Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6440922
invocation
And I'm feeling good
Posté le 31-08-2005 à 20:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nope et c'est direct a l'allumage: blop blop blop blop :o

Y'a un court-circuit quelque part mais je vois pas ou.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 20:47:13  profilanswer

n°6440953
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 31-08-2005 à 20:53:52  profilanswer

t'as pas un court circuit au demarreur(ou le faisceau)?

n°6441007
invocation
And I'm feeling good
Posté le 31-08-2005 à 21:04:56  profilanswer

mostwanted a écrit :

t'as pas un court circuit au demarreur(ou le faisceau)?

Bon je pense pas que ca vient du branchement, pke sans y avoir touché, y a eu le probleme. Le fil qui serait mort, j'en ai pas en rechange et ce serait vraiment pas de bol. Bon de toute facon, j'ai un rapport a finir pour vendredi et je pars en week end apres donc je n'aurai pas l'occasion de voir ca avant la semaine prochaine.
Mais je regarderais si c'est pas un probleme de masse quand meme.

n°6441064
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 31-08-2005 à 21:15:35  profilanswer

En fait, après la contre-visite, le gars m'a dit qu'il pouvait me coller la petite étiquette mais que je risquais une amende si les flics remarquent la différence de marque.

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°6441202
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-08-2005 à 21:39:01  profilanswer

wave a écrit :

Tu dois confondre avec la 10W40 pour le prix quand-même, ou avec les bidons de 2 litres. C'est certes pas cher, mais pas à ce point.

je sais quand meme a quel prix j'achete mon huile et qu'est ce que j'achete, merci de me prendre pour un demeuré :heink:

beecher a écrit :

hey guru ma 5W50 carrefour c'est de la APISH , pareil pour mes extralub diverse , APISH , mais la 5W50 De folie c'est pas sensé etre de l'APISJ ?

nan apiSH c'est la meilleure norme ;) SJ et SL sont des normes qui ne concernent normalement que les huiles xxW30 au plus, donc les xxW40 et xxw50 ne sont pas concernées. La différence entre les 3 : les tests sont plus rigoureux pour les SJ et SL ... mais surtout, elles contiennent nettement moins d'additifs (il parait que ces additifs endommagent les catalyseurs de certaines voitures américaines, mais rien de prouvé).

Donc le mieux que tu peux trouver, c'est de l'API SH. J'aimerai bien que tu me dises ou tu l'as   achetée d'ailleur, parce que je trouve plus que de la SL :o

Le Profanateur a écrit :

qqun saurait le prix (environ) d'un kit embrayage pour une lada samara ?
(disques garnis, lisse, rotules)

mon colloc a seulement fait 100000 km avec sa lada :sweat:

oublie pas la butée d'embrayage, ca serait idiot de redémonter pour ca . Et éventuellement le/les ressort(s).

invocation a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai un probleme de démarrage sur mon ax diesel: on a changé/vérifier démarreur/batterie/bougies de préchauffage (une ou deux étaient mortes)/relais de démarrage on a meme changé le néman...  
les problemes qu'on a rencontré:
Tentative de démarrage démarreur qui ne se lance pas, batterie qui boue, relais qui grésille(avec les bougies mortes), changé le néman et un bruit de claquement comme un contacteur  
Bref on est un peu paumé, si vous avez une petite idée :)

Merci d'avance

La batterie est pas simplement un peu faible ?  Qu'est ce qui a été changé et qu'est ce qui a été vérifié (et vérifié comment) ?

Reyko a écrit :

En fait, après la contre-visite, le gars m'a dit qu'il pouvait me coller la petite étiquette mais que je risquais une amende si les flics remarquent la différence de marque.

Et ca te vient pas a l'idée qu'il y a quelque chose de plus important que de se taper un PV parce qu'on roule avec des pneus différents sur le meme essieu ? C'est quand meme hallucinant ca [:mouais]

Pour les probleme électriques de la R25, faut peut etre regarder du coté du neiman .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6441262
beecher
Posté le 31-08-2005 à 21:48:44  profilanswer

bas ma carrefour apish ca fait un moment que je l'ai mais la leclerc j'en achete regulierement , APISH a n'importe quel grade

n°6441318
wave
Posté le 31-08-2005 à 21:58:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je sais quand meme a quel prix j'achete mon huile et qu'est ce que j'achete, merci de me prendre pour un demeuré :heink:

Alors t'as un carrefour qui pratique des prix très différents des autres.
Je connais au moins 6 carrefour en RP qui pratiquent exactement le même prix, bien + élevé que le tien.

n°6441941
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-08-2005 à 23:32:58  profilanswer

wave a écrit :

Alors t'as un carrefour qui pratique des prix très différents des autres.
Je connais au moins 6 carrefour en RP qui pratiquent exactement le même prix, bien + élevé que le tien.

la vie est dure n'est ce pas :D
au sud ouest, on a la mer, la montagne, la campagne, l'Espagne a portée de main, et en plus les prix sont pas prohibitifs :sol:

n°6441951
invocation
And I'm feeling good
Posté le 31-08-2005 à 23:34:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

La batterie est pas simplement un peu faible ?  Qu'est ce qui a été changé et qu'est ce qui a été vérifié (et vérifié comment) ?

On a tester au voltmetre, certes pas a l'allumage, mais elle avait bien ses 12V, meme en ayant que le démarreur a démarré, bein le démarreur ne se lance pas...

n°6441989
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-08-2005 à 23:39:35  profilanswer

invocation a écrit :

On a tester au voltmetre, certes pas a l'allumage, mais elle avait bien ses 12V, meme en ayant que le démarreur a démarré, bein le démarreur ne se lance pas...

ben c'est le démarreur qui est naze et qui fait un court jus alors [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 23:39:35  profilanswer

n°6442068
invocation
And I'm feeling good
Posté le 31-08-2005 à 23:52:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben c'est le démarreur qui est naze et qui fait un court jus alors [:spamafote]

On a deux démarreurs qui marchent ( testaid et approuvaid a la casse :D) et je vois pas comment je pourrais faire un court-jus en le branchant franchement... Bref, je dois etre une branque :(

n°6442102
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-08-2005 à 23:57:57  profilanswer

ben je te demande quelles sont les pieces qui ont été changées et quelles sont celles qui ont été testées, et tu me réponds pas... si tu détailles pas je peux pas t'aider !

Si ca fait la meme choseavec les 2 démarreurs, essaie de suivre les fils qui partent du démarreur vers la batterie, regarde le relai ...

et essaie aussi de faire tourner ton moteur "a la main", si t'as serré c'est normal que le démarreur n'arrive pas a faire quoi que ce soit :D

n°6442147
invocation
And I'm feeling good
Posté le 01-09-2005 à 00:07:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben je te demande quelles sont les pieces qui ont été changées et quelles sont celles qui ont été testées, et tu me réponds pas... si tu détailles pas je peux pas t'aider !

Si ca fait la meme choseavec les 2 démarreurs, essaie de suivre les fils qui partent du démarreur vers la batterie, regarde le relai ...

et essaie aussi de faire tourner ton moteur "a la main", si t'as serré c'est normal que le démarreur n'arrive pas a faire quoi que ce soit :D

Dans mon premier post je dis ce qu'on a changé:
-démarreur
-Relais de démarrage
-bougie de préchauffage (1 était morte)
-Neiman

Mais si c'est un probleme de fil, je pense pas que ca puisse refuser de démarrer d'un coup d'un seul, y aurai eu des problemes de démarrages depuis quelques temps alors que nada... bref si tu as une idée avec ce que j'ai dit, je serai ravi de l'entendre.
Je sais pas si le moteur a serré, a vrai dire on s'y est pas interressé et j'étais pas la lors de la panne.

n°6442178
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-09-2005 à 00:12:54  profilanswer

non, tu dis ce que tu as changé/testé ;)

si la batterie est bouillante et que le démarreur tourne pas, y'a pas 50.000 raisons:  

soit y'a un cours jus quelque part avec les fils qui vont au démarreur.

soit le démarreur n'arrive pas a faire tourner le moteur.

Si c'est le second cas, faut tester avec une autre batterie de forte puissance et bien chargée, et si ca fait toujours pas partir le moteur y'a de grande chances qu'il soit cassé/serré .

n°6442191
invocation
And I'm feeling good
Posté le 01-09-2005 à 00:15:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

non, tu dis ce que tu as changé/testé ;)

si la batterie est bouillante et que le démarreur tourne pas, y'a pas 50.000 raisons:  

soit y'a un cours jus quelque part avec les fils qui vont au démarreur.

soit le démarreur n'arrive pas a faire tourner le moteur.

Si c'est le second cas, faut tester avec une autre batterie de forte puissance et bien chargée, et si ca fait toujours pas partir le moteur y'a de grande chances qu'il soit cassé/serré .

Ok merci pour cette réponse.

Bien évidemment, la piste du court-circuit était la premiere a me venir a l'idée, et la seconde je ne m'y connais pas assez donc je te remercie. Demain matin j'essaierai de tester ma batterie sur une autre voiture et tester une autre batterie sur ma voiture et je me renseignerai au niveau du moteur.

n°6442234
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-09-2005 à 00:21:38  profilanswer

je te déconseille de mettre ta batterie qui est peut etre défectueuse dans une autre voiture, ca pourrait cramer le circuit électrique.

teste d'abord une autre batterie sur la voiture a tester (mais forte puissance, c'est un diesel, avec un gros taux de compression)

euh, au fait, tu aurais pas essayé de mettre un démarreur de version essence ? Si oui le probleme vient de la.  

Mais surtout, ca serait bien de savoir comment ca s'est déclenché.s

n°6442322
invocation
And I'm feeling good
Posté le 01-09-2005 à 00:45:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je te déconseille de mettre ta batterie qui est peut etre défectueuse dans une autre voiture, ca pourrait cramer le circuit électrique.

teste d'abord une autre batterie sur la voiture a tester (mais forte puissance, c'est un diesel, avec un gros taux de compression)

euh, au fait, tu aurais pas essayé de mettre un démarreur de version essence ? Si oui le probleme vient de la.  

Mais surtout, ca serait bien de savoir comment ca s'est déclenché.s

Ok pour la batterie, mais j'en ai pas d'autres a tester :(
Pour le démarreur, c'est un pour diesel acheté pour rien a la casse :D
Le déclenchement, je l'ai pas vu, je sais juste que la voiture a refusé de démarrer.

La premiere opération a été de changé le démarreur -> meme probleme
on entendait un truc grésiller -> relais d'allumage-> racheté un neuf
Toujours le grésillement, on a testé les bougies, une ne marchait pas et c'était ca qui faisait grésiller le relais
Retour a la casse départ (rah que je suis drole) on nous dit que c'est ptet le naiman, bon bein on va changer le naiman->Toujours pareil

Donc maintenant a l'allumage on a une batterie en défaut qui se met a bouillir avec un bruit de contacteur qui claque... Mais normalement le démarreur doit pas se lancer systématiquement ?

n°6443538
arghbis
salops de dauphins
Posté le 01-09-2005 à 10:38:38  profilanswer

salut, tout le monde!

j'ai acheté récemment une volkswagen corrado (essence, 1,8L/16V, année 92, 146000 bornes). Tout marchait nickel, et puis hier en rentrant de la plage, le voyant de l'ABS et celui des freins se sont allumés et le restent depuis.

Conclusion logique : j'ai un problème dans le système de freinage. Ma is je ne sais pas trop où. Quand je freine, ça freine, mais la pédalle "vibre" (je sais pas trop comment l'expliquer, mais ça ressemble à une vibration). La course de la pédale est pas plus longue et j'ai pas l'impression que le freinage soit beaucoup moins efficace. Mais avant, la pédale de vibrait pas.

J'ai regardé le liquide de frein, le niveau semble bon. Les plaquettes ont été vérifiées y'a pas longtemps et sont bonnes, de même que les disques. J'ai pas noté de perte de liquide de frein.

vous auriez une idée de ce que je pourrais regarder avant de l'amener au garage (car les garages volkswagen, ça coute les yeux de la tête)?

merci

n°6443819
Adodonicoc​o
Posté le 01-09-2005 à 11:27:20  profilanswer

L'ABS [:joce]
Et j'pense pas que tu puisse faire quoique ce soit seul, sans outillage :)

n°6443846
arghbis
salops de dauphins
Posté le 01-09-2005 à 11:30:41  profilanswer

bah, l'abs, j'imagine effectivement qu'il a un pb, car son voyant est allumé. Cependant, le voyant du système de freinage reste lui aussi allumé, et dans le bouquin de la bagnole, ils disent que si ce n'est que l'abs, seul son voyant est allumé...

ce que je trouve bizarre, c'est cette "vibration" de la pédale de frein. jamais vu ce truc.  

enfin, merci quand même :hello:

n°6443956
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-09-2005 à 11:46:54  profilanswer

invocation a écrit :

Le déclenchement, je l'ai pas vu, je sais juste que la voiture a refusé de démarrer.

Toujours le grésillement, on a testé les bougies, une ne marchait pas et c'était ca qui faisait grésiller le relais
Retour a la casse départ (rah que je suis drole) on nous dit que c'est ptet le naiman, bon bein on va changer le naiman->Toujours pareil

Donc maintenant a l'allumage on a une batterie en défaut qui se met a bouillir avec un bruit de contacteur qui claque... Mais normalement le démarreur doit pas se lancer systématiquement ?

Si tu n'entends pas un léger "clic" quand tu essaies de démarrer, c'est que le relais du démarreur ne se déclenche pas : il faut donc chercher sur le circuit entre la batterie, le neiman et le relais si tu es sur que ton relais est bon. Ca claque vite un relais s'il y a un soucis électrique, hésite pas a l'ouvrir pour vérifier que rien n'est cramé (c'est rien un relais, tu le verras par toi meme).

si tu entends le relais quand tu mets le coup de clef, c'est que ca entre le relais et le démarreur.  

Et si ta batterie a fait des bruits bizarre, elle est sans doute morte :o

arghbis a écrit :

salut, tout le monde!

j'ai acheté récemment une volkswagen corrado (essence, 1,8L/16V, année 92, 146000 bornes). Tout marchait nickel, et puis hier en rentrant de la plage, le voyant de l'ABS et celui des freins se sont allumés et le restent depuis.

Conclusion logique : j'ai un problème dans le système de freinage. Ma is je ne sais pas trop où. Quand je freine, ça freine, mais la pédalle "vibre" (je sais pas trop comment l'expliquer, mais ça ressemble à une vibration). La course de la pédale est pas plus longue et j'ai pas l'impression que le freinage soit beaucoup moins efficace. Mais avant, la pédale de vibrait pas.

J'ai regardé le liquide de frein, le niveau semble bon. Les plaquettes ont été vérifiées y'a pas longtemps et sont bonnes, de même que les disques. J'ai pas noté de perte de liquide de frein.

vous auriez une idée de ce que je pourrais regarder avant de l'amener au garage (car les garages volkswagen, ça coute les yeux de la tête)?

merci

les "vibrations" de la pédale, je pense que c'est parce que l'ABS se déclenche tout le temps. Il y a donc un probleme avec l'ABS, je pense au niveau des capteurs de rotation de roue ou des fils qui vont de ces capteurs a la centrale ABS.  Sinon c'est la centrale ABS... dans le premier cas ca devrait pas etre trop cher, dans le second euhh... €€€€€€

n°6444007
Adodonicoc​o
Posté le 01-09-2005 à 11:51:47  profilanswer

arghbis a écrit :

bah, l'abs, j'imagine effectivement qu'il a un pb, car son voyant est allumé. Cependant, le voyant du système de freinage reste lui aussi allumé, et dans le bouquin de la bagnole, ils disent que si ce n'est que l'abs, seul son voyant est allumé...

ce que je trouve bizarre, c'est cette "vibration" de la pédale de frein. jamais vu ce truc.  

enfin, merci quand même :hello:

Si c'et regulier comme vibration, et sur la pedale de frein, c'est surement l'ABS qui s'enclenche :jap:

n°6444596
mostwanted
Posté le 01-09-2005 à 13:23:20  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Si tu n'entends pas un léger "clic" quand tu essaies de démarrer, c'est que le relais du démarreur ne se déclenche pas : il faut donc chercher sur le circuit entre la batterie, le neiman et le relais si tu es sur que ton relais est bon. Ca claque vite un relais s'il y a un soucis électrique, hésite pas a l'ouvrir pour vérifier que rien n'est cramé (c'est rien un relais, tu le verras par toi meme).

si tu entends le relais quand tu mets le coup de clef, c'est que ca entre le relais et le démarreur.  

Et si ta batterie a fait des bruits bizarre, elle est sans doute morte :o

les "vibrations" de la pédale, je pense que c'est parce que l'ABS se déclenche tout le temps. Il y a donc un probleme avec l'ABS, je pense au niveau des capteurs de rotation de roue ou des fils qui vont de ces capteurs a la centrale ABS.  Sinon c'est la centrale ABS... dans le premier cas ca devrait pas etre trop cher, dans le second euhh... €€€€€€

Un capteur coute cher 300/400eur/pce ;)  

n°6444600
mostwanted
Posté le 01-09-2005 à 13:24:47  profilanswer

invocation a écrit :

Les cosses(+/-)qui vont sur ta batterie sont des cosses en plomb?

n°6444602
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-09-2005 à 13:24:52  profilanswer

ben je pense surtout que c'est un fil qui est mort, les vieux capteurs d'ABS c'est assez indestructible en fait .

n°6444611
mostwanted
Posté le 01-09-2005 à 13:26:51  profilanswer

il y a beaucoup de capteurs qui lachent d'un coup

n°6444612
arghbis
salops de dauphins
Posté le 01-09-2005 à 13:27:07  profilanswer

rah mon dieu, pourvu que ça soit pas la centrale ABS ou un foutu capteur! j'l'ai acheté y'a 2 semaines!

bon, ben merci pour vos réponses!

n°6444943
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2005 à 14:11:50  profilanswer

mostwanted a écrit :

Un capteur coute cher 300/400eur/pce ;)

Prix constructeur alors :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6444970
mostwanted
Posté le 01-09-2005 à 14:15:32  profilanswer

:??:

n°6444986
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2005 à 14:17:39  profilanswer

Oui, parce qu'un capteur à 400€... Les capteurs vitesse roue on les vend 100€ câblés avec encore une bonne marge :D

Message édité par Prems le 01-09-2005 à 14:17:48

---------------
Ratures - Cuisine
n°6445039
mostwanted
Posté le 01-09-2005 à 14:23:32  profilanswer

Prems a écrit :

Oui, parce qu'un capteur à 400€... Les capteurs vitesse roue on les vend 100€ câblés avec encore une bonne marge :D

[:a_bon] où ça???

n°6445048
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2005 à 14:24:40  profilanswer

Pour nos systèmes d'acquisition de données hein :D

Mais les capteurs restent les mêmes.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6445066
mostwanted
Posté le 01-09-2005 à 14:26:45  profilanswer

Prems a écrit :

Pour nos systèmes d'acquisition de données hein :D

Mais les capteurs restent les mêmes.

envoi m'en plusieurs, car chez le constructeur c'est 300/400roros!!! :D  

n°6445072
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2005 à 14:27:08  profilanswer

mostwanted a écrit :

envoi m'en plusieurs, car chez le constructeur c'est 300/400roros!!! :D

Type/référence du capteur ? :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6445088
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2005 à 14:28:52  profilanswer

Bon, pour info : changement sur ma Clio 1.2 RN de 94 de la courroie de distrib + pompe a eau + joint du cache-culbuteur = €533.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6445095
mostwanted
Posté le 01-09-2005 à 14:29:34  profilanswer

je sais po, aucunes ref sur le capteur!!

n°6445116
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2005 à 14:31:35  profilanswer

mostwanted a écrit :

je sais po, aucunes ref sur le capteur!!

Déjà essaie de savoir si c'est un capteur à effet hall, ou inductif. ;)  

C'est une cible à dents ? Le capteur est aimanté ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°6445170
mostwanted
Posté le 01-09-2005 à 14:36:38  profilanswer

a dents, capteur aimanté!

Message édité par mostwanted le 01-09-2005 à 14:37:04
n°6445176
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2005 à 14:37:20  profilanswer

3 fils ?

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)