Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  3790  3791  3792  3793  3794  3795
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6526081
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 19:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

DJ Cyrix a écrit :

ITM> tu bouffe beaucoup d'huile?  

sinon il parait que sur les moteur dertniers generations  c'est  normal de bouffer de l'huile
trop fort t'a une bagnole neuve et tu bouffe de l'huile  

sinon pour le rodage, ca existe encore ca ?
:sarcastic:

c'est "normal" oui, c'est parce que la vidange est conseillée a 20.000km [:thektulu]

et le rodage, ca existera toujours sur les pieces fabriquées en série, quoi que puissent en dire les constructeurs : il n'y a pas eu de révolution en robotique pouvant justifier un usinage parfait des pieces .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 19:29:11  profilanswer

n°6526101
Prems
Just a lie
Posté le 11-09-2005 à 19:33:22  profilanswer

Vu qu'ils les paient une misère... en série ça doit leur coûter 100€ à tout casser.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6526110
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 19:34:20  profilanswer

tu paies la recherche et les brevets, pas simplement les composants ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6526177
Prems
Just a lie
Posté le 11-09-2005 à 19:43:17  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu paies la recherche et les brevets, pas simplement les composants ...

De la recherche et des brevets sur un calculateur d'injection qui n'est même pas fabriqué par Opel... laisse moi rire.

Message édité par Prems le 11-09-2005 à 19:43:29

---------------
Ratures - Cuisine
n°6526201
DJ Cyrix
Posté le 11-09-2005 à 19:45:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est "normal" oui, c'est parce que la vidange est conseillée a 20.000km [:thektulu]

et le rodage, ca existera toujours sur les pieces fabriquées en série, quoi que puissent en dire les constructeurs : il n'y a pas eu de révolution en robotique pouvant justifier un usinage parfait des pieces .

on s'etonne surtout que le moteur est mort au bout de 100000km

il n'y a pas eu de revolution  :heink: les pieces ne sont peut etre toujours pas parfaites, mais la precsion n'a put rien avoir a ce qu'on vait y'a 10ans, ca ne justifie pas de suprimer le rodage  je te l'accorde mais quand meme

Message édité par DJ Cyrix le 11-09-2005 à 19:48:52
n°6526204
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2005 à 19:46:03  profilanswer

bon bah on verra bien demain de toute facon
sinon pour l'huile moi c'est plutot le contraire : y'en a eu un peu trop de mise a la derniere vidange et le surplus veut pas partire :D

---------------
Music is the most high!
n°6526252
DJ Cyrix
Posté le 11-09-2005 à 19:51:51  profilanswer

de toute maniere avec tout leur developpement en collaboration difficile de dire qui fait quoi

n°6526270
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2005 à 19:54:07  profilanswer

j'vois pas en quoi?
y'en a "un peu" en trop, c'est legerement au dessus du temoin...

---------------
Music is the most high!
n°6526332
DJ Cyrix
Posté le 11-09-2005 à 20:00:23  profilanswer

si c'est que legerment au dessus c'est pas un drame , y'a une marge..

tu m'excusera mais j'ai dut mal de croire qu'en changeant l'huile tout les 20000km, le moteur vivra longtemp
a moins de mettre de l'huile machin a chose a 100€ le bidon de 5L..
pour moi ca revient a attendre la st glinglin pour changer sa courroie de distrib..

Message édité par DJ Cyrix le 11-09-2005 à 20:01:36
n°6526338
Prems
Just a lie
Posté le 11-09-2005 à 20:01:11  profilanswer

C'est vrai, sur les Clio essence c'est 30000km ! (ou deux ans)

Message édité par Prems le 11-09-2005 à 20:01:23

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 20:01:11  profilanswer

n°6526350
DJ Cyrix
Posté le 11-09-2005 à 20:02:33  profilanswer

quand je pense que ma fiesta essence de 90 c'est tout les 7500 ...

j'ai de plus en plus de mal a y croire, surtout quand avec la qualite des huiles

Message édité par DJ Cyrix le 11-09-2005 à 20:08:13
n°6526418
DJ Cyrix
Posté le 11-09-2005 à 20:10:23  profilanswer

ouais pis fallait passer chez BMW pour qu'il te le remette a zero!
pas con certes mais avec un interet deriere
mais maintenant tu trouve des boitier a acheter :D

n°6526645
Adodonicoc​o
Posté le 11-09-2005 à 20:38:09  profilanswer

T'as beau avoir eu une belle voiture et de belles moos, etre aussi BORNE que toi sur une premiere vidange, ca vire au ridicule.

Et c'est certainement pas toi, qui risque d'apprendre la vie a gurumeditation ou a n'importe qui d'autre de ce forum :| Tu te sens si superieur que ca ? Mon Dieu . . . . .

Ca meriterait un joli ban d'etre aussi sur de toi,  et d'essayer de ridiculiser des gens . . .

PS : de plus, essaye d'eviter les fautes d'orthographe :jap:

n°6527782
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-09-2005 à 23:11:42  profilanswer

ITM a écrit :

Salut!
J'ai une corsa B de 97 (1,4i)
J'ai eu des soucis d'electronique, elle ne démarrait tout simplement pas :D
C'était à cause d'un faux contact pour le capteur de vilebrequin... Je pense que vu que ça marche nickel pendant quelques minutes c'est lié à un ou des capteurs défectueux. Ou alors des faux contacts...
Dans tous les cas, tu vas chez Opel, ils te la passent au banc et te disent en vitesse quel élément déconne... Quoiqu'il arrive si le calculateur merde (je crois que le calculateur est doublé sur la Corsa), c'est 750€ environ :/

Une autre question:
J'ai fait 20'000 bones depuis ma dernière vidange... Sachant que ma Corsa perd de l'huile assez vite et que j'ai déjà remis 5L dans le moteur (au fur et à mesure), est-ce nécéssaire de faire la vidange, ne serait-ce que pour le fltre ?
Ma bagnole bouffe de l'huile toute seule, elle ne fuit pas :/

tous les moteurs opel des années 90 a l'exception du 1.5TD bouffent 0.75L d'huile aux 1000km, c'est la conso CONSTRUCTEUR [:itm] indiquée dans le livret fourni avec la voiture [:aloy]

si on fait le calcul sur un plein d'essence, on obtient un melange supérieur aux moteurs deux temps [:rofl]

Message édité par HumanRAGE le 11-09-2005 à 23:15:10

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6528029
Adodonicoc​o
Posté le 11-09-2005 à 23:38:31  profilanswer

Et un gars de je sais pas quel age, qui arrive pas a trouver des arguments valables ? t'en penses quoi ? :pfff:

n°6528164
ITM
Posté le 11-09-2005 à 23:50:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tous les moteurs opel des années 90 a l'exception du 1.5TD bouffent 0.75L d'huile aux 1000km, c'est la conso CONSTRUCTEUR [:itm] indiquée dans le livret fourni avec la voiture [:aloy]

si on fait le calcul sur un plein d'essence, on obtient un melange supérieur aux moteurs deux temps [:rofl]

Ouais j'avais vu ça aussi mais je trouve bien chelou ce chiffre  :ouch:  
J'ai fait 20'000 bornes, j'ai remis au *moins* 5L : ça me fait du 0,25 Litres aux 1000kms, quand même :/

n°6529322
Prems
Just a lie
Posté le 12-09-2005 à 09:55:28  profilanswer

Je pense que ça reste surtout du foutage de gueule.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6529359
cocodu95
Posté le 12-09-2005 à 10:03:45  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Je reviens avec une question sur ma R19 D
la voiture ne démarre plus et j'aimerais etre sur de changer la bonne pièce.
En fait lorsque je tourne la clef, tous les voyants s'allume, la batteire a l'air d'etre chargée, par conre le démarreur ne tourne pas une fois que je lance le contact.  
On entend un clic dans le moteur mais rien d'autre.
La voiture démarre en la poussant.
Y a des chances que ça vienne bien du démarreur ou c'est autre chose ?
merci :jap:

Du nouveau pour mon problème:
la batterie a été testée elle est ok, la voiture a démarré en la poussant et a roulé normalement. J'éteint le moteur, je redémarre nickel d'un coup de clé. Je rééssaye le lendemain, rien :/ obligé de tourner la clé et resté en position de lancement environ 10 sec pour que le démarreur se lance.
A priori ça ressemble au neiman nan ?

n°6529689
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2005 à 11:17:06  profilanswer

neiman, ou peut etre l'exciteur du démarreur qui est naze.

n°6529708
cocodu95
Posté le 12-09-2005 à 11:23:03  profilanswer

neiman c'est réparable  ? il faut compter a peu près cmbien pour un remplacement?
Qu'entends tu par "exciteur" :D

n°6529812
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-09-2005 à 11:38:54  profilanswer

B'a perso (meme probleme), je demarre avec un fils qui sort de l'exciteur et que je contact via un + permanent (allume cigar et 20 A)  

Ca fait un peu bricolo mais, en tre temps, ça depanne

Tu as 2 "fils" qui sortent du demarreur. Il est de toute façon à la masse donc pas de fils  0 V :  

- Un 12 V permanent sans passer par la batterie via un tres gros cable (style cable tunning pour ampli...)
-Un 12 V exciteur (ou flash ou contact) qui permet de deplacer le doigt du demarreur, tout en l'allumant via la clef. C'est pour eviter l'emploi d'un relai monstrueux, loin du demarreur.

PS ; Guru, ton calorstat, il est juste à coté de la delco ? Parce que le mien doit etre HS et je le cherche car depuis peu ma tempé remonte tres vite sur des petis trajet mais pas sur route (didange ldr il y a 3000 borne) Mais à mon avis, la pompe à eau doit aussi etre bouffé, je vas la changer en meme temps que la distibution.

n°6530642
elpoulpo
nickel
Posté le 12-09-2005 à 13:35:04  profilanswer

Quelqu'un a des idées/conseils pour fabriquer un coupe circuit valable? (405 ou autre)
 :jap:

n°6530841
max0071
Posté le 12-09-2005 à 13:55:55  profilanswer

j'ai un prob sur une alarme spal quelq'un peu m'aider a rebrancher 4 fils de la sirene ?

n°6533452
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 12-09-2005 à 18:45:59  profilanswer

cocodu95 a écrit :

la batterie a été testée elle est ok, la voiture a démarré en la poussant et a roulé normalement. J'éteint le moteur, je redémarre nickel d'un coup de clé. Je rééssaye le lendemain, rien :/ obligé de tourner la clé et resté en position de lancement environ 10 sec pour que le démarreur se lance.

Demontes ton demarreur,nettoie le, regraisse bien toutes les pieces en frottement(surtout le doigt de solénoïde), remonte le tout, et le tour est joué! ;)  
  :hello:  

Edit: Profites en pour verifier les charbons, si ils sont au bout, changes les!

Message édité par mostwanted le 12-09-2005 à 18:48:27

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6533463
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-09-2005 à 18:47:35  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Quelqu'un a des idées/conseils pour fabriquer un coupe circuit valable? (405 ou autre)

Vu les intensités en jeu (plus de 200 A au demarrage, c'est chaud, mais ça ce trouve dans le commerce)

n°6533481
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-09-2005 à 18:49:05  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Demontes ton demarreur,nettoie le, regraisse bien toutes les pieces en frottement(surtout le doigt de solénoïde), remonte le tout, et le tour est joué! ;)  
 :hello:

Un test très simple pour savoir si c'est le Neiman,
verifie la presence du 12 V quand tu demarres. Si il n'y en a pas c'est le Neiman.

n°6533483
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-09-2005 à 18:49:31  profilanswer

macdriverz a écrit :

Vu les intensités en jeu (plus de 200 A au demarrage, c'est chaud, mais ça ce trouve dans le commerce)

heuhh, le coupe circuit, tu le fout sur le relais pas sur le circuit du démarreur direct :lol:

Donc l'intensité est très faible comparée au circuit du démmarreur ;)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6533484
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-09-2005 à 18:49:33  profilanswer

Problème complexe…

Me revoilà avec mes emmerdes de voiture.
Avant :

Bon, d’abord un symptôme de dysfonctionnement : ça fait un moment qu’à l’approche des 3000 tours, accélérateur enfoncé à moitié (avant le 2 eme corps mécanique du carbu) que la voiture broute et perde de la vitesse. Si par contre je relâche très légèrement l’accélérateur ou que j’enfonce légèrement le 2 eme corps, le problème disparaît.

Ce qui a déclenché les emmerdes

Ce midi, après un petit pourrissage en règle d’une Audi (et oui, malgré les 90 cv) c’est vers 5000 tours (à chaud, je ne suis pas une brute) que la voiture s’est mise à  « s’étouffer » (broutage…) et à caler à chaque changement de vitesse ainsi qu’au ralenti.

Suite des événements :

Par la suite, il fallait déclencher le 2 eme corps pour avancer sans caler (style conduite vraiment pas cool) ce qui donnait des variations brutales de vitesse (des G même… enfait comme des coupures brutales de l’allumage)

Apres m’être garé dans un coin à la va vite, la voiture à calé .Impossible de repartir : il fallait pomper sans arrêt pour ne pas recaler et pour maintenir un régime (pas possible de repartir)
J’ai ressayé de redémarrer 10 ou 20 fois et là le régime était de moins et moins stable. (Explosion à l’échappement et une impression qu’un cylindre n’allumait pas comme lors d’un démarrage sur une essence par grand froid)

Apres l’achat de nettoyant carbu+ démontage de celui-ci sur le parking de supermarché, pas d’amélioration au contraire même …

Amélioration miracle :

Jusqu’à la 20 eme tentative qui me fit démarrer presque sans problème.
Au début, le ralenti tenait mais par la suite re-calage à chaque changement de vitesse, ainsi qu’au ralenti. Mais avec le starter, ça passait.

Retour au bercail :
Apres avoir annulé mon voyage, ça m’a permis de repartir chez moi presque normalement (hormis le calage au ralenti et lors des changements de vitesse, et peu être un moteur un peu « sec »)  
Là est apparu un autre symptôme : lors du déclenchement du 2 eme corps, le moteur calait automatiquement et à tous les régimes comme une coupure net de l’allumage.

Voilà c’est assez pénible, à cause de ça je ne veux plus refaire de la route. Ce problème m’est déjà arrivé dans des circonstances identiques (Pied au planché jusqu’à 5000 tr)
Mais ça n’arrive pas à chaque fois (heureusement d’ailleurs)
A  votre avis, ça peut être quoi ?

Je roule en 440 à moteur 1721 cm3 Renault, version carburateur (F2N)
Sachant que le carburateur a déjà été changé (pour cause de surconsommation, problème bien connu à cause d’un défaut de conception) Mais bon, je consomme entre 5,8 et 7 L en fonction du lieu et de l’usage, donc une nouvelle déformation du pied de carbu, je n’y crois pas trop.

Il n’y a pas trop d’électronique (c’est à cause du carbu !) mais il y a la présence d’un AEI (allumage électronique intégral)

n°6533579
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-09-2005 à 18:59:09  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

heuhh, le coupe circuit, tu le fout sur le relais pas sur le circuit du démarreur direct :lol:

Donc l'intensité est très faible comparée au circuit du démmarreur ;)

Je n'ai pas bien compris ?

c'est un coupe circuit pour le circuit electrique entier, ou un "interrupteur" pour le demarreur (sous entendu Neiman) qu'il veut???

edit : comprehension

Je sais bien que t'a pas 200 A sous le Neiman.

Pour info un demarreur de Volvo série 400 en ES,
Le D9E771 c'est 1,36 kw : 200 A en charge et 480 A en couple bloqué.

Message édité par macdriverz le 12-09-2005 à 19:52:22
n°6533622
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-09-2005 à 19:02:52  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je n'ai pas bien compris ?

c'est un coupe circuit pour le circuit electrique, ou un "interrupteur" pour le demarreur ???

à to avis tu va pas emmener les fils du démmareur où passe tes 100 A ( je sais plus le chiffre :o) directement à la console ? :d trops gros, dangereux etc...

Toi t'actionnes juste un relais, plus bas sous le capot :o, où y a les cables de démmarage.

Donc suffit de mettre le coupe circuit sur ce 1er circuit.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  3790  3791  3792  3793  3794  3795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)