Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°5490787
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 07-05-2005 à 01:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

beecher a écrit :

non non carbu trop pauvre , té bon pour un reglage

Combien ça coute chez un garage genre feu vert ça?  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 01:44:02  profilanswer

n°5490788
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-05-2005 à 01:44:35  profilanswer

glossypaper a écrit :

ils sauront pas faire :lol:
va plutot trouver un ptit garage avec un vieux aux cheveux blancs

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5490792
glossypape​r
Posté le 07-05-2005 à 01:45:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ils sauront pas faire :lol:
va plutot trouver un ptit garage avec un vieux aux cheveux blancs

Arrète  :sweat:  

Nan mais sérieux?  :??:

n°5490794
beecher
Posté le 07-05-2005 à 01:45:19  profilanswer

glossypaper a écrit :

c'est contradictoire ca  [:vonshneider]  
faut aller chez peugeot et tu prie pour que le gars sache vraiment regler les carbu

n°5490795
beecher
Posté le 07-05-2005 à 01:45:36  profilanswer

glossypaper a écrit :

:lol:

n°5490805
glossypape​r
Posté le 07-05-2005 à 01:47:21  profilanswer

Tain fais chier :/

Et y a personne sur Lyon d'amateur qui m'fait ça pour du blé?

Enfin tu me diras, y vas pas fairez ça pour des cacahuetes aussi :s

n°5490816
beecher
Posté le 07-05-2005 à 01:49:23  profilanswer

bah dans les garages pourrie ca peut passer , en fait faut trouver un vieux mecano (ou un jeune qui connaissent les carbus)
comme partout quoi , les garages et moi ca fait 2 , tjrs a vouloir t'enculer ceux la

n°5490817
HumanRAGE
Posté le 07-05-2005 à 01:50:22  profilanswer

glossypaper a écrit :

ouais sérieux
les mecs de feu vert changent trop souvent et sont trop des newbyes de la mecanique pour leur confier quoi que ce soit (a moins qu'un vieux soit dans leur equipe ...)

un carbu bien reglé consomme moins qu'une injection, ca vaut le coup de le faire faire bien, norauto feu vert etc ne savent rien faire de bien, a part monter des pneus qu'on leur amene, et encore faut rester derriere pour verifier qu'ils oublient pas de reserrer ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5490822
glossypape​r
Posté le 07-05-2005 à 01:51:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouais sérieux
les mecs de feu vert changent trop souvent et sont trop des newbyes de la mecanique pour leur confier quoi que ce soit (a moins qu'un vieux soit dans leur equipe ...)

un carbu bien reglé consomme moins qu'une injection, ca vaut le coup de le faire faire bien, norauto feu vert etc ne savent rien faire de bien, a part monter des pneus qu'on leur amene, et encore faut rester derriere pour verifier qu'ils oublient pas de reserrer ...

Et après ils se permettent de me dire comme quoi mes roues sont pas droites à l'arrière en +, ben voyons.  :pfff:

n°5490825
beecher
Posté le 07-05-2005 à 01:51:56  profilanswer

perso je connait qu'un seul vrai garagiste les autres que des sodomites  
question en appuie extreme virage a droite fond de 2 limite au rupteur quand je relache ca claque dans la transmission niveau boite de vitesse coté gauche , or mon cardan gauche est neuf , ca peut venir du droit ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 01:51:56  profilanswer

n°5490828
glossypape​r
Posté le 07-05-2005 à 01:52:39  profilanswer

beecher a écrit :

perso je connait qu'un seul vrai garagiste les autres que des sodomites  
question en appuie extreme virage a droite fond de 2 limite au rupteur quand je relache ca claque dans la transmission niveau boite de vitesse coté gauche , or mon cardan gauche est neuf , ca peut venir du droit ?

rotule?  

expert inside [:pamplemousse]

n°5490840
HumanRAGE
Posté le 07-05-2005 à 01:55:01  profilanswer

glossypaper a écrit :

Et après ils se permettent de me dire comme quoi mes roues sont pas droites à l'arrière en +, ben voyons.  :pfff:

ca faut voir, si tes roulements arrieres ou les bras sont nazes, tu peux avoir les roues arrieres qui tirent la gueule (regarde ta caisse de derriere a quelques metres ... si les roues ne sont pas absolument perpendiculaires au sol, ca craint :o
ptet ta 309 part en lambeau, c possible aussi hein [:kapukapu]

Message édité par HumanRAGE le 07-05-2005 à 01:55:42

---------------
n°5490845
beecher
Posté le 07-05-2005 à 01:56:22  profilanswer

glossypaper a écrit :

rotule?  

expert inside [:pamplemousse]

bah ca vient de la transmission j'ai le cardan droit qui a du jeu , mais ca vibre que sur la boite de vitesse coté gauche , alors que mon cardan gauche est neuf , j'ai fait verifié par le sodomite qui me la monté , il ma dit pas de jeu il est ok , le droit a du jeu , j'ai fait verif par le vrai garagiste il ma dit exactement pareil ....
pourtant ca vibre que a gauche sur la boite de vitesse

n°5490854
glossypape​r
Posté le 07-05-2005 à 01:59:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca faut voir, si tes roulements arrieres sont nazes, tu peux avoir les roues arrieres qui tirent la gueule (regarde de caisse de derriere a quelques metres ... si les roues ne sont pas absolument perpendiculaires au sol, ca craint :o
ptet ta 309 part en lambeau, c possible aussi hein [:kapukapu]

Ben écoutes, c'est certains qu'elle tangue (je sais plus trop de quel côté), un côté est plus haut que l'autre en fait, ensuite y a le coffre qu'est pu étanche (l'autre fois c'était une piscine, il a plu tout le week end :/), les phares sont mal réglés et ça éclaire mal, la voiture a du mal au démarrage et tient pas le ralentit et quand il pleut c'est pire (tete de telco), y a aussi que ça claque à droite quand je tourne alors qu'on a changé le cardan, y a aussi qu'on a oublié de remettre le cable compteur mais bon c'est pas pire que si ça allait plus mal.

D'façon quand je change de caisse elle part dans un lycée automobile ou si la concession me fait la remise d'état là, ben je leur file quoi.

n°5490866
HumanRAGE
Posté le 07-05-2005 à 02:04:00  profilanswer

ct'epave :lol:
souleve la moquette du coffre, mate egalement dans les passages de roues, voir si la rouille menace pas trop ta vie, t'auras l'air malin si la caisse se fend en deux dans un virage sous l'effort [:petrus75]

le reglage des phares, ca peut te valoir une amende et faut 5min pour les regler, t'abuses un peu
mal au demarrage et le ralenti, forcé vu comme ton carbu est complet déréglé, si tu laisses faire un jour elle demarrera plus du tout tellement le rapport air/essence sera foireux

---------------
n°5490885
glossypape​r
Posté le 07-05-2005 à 02:09:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ct'epave :lol:
souleve la moquette du coffre, mate egalement dans les passages de roues, voir si la rouille menace pas trop ta vie, t'auras l'air malin si la caisse se fend en deux dans un virage sous l'effort [:petrus75]

le reglage des phares, ca peut te valoir une amende et faut 5min pour les regler, t'abuses un peu
mal au demarrage et le ralenti, forcé vu comme ton carbu est complet déréglé, si tu laisses faire un jour elle demarrera plus du tout tellement le rapport air/essence sera foireux

La moquette du coffre, c'est moi qui l'est faite y a 1 mois. Et à la suite de l'innondation, ben elle s'est décollée. Sinon niveau rouille ça a l'air ok.
Pour les phares, c'est pas 5 minutes parce qu'il y a un soucis, ils ont du vachement bouger parce qu'ils ne regardent pas pareil. Pour l'amende pas de soucis, je connais toutes les brigades de gendarmerie alentours vu que je suis réserviste.
Pour le carbu ben... Je ne suis qu'un pauvre utilisateur lambda [:spamafote]

Pis comme dit mon oncle "t'es bizarre, tes caisses bien tu les casses et ton épave non" alors je prends soin de mon épave. :)  

bn all  :hello:

n°5490893
HumanRAGE
Posté le 07-05-2005 à 02:11:29  profilanswer

:lol:  
bn

---------------
n°5491917
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-05-2005 à 11:36:42  profilanswer

glossypaper >  
sur la 309 le train arriere a tendance a s'abimer prématurément, pas de bol :/ tu dois pouvoir en trouver a la casse.

pour le moteur : filtre a air récent ? faisceau d'allumage (les cables qui vont aux bougies + celui qui va de la bobine HT au delco) moins de 80.000km ?

déja tu fais ca, ensuite tu vas faire régler ton carbu.

Feu rouge et nortoto ce sont des nullos en mécanique, ce qu'ils font N'IMPORTE QUI outillé un minimum le fait, et sans connaissances techniques.

n°5491977
beecher
Posté le 07-05-2005 à 11:52:21  profilanswer

oué mais dans les garages ils font pareil quand ils ont envie de glander  
faut trouver un bon garage et ne pas en changer !

n°5491984
beecher
Posté le 07-05-2005 à 11:53:36  profilanswer

tiens guru :
http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=192
ton avis la dessus , je me tate ...

n°5491994
glossypape​r
Posté le 07-05-2005 à 11:55:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

glossypaper >  
sur la 309 le train arriere a tendance a s'abimer prématurément, pas de bol :/ tu dois pouvoir en trouver a la casse.

pour le moteur : filtre a air récent ? faisceau d'allumage (les cables qui vont aux bougies + celui qui va de la bobine HT au delco) moins de 80.000km ?

déja tu fais ca, ensuite tu vas faire régler ton carbu.

Feu rouge et nortoto ce sont des nullos en mécanique, ce qu'ils font N'IMPORTE QUI outillé un minimum le fait, et sans connaissances techniques.

Elle a 127000 kms compteur mais elle doit avoir 135000 aujourd'hui. (le cable compteur est débranché suite au changement du cardan, il a pas remarché).
Pour les réparations, j'ai payé cette caisse 550€, j'ai eut un démarreur à acheter : 220€, 2 pneus : 80€ et le cardan : 60€ alors j'ai plus trop envien de changer quelque chose.

Cette caisse fera maximum 1 an, minimum 5 mois.

n°5492024
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-05-2005 à 11:59:30  profilanswer

avec un train arriere HS, compte plutot sa durée de vie en virage... tu t'es fait enflé, point.

n°5492032
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-05-2005 à 12:01:15  profilanswer

beecher a écrit :

tiens guru :
http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=192
ton avis la dessus , je me tate ...

évite. C'est un systeme qui est présent sur toutes les voitures, mais en général il est avant la boite a air. Ca permet surtout d'empecher l'air de refluer.

n°5492060
beecher
Posté le 07-05-2005 à 12:04:30  profilanswer

ok je me disait aussi , sinon la boite de resonance elle je vais la gicler je crois , a moins qu'elle servent a autre chose que de faire moins de bruit ?

n°5492081
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-05-2005 à 12:07:36  profilanswer

beecher a écrit :

ok je me disait aussi , sinon la boite de resonance elle je vais la gicler je crois , a moins qu'elle servent a autre chose que de faire moins de bruit ?

pourquoi tu veux la virer ? tu gagneras rien en faisant juste ca. Si tu veux gagner en perfs, faut augmenter EN MEME TEMPS l'admission d'air, l'admission d'essence et l'échappement.

la boite sert d'une part a faire moins de bruit, et d'autre part a aller chercher de l'air frais depuis l'extérieur du capot. si tu veux gagner en perfs, démonte ta culasse et enleve tous les résidus de fonderie, ca te rapportera facilement 5 à  15 % de puissance en plus :p

n°5492107
glossypape​r
Posté le 07-05-2005 à 12:10:56  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

avec un train arriere HS, compte plutot sa durée de vie en virage... tu t'es fait enflé, point.

Qu'est-ce que t'as t'es faché?   :heink:  

n°5492116
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-05-2005 à 12:12:23  profilanswer

glossypaper a écrit :

Qu'est-ce que t'as t'es faché?   :heink:

c'est juste qu'une épave, ca s'achete pas au prix que tu l'as payé :p

la mienne a 1 an et demi, payée 300€, et je ne me suis mis a faire des frais dessus que quand j'ai pu juger que le reste de la voiture tiendrait encore un bon moment :)

n°5492129
beecher
Posté le 07-05-2005 à 12:14:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pourquoi tu veux la virer ? tu gagneras rien en faisant juste ca. Si tu veux gagner en perfs, faut augmenter EN MEME TEMPS l'admission d'air, l'admission d'essence et l'échappement.

la boite sert d'une part a faire moins de bruit, et d'autre part a aller chercher de l'air frais depuis l'extérieur du capot. si tu veux gagner en perfs, démonte ta culasse et enleve tous les résidus de fonderie, ca te rapportera facilement 5 à  15 % de puissance en plus :p

non je parle de la boite de resonance pas la boite a air  
http://img224.echo.cx/img224/6697/moteur8ki.jpg
la boite tout en haut devant l'admission

n°5492135
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-05-2005 à 12:15:37  profilanswer

ah oui tiens, c'est la premiere fois que je vois un montage comme ca :??:

y'a quoi de connecté a cette boite ? Apparament la pseudo bride est située avant, donc je suppose qu'en cas de reflux de l'air elle fait office de "stockage" d'air ?

n°5492150
beecher
Posté le 07-05-2005 à 12:17:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ah oui tiens, c'est la premiere fois que je vois un montage comme ca :??:

y'a quoi de connecté a cette boite ? Apparament la pseudo bride est située avant, donc je suppose qu'en cas de reflux de l'air elle fait office de "stockage" d'air ?

bah a ce que j'ai lu c'est une magouille de fiat pour baisser le niveau sonore , mtn je pense que ca perturbe le flux d'air et ca ca me plait pas trop

n°5492168
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-05-2005 à 12:20:03  profilanswer

si tu peux le remonter, tu peux toujours essayer avec et sans. Mais je doute que ca apporte grand chose de le supprimer, a part du bruit. mais ca rejoint ce que je disais pour la "bride" de tout a l'heure : elle est la pour empecher l'air de refluer. Cette boite fait office de réserve d'air tres proche du papillon, en cas de besoin important d'air (ex : accélération gorettisante) la réponse du moteur doit etre meilleure que sans.

n°5492186
beecher
Posté le 07-05-2005 à 12:22:28  profilanswer

ok ok , de toute facon j'ai mes bougies et mon filtre a remplacé elle consomme trop alors que des gars font 700 km avec ...

n°5492241
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-05-2005 à 12:30:33  profilanswer

j'en connais qui se vantent de faire 600km avec un plein sur une voiture comme la mienne... (40l de réservoir, moteur 1.7L)  
sur autoroute, calé a 110, forcément tu consommes rien .

pour tes bougies oublie pas de régler l'écartement.

n°5492282
glossypape​r
Posté le 07-05-2005 à 12:36:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est juste qu'une épave, ca s'achete pas au prix que tu l'as payé :p

la mienne a 1 an et demi, payée 300€, et je ne me suis mis a faire des frais dessus que quand j'ai pu juger que le reste de la voiture tiendrait encore un bon moment :)

Le problème c'est qu'en info je connais, on me la fait pas, mais en voiture ben...
Quand on te propose une bagnole qu'à 120 000 kms pour 550€ tu vois pas forcément le mal si t'y connais rien... :sweat:

n°5492557
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-05-2005 à 13:13:44  profilanswer

glossypaper a écrit :

Le problème c'est qu'en info je connais, on me la fait pas, mais en voiture ben...
Quand on te propose une bagnole qu'à 120 000 kms pour 550€ tu vois pas forcément le mal si t'y connais rien... :sweat:

dans ce cas tu te fais accompagner de quelqu'un qui connait, ou tu te documentes sur la voiture en question ;)

c'est ce que j'ai fait, pourtant la voiture avait 182.000km (en essence :o ), et le moteur merdait gravement ! apres renseignements pris sur des forums automobile, c'était un probleme connu, y'avait que quelques sondes a changer :sol:  

t'inquiete, on se fait tous avoir au moins une fois :p

n°5493414
beecher
Posté le 07-05-2005 à 15:22:59  profilanswer

c correct encore , quand elle sera canné il a la revend 400 Euros pour pieces et voila il aura pas trop perdu , ma 106 je la revend deja a perte mais je peux pas faire autrement

n°5493443
beecher
Posté le 07-05-2005 à 15:28:34  profilanswer

http://marc.porthault.free.fr/Outils/Photo%20006.jpg
voila ma caisse a outils perso (que mecanique la sinon j'ai soudure electronique et perceuse mais bon ca ...)

n°5493450
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2005 à 15:29:26  profilanswer

glossypaper a écrit :

si y'a que le train arriere qui a du jeu, c'est rien, ca se change tres vite, c'est assez "simple".
en gros t'as 4 boulons a defaire, et remonter les garnitures de freins, bref, c'est pas un joint de culasse a refaire.
si t'as un pote qui touche un minimum tu fait ca en moins d'une apres midi et ca te coute une misere. ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5495963
wave
Posté le 07-05-2005 à 21:45:26  profilanswer

canaille a écrit :

j'ai jamais, JAMAIS foire une vis avec de bons outils : cles FACOM ou ALLEN, de marque Allen ;)

Et si ca resiste, se demander pourquoi [:icon5]

-piece qui chauffe, la dilatation a colle la vis, donc tu chauffes tout ce petit monde et ca vient
-vis colle au loctite, tu peux chauffer ou tapper sur la vis (une corde a piano ou un clou recouppe, mis dans l'emprunte, pas bouricot)

Avec de bons outils c'est vrai.
Mais sur une vieille voiture, tu peux avoir la certitude que, même si ça vient pas de toi, y'a des vis ( et des boulons, parfois attaqués avec une clé plate ou à molette inadaptée et/ou sous le mauvais angle) qui n'ont pas été démontés/remontés avec les bons outils.
Les torx restent + souvent utilisable après ce genre de traitement, et ils n'ont jamis subi de clé plate/ à molette à moitié arrondie.

n°5496014
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2005 à 21:51:42  profilanswer

wave a écrit :

Avec de bons outils c'est vrai.
Mais sur une vieille voiture, tu peux avoir la certitude que, même si ça vient pas de toi, y'a des vis ( et des boulons, parfois attaqués avec une clé plate ou à molette inadaptée et/ou sous le mauvais angle) qui n'ont pas été démontés/remontés avec les bons outils.
Les torx restent + souvent utilisable après ce genre de traitement, et ils n'ont jamis subi de clé plate/ à molette à moitié arrondie.

au pire tu les changes, au prix ou ca vaut, si on les prends pas en alu ou autre alliage a la con, ca coute une misere.
enfin bref, a choisir je prefere encore le allen...
mais comme on choisit jamais ca a pas grand interet tout ce HS sur les meilleures vis ou boulons  :D  :p

---------------
El predicator du topic foot
n°5496037
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 07-05-2005 à 21:54:18  profilanswer

=>Problème de pneu<=  

Sur la Zafira de mon padre, au bout de 15  mille kilomètres, son pneu avant gauche est lisse (enfin disons qu'à un endroit il n'y a plus de creu mais c'est une surface plane) alors que les autres pneus sont nickels.
Sachant que les pneus doivent être changé (les siens) au bout de 40 000 km et qu'ils coutent très cher, j'aimerais savoir comment pourrais-je faire pour ne rien avoir à payer vu que le problème doit être issu d'un problème d'équilibrage de la voiture ou en tout cas un défaut de la voiture (j'imagine)? :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)