Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°27543131
H00d
Posté le 24-08-2011 à 22:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, pas mal confondent, à tel point que j'en ai déjà vu affirmer que c'était la même marque... Ca prête à confusion. :/

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 22:55:55  profilanswer

n°27543558
H00d
Posté le 24-08-2011 à 23:45:39  profilanswer

Avec un bon arrache-rotule, ça se fait sans connaissances particulières. ;)

n°27543568
smiley0041
Posté le 24-08-2011 à 23:47:16  profilanswer

Moog c'est Federal Mogul la maison mère, ils font aussi Ferodo par exemple :o

---------------
Mon feed
n°27543613
H00d
Posté le 24-08-2011 à 23:53:05  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Moog c'est Federal Mogul la maison mère, ils font aussi Ferodo par exemple :o

Oui, mais selon les marques, la qualité n'est pas la même. ;)

n°27543822
smiley0041
Posté le 25-08-2011 à 00:29:55  profilanswer

Non c'est clair, mais c'est leur marque de pièces de chassis on dirait :o

---------------
Mon feed
n°27543855
H00d
Posté le 25-08-2011 à 00:37:02  profilanswer

En parlant de marque, quelqu'un a-t-il déjà monté un radiateur de marque AVA ? Quid de la qualité ?

n°27543951
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-08-2011 à 00:55:51  profilanswer

H00d a écrit :

Je comprend pas, tu as uniquement tes problèmes de tableau de bord et feux quand tu as la remorque, ou ça ne change rien ?

Ca ne change rien. Seul le coup du voyant "anti-brouillard" qui clignote apparaît quand j'ai la remorque.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27544049
H00d
Posté le 25-08-2011 à 01:17:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca ne change rien. Seul le coup du voyant "anti-brouillard" qui clignote apparaît quand j'ai la remorque.

J'ai relu tes messages. T'as déjà fait pas mal, le plus logique serait maintenant de voir du côté du repiquage pour l'attelage. Si ça a été fait au chatterton, un fil a pû bouger ou s'oxyder.

Fais une photo, mais si c'est comme tu as expliqué, c'est une honte de faire ça au chatterton, c'est du boulot de merde.

n°27549556
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 15:39:40  answer

Est-ce que c'est possible de faire poser des phares xénons sur une voiture qui n'en a pas à l'origine ?
J'ai rapidement chercher sur le net, je tombe que sur des trucs tuning et je doute de la légalité de ces kits. Vous avez d'autres infos ?

n°27549639
stadiste
Posté le 25-08-2011 à 15:45:01  profilanswer

Il me semble que les xénons doivent être accompagnés de lave phare...

Enfin, c’est le cas sur la mienne et bon nombre d'autre modèles

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 15:45:01  profilanswer

n°27549655
smiley0041
Posté le 25-08-2011 à 15:46:20  profilanswer

Et également d'un correcteur d’assiette automatique.

---------------
Mon feed
n°27549686
dje33
Posté le 25-08-2011 à 15:48:01  profilanswer

et aussi d'un correcteur d’assiette pour ne pas éblouir les autres usagés.
edit : je me suis fait un peu grilled

Message édité par dje33 le 25-08-2011 à 15:48:29
n°27549690
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 15:48:07  answer

c'est ce qui me semblait aussi... je vais essayer de demander à mon garage si c'est possible ce genre de changement.

n°27549691
stadiste
Posté le 25-08-2011 à 15:48:10  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Et également d'un correcteur d’assiette automatique.

oui,effectivement, ça surprend au début de voir les faisceaux monter et descendre quand on les allume :jap:

---------------
n°27549727
smiley0041
Posté le 25-08-2011 à 15:50:46  profilanswer

Non, ne rêve pas. Le mieux c'est encore de prendre ce qui existe de mieux en ampoules normales genre Philips xTrem power :o

---------------
Mon feed
n°27549826
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 15:54:57  answer

je note pour les ampoules philipps, merci :jap:

n°27549967
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-08-2011 à 16:02:40  profilanswer

à priori, xenon c laves-phares obligatoire, mais pas correcteur d'assiette. et les laves-phares, par contre, je sais pas si il faut pas un réservoir à part / un témoin de réservoir bas / une pompe spécifique pour les phares (afin que la puissance du jet seule arrive à nettoyer le phare :o)

ceci dit, pensez aussi que quand vous croisez ou doublez des gens, avoir plus de puissance lumineuse ça veut aussi dire plus les éblouir. et c franchement chiant. (bigleux inside :spamafote: )

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27549999
H00d
Posté le 25-08-2011 à 16:04:52  profilanswer

misato a écrit :

à priori, xenon c laves-phares obligatoire, mais pas correcteur d'assiette. et les laves-phares, par contre, je sais pas si il faut pas un réservoir à part / un témoin de réservoir bas / une pompe spécifique pour les phares (afin que la puissance du jet seule arrive à nettoyer le phare :o)

ceci dit, pensez aussi que quand vous croisez ou doublez des gens, avoir plus de puissance lumineuse ça veut aussi dire plus les éblouir. et c franchement chiant. (bigleux inside :spamafote: )

Non, ça peut être repiqué sur le réservoir de lave-glace d'origine, ou alors tu as des modèles doubles voir triples.

n°27550712
dje33
Posté le 25-08-2011 à 16:50:31  profilanswer

sur la C5 que je conduis de temps en temps il n'y a qu'un seul réservoir de lave glace.
ou alors le réservoir de lave glace pour les xeon a une très grande capacité.

n°27551364
stadiste
Posté le 25-08-2011 à 17:43:15  profilanswer

Sur ma 407, il n'y a qu'un seul réservoir. Et les laves phares ne fonctionnent que si les phares sont allumés et qu'on utilise le lave glace.

Mais c'est que mes feux de croisement qui sont en xénon, les feux de routes sont en H7 philips xtrem power. Faut pas oublier que xénon ou pas, les phares ça se règle...

Par contre, il me semble que pour le CT , c'est correcteur d'assiette obligatoire  [:cosmoschtroumpf]  et encore faut-il que le modèle soit homologué avec des xénons dans certaines de ses versions.

---------------
n°27553054
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-08-2011 à 19:19:29  profilanswer

H00d a écrit :

J'ai relu tes messages. T'as déjà fait pas mal, le plus logique serait maintenant de voir du côté du repiquage pour l'attelage. Si ça a été fait au chatterton, un fil a pû bouger ou s'oxyder.

Fais une photo, mais si c'est comme tu as expliqué, c'est une honte de faire ça au chatterton, c'est du boulot de merde.

Alors on a tout désossé aujourd'hui, un voisin réparateur en électro-ménager est même venu temporairement faire "WTF" avec nous [:tinostar]

Premier point, sous le chatterton le boulot de repiquage était plus que correct (étamage...) et le circuit de l'attelage semble hors de cause. En tout cas, on l'a vérifié intégralement et je ne pense pas que le fil noir de la prise remorque (trouvé coupé hier soir) soit responsable du reste.

On s'est rendu compte totalement par hasard que l'interrupteur de l'éclairage coffre ne fonctionnait plus : l'interrupteur est hors de cause (testé à part), mais la tension qui lui parvient est permanente même si on appuie dessus. Ca flaire le bon fil fondu quelque part dans un coin, mais où ?

Donc on a tenté le tout pour le tout, déposé les banquettes arrière et tout le toutim pour essayer d'avoir un visuel sur un max du circuit, nada. Donc demain je vais appeler un garagiste électricien pour voir s'il peut soigner Titine pendant mes vacances, et prier que ça ne coûte pas un rein et demi. On aura essayé [:spamafote]

Merci pour les conseils en tout cas :jap:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27553086
dje33
Posté le 25-08-2011 à 19:21:28  profilanswer

Enzan a écrit :

On s'est rendu compte totalement par hasard que l'interrupteur de l'éclairage coffre ne fonctionnait plus : l'interrupteur est hors de cause (testé à part), mais la tension qui lui parvient est permanente même si on appuie dessus. Ca flaire le bon fil fondu quelque part dans un coin, mais où ?

ca doit etre dans les fils qui parte et vienne de cet interrupteur qu'il doit y avoir une merde.

n°27553120
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-08-2011 à 19:24:02  profilanswer

dje33 a écrit :

ca doit etre dans les fils qui parte et vienne de cet interrupteur qu'il doit y avoir une merde.

Nan mais ça déconne de partout, c'est ça qui est pas possible là. Genre il y a tellement de fils qui se touchent et qui ne devraient pas, que mon mari et mon voisin se demandaient comment j'avais *seulement* un problème avec un phare et le rétroéclairage du tableau de bord [:pulpipi]

---------------
n°27553241
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2011 à 19:34:30  profilanswer

ça sent le gros vice de fabrication, ça doit être pris en charge par dacia ça

n°27553404
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-08-2011 à 19:46:24  profilanswer

Voiture plus sous garantie (et elle est de 2004), et de ce que j'en vois sur les forums de Loganistes ( :o ) ils rejettent systématiquement la faute sur l'attelage même si c'est un vice de la bagnole :/

---------------
n°27553419
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2011 à 19:47:45  profilanswer

ça ne m'étonne pas, voiture low cost de merde :/

n°27553441
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-08-2011 à 19:50:05  profilanswer

Tu penses que Renault ne fait pas pareil avec un modèle de Clio 3 toutes options ? J'ai un exemple dans mon entourage où le gag a été totalement similaire :o

---------------
n°27553514
AngX
bleu 485
Posté le 25-08-2011 à 19:59:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Voiture plus sous garantie (et elle est de 2004), et de ce que j'en vois sur les forums de Loganistes ( :o ) ils rejettent systématiquement la faute sur l'attelage même si c'est un vice de la bagnole :/

Ca se bat à coup d'expert et d'assistance juridique, certains défauts connus ne sont pas corrigeables directement car cela nécessite parfois de revoir la production, donc c'est simple pour masquer un vice ou quelque chose de ce genre ils essayent de noyer le poisson, parce que bon pour l'image de la marque c'est pas terrible de faire un rappel ou reconnaître un tort :/  
En garage même sur certaines pannes la voiture repart à l'usine parce que même le garage n'a pas le droit de savoir pourquoi ou on envoie quelqu'un de l'usine.

Le mec qui y connait rien se fait pigeonner "Oui on a du changer ça et ça parce que ceci cela..." seulement derrière avec un expert on se rend compte qu'en fait c'est de la faute du constructeur ou de la conception en elle même.  

Par exemple un calculateur c'est censé être garanti à vie... c'est Siemens eux même qui le disent.

---------------
#MarcheFort
n°27554348
H00d
Posté le 25-08-2011 à 21:26:32  profilanswer

stadiste a écrit :

Sur ma 407, il n'y a qu'un seul réservoir. Et les laves phares ne fonctionnent que si les phares sont allumés et qu'on utilise le lave glace.

Mais c'est que mes feux de croisement qui sont en xénon, les feux de routes sont en H7 philips xtrem power. Faut pas oublier que xénon ou pas, les phares ça se règle...

Par contre, il me semble que pour le CT , c'est correcteur d'assiette obligatoire  [:cosmoschtroumpf]  et encore faut-il que le modèle soit homologué avec des xénons dans certaines de ses versions.

C'est un sujet récurrent, et on entend tout et n'importe quoi. Je ne dénigre pas les contrôleurs techniques, mais certains affirment à leur niveau, donc l'affirmation n'est pas toujours vraie, homologuation oblige.

J'avais vu une fois un contrôleur qui me disait qu'un kit xénon de seconde monte, bien réglé, passait au CT sans lave-phares ni correcteur d'assiette. Ces éléments n'étant qu'obligatoires pour le constructeur lors de la monte d'origine. Pas con comme point de vue quand on y réfléchit.

Un autre, où j'avais emmené mon ancienne voiture équipée d'un kit made in Hong-Kong, me disait que c'était effectivement obligatoire sinon c'était contre-visite. C'est cette version qui est vraie.

Maintenant, même en montant un kit avec lave-phares et correcteur d'assiette, ce n'est pas homologué et un expert tatillon pourra vous poser problème. Le seul cas où ça peut être homologué, ce sont les modèles dépourvus d'origine, mais équipés dans une gamme supérieure. Là encore, en général, c'est chiant, pour que ça soit vraiment homologué, faut faire ça monter par le concessionnaire, etc... Bref, gros sous de lâchés.

J'avais acheté un kit sur eBay à 60 € parce que mon ancienne caisse éclairait vraiment mal d'origine, et que les ampoules "perfs" sont quand même chères et que ça serait resté passable. Mais c'était un cas particulier, je le referais probablement pas. Actuellement, je suis satisfait de l'éclairage d'origine, c'est pas génial mais très correct.

Enzan a écrit :

Alors on a tout désossé aujourd'hui, un voisin réparateur en électro-ménager est même venu temporairement faire "WTF" avec nous [:tinostar]

Premier point, sous le chatterton le boulot de repiquage était plus que correct (étamage...) et le circuit de l'attelage semble hors de cause. En tout cas, on l'a vérifié intégralement et je ne pense pas que le fil noir de la prise remorque (trouvé coupé hier soir) soit responsable du reste.

Donc on a tenté le tout pour le tout, déposé les banquettes arrière et tout le toutim pour essayer d'avoir un visuel sur un max du circuit, nada. Donc demain je vais appeler un garagiste électricien pour voir s'il peut soigner Titine pendant mes vacances, et prier que ça ne coûte pas un rein et demi. On aura essayé [:spamafote]

Bah bon courage, vous avez fait le maximum, c'est vraiment sournois comme panne. :/

Carrément dans une autre mesure, j'ai un faux contact au niveau des feux arrière. Quand j'ai la marche arrière d'enclenchée et que j'appuie sur le frein, les antibrouillards arrière s'allument... Je vérifie, tous les ampoules fonctionnent, et ça me le fait plus. Je sors de la voiture du garage, et hop, ça le refait de nouveau. [:tinostar]

n°27554947
koolos
Posté le 25-08-2011 à 21:53:27  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est pas des fils fondus. Si ton faisceau électrique d'alimentation avait fondu tu aurais une odeur de brulé caractéristique. Comment as-tu fais tes mesures de tension sur l'éclairage du coffre ? Testeur numérique ?
Si tu retrouves des tensions sur ton inter de coffre, c'est normal. Refais la mesure en débranchant les 2 phares arrières et avant ( connecteurs ) , et il y a de forte chance que tu ne retrouve plus cette tension.
C'est bien un problème de masse. La tension que tu mesures se fais par un retour à travers un filament d'une lampe...

Si tu mesure des tensions avec un multimètre numérique, tu vas pas avancer....
Trouve le raccordement du ( des ) fil(s) de masse. Gratte bien la tôle et reconnecte tout cà.
AU pire double tes masses avec un morceau de fil et tout va rentrer dans l'ordre...

n°27555171
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-08-2011 à 22:04:32  profilanswer

Le pb, c'est qu'on ne trouve pas ça fait masse ! Tout ce qu'on a testé jusque là à coups de voltmètre (et le voisin dont c'est le boulot de façon détournée a refait des tas de mesures en nous expliquant aussi cette histoire de retour de tension) nous confirme que quelque chose touche, quelque part, mais on n'a pas trouvé où.

Les fils de masse qui nous sont accessibles sont bien connectés et en bon état, sur ce point pas de problème. S'il y a une "origine" ailleurs, je ne sais pas où elle se trouve et la RTA ne me renseigne pas sur ce point. Le seul truc qu'on n'a pas eu les couilles de tripoter, c'est le bloc fusibles côté coffre par qui transitaient à priori tous les fils des faisceaux.

---------------
n°27555293
koolos
Posté le 25-08-2011 à 22:12:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Le pb, c'est qu'on ne trouve pas ça fait masse ! Tout ce qu'on a testé jusque là à coups de voltmètre (et le voisin dont c'est le boulot de façon détournée a refait des tas de mesures en nous expliquant aussi cette histoire de retour de tension) nous confirme que quelque chose touche, quelque part, mais on n'a pas trouvé où.

Les fils de masse qui nous sont accessibles sont bien connectés et en bon état, sur ce point pas de problème. S'il y a une "origine" ailleurs, je ne sais pas où elle se trouve et la RTA ne me renseigne pas sur ce point. Le seul truc qu'on n'a pas eu les couilles de tripoter, c'est le bloc fusibles côté coffre par qui transitaient à priori tous les fils des faisceaux.

Tu peux avoir le faisceau abimé, et des fils qui se touchent, mais par partiellement.
Ce problème de feux est connu, j'ai souvent eu le cas, et c'est toujours un problème de masse.
Si tu trouves des connections de masse, pas faire un simple contrôle visuel. C'est pas parce que çà apparaît bien connecté que çà l'est. Tu défait les connections. Tu grattes bien les cosses, et la tôle de la voiture ou se connecte les cosses et tu remonte.  Mais comme je te l'ai dit, pour être sure, tu prends un morceau de fil électrique volant que tu raccordes à la carcasse métallique de la voiture ( masse ), et l'autre extrémité à la masse de l'ampoule qui te fais souci. Fais ce test, çà prends 2 minutes et tu seras fixée .... ;)  

n°27555628
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-08-2011 à 22:32:30  profilanswer

pour les xenon, j'ai récemment vu sur un autre forum un gars qui avait l'air assez sur de lui en affirmant que le correcteur d'assiette n'était pas obligatoire. (soit-disant passé son CT sans :o). par contre, les versions équipées xenon ont un témoin de niveau de lave-vitre bas ... mais c ptet pas obligé non plus :)

et je persiste que c bien gentil, les xenon, mais payez-moi mes lunettes noires et mon glastint, alors [:mmmfff]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27555856
H00d
Posté le 25-08-2011 à 22:44:49  profilanswer

misato a écrit :

pour les xenon, j'ai récemment vu sur un autre forum un gars qui avait l'air assez sur de lui en affirmant que le correcteur d'assiette n'était pas obligatoire. (soit-disant passé son CT sans :o). par contre, les versions équipées xenon ont un témoin de niveau de lave-vitre bas ... mais c ptet pas obligé non plus :)

et je persiste que c bien gentil, les xenon, mais payez-moi mes lunettes noires et mon glastint, alors [:mmmfff]

J'ai passé mon CT sans correcteur d'assiette ni lave-phares, ça ne veut rien dire.

Le témoin de niveau est une fonctionnalité est en plus, mais c'est pas obligatoire.

Message édité par H00d le 25-08-2011 à 22:45:04
n°27556356
dje33
Posté le 25-08-2011 à 23:15:06  profilanswer

ca depend aussi du mec qui fait passer le CT
si il fait ça super sérieusement ou a l'arrache.

n°27556375
Sen2o
Posté le 25-08-2011 à 23:16:23  profilanswer

misato a écrit :

J'ai pas de xénon sur ma poubelle mais je pense que c'est le mauvais réglage des feux de croisement (et/ou la voiture chargée à l'arrière) qui aveugle plutôt que le type d'ampoule, tu peux aussi bien faire chier ton monde avec des ampoules à deux balles, c'est le cas d'un bon tiers des véhicules : sur l'autoroute je roule quasiment qu'avec le rétro central en position basse pour pas péter une durit toutes les deux minutes  :kaola:

n°27556983
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-08-2011 à 00:39:28  profilanswer

koolos a écrit :

Tu peux avoir le faisceau abimé, et des fils qui se touchent, mais par partiellement.
Ce problème de feux est connu, j'ai souvent eu le cas, et c'est toujours un problème de masse.
Si tu trouves des connections de masse, pas faire un simple contrôle visuel. C'est pas parce que çà apparaît bien connecté que çà l'est. Tu défait les connections. Tu grattes bien les cosses, et la tôle de la voiture ou se connecte les cosses et tu remonte.  Mais comme je te l'ai dit, pour être sure, tu prends un morceau de fil électrique volant que tu raccordes à la carcasse métallique de la voiture ( masse ), et l'autre extrémité à la masse de l'ampoule qui te fais souci. Fais ce test, çà prends 2 minutes et tu seras fixée .... ;)  

Et c'est censé donner quoi ? Quand on relie la carcasse à la masse de l'ampoule avec le voltmètre, ça fait un joli "biiiip" :o
Le circuit imprimé du phare concerné est impec, bien évidemment.
Ce à quoi on a eu accès était nickel, pas corrodé (hormis un fil que j'ai retapé), cosses propres, vraiment rien de crade ou d'évident à se mettre sous la dent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)