Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  3790  3791  3792  3793  3794  3795
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6523669
beecher
Posté le 11-09-2005 à 13:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais les garantie constructeur c'est comme les assurances ... (pkoi tu croit que les proprio de 748/749 ducati s'amuse a payer 1500 Euros la revisions des 20 000 ?)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 13:50:49  profilanswer

n°6523673
beecher
Posté le 11-09-2005 à 13:51:37  profilanswer

et midas je sais pas si meme les 5W50 synthese est bonne :o
ce genre de truc ca te vend de la merde au prix de la bonne cam :o

n°6523696
beecher
Posté le 11-09-2005 à 13:54:31  profilanswer

moi je suis du coté de guru pour la vidange apres rodage , par contre une fois rodée tu peux meme changer l'huile a 50 000 km si ca t'amuse du moment que y'en as .... meme si le moteur va mechament se deteriorié :o

n°6523702
beecher
Posté le 11-09-2005 à 13:55:03  profilanswer

ha t'as une renault ... [:vince_astuce]

n°6523706
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 13:55:32  profilanswer

c'est de la connerie [:spamafote]

j'aimerai bien que tu cites les proces dont tu parles. Parce qu'un constructeur n'a nullement le droit d'invalider la garantie si l'intervention a été fait par un professionnel. Qu'il appartienne au réseau de la marque ou pas n'a pas d'importance aux yeux de la loi.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6523707
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-09-2005 à 13:55:40  profilanswer

je suis pas fou moi, j'ai pris une honda [:aloy]

n°6523727
beecher
Posté le 11-09-2005 à 13:57:14  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est de la connerie [:spamafote]

j'aimerai bien que tu cites les proces dont tu parles. Parce qu'un constructeur n'a nullement le droit d'invalider la garantie si l'intervention a été fait par un professionnel. Qu'il appartienne au réseau de la marque ou pas n'a pas d'importance aux yeux de la loi.

ha desolé :o
la je suis du coté de Grand est sur ce coup :o

n°6523763
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 14:02:15  profilanswer

beecher a écrit :

ha desolé :o
la je suis du coté de Grand est sur ce coup :o

tu peux etre du coté que tu veux, la loi est tres claire sur ce point [:spamafote]
tant que l'opération est faite par un professionnel, il est impossible légalement de supprimer une quelconque garantie .

Ton concess va certainement utiliser l'excuse "mais vous l'avez pas fait faire ici donc on fait sauter la garantie", rien a faire. Si par contre la panne est due a la suite de l'intervention faite par l'autre professionnel (et c'est a celui qui refuse la prise en garantie de le prouver), il peut se retourner contre le fautif. Mais en aucun cas tu n'invalides une garantie pour ca, meme si c'est écrit sur le contrat. En France du moins.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6523769
beecher
Posté le 11-09-2005 à 14:03:14  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu peux etre du coté que tu veux, la loi est tres claire sur ce point [:spamafote]
tant que l'opération est faite par un professionnel, il est impossible légalement de supprimer une quelconque garantie .

Ton concess va certainement utiliser l'excuse "mais vous l'avez pas fait faire ici donc on fait sauter la garantie", rien a faire. Si par contre la panne est due a la suite de l'intervention faite par l'autre professionnel (et c'est a celui qui refuse la prise en garantie de le prouver), il peut se retourner contre le fautif. Mais en aucun cas tu n'invalides une garantie pour ca, meme si c'est écrit sur le contrat. En France du moins.

ha bas ducati et volswagen ils doivent pas etre au courant alors :o

n°6523783
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 14:04:46  profilanswer

si les gens sont suffisament cons pour baisser les bras face a leur concessionnaire, tant pis pour eux [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 14:04:46  profilanswer

n°6523789
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 14:05:44  profilanswer

mais TA GUEULE un peu :fou:

tu me gonfle avec tes CONNERIES !

PROUVE CE QUE TU AVANCES AU LIEU D'ESSAYER DE RABAISSER LES AUTRES  !!!

MERDE A LA FIN !!

PAUVRE CON !!!!

---------------
n°6523791
beecher
Posté le 11-09-2005 à 14:06:13  profilanswer

ow :o

n°6523801
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 14:07:38  profilanswer

tiens PAUVRE CON, apprends un peu a lire !

CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)

Article L211-15

(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
   Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
 Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.
   En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Message édité par Gurumeditation le 11-09-2005 à 14:08:09

---------------
n°6523810
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-09-2005 à 14:09:11  profilanswer

restez polis, ou je vous modère. [:dakans]

n°6523820
beecher
Posté le 11-09-2005 à 14:10:42  profilanswer

jonas a écrit :

restez polis, ou je vous modère. [:dakans]

ta bien mis la merde toi  :sarcastic:  

:lol:  [:vince_astuce]

n°6523921
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 14:26:49  profilanswer

CODE CIVIL

Article 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1642

Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.

Article 1643

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie. ndmoi : c'est le "vendu en l'état"

Article 1644

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Article 1645

Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Article 1646

Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Article 1647

Si la chose qui avait des vices, a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix, et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
   Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.  

Article 1648

(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)

(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
   Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.
   Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article R211-4

Dans les contrats conclus entre des professionnels, d'une part, et, d'autre part, des non-professionnels ou des consommateurs, le professionnel ne peut garantir contractuellement la chose à livrer ou le service à rendre sans mentionner clairement que s'applique, en tout état de cause, la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à garantir l'acheteur contre toutes les conséquences des défauts ou vices cachés de la chose vendue ou du service rendu.

---------------
n°6523946
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 14:29:05  profilanswer

t'es fatigant, c'est le boulot de mon pere, BOULET :sleep:

si c'est un professionnel qui a fait l'opération et que ce n'est pas ladite opération qui provoque la prise en garantie, le concess ne PEUT PAS refuser la prise en garantie.

S'il la refuse, c'est A LUI de prouver que l'opération externe a causé le probleme, et a ce moment la il se retourne contre l'autre professionnel ...

---------------
n°6524125
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 11-09-2005 à 14:54:58  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

..

Et ca te vient pas a l'idée qu'il y a quelque chose de plus important que de se taper un PV parce qu'on roule avec des pneus différents sur le meme essieu ? C'est quand meme hallucinant ca [:mouais]

La seule différence c'est la marque: je ne vois pas où est le problème si ce sont des pneus de structure identique  :o  

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°6524208
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 11-09-2005 à 15:04:49  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mais TA GUEULE un peu :fou:

tu me gonfle avec tes CONNERIES !

PROUVE CE QUE TU AVANCES AU LIEU D'ESSAYER DE RABAISSER LES AUTRES  !!!

MERDE A LA FIN !!

PAUVRE CON !!!!

[:ban]

Message édité par mostwanted le 11-09-2005 à 15:05:38

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6524333
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 15:23:18  profilanswer

non mais ca va hein, il est bien gentil le vieux, mais j'en ai marre de me faire traiter d'escroc, de voleur, d'assassin, et de débile. Ca va un moment, mais apres ca fache.

---------------
n°6524392
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 15:30:54  profilanswer

ouais. Méfie toi qu'un jour la réputation que tu m'as taillé ne se vérifie pas avec toi [:itm]

---------------
n°6524402
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-09-2005 à 15:32:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

non mais ca va hein, il est bien gentil le vieux, mais j'en ai marre de me faire traiter d'escroc, de voleur, d'assassin, et de débile. Ca va un moment, mais apres ca fache.

Il t a aussi traiter de jeune de 22 ans :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6524744
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 11-09-2005 à 16:24:20  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Certes, mais de la a sortir ces mots...

De plus tu n'avais pas tout a fait tort et lui non plus car pour en rajouté une couche, la garantie saute si des pieces d'origines n'ont pas ete montés par un professionnel qui n'est pas de la marque! :D  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6525056
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2005 à 16:50:26  profilanswer

hop mon premier post sur ce topic...
Sur ma corsa B de 98, j'ai des problemes, a mon avis liés, et plutot casse couilles...
Aleatoirement, je perd la direction assistée (electrique), le compteur de vitesse, ou bien le temoin d'alerte 'electronique moteur' s'allume, ou bien la voiture a un mal de chien a monter dans les tours (alors que c'est un 1.2 16V plutot tonique pour une si faible cylindrée), ou bien encore un combo de plusieurs de ces pb...
Tout rentre dans l'ordre dès que je coupe/remet le contact, mais ca se remet a deconner en general au bout de quelques minutes... mais il arrive aussi bien que la voiture marche sans probleme pendant des heures, j'ai pas reussi a trouver un facteur commun a ces "pannes" :/

Je me doute qu'il doit y avoir un probleme d'electronique là dessous, mais quoi... de toute facon elle part en reparation demain, mais j'aimerai ne pas me faire arnaquer donc si quelqu'un a une petite idée sur la question, son avis est le bienvenu :)

---------------
Music is the most high!
n°6525437
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 17:45:03  profilanswer

calculateur défectueux ? Si c'est ca tu vas raquer sévère :/

---------------
n°6525676
ITM
Posté le 11-09-2005 à 18:30:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

hop mon premier post sur ce topic...
Sur ma corsa B de 98, j'ai des problemes, a mon avis liés, et plutot casse couilles...
Aleatoirement, je perd la direction assistée (electrique), le compteur de vitesse, ou bien le temoin d'alerte 'electronique moteur' s'allume, ou bien la voiture a un mal de chien a monter dans les tours (alors que c'est un 1.2 16V plutot tonique pour une si faible cylindrée), ou bien encore un combo de plusieurs de ces pb...
Tout rentre dans l'ordre dès que je coupe/remet le contact, mais ca se remet a deconner en general au bout de quelques minutes... mais il arrive aussi bien que la voiture marche sans probleme pendant des heures, j'ai pas reussi a trouver un facteur commun a ces "pannes" :/

Je me doute qu'il doit y avoir un probleme d'electronique là dessous, mais quoi... de toute facon elle part en reparation demain, mais j'aimerai ne pas me faire arnaquer donc si quelqu'un a une petite idée sur la question, son avis est le bienvenu :)

Salut!
J'ai une corsa B de 97 (1,4i)
J'ai eu des soucis d'electronique, elle ne démarrait tout simplement pas :D
C'était à cause d'un faux contact pour le capteur de vilebrequin... Je pense que vu que ça marche nickel pendant quelques minutes c'est lié à un ou des capteurs défectueux. Ou alors des faux contacts...
Dans tous les cas, tu vas chez Opel, ils te la passent au banc et te disent en vitesse quel élément déconne... Quoiqu'il arrive si le calculateur merde (je crois que le calculateur est doublé sur la Corsa), c'est 750€ environ :/

Une autre question:
J'ai fait 20'000 bones depuis ma dernière vidange... Sachant que ma Corsa perd de l'huile assez vite et que j'ai déjà remis 5L dans le moteur (au fur et à mesure), est-ce nécéssaire de faire la vidange, ne serait-ce que pour le fltre ?
Ma bagnole bouffe de l'huile toute seule, elle ne fuit pas :/

Message édité par ITM le 11-09-2005 à 18:32:09
n°6525687
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 18:31:12  profilanswer

c'est absolument nécessaire, parce que l'huile neuve est rapidement contaminée par l'huile usagée.

---------------
n°6525861
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2005 à 18:50:56  profilanswer

prions pour que ca ne soit que des faux contacts, paskeu 750€ ca va faire mal :(

---------------
Music is the most high!
n°6525879
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 18:53:08  profilanswer

si c 'est des faux contacts au niveau du calculateur, t'es mal [:thektulu]

---------------
n°6525883
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2005 à 18:53:46  profilanswer

spa drolheuuu  :na:  :(
edit : nan c'est vrai quoi, 750€ ca fait bien 2 ou 3 pleins au prix actuel ( :D )

Message édité par gamer-fou le 11-09-2005 à 18:54:13

---------------
Music is the most high!
n°6526028
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-09-2005 à 19:20:21  profilanswer

On se fout que 750 € soit cher ou pas pour un calculateur  :sarcastic:  

Il y a juste que 750 € c'est pas rien pour pas mal de gens....

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6526049
DJ Cyrix
Posté le 11-09-2005 à 19:23:02  profilanswer

ITM> tu bouffe beaucoup d'huile?  

sinon il parait que sur les moteur dertniers generations  c'est  normal de bouffer de l'huile  
trop fort t'a une bagnole neuve et tu bouffe de l'huile  

sinon pour le rodage, ca existe encore ca ?
:sarcastic:

n°6526081
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2005 à 19:29:11  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

ITM> tu bouffe beaucoup d'huile?  

sinon il parait que sur les moteur dertniers generations  c'est  normal de bouffer de l'huile
trop fort t'a une bagnole neuve et tu bouffe de l'huile  

sinon pour le rodage, ca existe encore ca ?
:sarcastic:

c'est "normal" oui, c'est parce que la vidange est conseillée a 20.000km [:thektulu]

et le rodage, ca existera toujours sur les pieces fabriquées en série, quoi que puissent en dire les constructeurs : il n'y a pas eu de révolution en robotique pouvant justifier un usinage parfait des pieces .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  3790  3791  3792  3793  3794  3795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)