Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28966293
worried
Posté le 17-01-2012 à 23:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, sauf si il la recharge sur secteur, moi je partais un peu de ce principe là. Sinon en roulant, effectivement ça n'aura pas vraiment d'intérêt.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 23:58:58  profilanswer

n°28966294
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-01-2012 à 23:59:00  profilanswer

devoir le faire moins souvent, ce qui est le but [:bien]

sachant que je l'ai jamais fait, ca tombe toujours que j'ai des bornes a faire une fois par mois...

si y a pas de risque de griller kekchose, c'est bon pour moi :D

Message édité par HumanRAGE le 17-01-2012 à 23:59:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28966800
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-01-2012 à 01:27:54  profilanswer

worried a écrit :

Oui, sauf si il la recharge sur secteur, moi je partais un peu de ce principe là. Sinon en roulant, effectivement ça n'aura pas vraiment d'intérêt.

l'actuelle se branche aussi sur secteur  :whistle:

HumanRAGE a écrit :

devoir le faire moins souvent, ce qui est le but [:bien]

sachant que je l'ai jamais fait, ca tombe toujours que j'ai des bornes a faire une fois par mois...

si y a pas de risque de griller kekchose, c'est bon pour moi :D

Le plus grave qu'il peut t'arriver c'est d'être en panne de toutes façon. Et comme tu connais ce que tu as changé c'est meme pas un vrai problème !

Message édité par iBreaker le 18-01-2012 à 01:29:08

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28967182
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-01-2012 à 08:25:31  profilanswer

iBreaker a écrit :

roulage normal à mi régime, standard.

C'est clair que si tu tires la zone rouge pendant 10 km ca ira plus vite, mais c'est pas vraiment le genre de conseils que je donne...

Si ta charge est encore asservie au régime, j'en déduis que le vhc n'est pas récent ?

asservie sans doute, mais arrivé un certain régime (en général milieu de la plage complète d'utilisation) et bien le régulateur entre en action et empêche de monter trop haut en voltage.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28967189
iBreaker
Posté le 18-01-2012 à 08:27:47  profilanswer

frenchdav a écrit :

asservie sans doute, mais arrivé un certain régime (en général milieu de la plage complète d'utilisation) et bien le régulateur entre en action et empêche de monter trop haut en voltage.

de toutes façon  ;)  

mais sur les véhicules récents, tu peux n'avoir aucune charge d'alternateur à pleine charge, histoire d'augmenter la puissance disponible et une monstre charge à la décélération afin d'augmenter le frein moteur  ;)

---------------
n°28967976
chaced
Posté le 18-01-2012 à 10:20:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jamais compris cet argument

elle va se vider de ce que le demarreur consomme, pas plus... et se recharger sur le surplus de l'alternateur, comme d'hab. a usage egale, elle tiendra plus longtemps avant de faire les memes symptomes [:klemton]

et pour les phares, il fait pas -10 et j'ai pas un mazout mais un essence :D

Mouai, on prend la batterie la plus puissante qui rentre dans le logement, si on vide la batterie de 10% au démarrage, si la nouvelle est 2 fois plus performante elle sera vidée de 5%, donc l'alternateur mettra le meme temps pour la recharger.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°28969346
iBreaker
Posté le 18-01-2012 à 12:14:50  profilanswer

chaced a écrit :

Mouai, on prend la batterie la plus puissante qui rentre dans le logement, si on vide la batterie de 10% au démarrage, si la nouvelle est 2 fois plus performante elle sera vidée de 5%, donc l'alternateur mettra le meme temps pour la recharger.

non parce que le courant de charge dépend de la capacité  [:cbrs]  si l'alternateur crache nettement moins que ce que la batterie aimerait recevoir il faudra plus de temps

---------------
n°28969678
power600
Toujours grognon
Posté le 18-01-2012 à 12:52:35  profilanswer

iBreaker a écrit :

t'avais allumé tes phares pendant 30 secondes  [:arantheus]  ?

Pour moi c'est uen mauvaise idée de changer ta batterie pour une plus grosse, car tu devrais rouler plus longtemps pour la recharger. Donc rouler pour rouler, autant utiliser la juste.

Pour une fois, -1  :o  
Si elle met plus de temps à se recharger elle met aussi plus de temps à se décharger.Et en cas de grand froid ou de repos d'une semaine ou plus il vaut mieux disposer d'une forte capacité amoindrie que d'un faible capacité amoindrie  :o

HumanRAGE a écrit :

retour sur les batteries tiens, taleur titine a eut un mal de chien a demarrer, avec le tdb qui s'est presque totalement eteint. bon il fait 0 depuis quelques jours ici...

a mon avis, la batterie va me lacher, sachant que je l'ai recup de mon ancienne avant de la foutre a la casse, elle a donc facile 7 ou 8ans.

vu que je fait quasiment que de la ville, il vaudrait mieux que je remplace cette 65/240A  par une 80/320 non ? (enfin, dans cet ordre d'idée quoi)

qui peut le plus peut le moins [:figti]

Tu peux, mais ton problème N°1 est avant tout de pouvoir la recharger. Une plus grosse batterie tiendra plus longtemps avant d'être à plat mais elle finira aussi par être vide.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 18-01-2012 à 12:57:14

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°28969724
power600
Toujours grognon
Posté le 18-01-2012 à 12:58:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

non parce que le courant de charge dépend de la capacité  

:??:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°28969771
iBreaker
Posté le 18-01-2012 à 13:05:30  profilanswer

power600 a écrit :

Pour une fois, -1  :o  
Si elle met plus de temps à se recharger elle met aussi plus de temps à se décharger.Et en cas de grand froid ou de repos d'une semaine ou plus il vaut mieux disposer d'une forte capacité amoindrie que d'un faible capacité amoindrie  :o

Tu peux, mais ton problème N°1 est avant tout de pouvoir la recharger. Une plus grosse batterie tiendra plus longtemps avant d'être à plat mais elle finira aussi par être vide.

Il dit sa batterie fatiguée, donc ne respectant plus les specs. Reprendre une aux specs neuve fera autant de bien qu'une fatiguée aussi mais de plus grosse capacité.

Le top c'est une neuve de grosse capacité, fondamentalement !

Si tu mets trop de courant de charge dans une batterie, elle s'échauffe franchement, libère de l'hydrogène et risque d'exploser. D'ou le calibrage entre l'alternateur et la batterie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 13:05:30  profilanswer

n°28970222
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-01-2012 à 13:51:14  profilanswer

pour les Lipo je sais que c'est le cas, pour du Pb il me semblait que c'etait plus tolérant que ça, mais maintenant je le saurais :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°28970271
iBreaker
Posté le 18-01-2012 à 13:55:19  profilanswer

ceux qui ont connu les vieux chargeurs de batterie se souviennent qu'on gerait avec un potar le courant de charge

---------------
n°28970827
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-01-2012 à 14:40:02  profilanswer

a tel point qu'un pote a chargé dernièrement une batterie 12v 12AH de scooter avec un vieux chargeur réglé sur 6v 35Ah  :lol:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28970925
mrbebert
Posté le 18-01-2012 à 14:47:25  profilanswer

iBreaker a écrit :

de toutes façon  ;)  

mais sur les véhicules récents, tu peux n'avoir aucune charge d'alternateur à pleine charge, histoire d'augmenter la puissance disponible et une monstre charge à la décélération afin d'augmenter le frein moteur  ;)

Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure cela peut influer sur la durée de vie des batteries ce genre de traitement ? [:figti]  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°28972645
iBreaker
Posté le 18-01-2012 à 17:05:23  profilanswer

frenchdav a écrit :

a tel point qu'un pote a chargé dernièrement une batterie 12v 12AH de scooter avec un vieux chargeur réglé sur 6v 35Ah  :lol:

6V, ca a pas pu charger la batterie...  :o  Ca a sorti quoi 7.2V (les chargeurs envoient 2.4V par élément) et 3.5 Ah.

Qu'il essaie (ou pas) en 24V et tu vois directement ce que je dis. Un mec de ma promo a éclaté une batterie parce qu'il n'a pas jugé bon d'éteindre le chargeur avant de déconnecter => étincelle + hydrogène = BOOM heureusement il portait ses lunettes.

mrbebert a écrit :

Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure cela peut influer sur la durée de vie des batteries ce genre de traitement ? [:figti]  

C'est pas pire que de charger en meme temps que le moteur, c'est juste une charge décalée pour économiser du carburant

---------------
n°28972748
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2012 à 17:15:46  profilanswer

Moi j'ai ça :

http://www.feuvert.fr/chargeurs-de [...] 42576.html
http://www.feuvert.fr/Img/FichesPhoto/42576.jpg

pour redonner une santé à mes batteries moto. Vous pensez que pour celle de ma 2cv ça conviendrait ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28972788
worried
Posté le 18-01-2012 à 17:19:13  profilanswer

C'est du 6V la batterie de la 2CV ?

n°28973120
iBreaker
Posté le 18-01-2012 à 17:47:08  profilanswer

GAS a écrit :

Moi j'ai ça :

http://www.feuvert.fr/chargeurs-de [...] 42576.html
http://www.feuvert.fr/Img/FichesPhoto/42576.jpg

pour redonner une santé à mes batteries moto. Vous pensez que pour celle de ma 2cv ça conviendrait ?

avec 0.6A, c'est pas bien nerveux!

Citation :

Temps de charge estimé pour une batterie de 50 Ah (déchargé à 50%) : 999 Min
Puissance de la batterie à charger : /
Courant de charge : 0,6 A
Précautions d'usage : /

soit 16 heures et 40 minutes  :sweat:

---------------
n°28973198
TheCreator
Posté le 18-01-2012 à 17:53:38  profilanswer

j'ai remonté une batterie vidée (oubli des poignées chauffantes :o) avec un transfo ultra simple, 14v, 1A (alim de routeur), j'ai branché ça et surveillé au multimètre.

théoriquement j'aurais pu laisser sans soucis vu que le transfo aurait plafonné à 14v, donc la batterie aurait fini par ne plus manger de courant.

en deux nuits j'avais ressuscité la batterie :love:

---------------
n°28973227
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-01-2012 à 17:55:51  profilanswer

C'est ce qui s'appelle un chargeur " d'entretien ". À laisser branché pendant une nuit pour avoir assez de jus le main suivant. C'est pas le genre de matos qui puisse dépanner quand tu t'aperçois que t'es en rade.  :o

n°28973316
iBreaker
Posté le 18-01-2012 à 18:04:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai remonté une batterie vidée (oubli des poignées chauffantes :o) avec un transfo ultra simple, 14v, 1A (alim de routeur), j'ai branché ça et surveillé au multimètre.

théoriquement j'aurais pu laisser sans soucis vu que le transfo aurait plafonné à 14v, donc la batterie aurait fini par ne plus manger de courant.

en deux nuits j'avais ressuscité la batterie :love:

http://electrocut.free.fr/Photos/106/Relais/relai2_s.jpg  :whistle:  

---------------
n°28973377
TheCreator
Posté le 18-01-2012 à 18:09:28  profilanswer

flemme [:spamafoote]

mais je vais y venir au final, surtout que l'engin est impossible à démarrer en poussant :D

---------------
n°28973499
iBreaker
Posté le 18-01-2012 à 18:20:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

flemme [:spamafoote]

mais je vais y venir au final, surtout que l'engin est impossible à démarrer en poussant :D

ya moyen de faire facilement et propre en se piquant pour la commande sur les feux de position arrière et en cachant le relais sous la selle, puis c'est pas vraiment différent du reste de ton branchement. J'avais fait comme ca sur ma fazer, j'avais les poignées chauffantes, le GPS alimentés comme ca. et en direct sur la batterie, une prise 12V que j'avais mise sous la selle, pour pouvoir recharger le GSM en roulant.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 18-01-2012 à 18:21:45

---------------
n°28974841
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2012 à 20:22:59  profilanswer

[:canard rouge:5]  

Quelque chose pétarade quand j'accélère et change de vitesse. Ca pétarade plus sur les petites vitesses que sur la 4ème. Aussi, j'ai plus de patate à l'accélérateur (peux plus atteindre 50 :D)
Ca m'est arrivé d'un coup sur la route, quand je me suis relancé après un cédez-le-passage.

Aidez-moi. [:etchebest:3]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28974889
gabii
Posté le 18-01-2012 à 20:28:15  profilanswer

Tu peux donner le modèle de ton véhicule et sa motorisation ?

n°28974905
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2012 à 20:29:20  profilanswer

Citröen C25, diesel 75cv [:joce]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28975124
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-01-2012 à 20:49:20  profilanswer

Salut les mécanos !

Quelqu'un a déjà eu le cas d'un capteur d'arbre à came défectueux ?

Je voudrais d'abord savoir s'il faut passer à la valise si on le remplace...

Edit : je vais quand même dire pourquoi je m'intéresse à ce capteur. Voici mes symptômes :
 - Trous dans l'accélération,
 - Le moteur cale aux gros ralentissements (cédez le passage, stop, rond point...),
 - Le tout à chaud,
 - Ça décharge complétement ma batterie (là ma batterie a une semaine, et aujourd'hui, elle est à plat (~7V))

J'ai fait pas mal de recherches, et apparemment ça proviendrait de ça (4 ou 5 cas qui avaient leur batterie qui se déchargeait, avec les mêmes symptômes).

Ma voiture : Mégane II 1.6 16V moteur K4M.

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 18-01-2012 à 21:05:09

---------------

n°28975310
iBreaker
Posté le 18-01-2012 à 21:04:56  profilanswer

ouf, ces vieux machins diesel... t'as un turbo la dessus?

---------------
n°28975335
iBreaker
Posté le 18-01-2012 à 21:06:36  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut les mécanos !

Edit : je vais quand même dire pourquoi je m'intéresse à ce capteur. Voici mes symptômes :
 - Le moteur cale aux gros ralentissements (cédez le passage, stop, rond point...),
 - Le tout à chaud,
 - Ça décharge complétement ma batterie (là ma batterie a une semaine, et aujourd'hui, elle est à plat (~7V))

J'ai fait pas mal de recherches, et apparemment ça proviendrait de ça (4 ou 5 cas qui avaient leur batterie qui se déchargeait, avec les mêmes symptômes).

j'en ai changé un sur une lancer et en effet faut passer par le tester pour supprimer la panne!

pour ton symptôme, c'est bizarre, mais possible. ça voudrait dire que l'alternateur ne charge pas sans l'info du capteur de phase. par contre ce genre de capteur, quand il merde fait un témoin moteur ou un code d'erreur. donc passage au tester pour commencer, pour moi.

Message édité par iBreaker le 18-01-2012 à 21:11:02

---------------
n°28975366
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-01-2012 à 21:09:27  profilanswer

Tu avais les mêmes symptômes ?

Et même si je n'ai jamais rien eu d'affiché sur mon tableau de bord qui indiquait une panne ? :/

---------------

n°28975382
coyotepowa
Posté le 18-01-2012 à 21:10:44  profilanswer

Bougie de préchauffage cassée dans le bloc moteur après un passage chez feu-vert... Bon ça, c'est fait... :'(

ils ont du me faire ça le moteur à froid et en y allant comme des bourrins, le top, ils m'ont quand même demandé de payer le diag à 30€, j'ai ri (jaune) et j'ai pas payé, et ils m'ont proposé un devis pour un déculassage à 750€, même pas peur les gars !!

leur argument : oui mais la bougie était déjà cassée quand vous l'avez ramenée, blabla, surement les vibrations, blabla

apparemment aucun recours :(

n°28975404
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-01-2012 à 21:13:00  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Bougie de préchauffage cassée dans le bloc moteur après un passage chez feu-vert... Bon ça, c'est fait... :'(

ils ont du me faire ça le moteur à froid et en y allant comme des bourrins, le top, ils m'ont quand même demandé de payer le diag à 30€, j'ai ri (jaune) et j'ai pas payé, et ils m'ont proposé un devis pour un déculassage à 750€, même pas peur les gars !!

leur argument : oui mais la bougie était déjà cassée quand vous l'avez ramenée, blabla, surement les vibrations, blabla

apparemment aucun recours :(

demande leur de le prouver, personnellement ça m'étonnerai beaucoup qu'avec une bougie déjà cassée ton moteur et donc ta voiture fonctionne correctement

n°28975479
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2012 à 21:21:53  profilanswer

iBreaker a écrit :

ouf, ces vieux machins diesel... t'as un turbo la dessus?

Nope.

---------------
n°28975494
iBreaker
Posté le 18-01-2012 à 21:23:16  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu avais les mêmes symptômes ?

Et même si je n'ai jamais rien eu d'affiché sur mon tableau de bord qui indiquait une panne ? :/

je me souviens plus, j'avais fini la voiture d'un collègue. sauf erreur elle démarrait meme plus.

non non le capteur de phase est primordial, tu es obligé de voir quelque chose. au tester ou au tdb. si tu as pas envie de claquer ton fric, essaie de debrancher le capteur de temperature, ca simulera que ton moteur est froid. a voir s'il fait toujours tes soucis.

---------------
n°28975541
iBreaker
Posté le 18-01-2012 à 21:28:17  profilanswer

ca limite pas mal. t'as eu un bruit particulier avant?

je dirais echappement ou pompe d'injection, mais ces poeles a huile lourde c'est pas ma tasse de thé.

---------------
n°28975616
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-01-2012 à 21:37:47  profilanswer

iBreaker a écrit :

je me souviens plus, j'avais fini la voiture d'un collègue. sauf erreur elle démarrait meme plus.

non non le capteur de phase est primordial, tu es obligé de voir quelque chose. au tester ou au tdb. si tu as pas envie de claquer ton fric, essaie de debrancher le capteur de temperature, ca simulera que ton moteur est froid. a voir s'il fait toujours tes soucis.

Oui ce qui me gêne c'est que je ne suis même pas sûr que ça vient de ça, alors si j'achète un nouveau capteur + passage à la valise chez Renault qui va coûter je ne sais pas combien, et que mes problèmes sont toujours là...

(je précise que je pensais au boîtier papillon encrassé, j'ai commandé le joint donc du coup je vais le faire, mais comme ma batterie est déchargée, c'est que ça ne vient pas de ça).

---------------

n°28975926
coyotepowa
Posté le 18-01-2012 à 22:05:31  profilanswer

biloo a écrit :

demande leur de le prouver, personnellement ça m'étonnerai beaucoup qu'avec une bougie déjà cassée ton moteur et donc ta voiture fonctionne correctement

bah encore maintenant j'arrive à démarrer, les bougies de préchauffage c'est juste pour le démarrage du matin et démarrer sur 3 cylindres ça marche aussi même si c'est pas super conseillé... Ou bien?

Si j'étais les voir c'est justement parce que ma voiture avait du mal à démarrer le matin à froid

Message cité 1 fois
Message édité par coyotepowa le 18-01-2012 à 22:06:14
n°28975942
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-01-2012 à 22:07:05  profilanswer

coyotepowa a écrit :

bah encore maintenant j'arrive à démarrer, les bougies de préchauffage c'est juste pour le démarrage du matin et démarrer sur 3 cylindres ça marche aussi même si c'est pas super conseillé... Ou bien?

Si j'étais les voir c'est justement parce que ma voiture avait du mal à démarrer le matin à froid

en effet sur un diesel ce n'est pas un souci en fait :D

n°28975962
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-01-2012 à 22:09:51  profilanswer

bon, taleur meme la pompe de gavage faisait un bruit faiblard et j'ai bien cru qu'elle allait pas demarrer :D

j'ai fait un tour de periph pour la peine :o

Message édité par HumanRAGE le 18-01-2012 à 22:10:06

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28976382
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-01-2012 à 22:48:59  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut les mécanos !

- Le tout à chaud,

1. pas besoin de passer à la valise, sauf pour enlever l'erreur, mais tu dis que tu n'as aucun voyant.
2. Elle a du mal à démarrer? Car si le capteur d'arbre à came est casse, le calculo le déduit du vilbrequin ce qui prend du temps.
3. le capteur arbre à came n'est pas surement pas la cause de ta batterie dechargé, c'est soit un consommateur, soit ton alternateur qui charge pas.

Tes symptomes me font plutot penser à un probleme sur ton admission d'air, vérifie qu'il n'y ai pas de trous et fuite dans les durites d'admission.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 18-01-2012 à 22:51:08
n°28976462
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2012 à 22:55:14  profilanswer

iBreaker a écrit :

ca limite pas mal. t'as eu un bruit particulier avant?

je dirais echappement ou pompe d'injection, mais ces poeles a huile lourde c'est pas ma tasse de thé.

Le bruit vient bien de sous le capot en tout cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)