Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6416218
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-08-2005 à 21:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ce sont les memes normes pour la fabrication du liquide, donc la meme durée de vie... et le liquide de frein, il encaisse largement plus en voiture qu'en moto vu la différence de poids a stopper!  

d'autre part, pour le liquide de refroidissement, s'il est pas changé a temps il attaque la culasse, se décompose, et finit par se déposer dans les petits coins (oh le joli point chaud) ou par boucher les tuyaux (oh le joli joint de culasse).

Vu ce que ca coute, autant le changer tous les 2 ans, surtout que c'est la préconisation des fabricants de liquide, pas des voitures...
Les préconisations des constructeurs automobiles sont abbérantes, genre 30.000km sans vidange [:mouais]
je veux bien qu'il y ait eu des progres, mais faut pas déconner non plus ...

beecher a écrit :

ca coute rien chez AD un silencieux , moi par contre j'ai cramer 2 ligne de 106 (trop basse)
et bordel de merde un trou de corrosion avant le catal de ma bravo (c'est pas le meme tarif  :fou: )

Les éléments d'échappement adaptable ca vaut rien, ils tiennent pas 6 mois sur ma caisse :/

mich370 a écrit :

oui merci mais j'irais dans un style Feu Vert car j'ai pas la possibilité de faire tout cela moi même.
Mais selon vous pas besoin de changer les liquides? Car j'habite la région d'annecy et le climat est assez rigoureux

oui, change les :jap: tu reconnaitras pas le freinage de ta voiture apres ;)

beecher a écrit :

bon alors reponse de garagiste quand j'ai voulu faire les miens (par flemme) :
non mais ca se change pas ca dure la vie de la voiture ca (oué c ca ...)

reponse pour quelqun consciencieux/perfectioniste : c'est mieux

reponse pour quelqun sans le sou :
si tu doit prochainement changer tes disques/garnitures arriere et que ca freine toujours bien , pas la peine tu peux attendre encore .

Pour le changement disques/plaquettes, si tu changes le liquide de frein maintenant, tu auras juste une petite purge  a faire ensuite .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 21:08:22  profilanswer

n°6416373
ITM
Posté le 28-08-2005 à 21:32:11  profilanswer

Salut!
Mon poste de radio intégré à ma Corsa B vient de me lâcher... Il s'allume plus du tout, c'est pas un fusible et pis je peux plus blairer cette merde :D
Donc, j'aimerais bien l'enlever... Sur le devant, on dirait qu'il y a 4 espèces de vis (je peux me tromper) de type hexagonal... Y'a que ça ou alors ça se clipse différemment :??:

n°6416577
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 28-08-2005 à 21:55:42  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

en général, on casse un joint de culasse parce qu'on ne fait pas ses niveaux d'eau et d'huile, c'est idiot de payer 700€ a cause de ca hein ?

Gurumeditation a écrit :

sur une culasse y'a de la pression, un filet rapporté je suis pas sur que ca soit posable sans trop fragiliser la culasse :/

:lol:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6416593
beecher
Posté le 28-08-2005 à 21:58:14  profilanswer

ca va degenerer je sens ...

n°6416685
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-08-2005 à 22:08:17  profilanswer

beecher a écrit :

ca va degenerer je sens ...

pourquoi donc ? Il fait ce qu'il veut, perso j'ai déja vu une bougie incrustée dans un capot a cause d'un filet rapporté et une culasse toute fendue autour du puits de bougie.

S'il me croit pas, c'est pas ca qui m'empechera de dormir :lol:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6416778
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 28-08-2005 à 22:17:23  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pourquoi donc ? Il fait ce qu'il veut, perso j'ai déja vu une bougie incrustée dans un capot a cause d'un filet rapporté et une culasse toute fendue autour du puits de bougie.

S'il me croit pas, c'est pas ca qui m'empechera de dormir :lol:

C'est pas pour ça qu'il faut generalisé, hein! ;)  
Mais bon, il faut voir aussi la façon dont cela a ete fait!!! :lol:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6417388
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 28-08-2005 à 23:20:03  profilanswer

beecher a écrit :

ca coute rien chez AD un silencieux , moi par contre j'ai cramer 2 ligne de 106 (trop basse)
et bordel de merde un trou de corrosion avant le catal de ma bravo (c'est pas le meme tarif  :fou: )

j'espère, pas envie de me ruiner pour cette antiquité :sweat:  

pour le reste j'ai pas tout capté :D

n°6419882
dark
Posté le 29-08-2005 à 11:23:12  profilanswer

Je viens de contrôler le liquide de refroidissement de ma clio, et visiblement il faudra que je complète. (pas sûr et certain, le moteur n'était pas totalement froid).

Est-ce que le liquide qu'il y a dedans doit être obligatoirement le meme que celui utilisé pour compléter ?

Idem pour l'huile, il faudrait que j'en rajoute un peu, j'ai acheté de la 5W50 carrouf... Je suppose qu'il faut que je vidange ? N'est-ce pas :??:

Message édité par dark le 29-08-2005 à 11:23:58
n°6420057
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-08-2005 à 11:51:59  profilanswer

dark a écrit :

Je viens de contrôler le liquide de refroidissement de ma clio, et visiblement il faudra que je complète. (pas sûr et certain, le moteur n'était pas totalement froid).

Est-ce que le liquide qu'il y a dedans doit être obligatoirement le meme que celui utilisé pour compléter ?

Idem pour l'huile, il faudrait que j'en rajoute un peu, j'ai acheté de la 5W50 carrouf... Je suppose qu'il faut que je vidange ? N'est-ce pas :??:

oui, sauf si tu avais déja de la 5w50... Faut pas mélanger deux huiles aux viscosités différentes.

bah non. Si sa caisse ne bouffe pas de la 5w50, autant en mettre . Ma caisse a 15ans et 200.000km, et je lui mets de la 5w50, ca va tres bien . La 5w50 carrouf spa cher :D

n°6420169
tweetylebr​eton
io
Posté le 29-08-2005 à 12:06:27  profilanswer

Reyko a écrit :

:hello:  à tous.
Une question me turlupine et j'aimerais bien que quelqu'un confirme / infirme: après mon CT, j'ai juste la roue AVD à changer. Mon plan c'était d'aller dans une casse, d'acheter un pneu et de faire le changement. Mais on me dit que je dois mettre un pneu identique à celui de gauche (même marque, même type). Est-ce que c'est vrai  :??:

il me semble que c'est le dessin du pneu qui doit etre identique seulement ;)

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 12:06:27  profilanswer

n°6420182
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 12:08:08  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

il me semble que c'est le dessin du pneu qui doit etre identique seulement ;)

C'est la structure qui doit être identique.

Le même pneu c'est vivement recommandé, mais pas obligatoire.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6420235
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-08-2005 à 12:13:26  profilanswer

sans doute.

Sauf que c'est pas "ca marche" qui est important, mais "ca marche longtemps". a 10€ les 5L de 5W50 carrefour, je me gene pas.

n°6420273
elpoulpo
nickel
Posté le 29-08-2005 à 12:17:56  profilanswer

:hello:  

J'ai laissé ma 205 diesel à mon garagiste (un ami) pendant les vacances pour faire changer un cardan...

Résultat: il me dit qu'il y a trop de jeu dans la direction et me déconseille de rouler sans faire les changements...

Par contre changement de direction + cardan, ça fait presque le prix de la caisse, je comptais la vendre...

- benne?
- vente en l'état?
- répération?

Suite logique: des choses à savoir avant d'acheter une 306 turbo D? :ange:  des maladies récurrentes?

n°6420310
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-08-2005 à 12:22:52  profilanswer

Y'a pas pire sourd que celui qui veut pas entendre :sarcastic:

a 200.000km j'ai un moteur qui a environ 10 cv de plus que l'origine, et des compressions a faire palir une voiture neuve... la caisse lachera avant le moteur .

elpoulpo a écrit :

J'ai laissé ma 205 diesel à mon garagiste (un ami) pendant les vacances pour faire changer un cardan...

Résultat: il me dit qu'il y a trop de jeu dans la direction et me déconseille de rouler sans faire les changements...

Par contre changement de direction + cardan, ça fait presque le prix de la caisse, je comptais la vendre...

- benne?
- vente en l'état?
- répération?

Suite logique: des choses à savoir avant d'acheter une 306 turbo D? :ange:  des maladies récurrentes?

culasse fragile, souvent fissurées 80.000km apres modification du genre "puce magique + 30cv" .
A part ca j'ai pas trop eu de problemes avec celles que je connais.

pour la 205, vente en l'état ca me semble bien.

n°6420946
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 29-08-2005 à 14:09:49  profilanswer

:(  C'est exactement ce qui me pose problème: seule le marque est différente; pour le reste, ils sont presque pareils.

edit:  :non:  les dessins ne sont pas les mêmes

Message édité par Reyko le 29-08-2005 à 14:13:34

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°6421203
ITM
Posté le 29-08-2005 à 14:43:05  profilanswer

ITM a écrit :

Salut!
Mon poste de radio intégré à ma Corsa B vient de me lâcher... Il s'allume plus du tout, c'est pas un fusible et pis je peux plus blairer cette merde :D
Donc, j'aimerais bien l'enlever... Sur le devant, on dirait qu'il y a 4 espèces de vis (je peux me tromper) de type hexagonal... Y'a que ça ou alors ça se clipse différemment :??:

[:yoyoz]

n°6421210
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 14:43:43  profilanswer

Il faut enfoncer 4 petites clés Allen (2mm) et les tirer vers l'extérieur. Le poste vien tout seul.

Message édité par Prems le 29-08-2005 à 14:43:53

---------------
Ratures - Cuisine
n°6422008
tweetylebr​eton
io
Posté le 29-08-2005 à 16:13:53  profilanswer

Sur une R25 2.0l Txi:

J'allume l'autoradio... OK
J'allume les feux... plus d'autoradio...
J'éteinds les feux... l'auradio se rallume...

ca marchais très bien c'est venu d'un coup O_o*

---------------
n°6422046
beecher
Posté le 29-08-2005 à 16:16:55  profilanswer

verifie ton alternateur

n°6422084
tweetylebr​eton
io
Posté le 29-08-2005 à 16:20:26  profilanswer

beecher a écrit :

verifie ton alternateur

???
tu peux expliquer un peu plus svp  ;)

---------------
n°6422209
Adodonicoc​o
Posté le 29-08-2005 à 16:33:06  profilanswer

Si il donne pas assez de courant, t'as pas assez d'amperage pour allumer tout tes appareils electriques

Tu peux essayer avec les essuies glaces, degivrage arriere, autoraio, phares etc :jap:

Si il y a un probleme avec tous les equipements alumes, c'est ton alternateur, si par contre, il y a un probleme qu'entre tes phares et ton autoradio je sais pas ce que ca peut etre :|

n°6422226
tweetylebr​eton
io
Posté le 29-08-2005 à 16:35:01  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Si il donne pas assez de courant, t'as pas assez d'amperage pour allumer tout tes appareils electriques

Tu peux essayer avec les essuies glaces, degivrage arriere, autoraio, phares etc :jap:

Si il y a un probleme avec tous les equipements alumes, c'est ton alternateur, si par contre, il y a un probleme qu'entre tes phares et ton autoradio je sais pas ce que ca peut etre :|

c'est seulement entre phares et autoradio :/

---------------
n°6422252
wave
Posté le 29-08-2005 à 16:38:05  profilanswer

Une caisse de 15 an et 200000 kms, si on veut la faire durer, a besoin d'une bonne huile comme toutes les autres.
Je serais curieux que tu m'expliques les inconvénients potentiels de la 5W50, histoire de rigoler. :whistle:  

Gurumeditation a écrit :

sans doute.

Sauf que c'est pas "ca marche" qui est important, mais "ca marche longtemps". a 10€ les 5L de 5W50 carrefour, je me gene pas.

Tu dois confondre avec la 10W40 pour le prix quand-même, ou avec les bidons de 2 litres. C'est certes pas cher, mais pas à ce point.

tweetylebreton a écrit :

Sur une R25 2.0l Txi:

J'allume l'autoradio... OK
J'allume les feux... plus d'autoradio...
J'éteinds les feux... l'auradio se rallume...

ca marchais très bien c'est venu d'un coup O_o*

Tiens, une des rares personnes à avoir le même moteur que ma R21  :hello:  

Par contre j'ai aucune idée pour ton problème électrique. T'as pas d'autres symptomes? Ca le fait autant moteur en marche que moteur arrêté?

n°6422285
tweetylebr​eton
io
Posté le 29-08-2005 à 16:40:25  profilanswer

wave a écrit :

Par contre j'ai aucune idée pour ton problème électrique. T'as pas d'autres symptomes? Ca le fait autant moteur en marche que moteur arrêté?

moteur allumé comme moteur éteind... aucun autre symptôme... :o  

Harry Poter sort de la bagnole  :fou:

---------------
n°6422293
beecher
Posté le 29-08-2005 à 16:41:25  profilanswer

ha bas verifie le faisceau des phares ya ptete une masse ?

n°6422302
tweetylebr​eton
io
Posté le 29-08-2005 à 16:42:32  profilanswer

beecher a écrit :

ha bas verifie le faisceau des phares ya ptete une masse ?

ouaip je crois que je vais devoir vérifier tout le faisceau  :fou:  

---------------
n°6422428
Adodonicoc​o
Posté le 29-08-2005 à 16:53:32  profilanswer

wave a écrit :

Une caisse de 15 an et 200000 kms, si on veut la faire durer, a besoin d'une bonne huile comme toutes les autres.
Je serais curieux que tu m'expliques les inconvénients potentiels de la 5W50, histoire de rigoler. :whistle:

Tu dois confondre avec la 10W40 pour le prix quand-même, ou avec les bidons de 2 litres. C'est certes pas cher, mais pas à ce point.

Tout simplement plus fluide, donc elle peut plus facilement passer par les fissures :)
Si t'as une vieille voiture, tous les metals ont surement du travailler un peu, il vaut mieux de l'huile plus epaisse pour mieux graisser les pieces :jap:

La 5W50 c'est pour les moteurs super bien entretenus :jap:

n°6422452
Adodonicoc​o
Posté le 29-08-2005 à 16:56:02  profilanswer

Au fait combien ca couterait un alternateur d'occas ?
Il me semble pas que quelqu'un ai deja repondu a la question :)

n°6422481
beecher
Posté le 29-08-2005 à 16:59:46  profilanswer

en ES tarif armée j'avais eu a 130 Euros pour la 106

n°6422541
dark
Posté le 29-08-2005 à 17:07:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

oui, sauf si tu avais déja de la 5w50... Faut pas mélanger deux huiles aux viscosités différentes.

ok :jap:

Et pour le liquide de refroidissement ? Je doit obligatoirement vidanger ??

n°6422660
wave
Posté le 29-08-2005 à 17:20:34  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Tout simplement plus fluide, donc elle peut plus facilement passer par les fissures :)
Si t'as une vieille voiture, tous les metals ont surement du travailler un peu, il vaut mieux de l'huile plus epaisse pour mieux graisser les pieces :jap:

La 5W50 c'est pour les moteurs super bien entretenus :jap:

"Tout simplement + fluide?" :D
A chaud, elle est moins fluide qu'une 15W40 ou 10W40.
A froid, même si elle est + fluide qu'une autre, elle est quand-même moins fluide qu'à chaud, c'est jamais à ce moment qu'on en consomme le +.
Et à l'arrêt, elle est dans le carter, son niveau est généralement en-dessous du joint de carter.
Pour résumer, tu consommeras moins d'huile, même sur un moteur usé, avec de la 5W50 qu'avec de la xW40.
Et sur un moteur vraiment usé, une huile moins fluide à chaud te permettra de conserver une bonne pression d'huile et une bonne lubrification. Quand ça consomme vraiment trop d'huile comme ça (que ça coute cher) et qu'il n'y a pas de fuite réparable à un coût raisonable, tu mets de la 20W50 pas chère en attendant d'aller à la casse.

n°6422681
wave
Posté le 29-08-2005 à 17:24:09  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Au fait combien ca couterait un alternateur d'occas ?
Il me semble pas que quelqu'un ai deja repondu a la question :)

A la casse, c'est pas très cher mais c'est presque une pièce d'usure, ça dure pas éternellement, alors c'est une solution valable seulement si on prévoit de pas garder la voiture + d'un an.
sinon je conseille un échange standard chez auto distribution, seul fournisseur fiable à ma connassance en dehors du concessionaire. Pas d'échange standard d'origine inconnue (vendu par certains centres auto et certaines casses) si on veut que ça dure vraiment + longtemps que la garantie.

n°6422721
wave
Posté le 29-08-2005 à 17:29:53  profilanswer

dark a écrit :

ok :jap:

Et pour le liquide de refroidissement ? Je doit obligatoirement vidanger ??

Sur la plupart des bidons, y'a marqué qu'un peut les mélanger avec n'importe quel autre liquide de refroidissement. Mais ça reste à vérifier avec certains liquides de certains constructeurs. Enfin tu risques pas grand-chose: au pire si tu constates des grumaux ou n'importe quoi d'autre, tu vidanges. Et de toutes façons, une vidange tous les 2 ans est recommandée.

Sinon toutes les huiles peuvent ête mélangées sans problème. Simplement la viscosité sera une moyenne des 2, pas forcément calculable ni très proche de la meilleure des 2, il faut donc que chacune convienne à ton moteur. Et c'est dommage de poluer de la 5Wxx de synthèse avec de l'huile minérale peu fluide à froid.

n°6422811
ITM
Posté le 29-08-2005 à 17:44:09  profilanswer

Prems a écrit :

Il faut enfoncer 4 petites clés Allen (2mm) et les tirer vers l'extérieur. Le poste vien tout seul.

Hm y'a un truc que je capte pas:
Tu veux que mette les clefs où exactement? entre le bloc support et l'autoradio c'est ça ? On dirait qu'il y a guère de place :/
http://iteme.free.fr/pictures/Dscn1426s.jpg

n°6422836
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2005 à 17:47:45  profilanswer

ITM a écrit :

Hm y'a un truc que je capte pas:
Tu veux que mette les clefs où exactement? entre le bloc support et l'autoradio c'est ça ? On dirait qu'il y a guère de place :/
http://iteme.free.fr/pictures/Dscn1426s.jpg

Ben non, dans les trous [:itm]

Sinon je t'aurais conseillé 4 tournevis bien costauds.

Message édité par Prems le 29-08-2005 à 17:48:20

---------------
Ratures - Cuisine
n°6422871
ITM
Posté le 29-08-2005 à 17:51:07  profilanswer

Prems a écrit :

Ben non, dans les trous [:itm]

Sinon je t'aurais conseillé 4 tournevis bien costauds.

Je les ai mises dans les trous déjà! Et tirer vers l'extérieur, c'est vers moi? Y'a rien qui vient tout seul :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)