Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30385399
tomsoft
Posté le 26-05-2012 à 14:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
la qualité

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 14:15:57  profilanswer

n°30385413
Sen2o
Posté le 26-05-2012 à 14:17:28  profilanswer

Garage Volkswagen Audi etc

n°30392479
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 27-05-2012 à 02:22:30  profilanswer

:hello:
X-post avec le topic moant:

Question : sur ma er6 (18000km) quand je passe de la 2 à la 3 et la 3 à la 4 , surtout à haut régime, j'ai le sélecteur qui vibre pas mal comme si je forçait la vitesse dedans :( , ça me le fait depuis un moment , mais j'ai peur que ça s'agrave, je vient de vidanger, ça va mieux mais c'est pas niquel contrairement aux autre rapports qui passe niquel peut importe le regime.
Je vais l'amener en concession pour la révision , mais si vous avez une idée :)

---------------
\o/
n°30393342
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-05-2012 à 11:16:39  profilanswer

je pensais pas qu'une moto c'etait si casse couille. Je croyais le truc fiable, mais en fait un Dci c'est beaucoup plus fiable compare a vos becanes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 27-05-2012 à 11:17:54
n°30393347
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-05-2012 à 11:17:50  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

je pensais pas qu'une moto c'etait si casse couille. Je croyais le truc fiable.

ça dépend, si t'achètes honda c'est fiable, si t'achètes autre-chose non :D

Message édité par TheCreator le 27-05-2012 à 11:17:54

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30394221
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 27-05-2012 à 13:26:31  profilanswer

Mon levier est régler correctement je pense , et oui je passe les vitesses complètement débrayé :jap:
Mais je pense que c'est dû à mes "foirages de changement de rapport" au début :/
Je vais leur demander de jeter un œil à la fourchette lors de la révision.

---------------
\o/
n°30396312
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-05-2012 à 17:19:34  profilanswer

Yop :o

Depuis peu de temps, j'ai un petit brit assez génant sur mon moteur de ma c4 ( 1.4 90cv ).

Cela se situe au niveau de ma courroie ( d'alternateur ou de distribution, je ne sais pas ), le bruit n'est pas régulier :/

De plus, elle a que 50 000 km, ce qui m'inquiète un peu :/

Voila une vue du moteur, c'est la courroie en bas à gauche ( plan du 1.6, mais à peu près la même gueule :o )

Need help !!

http://citroen.c4.free.fr/C4_MOT/MOT01.jpg

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°30396383
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2012 à 17:36:19  profilanswer

bruit au frein moteur quand la clim est en marche ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30396401
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-05-2012 à 17:40:34  profilanswer

Je te dirais ça, je pars faire un tour là, je mettrais la clim :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°30397117
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-05-2012 à 19:27:30  profilanswer

la courroie couine?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 19:27:30  profilanswer

n°30397138
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2012 à 19:29:30  profilanswer

les trapezoidales couinaient, mais jpense pas que les rainurées d'aujourrd'hui puissent couiner... ellles doivent se dechirer, vibrer puis lacher sans prevenir plus que ca [:klemton]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30397174
-vigor-
Posté le 27-05-2012 à 19:34:52  profilanswer

Si si ça couine , comme les autres !
Ça fait 2 ans que la mienne couine par temps humide ! ( n'allez pas mal interpréter hein !) :D

Message édité par -vigor- le 27-05-2012 à 19:39:04
n°30398117
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-05-2012 à 21:19:55  profilanswer

Bon bah avec la clim, ça fait le même bruit, ça couine :/

---------------
n°30401570
Peyes
Posté le 28-05-2012 à 10:34:13  profilanswer

Dites, j'ai vérifié hier ma pression de pneus : 2.6bars au lieu des 2.2 préconisé par le constructeur. Mes pressions ont été faites en hiver, avec des temperatures plutot basses.  

Du coup, comme maintenant on est au dessus des 20°C, la pression est remontée. Faut dégonfler pour revenir a des valeurs normales ? :o

2eme question : pour ma culture, un pneu ca peut tenir quelle pression maxi avant d'eclater ? (je ne parle pas de la tenue de route qui doit se dégrader bien avant AMHA)
:jap:

n°30401605
gabii
Posté le 28-05-2012 à 10:43:10  profilanswer

Peyes a écrit :

Dites, j'ai vérifié hier ma pression de pneus : 2.6bars au lieu des 2.2 préconisé par le constructeur. Mes pressions ont été faites en hiver, avec des temperatures plutot basses.  

Du coup, comme maintenant on est au dessus des 20°C, la pression est remontée. Faut dégonfler pour revenir a des valeurs normales ? :o

2eme question : pour ma culture, un pneu ca peut tenir quelle pression maxi avant d'eclater ? (je ne parle pas de la tenue de route qui doit se dégrader bien avant AMHA)

Je dirais 4 bars avant d'exploser [:klemton] Et ça peut être bien de dégonfler tes pneus ouais, 2.6 au lieu de 2.2 ça va encore mais ça doit pas tenir très bien le pavé :D

n°30401730
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-05-2012 à 11:01:49  profilanswer

Peyes a écrit :

La pression max est normalement ecrite sur le pneu (en psi des fois). ensuite avoir des pneus surgonfle permet de consommer moins, c'est la premiere technique d'hypermiling :o

Message édité par Pantoufle_man le 28-05-2012 à 11:02:13
n°30401775
Peyes
Posté le 28-05-2012 à 11:05:14  profilanswer

Ouais, pour la conso, c'est sur, mais faut trouver le bon ratio conso/usure/tenue de route :d

Un ptit 2.3 au lieu de 2.2 constructeur me parait pas mal :o

2.2 bar=32psi :o (d'après Rinault)

Merci à vous 2 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 28-05-2012 à 11:05:34
n°30402729
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-05-2012 à 12:42:13  profilanswer

Bonjour,

Mon beau frère a eu un souci avec sa Clio 2 (dci de 2004), il a retrouvé hier matin une de ses roues bloquée (arrière droite).

J'ai pas pu/su démonter le tambour, donc j'ai utilisé une technique ancestrale reconnue (juste pour voir), le (tam)bourrinage à coup de clé :D

La roue était démontée, je ne savais pas (je viens de googler) qu'il y avait un cache écrou au centre du tambour :o

Au final ça avait réussi à le faire passer de l'état 100% immobile même en essayant de le bouger avec ma force herculéenne, à "y'a un petit jeu de 1mm sur en le tournant dans le sens antihoraire".

On a réessayé ensuite de rouler et miracle! Roue débloquée.

Il n'ose plus cependant y toucher de peur que ça déconne en pleine route.

Savez vous ce qui a pu se passer? (garnitures s'étant collées?).
Tambour à changer impérativement? On peut vérifier sont état en étant absolument certain de s'il est ok ou non?
Dur à démonter? :o

Merci de votre aide :jap:

n°30402741
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-05-2012 à 12:43:21  profilanswer

roule sans le tambour :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30402807
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-05-2012 à 12:49:19  profilanswer

Arf :/ J'avais rien d'autre sous la main, puis j'ai pensé que le fait de taper sur le "couvercle" du tambour (qui semble épais) allait rien endommager et juste créer des ondes à l'interieur. C'était certes pas très académique mais ça l'a débloqué :o

n°30404111
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 28-05-2012 à 15:02:34  profilanswer

Je compte changer mes veilleuses vu qu'une ampoule a grillé , j'ai vu sur la bay des modèles à led et vu le prix je compte en profiter pour toutes les remplacer.  :p  

Quelqu'un a déjà testé ce modèle pour les plaques et les veilleuses ?  

http://cgi.ebay.fr/2x-WHITE-T10-So [...] 19d0cdeaea

n°30408868
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 28-05-2012 à 22:02:02  profilanswer

C'est du blanc ... après c'est sûr que si le truc est bleu je les brules :o

Commandé on verra bien  [:moustik42]

Message édité par Bobox le 28-05-2012 à 22:02:38
n°30410301
chaced
Posté le 29-05-2012 à 00:03:48  profilanswer

8smd ça éclairera que dalle surtout mais bon des veilleuse ça ne sert a rien de toute façon :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°30410339
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-05-2012 à 00:12:49  profilanswer

chaced a écrit :

8smd ça éclairera que dalle surtout mais bon des veilleuse ça ne sert a rien de toute façon :D

Les veilleuses ça sert à être vu, pas à voir. Les ampoules de 5w ça éclaire que dalle aussi hein :D

n°30410973
duckxks
Posté le 29-05-2012 à 07:58:56  profilanswer

gurk13 a écrit :

Les veilleuses ça sert à être vu, pas à voir. Les ampoules de 5w ça éclaire que dalle aussi hein :D

j'avais commandé celles-ci sur dealextrem
http://img.dxcdn.com/productimages/sku_71627_1_small.jpg
http://www.dealextreme.com/p/t10-4 [...] pair-71627

le soucis c'est que c'est reconnu comme une défaillance ampoule cramée par l'ODB (4w au lieu de 5w, sur une serie 3 e46), et qu'elle sont plus lourdes qu'une classique. Donc niveau fixation ça ne tiens pas vraiment (avec les vibrations elles vont tomber dans le phare). Elle ont fini sur la moto daily et c'est pas plus mal :o

Après celles que tu donnes ont pas l'air spécialement d'être des 5W... je vais en commander une paire pour tester mais j'y crois moyen :D

n°30412072
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2012 à 10:49:56  profilanswer

:hello: B'jour!

[:gnel42]  [:durandal2]  

Me rev'là avec mon problème de bobine d'allumage fondue...  :na:  
Rétroactes: moto BMW R1100RS. Il y a qlq semaines, ma bobine d'allumage (une bobine pour les deux cylindres) a surchauffé et fondu. Je l'ai remplacée après avoir inspecté le circuit électrique sans trouver de choses anormales (je pense). J'ai donc roulé 2-3 semaines sans souci.
Samedi dernier, je suis allé faire des tours de parking avec un copain (nouveau motard): en repartant, la moto a calé, gros nuage de fumée et grésillements genre huile dans une poele brulante, qui viennent du moteur. Ne redémarre plus (le démarreur tourne, mécétout).
--> sans démonter, je pense que c'est encore ma bobine qui a fondu.  
Il faisait chaud (25°C), on a tourné au ralenti pendant 45min, le flat twin chauffe plutôt fort...  

Je viens de googler un peu, et il y aurait deux pistes:
- météo chaude + refroidissement insuffisant (faible vitesse) --> surchauffe  
- bobine alimentée en permanence --> surchauffe
Cette  :fou:  :fou:  :fou: de moto est conçue pour ne rouler qu'en hiver par -10°C??? C'est quoi ce délire?
L'ancien proprio a branché des feux additionnels sur le circuit, que j'ai enlevés: est-ce qu'il reste une possibilité que ça alimente en permanence la bobine?
 [:kosmos]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30412104
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-05-2012 à 10:53:03  profilanswer

Coq a écrit :

:hello: B'jour!

[:gnel42]  [:durandal2]  

Me rev'là avec mon problème de bobine d'allumage fondue...  :na:  
Rétroactes: moto BMW R1100RS. Il y a qlq semaines, ma bobine d'allumage (une bobine pour les deux cylindres) a surchauffé et fondu. Je l'ai remplacée après avoir inspecté le circuit électrique sans trouver de choses anormales (je pense). J'ai donc roulé 2-3 semaines sans souci.
Samedi dernier, je suis allé faire des tours de parking avec un copain (nouveau motard): en repartant, la moto a calé, gros nuage de fumée et grésillements genre huile dans une poele brulante, qui viennent du moteur. Ne redémarre plus (le démarreur tourne, mécétout).
--> sans démonter, je pense que c'est encore ma bobine qui a fondu.  
Il faisait chaud (25°C), on a tourné au ralenti pendant 45min, le flat twin chauffe plutôt fort...  

Je viens de googler un peu, et il y aurait deux pistes:
- météo chaude + refroidissement insuffisant (faible vitesse) --> surchauffe  
- bobine alimentée en permanence --> surchauffe
Cette  :fou:  :fou:  :fou: de moto est conçue pour ne rouler qu'en hiver par -10°C??? C'est quoi ce délire?
L'ancien proprio a branché des feux additionnels sur le circuit, que j'ai enlevés: est-ce qu'il reste une possibilité que ça alimente en permanence la bobine?
 [:kosmos]

t'avais rebranché la masse correctement ?

Non, en principe les feux n'ont aucun rapport avec la bobine !

Après avec les bracaillons. 1) dieu sait comme ils étaient branchés. 2) dieu sait comment tu les as enlevés  :o  

Tu peux détailler ces 2 points ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30412214
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2012 à 11:02:15  profilanswer

iBreaker a écrit :

t'avais rebranché la masse correctement ? C'est un connecteur avec l'alim sur un fil et la masse sur l'autre, donc si le connecteur est en place, la masse est bonne j'imagine. Mais je ne suis pas sûr de comment vérifier si la masse est/n'est coupée au bout du fil...  [:klemton]  

Non, en principe les feux n'ont aucun rapport avec la bobine !  

Après avec les bracaillons. 1) dieu sait comme ils étaient branchés. Branchés sur l'ampoule de veilleuse.
2) dieu sait comment tu les as enlevés  :o  J'ai coupé les fils à 1 ou 2 cm de la veilleuse et isolé le bout de fil avec du tape.
Tu peux détailler ces 2 points ?

Bracaillon = Bricoleur du dimanche avec deux mains gauches [:cerveau ddr555]  lol

edit: et merci à toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 29-05-2012 à 11:03:00

---------------
n°30412371
iBreaker
Posté le 29-05-2012 à 11:14:45  profilanswer

Coq a écrit :

Bracaillon = Bricoleur du dimanche avec deux mains gauches [:cerveau ddr555]  lol

edit: et merci à toi :jap:

Bah tu as un multimètre, nan ?

Tu prends la tension entre le + batterie et la masse "dont tu ne sais pas si elle est branchée" si tu trouves 12V c'est qu'elle est à la masse à l'autre bout  :whistle:  

J'ai pas compris, il s'est piqué en parallèle sur les veilleuses, mais c'était puissant comme éclairage ?

oui, bracaillon = personne possédant 2 mains gauches, 10 pouces, une grande créativité, peu d'outillage et des lubies mécaniques  [:alph-one]

---------------
n°30412438
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2012 à 11:20:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

Bah tu as un multimètre, nan ? Yes.

Tu prends la tension entre le + batterie et la masse "dont tu ne sais pas si elle est branchée" si tu trouves 12V c'est qu'elle est à la masse à l'autre bout  :whistle: Je viens de me souviendre que la masse est commandée par le CDI  :) http://i.imgur.com/X7fBP.jpg Donc si j'ai pu rouler un temps, c'est que la masse est bonne (juste?). Mais je vais retester comme tu dis  :jap:

J'ai pas compris, il s'est piqué en parallèle sur les veilleuses, mais c'était puissant comme éclairage ? Ampoule de veilleuse 5W  :??: C'était juste deux barres de LED, donc pas très consommateur a priori...

---------------
n°30412797
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-05-2012 à 11:40:32  profilanswer

debutant tnt 44 a écrit :

par contre, ma femme a une laguna dci 120... un veau qui a du mal a tenir le 110 sur la 4 voies en 6eme sans etre obligé de tomber un rapport  :cry:

c absolument pas normal, ton DCI 120 doit etre en train de crever, ça serait d'ailleurs pas le premier :whistle: ...

la 6e, sur la mienne (un DCI 130, évolution du DCI 120), je la met de 80 à 130, meme si en général je la passe une fois que je suis à 130 :lol: !
il m'arrive aussi de faire le paresseux et de la laisser de 90 à 130 lors de travaux sur autoroute, par exemple, aucun soucis pour accélérer, juste des fois vaut mieux tomber la 3 ou la 4 pour réaccélérer plus fort. mais je constate bien souvent qu'il suffit de se mettre pied au plancher pour laisser sur place tous ces connards qui font les chauds en te collant au cul alors que ya un camion devant toi ...

-vigor- a écrit :

Faut déjà pas être net pour emmener sa caisse au CT froide ! Et puis c'est juste quelques accel , ils ne restent pas 3 plombes au regul

genre il la font passer juste comme tu arrives :lol: ?

tri-x a écrit :

Merci pour la réponse :jap:

mouais, enfin si tu fais entrer de l'air chaud dans ton moulin, fait gaffe à ta température moteur, meme si l'air chaud, d'habitude il est choppé juste au-dessus de l'échappement ... dans le compartiment moteur en général, c moins grave.

Peyes a écrit :

Ouais, pour la conso, c'est sur, mais faut trouver le bon ratio conso/usure/tenue de route :d

Un ptit 2.3 au lieu de 2.2 constructeur me parait pas mal :o

2.2 bar=32psi :o (d'après Rinault)

Merci à vous 2 :jap:

bof, moi aussi renautl préco 2.2 / 2. 4, mais je suis à 2.5 / 2.7 à froid ...

bon, au final, une fois sur autoroute, ma conso retombe à un niveau plus normal, je pense que je consomme simplement parce que je fais de la ville et des embouteillages ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30412817
iBreaker
Posté le 29-05-2012 à 11:42:03  profilanswer

Attention, il ne faut pas confondre la masse et la masse commandée.

La masse commandée (celle qui génère l'étincelle) est sur le meme connecteur que l'alimentation de la bobine

tu avais une autre masse noyée dans le faisceau dont tu ne savais pas ce qui était à l'autre bout.  :jap:

---------------
n°30412949
-vigor-
Posté le 29-05-2012 à 11:50:50  profilanswer

misato a écrit :

Bah oui , je prends un rdv , j'arrive à l'heure et dans les 5 mins elle passe !  [:spamatounet]  
Sûre que si les gens passent par un garage , ou sans rdv , ça peut être différent !

n°30413262
iBreaker
Posté le 29-05-2012 à 12:12:18  profilanswer

misato a écrit :

Un moulin qui a chauffé (genre 30 km d'autocroute) tu peux le couper 20 minutes, il va rester toujours chaud, hein. meme si certains disent "tiède". Il ne sera pas aussi chaud qu'allumé, mais clairement pas à temp ambiante, donc même là, lui mettre 1 accél au régul ca va pas le flinguer !

---------------
n°30413363
duckxks
Posté le 29-05-2012 à 12:21:18  profilanswer

iBreaker a écrit :

Un moulin qui a chauffé (genre 30 km d'autocroute) tu peux le couper 20 minutes, il va rester toujours chaud, hein. meme si certains disent "tiède". Il ne sera pas aussi chaud qu'allumé, mais clairement pas à temp ambiante, donc même là, lui mettre 1 accél au régul ca va pas le flinguer !

même, en coupant le moteur la température des liquides monte encore un peu vu que ça ne tourne plus.

Quand on voit déja qu'une simple souple chaude versée dans un bol froid en céramique met un certain temps à baisser en soufflant dessus comme un con, alors du liquide enfermé dans une masse métallique va y rester encore plus :D

n°30413410
dje33
Posté le 29-05-2012 à 12:25:53  profilanswer

+1
d’ailleurs il suffit d'ouvrir le capot au bout des 20 minutes pour voir qu'il est encore bien chaud.

n°30413580
duckxks
Posté le 29-05-2012 à 12:37:45  profilanswer

dje33 a écrit :

+1
d’ailleurs il suffit d'ouvrir le capot au bout des 20 minutes pour voir qu'il est encore bien chaud.

surtout que les huiles sont multigrades, donc si elle baisse de 100°c à 50-60°c en une heure d'arret, c'est pas la mort comparé à une huile à 5-10°c le matin avec les pièces refroidies.

Le tout c'est de pas rupter direct pendant les premières secondes de mise en route :D

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 29-05-2012 à 12:38:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)