Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°27556983
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-08-2011 à 00:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

koolos a écrit :

Tu peux avoir le faisceau abimé, et des fils qui se touchent, mais par partiellement.
Ce problème de feux est connu, j'ai souvent eu le cas, et c'est toujours un problème de masse.
Si tu trouves des connections de masse, pas faire un simple contrôle visuel. C'est pas parce que çà apparaît bien connecté que çà l'est. Tu défait les connections. Tu grattes bien les cosses, et la tôle de la voiture ou se connecte les cosses et tu remonte.  Mais comme je te l'ai dit, pour être sure, tu prends un morceau de fil électrique volant que tu raccordes à la carcasse métallique de la voiture ( masse ), et l'autre extrémité à la masse de l'ampoule qui te fais souci. Fais ce test, çà prends 2 minutes et tu seras fixée .... ;)  

Et c'est censé donner quoi ? Quand on relie la carcasse à la masse de l'ampoule avec le voltmètre, ça fait un joli "biiiip" :o
Le circuit imprimé du phare concerné est impec, bien évidemment.
Ce à quoi on a eu accès était nickel, pas corrodé (hormis un fil que j'ai retapé), cosses propres, vraiment rien de crade ou d'évident à se mettre sous la dent.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 00:39:28  profilanswer

n°27557337
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-08-2011 à 03:00:44  profilanswer

Sen2o a écrit :

J'ai pas de xénon sur ma poubelle mais je pense que c'est le mauvais réglage des feux de croisement (et/ou la voiture chargée à l'arrière) qui aveugle plutôt que le type d'ampoule, tu peux aussi bien faire chier ton monde avec des ampoules à deux balles, c'est le cas d'un bon tiers des véhicules : sur l'autoroute je roule quasiment qu'avec le rétro central en position basse pour pas péter une durit toutes les deux minutes  :kaola:

après, ya plein de bagnoles style SUV qui sont hautes et qui ont les phares juste au bon niveau pour te les prendre en pleine tete par le rétro ... [:prozac] ... ma laguna est assez basse, en fait :/

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27557483
koolos
Posté le 26-08-2011 à 07:31:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Et c'est censé donner quoi ? Quand on relie la carcasse à la masse de l'ampoule avec le voltmètre, ça fait un joli "biiiip" :o
Ce à quoi on a eu accès était nickel, pas corrodé (hormis un fil que j'ai retapé), cosses propres, vraiment rien de crade ou d'évident à se mettre sous la dent.

Laisse tomber le voltmètre, çà sert à rien dans ton cas précis.
Tu mets en marche le feux qui déconne. Si j'ai bien compris, il s'allume faiblement... ( ? )
Ensuite, tu prends un morceau de fil, relié à la masse d'un côté, et à la masse de l'ampoule de l'autre.
Si l'ampoule s'éclaire normalement, c'est un problème de masse. Si rien ne change, c'est pas un problème de masse...

Une mesure au voltmètre va te donner des résultats faux. Pourquoi ?
Comme tu mesures une continuité, tu te dis, çà bippe, c'est bon, j'ai la continuité. Tu essaye d'allumer une ampoule, et là, bizarre, çà s'allume pas ou mal.... Tout simplement, le courant nécessaire à faire bipper ton multimètre, est ultra faible ( 3 à 5 mA ) , alors que pour allumer ton ampoule, il faut 1 ou 2A ( 200X plus ).
Comme tu as un faux contact, le courant passe suffisament pour une faible intensité, pas pour une forte.
Ta connection de masse se comporte comme une résistance.

Comme je te l'ai dit, tu te pose pas de question. Soit le morceau de fil pour contrôler les masses, soit tu démontes tes connexions de masse ( MEME SI ELLE APPARAISSENT BONNES ), tu grattes bien et tu remontes... Cà s'oxyde, car la carcasse de la voiture est en fer et les cosses en laiton ( électolyse )

Ton faiceau n'est pas multipléxé, et pour info, les côté droite et gauche sont séparés ( 2 alims, 2 masses différentes --> Sécurité ). Si tu avais des courts jus sur le faisceau, çà sentirait les chaud...., et les fusibles finirais pas pêter.  

n°27558186
stadiste
Posté le 26-08-2011 à 10:07:45  profilanswer

Sen2o a écrit :

J'ai pas de xénon sur ma poubelle mais je pense que c'est le mauvais réglage des feux de croisement (et/ou la voiture chargée à l'arrière) qui aveugle plutôt que le type d'ampoule, tu peux aussi bien faire chier ton monde avec des ampoules à deux balles, c'est le cas d'un bon tiers des véhicules : sur l'autoroute je roule quasiment qu'avec le rétro central en position basse pour pas péter une durit toutes les deux minutes  :kaola:

c'est ce que je disais plus haut, quelque soit le phare, il doit être réglé, mais ça beaucoup de monde l'oublie. Je dis aussi merci a mon rétro chromatique, vu le nombre de phares pourraves, et c'est pas les xénons qui reviennent le plus... si en plus on rajoute les kit Led monté maison...

J'ai jamais eu un appel de phare par rapport à mes xénons... Bon en même temps vu ce que ca me coute pour les faire régler lors des entretiens  [:tinostar]  

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°27558327
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-08-2011 à 10:21:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu as vérifié la masse coté moteur (Celle qui relie le moteur à la caisse) ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°27560503
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 13:29:33  answer

Suspensions, triangles, rotules, etc.. ==> Para recommandé, oui :jap:

n°27560525
H00d
Posté le 26-08-2011 à 13:30:54  profilanswer

Du moment que tu ne touches pas à la direction, il n'y en a pas besoin théoriquement.

Après, c'est à voir à la conduite, tu devras peut-être en faire un.

n°27560530
chaced
Posté le 26-08-2011 à 13:31:16  profilanswer

Triangle, ça dépend la voiture sur ma megane ça ne touche pas la géométrie.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°27560560
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 13:33:09  answer

H00d a écrit :

Du moment que tu ne touches pas à la direction, il n'y en a pas besoin théoriquement.

Après, c'est à voir à la conduite, tu devras peut-être en faire un.

Ouh là :D
J'ai déjà vu des caisses (dont mon ancienne) prendre 5° de para sur un simple changement d'amorto [:tinostar]  

chaced a écrit :

Triangle, ça dépend la voiture sur ma megane ça ne touche pas la géométrie.

Je serai pas aussi catégorique, perso :jap:

n°27560586
H00d
Posté le 26-08-2011 à 13:35:31  profilanswer

Tu règles comment un triangle ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 13:35:31  profilanswer

n°27560623
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 13:38:19  answer

H00d a écrit :

Tu règles comment un triangle ?

Je dis pas que ca se règle, je dis que le para se règle (éventuellement) après changement du triangle :jap:

Chaced, pourquoi logique pour des amortos et par pour un triangle  :??:

n°27560761
H00d
Posté le 26-08-2011 à 13:48:59  profilanswer

Si je t'ai posé cette question, c'est pour te montrer qu'il n'y a pas de réglages sur un triangle classique, car on ne peut influer sur une rotule ou un silentbloc classique. Donc c'est pourquoi je dis qu'un para n'est pas nécessaire théoriquement.

Tout le contraire des rotules de direction, où là un réglage est possible, et au changement, on modifie forcément ce réglage, donc para obligatoire.

n°27561544
chaced
Posté le 26-08-2011 à 14:36:49  profilanswer

Amorto ça ne touche pas non plus la géométrie, attention je ne parle que de ma megane, je connais la direction j'ai remplace toutes les rotules l'autre jour :D (et la oui ça nique toute la géo)

---------------
n°27561801
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 14:51:59  answer

H00d a écrit :

Si je t'ai posé cette question, c'est pour te montrer qu'il n'y a pas de réglages sur un triangle classique, car on ne peut influer sur une rotule ou un silentbloc classique. Donc c'est pourquoi je dis qu'un para n'est pas nécessaire théoriquement.

Tout le contraire des rotules de direction, où là un réglage est possible, et au changement, on modifie forcément ce réglage, donc para obligatoire.

Mais je sais [:zedlefou:1]
Tout comme il n'y a pas de réglages sur l'amorto de M. Toutlemonde, et pourtant ca n'empêche pas qu'un déréglage est plus que probable lors du changement :spamafote:

Effectivement, en théorie, un para n'est pas nécessaire :jap:
Mais la théorie ne tient pas compte des jeux, des ajustements qui peuvent être différents, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 14:54:35
n°27561831
H00d
Posté le 26-08-2011 à 14:53:22  profilanswer

Alors dis moi à quel niveau.

n°27561884
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 14:56:50  answer

J'ai édité ;)

Et en toute honnêteté, je suis bien incapable de te dire comment une caisse peut prendre 5° sur un changement d'amorto, mais pour l'avoir vu de mes propres yeux, ben perso une modif sur les trains roulants = para :jap:

n°27561901
H00d
Posté le 26-08-2011 à 14:57:51  profilanswer

Je ne te parle pas d'un amorto, mais d'un triangle classique comme dont on discutait à l'origine.

n°27561968
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 15:02:07  answer

H00d a écrit :

Je ne te parle pas d'un amorto, mais d'un triangle classique comme dont on discutait à l'origine.

Pour le triangle, mon raisonnement est le même.
Si un amorto peut avoir un effet sur le para, pourquoi pas un triangle ?
Mais je le redis, c'est uniquement PERSO, parce que fusiller un train de pneus en 2000 bornes m'a bien saoulé, donc je préfère faire un para, même pour un changement de triangle :jap:

n°27562105
H00d
Posté le 26-08-2011 à 15:10:27  profilanswer

C'est pas méchant hein, mais tu parles de raisonnement mais tu n'as pas d'explications sur l'influence d'un triangle.

J'ai changé les miens, y compris les silentblocs. Les 2 rotules de triangle ne sont pas réglables, le changement ne nécessite donc pas de para. Quant aux silentblocs, la chasse aurait pû être modifiée si le déport était différent (SB centré VS excentré) ou si c'était réglable (rotule unibal), mais ce n'était pas le cas, la géométrie n'a donc pas changé.

n°27562196
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 15:16:39  answer

H00d a écrit :

C'est pas méchant hein, mais tu parles de raisonnement mais tu n'as pas d'explications sur l'influence d'un triangle.

J'ai changé les miens, y compris les silentblocs. Les 2 rotules de triangle ne sont pas réglables, le changement ne nécessite donc pas de para. Quant aux silentblocs, la chasse aurait pû être modifiée si le déport était différent (SB centré VS excentré) ou si c'était réglable (rotule unibal), mais ce n'était pas le cas, la géométrie n'a donc pas changé.

Tout comme je n'en ai pas sur l'influence d'un amorto :D
C'est pas logique, ca n'a pas de justification théorique, mais voilà, j'en ai fait les frais et je n'ai plus confiance, rien de plus :D

Bref :o

n°27562218
H00d
Posté le 26-08-2011 à 15:17:56  profilanswer

La mécanique à base de vaudou ! [:the_rainmaker:2]

n°27562442
dje33
Posté le 26-08-2011 à 15:35:20  profilanswer

les pièces que vous installé ont toute les même cotes au dixieme de mm près ?
les problèmes de parallélisme pourrait venir de la. c'est d’ailleurs surement pour ça que c'est réglable.

n°27562719
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-08-2011 à 15:55:45  profilanswer

C'est à refaire à cause de l'assiette totale de la caisse. :o

Et je parle même pas des récentes qui prennent en compte les jeux à l'accélération, qui se fait que chez le concessionnaire qui bien sur n'aura jamais l'outillage spéciale pour le mesurer :o

Message édité par multivitamine le 26-08-2011 à 15:57:34

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°27563464
duckxks
Posté le 26-08-2011 à 16:52:37  profilanswer

Pour information, y'en a pour 100€ (1€ MO + pièces) a changer les deux courroies d'accessoires sur une nissan micra 1 litre (une courroie pompe à eau & une alternateur). Donc ça fallait pas le coup de se prendre la tête à le faire soit même :D

D'ailleurs, les deux courroies venaient de fêter leurs 15 ans, il y en a une qui était vraiment très très malade, et l'autre allait claquer aussi [:barthaliastoxik]

n°27563664
H00d
Posté le 26-08-2011 à 17:09:54  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est d’ailleurs surement pour ça que c'est réglable.

Un rotule classique n'est pas réglable. Un montage type Unibal oui, mais s'pas trop courant sur la voiture de monsieur tout le monde.

n°27564190
Themotar81
Posté le 26-08-2011 à 18:05:57  profilanswer

Bonjour les gens,

Nouvelle galère, embrayage pété mais j'ai vu un truc blanc tomber, donc je me penche et enfet je vois une tige qui branle et qui n'est plus tenu, cela semble être la commande d'embrayage, et c'est tenu à la pédale grâce au truc blanc je supose ? Mais j'ai pas réussi à le remettre :( quelqu'un aurais une astuce ou un shéma?

Merci les gens

Ps: ibiza tdi de 2000

n°27564233
chaced
Posté le 26-08-2011 à 18:12:42  profilanswer

Surement la commande par tige qui c'est pété, ça ne doit pas etre la mort a réparer.

---------------
n°27564739
Themotar81
Posté le 26-08-2011 à 18:53:33  profilanswer

chaced a écrit :

Surement la commande par tige qui c'est pété, ça ne doit pas etre la mort a réparer.

oué enfet je viens d'aller voir, c'est la pédale qui est pété, enfin pas vraiment, la ou le truc blanc est retenu par la pédale, ça c'est déssoudé et plié vers l'extérieur, donc le truc blanc n'est plus retenu par la pédale.

J'ai donc 2 solutions :

-Changer la pédale : long, ça à l'air galère à démonter mais sur qu'une fois changé ça fonctionne

ou

-Réparer la pédale avec de l'epoxy : pas long, pas chiant mais pas sur que ça tienne

que faire ?

Car enplus je comprend vraiment pas comment ce démonte cette pédale, j'ai l'impression qu'il faut que je démonte tout l'axe des pédales puis viré les multiples capteur etc ..

n°27564899
Themotar81
Posté le 26-08-2011 à 19:06:28  profilanswer

parle pas de malheur comme ça :(

Pour la pédale je préfère que ce soit ça que l'embrayage.

Pour le soucis de carlostat ça ne me la plus refait alors que je suis parti en vacance beaucoup plus loin que la pas de la case.

Bref sinon epoxy tiendra ou pas ?

n°27564941
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-08-2011 à 19:10:10  profilanswer

Une photo ?  :sarcastic:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°27564951
Themotar81
Posté le 26-08-2011 à 19:10:42  profilanswer

ben non c'est pour cela que je demande, en même temps d'origine c'est juste pointé en haut et en bas, normal que ça tienne pas..

bibir a écrit :

Une photo ?  :sarcastic:

Non dsl, j'ai pas trouver mon apn, si je le trouve j'irais en faire :)

Message édité par Themotar81 le 26-08-2011 à 19:11:26
n°27565393
tony83400
Posté le 26-08-2011 à 19:48:44  profilanswer

tony83400 a écrit :

Hello,

J'ai une 307 hdi 2L 110 - année 2002 - 112000km.

J'ai un soucis qui est que le turbo ne déclenche qu'à 2800 tr au lieu des 1800tr auparavant. Quand j'appuis sur la pédales à fond, j'ai plus rien, je monte péniblement jusqu'à 2800 tr puis là le turbo se déclenche et le moteur grimpe tranquillement jusqu'à 4000 tr.

Outre le manque de performance, cela m'entraine une surconsommation, je fais du 7,5 l / 100 au lieu des 6,3 l avant cela.

Savez vous d'où cela peut venir ?

Merci

PS : le FAP a été changé à 90 000km

Re,

J'ai pas encore vérifier tout ce que vous m'avez dit, mais j'ai juste débranché mon débimètre, et les performances sont nettement meilleurs, le turbo déclenche entre 2200 et 2400 tr/min. C'est pas encore le top mais déjà bcp mieux.

Vous pensez que cela veut dire que le débimètre à un coup dans l'aile ?

Merci

n°27569460
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 09:46:09  answer

:hello:

J'ai 2 types d'huile : 5W40 et 10W40, que me conseillez vous de prendre pour ma future vidange ? (saxo 1.1l ess) es ce possible de les mélanger ? mercvi

n°27569935
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 11:45:09  answer

merci Antibug.

Je suis tombé sur de la ESSO 10W40.
"Convient pour les moteurs équipés d'un turbo compresseur, d'une technologie multi soupapes, d'un système d'injection de carburant ou d'un catalyseur. Spécifications : - Huile semi-synthétique répondant aux exigences de tous les principaux constructeurs automobiles, tout comme aux spécifications suivantes : A3, B3, MB 229.1, VW 505.00. "

Je crois que ce n'est pas fait pour le 1.1 que j'ai ça ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)