| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-08-2011 à 12:37:24 ![]() ![]() |
4SpiK qtπ |
|
chaced | Salut a tous, P0235 "Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur, panne du circuit" Je me doute qu'il y a un problème avec le capteur de pression qui a lieu seulement au ralentit, mais pourquoi a ce moment la ? Message édité par chaced le 27-08-2011 à 23:53:35 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
misato Clavicula Nox |
j'espère que c pas trop grave Message édité par misato le 28-08-2011 à 01:32:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
tony83400 |
|
stadiste |
--------------- "Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine" |
duckxks |
Et sinon en version turbo, donc ça reste le F4R aussi (il fait 170 cv), c'est exposé aux même risques de grippages que les dci etc... (jveux dire c'est à geométrie variable ou il se lance à partir d'un régime moins ralenti compliant?) edit: visiblement c'est 1800-2000 tr/m >> http://www.planeterenault.com/car- [...] 70ch..html reste a creuser pour la fiabilité Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 29-08-2011 à 08:59:11 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 29-08-2011 à 11:12:37 ![]() ![]() |
duckxks |
|
chaced |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2011 à 13:53:30 ![]() Juste pour être sûr, ce filtre à huile convient bien pour une saxo 1.1i?
|
chaced |
misato Clavicula Nox |
mon père a une lag II phase 1 avec le 2.0T (165 ch dans cette version), aucun problème à signaler coté moteur, et 9l/100 en faisant bcp de ville et de petits trajets et sinon, oui, c la meme base pour le moteur qui équipe les clio 2 RS prends la version turbo si tu peux Message édité par misato le 29-08-2011 à 16:21:59 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
smiley0041 | Sur la Vel Satis de mes parents, que des emmerdes avec ce moteur --------------- Mon feed |
yoda34 Chemical Worker | Ça sert à quoi une vanne EGR exactement? |
misato Clavicula Nox | à recycler les gaz d'échappement afin de consommer moins d'air quand yen a pas besoin. ça permet de rebruler des imbrulés du cycle précédent et d'en faire moins au cycle en cours en admettant moins d'air frais, donc moins de chance d'avoir des combustions incomplètes Message édité par misato le 29-08-2011 à 16:24:59 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chaced |
En gros, le moteur a trop d'oxygène, et recrache des NOX. Pour réduire l'oxygène et avoir une combustion parfaite, l'egr ajoute du co2,,, en réinjectant des gaz d’échappement dans l'admission. Quand c'est neuf, tout va bien, mais sur un mazout, particules + huile (huile qui provient du reniflard) ça fait une espace de patte collante qui bouche tout. (sur les essence qui ne particules pas, pas de problème d'egr, peut etre futur problème avec les TSI qui eux particules.) Un peut de lecture sur l'egr : Message édité par chaced le 29-08-2011 à 16:27:01 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
yoda34 Chemical Worker | Merci |
chaced |
dje33 | l'idéal serait que lors des révisions on te nettoie l'EGR.
|
dark | Ouais, ça doit surtout dépendre de l’accessibilité de la chose. Sur un JTD, par exemple, il me fallait en tout et pour tout 5 minutes en comptant démontage/remontage/bain de WD. |
chaced |
klemton Chic et pas cher |
--------------- "Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes." |
chaced |
chaced |
tomsoft | J'ai ma cg a faire, mais impossible de remettre la main sur l'original de mon contrôle technique, une photocopie ça passe ou Jsuis bon pour y repasser ? |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2011 à 10:16:36 ![]()
|
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |