Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°30358588
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-05-2012 à 11:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pousse mon gazout à chaque voie d'insertion d'autocroute. (pied au plancher, bva en mode sport qui passe les rapports à un régime plus élevé)
Ensuite je stabilise.
Ça lui fait du bien sachant que je suis du genre respectueux de la mécanique et économe.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 11:57:09  profilanswer

n°30359635
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-05-2012 à 13:18:31  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ca décrasse rien, c'est la crasse due à la mauvaise combustion qui dégage, pas celle qui est en place.
Quand je pousse la 3 à 70 (ouais, c'est déjà énorme pour la mienne :o) ça fume, mais c'est juste parce que le rendement est pourri et que j'ai des injecteurs en carton, et ça fait plus de mal que de bien.

pourtant, si tu attends 5min et que tu recommences, ca ne fume plus :D

edit : et perso, jamais eut peur de la ligne rouge

Message édité par HumanRAGE le 24-05-2012 à 13:19:04

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30359679
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-05-2012 à 13:22:17  profilanswer

La ligne d’échappement ou le rupteur? [:dks]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°30359746
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-05-2012 à 13:28:37  profilanswer

frenchdav a écrit :

je pousse mon gazout à chaque voie d'insertion d'autocroute. (pied au plancher, bva en mode sport qui passe les rapports à un régime plus élevé)
Ensuite je stabilise.
Ça lui fait du bien sachant que je suis du genre respectueux de la mécanique et économe.

Ca c'est une utilisation normale, par contre taper dans la mécanique exprès pour "décrasser" c'est autant de la couillonnade que rester à 1500tours tout le long du trajet.

n°30359767
smiley0041
Posté le 24-05-2012 à 13:29:44  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ca c'est une utilisation normale, par contre taper dans la mécanique exprès pour "décrasser" c'est autant de la couillonnade que rester à 1500tours tout le long du trajet.

Si tu le fais pendant 15 minutes tous les ans je crois pas que ce soit fondamentalement mauvais :o

---------------
Mon feed
n°30359909
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-05-2012 à 13:42:03  profilanswer

gurk13 a écrit :

oui et non.
Accélérer suffisamment pour te lancer et arriver aux vitesses des autres c'est ça une utilisation normale.
Perso, c'est pied dedans pour pousser les rapports intermédiaires et charger le moteur.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°30359999
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-05-2012 à 13:49:12  profilanswer

multivitamine a écrit :

La ligne d’échappement ou le rupteur? [:dks]

le compte tour :D

mais j'ai deja arraché la rouille sur la ligne d'une Ax qui s'est retrouvé a faire un bruit de petoire au bout de meme pas 50 bornes d'autoroute a rythme inhabituel pour elle :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30360418
debutant t​nt 44
Posté le 24-05-2012 à 14:19:17  profilanswer

ca me rappelle une remarque d'un garagiste vw : les gens achetent des TDI mais ne poussent pas les rapports, du coup le turbo s'encrasse, grippe, etc... son conseil  : ne pas hésitez à tirer sur le moteur et passer régulierement les 3000trs/min ( a chaud bien sur)

comme je fesais deja ca, je n'ai rien changé dans ma facon de conduire...

mon tdi 110 m'a laché a 303 000 km .... j'avais oublié de faire la distri ( passé de plus de 20 000 km, donc c ma faute) ... mais tout était d'origine et le turbo fonctionnait tres bien

J'ai maintenant un 2.0L tdi fappé et sur la notice ils préconisent bien de régulierement poussé le moteur a plus de 3000trs/min pdt 10 min

par contre, ma femme a une laguna dci 120... un veau qui a du mal a tenir le 110 sur la 4 voies en 6eme sans etre obligé de tomber un rapport  :cry:

---------------
Feedback HFR depuis 2006 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3668_1.htm
n°30360478
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-05-2012 à 14:23:27  profilanswer

debutant tnt 44 a écrit :

ca me rappelle une remarque d'un garagiste vw : les gens achetent des TDI mais ne poussent pas les rapports, du coup le turbo s'encrasse, grippe, etc... son conseil  : ne pas hésitez à tirer sur le moteur et passer régulierement les 3000trs/min ( a chaud bien sur)

comme je fesais deja ca, je n'ai rien changé dans ma facon de conduire...

mon tdi 110 m'a laché a 303 000 km .... j'avais oublié de faire la distri ( passé de plus de 20 000 km, donc c ma faute) ... mais tout était d'origine et le turbo fonctionnait tres bien

J'ai maintenant un 2.0L tdi fappé et sur la notice ils préconisent bien de régulierement poussé le moteur a plus de 3000trs/min pdt 10 min

par contre, ma femme a une laguna dci 120... un veau qui a du mal a tenir le 110 sur la 4 voies en 6eme sans etre obligé de tomber un rapport  :cry:

ça me fait penser que la voiture la plus sympa que j'ai pu conduire, c'etait une 205 diezout jesaispasquoi qui ne tenait pas 110 en très légère montée à 3 dedans, j'avais trouvé ça sympa comme tout [:ddr555]

au moins t'es zen là dedans :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30360560
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-05-2012 à 14:28:16  profilanswer

Il y en a parmi vous qui utilise ce genre de clé à cliquet à tête inclinable verrouillable ?

http://millmatpro.com/images/z_un_KS_5034817.jpg

J'ai des boulons de downpipe à virer et impossible de passer mon cliquet à douille ni une clé plate, à oeil ça pourrait mais celle que j'ai est morte donc je me demande ce que ça vaut ces cliquets inclinables.

:jap:

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 14:28:16  profilanswer

n°30360676
debutant t​nt 44
Posté le 24-05-2012 à 14:36:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça me fait penser que la voiture la plus sympa que j'ai pu conduire, c'etait une 205 diezout jesaispasquoi qui ne tenait pas 110 en très légère montée à 3 dedans, j'avais trouvé ça sympa comme tout [:ddr555]

GLD?? ca doit faire au moins 65cv ....

j'ai autant de reprise sur mon TDI en 6 eme que la laguna en 3eme....

---------------
Feedback HFR depuis 2006 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3668_1.htm
n°30361605
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-05-2012 à 15:33:44  profilanswer

Merci, je prends pas du facom mais du KS Tools chez millmatpro.com :jap:

J'hésite entre prendre seulement la 17 qu'il me faut ou prendre un jeu. Tes inclinables tiennent le coup ?

---------------
n°30362186
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-05-2012 à 16:06:24  profilanswer

Ouais là mon soucis c'est que j'ai pas suffisamment de débattement pour utiliser une plate même une petite soit je butte dans la downpipe soit dans la boite / le dessous du tablier... C'est censé être serrer à 50nm (de toute façon ma clé dynamo passera pas xD) donc ça devrait aller avec les inclinables :jap:

---------------
n°30364232
tri-x
Posté le 24-05-2012 à 18:26:33  profilanswer

Salut, j'ai un petit soucis, j'ai perdu l'arrivé d'air sur ma voiture (ford fusion 1.6i), elle ne chauffe pas plus que ca mais je dois prendre la route ce week end et je doute d'avoir la pièce à temps, est ce genant ?
En gros j'ai perdu l'écope qui va de l'avant du capot à la boite à air, du coup c'est l'air chaud du moteur qui rentre, vous en pensez quoi ?

n°30365046
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 24-05-2012 à 19:49:34  profilanswer

Aucun problème tu risque de bouffer de l'air chaud mais dès l'instant que le filtre est présent ça ne gêne en rien.

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°30365393
Prems
Just a lie
Posté le 24-05-2012 à 20:23:28  profilanswer

frenchdav a écrit :

Ensuite je stabilise.

Oui, voilà, je faisais ça avec la 207 à chaque péage aussi et ça suffisait bien pour décrasser le moteur.

Sinon, quand elle a passé le contrôle technique (moteur au régime max sans charge) ça l'a bien décrassée aussi.

---------------
Ratures - Cuisine
n°30365950
gurk13
Posté le 24-05-2012 à 21:24:50  profilanswer

+1 c'est n'importe quoi, et ça encrasse plus que ça ne décrasse...

TheCreator a écrit :

Faut que tu roules en AX, à 90km/h faut piloter pour tenir le cap, c'est le meilleur moyen pour éviter l'endormissement au volant :o
c'est très sympa à conduire ces vieilles guimbardes, c'est justement leurs défauts qui font qu'on les aime  :love:

n°30365991
gabii
Posté le 24-05-2012 à 21:28:55  profilanswer

gurk13 a écrit :

Faut que tu roules en AX, à 90km/h faut piloter pour tenir le cap, c'est le meilleur moyen pour éviter l'endormissement au volant :o
c'est très sympa à conduire ces vieilles guimbardes, c'est justement leurs défauts qui font qu'on les aime  :love:

Je m'inscris en faux. Une AX est stable à 90, même à plus. Mais ouais, les à coups du carbu, les 12 L/100, les blocages de roues, les talon-pointes :love:

n°30366896
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-05-2012 à 22:57:56  profilanswer

c'est la procédure de test d'opacité pour un diesel  [:spamafote]  

si t'aimes pas, faut roules à l'essence ca se fait au ralenti et à 2500 rpm  [:raph0ux]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30367028
iBreaker
Posté le 24-05-2012 à 23:08:45  profilanswer

je répète que c'est la procédure standard du test d'opacité sur un diesel

---------------
n°30367090
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-05-2012 à 23:13:33  profilanswer

C'est bon vous avez finin avec le débat sur le décrassage (de toute facon ibreaker a raison)? alors je repose ma question:

Citation :

J'ai l'impression que ma saxo tire un peu a gauche. Est ce que ca se resout en faisant un parallelisme? Le para c bien le fait de regler la direction? Ou je fume?

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 24-05-2012 à 23:14:12
n°30367094
iBreaker
Posté le 24-05-2012 à 23:13:44  profilanswer

:pfff: http://www.tcs.ch/fr/assets/centre [...] lution.pdf

Citation :

Moteur diesel:
Service antipollution simplifié Service antipollution normal
Travaux Filtre à air
Dispositif d’échappement
Ventilation du carter
Indicateur de dysfonctionnement
Lecture des données saisies dans
la mémoire OBD
Vérification visuelle de l’état et de l’étanchéité du système d’aspiration/de
suralimentation (y compris du filtre à air), du système d’injection et du dispositif
d’échappement.
Contrôle de la présence et de l’intégrité des plombs et des sceaux qui sont indiqués
sur la fiche d’entretien.
Contrôle du commencement du débit, de la butée de pleine charge et, s’il y a lieu,
des autres dispositifs de réglage de la pompe d’injection.
Contrôle des injecteurs (si nécessaire).
Contrôle du régime du ralenti et du régime maximal à vide (régime de coupure)
sans charge

Contrôle de l’état et du fonctionnement des dispositifs complémentaires, tels que
la réaspiration des gaz du carter ou le filtre à particules et les réglages qui y sont
afférents.

Mesure

Pas de mesure nécessaire La mesure finale des émissions de fumées des voitures à moteur diesel se base sur
le principe de « l’accélération libre ».

Encore une fois, si tu as peur d'utiliser ta voiture parce qu'elle est trop fragile pour suivre la procédure normale de test, uniformisée au niveau européen, prends le bus  :o

EDIT: je suis mécanicien véhicules légers de formation et j'ai largement réussi mes examens à l'époque, donc rien ne sert de ressortir le couplet sur les boulangers  / carreleurs  / menuisiers.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 24-05-2012 à 23:15:22

---------------
n°30367109
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-05-2012 à 23:14:39  profilanswer

rho bordel :o

n°30367152
iBreaker
Posté le 24-05-2012 à 23:18:15  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

C'est bon vous avez finin avec le débat sur le décrassage (de toute facon ibreaker a raison)? alors je repose ma question:

Citation :

J'ai l'impression que ma saxo tire un peu a gauche. Est ce que ca se resout en faisant un parallelisme? Le para c bien le fait de regler la direction? Ou je fume?

bref, faut développer, elle tire à gauche quand ?  Quand tu accélères ?

Elle tire à gauche, volant droit, le véhicule se déporte à gauche ou quand tu laches le volant il braque à gauche ?

La pression des pneus est-elle bonne ?

Tu as eu un choc sur les trains roulants ?

Oui ca peut se vérifier avec un parallelisme. Sinon, il est possible qu'il faille refaire une géométrie.  :jap:

---------------
n°30367207
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-05-2012 à 23:23:08  profilanswer

iBreaker a écrit :

bref, faut développer, elle tire à gauche quand ?  Quand tu accélères ?

Elle tire à gauche, volant droit, le véhicule se déporte à gauche ou quand tu laches le volant il braque à gauche ?

La pression des pneus est-elle bonne ?

Tu as eu un choc sur les trains roulants ?

Oui ca peut se vérifier avec un parallelisme. Sinon, il est possible qu'il faille refaire une géométrie.  :jap:

vitesse stabilisé, je mets le volant "droit", puis apres quelques seconde elle vire à gauche. J'ai changé mes amortos avant (moi meme :o), mais j'arrive pas a me souvenir si elle le faisait aussi avant ou pas, je crois que oui elle le faisait deja avant.
Sinon sur la saxo il y a pas grand chose de réglable, juste les biellettes de direction il me semble

n°30367245
iBreaker
Posté le 24-05-2012 à 23:26:34  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

vitesse stabilisé, je mets le volant "droit", puis apres quelques seconde elle vire à gauche. J'ai changé mes amortos avant (moi meme :o), mais j'arrive pas a me souvenir si elle le faisait aussi avant ou pas, je crois que oui elle le faisait deja avant.
Sinon sur la saxo il y a pas grand chose de réglable, juste les biellettes de direction il me semble

et tu as démonté des pièces de direction pour ce faire ? (je demande, parce que j'ai pas l'habitude de bosser sur ces cagettes)  :o

---------------
n°30367270
gurk13
Posté le 24-05-2012 à 23:28:04  profilanswer

iBreaker a écrit :

Encore une fois, si tu as peur d'utiliser ta voiture parce qu'elle est trop fragile pour suivre la procédure normale de test, uniformisée au niveau européen, prends le bus  :o  

Europe ou pas, je vois mal comment on peut déterminer si une voiture pollue ou pas en faisant tourner le moteur à vide.
[hfr compliant]C'est ptet le seul moyen de faire passer les diesel au CT en fait :o [/hfr compliant]

n°30367314
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-05-2012 à 23:30:36  profilanswer

iBreaker a écrit :

et tu as démonté des pièces de direction pour ce faire ? (je demande, parce que j'ai pas l'habitude de bosser sur ces cagettes)  :o

ben j'ai juste dégagé la rotule de direction (dévissé de la jambe de force) puis je l'ai revissé dans la jambe, j'ai pas touché aux réglages sinon. Autre point, vu que les amortos sont neufs, la voiture a gagné quasiment une dizaine de cm en hauteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 24-05-2012 à 23:31:55
n°30367353
iBreaker
Posté le 24-05-2012 à 23:33:39  profilanswer

gurk13 a écrit :

Europe ou pas, je vois mal comment on peut déterminer si une voiture pollue ou pas en faisant tourner le moteur à vide.
[hfr compliant]C'est ptet le seul moyen de faire passer les diesel au CT en fait :o [/hfr compliant]

A vide, sur un diesel, les gaz d'échappements sont "froids" et la combustion est moins bonne => création de suies. Le test à fond, a vide c'est pour mesurer la quantité de ces suies. d'ou le nom "test d'opacité"  :jap:

Pantoufle_man a écrit :

ben j'ai juste dégagé la rotule de direction (dévissé de la jambe de force) puis je l'ai revissé dans la jambe, j'ai pas touché aux réglages sinon. Autre point, vu que les amortos sont neufs, la voiture a gagné quasiment une dizaine de cm en hauteur.

C'est une blague  :ouch:  elle trainait par terre ?

http://images.forum-auto.com/mesim [...] 2e954e.jpg

tu as changé le ressort ou le tube ?

parce que changer seul un amorto d'un mc pherson, respect  :jap:

Et les ressorts sont dans quel état ?

edit: par contre généralement on rafait un controle géométrique quand on touche aux trains ;)

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 24-05-2012 à 23:39:15

---------------
n°30367490
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-05-2012 à 23:45:49  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est une blague  :ouch:  elle trainait par terre ?

http://images.forum-auto.com/mesim [...] 2e954e.jpg

tu as changé le ressort ou le tube ?

parce que changer seul un amorto d'un mc pherson, respect  :jap:

Et les ressorts sont dans quel état ?

edit: par contre généralement on rafait un controle géométrique quand on touche aux trains ;)

C'est ca que j'ai déposé effectivement, il y a un bras sur la jambe ou vient se loger la rotule de direction. comme dit je l'ai juste enlevé de la jambe, la rotule et son bras reposait sur la carosserie (elle pend pas vraiment).

Le ressort je l'ai laissé d'origine (100€ la paire, j'ai laissé tombe), mais la cartouche a été changé. J'ai aussi changé les coupelles supérieures qui étaient bouffé par la rouille ainsi semelles caoutchouc.

Et oui j'en ai chié surtout que je suis seul et que c'était ma première fois :o 1 jour pour tomber la première jambe, puis 3h pour la seconde :)

edit: OK donc je passe chez norauto ou feu vert pour régler le train :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 24-05-2012 à 23:48:52
n°30367741
iBreaker
Posté le 25-05-2012 à 00:06:28  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

C'est ca que j'ai déposé effectivement, il y a un bras sur la jambe ou vient se loger la rotule de direction. comme dit je l'ai juste enlevé de la jambe, la rotule et son bras reposait sur la carosserie (elle pend pas vraiment).

Le ressort je l'ai laissé d'origine (100€ la paire, j'ai laissé tombe), mais la cartouche a été changé. J'ai aussi changé les coupelles supérieures qui étaient bouffé par la rouille ainsi semelles caoutchouc.

Et oui j'en ai chié surtout que je suis seul et que c'était ma première fois :o 1 jour pour tomber la première jambe, puis 3h pour la seconde :)

edit: OK donc je passe chez norauto ou feu vert pour régler le train :)

le problème il est là, justement, si tu dis que les amortos étaient si foutus que tes ressorts étaient 10 cm affaissés  :ouch:  comment peux-tu t'assurer qu'ils ne sont pas défectueux ?

En principe on change pas au petit bonheur la chance ce genre de pièce  ;)

---------------
n°30367776
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-05-2012 à 00:09:59  profilanswer

iBreaker a écrit :

le problème il est là, justement, si tu dis que les amortos étaient si foutus que tes ressorts étaient 10 cm affaissés  :ouch:  comment peux-tu t'assurer qu'ils ne sont pas défectueux ?

En principe on change pas au petit bonheur la chance ce genre de pièce  ;)

bah pour moi un ressort ca ne s'use pas, ca reprend sa forme originelle a chaque fois, non?
Pour moi ca a l'air d'aller :o

n°30367782
gabii
Posté le 25-05-2012 à 00:10:52  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

bah pour moi un ressort ca ne s'use pas, ca reprend sa forme originelle a chaque fois, non?
Pour moi ca a l'air d'aller :o

Oui, mais non, ça s'use, ça s'appelle la fatigue :o

n°30367785
iBreaker
Posté le 25-05-2012 à 00:10:59  profilanswer

ca serait plus un test d'opacité du coup  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)