Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°24173068
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-10-2010 à 23:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

caps lock a écrit :

Bonsoir,
J'ai eu un un problème avec ma voiture ce soir, quand j'étais coincé dans les bouchons je me suis aperçu que le voyant température clignotait, la température du moteur excédait les 110°C l'aiguille était au plus haut   :ouch:  
On m'avait dit un jour qu'en cas de surchauffe il fallait mettre le chauffage à fond, ça a marché au bout d'une minute la température est retombé au milieu comme de coutume (je suis tjrs attentif à ça) j'ai donc coupé le chauffage, et la température a recommencé à grimper... donc j'ai fini le trajet bien au chaud.

Qu'est ce que ça peut être d'après vous ?

2 choses inhabituelles cependant :
- J'ai laissé ma voiture dans un parking payant avec voiturier (21euros les 7heures...)
- Je me suis trompé de route et j'ai fait une solide marche arrière et j'ai fait l'erreur de ne pas freiner avant de mettre les gazs sur la première, je suis sûr que c'est lié... J'ai pas eu temps de regarder le compte tour à ce moment là  :whistle:  

Voiture : Polo de 2001, acheté d'occaz en janvier et qui fonctionne nikel jusqu'à ce petit incident

Ventilo HS ? Pompe à eau hs ? calorstat HS ?

Solution, testé le ventilo en le branchant en direct. La je sais pas. Enlever le calorstat le plongé ds l'eau bouillante et voir si il s'ouvre.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 23:09:01  profilanswer

n°24173110
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2010 à 23:13:05  profilanswer

caps lock a écrit :

Bonsoir,
J'ai eu un un problème avec ma voiture ce soir, quand j'étais coincé dans les bouchons je me suis aperçu que le voyant température clignotait, la température du moteur excédait les 110°C l'aiguille était au plus haut   :ouch:  
On m'avait dit un jour qu'en cas de surchauffe il fallait mettre le chauffage à fond, ça a marché au bout d'une minute la température est retombé au milieu comme de coutume (je suis tjrs attentif à ça) j'ai donc coupé le chauffage, et la température a recommencé à grimper... donc j'ai fini le trajet bien au chaud.

- J'ai laissé ma voiture dans un parking payant avec voiturier (21euros les 7heures...)
- Je me suis trompé de route et j'ai fait une solide marche arrière et j'ai fait l'erreur de ne pas freiner avant de mettre les gazs sur la première, je suis sûr que c'est lié... J'ai pas eu temps de regarder le compte tour à ce moment là  :whistle:  

Voiture : Polo de 2001, acheté d'occaz en janvier et qui fonctionne nikel jusqu'à ce petit incident

Comprends pas ce que vient faire cette histoire de marche arrière et de compte tours dans un problème de refroidissement  :D  

Radiateur encrassé peut-être, ce qui expliquerait que la température baisse si le radiateur de chauffage est sollicité...Regarde si quelque chose n'est pas allé se fourrer devant ton radiateur, genre papier qui trainaient ou feuilles mortes?  :o  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°24173485
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-10-2010 à 23:37:29  profilanswer

Je vote ventilo HS :o

Spoiler :

Le  :o c'est pour imiter vous savez qui

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 05-10-2010 à 23:37:50
n°24173786
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-10-2010 à 23:55:06  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je vote ventilo HS :o

Spoiler :

Le  :o c'est pour imiter vous savez qui

Spoiler :

:o

pour imiter le témoin de température ? :o

n°24174297
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2010 à 00:33:55  profilanswer

Spoiler :

Aucune idée  :o

Spoiler :

Non je vois vraiment pas...Ce que c'est que de nous tout de même  :o

---------------
n°24174421
wild-rider
Posté le 06-10-2010 à 00:53:15  profilanswer

J'ai du jeu aux soupapes sur ma mx5 (problème référencé sur une petite série de MX) et Mazda Aix, en plus d'être de vrais connards pas aimables du tout, m'a fait un devis de 900€ HT pour changer les 16 pastilles \o/

Vous avez pas une solution? Si je trouve un garage autre que Mazda ça peut le faire?  

Du coup je monte pas trop dans les tours, ça fait un bruit de merde (j'ai l'impression de conduire un diesel avec le cliquetis), et je renonce à mes sorties circuit. [:olivie:1]  

D'autre part, c'est grave de rouler comme ça ou ça va?

Merci  

n°24174442
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2010 à 00:59:04  profilanswer

wild-rider a écrit :

J'ai du jeu aux soupapes sur ma mx5 (problème référencé sur une petite série de MX) et Mazda Aix, en plus d'être de vrais connards pas aimables du tout, m'a fait un devis de 900€ HT pour changer les 16 pastilles \o/

Vous avez pas une solution? Si je trouve un garage autre que Mazda ça peut le faire?  

Du coup je monte pas trop dans les tours, ça fait un bruit de merde (j'ai l'impression de conduire un diesel avec le cliquetis), et je renonce à mes sorties circuit. [:olivie:1]  

Merci  

oui tu peux le faire dans n'importe quel garage, c'est vraiment un truc simple à faire
tu peux même le faire toi même tu dois juste acheter un jeu de calle

n°24174457
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2010 à 01:02:38  profilanswer

C'est pas une bonne chose mais si tu traines pas avec ça pendant 100 000 km tu risques pas grand chose

Tu peux aller sans problème ailleurs que chez Mazda, même chez AD pro ou autre (non, pas les Midas speedy & co  :non:  :D ), certains ont leur atelier.

---------------
n°24174468
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-10-2010 à 01:04:14  profilanswer

wild-rider a écrit :

Merci  

Tant que le jeu n'est pas trop important ce n'est pas grave de rouler comme ça
il faut cependant penser à remédier au problème
c'est faisable soit-même à condition d'avoir l'outillage et de bonnes cales d'épaisseur
il faut aussi prendre en compte que la voiture est immobilisée donc avoir un autre moyen de transport pour aller acheter les cales à la bonne valeurs, ou les commander

n°24174568
wild-rider
Posté le 06-10-2010 à 01:42:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui tu peux le faire dans n'importe quel garage, c'est vraiment un truc simple à faire
tu peux même le faire toi même tu dois juste acheter un jeu de calle

biloo a écrit :

Tant que le jeu n'est pas trop important ce n'est pas grave de rouler comme ça
il faut cependant penser à remédier au problème
c'est faisable soit-même à condition d'avoir l'outillage et de bonnes cales d'épaisseur
il faut aussi prendre en compte que la voiture est immobilisée donc avoir un autre moyen de transport pour aller acheter les cales à la bonne valeurs, ou les commander

Merci bien.

Il y a combien d'heures de main d'oeuvre pour un pro environ? :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 01:42:34  profilanswer

n°24174928
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2010 à 08:29:59  profilanswer

wild-rider a écrit :

Merci bien.

Il y a combien d'heures de main d'oeuvre pour un pro environ? :)

y'en a pour 1/2h donc ils vont te compter 1h

n°24175219
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2010 à 09:44:43  profilanswer

bon j'ai regardé avec un miroir cette fois ci pour voir d'ou venait la fuite
ça va je ne suis pas un manche, je sais faire des joints :D
c'est le corps de la pompe qui fuit :sweat:
je m'en vais donc chercher une nouvelle pompe au magasin
40€ chez oscaro, on va voir IRL

Message édité par the_warrior le 06-10-2010 à 09:45:11
n°24175747
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2010 à 10:48:55  profilanswer

j'ai de la chance, la pompe était en stock [:implosion du tibia]  
40 eural aussi et 11€ de frein filet :sweat:  
qu'est ce que c'est cher ces trucs la

n°24176001
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2010 à 11:09:07  profilanswer

rouge
edit : celui la : http://www.loctite.be/cps/rde/xchg [...] 000001F9ND

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 06-10-2010 à 11:23:26
n°24177031
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-10-2010 à 12:30:03  profilanswer

ta achete une pompe neuve qui fuit donc ?

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24177214
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2010 à 12:48:24  profilanswer

multivitamine a écrit :

ta achete une pompe neuve qui fuit donc ?

ah non j'avais remonté l'ancienne jusqu'a présent
puis j'ai regardé avec un miroir et j'ai vu que c'était la pompe

n°24177225
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-10-2010 à 12:49:15  profilanswer

Changer une pompe HS, c'est en mettre une neuve à la base  :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24177379
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2010 à 13:01:34  profilanswer

multivitamine a écrit :

Changer une pompe HS, c'est en mettre une neuve à la base  :o

au début je pensais que c'était juste les joints
pour ça que j'ai pas changé la pompe

n°24177441
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2010 à 13:07:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

au début je pensais que c'était juste les joints
pour ça que j'ai pas changé la pompe

Faut quand même faire gaffe, une pompe qui parait en parfait état peut se révéler défectueuse. Ca s'est présenté sur la Tempra qui a crevé la sienne à 140 000  km...Dépose du bidule, et constat qu'en la tournant à la main on dirait un matériel neuf  :??: d'autant plus qu'elle était propre comme une neuve,  mais les traces de fuite ne laissaient aucun doute, et ça a surpris aussi un ancien qui en à changé plus d'une....

---------------
n°24177485
caps lock
Posté le 06-10-2010 à 13:12:46  profilanswer

caps lock a écrit :

Bonsoir,

Bon j'y connais que dal en caisse mais faut pas être stupide pour voir que le gros ventilateur ne tourne pas... qu'est ce que je dois faire  ?
C'est tout de même suspect, hier c'était la première fois que je passais mes clés à quelqu'un (le voiturier du parking) et d'un coup ça ne marche plus

n°24177491
caps lock
Posté le 06-10-2010 à 13:13:30  profilanswer

multivitamine a écrit :

@ caps lock Bien sur, il reste du liquide refroidissement dans le bocal ? :o

oui à la limite du trait MAX

n°24177575
pygmee
Posté le 06-10-2010 à 13:22:49  profilanswer

caps lock a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur ma voiture, c'est la ventilation forcée qui ne marchait pas.
Dans mon cas, le fil alimentant le moteur électrique du ventilateur était coupé. Il faut dire que la voiture étant ancienne, les fils sont cuits, ils cassent facilement. Il suffit d'aller regarder du côté du radiateur, c'est là que ça c'était coupé, sans doute aussi parce que c'est la zone où il y a le plus de vibrations. Tu dois pourvoir le remarquer à l'œil, ou juste en palpant les fils.
Sinon, ça peut aussi être le calorsat je crois : Le dispositif chargé d'ouvrir le circuit de refroidissement vers le radiateur, lorsque la température est suffisante.

edit : ortho

Message édité par pygmee le 06-10-2010 à 16:14:47
n°24177579
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2010 à 13:23:13  profilanswer

power600 a écrit :

Faut quand même faire gaffe, une pompe qui parait en parfait état peut se révéler défectueuse. Ca s'est présenté sur la Tempra qui a crevé la sienne à 140 000  km...Dépose du bidule, et constat qu'en la tournant à la main on dirait un matériel neuf  :??: d'autant plus qu'elle était propre comme une neuve,  mais les traces de fuite ne laissaient aucun doute, et ça a surpris aussi un ancien qui en à changé plus d'une....

la mienne était comme neuve aussi en apparence
je comprends maintenant les garagistes qui changent sans même regarder

n°24178233
gurk13
Posté le 06-10-2010 à 14:13:05  profilanswer

caps lock a écrit :

Bon j'y connais que dal en caisse mais faut pas être stupide pour voir que le gros ventilateur ne tourne pas... qu'est ce que je dois faire  ?
C'est tout de même suspect, hier c'était la première fois que je passais mes clés à quelqu'un (le voiturier du parking) et d'un coup ça ne marche plus

Si ton ventilateur ne tourne pas, c'est soit que son moteur (électrique?) est grillé, soit qu'un fil est coupé / mauvais contact, soit que la sonde de température est morte (ce qui ne doit pas être le cas vu que l'aiguille monte dans le rouge).

il faut suivre les fils du ventilo et voir s'ils sont coupés/débranchés, tripatouiller les contacts et essayer de faire tourner le ventilateur en lui envoyant directement du jus.

n°24178327
Sen2o
Posté le 06-10-2010 à 14:18:50  profilanswer

gurk13 a écrit :

(ce qui ne doit pas être le cas vu que l'aiguille monte dans le rouge).

Sur ma polo il y a une sonde pour l'aiguille (et autres bricoles côté injection) et une pour l'activation du ventilo

n°24178406
gurk13
Posté le 06-10-2010 à 14:24:11  profilanswer

Sen2o a écrit :

Sur ma polo il y a une sonde pour l'aiguille (et autres bricoles côté injection) et une pour l'activation du ventilo

Ouais, c'est en général le cas, tu viens de me confirmer que j'ai dit une connerie :D

n°24178426
Sen2o
Posté le 06-10-2010 à 14:25:20  profilanswer

j'ai mm pas fait exprès :D

n°24179934
caps lock
Posté le 06-10-2010 à 16:12:05  profilanswer

Bon j'ai vérifié la connectique de mon ventilateur, elle n'est pas abîmée, les fils sont bien et pas coupés...

n°24180028
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2010 à 16:19:21  profilanswer

ouvre le vase de liquide de refroidissement, démarre le moteur.
si y a des bulles, le joint de cucu a deja morflé :o

laisse le moteur chauffer. normalement le calorstat doit s'ouvrir a 85-90°, ce qui signifie que le radiateur principal doit chauffer (vérifie avec le chauffage habitacle et la sonde au tablo de bord que ca chauffe bien) et donc le ventilo se déclencher.

si l'aiguille atteint 90-95 mais que le ventilo ne s'est tjs pas déclenché, met ton chauffage a fond et coupe tout :D ton thermocontact (le thermometre avec interrupteur, qui démarre le ventilo a la t° requise) est grillé :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24180073
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2010 à 16:22:09  profilanswer

tant pis c'est monté maintenant

n°24180828
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-10-2010 à 17:15:03  profilanswer

that : http://www.loctite.be/cps/rde/xchg [...] 000001F9N0

ou that : http://www.loctite.be/cps/rde/xchg [...] 000001F9NN

??

Message édité par gysmovoile le 06-10-2010 à 17:15:36

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°24180996
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2010 à 17:25:29  profilanswer

oui bon le mien c'est la même chose à part qu'il colle moins fort

n°24181495
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2010 à 18:06:18  profilanswer

j'essaye pas de justifier
le gars m'a donné celui la, tant pis ça marchera quand même
je vais pas racheter une bouteille à 11€ non plus

n°24181865
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2010 à 18:36:13  profilanswer

vérifie le serrage de temps a temps alors :D
genre tout les 500 bornes :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24182494
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2010 à 19:36:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vérifie le serrage de temps a temps alors :D
genre tout les 500 bornes :o

le produit tient jusqu'a 180°C
comme le moteur chauffe à 90°C je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais m'inquiéter

n°24183488
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-10-2010 à 21:18:29  profilanswer

Les écoute pas , faut arreter de se toucher avec le frein filet.

Ya même pas besoin de frein filet du tout  

Limite pour les freins c'est tout :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)