Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1495  1496  1497  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30413580
duckxks
Posté le 29-05-2012 à 12:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

+1
d’ailleurs il suffit d'ouvrir le capot au bout des 20 minutes pour voir qu'il est encore bien chaud.

surtout que les huiles sont multigrades, donc si elle baisse de 100°c à 50-60°c en une heure d'arret, c'est pas la mort comparé à une huile à 5-10°c le matin avec les pièces refroidies.

Le tout c'est de pas rupter direct pendant les premières secondes de mise en route :D

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 29-05-2012 à 12:38:15
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 12:37:45  profilanswer

n°30413670
chaced
Posté le 29-05-2012 à 12:45:42  profilanswer

gurk13 a écrit :

Les veilleuses ça sert à être vu, pas à voir. Les ampoules de 5w ça éclaire que dalle aussi hein :D

Mouai etre vu c'est bof quand meme, quand je vois que certains roule en veilleuse a la tombé de la nuit :D

Ce qui est con sur ma voiture, c'est quand j'allume les veilleuse, ça coupe les feu de jour (qui eux au moins crachent avec des 21Watt :D)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°30413690
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-05-2012 à 12:47:28  profilanswer

mouais, m'enfin moi j'avais RDV aussi, le gars commençait la voiture du RDV précédent au moment où je suis arrivé :spamafote: (bon, et puis j'avais pas dû faire 2km pour aller de mon garage au centre de controle :sweat: ... et ça c plus grave, mais bon :spamafote: )

mais tout à fait d'accord que ça refroidit pas tout de suite si le moteur est chaud :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 29-05-2012 à 12:49:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30413792
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-05-2012 à 12:57:47  profilanswer

misato a écrit :

mouais, m'enfin moi j'avais RDV aussi, le gars commençait la voiture du RDV précédent au moment où je suis arrivé :spamafote: (bon, et puis j'avais pas dû faire 2km pour aller de mon garage au centre de controle :sweat: ... et ça c plus grave, mais bon :spamafote: )

mais tout à fait d'accord que ça refroidit pas tout de suite si le moteur est chaud :jap:

bah tu feras juste dans 2 ans !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30414121
dje33
Posté le 29-05-2012 à 13:28:35  profilanswer

duckxks a écrit :

surtout que les huiles sont multigrades, donc si elle baisse de 100°c à 50-60°c en une heure d'arret, c'est pas la mort comparé à une huile à 5-10°c le matin avec les pièces refroidies.

Le tout c'est de pas rupter direct pendant les premières secondes de mise en route :D

oui l'huile a 50°C elle lubrifie presque aussi bien qu'a 100°C

a en croire certain l'huile ne lubrifie qu'a la température nominale du moteur + ou - 5°C

n°30414651
duckxks
Posté le 29-05-2012 à 14:08:03  profilanswer

dje33 a écrit :

oui l'huile a 50°C elle lubrifie presque aussi bien qu'a 100°C

a en croire certain l'huile ne lubrifie qu'a la température nominale du moteur + ou - 5°C

Bah si, un huile 10wX marchera quand même bien à froid suivant les normes auquelles elle est censée répondre, mais après c'est les pièces du moteurs qui ont leur jeu provoqué par la chaleur (dilatation) qui ne sont pas optimaux, en plus du choc thermique qui est pas terrible non plus (avec le joint de culasse en premier "fusible" :D )

n°30418154
Konovalov
Amiral
Posté le 29-05-2012 à 18:09:36  profilanswer

Un feedback, ça pourrait peut-être servir à d'autres pour des problèmes électroniques : mon module ABS/DSC était en défaut (BMW e39, c'est un problème connu : il est trop près du collecteur d'échappement, du coup certains composants vieillissent mal et tout le bazar se met en défaut, plus d'ABS, de DSC, de tachymètre, etc)
Devis du concessionnaire : 1370€  [:botman] (remplacement du module + programmation)
Je l'ai fait réparer chez http://www.ecutesting.com/ , ils sont en UK, j'ai pas trouvé en France. Un peu long (quasi 3 semaines, mais transport inclus, avec les 2 ponts sur les trajets...  [:airforceone] ), 310€ FDP A/R inclus. Pas donné parce que je soupçonne qu'il n'y ait pas énormément de boulot en réalité, en même temps avec un module d'occasion il fallait trouver la bonne réference et ensuite faire reprogrammer en concession quand même, je m'en tirais pas pour moins. Ils répondent aux emails dans l'heure et ils annoncent une garantie à vie (caduque si changement de proprio). Ils ont l'air de réparer pas mal de trucs sur pas mal de marques. Sur la mienne tout a l'air de refonctionner parfaitement, j'ai plus rien en défaut par contre j'ai pas pu tester l'ABS et le DSC sur route, faut que je trouve un moment, un parking désert et de la pluie.  
tags : ECU module

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°30418328
duckxks
Posté le 29-05-2012 à 18:22:19  profilanswer

ça défonce pas trop prématurément pont et flector les burns sur pluie?

n°30421726
iBreaker
Posté le 29-05-2012 à 22:04:05  profilanswer

duckxks a écrit :

ça défonce pas trop prématurément pont et flector les burns sur pluie?

quelle voiture ?

Burner sous la pluie sur une surface lisse flingue surtout des pneus et / ou l'embrayage si t'es pas doué. A savoir quer le moteur développe la puissance égale à la puissance résistive. Et que pour secouer des roues sur un sol lisse et humide, il faut assez peu de puissance.

L'usure se fait au moment ou la chaine cinématique arrêtée rencontre le moteur en mouvement. Et là c'est l'embrayage qui ramasse.

Pour moi c'est ca ce qui va détruire ton pont ou ton flector. Après si tu as un embrayage racing (un vrai ! pas un truc norauto marqué racing sur le carton) dont le but est pas de patiner, des gommards bien larges (350) c'est clair que tu vas déplacer le fusible mécanique  :jap:

---------------
n°30423195
chaced
Posté le 29-05-2012 à 23:18:34  profilanswer

iBreaker a écrit :

quelle voiture ?

Burner sous la pluie sur une surface lisse flingue surtout des pneus et / ou l'embrayage si t'es pas doué. A savoir quer le moteur développe la puissance égale à la puissance résistive. Et que pour secouer des roues sur un sol lisse et humide, il faut assez peu de puissance.

L'usure se fait au moment ou la chaine cinématique arrêtée rencontre le moteur en mouvement. Et là c'est l'embrayage qui ramasse.

Pour moi c'est ca ce qui va détruire ton pont ou ton flector. Après si tu as un embrayage racing (un vrai ! pas un truc norauto marqué racing sur le carton) dont le but est pas de patiner, des gommards bien larges (350) c'est clair que tu vas déplacer le fusible mécanique  :jap:

Sur mon ancienne megane pas besoin de défoncer l'embrayer pour burner sous la pluie, en 3eme, appuis pied au planché, et au burn assuré, vive les pneus ECO  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 23:18:34  profilanswer

n°30423597
webzeb
Posté le 29-05-2012 à 23:43:14  profilanswer

Bonjour,

Une bonne adresse pour acheter et faire monter des pneus sur Lyon ?

Mes Michelin Energy Saver seront à changer d'ici quelques temps
(Déjà 67.000km et encore à 1mm du témoins d'usure à l'avant, je ne vais pas pleurer !)

:hello:

n°30423720
chaced
Posté le 29-05-2012 à 23:54:07  profilanswer

popgom puis montage chez euromaster.

allopneu et montage ou tu veux directement par un fourgon allopneu.

---------------
n°30425748
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-05-2012 à 10:25:34  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Il y en a parmi vous qui utilise ce genre de clé à cliquet à tête inclinable verrouillable ?

http://millmatpro.com/images/z_un_KS_5034817.jpg

J'ai des boulons de downpipe à virer et impossible de passer mon cliquet à douille ni une clé plate, à oeil ça pourrait mais celle que j'ai est morte donc je me demande ce que ça vaut ces cliquets inclinables.

:jap:

Bon finalement je l'ai eu à la clé à cliquet + cardan. [:aragorn le rouge:4]  

http://www.kirikoo.net/images/2AragornLR-1-20120525-182642.jpg

Plus qu'à poncer les flanges, acheter de la pâte à échappement et monter le nouvelle downpipe.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°30426567
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-05-2012 à 11:26:21  profilanswer

Y'a pas un soucis de dimensions là ?  :o

acheter de la pâte à échappement et monter le nouvelle downpipe.

En parlant de ça, je pensais naïvement, en changeant mon intermédiaire par de l'adaptable et en remettant les joints d'origine que tout se passerait sans problème... Mais y'a quand même quelques légères fuites.
Résultat j'ai été obligé d'en acheter hier.

Apparemment tous les garages en foutent sur les raccords, j'pensais que les échappements étaient suffisamment bien foutus pour pas avoir besoin de pâte à échappement en plus pour le montage.  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par SladShot le 30-05-2012 à 11:26:42

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°30426901
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-05-2012 à 11:47:20  profilanswer

Bon finalement je l'ai eu à la clé à cliquet + cardan. [:aragorn le rouge:4]  

http://www.kirikoo.net/images/2Ara [...] 182642.jpg

Plus qu'à poncer les flanges, acheter de la pâte à échappement et monter le nouvelle downpipe.

Anéfé on voit une 'petite' différence de taille, et d'angle aussi tant qu'on y est  [:tinostar]

n°30428057
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-05-2012 à 13:20:21  profilanswer

SladShot a écrit :

En parlant de ça, je pensais naïvement, en changeant mon intermédiaire par de l'adaptable et en remettant les joints d'origine que tout se passerait sans problème... Mais y'a quand même quelques légères fuites.

Apparemment tous les garages en foutent sur les raccords, j'pensais que les échappements étaient suffisamment bien foutus pour pas avoir besoin de pâte à échappement en plus pour le montage.  [:transparency]

c'est quoi, du métal fritté dans du gras? j'en ai jamais remis en moto, ça fuit pas. Par contre ça facilite clairement le montage vu que c'est lubrifiant.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30428087
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-05-2012 à 13:23:15  profilanswer

Non du tout, c'est une pâte qui durcit apparemment.
Sur celle que j'ai prise (de la même marque que mon intermédiaire donc si ça existe c'est qu'il y a une raison) faut l'appliquer et faire chauffer le moulin, après ça durcit et ça fait joint.

Mais, bien entendu, c'est a appliquer en complément des joints d'origine (dans mon cas une sorte d'olive en métal compressé).

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 30-05-2012 à 13:23:58

---------------
n°30428121
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-05-2012 à 13:26:04  profilanswer

SladShot a écrit :

Non du tout, c'est une pâte qui durcit apparemment.
Sur celle que j'ai prise (de la même marque que mon intermédiaire donc si ça existe c'est qu'il y a une raison) faut l'appliquer et faire chauffer le moulin, après ça durcit et ça fait joint.  

Mais, bien entendu, c'est a appliquer en complément des joints d'origine (dans mon cas une sorte d'olive en métal compressé).

ok, ça me parle pas du tout :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30428162
-Thorgal-
Posté le 30-05-2012 à 13:29:54  profilanswer

SladShot a écrit :

SladShot a écrit :

meme si tu prend une ligne d'une seule marque l'étanchéité est merdique, et aprés on te recale au CT car il y a fuite à l'échappement   [:tinostar]

Message édité par -Thorgal- le 30-05-2012 à 13:30:43
n°30428165
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-05-2012 à 13:30:15  profilanswer

Apparemment oui, de ce que j'ai compris c'est assez merdique.

De ce que j'ai lu ça et là c'est utilisé couramment et à toutes les sauces par les garagistes, ils en mettent de partout dès qu'il y a un raccord sur un échappement a faire.
On verra bien ce que ça donne la fuite est pas violente, ça postillonne de l'eau à froid, c'est tout.  [:spamafote]

Message édité par SladShot le 30-05-2012 à 13:31:06

---------------
n°30429505
iBreaker
Posté le 30-05-2012 à 14:50:33  profilanswer

en effet, même sur des échappements neufs on mettait de la pâte. alors qu'en moto, je n'en ai jamais mis non plus.

une fois durci, tu verras c'est étanche.

---------------
n°30429613
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-05-2012 à 14:56:18  profilanswer

Ok, nickel.  :jap:  
Me coucherais moins con, tiens...  :D

---------------
n°30430384
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-05-2012 à 15:38:35  profilanswer

SladShot a écrit :

Pour la taille c'est normal, j'en monte une plus courte pour pouvoir mettre un présilencieux plus long que ne l'était mon décata.

http://www.kirikoo.net/images/2AragornLR-1-20120330-125812.jpg

Par contre effectivement si tu ne mets pas de pâte à échappement tu auras des fuites même avec des bons joints ! Ma ligne a du être montée sans et j'avais une fuite sans le savoir au niveau du décata (pas détectée lors de mes 3 derniers CT)

http://www.kirikoo.net/images/2AragornLR-1-20120523-184832.jpg

gurk13 a écrit :

Anéfé on voit une 'petite' différence de taille, et d'angle aussi tant qu'on y est  [:tinostar]

C'est la photo qui donne cet impression pour l'angle, elle se "superpose".

---------------
n°30431174
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-05-2012 à 16:22:10  profilanswer

Par contre effectivement si tu ne mets pas de pâte à échappement tu auras des fuites même avec des bons joints ! Ma ligne a du être montée sans et j'avais une fuite sans le savoir au niveau du décata (pas détectée lors de mes 3 derniers CT)

Forcément...  [:tinostar]  
Ma rougne peut aller jusqu'à 3.5 de CO corrigé si mes souvenirs sont bons donc faut une sacrée fuite, ça passait sans soucis mais avec les cata et autres joyeusetés du genre ça doit être une autre paire de manche maintenant. :/

---------------
n°30431937
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-05-2012 à 17:02:45  profilanswer

CO faussé ou non mesurable et tout ce qui est en rapport direct avec les gaz d'échappement quoi.
Sachant que je suis passé avec un trou dans l'intermédiaire et une fuite en sortie de collecteur tu peux y aller franco.  [:bap2703]

Le CT cette blague.  [:ddr555]

Par contre avec les véhicule récent possédant des débimètres, lambdas et catas, c'est plus complexe car le niveau de CO est bien plus bas, donc je "suppose" qu'à la moindre fuite même minime, ça peut se voir.

Message édité par SladShot le 30-05-2012 à 17:04:35

---------------
n°30433237
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-05-2012 à 18:28:56  profilanswer

Salut :o

Un concessionnaire toyota m'annonce 398€ pour faire la vidange des 60 000 kms sur une Yaris 1.4 D4D alors que sur le site de toyota, pour une vidange aussi, c'est indiqué 79€, qu'est ce qui peut expliquer tant de différence ? y'a 50 filtres à changer à 60 000kms ? :??:

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°30433258
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-05-2012 à 18:30:27  profilanswer

Tu as demandé le détail du devis ?

---------------
n°30433338
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-05-2012 à 18:36:24  profilanswer

la demoiselle n'a pas su me dire en détail mais elle imagine qu'il y a des filtres à changer toussa... elle m'a par ailleurs dit qu'il ne suffisait que d'une petite heure... [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 30-05-2012 à 18:36:52

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°30433362
dje33
Posté le 30-05-2012 à 18:38:48  profilanswer

d'un cote tu dois avoir la vidange seul et de l'autre la révision des 60 000 km

n°30433364
duckxks
Posté le 30-05-2012 à 18:38:56  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Salut :o

Un concessionnaire toyota m'annonce 398€ pour faire la vidange des 60 000 kms sur une Yaris 1.4 D4D alors que sur le site de toyota, pour une vidange aussi, c'est indiqué 79€, qu'est ce qui peut expliquer tant de différence ? y'a 50 filtres à changer à 60 000kms ? :??:

elle a plus de 4 ans ?:o

n°30433408
duckxks
Posté le 30-05-2012 à 18:42:00  profilanswer

Otan beauval a écrit :

la demoiselle n'a pas su me dire en détail mais elle imagine qu'il y a des filtres à changer toussa... elle m'a par ailleurs dit qu'il ne suffisait que d'une petite heure... [:canaille]

ça va vite, 100€ l'heure de MO, déja rien que ça c'est étrange 79€ tout compris... surtout que l'huile c'est 25-30€ le litre en concession, 20€ de filtre, 0,89€ de joint, la TVA, 2-3 autres conneries, rien de choquant en fait :D

n°30433431
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-05-2012 à 18:43:35  profilanswer

400e c'est limite le prix d'une distrib, pas d'une vidange, tu rigoles ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30433436
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-05-2012 à 18:43:51  profilanswer

dje33 a écrit :

d'un cote tu dois avoir la vidange seul et de l'autre la révision des 60 000 km

c'est important la révision des 60 000kms ? genre y'a des opérations stratégiques ? pcq si c'est 140€ de filtres de clim' y'a moyen d'attendre un peu :o

duckxks a écrit :

elle a plus de 4 ans ?:o

non [:cupra]

---------------
n°30433469
duckxks
Posté le 30-05-2012 à 18:46:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

400e c'est limite le prix d'une distrib, pas d'une vidange, tu rigoles ? :D

à mon avis c'est une révision et non une simple vidange, nuance. Faut voir son manuel et l'historique.. :o
après en centre auto c'est moins cher mais moins vendeur pour une éventuelle vente, et soit même c'est 60-70€ :D

Otan beauval a écrit :

c'est important la révision des 60 000kms ? genre y'a des opérations stratégiques ? pcq si c'est 140€ de filtres de clim' y'a moyen d'attendre un peu :o

faut demander le détail :D

c'est indiqué donc sur ton lien, 79€ pour les véhicules de plus de 4 ans :o (surement la durée de garantie chez toyota)

n°30437919
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 23:56:59  answer

Otan beauval a écrit :

Ouh là malheureux ! Ils vont te vérifier si tes essuis-glaces sont pas trop usés, te remettre du liquide de frein parce que t'es bientôt au mini (même si c'est du à l'usure des plaquettes, on s'en fout :o). Mais à part ça, il vont sûrement te changer le filtre à GO et le filtre habitacle. Tu comprends, ca revient vite cher :o

n°30438214
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-05-2012 à 00:51:23  profilanswer

Bordel, j'ai des couinements dont l'origine m'est inconnue, qui s'entendent aléatoirement, et bien sûr ça me le fait 2 mois avant la vente de mon auto et donc du passage au CT :fou: (et je la vendais maintenant justement pour éviter d'avoir à me taper les frais du kit distrib à faire en 2013, finalement ce sera autre chose...)

Une idée des causes possibles pour ce petit grincement/couinement que j'entends sans lien apparent avec la vitesse ou le mouvement de l'auto? (206 1.4 hdi, 2003, 128k km).

n°30440110
chaced
Posté le 31-05-2012 à 10:48:04  profilanswer

60000km a mon avis il y a :
- vidange moteur
- filtre à air
- filtre à gasoil (cher ce truc généralement)
- filtre à habitacle

ajoute controle et autre connerie, ça chiffre vite.

---------------
n°30440408
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-05-2012 à 11:09:58  profilanswer

iBreaker a écrit :

Attention, il ne faut pas confondre la masse et la masse commandée.

La masse commandée (celle qui génère l'étincelle) est sur le meme connecteur que l'alimentation de la bobine

tu avais une autre masse noyée dans le faisceau dont tu ne savais pas ce qui était à l'autre bout.  :jap:

Ca c'est bien une masse (le fil noir accroché à la vis du bas)? Il était bien serré; je l'ai dévissé, aspergé de nettoyant pour contacts électriques et revissé.
http://i.imgur.com/bN9N9l.jpg

A part ça, pour le concess que j'ai eu au tél, un fil de bougie un peu âgé ne fait pas cramer une bobine. Il préconise de revenir aux bougies d'origine, et demandera à son mécano s'il ne faudrait pas rajouter un fil de masse à la bobine.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30440468
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 31-05-2012 à 11:14:04  profilanswer

Coq a écrit :

Ca c'est bien une masse (le fil noir accroché à la vis du bas)? Il était bien serré; je l'ai dévissé, aspergé de nettoyant pour contacts électriques et revissé.

A priori oui.

Coq a écrit :

Il préconise de revenir aux bougies d'origine, et demandera à son mécano s'il ne faudrait pas rajouter un fil de masse à la bobine.

Hormis une moo qui tournera -peut-être- différemment, ça ne changera amha rien à ton problème de bobines qui crament.

Message édité par SladShot le 31-05-2012 à 11:14:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1495  1496  1497  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)