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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°35552864
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-09-2013 à 08:31:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :


 
Tant que tu ne dépasse pas 10000km entre vidange, la 10w40 fonctionne très bien, la extralub de leclerc est a très bon rapport qualité prix.


parce qu'à 10001km son moteur explose?
 
les huiles sont performantes maintenant, on est plus en 1900 :o. Faut arrêter ce tirage de nouille sur de l'huile super samaÿr pour une voiture "classique"
renseignez vous un peu sur le sujet "huile" avant de raconter de telles énormités. [/mode je suis en contact avec un professionnel des lubrifiants compétent qui parle de spécificités d'huile au lieu de penser à se faire du fric OFF]


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
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Posté le 09-09-2013 à 08:31:55  profilanswer
 

n°35553090
duckxks
Posté le 09-09-2013 à 09:23:02  profilanswer
 

D'ailleurs en formule 1 ils ont le droit qu'à une vidange entre deux saisons :o

n°35554631
chaced
Posté le 09-09-2013 à 11:41:40  profilanswer
 

ne vous plaigniez pas si vous avez du black sludge après :D

 

Exemple de cokéfaction de l'huile 10w40 sur un moteur de 200000km : http://www.vag-technique.fr/showth [...] post282659

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 09-09-2013 à 11:44:46

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35555208
make insta​ll
Posté le 09-09-2013 à 12:33:06  profilanswer
 

chaced a écrit :

ne vous plaigniez pas si vous avez du black sludge après :D
 
Exemple de cokéfaction de l'huile 10w40 sur un moteur de 200000km : http://www.vag-technique.fr/showth [...] post282659


[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
 :(

n°35555292
chaced
Posté le 09-09-2013 à 12:44:39  profilanswer
 

make install a écrit :


[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
 :(


 
Arf, ils ont mis le topic en privé qu'elle idée.
 
Bon après c'est 200000km de 10w40 avec vidange tout les 15000km donc il faut quand meme rouler avant d'arriver a avoir ce dépot (ce qui a détruit les 16 poussoirs hydrauliques)
 
http://i70.servimg.com/u/f70/17/06/76/24/img_5413.jpg
 
http://i70.servimg.com/u/f70/17/06/76/24/img_5415.jpg


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35555744
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-09-2013 à 13:37:57  profilanswer
 

il changeait le filtre a chaque fois ?


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°35556568
chaced
Posté le 09-09-2013 à 14:40:27  profilanswer
 

oui mais pas de précision sur la marque d'huile utilisé, en utilisant une huile a fort pouvoir détergent (shell par exemple) je pense que ça aurait réduit le problème.
 
avec une shell 5w40 (helix ultra) tout les 15000km, il n'y aurait eu aucun dépot par contre, mais attention comme je le dis, elle est très détergente.
 
Ps : quand on voit que renault préconisait de la 10w40 à 30000km sur les 1.9dci 120  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 09-09-2013 à 14:42:28

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35556784
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-09-2013 à 14:54:35  profilanswer
 

faut pas confondre le coefficient de "détergence" qui n'a aucun rapport avec la viscosité.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35556966
chaced
Posté le 09-09-2013 à 15:05:40  profilanswer
 

Le problème vient de la, une 5w30 qui a toutes les dernières technologie d'avancé en terme de lubrification (hths élevé), de durabilité et coté additif détergent.
 
Une 5w40 plus ancienne est moins performante, d'ailleurs en lisant la doc technique on s'apperçoit qu'une 5w30 de dernière technologie encaisse 235° avant de bruler, quasi ce qu'encaisse une 5w40.
 
Donc une 10w40 dont plus personne ne s'occupe en utilisant d'ancienne formule et le plus souvent qui ne sont meme pas de synthèse (de la simple minérale hydrocraqué en fait)...


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35557047
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-09-2013 à 15:10:38  profilanswer
 

sauf que ta 5w est trop fluide et trop volatile ce qui fait que ton moteur en "bouffe"
Mais je parle de moteurs de conception non récente, à la rigueur jusqu'à certains hdi. Si je mets de la synthèse dans mes moulins ils la consomment alors qu'avec de la semi ras, pas une goutte.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
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Posté le 09-09-2013 à 15:10:38  profilanswer
 

n°35557350
chaced
Posté le 09-09-2013 à 15:28:48  profilanswer
 

La r21 de mes parents a toujours tourné a la 5w50 (oui mobil sortait de la 5w50 en 1987) sans consommer entre 2 vidanges (10000km max a l'époque sur cette 2L turbo 175ch)
 
Bon après je ne suis pas sur qu'un cléon aime bien la 5w50 :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35557883
-vigor-
Posté le 09-09-2013 à 16:04:39  profilanswer
 

chaced a écrit :

La r21 de mes parents a toujours tourné a la 5w50 (oui mobil sortait de la 5w50 en 1987) sans consommer entre 2 vidanges (10000km max a l'époque sur cette 2L turbo 175ch)
 
Bon après je ne suis pas sur qu'un cléon aime bien la 5w50 :D


y te reste pas un turbal au fond du garage ?  :whistle:

n°35557911
Nicodonald
Posté le 09-09-2013 à 16:06:10  profilanswer
 

chaced a écrit :

oui mais pas de précision sur la marque d'huile utilisé, en utilisant une huile a fort pouvoir détergent (shell par exemple) je pense que ça aurait réduit le problème.
 
avec une shell 5w40 (helix ultra) tout les 15000km, il n'y aurait eu aucun dépot par contre, mais attention comme je le dis, elle est très détergente.
 
Ps : quand on voit que renault préconisait de la 10w40 à 30000km sur les 1.9dci 120  :heink:


Tout s'explique :D

n°35558170
chaced
Posté le 09-09-2013 à 16:25:28  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


y te reste pas un turbal au fond du garage ?  :whistle:

 

Elle n'a jamais pété son turbo, mes parents l'ont gardé 17ans et 120000km  :whistle:

 

Elle a justé pété quelques trucs, comme des durites d'eau (avec l'age), 2 compteurs (pour s'appercevoir la 2eme fois qu'une piste fesait office de fusible et fondait... réparé avec un fil et 2 soudure...), une vitre electrique arrière, un embrayage, l'autoradio d'origine, une dump valve, un capteur pmh, et un radiateur de chauffage (belle merde a remplacer)


Message édité par chaced le 09-09-2013 à 16:26:58

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35558890
-vigor-
Posté le 09-09-2013 à 17:09:10  profilanswer
 

Tant pis  
:jap:


Message édité par -vigor- le 09-09-2013 à 17:09:36
n°35560109
AngX
bleu 485
Posté le 09-09-2013 à 19:04:33  profilanswer
 

Bosal
Walker
MTS
Eberspächer Exhaust Aftermarket GmbH &Co
 
 
Le mieux c'est ? (pour mon silencieux arrière)


---------------
#MarcheFort
n°35560236
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 09-09-2013 à 19:20:12  profilanswer
 

Par élimination :
 
oublie Walker ! Je n'ai eu que des emmerdes avec...
Bosal pas eu trop de souci, ca a tenu 40 000 kms xD.  
MTS pour le silencieux AR ils en font des pas trop mal ca va ! (les meilleurs aftermarket pour 406 coupé d'ailleurs, ca mérite d'etre noté vu qu'elle a une canule chromée difficile a refaire visiblement).
L'autre je ne sais pas   :sweat:

n°35560271
AngX
bleu 485
Posté le 09-09-2013 à 19:24:54  profilanswer
 

MTS ou Bosal quoi :/


---------------
#MarcheFort
n°35560293
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 09-09-2013 à 19:27:21  profilanswer
 

Walker et Bosal tu peux dégager, j'ai testé les deux sur l'XR, l'un n'avait pas du tout les côtes d'origine (le Walker, le raccord faisait pas étanchéité...) l'autre était d'une finition à chier (le Bosal).
J'ai mis du Klarius, qui n'est ni plus ni moins que du QH et franchement la qualité est pas dégueu.  ;)  


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35560397
AngX
bleu 485
Posté le 09-09-2013 à 19:39:06  profilanswer
 

Bon :o MTS ou la marque de nazi quoi :o


---------------
#MarcheFort
n°35560876
Quich
Pouet ?
Posté le 09-09-2013 à 20:26:04  profilanswer
 

Quich a écrit :


http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 271155.jpg
Bon en fait c'est une poulie damper qui a pété (la poulie en bas devrait être sous la courroie visible), qui entraine normalement la clim (qui ne marche de toute façon plus depuis x temps) et peut être l'alternateur.
Le mécano va la virer et tester si le moteur n'a pas pris au passage, après il me dira.
 
J'avais une petite fuite de ldr au niveau d'un bouchon (pas le bouchon en lui même, mais son support en plastique pas vendu au détail), peut être que ça n'a pas aidé à force :o


Diagnostic fait, seule la poulie a cassé, le moteur n'a rien !
 
Poulie seulement dispo chez Mazda France, à 350€  :o  
Devis à 514€ avec MO et les courroies d'accessoires.
 
La poulie est dispo sur Amazon.com à 60$ (marque Dorman), avec un kit de distrib (marque Gates, c'est bien ? 320€ chez Oscaro [:ddr555]) qui après vérification n'a pas été changé depuis 2001 ([:tinostar]) + shipping en deux jours à 233€ (douanes et tva incluses, amazon s'en occupe) :o
Je crois que je vais faire ça + montage par le garage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 09-09-2013 à 20:28:40
n°35561083
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-09-2013 à 20:48:10  profilanswer
 

Oui gates c'est bien !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°35565567
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-09-2013 à 08:31:25  profilanswer
 

Erf mon échappement s'est cassé la gueule ce week end  [:cerveau julian33]
 
Les 2 silents blocs le tiennent toujours, mais je crois que c'est la soudure derrière le cata qui a lâchée. Du coup il pend dangereusement et frotte quand je prend des ralentisseurs  [:cerveau fission]  
 
ça risque de me couter combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 10-09-2013 à 08:34:38

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35565591
vave
Nice to meet me
Posté le 10-09-2013 à 08:35:16  profilanswer
 

Sans savoir le modèle du véhicule, ça va être dur de répondre :D


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°35565664
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-09-2013 à 08:53:01  profilanswer
 

Clio 2.1 1.6l 8v :jap:


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35565700
vave
Nice to meet me
Posté le 10-09-2013 à 09:01:18  profilanswer
 

Faut compter une petite centaine d'euros pour un silencieux arrière si tu le poses toi même.
Si tu le fais poser c'est plus dans les 150/200 ama.

Message cité 1 fois
Message édité par vave le 10-09-2013 à 09:01:32

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°35568191
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 10-09-2013 à 12:01:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un sait comment démonter ou désactiver l'antidémarrage sur un Opel Frontera 2.0i de 1994?

n°35568205
AngX
bleu 485
Posté le 10-09-2013 à 12:02:09  profilanswer
 

Regarde ton manuel, mais oui ça peut se faire


---------------
#MarcheFort
n°35568263
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 10-09-2013 à 12:05:57  profilanswer
 

Y'a rien dans le manuel.
 
Ce que je cherche à faire c'est le désactiver/le débrancher. Je me doute bien que c'est possible, je ne sais juste pas comment le faire. :o

n°35568273
AngX
bleu 485
Posté le 10-09-2013 à 12:06:55  profilanswer
 

Normal t'as un code à rentrer en fait :o


---------------
#MarcheFort
n°35568935
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-09-2013 à 13:16:36  profilanswer
 

vave a écrit :

Faut compter une petite centaine d'euros pour un silencieux arrière si tu le poses toi même.
Si tu le fais poser c'est plus dans les 150/200 ama.


 
 :jap: OK je passerai chez point P ce soir voir si ils peuvent pas faire quelquechose (soudure?).
Sinon j'en commanderai un.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35569588
AngX
bleu 485
Posté le 10-09-2013 à 14:06:32  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le problème vient de la, une 5w30 qui a toutes les dernières technologie d'avancé en terme de lubrification (hths élevé), de durabilité et coté additif détergent.
 
Une 5w40 plus ancienne est moins performante, d'ailleurs en lisant la doc technique on s'apperçoit qu'une 5w30 de dernière technologie encaisse 235° avant de bruler, quasi ce qu'encaisse une 5w40.
 
Donc une 10w40 dont plus personne ne s'occupe en utilisant d'ancienne formule et le plus souvent qui ne sont meme pas de synthèse (de la simple minérale hydrocraqué en fait)...


 
Elf, Shell et Motul propose de la 10W40 100% synthèse.


---------------
#MarcheFort
n°35569900
Sen2o
Posté le 10-09-2013 à 14:27:35  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver d'infos sur le % d'huile de synthèse de la Shell HX7 10W40  :??:

n°35570084
AngX
bleu 485
Posté le 10-09-2013 à 14:39:08  profilanswer
 

D'ailleurs la Elf compétition ST 10W40 est maintenant de la semi-synthèse d'après leur site, alors que l'ancienne était 100% synthèse. http://www.total.fr/cs/Satellite?b [...] inary=true


---------------
#MarcheFort
n°35570120
chaced
Posté le 10-09-2013 à 14:42:19  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

D'ailleurs, j'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver d'infos sur le % d'huile de synthèse de la Shell HX7 10W40  :??:


 
J'ai trouvé ce petit pdf, il n'indique pas la composition, mais les performances
 
http://s03.static-shell.com/conten [...] nguide.pdf
 
Donc Ultra vs HX 7  
1) Removes up to 48% MORE sludge than the HX7
2)Oxidation resistance , up to 47% more protection than the HX7
3)High Shear Stability for reduced wear , up to 49% better than HX7


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35570182
H00d
Posté le 10-09-2013 à 14:47:17  profilanswer
 

AngX a écrit :

Elf, Shell et Motul propose de la 10W40 100% synthèse.


Red Line aussi. ;)

n°35570226
chaced
Posté le 10-09-2013 à 14:50:22  profilanswer
 

vu les carac on doit etre loin de la PAO :D

 

Ps : 100% synthèse n'existe pas, j'avais lu sur ça sur une doc shell, ils sont obligé d'utiliser un faible pourcentage (5% environ) de minérale.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 10-09-2013 à 14:51:11

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35570296
AngX
bleu 485
Posté le 10-09-2013 à 14:56:00  profilanswer
 

chaced a écrit :

vu les carac on doit etre loin de la PAO :D
 
Ps : 100% synthèse n'existe pas, j'avais lu sur ça sur une doc shell, ils sont obligé d'utiliser un faible pourcentage (5% environ) de minérale.


 
Pour la ELF 10W40 le point éclair VO est à 232°C quand même c'est pas mauvais.
 
La doc : http://www.total.fr/cs/Satellite?b [...] inary=true


---------------
#MarcheFort
n°35570299
Sen2o
Posté le 10-09-2013 à 14:56:25  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
J'ai trouvé ce petit pdf, il n'indique pas la composition, mais les performances
 
http://s03.static-shell.com/conten [...] nguide.pdf
 
Donc Ultra vs HX 7  
1) Removes up to 48% MORE sludge than the HX7
2)Oxidation resistance , up to 47% more protection than the HX7
3)High Shear Stability for reduced wear , up to 49% better than HX7


 
Si j'ai bien compris le guide, pour ma poubelle de 13 12 ans il faudrait que j'alterne la HX7 avec la HX5 ??

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 10-09-2013 à 14:57:27
n°35570346
AngX
bleu 485
Posté le 10-09-2013 à 14:59:19  profilanswer
 

La Motul 300V 10W40 :  
 
https://www.motul.com/system/produc [...] 1339170002
 
[:transparency]


---------------
#MarcheFort
n°35570395
chaced
Posté le 10-09-2013 à 15:02:55  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


 
Si j'ai bien compris le guide, pour ma poubelle de 13 12 ans il faudrait que j'alterne la HX7 avec la HX5 ??


 
Sauf si elle bouffe de l'huile, perso j'y foutrais de la 5w40 (ultra), ça permet de pousser un peut plus loin les km avec la meme huile :D


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