Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6445176
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2005 à 14:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
3 fils ?

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 14:37:20  profilanswer

n°6445198
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 01-09-2005 à 14:39:57  profilanswer

2, et c'est peut etre un sagem, a confirmer

n°6445210
mostwanted
Posté le 01-09-2005 à 14:41:14  profilanswer

tu aurai un lien avec des tofs, en le voyant je pourrait confirmer?

n°6445265
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2005 à 14:47:24  profilanswer

http://www.xap.fr/us_ch_rj_pictures_808.php

Mais bon on utilise plus des capteurs à effet Hall 3 fils.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6445303
mostwanted
Posté le 01-09-2005 à 14:50:46  profilanswer

c'est deja pas celui là! :D

n°6445321
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2005 à 14:52:04  profilanswer

mostwanted a écrit :

c'est deja pas celui là! :D

Mais bon, je suis allé voir le site radiospares ou conrad, c'est au max 30€ le capteur...

Edit : capteur de proximité bien sûr :D

Message édité par Prems le 01-09-2005 à 14:54:00

---------------
Ratures - Cuisine
n°6446242
wave
Posté le 01-09-2005 à 16:29:39  profilanswer

arghbis a écrit :

rah mon dieu, pourvu que ça soit pas la centrale ABS ou un foutu capteur! j'l'ai acheté y'a 2 semaines!

bon, ben merci pour vos réponses!

Il peut suffire d'une saleté pour fausser la mesure d'un capteur. Par contre je trouve bizzare qu'un problème d'abs provoque un abs qui fonctionne tout le temps.
sur ma voiture, quand le calculateur détecte un défaut, l'ABS se désactive. Ce qui me semble + logique et + sécurisant :D

n°6446413
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-09-2005 à 16:46:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, pour info : changement sur ma Clio 1.2 RN de 94 de la courroie de distrib + pompe a eau + joint du cache-culbuteur = €533.

on t'avais dit de pas aller chez renault mais de chercher un petit garagiste, maintenant si tu préfères payer 280€ de plus pour pas t'embeter, libre a toi ...

n°6447652
arghbis
salops de dauphins
Posté le 01-09-2005 à 19:23:22  profilanswer

bon, des news. Ce soir, je suis repasser à voir ma caisse. Je vérifie le niveau de liquide de frein : nickel.
pas de trace/pertes sur le sol.

je démarre le moteur, le circuit de freinage se charge, les voyant s'éteignent... comprends pas...

serait-il possible que le liquide de frein soit trop vieux, ait pris de l'humidité et que ça cause ce pb?  

J'ai regardé le carnet d'entretient, et il n'est jamais marqué que ce liquide a été changé (je croyais qu'il fallait le faire tous les 3/4 ans).

n°6447957
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2005 à 20:10:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

on t'avais dit de pas aller chez renault mais de chercher un petit garagiste, maintenant si tu préfères payer 280€ de plus pour pas t'embeter, libre a toi ...

C'est le manque de temps qui m'a fait aller chez Renault directement. Ensuite, c'est pour avoir la certitude du travail bien fait. Enfin, je veux dire que si j'ai un probleme, ils seront de taille a le corriger :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 20:10:07  profilanswer

n°6448628
elpoulpo
nickel
Posté le 01-09-2005 à 21:49:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

....

culasse fragile, souvent fissurées 80.000km apres modification du genre "puce magique + 30cv" .
A part ca j'ai pas trop eu de problemes avec celles que je connais.

pour la 205, vente en l'état ca me semble bien.

merci :jap:  

Bon je suis allé dans un garage où bosse un pote, on a vu quelques voiture pour remplacer ma 205, dont une:

Audi 80 blanche 1.9 TDI , année 92, 145000 bornes, bon état à première vue, jantes alu.... courroie de distribution toute fraîche, quelques travaux  qui seront faits (roulement, porte)
environ 2000-2500 euros, me restera 4 pneus à changer....

vous en pensez quoi?

j'aurais plus de détails demain si c'est intéressant.... (essai, inspection, etc...) :jap:  

J'aurais plus de détails demain

n°6448696
Adodonicoc​o
Posté le 01-09-2005 à 21:57:22  profilanswer

elpoulpo a écrit :

merci :jap:  

Bon je suis allé dans un garage où bosse un pote, on a vu quelques voiture pour remplacer ma 205, dont une:

Audi 80 blanche 1.9 TDI , année 92, 145000 bornes, bon état à première vue, jantes alu.... courroie de distribution toute fraîche, quelques travaux  qui seront faits (roulement, porte)
environ 2000-2500 euros, me restera 4 pneus à changer....

vous en pensez quoi?

j'aurais plus de détails demain si c'est intéressant.... (essai, inspection, etc...) :jap:  

J'aurais plus de détails demain

J'trouve ca un peu cher :D

n°6448702
Adodonicoc​o
Posté le 01-09-2005 à 21:58:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est le manque de temps qui m'a fait aller chez Renault directement. Ensuite, c'est pour avoir la certitude du travail bien fait. Enfin, je veux dire que si j'ai un probleme, ils seront de taille a le corriger :)

On t'as pas dit d'aller dans un garagiste de merde non plus :o

n°6448788
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-09-2005 à 22:08:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

en termes de qualité de service, t'as le bas de l'echelle : norauto/feu vert qui font ca a l'arrache pour un prix ras les paquerettes, et les grosses concessions de marques, qui plus elles sont grosses, plus elles brassent de mecano et donc ont un suivi déplorable (du genre on te rend la voiture avec les roues pas resserrées a fond, déja vu [:tinostar]) mais pour tres cher.

entre ces deux extremes de la médiocrité, t'as les autres garages, comprenant :
- les arnaqueurs (jaugent ta connaissance en mecanique, et vont du coup te faire changer pour 1500€ de pieces alors que c'etait une piece a 20€, etre blonde est un facteur aggravant)

- les incompétents (ne savent pas, alors vont te faire revenir 10 fois jusqu'a trouver ce qui merde ... et la t'as interet d'etre au courant d'un truc utile : ils ont obligation de résultat, donc si a l'issue de la premiere reparation ca ne marche toujours pas, les autres interventions sont a leur frais ... si la 1ere reparation a couté tres cher, c'est un arnaqueur, pas un incompetent ;)

- les passionnés : generalement des petits garages indépendants, affillié a aucun réseau, avec dans l'atelier un mecano aux cheveux grisonnants, j'aurais tendance a dire que c'est encore la meilleure solution, mais y a aussi des vieux arnaqueurs indépendants ;)

bref, une seule regle : si tu te fait avoir n'y retourne pas  [:feer]  et au bout d'un moment, tu en trouveras un bon [:dawa]

ps : si ta voiture est recente et pleine d'electronique, un petit garage independant ne pourra faire que des reparations mecaniques pures, le depannage electronique necessitant du matos spécifique a chaque marque, et bien trop cher pour eux :dtc:

Message édité par HumanRAGE le 01-09-2005 à 22:10:42

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6448853
elpoulpo
nickel
Posté le 01-09-2005 à 22:16:39  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

J'trouve ca un peu cher :D

sérieux? :o  

Sinon ce sont de bonnes caisses les audi 80
?

Y'avait une nissan primera TD de 97 aussi pour 3700 euros mais 195000 bornes.. :)

n°6450276
mostwanted
Posté le 02-09-2005 à 00:36:40  profilanswer

elpoulpo a écrit :

sérieux? :o  

Sinon ce sont de bonnes caisses les audi 80
?

Y'avait une nissan primera TD de 97 aussi pour 3700 euros mais 195000 bornes.. :)

c'est pas terrible, disont que cette voiture a ce kilometrage commence a avoir des soucis!

n°6450817
elpoulpo
nickel
Posté le 02-09-2005 à 08:26:27  profilanswer

humpf, je trouvais que c'était pas beaucoup justement 140000 bornes  :(  

Des choses qui pètent en particulier que je pourrais peut-être vérifier?

pour le moment je partais sur des 306 à plus de 180 000 bornes, je crois que c'est pas mieux :??:  

Je l'essaye à midi, on verra bien ce que ça donne.... :ange:

edit: à moins que tu parlais de la nissan?

Message édité par elpoulpo le 02-09-2005 à 08:26:56
n°6451067
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2005 à 09:47:26  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

On t'as pas dit d'aller dans un garagiste de merde non plus :o

J'ai regarde quelques garages dans la rue, et y en avait aucun qui disait "Ici, on bosse bien"...
J'ai eu l'occasion de deposer ma voiture dans quelques garages, et d'en ressortir avec le meme probleme qu'a l'arrivee.
Alors pour un element aussi important, j'ai prefere assurer.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6451143
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2005 à 10:00:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en termes de qualité de service, t'as le bas de l'echelle : norauto/feu vert qui font ca a l'arrache pour un prix ras les paquerettes, et les grosses concessions de marques, qui plus elles sont grosses, plus elles brassent de mecano et donc ont un suivi déplorable (du genre on te rend la voiture avec les roues pas resserrées a fond, déja vu [:tinostar]) mais pour tres cher.

entre ces deux extremes de la médiocrité, t'as les autres garages, comprenant :
- les arnaqueurs (jaugent ta connaissance en mecanique, et vont du coup te faire changer pour 1500€ de pieces alors que c'etait une piece a 20€, etre blonde est un facteur aggravant)

- les incompétents (ne savent pas, alors vont te faire revenir 10 fois jusqu'a trouver ce qui merde ... et la t'as interet d'etre au courant d'un truc utile : ils ont obligation de résultat, donc si a l'issue de la premiere reparation ca ne marche toujours pas, les autres interventions sont a leur frais ... si la 1ere reparation a couté tres cher, c'est un arnaqueur, pas un incompetent ;)

- les passionnés : generalement des petits garages indépendants, affillié a aucun réseau, avec dans l'atelier un mecano aux cheveux grisonnants, j'aurais tendance a dire que c'est encore la meilleure solution, mais y a aussi des vieux arnaqueurs indépendants ;)

bref, une seule regle : si tu te fait avoir n'y retourne pas  [:feer]  et au bout d'un moment, tu en trouveras un bon [:dawa]

ps : si ta voiture est recente et pleine d'electronique, un petit garage independant ne pourra faire que des reparations mecaniques pures, le depannage electronique necessitant du matos spécifique a chaque marque, et bien trop cher pour eux :dtc:

:jap: merci pour ta contribution :jap:

J'avais trouve un chouette garage qui travaillait tres bien, qui n'etait pas cher. Helas, ils ont ferme :cry:
J'ai tente d'autres concessionnaires Renault, et c'etait toujours "Oui, oui, c'est fait, tout il est repare" et un mois ou deux apres, le probleme revenait. Quand on ne s'y connait pas en mecanique, on se fait toujours avoir. "La, ca ne vient pas du meme endroit, c'est autre part" Si bien que tu repaies a nouveau :(

---------------
n°6452251
Adodonicoc​o
Posté le 02-09-2005 à 12:21:17  profilanswer

J'ai vu une serie 8 de BMW hier, elle etait belle :sweat:

n°6452360
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-09-2005 à 12:32:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

LeKeiser a écrit :

J'ai regarde quelques garages dans la rue, et y en avait aucun qui disait "Ici, on bosse bien"...
J'ai eu l'occasion de deposer ma voiture dans quelques garages, et d'en ressortir avec le meme probleme qu'a l'arrivee.
Alors pour un element aussi important, j'ai prefere assurer.

Sur une distribution, soit c'est bien fait, soit tu casses direct le moteur. Difficile de ne pas voir s'il y a un probleme. Maintenant si tu as peur de te faire entuber ben y'a que le concess... et encore. Si tu veux etre sur que le matos a été changé, demande a récupérer les pieces enlevées quand tu déposes la voiture, ils sont obligés de te les fournir. Et ca les oblige a réellement faire le boulot (ou a chercher d'autres pieces, mais la c'est un autre probleme).

Ca m'est arrivé d'aller chercher la voiture de ma mère chez un concess parce que j'avais pas le temps de m'en occuper, le mec ayant vu ma mere déposer la voiture il avait pas prévu que quelqu'un de compétent vienne la récupérer. Quand j'ai vu la facture, je lui ai demandé de m'amener la personne ayant déclaré que ces pieces étaient a changer et les pieces usées. Ben ouais, quand on amene une voiture pour une vidange et les pneus et qu'on vous facture aussi des bougies, des plaquettes de frein et un filtre a air "parce que c'était a changer", alors que tout ca avait été changé deux semaines avant, ca énerve. Surtout quand on constate que les pieces  qu'on vous sort ne correspondent pas a ce qui aurait du etre sur la voiture (bah oui, quand je mets des plaquettes mintex, inutile de me dire "voyez elles étaient usées vos plaquettes en me montrant du bendix).

J'en ai donc déduit que les pieces étaient sur la facture mais pas sur la voiture. Apres vérification et gros scandale dans le magasin, j'ai eu les pneus et la vidange offerte, les plus plates excuses, et ai pu constater que le chef d'atelier avait été "remplacé" quelques temps plus tard. :D

LeKeiser a écrit :

:jap: merci pour ta contribution :jap:

J'avais trouve un chouette garage qui travaillait tres bien, qui n'etait pas cher. Helas, ils ont ferme :cry:
J'ai tente d'autres concessionnaires Renault, et c'etait toujours "Oui, oui, c'est fait, tout il est repare" et un mois ou deux apres, le probleme revenait. Quand on ne s'y connait pas en mecanique, on se fait toujours avoir. "La, ca ne vient pas du meme endroit, c'est autre part" Si bien que tu repaies a nouveau :(

gras > c'est ce qui se passe quand on amene sa voiture pour les gros travaux qui rapportent pas dans un bon garage, et qu'on fait faire les petits travaux qui rapportent (pneus, vidanges, freins, amortisseurs ...) chez feu vert/norauto "parce que c'est pas cher" [:spamafote]

Au final, on finira par avoir nototo/feu rouge pour faire les trucs a la con, et en cas de pépin faudra aller chez le concessionnaire qui va charger plein pot. C'est la fin des petits garages compétents (souvent autant voire plus que les concessionnaires, expérience aidant) ...

n°6452501
Adodonicoc​o
Posté le 02-09-2005 à 12:48:44  profilanswer

Je plussoie pour la deuxieme partie :)

n°6454231
wave
Posté le 02-09-2005 à 15:49:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Sur une distribution, soit c'est bien fait, soit tu casses direct le moteur. Difficile de ne pas voir s'il y a un probleme.

Par forcément.
Déjà, y'a ceux qui ne changent pas le galet tendeur (sans ouvrir le débat sur les pompes à eau entrainées par la distribution). Mais récemment, j'ai eu de la chance de pas décaler ma distribution. Elle avait été changée récemment par un garage (1 an, 5000 kms) avant que j'achète la voiture, mais je connais l'ancien proprio et le garage que l'a fait. En changeant la pompe à eau et l'alternateur, j'ai dû déposer un cache de distribution. quand j'ai vu la tension de la courroie, c'est un miracle qu'elle n'ait pas bougé. a mon avis, 1 mois (ou un jour?) de + et je cassais le moteur. Et puis le galet était tout rouillé. :fou:

n°6455072
mostwanted
Posté le 02-09-2005 à 17:13:59  profilanswer

elpoulpo a écrit :

humpf, je trouvais que c'était pas beaucoup justement 140000 bornes  :(  

Des choses qui pètent en particulier que je pourrais peut-être vérifier?

pour le moment je partais sur des 306 à plus de 180 000 bornes, je crois que c'est pas mieux :??:  

Je l'essaye à midi, on verra bien ce que ça donne.... :ange:

edit: à moins que tu parlais de la nissan?

Je parlais des 2, pour la 306 la difference tu l'auras quand tu changeras une piece!!!

n°6455524
elpoulpo
nickel
Posté le 02-09-2005 à 18:41:00  profilanswer

Ok,
c'est rapé pour l'audi 80 là, fallait rajouter 100000 bornes :ange:  [:ddr555]  

Je continue à arpenter les petites annonces, les rues et les garages....

n°6461902
ITM
Posté le 03-09-2005 à 13:31:43  profilanswer

Bon, j'ai reçu mon nouvel autoradio pour remplacer celui d'origine...
Je sens que je vais lutter : Y'en a un qui la prise antenne complètement incrustée à l'intérieur de l'appareil à au moins 2cm, et pour l'ancien elle ressort de 1 cm :/
Sinon point de vue connecteurs ISO ça colle (heureusement :D), mais y'a des cables de sortie en RCA qui vont aller directement cogner au fond :/
Putain ça va sentir la bricole :o
Pourquoi c'est pas plus simple d'installer un autoradio :??: Avec les voitures modernes ça se fait tout seul :??:

n°6462078
Prems
Just a lie
Posté le 03-09-2005 à 13:56:11  profilanswer

Tout dépend de la longueur de la console.

Dans la Clio avec le câble interface pour l'afficheur+commande au volant il a fallu bourrer sévèrement les fils :d

---------------
Ratures - Cuisine
n°6463373
ITM
Posté le 03-09-2005 à 17:39:56  profilanswer

Bon, alors je me suis bien amusé :D
En effet, j'ai du aller acheter un adaptateur antenne DIN -> ISO
J'ai du sectionner le troisième connecteur ISO proprio de ma Corsa pour que les deux autres puissent rentrer dans l'autoradio... J'ai paumé au passage l'affichage de la date quand l'autoradio est allumé.
La cage tient pas top, malgré le fait que j'ai tordu les ptits trucs :/
Mais sinon, il marche nickel (:love:) SAUF que lorsque je coupe le contact, l'autoradio n'a plus aucune source d'alimentation, et il paume ses infos :'(
pourtant, j'ai pris au voltmètre avant de l'installer : y'a bien un +12V permanent là il doit se trouver :/
ptet le connecteur ISO est mal branché? Vous y croyze, malgré le fait que toutes les enceintes marchent et que ça marche lorsque le contact est allumé?

n°6463597
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-09-2005 à 18:37:40  profilanswer

ITM a écrit :

Bon, alors je me suis bien amusé :D
En effet, j'ai du aller acheter un adaptateur antenne DIN -> ISO
J'ai du sectionner le troisième connecteur ISO proprio de ma Corsa pour que les deux autres puissent rentrer dans l'autoradio... J'ai paumé au passage l'affichage de la date quand l'autoradio est allumé.
La cage tient pas top, malgré le fait que j'ai tordu les ptits trucs :/
Mais sinon, il marche nickel (:love:) SAUF que lorsque je coupe le contact, l'autoradio n'a plus aucune source d'alimentation, et il paume ses infos :'(
pourtant, j'ai pris au voltmètre avant de l'installer : y'a bien un +12V permanent là il doit se trouver :/
ptet le connecteur ISO est mal branché? Vous y croyze, malgré le fait que toutes les enceintes marchent et que ça marche lorsque le contact est allumé?

tu dois connecter le film mémoire sur le 12V permanent, et le fil de puissance sur le 12V du neiman (ou sur le 12 permanent si tu veux écouter ton autoradio sans le contact.. mais méfiance, c'est un coup a devoir démarrer en poussant :D )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6463626
ITM
Posté le 03-09-2005 à 18:48:50  profilanswer

Ouais mais c'est la merde en fait...
le +12 permanent ne se déclanche qu'au contact
le +12 au contact est parmanent
J'ai vérifié au multimètre...
Donc, je suis obligé, soit de croiser les fils, soit de mettre le +12 permanent sur le +12 au contact... Mais en fait, je suis obligé de les interchanger : à chaque fois il y a une paire de fils sur chaque +12 :/
Et tout ça derrière des connecteurs ISO...
Putain, le connecteur ISo de mon ancien autoradio d'origine n'est pas tout à fait standard, la merde  :fou:
Edit : comment déclipser une broche d'un connecteur ISO :??: je vais devenir fou :/

Message édité par ITM le 03-09-2005 à 20:02:41
n°6464319
HumanRAGE
Posté le 03-09-2005 à 20:42:58  profilanswer

le croisement des fils permanent et accessoire (rouge et jaune) est extremement courant, ca serait la 1ere question d'une FAQ "autoradios" s'il en existait une :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6468311
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 14:19:54  profilanswer

ITM a écrit :

Ouais mais c'est la merde en fait...
le +12 permanent ne se déclanche qu'au contact
le +12 au contact est parmanent
J'ai vérifié au multimètre...
Donc, je suis obligé, soit de croiser les fils, soit de mettre le +12 permanent sur le +12 au contact... Mais en fait, je suis obligé de les interchanger : à chaque fois il y a une paire de fils sur chaque +12 :/
Et tout ça derrière des connecteurs ISO...
Putain, le connecteur ISo de mon ancien autoradio d'origine n'est pas tout à fait standard, la merde  :fou:
Edit : comment déclipser une broche d'un connecteur ISO :??: je vais devenir fou :/

donc tes permanents et contact sont inversés, par définition un 12v permanent est permanent et un 12v contact ne se met en marche qu'au contact :lol:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6469213
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-09-2005 à 16:09:14  profilanswer

les 2 derniers auto-radios que j'ai installé dans ma voiture signalaient bien que pour les voitures, essentiellement allemandes (ils parlaient de VW mais opel doit faire partie du lot ;) ), il fallait inverser le + 12V rouge et le + 12V jaune ...

d'ailleurs sur mon clarion ya un bidule dans la nappe qui permet de le faire sans se fatiguer ;)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6469228
HumanRAGE
Posté le 04-09-2005 à 16:11:18  profilanswer

sur les PSA c'est inversé également

---------------
n°6469340
Adodonicoc​o
Posté le 04-09-2005 à 16:28:47  profilanswer

Bah y a meme des autoradio ou les bornes sont inversees, ils fonctionnent alors en -12V [:spamafote]

Savez vous si il existes des borniers ISO dans le commerce ? ma ZX est un peu vieille et ne possede pas ce brochage, et comme je compte installer un nouvel autoradio, j'voulais savoir si ca se vendait :jap:

n°6469452
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-09-2005 à 16:44:50  profilanswer

ya des adaptateurs constructeurs - ISO, j'en ai un pour ma R19 qui a une prise renault spécifique. une dizaine d'euros dans le premier norauto ou feu vert venu ;)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6469455
ITM
Posté le 04-09-2005 à 16:45:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

donc tes permanents et contact sont inversés, par définition un 12v permanent est permanent et un 12v contact ne se met en marche qu'au contact :lol:

Oui, c'est inversé et apparemment très courant :/
J'ai très peu de marge pour couper les fils et bricoler... Vous savez pas comment déclipser un pin d'un connecteur ISO :??:

n°6469512
HumanRAGE
Posté le 04-09-2005 à 16:54:22  profilanswer

coupe plutot les fils qui vont de l'iso a l'autoradio, plutot que modifier le cablage de la voiture
tu met deux sucres et c'est réglé

---------------
n°6469530
ITM
Posté le 04-09-2005 à 16:56:24  profilanswer

Huh, tu veux que j'ouvre l'autoradio? Quid de la garantie alors? :/
J'y ai pensé remarque, ça irait plus vite...

n°6469560
HumanRAGE
Posté le 04-09-2005 à 17:03:09  profilanswer

heu nan
t'as le cablage de la voiture, que tu branches sur le cablage de l'autoradio que tu branches au cul de l'autoradio non ? :??:

tu branches direct les prises de la voiture sur l'autoradio, sans intermediaire ? :??:

---------------
n°6469596
ITM
Posté le 04-09-2005 à 17:09:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

heu nan
t'as le cablage de la voiture, que tu branches sur le cablage de l'autoradio que tu branches au cul de l'autoradio non ? :??:

tu branches direct les prises de la voiture sur l'autoradio, sans intermediaire ? :??:

Ouais ce sont les prises ISO. Femelles sur l'autoradio, Males sur la caisse...
Ca serait si facile de déclipser/reclipser un pin de ce connecteur femelle... :/

Message édité par ITM le 04-09-2005 à 17:09:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)