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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°35767039
vave
Nice to meet me
Posté le 01-10-2013 à 09:18:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon j'avais eu à peu près les mêmes symptômes sur ma clio et c'était le capteur pmh, donc à vérifier aussi.


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Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
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Posté le 01-10-2013 à 09:18:56  profilanswer
 

n°35767050
kao98
...
Posté le 01-10-2013 à 09:20:36  profilanswer
 

Ok, tx.


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Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°35768602
chaced
Posté le 01-10-2013 à 11:20:23  profilanswer
 

Le démarreur tourne ? car allumer des diodes d'un tableau de bord et les 2000w d'un démarreur c'est quand meme différent.

 

combien de volt a la batterie ? 12.0v elle est vide, 12.8v elle est pleine.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 01-10-2013 à 11:21:04

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35768815
M300A
Posté le 01-10-2013 à 11:37:38  profilanswer
 

Si ça fait juste clac, je vote batterie, voir démarreur. Le capteur PMH, n'empêche pas le démarreur de tourner, mais comme ça déclenche pas l'allumage au bon moment, ça démarre jamais :)


---------------
:wq
n°35769266
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-10-2013 à 12:14:54  profilanswer
 

Vous avez tous oublié la possible blagounette du fusible :o
 
Le "clac" semble indiquer que la commande du relais est OK, mais si le fusible du démarreur a claqué, ça démarrera moins bien.

n°35769407
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-10-2013 à 12:34:47  profilanswer
 

Sur le meme moteur (mais sur xsara) avec capteur PMH mort, le moteur tournait quand meme... Mal, mais il tournait :o
 
Je vote batterie :o


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"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°35769842
chaced
Posté le 01-10-2013 à 13:30:21  profilanswer
 

Sur ma clio 2 1.6 idem, capteur pmh hs, le démarreur tournait et la voiture finissait par démarrer après avoir insisté 30 secondes sur le démarreur...


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35770195
vave
Nice to meet me
Posté le 01-10-2013 à 14:00:42  profilanswer
 

[:rhadamenthos:4]  
Il me semblait que le démarreur ne tournait pas :jap:


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n°35777172
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-10-2013 à 08:31:59  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


justement non, maintenant il y a la sonde qui envoie l'info au calculo, qui décide de démarrer le ventilo.
Fini le temps où on pouvait shunter la sonde pour voir si il déclenche  :sweat:  


 

frenchdav a écrit :


me femme me dit entendre un bruit sur sa caisse, bizarrement après que j'ai touché aux connectiques pour vérifier que son ventil tourne bien.
à tous les coups ça faisait des plombes que le ventilo ne tournait pas :D


bon finalement sonde changée, ça fait tout drôle d'entendre le ventilo  sur la twingo :D  
testé ça déclenche bien comme ça devrait.
 
c'est la première fois en 5 ans que je l'entend... je me demande si il a fonctionné durant tout ce temps auquel cas ça voudrait dire que l'on risquait le joint de culasse sans même le savoir.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35777252
kao98
...
Posté le 02-10-2013 à 08:54:00  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le démarreur tourne ? car allumer des diodes d'un tableau de bord et les 2000w d'un démarreur c'est quand meme différent.
 
combien de volt a la batterie ? 12.0v elle est vide, 12.8v elle est pleine.


C'était ça. Batterie HS.
Merci pour le coup de main :)


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
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Posté le 02-10-2013 à 08:54:00  profilanswer
 

n°35784910
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-10-2013 à 19:48:26  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà fait faire la géometrie chez Norauto ? sur leur site le tarif va de 40 à 110€, à part dire que ça dépend du type de véhicule, y'a pas trop d'autres indications sur ce qui influe le prix [:klemton]
 
pour une "vieille" astra break de 95, qui en a bien besoin vu qu'elle tire à droite  

n°35785222
H00d
Posté le 02-10-2013 à 20:25:15  profilanswer
 

La différence entre un "simple para" et une géométrie avec carrossage, etc...

n°35785283
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-10-2013 à 20:33:31  profilanswer
 

question con du jour:
 
c'est possible techniquement un diesel carbu? ou bien le fait que ça ne soit pas volatile du tout fait qu'il faut forcement que ça soit injecté?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35786066
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-10-2013 à 21:40:40  profilanswer
 

Il faut forcément une injection sur Diesel, c'est comme ça depuis le début de ce moteur. :o

n°35786170
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-10-2013 à 21:49:57  profilanswer
 

ça m'avance pas sur les raisons techniques :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35786194
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-10-2013 à 21:52:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ça m'avance pas sur les raisons techniques :D


un brouillard d'hydrocarbure offre plus de surface de contact avec le comburant et donc facilite son inflammation
a l'etat liquide ca brulerait beaucoup trop lentement et le cycle moteur ne marcherait tout simplement pas


Message édité par HumanRAGE le 02-10-2013 à 21:52:48

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35786232
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-10-2013 à 21:55:03  profilanswer
 

Je pense que la raison est effectivement la faoble volatilite du diesel

n°35787408
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-10-2013 à 00:28:32  profilanswer
 

Et puis au début, le diesel c'était prévu pour fonctionner au gras de bœuf :jap:

n°35787876
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-10-2013 à 08:21:48  profilanswer
 

ok, c'est logique :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35787992
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-10-2013 à 08:47:42  profilanswer
 

H00d a écrit :

La différence entre un "simple para" et une géométrie avec carrossage, etc...


ah ouais :jap:
je pense que sur la mienne ça doit être un réglage combiné donc j'espère que ça me coûtera pas trop cher :o  
merci :jap:

n°35788953
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-10-2013 à 10:29:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

question con du jour:
 
c'est possible techniquement un diesel carbu? ou bien le fait que ça ne soit pas volatile du tout fait qu'il faut forcement que ça soit injecté?


il me semble que c'est parce que le diesel explose par compression alors que l'essence explose par étincelle.
donc à mon avis c'est plus précis en injectant, et plus nécessaire pour avoir cette fameuse pression.
(faible avant, et maintenant à x bars sur les hdi).


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35790837
chaced
Posté le 03-10-2013 à 12:40:54  profilanswer
 

On notera que les gains n'ont pas été énorme en consommation avec de la haute pression 1350bars ou une simple pompe distributrice 80bars, le plus gros gain en consommation a été obtenue avec l'injection direct (merci fiat)

 

La haute pression a permis surtout un mélange plus fin, en plusieurs passe (multijet) et réduire énormément la pollution bruit et vibration.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-10-2013 à 12:41:47

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35795444
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 03-10-2013 à 19:20:26  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


il me semble que c'est parce que le diesel explose par compression alors que l'essence explose par étincelle.
donc à mon avis c'est plus précis en injectant, et plus nécessaire pour avoir cette fameuse pression.
(faible avant, et maintenant à x bars sur les hdi).

Je pense que c'est justement car le diesel n'est pas volatile, qu'on n'utilise pas d'etincelle, d'ou la solution de la compression.

n°35795478
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-10-2013 à 19:24:24  profilanswer
 

chaced a écrit :

On notera que les gains n'ont pas été énorme en consommation avec de la haute pression 1350bars ou une simple pompe distributrice 80bars, le plus gros gain en consommation a été obtenue avec l'injection direct (merci fiat)
 
La haute pression a permis surtout un mélange plus fin, en plusieurs passe (multijet) et réduire énormément la pollution bruit et vibration.


 
La haute pression c'était surtout pour augmenter le couple à bas régime et donc permettre le dowsizing plus facilement.

n°35795532
chaced
Posté le 03-10-2013 à 19:30:51  profilanswer
 

Sinon le truc bien bourrin, des injecteurs pompe, ultra brutal, ça pollue a mort ça vibre et c'est bruyant, mais ça pousse :D (2100bars)


---------------
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n°35796251
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-10-2013 à 20:43:36  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

La haute pression c'était surtout pour augmenter le couple à bas régime et donc permettre le dowsizing plus facilement.


La haute pression n'a pour but que la précision, exactement comme dans une imprimante jet d'encre.

 

Avoir des gouttelettes 10x plus petites (ce qui implique une très forte pression) permet d'éviter de trop s'éloigner de la quantité idéale de carburant, tout comme l'injection multipoints/séquentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 03-10-2013 à 20:45:16
n°35796943
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-10-2013 à 22:06:47  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


La haute pression n'a pour but que la précision, exactement comme dans une imprimante jet d'encre.
 
Avoir des gouttelettes 10x plus petites (ce qui implique une très forte pression) permet d'éviter de trop s'éloigner de la quantité idéale de carburant, tout comme l'injection multipoints/séquentielle.


Yep, pour le downsizing c'est le turbo qui fait la différence.

n°35796981
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-10-2013 à 22:11:31  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Yep, pour le downsizing c'est le turbo qui fait la différence.


La combinaison des 2 en réalité : du fait d'une meilleure précision, on ne perd plus en rendement sur la plage d'utilisation où le turbal ne souffle pas (faible ouverture du papillon en gros, on revient à un moteur atmo qui n'a pas besoin d'injecteurs à gros débit).

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 03-10-2013 à 22:12:31
n°35796993
Gabii
Posté le 03-10-2013 à 22:12:19  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


La combinaison des 2 en réalité : du fait d'une meilleure précision, on ne perd plus en rendement sur la plage d'utilisation où le turbal ne souffle pas (faible ouverture du papillon en gros).


Le papillon sur un diesel ? Tell me more ?

n°35796998
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-10-2013 à 22:12:55  profilanswer
 

ya forcement un papillon pour l'air, ou un boisseau mais j'y crois peu :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35797001
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-10-2013 à 22:13:07  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Le papillon sur un diesel ? Tell me more ?


Le downsizing, en diesout? :o

 

Mais oui, pas de papillon dans ce cas, puisqu'on travail en mélange pauvre. Les injecteurs HP ont débarqué sur les moteurs essence par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 03-10-2013 à 22:16:19
n°35797009
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 03-10-2013 à 22:14:54  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Le papillon sur un diesel ? Tell me more ?


Il y a un papillon sur les diesels maintenant hein :o
La différence avec l'essence c'est qu'il est par défaut ouvert, et non fermé comme dans un essence

n°35797062
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-10-2013 à 22:22:45  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


La combinaison des 2 en réalité : du fait d'une meilleure précision, on ne perd plus en rendement sur la plage d'utilisation où le turbal ne souffle pas (faible ouverture du papillon en gros, on revient à un moteur atmo qui n'a pas besoin d'injecteurs à gros débit).


L'injection HP machintruc n'est pas suffisante, faut souffler dans les cylindres pour simuler une taille de cylindre plus importante (et faire d'une pierre deux coups en augmentant la compression, augmentation de compression elle même mise à profit pour l'injection HP :bounce: ) si on veut sortir un minimum de watts d'un petit gazout.
 
Pour une voiture de 600kg un 1.5 atmo suffit, mais pour une citadine moderne ce n'est pas jouable même si on lui met toutes les modernités mais sans turbo.
 
Un turbo à l'ancienne collé derrière un moteur sous dimensionné ça marche bien quand le turbo souffle mais c'est désespérément inutilisable à bas régime. j'ai eu le cas sur la 206 1.4 hdi de l'auto école et un Cmax tdci plus tard, ben je souhaite ça à personne  [:alph-one]

n°35798273
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-10-2013 à 08:19:32  profilanswer
 

ça + l'accélérateur électronique qui te procure un effet de lag quand tu démarre à un rond point c'est juste effrayant


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35798400
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2013 à 08:46:37  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

ça + l'accélérateur électronique qui te procure un effet de lag quand tu démarre à un rond point c'est juste effrayant


 
en utilisation occasionnelle c'est marrant, genre avec le zafira 1.7TDI de l'ex, ça donnait l'impression de conduire un vrai tank, pied au plancher au point mort pour faire décoller le compte-tour, puis une fois le turbo lancé, tu peux songer à partir :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35798710
Gabii
Posté le 04-10-2013 à 09:27:44  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Le downsizing, en diesout? :o
 
Mais oui, pas de papillon dans ce cas, puisqu'on travail en mélange pauvre. Les injecteurs HP ont débarqué sur les moteurs essence par contre.


My bad j'avais pas saisi qu'on était passé à l'essence dans le débat :o  

Pantoufle_man a écrit :


Il y a un papillon sur les diesels maintenant hein :o
La différence avec l'essence c'est qu'il est par défaut ouvert, et non fermé comme dans un essence


Il y a des papillons, mais qui ne servent pas à gérer la charge du moteur :spamafote:
 
Et l'injection est HP sur les diesel permet un meilleur contrôle de la combustion puisque rend l'injection plus brève, et plus fine, donc il est plus facile de contrôler très précisément le timing d'injection. timing d'injection qui remplace plus ou moins le timing d'avance à l'allumage sur les essences ;)  Je rentre pas dans le détail des pré et post injections :o

n°35799299
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-10-2013 à 10:17:06  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

ça + l'accélérateur électronique qui te procure un effet de lag quand tu démarre à un rond point c'est juste effrayant


Effet observé sur la Mito 135 quand j'ai fait un petit tour avec... double lag powaah :o  
 
Quand même sidérant d'arriver à un meilleur feeling avec la version atmo du même moteur [:gratgrat]

n°35799358
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 04-10-2013 à 10:21:12  profilanswer
 


Gabii a écrit :


Il y a des papillons, mais qui ne servent pas à gérer la charge du moteur :spamafote:
 
Et l'injection est HP sur les diesel permet un meilleur contrôle de la combustion puisque rend l'injection plus brève, et plus fine, donc il est plus facile de contrôler très précisément le timing d'injection. timing d'injection qui remplace plus ou moins le timing d'avance à l'allumage sur les essences ;)  Je rentre pas dans le détail des pré et post injections :o


Si vas-y :o

n°35799393
chaced
Posté le 04-10-2013 à 10:23:30  profilanswer
 

Sur mon tdi j'ai un papillon pour piloter l'egr et l'arret moteur mais je ne suis pas sur que ça de lui que l'on parle :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35801545
Gabii
Posté le 04-10-2013 à 13:07:26  profilanswer
 


Non parce que j'en sais pas assez :P

n°35803933
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 04-10-2013 à 16:24:55  profilanswer
 

chaced a écrit :

Sur mon tdi j'ai un papillon pour piloter l'egr et l'arret moteur mais je ne suis pas sur que ça de lui que l'on parle :D

Oui le papillon est principalement la pour mieux piloter le taux d'egr

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