Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°24073798
malakin
Posté le 25-09-2010 à 14:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

je vais plutôt devoir m'orienter vers une AX ou une 205 :/

laisse moi te conseiller une twingo1  [:clooney33]  

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 14:03:44  profilanswer

n°24074110
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2010 à 15:00:12  profilanswer

Negro a écrit :

aie :/
encore étudiant?

je viens de finir cette année, il faut que je trouve un boulot
j'ai regardé la voiture aujourd'hui et je dois juste changer la batterie et la pompe a eau
j'ai pas les outils :/ je vais demander au garage lundi combien ça coute
pas chez toyota évidement, ils vont me sortir un beau devis de 600€ [:tinostar]  
si ça coute trop cher je la change
j'ai vu une polo III de 96 pour 800€, c'est solide comme caisse ?

merci :jap:

n°24074113
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2010 à 15:01:05  profilanswer

malakin a écrit :

[:hellypse]  

laisse moi te conseiller une twingo1  [:clooney33]  

oui c'est pas mal comme voiture :jap:

n°24074824
thehacker2​5
Posté le 25-09-2010 à 16:59:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

j'ai vu une polo III de 96 pour 800€, c'est solide comme caisse ?

C'est pas autour de ces années (peut être un peu plus tard) qu'elles ont eu beaucoup de problèmes de boite de vitesses ?

n°24075536
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2010 à 19:05:24  profilanswer

bon finalement je ne dois changer que les joints de la pompe, ils sont tous durs.
le caoutchouc a durci avec l'age.
mais la pompe est impeccable, aucun jeu, pas de crasse dedans
la batterie est en charge, on verra si elle est encore bonne ou pas
et je ne dois pas changer la distrib, la pompe à eau et sur la courroie d'accessoire

n°24081389
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 26-09-2010 à 19:00:19  profilanswer

gurk13 a écrit :

Lever l'arrière et faire tourner les roues à la main.
Si ça tourne pas c'est collé, il faut démonter..

J'ai vérifié aujourd'hui, roue arrière droite qui est bloqué. En essayant d'avancé, j'avais bien senti l'arrière droit se lever. A noter que j'ai vu des traces de liquide (sans doute de l'huile) a l'intérieur de la roue et sur le pneu.

Autrement, avant de démarrer la voiture, la pédale de frein est dur. Une fois démarré, y'a plus de frein. C'est visiblement deux problèmes distincts. Le niveau de liquide de frein est bon.

Edit :

The_warrior :  
Comme ca a été dit plus haut, c'est pas vraiment le bon choix de changer de voiture dont tu ne connais pas l'historique.  
Pour une twingo, c'est pas un bon choix selon moi. Ca consomme énormément... du moins pour les premières versions. Elles sont a chaine (jusqu'en 95), et sans la direction assisté.  
A titre de comparaison, ma 205 roland garros sans la direction assistée consomme moins alors qu'elle a 30 cv din de plus, et la direction est plus "souple". Après, l'esthétique, c'est une autre histoire :)

Message cité 1 fois
Message édité par _UnDeAd_ le 26-09-2010 à 19:06:59
n°24081466
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 26-09-2010 à 19:08:38  profilanswer

petite question, pour vous a vue de nez ...  
un embrayage sur une talbot samba .... au garage ??? combien ?
je pense a le faire moi même ...

n°24081495
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2010 à 19:12:05  profilanswer

La twingo 1 consomme pas trop à condition de rouler en mode papy. Je fais 70 bornes par jour en t1 de 94 sans DA sans rien, je m'en plains pas du tout.  

n°24081933
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-09-2010 à 19:48:39  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

J'ai vérifié aujourd'hui, roue arrière droite qui est bloqué. En essayant d'avancé, j'avais bien senti l'arrière droit se lever. A noter que j'ai vu des traces de liquide (sans doute de l'huile) a l'intérieur de la roue et sur le pneu.

Autrement, avant de démarrer la voiture, la pédale de frein est dur. Une fois démarré, y'a plus de frein. C'est visiblement deux problèmes distincts. Le niveau de liquide de frein est bon.

-Sans doute pas de l'huile.

-Que la pédale s'enfonce après avoir démarré c'est normal, qu'il n'y plus de frein c'est différent.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24083604
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 26-09-2010 à 22:13:50  profilanswer

multivitamine a écrit :

-Sans doute pas de l'huile.

-Que la pédale s'enfonce après avoir démarré c'est normal, qu'il n'y plus de frein c'est différent.

- Vu comme c'est gras, je pense que c'est de l'huile (liquide de frein).

- Quand je dis que la pédale s'enfonce, c'est plus que la normale. Se retrouver pied au plancher, juste parce qu'on a démarré, c'est pas normal. La voiture ira au garage cette semaine, on sera fixé :)

Edit :
Niku : En ville, entre 9 et 10 l. / 100... Avec la conduite de madame, je l'accorde. Vidange + filtre, et bougies changées.
Passer les 90 km/h, y'a plus rien sous le pied.

Antibug : On m'a aiguillé vers le maître cylindre... on verra :)

Message édité par _UnDeAd_ le 26-09-2010 à 22:21:47
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 22:13:50  profilanswer

n°24083867
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 26-09-2010 à 22:37:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

bon finalement je ne dois changer que les joints de la pompe, ils sont tous durs.
le caoutchouc a durci avec l'age.
mais la pompe est impeccable, aucun jeu, pas de crasse dedans
la batterie est en charge, on verra si elle est encore bonne ou pas
et je ne dois pas changer la distrib, la pompe à eau et sur la courroie d'accessoire

tu t'en sors bien ;)

n°24084067
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-09-2010 à 22:58:57  profilanswer

Negro a écrit :

tu t'en sors bien ;)

carrément, je ne pouvais pas m'en sortir mieux
je vais chercher les pièces demain chez toyota
la batterie est rechargée et j'ai 12.76V à vide
je pense que c'est bon :jap:

n°24084254
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-09-2010 à 23:11:52  profilanswer

Laisse, il l'emmène au garage, il sera fixé

[:afrojojo]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24092169
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 27-09-2010 à 20:17:33  profilanswer

multivitamine a écrit :

Laisse, il l'emmène au garage, il sera fixé

[:afrojojo]

La voiture se retrouve sans frein sur la voie publique, donc oui, la situation ne peut pas s'éterniser. Un pote mécano me règlera le problème dans son garage. Quand on sait pas planter un clou, on change pas des freins !

n°24092847
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-09-2010 à 21:13:32  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

La voiture se retrouve sans frein sur la voie publique, donc oui, la situation ne peut pas s'éterniser. Un pote mécano me règlera le problème dans son garage. Quand on sait pas planter un clou, on change pas des freins !

Ba ca va il t'arnaquera pas alors :o

---------------
n°24092885
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-09-2010 à 21:15:55  profilanswer

Mal branché, trop fort, ampli?

Bien sur ca le fait tout le temps, même sur la FM, tout ca, puisque tu ne le précises pas.

---------------
n°24095755
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-09-2010 à 06:06:27  profilanswer

Partout? meme en balançant individuellement tout le son sur un Hp?
Aigus à fond ? equalizer?

---------------
n°24108853
labricotpo​ump
Posté le 29-09-2010 à 11:07:10  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est indépendant, tu peux tester une roue après l'autre :)  

Voila, apparemment c'est le kit de freins à changer ... 168€ rien que le kit! Whaou ! En espérant que sa n'est que ça!!

n°24109072
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-09-2010 à 11:27:21  profilanswer

Hello,

J'ai un petit souci avec mon com2000 (peugeot 206 mux). Je l'ai acheté en casse auto après que mon cligno gauche commencait à faire des siennes.

Pas de souci particulier au montage (dépose airbag, volant enlevé, com2000 remplacé, remonte volant et airbag).

Tout marche, mais y'a un petit souci "mécanique". En fait j'ai l'impression que le mécanisme qui remet le cligno en position neutre quand le volant revient à sa position de départ déconne.

Quand je clignote à droite, si je tourne le volant à droite puis contrebraque un poil au delà de la position centrale du volant, le cligno se laisse emporter et clignote à gauche.

Aussi, selon la position du volant, je peux plus ou moins facilement actionner le cligno (n'importe quel côté). Ca "coince" parfois (il faut alors que je bouge de qqes degrés le volant pour pouvoir actionner le cligno), et parfois ça se met met avec un toucher particulier (j'ai pas le "clic" ), et dans ces cas ça peut même se désenclencher tout seul.

Bref on dirait un problème d'alignement de je ne sais quoi, mais je ne trouve pas ce qui est en cause, j'ai redemonté plusieurs fois le volant pensant qu'il était pas parfaitement droit, mais quelle que soit sa position (qui semble ok), ça le fait. Je n'ai pas redemonté entièrement le com2000 cela dit puisque à priori cela se passe entre lui et le volant.

J'ai compris que le volant en tournant enmbarquait la partie centrale rotative du com2000, donc ça se passe peut être en interne?
Mais si oui je ne saurais pas trouver ce qui cloche.

Du vécu? de l'aide? :cry:

[:agkklr]

n°24111440
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-09-2010 à 14:48:20  profilanswer

salut :hello:  
quelqu'un sait combien de temps il faut laisser sécher le silicone d'étanchéité pour les joints de la pompe à eau ?
il n'y a rien de marqué sur la bouteille
c'est du silicone noir.

n°24112879
potemkin
Posté le 29-09-2010 à 16:30:51  profilanswer

T'appelles quoi "cligno qui retombe" ? Ca ne retombe pas vraiment.

n°24112939
smaraks
Posté le 29-09-2010 à 16:36:25  profilanswer

Question, est ce que des roulements mal serrés à l'avant peuvent occasionner des sensation de direction flottante, spécialement sur des routes en état pas top, j'ai le volant qui fait du gauche/droite, et la voiture donne l'impression de ne pas coller à la route. J'ai également constaté un léger jeu dans les roues avant en les manipulant avec les mains.

n°24112980
Stylken
Posté le 29-09-2010 à 16:38:48  profilanswer

smaraks a écrit :

Question, est ce que des roulements mal serrés à l'avant peuvent occasionner des sensation de direction flottante, spécialement sur des routes en état pas top, j'ai le volant qui fait du gauche/droite, et la voiture donne l'impression de ne pas coller à la route. J'ai également constaté un léger jeu dans les roues avant en les manipulant avec les mains.

Sur quelle voiture ?  
Sur une ancienne ford fiesta j'avais les même sensations et c'était la crémaillère de direction qui était HS

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°24113022
smaraks
Posté le 29-09-2010 à 16:40:58  profilanswer

Sur une Porsche 944 de 1988. Je pense également que le parallélisme n'est pas bon.

n°24113669
potemkin
Posté le 29-09-2010 à 17:26:44  profilanswer

Oui, mais à nuancer, il ne "tombe" pas comme s'il n'y avait rien qui le tenait, c'est le volant qui l'enclenche. Je sais pas si c'est clair [:transparency]

n°24114259
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-09-2010 à 18:23:08  profilanswer

salut
après recherche, c'est ce produit la : http://www.novatio.com/content/med [...] 100103.pdf
il est marqué séchage en 24h, ça veut dire que je ne peux pas remettre le circuit sous eau avant ?
ou alors c'est quand même possible ?
ça me fait bien chier d'attendre vu que j'ai déjà du attendre 3 jours pour avoir les joints au garage :(

n°24114286
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-09-2010 à 18:26:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

salut :hello:  
quelqu'un sait combien de temps il faut laisser sécher le silicone d'étanchéité pour les joints de la pompe à eau ?
il n'y a rien de marqué sur la bouteille
c'est du silicone noir.

Donc tu utilises du joint inconnu pour la mécanique ?

Tu plaisantes là ?

---------------
n°24114367
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-09-2010 à 18:32:13  profilanswer

multivitamine a écrit :

Donc tu utilises du joint inconnu pour la mécanique ?

Tu plaisantes là ?

cf mon poste plus haut

n°24114494
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-09-2010 à 18:44:02  profilanswer

Ya pas de silicone noire, ca serait plutôt du polyurethane.

Ensuite ce n'est pas fait ni adapté pour une pompe à eau amha :o

T'as au moins les propriétés mécaniques du bousin avant de te lancer ( T° max, domaine d'application..)

Ensuite t'est sur qy'a pas de joint "carton" vendu avec la pompe?, car on rajoute rien d'autre par dessus que ca...

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 29-09-2010 à 18:45:17

---------------
n°24114554
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-09-2010 à 18:49:42  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ya pas de silicone noire, ca serait plutôt du polyurethane.

Ensuite ce n'est pas fait ni adapté pour une pompe à eau amha :o

T'as au moins les propriétés mécaniques du bousin avant de te lancer ( T° max, domaine d'application..)

Ensuite t'est sur qy'a pas de joint "carton" vendu avec la pompe?, car on rajoute rien d'autre par dessus que ca...

non mais tout est dans le pdf http://www.novatio.com/content/med [...] 100103.pdf

et il est bien marqué dedans :  
etanchéification de: parties de machines ou de
moteurs, raccords filetés, raccords à brides, conduites
d’air, embrachements d’échappement et d’admission,
compresseurs, pompes, turbines, transmissions,
pompes à essence, pompes à eau,

SEAL&BOND FLEX-SIL résiste aux produits suivants:
huiles, graisses, lubrifiants, essence, kérosène, liquides
de frein et de transmission, de l’eau, vapeur, anti-gel,
mazout, alcalins, solutions de sel, acides légers (jusqu’à
20%), glycol, freon, butane, etc.

et ils me l'ont filé chez toyota, c'est ce qu'ils utilisent eux

n°24114720
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-09-2010 à 19:03:58  profilanswer

Ya pas de joint en genre de carton avec la pompe ?

Ils rajoutent du joint pâte parce que ce sont des garagistes, donc des bourrins qui serent comme des bourrins, sans nettoyer comme des porcs le vieux joint carton avant de remettre la pompe neuve. :o

Sinon c'est en général t'as 15 min pour faire le contact, une fois appliqué, passé les 15 tu peux démarrer.

Si dans le s15 min t'as pas assemblé la pompe tu dois l'enlever et recommencer.

N'en met surtout pas trop pour que ca déborde à l'intérieur de la pompe, mais passé les 15 min les débordemenst sont assez dur pour resister mais bon, c'est mieux de pas tartiner.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 29-09-2010 à 19:08:59

---------------
n°24115030
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-09-2010 à 19:36:19  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ya pas de joint en genre de carton avec la pompe ?

Ils rajoutent du joint pâte parce que ce sont des garagistes, donc des bourrins qui serent comme des bourrins, sans nettoyer comme des porcs le vieux joint carton avant de remettre la pompe neuve. :o

Sinon c'est en général t'as 15 min pour faire le contact, une fois appliqué, passé les 15 tu peux démarrer.

Si dans le s15 min t'as pas assemblé la pompe tu dois l'enlever et recommencer.

N'en met surtout pas trop pour que ca déborde à l'intérieur de la pompe, mais passé les 15 min les débordemenst sont assez dur pour resister mais bon, c'est mieux de pas tartiner.

non c'est dans le manuel, faut mettre ça
ils le disent faut faire un joint de 2-3mm tout le tour, y'a même une petite gorge fraisée sur la pompe pour ça
donc voila c'est ce que j'ai fais, un beau joint tout le tour
donc je peux déjà remplir maintenant ?
enfin maintenant je vais attendre demain je vais plus faire ça ce soir

n°24115086
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-09-2010 à 19:41:28  profilanswer

Ah, ok
:o

---------------
n°24115517
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-09-2010 à 20:24:50  profilanswer

et je peux remplir ou pas selon vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)