Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29973410
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-04-2012 à 22:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai récupéré les capteurs gentilment ultrasonorisés par dav, ça n'a pas réglé mon soucis principal malheureusement :/

je recolle mon essai de la soirée, c'est un cc, désolé pour la forme:

Spoiler :

bon, j'ai pu faire un essai ce soir, pas de miracle, c'est toujours la même chose: ralenti hasardeux, cale sur les coups de gaz à bas régime de façon aléatoire, et si je fais une accélération plein gaz continu en 2 en partant de la souplesse à 2000tr, j'ai un gros trou quand j'ouvre, puis ça part d'un coup, jusqu'en haut, mais mollement. Et tous les gens qui l'ont essayé et qui ont des engins de bon gabarit l'ont trouvé particulièrement peu vivante, c'est intéressant à savoir car même en l'état je suis malmené en sortant de la cb.

je pense faire un réglage richesse comme prochaine étape, car à ce kilométrage et avec le k&n, il serait de toute façon à refaire (surtout que je lis ici et là qu'à chaque fois que c'est fait, le pilote redécouvre son strom), mais la coupure à la reprise semble être plus complexe qu'un simple mauvais réglage...

si une piste vous traverse l'esprit... pas de prise d'air intake, mais je sais que la ligne est légèrement plus étanche, m'enfin de là à causer tout ce merdier...

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 22:30:05  profilanswer

n°29973519
duckxks
Posté le 22-04-2012 à 22:34:41  profilanswer

Attend t'as pas un problème de débimètre (crade ou HS) tout connement? Pour en avoir eu sur une bagnole, ça fait exactement de symptôme.
De plus un débitmètre à l'ouest ne remonte pas l'info en FI forcement

n°29973602
TheCreator
Posté le 22-04-2012 à 22:39:13  profilanswer

merci pour la piste :D

il se trouve où? j'avais pensé à jeter un oeil sur la lambda, par curiosité, mais faut une putain de clé plate que j'ai pas [:tim_coucou]

---------------
n°29973788
duckxks
Posté le 22-04-2012 à 22:49:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

il se trouve où? j'avais pensé à jeter un oeil sur la lambda, par curiosité, mais faut une putain de clé plate que j'ai pas [:tim_coucou]

Lambda non t'inquiète pas, ça joue pas, si sur ta conso, mais sans lambda ton calculateur se met en mode normal et optimise pas sa richesse.

Le débitmètre bah c'est forcement après ta boite à air, c'est dans ton conduit d'admission en plein milieu, genre ça:

http://www.crteam.fr/site/img/photos_articles/Debimetre5.JPG

mais ça peu être beaucoup plus fin, bref regarde comment c'est fait sur ton bloc, et de souvenir ça se nettoie avec nettoyant pour freins (un bon dégraissant quoi), voir mieux le changer :D

En général le soucis se pose plus souvent avec les mazout (encrassement avec le recyclage des gazs), mais ça arrive aussi pour les essences :D

n°29973847
duckxks
Posté le 22-04-2012 à 22:52:24  profilanswer

en fait il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de motos avec un débitmètre  :whistle:  

Genre ER6 y'en a pas

n°29973861
Ender212
Some say
Posté le 22-04-2012 à 22:53:17  profilanswer

gurk13 a écrit :

Faut voir si ça suite au dessus ou juste en dessous de la culasse, c'est peut être le cache culbuteur qui pisse.

Comment je peux voir ca ? J'y connais pas grand chose en mecanique [:tinostar]

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°29973881
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-04-2012 à 22:54:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya pas de débitmètre sur moto :o

mais ton TPS, tu peux toujours le changer  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29973969
TheCreator
Posté le 22-04-2012 à 22:58:55  profilanswer

duckxks a écrit :

Lambda non t'inquiète pas, ça joue pas, si sur ta conso, mais sans lambda ton calculateur se met en mode normal et optimise pas sa richesse.

Le débitmètre bah c'est forcement après ta boite à air, c'est dans ton conduit d'admission en plein milieu, genre ça:

http://www.crteam.fr/site/img/phot [...] metre5.JPG

mais ça peu être beaucoup plus fin, bref regarde comment c'est fait sur ton bloc, et de souvenir ça se nettoie avec nettoyant pour freins (un bon dégraissant quoi), voir mieux le changer :D

En général le soucis se pose plus souvent avec les mazout (encrassement avec le recyclage des gazs), mais ça arrive aussi pour les essences :D

d'après la rmt, pas de débimètre :D

mais une quantité terrifiante de capteurs inutiles, genre pression atmo [:prozac] DE L4AIR DE L4ESSENCE BOOM  [:doy]  

iBreaker a écrit :

ya pas de débitmètre sur moto :o

mais ton TPS, tu peux toujours le changer  :o

ouais, mais cher :cry:

---------------
n°29974577
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2012 à 23:30:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hello tout le monde :)
Dites, la batterie de ma Clio est complètement dead. Dois je la recharger et ça ira, ou la changer parce qu'elle ne repartira plus?

suite à quoi elle est dead ? ... tu as laissé la voiture au garage / sur le trottoir pendant 2 mois ? tu as laissé les phares tout un wikend ?

la dernière fois ,ton voyant batterie s'allumait avant que tu démarres le moteur et s'éteignait bien (pas du style à rester un peu allumé au ralenti, par exemple) une fois le moteur en marche ?
tu sais quel age a ta batterie ?

à recharger, et voir si une fois rechargée, elle fait plus de 12,5V au repos...
et quitte à tester si la batterie peut faire démarrer la voiture, teste aussi si il arrive à le faire 2 jours de suite :P

si elle a plus de 5 ans, à changer préventivement, parce qu'à son age, une décharge complète ça devrait l'avoir achevée :D

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 22-04-2012 à 23:35:51

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29974589
iBreaker
Posté le 22-04-2012 à 23:31:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'après la rmt, pas de débimètre :D

mais une quantité terrifiante de capteurs inutiles, genre pression atmo [:prozac] DE L4AIR DE L4ESSENCE BOOM  [:doy]  

TheCreator a écrit :

ca le rend pas moins cher de chercher le problème ailleurs que là ou il est vraiment !  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 23:31:18  profilanswer

n°29976175
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2012 à 01:16:49  profilanswer

iBreaker a écrit :

ponte moi cette batterie et va rouler, allons!

gné? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°29976911
iBreaker
Posté le 23-04-2012 à 07:29:05  profilanswer

http://www.batteries-naoux.com/Images/pontage.gif

---------------
n°29977002
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-04-2012 à 08:12:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

pas de casses moto prés de chez toi?

Si tu es habile de tes mains, foutu pour foutu, tente de les ouvrir proprement par la partie qui est "collée"
ensuite remontage à la pâte à joint.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29978485
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2012 à 11:10:12  profilanswer

misato a écrit :

suite à quoi elle est dead ? ... tu as laissé la voiture au garage / sur le trottoir pendant 2 mois ? tu as laissé les phares tout un wikend ?

la dernière fois ,ton voyant batterie s'allumait avant que tu démarres le moteur et s'éteignait bien (pas du style à rester un peu allumé au ralenti, par exemple) une fois le moteur en marche ?
tu sais quel age a ta batterie ?

à recharger, et voir si une fois rechargée, elle fait plus de 12,5V au repos...
et quitte à tester si la batterie peut faire démarrer la voiture, teste aussi si il arrive à le faire 2 jours de suite :P

si elle a plus de 5 ans, à changer préventivement, parce qu'à son age, une décharge complète ça devrait l'avoir achevée :D

je roule mega peu effectivement. Me souviens plus trop quand je l'ai utilisée la dernière fois, mais ça remonte à plusieurs mois en effet. Et déjà là, elle n'était pas fringante. C'est une batterie Carrefour, ça doit expliquer certaines choses. Elle doit avoir dans les 3 ans, me souviens plus non plus.
Par contre, pour la ponter, vais avoir du mal, j'ai person autour de moi avec une enclume pour me la faire démarrer :(
Vais devoir en acheter une nouvelle, je vois que ça :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°29978692
lapattefol​le
Posté le 23-04-2012 à 11:24:43  profilanswer

Si tu roules si peu ça peut être intéressant de débrancher la batterie pendant ces longues périodes.

Ou alors de vendre ta voiture :D

---------------
A/V
n°29978850
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-04-2012 à 11:35:06  profilanswer

j'ai mis une batterie d'ocaz sur ma caisse achetée en casse auto.
Garantie 6 mois, fonctionne bien même lorsque je l'ai rebranchée la première fois (elle était restée un temps certain dans un coin).
Premier coup de clé, elle a bien donné de suite.
Depuis 2 mois, j'ai bien roulé et RAS.
son prix

Spoiler :

15€ Juste ce qu'il faut pour une voiture de 14 ans.

alors à 120e la neuve j'ai encore de la marge

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 23-04-2012 à 11:35:41

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29979001
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2012 à 11:44:53  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Si tu roules si peu ça peut être intéressant de débrancher la batterie pendant ces longues périodes.

Ou alors de vendre ta voiture :D

faudra que je pense à la débrancher effectivement, pas con du tout :)
quant à la vendre, je pense la garder encore au cas où, jusqu'à sa fin propre... :D
D'ailleurs, autre question con : la courroie de distribution, c'est tous les 5 ans qu'il faut la changer, c'est ça? Y a moyen de connaître son état, visuellement?

---------------
n°29979018
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2012 à 11:45:50  profilanswer

frenchdav a écrit :

j'ai mis une batterie d'ocaz sur ma caisse achetée en casse auto.
Garantie 6 mois, fonctionne bien même lorsque je l'ai rebranchée la première fois (elle était restée un temps certain dans un coin).
Premier coup de clé, elle a bien donné de suite.
Depuis 2 mois, j'ai bien roulé et RAS.
son prix

Spoiler :

15€ Juste ce qu'il faut pour une voiture de 14 ans.

alors à 120e la neuve j'ai encore de la marge

c'est clairement ce qu'il me faudrait :)
par contre, aucune casse à côté de chez moi (Boulogne 92), ou alors il faudrait que je prenne ma caisse pour aller à la plus proche ;)

---------------
n°29979459
iBreaker
Posté le 23-04-2012 à 12:14:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

quant à la vendre, je pense la garder encore au cas où, jusqu'à sa fin propre... :D
D'ailleurs, autre question con : la courroie de distribution, c'est tous les 5 ans qu'il faut la changer, c'est ça? Y a moyen de connaître son état, visuellement?

une fois arrivé aux 5 ans il faut la changer, elle peut péter quand elle veut  :o et pour voir faut démonter le couvercle, suivant la caisse que tu as c'est pas une sinécure, vu tes capacités  :o

---------------
n°29980163
TheCreator
Posté le 23-04-2012 à 13:15:49  profilanswer

frenchdav a écrit :

pas de casses moto prés de chez toi?

Si tu es habile de tes mains, foutu pour foutu, tente de les ouvrir proprement par la partie qui est "collée"
ensuite remontage à la pâte à joint.

yep je pense que si je me résous à changer, je commencerais par défoncer le vieux, des fois que :D

mais d'abord, mon programme "espoir" pour vendredi, c'est allez chez un concess' pour qu'il me remette la map d'origine. Au pire ça sera pas pire, au mieux ça résoudra tous les problèmes, la faim dans le monde et les présidentielles :o

---------------
n°29980961
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-04-2012 à 14:13:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

5 ans, en général, oui. à vérifier suivant ton moteur, ça peut etre un ptit peu plus des fois ...

pour la batterie, ok, si tu t'en sers peu c "normal" qu'elle s'affaiblisse.
et pour les casses, je sais meme plus si tu en trouves vers thiais sur la N7 (en prenant l'A86 vers orly, mais en remontant vers paris au lieu de descendre vers orly, quoi)

plus que la débrancher, le mieux serait ptet de choper un booster de batterie, et le garder au chaud pour quand tu veux utiliser ta voiture :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29983756
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-04-2012 à 16:57:05  profilanswer

Yop,
Depuis quelque jours, ma scénic indique au démarrage à froid du véhicule sur le tableau de bord :  
"INJECTION A CONTROLER"  
Lors du démarrage à chaud, plus de problème.  
Il s'agit d'un SCENIC II (post 2003) avec environ 120.000km.  
Je pense qu'il s'agit des bougies de préchauffage, qu'en pensez-vous ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°29983771
M300A
Posté le 23-04-2012 à 16:58:09  profilanswer

Thordax a écrit :

Yop,
Depuis quelque jours, ma scénic indique au démarrage à froid du véhicule sur le tableau de bord :  
"INJECTION A CONTROLER"  
Lors du démarrage à chaud, plus de problème.  
Il s'agit d'un SCENIC II (post 2003) avec environ 120.000km.  
Je pense qu'il s'agit des bougies de préchauffage, qu'en pensez-vous ?

Inutile le préchauffage sur un moteur à injection direct.
Je pense plutot au début de suicide de la pompe à injection et des injecteurs... Joyeux anniversaire [:dawa]

---------------
:wq
n°29983775
chaced
Posté le 23-04-2012 à 16:58:13  profilanswer

ça ressemble bien a une bougie, teste les au multimètre ça fonctionne sur les dci (entre 0.7 et 0.9ohms)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°29983781
gabii
Posté le 23-04-2012 à 16:58:22  profilanswer

Que tu devrais préciser le modèle déjà :D Je suppose que c'est un DCI ? Il démarre normalement ou broute un peu ?

n°29983867
M300A
Posté le 23-04-2012 à 17:03:04  profilanswer

chaced a écrit :

ça ressemble bien a une bougie, teste les au multimètre ça fonctionne sur les dci (entre 0.7 et 0.9ohms)

Préchauffage sur une injection directe quand il fait 15° dehors... Mais bien sur [:dawa]

---------------
n°29983894
Thordax
Posté le 23-04-2012 à 17:04:23  profilanswer

Il démarre bien, c'est un Scenic II 1.9 dci120 Luxe Privilège de mémoire, mais c'est vrai que sur les changements de vitesse ça patine un peu ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°29983907
Thordax
Posté le 23-04-2012 à 17:05:02  profilanswer

M300A a écrit :

Inutile le préchauffage sur un moteur à injection direct.
Je pense plutot au début de suicide de la pompe à injection et des injecteurs... Joyeux anniversaire [:dawa]

oula, ça semble gravement cher, j'en ai pour combien de milliers d'euros ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°29983928
Thordax
Posté le 23-04-2012 à 17:05:44  profilanswer

J'ai dit une connewie ? :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°29983933
M300A
Posté le 23-04-2012 à 17:06:06  profilanswer

Thordax a écrit :

oula, ça semble gravement cher, j'en ai pour combien de milliers d'euros ? :o

Nan t'as du bol, c'est pas un 1.5Dci mais un DCi 120. Donc du coup c'est le turbo [:dawa]

---------------
n°29983952
Thordax
Posté le 23-04-2012 à 17:07:11  profilanswer

M300A a écrit :

Nan t'as du bol, c'est pas un 1.5Dci mais un DCi 120. Donc du coup c'est le turbo [:dawa]

C'est pire ? :/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°29984027
M300A
Posté le 23-04-2012 à 17:12:04  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est pire ? :/

Extrêmement peu fiable tout ce qui sort de chez Renault entre 2002 et 2008 en gros...
Si y'a voyant, il te faudra faire un relevé de défaut avec l'outil de diag, ça te dira pourquoi le voyant s'allume... Après faut réparer :/

---------------
n°29984292
chaced
Posté le 23-04-2012 à 17:30:07  profilanswer

M300A a écrit :

Préchauffage sur une injection directe quand il fait 15° dehors... Mais bien sur [:dawa]

Le calculateur fait un test bougie a froid, et utilise bien les bougies pour réduire la polution (et non pour démarrer), je sais bien comment fonctionne se truc vu que renault m'avais arraché le faisceau de préchauffage et il a fallut que je recable.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°29986207
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-04-2012 à 20:01:09  profilanswer

gurk13 a écrit :

Faut voir si ça suite au dessus ou juste en dessous de la culasse, c'est peut être le cache culbuteur qui pisse.

+1 la fuite d'huile a l'air de provenir d'en haut du joint de culasse (2ieme photo). vérifie le cache culbuteur et son joint.

n°29986244
Thordax
Posté le 23-04-2012 à 20:04:44  profilanswer

M300A a écrit :

Extrêmement peu fiable tout ce qui sort de chez Renault entre 2002 et 2008 en gros...
Si y'a voyant, il te faudra faire un relevé de défaut avec l'outil de diag, ça te dira pourquoi le voyant s'allume... Après faut réparer :/

Tain le truc relou ... j'en aurai pour plus cher d'aller chez Renault que chez un Norauto/Midas/Feu vert ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°29986251
Thordax
Posté le 23-04-2012 à 20:05:08  profilanswer

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°29986549
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-04-2012 à 20:34:24  profilanswer

joint spy d'arbre a cames aussi non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)