf que j'ai été débité du montant total (ce qui revient plus ou moins au même que si j'avais payé les frais de port cela dit), et je crois qu'ils ont fait un avoir sur les 6€ d'huile et non un remboursement, que je n'utiliserais jamais.
 
Suite à ça, j'avais toujours une fuite de liquide de refroidissement par un "bouchon" de remplissage. La partie plastique sous le bouchon était fendue :  
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_495670DSC0003.jpg
D'après Ford-Mazda Cholet, la pièce en plastique n'existait pas en pièce détaché, il fallait acheté le tube complet en dessous car celui-ci avait changé et il n'était plus en deux parties au niveau du bouchon de remplissage. Pièce introuvable en France sauf chez Mazda a un prix indécent, et j'ai bien l'impression qu'il faut démonter beaucoup de chose pour pouvoir la changer.
 
Le mécano a donc essayé de réparer la pièce en plastique défectueuse (soudure plastique + joint) mais ça fuyait toujours (et ne m'a rien facturé pour ça :) ). J'ai essayé à mon tour (pâte epoxy) mais ça n'a rien donné.
Finalement, en demandant sur le forum MazdaFrenchClub, quelqu'un m'a indiqué que cette pièce existait bien et m'a donné la référence. Je suis allé chez Mazda à Seyssinet, qui l'a effectivement trouvé sur les éclatés.  
Pièce à 55€ mais au moins ça ne fuit plus.
http://hfr-rehost.net/thumb/self/342d04ce4eca4885dedf22adda585bd2ab6a6607.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/self/5bbeca7092a8701787b25a1f92649bfaaadca299.jpg
 
L'équilibrage des roues avant a été fait parce qu'au dessus de 90km/h, il y avait de fort tremblements dans le volant, presque intenable rendu à 130. Pourtant les 4 pneus ont 6000km, et le problème étaient déjà présent avant leur changement, et je pensais qu'on faisait automatiquement un équilibrage quand on changeait les pneus, ça ne me semblait pas être une solution.
Depuis, à 90, plus rien, mais à partir de 105-110 ça tremble toujours, et plus fort à 130 (mais moins qu'avant). J'ai l'impression maintenant que ça tremble aussi à l'arrière. Est-ce qu'un mauvais équilibrage des roues arrières peut provoquer ça ? (j'ai lu ça sur divers forums).

n°35811204
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2013 à 17:46:09  profilanswer
 

equilibrer les 4 roues démontées est un bon debut, mais le top du top reste de le faire roues montées, pour compenser les balourds des disques etc

 

mais c'est plus rare a trouver et ca coute plus cher... equilibrage dynamique je crois que ca s'appelle

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-10-2013 à 17:46:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35811270
Quich
Pouet ?
Posté le 05-10-2013 à 18:01:04  profilanswer
 

D'accord. Je ne connaissais pas ça.
 
Je dois retourner au garage pour faire changer un soufflet de cardan de boîte qui est fendu.
Je demanderai l'équilibrage des roues arrières en même temps pour voir déjà...


Message édité par Quich le 05-10-2013 à 18:01:39
n°35811683
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-10-2013 à 19:19:08  profilanswer
 

Quich a écrit :


Pour en revenir sur mon problème :
- Poulie damper changée
- Distribution, pompe à eau et courroies d'accessoires changées
- Vidanges moteur et boîte (qui n'avait jamais été faite)
- Équilibrage roues avant
=> 422,16€ pour main d’œuvre (5h pour les réparations principales + 1h pour les vidanges + équilibrages des deux roues avant) + huile de boite + filtre à huile, est-ce correct ?
=> 271€ pour poulie damper + kit de distribution + pompe à eau N°1 (amazon.com)
=> 78€ pour pompe à eau N°2 + courroies d'accessoires (webdealauto)
~771€ pièces et main d'oeuvre
 
J'avais acheté la poulie, le kit de distribution et la pompe à eau sur amazon US, livré en 2 jours depuis les US et sans surprise niveau douane et TVA (prépayé lors de la commande, rien demandé par le livreur (UPS), je n'ai pas eu de nouvelles depuis, ils sont censé faire une régularisation avec les vrais frais si y'a eu plus ou moins).
Problème, y'a eu plusieurs références de pompe à eau sur ce moteur (le diamètre de l'axe qui accueille la poulie est différent), et sur les éclatés que j'avais ce n'était pas la bonne (et le garage où je suis allé ne doit pas avoir accès aux BDD qu'il faut). J'ai donc dû en racheter une en France, ce qui a rallongé un peu la note (~60€).
 
Petit problème avec webdealauto lors de ma commande, tout annoncé dispo sous 24h, après 48h un produit était toujours en cours d'approvisionnement (alors qu'annoncé dispo sous 6h) : de l'huile de boîte que j'avais ajouté pour passer au dessus de 75€ et avoir les fdp offerts. Je les ai appelé (numéro en 03, non surtaxé), ils ont annulé le produit et la commande a été envoyé le lendemain. Sauf que j'ai été débité du montant total (ce qui revient plus ou moins au même que si j'avais payé les frais de port cela dit), et je crois qu'ils ont fait un avoir sur les 6€ d'huile et non un remboursement, que je n'utiliserais jamais.
 
Suite à ça, j'avais toujours une fuite de liquide de refroidissement par un "bouchon" de remplissage. La partie plastique sous le bouchon était fendue :  
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] SC0003.jpg
D'après Ford-Mazda Cholet, la pièce en plastique n'existait pas en pièce détaché, il fallait acheté le tube complet en dessous car celui-ci avait changé et il n'était plus en deux parties au niveau du bouchon de remplissage. Pièce introuvable en France sauf chez Mazda a un prix indécent, et j'ai bien l'impression qu'il faut démonter beaucoup de chose pour pouvoir la changer.
 
Le mécano a donc essayé de réparer la pièce en plastique défectueuse (soudure plastique + joint) mais ça fuyait toujours (et ne m'a rien facturé pour ça :) ). J'ai essayé à mon tour (pâte epoxy) mais ça n'a rien donné.
Finalement, en demandant sur le forum MazdaFrenchClub, quelqu'un m'a indiqué que cette pièce existait bien et m'a donné la référence. Je suis allé chez Mazda à Seyssinet, qui l'a effectivement trouvé sur les éclatés.  
Pièce à 55€ mais au moins ça ne fuit plus.
http://hfr-rehost.net/thumb/self/3 [...] 6a6607.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/self/5 [...] dca299.jpg
 
L'équilibrage des roues avant a été fait parce qu'au dessus de 90km/h, il y avait de fort tremblements dans le volant, presque intenable rendu à 130. Pourtant les 4 pneus ont 6000km, et le problème étaient déjà présent avant leur changement, et je pensais qu'on faisait automatiquement un équilibrage quand on changeait les pneus, ça ne me semblait pas être une solution.
Depuis, à 90, plus rien, mais à partir de 105-110 ça tremble toujours, et plus fort à 130 (mais moins qu'avant). J'ai l'impression maintenant que ça tremble aussi à l'arrière. Est-ce qu'un mauvais équilibrage des roues arrières peut provoquer ça ? (j'ai lu ça sur divers forums).

A part quelques menus details c'est fiable les japonaises :o
C'est quoi comme modele?


Message édité par Pantoufle_man le 05-10-2013 à 19:28:00
n°35811707
Quich
Pouet ?
Posté le 05-10-2013 à 19:23:58  profilanswer
 

Quote failed :o
 
Mazda 626 v6 2.5L immatriculée en 95.  
234600km mais seulement 34000km depuis 2001.
La distribution datait de 2001, la pompe a eau n'avait jamais été changée. Donc cette partie c'est plutôt de l'entretien.
Après, il y avait un problème de conception sur la pièce de remplissage de ldr, qui a été remplacée sur les moteurs suivants.
Bon la poulie qui pète, ça craint, mais ça fait plus d'un an que le ldr fuit plus ou moins (plutôt moins) dessus, et j'ai roulé 6 mois comme ça, donc ça n'a pas dû aider :o
 
L'équilibrage, je vois pas trop ce que je peux en dire, à part qu'au changement des pneus fin 2012 (qui avait aussi quasiment 10 ans), l'équilibrage n'a pas dû être fait, car ça tremblait déjà avant, et que là ça a quand même bien diminué le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 05-10-2013 à 19:30:33
n°35811740
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-10-2013 à 19:30:17  profilanswer
 

Quich a écrit :

Quote failed :o
 
Mazda 626 v6 2.5L immatriculée en 95.  
234600km mais seulement 34000km depuis 2001.
La distribution datait de 2001, la pompe a eau n'avait jamais été changée. Donc cette partie c'est plutôt de l'entretien.
Après il y avait un problème de conception sur la pièce de remplissage de ldr, qui a été remplacée sur les moteurs suivants.
 
L'équilibrage, je vois pas trop ce que je peux en dire, à part qu'au changement des pneus fin 2012 (qui avait aussi quasiment 10 ans), l'équilibrage n'a pas dû être fait, car ça tremblait déjà avant, et que là ça a quand même bien diminué le truc.


hfr7 for Windows phone failed :o
OK, j'avais ce modele en vue à l'epoque, mais la tu me refroidis bien, ca a l'air galère et cher pour les pièces.
Pour l'equilibrage, je pense que l'equilibrage que Humanrage cite est surement le meilleur, même si je ne savais pas que ca existait. J'ai aussi des problèmes d'equilibrage recurrent sur ma ford, j'ai beau le refaire tout les ans, ca vibre toujours à 130.


Message édité par Pantoufle_man le 05-10-2013 à 19:30:45
n°35811767
Quich
Pouet ?
Posté le 05-10-2013 à 19:35:18  profilanswer
 

Un peu galère pour les pièces à la con spécifiques, surtout en France je pense.
 
Après y'a pas mal de pièces qui sont quand même utilisées sur beaucoup de modèle donc c'est moins problématique (pompes à eau (suivant la version), courroies, kit de distrib).
 
Mon père n'a pas eu de gros problème sur les 200 000 premiers kilomètres.
 
Par contre, ça consomme :o
Heureusement que le moteur est sympa :o


Message édité par Quich le 05-10-2013 à 19:37:00
n°35811917
dje33
Posté le 05-10-2013 à 19:55:25  profilanswer
 

La géométrie ne peu pas provoquer certain tremblement à haute vitesse ?

n°35813128
Quich
Pouet ?
Posté le 05-10-2013 à 22:48:46  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu sur le net, non.  
 
Mais perso je n'en sais rien.

n°35813142
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-10-2013 à 22:51:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

equilibrer les 4 roues démontées est un bon debut, mais le top du top reste de le faire roues montées, pour compenser les balourds des disques etc
 
mais c'est plus rare a trouver et ca coute plus cher... equilibrage dynamique je crois que ca s'appelle


Je n'ai jamais vu ca :o
 
Et du coup, cela impose presque un rééquilibrage à chaque démontage de roue ou de frein :o


Message édité par Gum le 05-10-2013 à 22:51:38
n°35813289
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2013 à 23:18:51  profilanswer
 

yep


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35815292
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-10-2013 à 12:19:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

La géométrie ne peu pas provoquer certain tremblement à haute vitesse ?


Si tes roues avant ont trop ouvertes ça peut causer ça (le ripage va provoquer des à-coups à partir d'une certaine vitesse), de même que les roulements de roues, des jantes tordues...

n°35815335
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-10-2013 à 12:26:51  profilanswer
 

Yop,
 
Changement à venir de filtre à air + habitacle sur C4 1.6 16v, quelqu'un y a déjà mis les mains? Les logements sont accessibles ou c'est du genre 2h de MO avec la moitié du moteur à démonter pour y accéder? :D

n°35815500
dje33
Posté le 06-10-2013 à 12:57:21  profilanswer
 

Je crois que sur C4 il n'y a pas beaucoup de place [:joce]

n°35824950
Ender212
Some say
Posté le 07-10-2013 à 11:54:13  profilanswer
 

Putain grosse panique ce matin

 

Je démarre la Xsara, elle broute un peu au démarrage, a du mal à trouver son ralenti et une fumée blanche au pot [:totoz]

 

J'ai dû la prendre pour aller au boulot, y a un mec à un feu qui m'a dit "dis donc ta bagnole elle sent le sapin, tu devrais aller au garage". Au bout de 10/15mn, la t°C se stabilise aux alentours de 90°C et la fumée disparaît.

 

Je la pose pendant +/- 10mn, et au redémarrage, plus rien, elle démarre comme un charme et plus de fumée. Jsuis quand même allé voir un garage, il a jeté un oeil sous le capot, et il m'a parlé du thermostat qui serait la cause possible.

 

Les ventilos se mettent bien en marche, les niveaux de liquide sont bons, pas de fuite apparente, mais il faut que je fasse la vidage sous peu.

 

J'ai peur qu'elle me fasse un JdC, qu'est ce que vous en pensez ?

 

Edit : Xsara 1.8i 90cv 56k kms


Message édité par Ender212 le 07-10-2013 à 11:55:14

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°35825193
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-10-2013 à 12:12:24  profilanswer
 

roules et surveille tes niveaux.
la fumée est sans doute de l'humidité.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35825529
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-10-2013 à 12:48:24  profilanswer
 

Après avoir vu la gueule de l'huile de mon daily, je me suis dit que ça serait pas mal de faire l'entretien courant en ne tenant pas compte du carnet d'entretien.  :o  
Hier j'ai voulu faire les bougies, mais manque de bol elles sont complètement grippées dans les puits.
Je vais réessayer en immergeant les puits de WD40 et en y allant avec un truc qui ait un peu plus de bras de levier.
 
En dernier lieu il me reste la clé à choc mais, sur des bougies, j'ai comme un doute, vous en pensez quoi ?  [:cupra]


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35825547
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-10-2013 à 12:50:52  profilanswer
 

slad : que tu va tout defoncer :D
 
 
ender : laisse tourner le moteur a l'arret et mate dans le vase d'expansion si tu vois des bulles. laisse tourner jusqu'a ce que le ventilateur s'allume et s'arrete deux fois


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35825565
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-10-2013 à 12:53:45  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

slad : que tu va tout defoncer :D


 
Me disait bien que c'était un peu trop bourrin.  [:spamafoote]
Il existe des clés spécifiques, à vibrations si je dis pas de connerie mais bon, vu les prix on va tenter la bonne vieille méthode du dégrippant et de la patience.


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35825624
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-10-2013 à 13:00:50  profilanswer
 

t'façon dans le sens desserrage, tu peux pas abimer la culasse... donc ouais, dégrippant + levier bien propre et bien droit :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35825701
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-10-2013 à 13:12:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

t'façon dans le sens desserrage, tu peux pas abimer la culasse...


 
Techniquement non mais par contre je peux péter la bougie.  [:tinostar]  
Alors je dois avoir le nécessaire en cas de pépin et je peux me démerder pour mettre un filet rapporté au pire du pire... Mais si je peux m'en passer je dis pas non.  [:polionamen]


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35825757
Ender212
Some say
Posté le 07-10-2013 à 13:20:23  profilanswer
 

J'ai fait ton test HR, je note l'apparition de bulles quand l'aiguille de T°C dépasse les 100°C, les ventilos démarrent, le niveau de LDR descend, puis remonte, re-bulles vers les 100°C, réenclenchement du ventilo et ainsi de suite.

 

Un brin de fumée constatée quand les ventilos se mettent en route pour la première fois et après plus rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ender212 le 07-10-2013 à 13:25:08

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[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°35825822
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-10-2013 à 13:26:19  profilanswer
 

cucu :o :/


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35825893
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-10-2013 à 13:33:15  profilanswer
 


SladShot a écrit :


En dernier lieu il me reste la clé à choc mais, sur des bougies, j'ai comme un doute, vous en pensez quoi ?  [:cupra]


tenter de les démonter sur moteur tiède :jap:  

Ender212 a écrit :

J'ai fait ton test HR, je note l'apparition de bulles quand l'aiguille de T°C dépasse les 100°C, les ventilos démarrent, le niveau de LDR descend, puis remonte, re-bulles vers les 100°C, réenclenchement du ventilo et ainsi de suite.
 
Un brin de fumée constatée quand les ventilos se mettent en route pour la première fois et après plus rien.


 :o

frenchdav a écrit :

roules et surveille tes niveaux.
la fumée est sans doute de l'humidité.


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n°35826277
Ender212
Some say
Posté le 07-10-2013 à 13:58:45  profilanswer
 

Quid des bulles dans le vase d'expansion? En general c'est sans appel :/


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n°35826346
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-10-2013 à 14:02:48  profilanswer
 

bulles à 100° c'est un peu normal avec la chauffe.
Et vase d'expansion c'est pour... l'expansion donc normal aussi que le niveau monte à haute t°.
 
ensuite faut voir si c'est vraiment fumée ou vapeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 07-10-2013 à 14:03:42

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35826367
Nicodonald
Posté le 07-10-2013 à 14:04:16  profilanswer
 

Bah normalement sous pression il n'y a pas de bulles à 100° :o

n°35826448
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-10-2013 à 14:08:56  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

bulles à 100° c'est un peu normal avec la chauffe.
Et vase d'expansion c'est pour... l'expansion donc normal aussi que le niveau monte à haute t°.
 
ensuite faut voir si c'est vraiment fumée ou vapeur :o


le LDR bout à 100°? C'est une vraie question hein j'en sais rien, ça monte pas aussi haut dans ma boite à roulettes.
 

Nicodonald a écrit :

Bah normalement sous pression il n'y a pas de bulles à 100° :o


S'l ouvre le vase d'expansion pour regarder s'plus tout à fait sous pression :o

mood
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