Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6533622
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-09-2005 à 19:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverz a écrit :

Je n'ai pas bien compris ?

c'est un coupe circuit pour le circuit electrique, ou un "interrupteur" pour le demarreur ???

à to avis tu va pas emmener les fils du démmareur où passe tes 100 A ( je sais plus le chiffre :o) directement à la console ? :d trops gros, dangereux etc...

Toi t'actionnes juste un relais, plus bas sous le capot :o, où y a les cables de démmarage.

Donc suffit de mettre le coupe circuit sur ce 1er circuit.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 19:02:52  profilanswer

n°6533626
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 12-09-2005 à 19:03:39  profilanswer

macdriverz a écrit :

Problème complexe…

Me revoilà avec mes emmerdes de voiture.
Avant :

Bon, d’abord un symptôme de dysfonctionnement : ça fait un moment qu’à l’approche des 3000 tours, accélérateur enfoncé à moitié (avant le 2 eme corps mécanique du carbu) que la voiture broute et perde de la vitesse. Si par contre je relâche très légèrement l’accélérateur ou que j’enfonce légèrement le 2 eme corps, le problème disparaît.

Ce qui a déclenché les emmerdes

Ce midi, après un petit pourrissage en règle d’une Audi (et oui, malgré les 90 cv) c’est vers 5000 tours (à chaud, je ne suis pas une brute) que la voiture s’est mise à  « s’étouffer » (broutage…) et à caler à chaque changement de vitesse ainsi qu’au ralenti.

Suite des événements :

Par la suite, il fallait déclencher le 2 eme corps pour avancer sans caler (style conduite vraiment pas cool) ce qui donnait des variations brutales de vitesse (des G même… enfait comme des coupures brutales de l’allumage)

Apres m’être garé dans un coin à la va vite, la voiture à calé .Impossible de repartir : il fallait pomper sans arrêt pour ne pas recaler et pour maintenir un régime (pas possible de repartir)
J’ai ressayé de redémarrer 10 ou 20 fois et là le régime était de moins et moins stable. (Explosion à l’échappement et une impression qu’un cylindre n’allumait pas comme lors d’un démarrage sur une essence par grand froid)

Apres l’achat de nettoyant carbu+ démontage de celui-ci sur le parking de supermarché, pas d’amélioration au contraire même …

Amélioration miracle :

Jusqu’à la 20 eme tentative qui me fit démarrer presque sans problème.
Au début, le ralenti tenait mais par la suite re-calage à chaque changement de vitesse, ainsi qu’au ralenti. Mais avec le starter, ça passait.

Retour au bercail :
Apres avoir annulé mon voyage, ça m’a permis de repartir chez moi presque normalement (hormis le calage au ralenti et lors des changements de vitesse, et peu être un moteur un peu « sec »)  
Là est apparu un autre symptôme : lors du déclenchement du 2 eme corps, le moteur calait automatiquement et à tous les régimes comme une coupure net de l’allumage.

Voilà c’est assez pénible, à cause de ça je ne veux plus refaire de la route. Ce problème m’est déjà arrivé dans des circonstances identiques (Pied au planché jusqu’à 5000 tr)
Mais ça n’arrive pas à chaque fois (heureusement d’ailleurs)
A  votre avis, ça peut être quoi ?

Je roule en 440 à moteur 1721 cm3 Renault, version carburateur (F2N)
Sachant que le carburateur a déjà été changé (pour cause de surconsommation, problème bien connu à cause d’un défaut de conception) Mais bon, je consomme entre 5,8 et 7 L en fonction du lieu et de l’usage, donc une nouvelle déformation du pied de carbu, je n’y crois pas trop.

Il n’y a pas trop d’électronique (c’est à cause du carbu !) mais il y a la présence d’un AEI (allumage électronique intégral)

Les papillons ne grippent pas?

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6534377
Adodonicoc​o
Posté le 12-09-2005 à 20:33:07  profilanswer

macdriverz a écrit :

Problème complexe…

Me revoilà avec mes emmerdes de voiture.
Avant :

Bon, d’abord un symptôme de dysfonctionnement : ça fait un moment qu’à l’approche des 3000 tours, accélérateur enfoncé à moitié (avant le 2 eme corps mécanique du carbu) que la voiture broute et perde de la vitesse. Si par contre je relâche très légèrement l’accélérateur ou que j’enfonce légèrement le 2 eme corps, le problème disparaît.

Ce qui a déclenché les emmerdes

Ce midi, après un petit pourrissage en règle d’une Audi (et oui, malgré les 90 cv) c’est vers 5000 tours (à chaud, je ne suis pas une brute) que la voiture s’est mise à  « s’étouffer » (broutage…) et à caler à chaque changement de vitesse ainsi qu’au ralenti.

Suite des événements :

Par la suite, il fallait déclencher le 2 eme corps pour avancer sans caler (style conduite vraiment pas cool) ce qui donnait des variations brutales de vitesse (des G même… enfait comme des coupures brutales de l’allumage)

Apres m’être garé dans un coin à la va vite, la voiture à calé .Impossible de repartir : il fallait pomper sans arrêt pour ne pas recaler et pour maintenir un régime (pas possible de repartir)
J’ai ressayé de redémarrer 10 ou 20 fois et là le régime était de moins et moins stable. (Explosion à l’échappement et une impression qu’un cylindre n’allumait pas comme lors d’un démarrage sur une essence par grand froid)

Apres l’achat de nettoyant carbu+ démontage de celui-ci sur le parking de supermarché, pas d’amélioration au contraire même …

Amélioration miracle :

Jusqu’à la 20 eme tentative qui me fit démarrer presque sans problème.
Au début, le ralenti tenait mais par la suite re-calage à chaque changement de vitesse, ainsi qu’au ralenti. Mais avec le starter, ça passait.

Retour au bercail :
Apres avoir annulé mon voyage, ça m’a permis de repartir chez moi presque normalement (hormis le calage au ralenti et lors des changements de vitesse, et peu être un moteur un peu « sec »)  
Là est apparu un autre symptôme : lors du déclenchement du 2 eme corps, le moteur calait automatiquement et à tous les régimes comme une coupure net de l’allumage.

Voilà c’est assez pénible, à cause de ça je ne veux plus refaire de la route. Ce problème m’est déjà arrivé dans des circonstances identiques (Pied au planché jusqu’à 5000 tr)
Mais ça n’arrive pas à chaque fois (heureusement d’ailleurs)
A  votre avis, ça peut être quoi ?

Je roule en 440 à moteur 1721 cm3 Renault, version carburateur (F2N)
Sachant que le carburateur a déjà été changé (pour cause de surconsommation, problème bien connu à cause d’un défaut de conception) Mais bon, je consomme entre 5,8 et 7 L en fonction du lieu et de l’usage, donc une nouvelle déformation du pied de carbu, je n’y crois pas trop.

Il n’y a pas trop d’électronique (c’est à cause du carbu !) mais il y a la présence d’un AEI (allumage électronique intégral)

Delco en mauvais etat peut-etre ?
C'etait exactement le meme probleme sur ma ZX a une epoque, et les electrodes etaient completement bouffees

n°6534870
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-09-2005 à 21:31:01  profilanswer

Les papillons ?
Du carbu tu veux dire ?
non, ils pivotent bien.

La delco, j'y ai jeté un coup d'oeil mais je vais reverifier au cas ou.
Tu pourrais preciser ton ancien probleme de ZX Adodonicoco STP ?
Avais-tu le symptome, localisé sur la pédale d'accelerateur ?

n°6535035
dark
Posté le 12-09-2005 à 22:04:22  profilanswer

plop, j'ai 2 questions :o

1/ Ma bagnole tire légèrement à gauche quand je freine. Comment réparer ça :??: Purge et nettoyage des étriers :??:

2/ Il arrive que de temps en temps ma clio 1.4 de 1993 se comporte comme si je foutais rapidement des grands coups d'accelérateur. En gros la bagnole broute mais c'est assez violent quoi :D Un peu si je m'amusais à ACCELERER-FREINER-ACCELERER-FREINER et ainsi de suite, et très rapidement :o

Visiblement ça fait ça à froid :o Une idée :??:

n°6535057
DJ Cyrix
Posté le 12-09-2005 à 22:10:55  profilanswer

c'est un desequilibre de freinage
donc soit de l'air dans le circuit, soit un piston grippé

n°6535180
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2005 à 22:25:46  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je n'ai pas bien compris ?

c'est un coupe circuit pour le circuit electrique entier, ou un "interrupteur" pour le demarreur (sous entendu Neiman) qu'il veut???

edit : comprehension

Je sais bien que t'a pas 200 A sous le Neiman.

Pour info un demarreur de Volvo série 400 en ES,
Le D9E771 c'est 1,36 kw : 200 A en charge et 480 A en couple bloqué.

oui mais non, un coupe circuit sur un moteur essence, tu le colle a l'allumage, avant la bobine HT . Tu mets un interrupteur pour mettre le fil a la masse, et hop pas d'allumage. Quand vous "coupez le contact" avec la clef, vous mettez en fait l'allumage a la masse ;)

sinon pour ton probleme, si ca te l'a fait pendant que tu poussais ton moteur, tu as pu cramer la bobine, claquer la résistance d'un antiparasite, une bougie... ou frire ta segmentation [:thektulu]

perso je pense plutot a un probleme de delco (surtout si tu as jamais graissé l'axe. J'en ai "serré" un une fois, j'avais jamais vu ca :D impossible de faire tourner l'axe, meme avec une pince [:tinostar] )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6535394
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-09-2005 à 22:46:13  profilanswer

Delco tu penses ?

Parce que je suis sure que ça va remarcher demain... (ça me l'a déjà fait 3 fois)

Le "probleme" c'est que ça vient et ça repart.
Bon je vais voir combien ça me couterais une Delco.

Je ne pousse que rarement le moteur, là je le ferais encore moins de peur que ça recommence.

Et un probleme de Carbu ??? Puisque le probleme à l'air localisé lors de la panne, en grande partie sur le 2 eme corps. (et suand ça marche, elle broute juste avant le premier corps)

Pour ce qui est du coupe-circuit, pour moi c'est le truc qui te permet de ne pas bouffer ta batterie quand tu laisses 2 mois ta voiture dans un garage.

n°6535452
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2005 à 22:51:58  profilanswer

macdriverz a écrit :

Delco tu penses ?

Parce que je suis sure que ça va remarcher demain... (ça me l'a déjà fait 3 fois)

Je ne pousse que rarement le moteur, là je le ferais encore moins de peur que ça recommence.

Et un probleme de Carbu ??? Puisque le probleme à l'air localisé lors de la panne, en grande partie sur le 2 eme corps. (et suand ça marche, elle broute juste avant le premier corps)

Pour ce qui est du coupe-circuit, pour moi c'est le truc qui te permet de ne pas bouffer ta batterie quand tu laisses 2 mois ta voiture dans un garage.

non, ca c'est un débranchage de batterie :o

un coupe circuit coupe le circuit d'allumage sur un moteur essence, résultat: le moteur cale s'il était en marche, et ne petu pas démarrer.

pour ta voiture, si ca se trouve, c'est peut etre lié a ton calorstat : tu as un allumage électronique non ? Si ca se trouve, l'allumage coupe si le moteur est trop chaud. Peut etre une simple protection.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6535610
elpoulpo
nickel
Posté le 12-09-2005 à 23:05:34  profilanswer

C'est un coupe circuit "discret " pour empêcher la caisse de démarrer (pour pas se la faire piquer quoi..../ pas facilement du moins)

Message édité par elpoulpo le 12-09-2005 à 23:05:43
mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 23:05:34  profilanswer

n°6535869
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-09-2005 à 23:23:50  profilanswer

ah ??? Ca existe sur la 480 ? (j'ai la RTA serie 400) Oui, j'ai un allumage electronique integrale, mais ça devrait couper tout simplement le moteur ?
Celà dit, ça m'est arrivé une fois, à froid (apres un demarrage, et sans prendre de tour).

En fait, je vais changer le calorstat (j'ai un soupçon, pour une surchauffe)

n°6535911
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-09-2005 à 23:26:38  profilanswer

j'en sais rien, c'est une supposition, mais ca m'étonnerait pas du tout. La je saurais pas te dire d'ou vient ton probleme, faudrait que j'ai la voiture sous les yeux avec un multimetre, et je doute que tu ais tres envie de venir jusqu'ici pour un diagnostic :D

essaie de poser ta question sur le forum des 480, ils pourront peut etre t'aider.  

A tout hasard, y'a pas un starter auto sur ton carbu ? Il se bloque pas ? parce qu'une voiture qui s'étouffe et qui cale par moment ca peut etre ca aussi.

sinon, il ne te reste plus qu'a traquer le moindre fil coupé a coup d'ohmmetre .

---------------
n°6536264
beecher
Posté le 12-09-2005 à 23:56:43  profilanswer

macdriverz a écrit :

Delco tu penses ?

ca s'en va et ca revient , c'est fait de tout petit rien , ca se chante et ca se danse et revient sa se retient comme une chanson populaireeeeee

n°6536643
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-09-2005 à 00:39:04  profilanswer

ça me rappelle légèrement les symptomes que j'avais eu suite à un problème de filtre à essence (en gros, le moteur n'avait plus que 2 positions, ralenti et accélération à fond, tout le reste le moteur s'étouffait et calait assez rapidement)... et comme ça m'a refait le meme coup ya pas très longtemps (mais en moins grave, quelques à-coups lors de petits trajets sur un filet de gaz), je crois que je vais aller regarder le delco si c possible :lol: !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6536898
Adodonicoc​o
Posté le 13-09-2005 à 01:13:56  profilanswer

macdriverz a écrit :

Les papillons ?
Du carbu tu veux dire ?
non, ils pivotent bien.

La delco, j'y ai jeté un coup d'oeil mais je vais reverifier au cas ou.
Tu pourrais preciser ton ancien probleme de ZX Adodonicoco STP ?
Avais-tu le symptome, localisé sur la pédale d'accelerateur ?

ZX 1.4L essence, moteur K2D

Calages au ralenti, et trou d'acceleration jusqu'au dexieme corps, oblige de rouler en binaire :o a fond ou pas . . . .
Les electrode de mon/ma delco etaient completement use, et le plot etaient completement troue a cause des etincelles, apparement il manquait une piece [:ula] bref, le truc qui tournait commencait a attaquer le plastique, photo a venir :jap:

De meme ca peut-etre la pompe de reprise de ton carbu, c'est mon dernier probleme sur cette voiture, au ralenti, un gros coup d'accelerateur fait caller la voiture

:jap: tiens nous au courant :)

n°6537451
ITM
Posté le 13-09-2005 à 09:35:26  profilanswer

Bon, je dois faire ma vidange... Je vais essayer de la faire moi même, ne serait-ce que pour voir comment ça se fait :)
Déjà est-ce difficile? Quel matos particulier faut-il? Changer le filtre à essence est-il compliqué? Y'a t-il des pièges à éviter? Faut il privilégier un filtre plutot qu'un autre ? Ou mettre l'huile recueuillie?
Si tout ça a déjà été abordé, désolé d'avance :jap:

n°6537455
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-09-2005 à 09:36:06  profilanswer

Citation :

Calages au ralenti, et trou d'acceleration jusqu'au dexieme corps, oblige de rouler en binaire  a fond ou pas . . . .

Tu n'interesses, c'est carrement ça, mais pas tout le temps, sur les 3 fois ou ça m'est arrivé, c'etait apres une franche acceleration.
Je vais changer la Delco, je vous tiens au courant.

n°6537528
Prems
Just a lie
Posté le 13-09-2005 à 09:55:31  profilanswer

ITM a écrit :

Bon, je dois faire ma vidange... Je vais essayer de la faire moi même, ne serait-ce que pour voir comment ça se fait :)
Déjà est-ce difficile? Quel matos particulier faut-il? Changer le filtre à essence est-il compliqué? Y'a t-il des pièges à éviter? Faut il privilégier un filtre plutot qu'un autre ? Ou mettre l'huile recueuillie?

Il te faut un bidon spécial, avec un côté en forme de cuve.

Le filtre à huile, tout dépend de sa position.

Pour l'huile, mets le top, ça ne coûte pas vraiment plus cher.

Et tu pourras rapporter l'huile usagée là où tu auras acheté ton bidon.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6537588
ITM
Posté le 13-09-2005 à 10:14:29  profilanswer

Prems a écrit :

Il te faut un bidon spécial, avec un côté en forme de cuve.

Le filtre à huile, tout dépend de sa position.

Pour l'huile, mets le top, ça ne coûte pas vraiment plus cher.

Et tu pourras rapporter l'huile usagée là où tu auras acheté ton bidon.

Obligé de lever la caisse au cric ou y'a des gruges ?  :whistle:
Le bidon peut s'acheter chez Feu vert je suppose :??: Ils reprennent l'huile de merde gratis sans broncher :??:
L'huile j'ai de la 10W40 Elf de semi synthèse je crois... (achetée en promo)

n°6537603
Prems
Just a lie
Posté le 13-09-2005 à 10:16:21  profilanswer

Tout dépend si tu peux passer dessous :whistle:

Et ne passe jamais sous une voiture levée avec un cric, achète des chandelles !

Ton huile ira bien...

Ils sont tenus légalement de reprendre l'huile usagée, s'ils en vendent. Et comme tu auras acheté le bidon chez eux ils ne pourront vraiment rien dire.

Message édité par Prems le 13-09-2005 à 10:17:15

---------------
Ratures - Cuisine
n°6537957
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2005 à 11:15:23  profilanswer

au pire tu peux l'amener en déchetterire . Par contre il ne faut surtout pas la mélanger avec du liquide de frein par exemple avant de la jeter .

n°6538719
Adodonicoc​o
Posté le 13-09-2005 à 13:11:08  profilanswer

macdriverz a écrit :

Citation :

Calages au ralenti, et trou d'acceleration jusqu'au dexieme corps, oblige de rouler en binaire  a fond ou pas . . . .

Tu n'interesses, c'est carrement ça, mais pas tout le temps, sur les 3 fois ou ça m'est arrivé, c'etait apres une franche acceleration.
Je vais changer la Delco, je vous tiens au courant.

Pareil, ca le faisait apres des accelerations :jap:

n°6538734
Adodonicoc​o
Posté le 13-09-2005 à 13:14:01  profilanswer

ITM a écrit :

Evites juste de la mettre en biais, sinon toute l'huile ne sera pas vidangee (et les possibles saletes seront encore dans le carter)
Perso je te conseille de faire chauffer le moteur, tu roules pendant un p'tit quart d'heure, tu laisses refroidir un quart d'heure, et tu vidange :jap:
Changer le filtre a huile c'est pas complique, il se vis sur le bloc moteur.
Le Filtre a essence t'as pas le besoin de le changer normallement, mais c'est tout con a changer (peut-etre que tu voulais tout simplement dire filtre a huile :o)

Oublies pas de changer le join en cuivre du bouchon par un neuf :jap:

attaches tes manches si tu veux pas que l'huile rentre dedans [:joce]

EDIT : Ha oui, oublies pas de remettre le bouchon avant de remettre de l'huile :o je sais c'est con, mais bcp de monde l'oublie :p

Message édité par Adodonicoco le 13-09-2005 à 13:15:28
n°6539303
Aghnar
Posté le 13-09-2005 à 14:42:44  profilanswer

Bonjour,
moa aussi je vais bientot faire (faire :D) ma vidange, par contre je n'ai pas le livret de ma 306 (becoz 4eme main :D), comment je peux avoir des infos sur les recommandations du constructeur (en particulier huile recommandée dans mon cas)

J'a cherché sur le net si y avait des version pdf des livrets ... rien trouvé :'(

n°6539566
Aghnar
Posté le 13-09-2005 à 15:20:06  profilanswer

merci j'irais voir a Auchan :)

sinon j'ai trouvé ca sur 306 connection :

pour les vieilles voitures comme la mienne il faut du 10W40 (5W40 trop fluide pour un vieux moteur)

Pour une 306 1.4 :
Capacité en Litres Huile (vidange moteur) :
3,2L  

Capacité en Litres Huile Boîte de Vitesse :
2L

Ce qui veut dire qu'acheter un bidon de 5L suffit normalement non ?

n°6540297
Adodonicoc​o
Posté le 13-09-2005 à 16:51:53  profilanswer

Heu j'dis pas de le faire a chaud, ca permet surtout que l'huile soit plus liquide (elle doit etre aux alentours de 40 degres quoi, juste chaud, mais pas brulant) et donc qu'elle s'ecoule mieux :jap:

n°6540302
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2005 à 16:52:17  profilanswer

Aghnar a écrit :

pour les vieilles voitures comme la mienne il faut du 10W40 (5W40 trop fluide pour un vieux moteur)

Pour une 306 1.4 :
3,2L  

2L

si tu changes le filtre, compte plus de 3.2L (sans doute 3.4L) . Quand a l'huile, si ton moteur ne bouffe pas d'huile ,la 5w40 tu peux en mettre sans arriere pensée, il t'en remerciera.

la 306 c'est pas si vieux que ca :D  
mon moteur supporte la 5w50, et pourtant il a été concu il y a treeeees longtemps (sur la R11)

n°6540426
Aghnar
Posté le 13-09-2005 à 17:02:55  profilanswer

je sais pas de quand ta R11 date mais moa ma 306 date kan meme : début 1995 !! ca fait vieux je trouve :p

et sachant qu'au dernier controle technique le mec m'a signalé pas mal de probs d'étanchéité, au niveau boite vitesse, moteur + autre part je me souviens plus, je pense suivre le conseil de pas mettre une huile trop fluide qui risque de se barrer très vite :D

en tt cas merci @ tous de vos réponses :hello:  :)

n°6540439
beecher
Posté le 13-09-2005 à 17:04:12  profilanswer

Aghnar a écrit :

Pour une 306 1.4 :
3,2L  

2L

vieille voiture ? j'ai eu le meme moteur que toi avec 167500 bornes et la 5W50 ca lui va tres bien , mtn si té pas sportif (je le suis pas ) de la 10W40 extralub de chez leclerc a 9 euros les 5 litres c'est le top

n°6540457
Adodonicoc​o
Posté le 13-09-2005 à 17:05:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si tu changes le filtre, compte plus de 3.2L (sans doute 3.4L) . Quand a l'huile, si ton moteur ne bouffe pas d'huile ,la 5w40 tu peux en mettre sans arriere pensée, il t'en remerciera.

la 306 c'est pas si vieux que ca :D  
mon moteur supporte la 5w50, et pourtant il a été concu il y a treeeees longtemps (sur la R11)

Heu 5W40 j'trouve ca exagere :p mais de la 10 ca sera mieux a mon avis :jap:

Apres tout depend de l'entretient de la voiture :)

n°6540490
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-09-2005 à 17:08:03  profilanswer

Une tite question :

Pour changer l'embrayage sur une lada samara, faut il déposer le bloc moteur ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6540519
Adodonicoc​o
Posté le 13-09-2005 à 17:10:43  profilanswer

Ben j'ai pas vu une seule voiture ou fallait pas deposer le moteur pour enlever l'embrayage, c'est vraiment pas agreable de devoir enlever boite de vitesse dans le compartiment moteur :/

n°6540579
wave
Posté le 13-09-2005 à 17:15:44  profilanswer

Ce qui est illégal c'est de mettre de l'huile par terre, pas de faire la vidange proprement sur la voie publique. Par contre on se démerde pour pas devoir passer davantage qu'un bras sous la voiture: on n'est jamais à l'abri d'un mec qui touche la voiture en manoeuvrant, alors même avec des chandelles il vaut mieux éviter d'aller desous. D'ailleurs il faut pas faire une confiance absolue à des chandelles, il faut toujours garder aussi autant de crics que de chandelles (sur d'autres points de levage testés et éprouvés) en supplément comme sécurité.

Moteur tiède on gagne du temps, ça évite de laisser couler 1/2 heure. Mais 3 minutes de fonctionnement suffisent, il vaut mieux pas que l'huile soit brulante.

n°6540595
wave
Posté le 13-09-2005 à 17:17:21  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Ben j'ai pas vu une seule voiture ou fallait pas deposer le moteur pour enlever l'embrayage, c'est vraiment pas agreable de devoir enlever boite de vitesse dans le compartiment moteur :/

C'est pas toujours (et même pas souvent) + agréable de déposer le moteur :D

n°6540612
beecher
Posté le 13-09-2005 à 17:18:29  profilanswer

clair les chandelles ca me donne pas confiance ...
le top c'est la fosse ou le pont elev ...

n°6540677
Adodonicoc​o
Posté le 13-09-2005 à 17:23:47  profilanswer

wave a écrit :

Ce qui est illégal c'est de mettre de l'huile par terre, pas de faire la vidange proprement sur la voie publique. Par contre on se démerde pour pas devoir passer davantage qu'un bras sous la voiture: on n'est jamais à l'abri d'un mec qui touche la voiture en manoeuvrant, alors même avec des chandelles il vaut mieux éviter d'aller desous. D'ailleurs il faut pas faire une confiance absolue à des chandelles, il faut toujours garder aussi autant de crics que de chandelles (sur d'autres points de levage testés et éprouvés) en supplément comme sécurité.

Moteur tiède on gagne du temps, ça évite de laisser couler 1/2 heure. Mais 3 minutes de fonctionnement suffisent, il vaut mieux pas que l'huile soit brulante.

Faut surtout attendre que toute l'huile retombe dans le carter :jap:

n°6540753
DJ Cyrix
Posté le 13-09-2005 à 17:31:35  profilanswer

j'ai jamis eu besoin de lever ma voiture pour faire la vidange :heink:

c'est sur que si t'a une voiture keke-tuning qui a 2cm de garde au sol...

par contre pour la vidange j'ai toujours entendu et toujours vu faire chauffer le moteur, a mons avsi c'est parce que l'huile ets plus fluide et que ya' moins de merde deposer dans le carter d'huile (du au brassage)  
pis quand on dit chauffer tu laisse tourner le moteur 5-10min , on te demande pas de faire monter l'aiguille dans le rouge, perso je me suis jamais cramer

par contre vous avez une technique particuliere pour pas en foutre partout ? parce que j'ai toujours pas reussi a pas en foutre a coté :D (vive le carton repeint a l'huile  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)