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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°35826448
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-10-2013 à 14:08:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frenchdav a écrit :

bulles à 100° c'est un peu normal avec la chauffe.
Et vase d'expansion c'est pour... l'expansion donc normal aussi que le niveau monte à haute t°.
 
ensuite faut voir si c'est vraiment fumée ou vapeur :o


le LDR bout à 100°? C'est une vraie question hein j'en sais rien, ça monte pas aussi haut dans ma boite à roulettes.
 

Nicodonald a écrit :

Bah normalement sous pression il n'y a pas de bulles à 100° :o


S'l ouvre le vase d'expansion pour regarder s'plus tout à fait sous pression :o

mood
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Posté le 07-10-2013 à 14:08:56  profilanswer
 

n°35826529
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2013 à 14:13:15  profilanswer
 

Si le LDR monte à 100°C, le calorstat est probablement mort.

n°35826557
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-10-2013 à 14:14:34  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

tenter de les démonter sur moteur tiède :jap:  


 
C'est ce que j'ai fais, c'est pas concluant pour le moment.  [:tinostar]  
 

gurk13 a écrit :


le LDR bout à 100°? C'est une vraie question hein j'en sais rien, ça monte pas aussi haut dans ma boite à roulettes.


 
Je crois qu'il y a une légère tolérance genre 110°C mais disons que c'est proche du point d'ébullition de l'eau.  :jap:  


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35826619
chaced
Posté le 07-10-2013 à 14:17:43  profilanswer
 

L'eau boue a 100° a altitude = 0), plus on monte en altitude, plus ça boue vite (c'est pour ça que l'on a plus de mal a faire cuire un truc en montagne qu'au bord de la mer)
 
Au contraire, plus on monte la pression, plus ça boue tard (effet cocote minute).
 
Mais bon pour la voiture, généralement, le thermostat ouvre a 89°c.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35826647
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2013 à 14:19:11  profilanswer
 

chaced a écrit :

L'eau boue a 100° a altitude = 0), plus on monte en altitude, plus ça boue vite (c'est pour ça que l'on a plus de mal a faire cuire un truc en montagne qu'au bord de la mer)
 
Au contraire, plus on monte la pression, plus ça boue tard (effet cocote minute).
 
Mais bon pour la voiture, généralement, le thermostat ouvre a 89°c.


 
ça dépend, tu as différents calibrages.
ça va de 72°C à 92°C de mémoire

n°35826681
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-10-2013 à 14:20:46  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
C'est ce que j'ai fais, c'est pas concluant pour le moment.  [:tinostar]  
 


erf... clé à choc possible mais réglée au mini.
Tu risques moins à la clé réglée ainsi qu'à vouloir forcer et tout vriller.
Faut juste une très bonne douille.

SladShot a écrit :


 
Je crois qu'il y a une légère tolérance genre 110°C mais disons que c'est proche du point d'ébullition de l'eau.  :jap:  


quelle méthode utilisée pour connaitre la t°
perso j'ai un thermomètre à mercure gradué jusqu'à 250°.
lorsque le ventilo de la caisse de ma femme se met en route (cf mon histoire de ventilo jamais entendu), dans le vase on est à environ 87°


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35826715
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2013 à 14:23:25  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


erf... clé à choc possible mais réglée au mini.
Tu risques moins à la clé réglée ainsi qu'à vouloir forcer et tout vriller.
Faut juste une très bonne douille.


 
Moi je prendrai une douille à bougie pour clé à cliquet, la mettre sur une rallonge avec l'embout à 90° et taper un coup sec avec un marteau tout en appuyant avec la main pour que la douille reste bien sur la bougie.

n°35826824
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-10-2013 à 14:30:17  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


quelle méthode utilisée pour connaitre la t°
perso j'ai un thermomètre à mercure gradué jusqu'à 250°.
lorsque le ventilo de la caisse de ma femme se met en route (cf mon histoire de ventilo jamais entendu), dans le vase on est à environ 87°

 

Le ventilo se met en marche avant que le LDR rentre en ébullition, encore heureux d'ailleurs.  :D

 

Mais concernant le point d'ébullition du LDR c'est toujours ce que j'ai entendu dire, en gros il est un peu plus haut (entre 105 et 110°C) car il est additivé.

 

Après j'ai peut-être entendu des conneries.  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 07-10-2013 à 14:30:31

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35826836
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-10-2013 à 14:30:53  profilanswer
 

pour décoller le filet?
pas sûr que ça marche, sur une douille longue.
Lorsque je démonte des vielles machines j'ai toujours cassé les vis en les démontant à la main, et jamais, ou alors c'est que j'y allais trop fort, à la clé à choc.
C'est long, bruyant, mais on y arrive toujours.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35826887
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2013 à 14:34:12  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

pour décoller le filet?
pas sûr que ça marche, sur une douille longue.
Lorsque je démonte des vielles machines j'ai toujours cassé les vis en les démontant à la main, et jamais, ou alors c'est que j'y allais trop fort, à la clé à choc.
C'est long, bruyant, mais on y arrive toujours.


 
 :jap:

mood
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Posté le 07-10-2013 à 14:34:12  profilanswer
 

n°35826906
chaced
Posté le 07-10-2013 à 14:35:28  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Le ventilo se met en marche avant que le LDR rentre en ébullition, encore heureux d'ailleurs.  :D
 
Mais concernant le point d'ébullition du LDR c'est toujours ce que j'ai entendu dire, en gros il est un peu plus haut (entre 105 et 110°C) car il est additivé.
 
Après j'ai peut-être entendu des conneries.  [:spamafoote]


 
Car il est pressurisé plutôt ;)
 
Le glysantin n'augmente pas la température d’ébullition, mais protège de la corrosion, lubrifie le circuit et évite le gel.


---------------
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n°35826948
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-10-2013 à 14:37:55  profilanswer
 

chaced a écrit :

Car il est pressurisé plutôt ;)
 
Le glysantin n'augmente pas la température d’ébullition, mais protège de la corrosion, lubrifie le circuit et évite le gel.


 
Il n'y a pas une partie d'additif sous forme de solution d'alcool qui repousserait légèrement le point d'ébullition ?  [:transparency]  
Donc oui, c'est peut-être dû à la pression.  :jap:


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35827021
chaced
Posté le 07-10-2013 à 14:42:52  profilanswer
 

L'alcool boue a 80° (si il ne te pète pas a la tete :lol: )


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35827110
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-10-2013 à 14:48:59  profilanswer
 

chaced a écrit :

L'alcool boue a 80° (si il ne te pète pas a la tete :lol: )


ok, mais l'alcool normal?


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35827479
chaced
Posté le 07-10-2013 à 15:12:43  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


ok, mais l'alcool normal?


 
Il y a de l'acool pas normal ?  :heink:  
 
en tout cas le truc pour picoler c'est vers 80°, les autres je ne sais pas.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°35827497
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-10-2013 à 15:14:05  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Il y a de l'acool pas normal ?  :heink:  
 
en tout cas le truc pour picoler c'est vers 80°, les autres je ne sais pas.


t'as rien compris de la joke :o


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35828951
Ender212
Some say
Posté le 07-10-2013 à 16:50:46  profilanswer
 

Et donc oui, le vase était ouvert pour pouvoir regarder. Mais la premiere fois que ça l'a fait (ce matin), j'ai eu de l'eau à l'échappement (une petite flaque). C'est pas bon signe non plus apparement


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°35829743
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-10-2013 à 18:07:29  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Et donc oui, le vase était ouvert pour pouvoir regarder. Mais la premiere fois que ça l'a fait (ce matin), j'ai eu de l'eau à l'échappement (une petite flaque). C'est pas bon signe non plus apparement


Si ça fait une flaque en sortie de pot le niveau devrait baisser sensiblement.
A ce niveau le risque de serrer est suffisant pour penser à un remplacement du joint.

n°35830199
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 07-10-2013 à 18:55:38  profilanswer
 

:hello:
 
Pour le boulot, j'avais une Mercedes boîte manuelle que je connaissais bien puisque j'ai fait 50 000 km avec en quelques mois. A la fin du contrat de location, je l'ai remplacée par un modèle strictement identique. Le modèle n'a pas été modifié entre temps, c'est la même en neuve.
 
Au volant de la neuve, je ne retrouve pas les sensations que j'avais avec l'ancienne. J'ai l'impression que l'embrayage n'a pas la même course, que les vitesses sont plus dures à passer... Souvent, je fais hurler le moteur en première.
 
Sur une voiture, est-ce qu'il y a un phénomène du "neuf" et il faut attendre que ça se fasse un peu ? :D
 
 
:jap:

n°35830757
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 07-10-2013 à 19:54:18  profilanswer
 

Oiseau blanc a écrit :

:hello:
 
Pour le boulot, j'avais une Mercedes boîte manuelle que je connaissais bien puisque j'ai fait 50 000 km avec en quelques mois. A la fin du contrat de location, je l'ai remplacée par un modèle strictement identique. Le modèle n'a pas été modifié entre temps, c'est la même en neuve.
 
Au volant de la neuve, je ne retrouve pas les sensations que j'avais avec l'ancienne. J'ai l'impression que l'embrayage n'a pas la même course, que les vitesses sont plus dures à passer... Souvent, je fais hurler le moteur en première.
 
Sur une voiture, est-ce qu'il y a un phénomène du "neuf" et il faut attendre que ça se fasse un peu ? :D
 
 
:jap:


 tu as peut être une voiture du vendredi :o
il y a le phénomène du neuf, mais les constructeurs peuvent aussi changer les pièces ou l'assemblage.

n°35830806
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-10-2013 à 19:58:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je crois que sur C4 il n'y a pas beaucoup de place [:joce]


 
Merde, ma motivation s'est envolée :(

n°35831155
make insta​ll
Posté le 07-10-2013 à 20:28:43  profilanswer
 

Tiens, pendant que vous parlez de températures, c'est pas un soucis méca, mais plus une question pratique.
A partir de quand peut-on dire que le moteur est "chaud" dans le sens "à température de fonctionnement normal" ? Est-ce que dès que l'aiguille de température arrive là où elle se cale habituellement sur un long trajet ça veut dire que c'est bon ?
Ou il y a d'autres éléments (cata ?) qui mettent plus de temps à chauffer et donc il faut rajouter une marge ?
 
:jap:

n°35831198
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-10-2013 à 20:32:40  profilanswer
 

make install a écrit :

Tiens, pendant que vous parlez de températures, c'est pas un soucis méca, mais plus une question pratique.
A partir de quand peut-on dire que le moteur est "chaud" dans le sens "à température de fonctionnement normal" ? Est-ce que dès que l'aiguille de température arrive là où elle se cale habituellement sur un long trajet ça veut dire que c'est bon ?
Ou il y a d'autres éléments (cata ?) qui mettent plus de temps à chauffer et donc il faut rajouter une marge ?
 
:jap:


 :jap:  
 
Par principe je tape jamais dans les tours avant 15/20mn de roulage soutenu.

n°35831458
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-10-2013 à 20:54:50  profilanswer
 

make install a écrit :

Tiens, pendant que vous parlez de températures, c'est pas un soucis méca, mais plus une question pratique.
A partir de quand peut-on dire que le moteur est "chaud" dans le sens "à température de fonctionnement normal" ? Est-ce que dès que l'aiguille de température arrive là où elle se cale habituellement sur un long trajet ça veut dire que c'est bon ?
Ou il y a d'autres éléments (cata ?) qui mettent plus de temps à chauffer et donc il faut rajouter une marge ?
 
:jap:


En été je considère qu'une fois le ldr à température c'est bon. A pondérer sur les voitures équipées de turbos/radiateurs d'huile.
 
En hiver c'est la boite qui donne le signal: quand les vitesses commencent à passer normalement ça veut dire que c'est chaud :d

n°35832062
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 07-10-2013 à 21:32:59  profilanswer
 

make install a écrit :

Tiens, pendant que vous parlez de températures, c'est pas un soucis méca, mais plus une question pratique.
A partir de quand peut-on dire que le moteur est "chaud" dans le sens "à température de fonctionnement normal" ? Est-ce que dès que l'aiguille de température arrive là où elle se cale habituellement sur un long trajet ça veut dire que c'est bon ?
Ou il y a d'autres éléments (cata ?) qui mettent plus de temps à chauffer et donc il faut rajouter une marge ?
 
:jap:

Quand je peux enlever ma veste en hiver :o

n°35833051
Nicodonald
Posté le 07-10-2013 à 22:27:05  profilanswer
 

make install a écrit :

Tiens, pendant que vous parlez de températures, c'est pas un soucis méca, mais plus une question pratique.
A partir de quand peut-on dire que le moteur est "chaud" dans le sens "à température de fonctionnement normal" ? Est-ce que dès que l'aiguille de température arrive là où elle se cale habituellement sur un long trajet ça veut dire que c'est bon ?
Ou il y a d'autres éléments (cata ?) qui mettent plus de temps à chauffer et donc il faut rajouter une marge ?
 
:jap:


L'huile met plus de temps à chauffer je crois :o

n°35833215
AngX
bleu 485
Posté le 07-10-2013 à 22:36:59  profilanswer
 

make install a écrit :

Tiens, pendant que vous parlez de températures, c'est pas un soucis méca, mais plus une question pratique.
A partir de quand peut-on dire que le moteur est "chaud" dans le sens "à température de fonctionnement normal" ? Est-ce que dès que l'aiguille de température arrive là où elle se cale habituellement sur un long trajet ça veut dire que c'est bon ?
Ou il y a d'autres éléments (cata ?) qui mettent plus de temps à chauffer et donc il faut rajouter une marge ?
 
:jap:


 
L'huile est au moins deux fois plus longue a chauffer, et avant de taquiner le rupteur il vaut mieux y aller progressivement avec plusieurs accélérations franches pour mettre l'huile en température.


---------------
#MarcheFort
n°35835016
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-10-2013 à 09:26:06  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Et donc oui, le vase était ouvert pour pouvoir regarder. Mais la premiere fois que ça l'a fait (ce matin), j'ai eu de l'eau à l'échappement (une petite flaque). C'est pas bon signe non plus apparement


la fumée est certainement de la condensation.
si tu faisais un jdc, ça fumerait toujours, sans stopper au bout de quelques minutes.
Et ton liquide diminuerait.
 
ça fume opaque ou vapeur?


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35835530
Ender212
Some say
Posté le 08-10-2013 à 10:11:11  profilanswer
 

Hier ça fumait assez opaque. Aujourd'hui je teste, elle démarre comme d'hab au quart de tour, un peu de fumée "vapeur" et pas mal de goutelettes qui sortent du pot :

 

http://hfr-rehost.net/self/843a99f21ef56d161d6690f4f596d0cc22eb0633.jpg

 

Plutôt longue portée :/

 

Le niveau de LDR avait l'air d'avoir un peu baissé aussi, peut être dû au vase ouvert pendant le test d'hier

 

J'ai appelé un garage qui m'a également conseillé de rouler en faisant attention aux niveaux et T°C, et si y en a un qui change, aller au garage pour pousser la recherche.

Message cité 2 fois
Message édité par Ender212 le 08-10-2013 à 10:13:15

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°35835615
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-10-2013 à 10:19:04  profilanswer
 

il a plu cette nuit chez toi?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35835648
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-10-2013 à 10:20:52  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Hier ça fumait assez opaque. Aujourd'hui je teste, elle démarre comme d'hab au quart de tour, un peu de fumée "vapeur" et pas mal de goutelettes qui sortent du pot :
 
http://hfr-rehost.net/self/843a99f [...] eb0633.jpg
 
Plutôt longue portée :/
 
Le niveau de LDR avait l'air d'avoir un peu baissé aussi, peut être dû au vase ouvert pendant le test d'hier
 
J'ai appelé un garage qui m'a également conseillé de rouler en faisant attention aux niveaux et T°C, et si y en a un qui change, aller au garage pour pousser la recherche.


donc c'est bien de la condensation.
que le niveau bouge c'est normal (dilatation/ouverture du calorstat toussa).
Pour moi rien d'anormal. Mais il arrive que selon les condition de t°, d'humidité et de la forme du pot ça goutte beaucoup, et un moment.
 
un pote avait eu ça sur sa corsa, on avait l'impression qu'un robinet coulait derrière  :D


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35835690
Ender212
Some say
Posté le 08-10-2013 à 10:23:46  profilanswer
 

@TheCreator : pas de pluie, mais de la rosée sur toute la bagnole (et pas d'ensoleillement le matin)
 
@Frenchdav : ça pourrait alors être le thermostat qui s'ouvre/ferme pas complètement ?


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°35835790
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-10-2013 à 10:30:49  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

@TheCreator : pas de pluie, mais de la rosée sur toute la bagnole (et pas d'ensoleillement le matin)
 
@Frenchdav : ça pourrait alors être le thermostat qui s'ouvre/ferme pas complètement ?


non, la condensation est liée aux conditions météo et d'humidité.
ton calorstat fonctionne normalement et c'est normal que le niveau change. C'est pour ça qu'on appelle ça le vase "d'expansion" c'est pour compenser les changements de volume dans le circuit de refroidissement (idem sur une installation de chauffage, le gros ballon rouge.
maintenant faut arrêter la branlette et penser à rouler hein :à


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35836029
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-10-2013 à 10:52:14  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Hier ça fumait assez opaque. Aujourd'hui je teste, elle démarre comme d'hab au quart de tour, un peu de fumée "vapeur" et pas mal de goutelettes qui sortent du pot :
 
http://hfr-rehost.net/self/843a99f [...] eb0633.jpg
 
Plutôt longue portée :/
 
Le niveau de LDR avait l'air d'avoir un peu baissé aussi, peut être dû au vase ouvert pendant le test d'hier
 
J'ai appelé un garage qui m'a également conseillé de rouler en faisant attention aux niveaux et T°C, et si y en a un qui change, aller au garage pour pousser la recherche.


+1 avec les autres, cette eau projetée ne peut pas venir du moteur, elle se stocke pendant la nuit dans le silencieux.
Si ta voiture passe une nuit dans un garage tu verras que le lendemain il n'y aura pas d'eau.

n°35836074
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 08-10-2013 à 10:56:02  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


 tu as peut être une voiture du vendredi :o
il y a le phénomène du neuf, mais les constructeurs peuvent aussi changer les pièces ou l'assemblage.


Ok merci :jap:

n°35836191
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-10-2013 à 11:03:12  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Si ta voiture passe une nuit dans un garage tu verras que le lendemain il n'y aura pas d'eau.


pas sûr.
ma moto fume en ce moment le matin, et pourtant elle dors dans un garage bien sec et chauffé :D
il doit aussi y avoir un lien avec un enrichissement du mélange lié à une t° basse récupérée par le calculateur.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35836789
kalash nik​ov
Posté le 08-10-2013 à 11:42:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35836879
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-10-2013 à 11:49:02  profilanswer
 

le filtre à air et les bougies sont récents?

 

sinon, tu peux toujours commencer par ça :D

 

sinon pour "décrasser", tu trouves une autoroute en montée et tu reste pied au plancher en 5eme à bon régime (en sous régime ça sert à rien, voire c'est pire), et t'as peu de chances de dépasser la limitation avec ta coque de noix :o

 

edit: voiture bien chaude hein :D sinon c'est pire!

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 08-10-2013 à 11:52:43

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35837282
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-10-2013 à 12:20:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

le filtre à air et les bougies sont récents?
 
sinon, tu peux toujours commencer par ça :D
 
sinon pour "décrasser", tu trouves une autoroute en montée et tu reste pied au plancher en 5eme à bon régime (en sous régime ça sert à rien, voire c'est pire), et t'as peu de chances de dépasser la limitation avec ta coque de noix :o
 
edit: voiture bien chaude hein :D sinon c'est pire!


en 4 c'est mieux, moins de sous régime et charge un peu plus forte sur le moteur.
+1 pour filtre et bougies.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35837459
ramseys
Posté le 08-10-2013 à 12:40:39  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Merde, ma motivation s'est envolée :(


1.6 16v essence ?
 
Sur ma C3, le filtre d'habitacle est cadeau à changer, ça doit pas être très différent sur C4.
Pour le filtre à air, je crois que c'est pas bien méchant non plus.

n°35837475
kalash nik​ov
Posté le 08-10-2013 à 12:42:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par kalash nikov le 08-10-2013 à 12:52:06
mood
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Posté le   profilanswer
 

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