Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1563  1564  1565  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°31384608
fatah
Posté le 20-08-2012 à 11:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, j'ai une question de noob :o
Quand vous passez vos vitesses, vous appuyez à fond sur la pédale d'embrayage ou pas ? Ca a une incidence ou pas sur la durée de vie du bouzin ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 11:13:16  profilanswer

n°31384674
wolm
Posté le 20-08-2012 à 11:17:17  profilanswer

Perso oui, bien à fond, mais tant que ça craque pas ça doit être bon.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31384828
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 20-08-2012 à 11:26:46  profilanswer

Au fait quand vous démarrez vous restez appuyer sur l’embrayage ou non ?  :o

n°31384946
AngX
bleu 485
Posté le 20-08-2012 à 11:33:49  profilanswer

Quand il fait froid oui, ça évite d'entrainer un arbre de boîte et ça facilite le démarrage du moteur, surtout sur les anciennes ;)

---------------
#MarcheFort
n°31385135
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-08-2012 à 11:45:59  profilanswer

fatah a écrit :

Quand vous passez vos vitesses, vous appuyez à fond sur la pédale d'embrayage ou pas ? Ca a une incidence ou pas sur la durée de vie du bouzin ?

avec de l'habitude on arrive à passer les vitesses en douceur sans même faire craquer, ni débrayer.
Ca m'arrive de le faire de temps en temps sur la moto. Ca fait 70000km que ça dure ^^

AngX a écrit :

Quand il fait froid oui, ça évite d'entrainer un arbre de boîte et ça facilite le démarrage du moteur, surtout sur les anciennes ;)

+1, je le fait même systématiquement quel que soit le temps.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31385180
Bobox
Posté le 20-08-2012 à 11:48:41  profilanswer

:jap:

Pour l'embrayage j'ai tendance à le lâcher plutôt vite dés que je suis lancé  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Bobox le 20-08-2012 à 11:49:36
n°31385185
fatah
Posté le 20-08-2012 à 11:49:05  profilanswer

Je vais quand même éviter de passer les vitesse sans débrayer :d
Mais merci :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31385259
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2012 à 11:54:01  profilanswer

moi j'ai tendance à avoir le pied qui remonte sur la pédale petit à petit, et à il m'arrive d'avoir le pied trop loin pour enfoncer la pédale à fond, au final des fois ça craque, des fois j'arrive carrément pas à passer la vitesse car j'embraye plus assez :sweat: ...

assez ennuyeux :o ... surtout connaissant la proverbiale solidité des boites de vitesses renault [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-08-2012 à 11:54:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31385305
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-08-2012 à 11:56:28  profilanswer

fatah a écrit :

Je vais quand même éviter de passer les vitesse sans débrayer :d
Mais merci :jap:

spa dur.
Il te suffit de synchroniser le changement en même temps que tu relâches l'accélérateur.
Tu ne dois pas forcer, tu dois sentir le levier "s'enclencher" c'est surprenant.
J'avais dû rouler qq bornes avec la twingo de ma mère ainsi à cause d'un problème d'embrayage.

---------------
n°31385625
wolm
Posté le 20-08-2012 à 12:20:06  profilanswer

misato a écrit :

moi j'ai tendance à avoir le pied qui remonte sur la pédale petit à petit, et à il m'arrive d'avoir le pied trop loin pour enfoncer la pédale à fond, au final des fois ça craque, des fois j'arrive carrément pas à passer la vitesse car j'embraye plus assez :sweat: ...

assez ennuyeux :o ... surtout connaissant la proverbiale solidité des boites de vitesses renault [:prozac]

Faut pas garder le pied en permanence sur la pédale, point mort et tu replace ton pied.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 12:20:06  profilanswer

n°31385678
RedLabel
Posté le 20-08-2012 à 12:24:48  profilanswer

Bonjour

Je dois changer mon liquide de frein. Pour ca chez Ford on me demande 73€
Chez Norauto 35€.

Seulement chez Norauto quand je leur parle de la purge du module ABS, ils ne semblent pas au courant. Est ce necessaire de le faire ?

n°31385826
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-08-2012 à 12:37:31  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Je dois changer mon liquide de frein. Pour ca chez Ford on me demande 73€
Chez Norauto 35€.

Seulement chez Norauto quand je leur parle de la purge du module ABS, ils ne semblent pas au courant. Est ce necessaire de le faire ?

oui, c'est nécessaire

il ne faut pas confondre purge du liquide (on ne touche pas a l'abs) et changement de liquide ou on purge l'abs.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31385942
RedLabel
Posté le 20-08-2012 à 12:52:11  profilanswer

iBreaker a écrit :

oui, c'est nécessaire

il ne faut pas confondre purge du liquide (on ne touche pas a l'abs) et changement de liquide ou on purge l'abs.

je leur ai bien spécifié changement de liquide, le gars n'avait pas l'air au courant pour l'ABS. Pourtant toutes les voitures l'ont aujourd'hui...

n°31386373
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-08-2012 à 13:34:37  profilanswer

bah pour le changement, tu dois passer aussi par la case purge, puisqu'il faut aussi changer le liquide dans les durites/étriers.
Et normalement pas d'air à entre dedans. Le nouveau liquide pousse le vieux et basta.

C'est ce que je fais sur chacun de mes véhicules.

---------------
n°31386543
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2012 à 13:47:17  profilanswer

wolm a écrit :

Faut pas garder le pied en permanence sur la pédale, point mort et tu replace ton pied.

c un truc tellement réflexe que je m'en rends meme pas compte. ou alors c justement mon pied qui glisse sur le repose-pied à coté de la pédale :gratgrat: ...

pour le changement de liquide, c quoi dans la centrale ABS qui ferait que ça serait pas changer par la méthode traditionnelle :??: (appuyer sur la pédale pour faire sortir le liquide à chaque étrier :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-08-2012 à 13:48:37

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31386863
chaced
Posté le 20-08-2012 à 14:09:57  profilanswer

misato a écrit :

c un truc tellement réflexe que je m'en rends meme pas compte. ou alors c justement mon pied qui glisse sur le repose-pied à coté de la pédale :gratgrat: ...

pour le changement de liquide, c quoi dans la centrale ABS qui ferait que ça serait pas changer par la méthode traditionnelle :??: (appuyer sur la pédale pour faire sortir le liquide à chaque étrier :o)

La centrale abs a des petits clapets, donc si tu ne le fait pas il restera un peut de vieux liquide style 0.05L dans la centrale qui ne sera pas remplacé, mais bon il se mélangera au reste neuf donc ça n'a pas grande importance.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°31387118
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-08-2012 à 14:26:36  profilanswer

chaced a écrit :

La centrale abs a des petits clapets, donc si tu ne le fait pas il restera un peut de vieux liquide style 0.05L dans la centrale qui ne sera pas remplacé, mais bon il se mélangera au reste neuf donc ça n'a pas grande importance.

pour moi si  [:spamafote]  

changement de liquide et purge boitier abs via tester c'est la seule facon de faire  [:spamafote]  

après chacun fait comme il veut  :jap:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31387601
romain05
Posté le 20-08-2012 à 14:54:29  profilanswer

salut,
Quelqu'un sait si les roues avant d'une voiture doivent avoir une petite résistance ?
Ma roue ARD tourne comme la roue de la fortune, très librement. La ARG est impossible à tourner à la main (signalé sur le CT), et donc je me demande si les roues avant doivent tourner librement (comme une roue de vélo) ou avoir une petite résistance (pouvoir lui faire faire un tour en la lançant sans trop forcer à la main) ?
C'est une r25, liquide de frein neuf (avec purge), disques, plaquettes et flexibles avant neufs aussi

n°31387686
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-08-2012 à 14:59:01  profilanswer

romain05 a écrit :

salut,
Quelqu'un sait si les roues avant d'une voiture doivent avoir une petite résistance ?
Ma roue ARD tourne comme la roue de la fortune, très librement. La ARG est impossible à tourner à la main (signalé sur le CT), et donc je me demande si les roues avant doivent tourner librement (comme une roue de vélo) ou avoir une petite résistance (pouvoir lui faire faire un tour en la lançant sans trop forcer à la main) ?
C'est une r25, liquide de frein neuf (avec purge), disques, plaquettes et flexibles avant neufs aussi

Tu parles des roues avant ou arrière là du coup?
Si liquide et freins neufs ça ressemble à une purge mal faite, un piston doit être bloqué en position sortie.

n°31387691
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-08-2012 à 14:59:16  profilanswer

pour moi le démarrage débrayé c'est inconditionnel, il suffit d'avoir la 1 en prise pour écraser un gamin contre un muret, donc bon... ça coûte pas cher et c'est vital, je trouve.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31387749
raysar
Posté le 20-08-2012 à 15:01:41  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai jamais appuyé à fond :D
Par contre faut être sur que ça patine pas pour ne pas user l'enbrayage. J'appuie genre a 20%, par contre je ne rate jamais le passage.
C'est comme ça que j'arrive à passer une vitesse en moins de 250ms et donc plus rapidement que les boite auto classiques.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°31387765
gurk13
Posté le 20-08-2012 à 15:02:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour moi le démarrage débrayé c'est inconditionnel, il suffit d'avoir la 1 en prise pour écraser un gamin contre un muret, donc bon... ça coûte pas cher et c'est vital, je trouve.

Je contrôle toujours le point mort, rapport à mon paternel qui utilise la voiture et a la fâcheuse manie d'enclencher une vitesse même sur plat dans un garage :o

n°31387782
chaced
Posté le 20-08-2012 à 15:03:05  profilanswer

iBreaker a écrit :

pour moi si  [:spamafote]  

changement de liquide et purge boitier abs via tester c'est la seule facon de faire  [:spamafote]  

après chacun fait comme il veut  :jap:

J'ai vagcom chez moi et je ne l'ai meme pas fait sur ma voiture, j'ai eu la flemme, c'est comme quand on fait une vidange moteur, il reste toujours un peut d'huile dans le moteur, style au niveau des baignoire des poussoirs.

---------------
n°31387834
fatah
Posté le 20-08-2012 à 15:05:30  profilanswer

raysar a écrit :

J'ai jamais appuyé à fond :D
Par contre faut être sur que ça patine pas pour ne pas user l'enbrayage. J'appuie genre a 20%, par contre je ne rate jamais le passage.
C'est comme ça que j'arrive à passer une vitesse en moins de 250ms et donc plus rapidement que les boite auto classiques.

Justement, c'est quoi patiner ? C'est quand tu relâche et que le "contact" se fait ? Il faut que ça dure le moins de temps possible, c'est ça ?

---------------
n°31387973
romain05
Posté le 20-08-2012 à 15:12:06  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tu parles des roues avant ou arrière là du coup?
Si liquide et freins neufs ça ressemble à une purge mal faite, un piston doit être bloqué en position sortie.

Je parle des roues avant, je me demande si la petite résistance est normale (ma roue ARG est bloquée mais je verrai ça quand j'aurais le temps).
On m'a parlé d'une technique, c'est de faire quelques km sans freiner et de toucher les roues afin de voir si elles restent froides ou si elle chauffent, dans ce dernier cas ce n'est pas normal

n°31388130
TheCreator
Posté le 20-08-2012 à 15:19:59  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je contrôle toujours le point mort, rapport à mon paternel qui utilise la voiture et a la fâcheuse manie d'enclencher une vitesse même sur plat dans un garage :o

c'est une solution aussi ouais :D

je connais des gens qui ne font ni l'un ni l'autre, et quand la caisse est parkée avec une vitesse, à chaque fois c'est le coup de pare-choc, dans le vide jusque là heureusement...

---------------
n°31388190
chaced
Posté le 20-08-2012 à 15:22:47  profilanswer

Perso j'appuis toujours sur l'embrayage pour démarrer une manie de ma 1ere voiture, une r5 de 83, car sinon le démarreur tournait beaucoup plus lentement et avait du mal a lancer le moteur (un 0.8L de 34ch il faut le lancer le monstre :D )

---------------
n°31391197
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-08-2012 à 18:51:51  profilanswer

Une voiture (C4 1.6 110cv de 2006 et 107.000km) dont le kit d'embrayage a été remplacé, à fuir ou pas?

(je m'intresse à une annonce, et attends les scans de factures pour avoir + de détails mais ça m'a déjà refroidi)

n°31391315
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 20-08-2012 à 19:05:37  profilanswer

potemkin a écrit :

Une voiture (C4 1.6 110cv de 2006 et 107.000km) dont le kit d'embrayage a été remplacé, à fuir ou pas?

(je m'intresse à une annonce, et attends les scans de factures pour avoir + de détails mais ça m'a déjà refroidi)

Bah non c'est bien au contraire, c'est un élément coûteux à changer en moins pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 20-08-2012 à 19:06:04

---------------
GT : Sangocid
n°31391330
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2012 à 19:07:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour le meme prix, tu peux aussi secouer le levier de vitesse avant de démarrer pour t'assurer qu'il n'y a pas une vitesse engagée :o

chaced, ok pour la centrale. ça change moteur tournant, ou il faut mettre en branle l'ABS pour faire sortir le liquide de la centrale ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-08-2012 à 19:09:52

---------------
n°31391419
morb
Posté le 20-08-2012 à 19:16:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

il est conseillé de toujours se garer en marche arrière ... rien que pour la visibilité en sortant de sa place de parking !

puis au moins si tu l'écrases pas contre le muret, ce sera un autre qui finira la boulot après que tu l'ai éjecté sur la route  [:clooney24]
t'auras la conscience pour toi:o

Message édité par morb le 20-08-2012 à 19:16:23
n°31391552
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2012 à 19:28:45  profilanswer

ouais la visibilité sur la place de parking, c une chose, mais si tu te gares en marche AR, ça fait que déplacer le problème à l'arrivée au lieu du départ :o

(note : se garer en M.A. c meme plus ou moins obligatoire si tu veux te garer proprement avec une voiture un peu grande :o)

---------------
n°31391875
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 20-08-2012 à 19:58:55  profilanswer

Hello :hello:

J'ai un petit souci sur Clio 3 1.4 16v 100ch (essence)

J'ai l'impression qu'elle à un peu de peine a avancer (en fait aucun problème pour monter dans les tours jusqu'au rupteur s'il faut, mais ça semble moins "pousser", il faut tirer les rapports), mais c'est pas non plus super flagrant, d'ou le terme "impression".

Par contre un truc bien plus grave, quand elle est au ralenti, si j'appuie légèrement sur l'accélérateur, il y à un trou à l'accélération, et pire si je laisse la pédale légèrement enfoncée dans une certaine position, le moteur s'étouffe (enfin je pense, ça vibre et fait un bruit pas terrible) et finit par caler :/

Je précise que c'est pas super flagrant si on y fait pas gaffe, le trou à l'accélération n'est pas énorme, et pour faire caler le moteur il faut être assez précis sur l'accélérateur.

Des idées?

Les filtres sont tous OK (vidange faite ~1500kms avec tous les filtres, sauf filtre à essence, mais je ne pense pas que ça vienne de la)

Message cité 1 fois
Message édité par ooterreuroo le 20-08-2012 à 20:00:08

---------------
204 - No Content
n°31391911
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-08-2012 à 20:01:04  profilanswer

ashrog a écrit :

Bah non c'est bien au contraire, c'est un élément coûteux à changer en moins pour toi.

Je trouve ça tôt quand même, si l'ancien proprio a martyrisé l'embrayage il se peut qu'il en soit de même pour d'autres trucs?

Bon heureusement y'a pas d'EGR encrassable ni de turbo :o

n°31391988
Bobox
Posté le 20-08-2012 à 20:07:16  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tu parles de ça mais hier mon père a laissé la marche arrière , je démarre bim je cale et j'ai dû forcer pour remettre le point mort (vitesse bloqué)  [:delarue5]

n°31392379
gurk13
Posté le 20-08-2012 à 20:40:37  profilanswer

romain05 a écrit :

Je parle des roues avant, je me demande si la petite résistance est normale (ma roue ARG est bloquée mais je verrai ça quand j'aurais le temps).
On m'a parlé d'une technique, c'est de faire quelques km sans freiner et de toucher les roues afin de voir si elles restent froides ou si elle chauffent, dans ce dernier cas ce n'est pas normal

Oui une petite résistance est normale car tu as les cardans à l'avant. Chez moi les roues avant tournent dans le vide et ce sont les roues arrière qui résistent (cardans à l'arrière sur une propulsion).

La technique fonctionne, c'est ultra génial, ça fait chauffer le disque/tambour et ça use prématurément le bouzin, histoire d'être certain qu'il y aura un déséquilibre au prochain CT :o
Sérieusement si tu n'arrives pas à bouger ta roue à la main c'est qu'il y a un blocage des freins, sont un piston bloqué en position sortie (grippé?)
Faut démonter et repousser les disques (ou machoires) pour vérifier.

Bobox a écrit :

Tu parles de ça mais hier mon père a laissé la marche arrière , je démarre bim je cale et j'ai dû forcer pour remettre le point mort (vitesse bloqué)  [:delarue5]

J'ai fait l'erreur une fois, je venais d'avoir le permis et il me manquait des automatismes que j'ai acquis par la suite :o
Sur un 800cc essence osef, le démarreur est microscopique et ça cale, mais sur un 2.3l gazoil ça pousse :D

n°31392430
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 20-08-2012 à 20:46:10  profilanswer

potemkin a écrit :

Je trouve ça tôt quand même, si l'ancien proprio a martyrisé l'embrayage il se peut qu'il en soit de même pour d'autres trucs?

Bon heureusement y'a pas d'EGR encrassable ni de turbo :o

Demande au proprio pourquoi il l'a changé.
Je met une pièce sur "c'est ma femme qui l'a conduisait"  [:clooney7]

---------------
n°31392769
Gum
Evadé fiscal
Posté le 20-08-2012 à 21:09:04  profilanswer

AngX a écrit :

Je le fais tout le temps.
Certaines autos te demandent d'ailleurs de débrayer pour pouvoir démarrer :D

n°31394512
gurk13
Posté le 20-08-2012 à 22:46:59  profilanswer

Gum a écrit :

Mwais, les bagnoles modernes mais c'est de la couillonnade car c'est frein ou embrayage si je ne m'abuse, donc rien à voir à la base avec la difficulté que le démarreur aurait à faire tourner le bouzin.

n°31394750
TheCreator
Posté le 20-08-2012 à 22:59:47  profilanswer

Gum a écrit :

d'ailleurs c'est marrant, sur les motos c'est toujours démarrage au point mort obligatoire, sur d'autres c'est débrayé même au point mort, alors que le risque c'est juste de benner la moto par terre, ce qui est un peu moins grave que d'éclater comme un oeuf la tête du petit frère qui joue entre la bagnole et le fond du garage :/

---------------
n°31395720
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 20-08-2012 à 23:59:32  profilanswer

En même temps, faut être un peu neuneu pour démarrer un engin avec quelqu'un juste devant ou derrière. Suffit de lui dire de dégager parce que tu vas bouger la caisse....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1563  1564  1565  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)