Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°23641963
SmileySex
;i
Posté le 16-08-2010 à 20:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, et sinon pour ma clim :
- compresseur en echange standard sur ebay : 190€, port de retour de la consigne inclus, garantie 2ans
- bouteille deshydratante, 35e sur oscaro et consorts (obligatoire quand on ouvre le circuit)
- 5 joints chez citroen pour 4.49€
- un jeu de clé allen a 15 pour ce foutu boulon BTR8 tout planqué :fou:
- une douille de 16 pour le tendeur de courroie acc

opération :
- tomber le garde boue AVD
- rallonge + clé (direct avec le carré de 3/8" ) sur le tendeur pour le detendre et le piger
- désengager la courroie acc, demonter le tendeur
- demonter les deux boulons du compresseur accessibles
- tomber le filtre a huile et les deux boulons restant (obligé, inaccessible sinon ou alors acherer des rallonges, cardan etc bref)
- clé de 8 pour les durites
- remonter en ordre inverse, en changeant les 2 joints du compresseur
- changer la bouteille deshydratante et ses 2 joints + joint du pressostat
- go norauto pour remplir le circuit (79e)

et la, la magie opere :
- 1er remplissage : 4bars en BBP, 7 en HP (au lieu de 15) je flippe d'avoir acheté un compresseur fake :fouyaya:
- le chef d'atelier me dit que c'est tres bizarre, il repurge et reremplit
- 2eme remplissage : il n'a récuperé que 2/3 de ce qu'il avait mis, le circuit aurait perdu 300g de fluide sur 850 en 10min ???
- apres re-remplissage, ca marche toujours pas, le compresseur embraye pourtant et debraye sur forte acceleration, donc l'electronique est OK
- il decide alors de re-purger, et de re-remplir avec du gaz + traceur, et si ca se vide au moins on saura par ou :D

je repars... et 300m plus loin la clim se met a faire du froid bien froid, 1km apres jme caillais :lol:

alors je verrais avec le mecano mais puisque le circuit contient huile et fluide frigogene, et que le compresseur que j'ai mis avais son plein d'huile, jme demande si ca serait pas a cause de ca ? il a branché, vu que c'etait vide, a rempli fluide + huile, et du coup l'exces d'huile a empéché le compresseur de marcher, jusqu'a la 3eme vidange qui a fini par tout remettre d'applomb ?

enfin bref, ca remarche c'est cool et c'est pas si compliqué, juste pas tres accessible mais le remontage a meme pas pris 10min [:bien]

pour la ptite histoire, citroen demande 1200€ et un garage lambda 800, avec les pieces bien sur. la, jm'en sors a 260 + le remplissage que j'ai pas encore payé puisque ca marchait pas [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SmileySex le 16-08-2010 à 20:04:47

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 20:03:34  profilanswer

n°23641970
SmileySex
;i
Posté le 16-08-2010 à 20:04:13  profilanswer

gurk13 a écrit :

Nan mais je sais les régler, la question est: pourquoi au CT ça ne passe pas quand ils sont réglés correctement?

honnetement ? je dirais que tout les centres de CT ne se valent pas :D tant au niveau du serieux que de leur corruptabilité...

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°23641991
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-08-2010 à 20:06:04  profilanswer

BanditFlo a écrit :

Ben, si on jette les papiers de vente la voiture s'toujours à lui nan ? :D

smiley0041 a écrit :

Sauf si les papiers déclarant la vente par l'ancien proprio sont déjà parvenus en préfecture :o.

voilà :o dans mon cas la vente avait été déclarée par mon vendeur, et du coup ça nous a foutus dans la merde :o si jamais y a aucun papier de vente qui est parvenu de manière officielle, il suffit que le vendeur demande un duplicata selon la procédure normale.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23642037
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-08-2010 à 20:11:14  profilanswer

SmileySex a écrit :

pour la ptite histoire, citroen demande 1200€ et un garage lambda 800, avec les pieces bien sur. la, jm'en sors a 260 + le remplissage que j'ai pas encore payé puisque ca marchait pas [:afrojojo]

deepcool

30€  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-08-2010 à 20:11:28

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23642058
SmileySex
;i
Posté le 16-08-2010 à 20:13:34  profilanswer

multivitamine a écrit :

deepcool

30€  [:aloy]

et le banc a pression ? ils te le pretent et tu leur rends ? :D
et pis un circuit ca se purge/seche avant d'etre rerempli... tu fais ca comment DIY ?

Message cité 2 fois
Message édité par SmileySex le 16-08-2010 à 20:13:59

---------------
n°23642068
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-08-2010 à 20:15:08  profilanswer

SmileySex a écrit :

Deepcool  [:aloy]  

Spoiler :

30€ :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23642089
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-08-2010 à 20:17:37  profilanswer

SmileySex a écrit :

honnetement ? je dirais que tout les centres de CT ne se valent pas :D tant au niveau du serieux que de leur corruptabilité...

Je sais bien ça aussi, mais ça ne semble pas être le cas.
Il n'a pas recalé la voiture, il a juste suivi les mesures de la machine. La R21 du grand père a passé le CT juste après sans ce problème (alors que j'avais comparé les deux faisceaux: celui de ma voiture était un peu plus bas), donc il doit y avoir une sorte d'incompatibilité entre les optiques et la sonde.

En fait j'm'en tamponne, je vais régler les phares correctement pour rouler et je les baisserai pour le CT suivant, mais c'est par curiosité que j'aimerais trouver le pourquoi du comment.

n°23642096
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-08-2010 à 20:17:46  profilanswer

SmileySex a écrit :

et pis un circuit ca se purge/seche avant d'etre rerempli... tu fais ca comment DIY ?

Pas obligé, mais j'ai un pistolet à dépression qui sert à plusieurs choses et notamment  pour ca.

---------------
n°23642114
SmileySex
;i
Posté le 16-08-2010 à 20:20:22  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je sais bien ça aussi, mais ça ne semble pas être le cas.
Il n'a pas recalé la voiture, il a juste suivi les mesures de la machine. La R21 du grand père a passé le CT juste après sans ce problème (alors que j'avais comparé les deux faisceaux: celui de ma voiture était un peu plus bas), donc il doit y avoir une sorte d'incompatibilité entre les optiques et la sonde.

En fait j'm'en tamponne, je vais régler les phares correctement pour rouler et je les baisserai pour le CT suivant, mais c'est par curiosité que j'aimerais trouver le pourquoi du comment.

sur une 505... qui date de 30ans avant l'invention du CT, c'est possible oui :D

---------------
n°23642123
SmileySex
;i
Posté le 16-08-2010 à 20:21:46  profilanswer

prochain etape, double vidange de la BVA :hot:

a ce sujet, l'huile coute dans les 25e les 3 litres, y a des grossistes facon AD pour les fluides ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 20:21:46  profilanswer

n°23642151
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-08-2010 à 20:26:59  profilanswer

Leclerc :o

---------------
n°23642216
SmileySex
;i
Posté le 16-08-2010 à 20:34:46  profilanswer

certes, mais j'ai peu d'espoir de trouver l'huile pour mon AL4 la bas... pour de la DEXRON de base ok mais c'est pas ce qu'il me faut ... :/

je v aller voir sur le forum sosboiteauto

Message édité par SmileySex le 16-08-2010 à 20:35:03

---------------
n°23642324
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-08-2010 à 20:44:48  profilanswer

Heu mais c'est quoi comme huile qu'il te faut déjà :o

---------------
n°23643944
SmileySex
;i
Posté le 16-08-2010 à 22:34:26  profilanswer

Citation :

La seule huile à utiliser pour la BVA AL4 de chez PSA est fabriquée par ESSO, à utiliser EXCLUSIVEMENT

ref citroen ; P.R 97.36.22
ref Esso; ATF LT 71141

Elle est couleur miel clair, contrairement aux autres huiles de BVA qui sont rouges. Elle ne se mélange à aucune autre.
Elle coûte 22.48 euros les 2 litres chez citroën

[:klemton]
3L par vidange qui ne renouvelle que la moitié de la boite, je vais donc en faire au moins 2, ptet 3 pour renouveller 85% du contenu de la boite

11€ du litre a priori..., 7E par 20L

Message édité par SmileySex le 16-08-2010 à 22:40:16

---------------
n°23646000
power600
Toujours grognon
Posté le 17-08-2010 à 07:45:26  profilanswer

gurk13 a écrit :

Nan mais je sais les régler, la question est: pourquoi au CT ça ne passe pas quand ils sont réglés correctement?

Parce que les appareils genre "régloscope" ne sont qu'une saloperie infâme, que l'Europe qui est souvent plus con que ses pieds est trop occupée à créer des distorsions de concurrence un peu partout au lieu de mettre fin à la nuisance provoquée parce ce genre d'appareils foireux qui font recaler des phares bien réglés.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 17-08-2010 à 07:47:16

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23648831
gurk13
Posté le 17-08-2010 à 14:01:43  profilanswer

power600 a écrit :

Parce que les appareils genre "régloscope" ne sont qu'une saloperie infâme, que l'Europe qui est souvent plus con que ses pieds est trop occupée à créer des distorsions de concurrence un peu partout au lieu de mettre fin à la nuisance provoquée parce ce genre d'appareils foireux qui font recaler des phares bien réglés.

OK, c'est la réponse la plus plausible en fait.
Le truc c'est que l'appareil est placé bien près des phares, donc pour juger de l'orientation du faisceau je me demande en effet comment il se débrouille.

Bilan du remplacement du filtre à air: les filtres à bain d'huile c'est dégueu, et la coque en plastique c'est l'la mayrde (se déforme avec l'âge).

n°23648907
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-08-2010 à 14:06:23  profilanswer

J'ai un filtre green sur ma clio 1.9d

C'est parfait  [:julm3]

---------------
n°23649122
gurk13
Posté le 17-08-2010 à 14:19:52  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'ai un filtre green sur ma clio 1.9d

C'est parfait  [:julm3]

Pas l'impression que ce soit adapté aux bains d'huile ça  :heink:
Le filtre d'origine est une maille métallique, c'est relativement durable quoi :o

n°23649263
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-08-2010 à 14:29:55  profilanswer

C'pas un bain d'huile, ya une vaporisation d'huile dessus c'est tout.

au prochain lavage, j'en remettrai pas, ca changera rien, c'est pas un filtre exposé tant que ca.

---------------
n°23649330
gurk13
Posté le 17-08-2010 à 14:35:04  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'pas un bain d'huile, ya une vaporisation d'huile dessus c'est tout.
au prochain lavage, j'en remettrai pas, ca changera rien, c'est pas un filtre exposé tant que ca.

Mouais, on s'est posé la question avec le paternel pour asavoir si on mettait de l'huile ou pas. Vu que celle qu'on a vidée était très crade, je me suis dit que ça fonctionne et que "c'est étudié pour", donc on a laissé comme d'origine.

De toutes façons, huile ou pas, le filtre est à nettoyer de temps en temps.

D'ailleurs comme il est en ferraille je me demande si l'huile n'a pas un effet anti corrosion.

n°23649740
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-08-2010 à 15:01:23  profilanswer

Moi c'est pas en ferraille c'est en truc synthétique, je sais pas quoi.

Le voile de film à mettre en spray, c'est vraiment pour arrêter le pouillème de saleté microscopique en plus.

Mais j'ai tout laissé d'origine, donc ya encore le silencieux, donc ca  a pas grand intérêt.

Ça filtre déjà mieux, tout laissant mieux passer l'air, qu'un filtre d'origine jetable...

---------------
n°23650232
M300A
Posté le 17-08-2010 à 15:32:27  profilanswer

Au risque d'enfoncer une porte ouverte...

Tout ces filtres de merdes n'améliore rien du tout, et comme ils sont en général placé sans boite et sans flux, juste à coté du moteur, ils aspirent de l'air chaud au lieu de l'air frais de la boite à air d'origine (et oui c'est étudié, ça pique directement dans la calandre). Bref ça baisse le rendement du moteur.

Message édité par M300A le 17-08-2010 à 15:32:40

---------------
:wq
n°23650569
power600
Toujours grognon
Posté le 17-08-2010 à 15:54:58  profilanswer

multivitamine a écrit :

Le voile de film à mettre en spray, c'est vraiment pour arrêter le pouillème de saleté microscopique en plus.

Pas vraiment, non. Sans huile ton filtre de merde est inutile.  :p

---------------
n°23650692
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-08-2010 à 16:01:33  profilanswer

Lol

---------------
n°23650828
tomcat8390
BF1
Posté le 17-08-2010 à 16:09:11  profilanswer

Hello

des gens ont ils deja realisées des reparations/entretiens chez autobacs ?
Je vais avoir la courroie a faire ainsi que 2/3 autres trucs (entretien classique,probleme de rotule,je crois, qui claque,demarrage difficile parfois avec forte odeur d'eesence et fuméé blanche) et je voulais savoir si au niveau tarifs on pouvait se fournir chez eux ou commander sur le net et leur apporter.

n°23651047
labricotpo​ump
Posté le 17-08-2010 à 16:20:24  profilanswer

Voila, Twingo réparée!
Mon copain avait réussi à monter la tête de Delco à l'envers! Remontée par quelqu'un d'un peu plus expérimenté et à l'endroit! SA ROULE!

Maintenant, un autre problème ...
Mon tableau de bord électronique est défaillant, la partie à droite ne s'affiche plus(la ou est indiqué l'heure et ce qu'il me reste d'essence), mais l'indicateur de vitesse fonctionne.

Quel est le problème?

Merci !

n°23651192
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 17-08-2010 à 16:27:18  profilanswer

labricotpoump a écrit :

Voila, Twingo réparée!
Mon copain avait réussi à monter la tête de Delco à l'envers! Remontée par quelqu'un d'un peu plus expérimenté et à l'endroit! SA ROULE!
Mon tableau de bord électronique est défaillant, la partie à droite ne s'affiche plus(la ou est indiqué l'heure et ce qu'il me reste d'essence), mais l'indicateur de vitesse fonctionne.
Quel est le problème?
Merci !

ton copain l'a 'repare' aussi?

plus serieusement, comment s'est il arrive?

n°23651786
labricotpo​ump
Posté le 17-08-2010 à 17:03:58  profilanswer

alphaville a écrit :

ton copain l'a 'repare' aussi?

plus serieusement, comment s'est il arrive?

Non, mon copain n'y a pas touché ^^ Mais j'avoue que le problème survient juste une fois qu'il venait d'utiliser ma pauvre twingo!

Alors problème de batterie, d'ampoule, ou autre ... ?

n°23652048
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 17-08-2010 à 17:22:22  profilanswer

avez vous essaye de debrancher la batterie pendant une vingtaine de sec?
ca peut venir egalement d'un fusible sinon la lampe; sans bien connaitre ce modele, j'ai lu que c'est pas difficile de demonter le tdb pour remplacer la lampe.

n°23652181
dje33
Posté le 17-08-2010 à 17:30:43  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Hello

des gens ont ils deja realisées des reparations/entretiens chez autobacs ?
Je vais avoir la courroie a faire ainsi que 2/3 autres trucs (entretien classique,probleme de rotule,je crois, qui claque,demarrage difficile parfois avec forte odeur d'eesence et fuméé blanche) et je voulais savoir si au niveau tarifs on pouvait se fournir chez eux ou commander sur le net et leur apporter.

ils ont du s'y prendre a 2 fois pour faire l'équilibrage et le parallélisme sur une Xantia
ca donne une idée de leur sérieux.

n°23653623
power600
Toujours grognon
Posté le 17-08-2010 à 19:49:23  profilanswer

[:ddr555]  

Plus sérieusement l'huile "attrape" de petite particules qui traverseraient le filtre sans ça  :o

dje33 a écrit :

ils ont du s'y prendre a 2 fois pour faire l'équilibrage et le parallélisme sur une Xantia
ca donne une idée de leur sérieux.

Je préfère ça (des gens qui s'y reprennent s'il le faut) à des pignoufs qui font un truc sans s'inquiéter de savoir si c'est bon et ne cherchent pas plus loin...

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 17-08-2010 à 19:50:59

---------------
n°23653731
dje33
Posté le 17-08-2010 à 20:06:41  profilanswer

non mais j ai du aller demander pour qu'il refasse le pararellisme et l'equilibrage :o

n°23654060
chaced
Posté le 17-08-2010 à 20:46:33  profilanswer

labricotpoump a écrit :

Voila, Twingo réparée!

Quel est le problème?

Merci !

Il y a 2 ampoules dans le bloc compteur, celle de droite a du cramer.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°23654932
tomcat8390
BF1
Posté le 17-08-2010 à 21:44:00  profilanswer

De toutes facons,j'ai pas trop le choix sinon c'est speedy et cie.

Edit:sinon pour le probleme de demarrage vous avez une idee d'ou cela peut venir ?  Prise d'air,allumage,bougie ...
Parfois un tour de clé et ca part,parfois je dois m'y reprendre 2 voir 3 comme hier avant de reussir a demarrer en lachant une tres forte odeur d'essence.

Message édité par tomcat8390 le 17-08-2010 à 22:12:01
n°23655831
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-08-2010 à 22:58:44  profilanswer

quelqu'un sait combien ça peut couter de faire poser un toit ouvrant ?
et est-ce que ça passe au contrôle ensuite ?

n°23655923
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 17-08-2010 à 23:05:20  profilanswer

Pas évident de faire poser un toit ouvrant, vu qu'il faut renforcer la caisse.

Il me semble que dans les centres autos ca se faisait encore il y a 5/6 ans, mais qu'ils ont arrêté car ils ont eu trop de problème par la suite.

A confirmer.

n°23656066
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-08-2010 à 23:20:43  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Pas évident de faire poser un toit ouvrant, vu qu'il faut renforcer la caisse.

Il me semble que dans les centres autos ca se faisait encore il y a 5/6 ans, mais qu'ils ont arrêté car ils ont eu trop de problème par la suite.

A confirmer.

ah ça je ne savait pas
quand ils sont d'origine, la caisse est plus renforcée que sur une même voiture sans toit ouvrant alors ?

n°23656190
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 17-08-2010 à 23:34:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

ah ça je ne savait pas
quand ils sont d'origine, la caisse est plus renforcée que sur une même voiture sans toit ouvrant alors ?

Je ne suis pas mécano, donc je ne suis pas catégorique, mais il me semble que oui. Le toit "sert" a tenir la caisse, du pare-brise au hayon. Si tu coupes dedans, c'est plus la même chose. Quand j'avais zieuté sur le net pour me faire poser un toit, c'est ce que j'en avais retenu. Au final, si tu veux un toit ouvrant, le mieux est de changer de voiture :)
Par contre, je m'orientais vers un panoramique...

n°23656193
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-08-2010 à 23:35:10  profilanswer

power600 a écrit :

[:ddr555]  

Plus sérieusement l'huile "attrape" de petite particules qui traverseraient le filtre sans ça  :o

power600 a écrit :

Je préfère ça (des gens qui s'y reprennent s'il le faut) à des pignoufs qui font un truc sans s'inquiéter de savoir si c'est bon et ne cherchent pas plus loin...

Ouai ca ira donc :o

De toute façon ya déjà préhuilé  

D'ici 4000km j'aurais surement le temps de prendre leur spray a la con ou de chopper de l'huile d'olive lidl :o

---------------
n°23658107
gurk13
Posté le 18-08-2010 à 09:34:45  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Je ne suis pas mécano, donc je ne suis pas catégorique, mais il me semble que oui. Le toit "sert" a tenir la caisse, du pare-brise au hayon. Si tu coupes dedans, c'est plus la même chose. Quand j'avais zieuté sur le net pour me faire poser un toit, c'est ce que j'en avais retenu. Au final, si tu veux un toit ouvrant, le mieux est de changer de voiture :)
Par contre, je m'orientais vers un panoramique...

Ca dépend des voitures. Le toit est souvent une stupide plaque de tôle mollassonne qui ne participe pas à la résistance de la caisse. La difficulté dans ce cas est de trouver des points d'attache pour le mécanisme.
D'autres ont des renforts qui sont présents toit ouvrant ou pas, et dans ce cas pas de problème (enfin, c'est comme ça sur les R11 et 505, j'ai pas désossé toutes les voitures de lé création non plus).

n°23661915
phoenixx
poire à réaction
Posté le 18-08-2010 à 14:48:06  profilanswer

Salut à tous,  

Mon grand père m'a donné sa GOLF 3 de 95 qui a 117000km et qui est plutôt bien entretenue, tous les ans chez VW.
Problème, au CT de juillet : silencieux échappement à refaire... Ça coûte cher chez VW ça non ? Faut tout changer si je ne m'abuse chez eux...

Du coup je me pose la question : à cet âge et ce kilométrage, et dans un souci financier également, ça vaut le coup de faire la révision annuelle + silencieux échappement + impact PB et "bruit" de frottement train avant (aïe...) chez Midas/Norauto/autre ?

Précision : je suis sur le 75.

Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)