Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°24115517
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-09-2010 à 20:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
et je peux remplir ou pas selon vous ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 20:24:50  profilanswer

n°24115571
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-09-2010 à 20:30:05  profilanswer

Je comprends pas la question.

Sinon je sais pas si c'est le genre de joint qui a besoin de manquer d'air pour durcir (assemblage)

Ou si ca durci vite quelque soit les condition.

Si ca peut durcir à l'air libre tu peux toujours prendre ton temps à faire le joint correctement dans ton fauteuil devant la tv et le monter demain :o

Enlève surtout les résidus de l'ancien (sur la voiture aussi )avec une lame de cuter tout ca...

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24115642
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2010 à 20:37:15  profilanswer

jkroi qu'il a fini et qu'il veut mettre le ldr :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24115652
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-09-2010 à 20:38:00  profilanswer

Ah , ok :o

Je ferai en sorte de remplir le plus vite possible sans faire chauffer le moteur.

ensuite je le coupe et je laisse un carton dessous jusqu'à demain et je vois si faut finir le boulot ou le recommencer.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 29-09-2010 à 20:39:26

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24115666
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-09-2010 à 20:39:14  profilanswer

la pâte à joint faut l'appliquer sur le plan de joint, pas en mettre trop sinon ça dégueule, laisser vulcaniser une à deux minutes puis ensuite mettre en place les deux parties à jointer, serrer légèrement pour bien mettre en pression le joint, laisser sécher et enfin serrer au couple

n°24115699
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-09-2010 à 20:42:06  profilanswer

Non c'est pas toujours le même mode opératoire, je peux t'en sortir une qui dit qu'il faut vite assembler car ca vulcanise en  anaérobie :o

Ou bien la pâte préfère prendre sa forme définitive assemblée,  et non avant etc...

---------------
n°24115708
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-09-2010 à 20:42:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jkroi qu'il a fini et qu'il veut mettre le ldr :o

voila, au moins un qui as compris :D

multivitamine a écrit :

Ah , ok :o

Je ferai en sorte de remplir le plus vite possible sans faire chauffer le moteur.

ensuite je le coupe et je laisse un carton dessous jusqu'à demain et je vois si faut finir le boulot ou le recommencer.

ok :jap:  

biloo a écrit :

la pâte à joint faut l'appliquer sur le plan de joint, pas en mettre trop sinon ça dégueule, laisser vulcaniser une à deux minutes puis ensuite mettre en place les deux parties à jointer, serrer légèrement pour bien mettre en pression le joint, laisser sécher et enfin serrer au couple

mince j'ai serré tout de suite

n°24115752
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-09-2010 à 20:45:57  profilanswer

multivitamine a écrit :

Non c'est pas toujours le même mode opératoire, je peux t'en sortir une qui dit qu'il faut vite assembler car ca vulcanise en anaérobie :o

Ou bien la pâte préfère prendre sa forme définitive assemblée,  et non avant etc...

je connais pas ce pays  [:poutrella]  

:D

qu'est-ce que ça pue par contre (et ça fait mal au crâne aussi :D)  

n°24115874
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-09-2010 à 20:54:17  profilanswer

Je pensais que le terme désignait un milieu dépourvu d'oxygène.

donc quand t'assemble, ca commence à durcir.

Ne me demande pas pourquoi le joint n'est pas dur en ouvrant le tube qui était fermé juste avant de l'ouvrir :o

---------------
n°24115904
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-09-2010 à 20:56:31  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ne me demande pas pourquoi le joint n'est pas dur en ouvrant le tube qui était fermé juste avant de l'ouvrir :o

dans le manuel ils enchaines les étapes, sans parler de temps
je pense qu'il faut tout faire à la va vite [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 20:56:31  profilanswer

n°24115977
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-09-2010 à 21:00:05  profilanswer

multivitamine a écrit :

ok sur le terme  
je ne sais pas pas non plus pourquoi le tube n'est pas dur lorsqu'il est fermé :o

je pensai que les pâtes à joint fonctionnaient de manière similaire, inerte lorsqu'il n'y pas d'oxygène et vulcanisation en présence de ce dernier

n°24116070
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-09-2010 à 21:04:50  profilanswer

dans le pdf ils disent ça :
SEAL&BOND FLEX-SIL est un mastic à silicone modifié durcissant au contact de l’air
donc c'est aérobie

n°24116595
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-09-2010 à 21:30:26  profilanswer

biloo a écrit :

ok sur le terme  
je ne sais pas pas non plus pourquoi le tube n'est pas dur lorsqu'il est fermé :o

je pensai que les pâtes à joint fonctionnaient de manière similaire, inerte lorsqu'il n'y pas d'oxygène et vulcanisation en présence de ce dernier

En général c'est ca , ca  passe de pâte a" caoutchouc" en gros.

Mais ya certaines pates qui ont d'autres propriétés en tout cas le frein filet fonctionne ca par exemple.

Ce qui est sur c'est que j'ai une pâte qui demande a être montée dans les 15 min par exemple, sinon faut la refaire. (loctite bleu il me semble)

---------------
n°24116637
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-09-2010 à 21:32:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

dans le pdf ils disent ça :
SEAL&BOND FLEX-SIL est un mastic à silicone modifié durcissant au contact de l’air
donc c'est aérobie

Ouai mais vaut il mieux qu'elle durcisse, telle quel , ou bien qu'elle épouse bien  les supports sur lesquels elle va être prise en sandwich avant de durcir? :d

Va pour la préparer, la laisser 5 min, et la monter.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 29-09-2010 à 21:33:13

---------------
n°24116781
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-09-2010 à 21:40:38  profilanswer

multivitamine a écrit :

En général c'est ca , ca  passe de pâte a" caoutchouc" en gros.

Mais ya certaines pates qui ont d'autres propriétés en tout cas le frein filet fonctionne ca par exemple.

Ce qui est sur c'est que j'ai une pâte qui demande a être montée dans les 15 min par exemple, sinon faut la refaire. (loctite bleu il me semble)

ben la pâte à joint (j'utilise de la loctite aussi généralement, noire) ouais c'est à monter rapidement, sinon le joint est pourri :/

n°24116812
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-09-2010 à 21:42:04  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ouai mais vaut il mieux qu'elle durcisse, telle quel , ou bien qu'elle épouse bien  les supports sur lesquels elle va être prise en sandwich avant de durcir? :d

Va pour la préparer, la laisser 5 min, et la monter.

j'ai verrif dans le manuel, pour le joint de carter d'huile ils disent qu'il faut monter dans les 15min
ce que j'ai fais :jap:

n°24117496
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 29-09-2010 à 22:21:34  profilanswer

smaraks a écrit :

Sur une Porsche 944 de 1988. Je pense également que le parallélisme n'est pas bon.

a tous les coup : rotules
(je pense) ;)

n°24126072
smiley0041
Posté le 30-09-2010 à 17:56:48  profilanswer

A priori il n'a quasi rien réglé, voir foutu en défaut le carrossage :sol:

n°24126075
vinc35
Posté le 30-09-2010 à 17:56:57  profilanswer

Avant de faire une géométrie, tu avais inversé avant/arrière et/ou droite gauche pour vérifier que c’était pas un pneu avant droit plus usé qui faisait tirer la voiture à droite ? (Merci les rond points tous les 100 mètres !)
Parce que la, il y avait pas grand chose à corriger (mais bon, ça fait pas de mal)

n°24126131
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-09-2010 à 18:00:54  profilanswer

Ba ca dépend, elle tire toujours à droite ? [:petrus75]

---------------
n°24126265
zycker
Posté le 30-09-2010 à 18:12:06  profilanswer

Je reviens ici pour mes soucis sur la 307 juste après l'achat (pot, bruit moteur, clim, comodo PSA foireux). J'ai fait faire un devis pour les réparations, j'ai pas encore le montant total mais je viens d'avoir le gars au téléphone et il me dit que de changer la boîte par une neuve c'est une histoire de 2000€ (sachant que j'ai acheté la voiture 4000€).

Il me dit aussi que lui dans ce genre de cas il remplace la boîte par une d'occasion (il fait garage et revendeur auto mais là où je l'ai acheté c'est juste revendeur) or je me demandais ce qu'il fallait en penser de réparation par de l'occasion ?  
Surtout que la boîte fait partie d'une garantie 3 mois du revendeur.

Message édité par zycker le 30-09-2010 à 18:12:45
n°24126277
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2010 à 18:12:53  profilanswer

c koi ct'epave ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24126406
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-09-2010 à 18:25:43  profilanswer

Un bon garagiste n'aurait pas accepté de faire une géo sur des pneus morts , ca a aucun sens :o

---------------
n°24126431
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-09-2010 à 18:27:47  profilanswer

raaaah la pompe a eau a encore une fuite
je m'en doutais que ça merdouillerais ce joint en patte :fou:  
je suis bon pour tout rédemonter demain, uhuh

n°24126474
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-09-2010 à 18:32:27  profilanswer

:(

Il reste pas dl'a merde sur le plan de joint du bloc moteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 30-09-2010 à 18:32:52

---------------
n°24126601
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-09-2010 à 18:46:24  profilanswer

multivitamine a écrit :

:(

Il reste pas dl'a merde sur le plan de joint du bloc moteur ?

ça m'étonnerais mais bon on sait jamais
je foutrais bien un o-ring mais pour le centrage ça va être chaud
y'a pas une autre solution ?

n°24126700
vinc35
Posté le 30-09-2010 à 18:56:48  profilanswer

Déjà tu test si elle tire tjs à droite, ensuite, si elle tire, tu changes droite / gauche à l'avant et tu retest

n°24126883
zycker
Posté le 30-09-2010 à 19:20:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c koi ct'epave ?

C'est bien là la question, ces problèmes sont apparus après l'achat. Je viens de la récupérer au garage, il m'a préparé le devis encore mais il me dit qu'en pièces neuves et avec la main d'œuvre on arrive au prix de la voiture.
C'est parti pour aller péter un câble chez le revendeur + tribunal.
Joie.

n°24127909
lsage
Le sage des forums
Posté le 30-09-2010 à 21:11:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça m'étonnerais mais bon on sait jamais
je foutrais bien un o-ring mais pour le centrage ça va être chaud
y'a pas une autre solution ?

Oui, je te conseille aussi de bien nettoyer tout ton carter cylindre et ta pompe à eau. Grattes d'abord puis vas-y à l'essence ou au nettoyeur pour freins, faut vraiment que le métal soit nickel. Ensuite tu laisses évaporer / sécher avant de passer à l'étape suivante.

http://hfr-rehost.net/thumb/www.ktm-lc4.net/forum/files/t/t_dscn3284_133.jpg

Si tu dis que tu as une gorge dans la pompe pour ton joint en pâte, alors ce n'est pas de la pâte à joint au sens où on l'entend habituellement en mécanique auto. La pâte à joint européenne est là pour compenser les micro-aspérités du métal, dues à l'usinage. Elle vient soit en complément d'un joint papier:

http://hfr-rehost.net/thumb/la4ldesylvie.fr/images/stories/tutoriels/refroidissement/pompe-a-eau/pompe-a-eau-joint-bleue.jpg

soit en lieu et place de joint.

http://hfr-rehost.net/thumb/images.forum-auto.com/mesimages/22194/P1020757%20(Small).JPG

Toi, tu as une gorge à remplir, donc la pâte fait joint en se comprimant: tu as un effet de volume, comme un joint torique / o-ring comme tu l'as vu toi même. Le blême avec un torique, c'est non seulement le centrage quand tu mets en place (quoique tu puisses le "coller" sur 1, 2 ou 3 points avec ta pâte à joint) mais surtout la longueur qui doit aller pile-poil avec celle de ta gorge...  

Avec ta pâte, tout l'art est d'en mettre assez pour que tu aies un dépassement de matière mais pas trop pour que ca ne bave pas partout en encrasse ton circuit d'eau. Serré, ca donne à peu près ca (moins le fait que ton joint n'est pas si "libre" de glisser qu'un torique.

http://hfr-rehost.net/thumb/www.ttv-dichtungen.de/images/products/o-ring_4.jpg

Il faut de l'entrainement et essayer de garder une épaisseur de cordon constante. Là, tu as de l'expérience donc ca devrait marcher à la 2 ou 3ème fois  ;)  Courage!

Après, tu peux aussi faire comme les vrais arnaqueurs, voire comme les collectionneurs d'anciennes: tu mets en joint en papier canson épais, tu y vas à la pâte à joint silicone à l'extérieur de la pompe une fois celle-ci montée, et tu peux tout démonter / nettoyer / changer le canson tous les 5.000 km ...  :o

n°24128045
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-09-2010 à 21:20:55  profilanswer

lsage a écrit :

Oui, je te conseille aussi de bien nettoyer tout ton carter cylindre et ta pompe à eau. Grattes d'abord puis vas-y à l'essence ou au nettoyeur pour freins, faut vraiment que le métal soit nickel. Ensuite tu laisses évaporer / sécher avant de passer à l'étape suivante.

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 84_133.jpg

Si tu dis que tu as une gorge dans la pompe pour ton joint en pâte, alors ce n'est pas de la pâte à joint au sens où on l'entend habituellement en mécanique auto. La pâte à joint européenne est là pour compenser les micro-aspérités du métal, dues à l'usinage. Elle vient soit en complément d'un joint papier:

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] -bleue.jpg

soit en lieu et place de joint.

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] Small).JPG

Toi, tu as une gorge à remplir, donc la pâte fait joint en se comprimant: tu as un effet de volume, comme un joint torique / o-ring comme tu l'as vu toi même. Le blême avec un torique, c'est non seulement le centrage quand tu mets en place (quoique tu puisses le "coller" sur 1, 2 ou 3 points avec ta pâte à joint) mais surtout la longueur qui doit aller pile-poil avec celle de ta gorge...  

Avec ta pâte, tout l'art est d'en mettre assez pour que tu aies un dépassement de matière mais pas trop pour que ca ne bave pas partout en encrasse ton circuit d'eau. Serré, ca donne à peu près ca (moins le fait que ton joint n'est pas si "libre" de glisser qu'un torique.

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] ring_4.jpg

Il faut de l'entrainement et essayer de garder une épaisseur de cordon constante. Là, tu as de l'expérience donc ca devrait marcher à la 2 ou 3ème fois  ;)  Courage!

Après, tu peux aussi faire comme les vrais arnaqueurs, voire comme les collectionneurs d'anciennes: tu mets en joint en papier canson épais, tu y vas à la pâte à joint silicone à l'extérieur de la pompe une fois celle-ci montée, et tu peux tout démonter / nettoyer / changer le canson tous les 5.000 km ...  :o

ok je te remercie
c'est pas évident puisque c'est une bouteille sous pressions
ça aurait été plus facile avec une bouteille de mastic je pense :D
enfin je croise les doigts pour que ça marche au deuxième coup

n°24130622
elpoulpo
nickel
Posté le 01-10-2010 à 08:47:59  profilanswer

Hello
Petit souçis sur une 405 phase 2. Je n'ai presque plus de ventilation une fois que la voiture est chaude. A froid, la commande de  ventilation fonctionne correctement. une idée?  :ange:

Message édité par elpoulpo le 01-10-2010 à 08:48:36
n°24132210
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-10-2010 à 11:41:31  profilanswer

la ventilation.

---------------
n°24133138
labricotpo​ump
Posté le 01-10-2010 à 13:27:04  profilanswer

C'est encore moi! Je vais vraiment me mettre à la mécanique! Il y a quelques sur ma twingo j'avais mis le chauffage assez fort, cela marchait très bien jusqu'au moment ou : plus rien ! ^^
On m'a parlé de la résistance à changer, est ce que quelqu'un à déjà eu le problème ? Est ce que c'est long à changer pour un débutant ?

Toutes réponses est bonne à prendre! =)

n°24133181
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-10-2010 à 13:31:54  profilanswer

question pour les assurances.
Je viens d avoir un petit accident.

Je mets mon clignotant pour tourner dans mon garage qui est très etroit donc je tourne, je regarde derriere moi la voiture est arreté donc je recule de 50 cm pour bien me garer droit et la paf elle avance et me froisse un peu le pare choc arriere avec son clignotant droit.

On fait le constat ce soir.
Moi tout risque, elle au tiers.
La bande plastique abimé ainsi que le dessus du pare choc ecaillé
Elle le clignotant HS.

Niveau tord ca donne quoi vu que je reculais légèrement pour rentrer dans mon garage mais qu elle me tape derrière quand même ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°24133193
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-10-2010 à 13:32:56  profilanswer

Tu reculais, tu l'as dans le cul :o

n°24133197
vinc35
Posté le 01-10-2010 à 13:33:14  profilanswer

labricotpoump a écrit :

C'est encore moi! Je vais vraiment me mettre à la mécanique! Il y a quelques sur ma twingo j'avais mis le chauffage assez fort, cela marchait très bien jusqu'au moment ou : plus rien ! ^^
On m'a parlé de la résistance à changer, est ce que quelqu'un à déjà eu le problème ? Est ce que c'est long à changer pour un débutant ?

Toutes réponses est bonne à prendre! =)

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 265134.htm

Tutorial dans le milieu du post

n°24133217
labricotpo​ump
Posté le 01-10-2010 à 13:35:02  profilanswer

Merci ! Je ne m'attendais pas à devoir démonter tout le tableau de bord, encore que démonter pas de problème mais remonter... Je vais avoir le volant à l'envers, etc ... Bonne chance à moi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)