Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  3823  3824  3825  3826  3827  3828
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°23502790
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-08-2010 à 21:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui sur les voitures récentes et/ou bourrées d'électronique.

Donc, bilan, bas, bonne chance pour trouver...

T'es sur que ton 14V est constant selon la position de l'accélérateur ?

Il peut très bien délivrer 14V, et ne plus fournir pour autant la puissance nécessaire pour recharger la batterie.

Je vote alternateur :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 21:35:22  profilanswer

n°23502900
dje33
Posté le 02-08-2010 à 21:40:54  profilanswer

0.03A je ne trouve pas que ce soit énorme

Avec une batterie de 35AH ca tiendrais 48 jours

n°23504523
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 02-08-2010 à 22:41:29  profilanswer

Bon, back du garagiste, il a passé un petit moment sur mon c3 et me dit que soit le débimètre est HS soit carrément les injecteurs.

Il va donc tenter de tester la piste du débimètre dans un premier temps mais je me fais pas trop d'illusions, a savoir que le démontage des injecteurs pour remplacement de leurs joints les à achevés :/

donc deux questions se posent, vu le tarif (~300€ on m'a dit) d'un seul injecteur :  

- Faut-il remplacer les 4 ou chercher le(s) coupable(s)?
- La voiture est de 2006 et tout juste 90.000kms, est-ce que je peux demander a citron une participation? (ps : je n'ai pas fait la réparation dans une concession citron :o )

---------------
204 - No Content
n°23504635
korny
Posté le 02-08-2010 à 22:47:30  profilanswer

multivitamine a écrit :

Oui sur les voitures récentes et/ou bourrées d'électronique.

Donc, bilan, bas, bonne chance pour trouver...

T'es sur que ton 14V est constant selon la position de l'accélérateur ?

Il peut très bien délivrer 14V, et ne plus fournir pour autant la puissance nécessaire pour recharger la batterie.

Je vote alternateur :o

dje33 a écrit :

0.03A je ne trouve pas que ce soit énorme

Avec une batterie de 35AH ca tiendrais 48 jours

surtout que c'est une 65ah en plus !
Concernant l'alternateur, je re testerais avec l'accelerateur. Sinon, sans passer par la batterie, on peut vérifier avec un voltmetre si l'alternateur est ok ? si oui savez vous comment ?

Message édité par korny le 02-08-2010 à 22:48:56
n°23504792
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 02-08-2010 à 22:58:14  profilanswer

disons que j'ai l'impression de me retrouver a conduire un kangoo avec moteur athmo, ca roule sur du plat et en descente mais duuuur en montée :o

sinon je fais comment pour demander la participation de citroen? (oui gros noob inside, c'est mon premier gros problème bien cher et mon premier, et dernier hdi70 :fou: )

---------------
204 - No Content
n°23507207
Rhum
Posté le 03-08-2010 à 09:11:49  profilanswer

:hello:

Je suis en mode galère depuis 2 après midi ou presque ...  :sweat:  
J'ai juste voulu changer les bougies de mon coupé V6 en suivant le DIY (forum tuscani france) ... jusque la pas de bug ...

Après avoir démonté comme il faut ... les bougies étaient grippées et la clé de bougie de mauvaise qualité ...
On a changé la clé et enfin démonté toutes les bougies et remontées les nouvelles ...

Mais en remontant tout j'ai fait tombé la derniere vis à l'arrière droit du collecteur ..  
Impossible de remettre la main dessus ... et mes capacités mecaniques me donnent pas trop de piste ...  

Si vous avez une idée ... :)

Je pensais aux moins aller chercher une vis de 12 pour remonter tout ça complètement ... (chez hyundai)
mais je me vois mal démarrer le moteur sans savoir où elle est ...  
Il y a t il un vrai risque ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Rhum le 03-08-2010 à 09:12:11
n°23508103
ebola33
Posté le 03-08-2010 à 10:50:50  profilanswer

Rhum a écrit :

Il y a t il un vrai risque ?

oui mais pas bien grand:
Si elle est tombée collecteur en place et tout le reste bouché ce qui craint c'est l'alternateur et les couroies.
Donc regarde par là et autour. Si tu la trouves pas bha une fois la nouvelle en place démarre et bouge la tuture ça devrait la faire tomber en dessous

n°23508153
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-08-2010 à 10:54:00  profilanswer

Tu peux pas faire balader un aimant au bout d'une ficelle pour la récupérer?

n°23508572
Rhum
Posté le 03-08-2010 à 11:26:06  profilanswer

ebola33 a écrit :

oui mais pas bien grand:
Si elle est tombée collecteur en place et tout le reste bouché ce qui craint c'est l'alternateur et les couroies.
Donc regarde par là et autour. Si tu la trouves pas bha une fois la nouvelle en place démarre et bouge la tuture ça devrait la faire tomber en dessous

Alternateur et courroie sont claires et de l'autre coté où la vis est tombée ...

gurk13 a écrit :

Tu peux pas faire balader un aimant au bout d'une ficelle pour la récupérer?

Prévu ce soir ... mais bon bcp de métal ds ces petites choses ;)

n°23508607
ebola33
Posté le 03-08-2010 à 11:28:10  profilanswer

Un petit feedback qui peut servir sur les pièces "master sport germany":
Cotes pas super bien respectées et écrous M14 foirés à 30Nm (sur filetage propre) => que du bonheur.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 11:28:10  profilanswer

n°23509360
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-08-2010 à 12:36:18  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

disons que j'ai l'impression de me retrouver a conduire un kangoo avec moteur athmo, ca roule sur du plat et en descente mais duuuur en montée :o

sinon je fais comment pour demander la participation de citroen? (oui gros noob inside, c'est mon premier gros problème bien cher et mon premier, et dernier hdi70 :fou: )

en mesurant son impédance :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23509401
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-08-2010 à 12:43:48  profilanswer

Vous savez de combien on peut dépasser au maximum les révisions constructeurs pour être toujours assuré par la garantie ?

n°23509519
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 03-08-2010 à 13:01:08  profilanswer

Salut  :hello: ,

j'ai l'embrayage de ma 206 qui vient de rendre l'âme (normal je suis en vacances à la semaine  :fou: ), je suis passé au concessionnaire peugeot le plus proche qui me demande en gros 700€, pour le changer, un garage citroen m'en demande 830  :ouch: . C'est vraiment le prix ? Si je vais dans un petit garage se serait pas moins cher (avec les même pièce peugeot) ?

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°23509687
power600
Toujours grognon
Posté le 03-08-2010 à 13:19:03  profilanswer

potemkin a écrit :

Question noobisme:

C'est quoi les points de différence entre moteurs essence et diesel?

Ce que je crois savoir:
Les essences ont pas de turbo, mais perdent-ils du coup en puissance ou bien y a-t-il autre chose (absent des diesels) qui compense?

Les essences ont des bougies à remplacer (tous les x km?), que les diesels n'ont pas (enfin si, bougies de préchauffage quasi increvables).

Et en fait c'est tout ce que je sais :D

Qu'est ce qui rend le moteur essence moins fragile donc? :jap:

c'est surtout les mazouts modernes qui ont perdu en devenant trop vite de plus en plus puissants.  
Sur un diesel les bougies sont en réalité des résistances chauffantes et elle ne servent qu'au moment de démarrer  :D L'allumage spontané du carburant impose une température élevée dans les cylindres en fin de compression et si le moteur est froid ces température ne peuvent pas être atteintes alors le moteur tourne mal ou bien ne démarre même pas si l'air n'a pas été préalablement chauffé. Les mazouts modernes sont moins dépendants du préchauffage et démarrent souvent comme un essence.

Un mazout a avant tout un couple autrement plus important qu'un essence de même puissance. Un diesel atmo de 1.9L donnera autour de 65 ch à 4000 tours et 13 ou 12.5 mkg à environ 2000 tours mais pour l'essence ils imposent la même puissance maintenant à un pauvre 1.0L, qui ne l'atteint que parce qu'il peut tourner plus vite et avec du 4 soupapes par cylindre pour favoriser le remplissage dans les tours. Couple maxi de l'ordre de 10 ou 10.5 mkg à 3000 tours ou plus. En clair y a pas de moteur à moins de 2500 tours et le lourd mazout t'enfonce tant que t'es pas monté dans les tours. Je risque de créer une polémique mais je n'en fous: Non une petite cylindrée pour la même puissance n'est pas un avantage. Prout au downsizing  :kaola: (pour les moteurs actuels s'entend  :o )

En revanche si on comparer à cylindrée égale alors c'est l'essence qui l'emporte. Un essence atmo de 1.9L doit donner de l'ordre de 20 mkg ou pas loin je pense, à vérifier  :o  
Ca se vérifie encore  si on compare des turbo, le diesel garde l'avantage pour le couple à puissance égale mais ne le prend pas à cylindrée égale. En revanche si le diesel est "simplement" plus puissant et plus coupleux avec un turbo, l'essence devient coupleux à des régimes nettement plus bas et sur ce point ils ne sont plus ridicules face aux mazouts.  

Pour la fiabilité c'est avant tout que les diesel en ont perdu en devenant plus puissants et des motoristes qui lancent des innovation sans prendre le temps de bien les maitriser. Même s'ils reprennent petit à petit de leur fiabilité légendaire le compte n'y est pas et on voit encore des aberrations. Dernier exemple en date, Fiat qui impose des vidanges à 3000 km parce que des post-injections amène la gas oil à ruisseler sur les parois des cylindres  [:ripper et bullit]  
A côté de ça les moteurs de camoins qui ont la même archicture tiennent tous le million de km alors qu'ils sont vidangés à 25 000 km ou même plus et sont trsè souvent à pleine charge.  
Faut dire que les gens savent pas conduire ça et ne pensent à aller dans les tours, ce qui n'aide pas vraiment.  
Et l'essence à côté a eu le temps de se fiabiliser, avantage du peu d'évolution de ces dernières années.  
D'autres questions?  :o  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23509852
thehacker2​5
Posté le 03-08-2010 à 13:37:42  profilanswer

power600 a écrit :

Dernier exemple en date, Fiat qui impose des vidanges à 3000 km parce que des post-injections amène la gas oil à ruisseler sur les parois des cylindres  [:ripper et bullit]

Ca sort d'où ça ? Quels sont les moteurs concernés ? :??:

n°23511787
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-08-2010 à 16:02:47  profilanswer

power600 a écrit :

c'est surtout les mazouts modernes qui ont perdu en devenant trop vite de plus en plus puissants.
Sur un diesel les bougies sont en réalité des résistances chauffantes et elle ne servent qu'au moment de démarrer  :D L'allumage spontané du carburant impose une température élevée dans les cylindres en fin de compression et si le moteur est froid ces température ne peuvent pas être atteintes alors le moteur tourne mal ou bien ne démarre même pas si l'air n'a pas été préalablement chauffé. Les mazouts modernes sont moins dépendants du préchauffage et démarrent souvent comme un essence.

Un mazout a avant tout un couple autrement plus important qu'un essence de même puissance. Un diesel atmo de 1.9L donnera autour de 65 ch à 4000 tours et 13 ou 12.5 mkg à environ 2000 tours mais pour l'essence ils imposent la même puissance maintenant à un pauvre 1.0L, qui ne l'atteint que parce qu'il peut tourner plus vite et avec du 4 soupapes par cylindre pour favoriser le remplissage dans les tours. Couple maxi de l'ordre de 10 ou 10.5 mkg à 3000 tours ou plus. En clair y a pas de moteur à moins de 2500 tours et le lourd mazout t'enfonce tant que t'es pas monté dans les tours. Je risque de créer une polémique mais je n'en fous: Non une petite cylindrée pour la même puissance n'est pas un avantage. Prout au downsizing  :kaola: (pour les moteurs actuels s'entend  :o )

En revanche si on comparer à cylindrée égale alors c'est l'essence qui l'emporte. Un essence atmo de 1.9L doit donner de l'ordre de 20 mkg ou pas loin je pense, à vérifier  :o
Ca se vérifie encore  si on compare des turbo, le diesel garde l'avantage pour le couple à puissance égale mais ne le prend pas à cylindrée égale. En revanche si le diesel est "simplement" plus puissant et plus coupleux avec un turbo, l'essence devient coupleux à des régimes nettement plus bas et sur ce point ils ne sont plus ridicules face aux mazouts.

Pour la fiabilité c'est avant tout que les diesel en ont perdu en devenant plus puissants et des motoristes qui lancent des innovation sans prendre le temps de bien les maitriser. Même s'ils reprennent petit à petit de leur fiabilité légendaire le compte n'y est pas et on voit encore des aberrations. Dernier exemple en date, Fiat qui impose des vidanges à 3000 km parce que des post-injections amène la gas oil à ruisseler sur les parois des cylindres  [:ripper et bullit]
A côté de ça les moteurs de camoins qui ont la même archicture tiennent tous le million de km alors qu'ils sont vidangés à 25 000 km ou même plus et sont trsè souvent à pleine charge.
Faut dire que les gens savent pas conduire ça et ne pensent à aller dans les tours, ce qui n'aide pas vraiment.
Et l'essence à côté a eu le temps de se fiabiliser, avantage du peu d'évolution de ces dernières années.
D'autres questions?  :o  :D

:D Merci pour ce résumé :jap:

Une autre question en fait, oui, je voulais aussi à la base savoir les différences d'un point de vue mécanique et entretien.
En gros, si l'on met de côté les frais d'entretien communs (vidanges, distrib, freins et pneus qui même si léger surcoût pour le diesel, ne suffisent pas à combler l'écart creusé en terme de conso carburant), que reste-t-il sur un diesel et sur une essence susceptible de nous embêter en cassant et coûtant (très) cher?
Le diesel peut casser un turbo, ou les fragiles et très sollicités injecteurs par exemple, j'en oublie?
Et l'essence dans tout ça, que casse-t-il généralement? Que risque-t-on et qui ne se retrouve pas dans un diesel?

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 03-08-2010 à 16:03:40
n°23514550
power600
Toujours grognon
Posté le 03-08-2010 à 19:23:43  profilanswer

potemkin a écrit :

:D Merci pour ce résumé :jap:

Une autre question en fait, oui, je voulais aussi à la base savoir les différences d'un point de vue mécanique et entretien.
En gros, si l'on met de côté les frais d'entretien communs (vidanges, distrib, freins et pneus qui même si léger surcoût pour le diesel, ne suffisent pas à combler l'écart creusé en terme de conso carburant), que reste-t-il sur un diesel et sur une essence susceptible de nous embêter en cassant et coûtant (très) cher?
Le diesel peut casser un turbo, ou les fragiles et très sollicités injecteurs par exemple, j'en oublie?
Et l'essence dans tout ça, que casse-t-il généralement? Que risque-t-on et qui ne se retrouve pas dans un diesel?

Pour le diesel les sources de pannes chères sont le circuit d'injection (qui comprend les injecteurs eux-même mais aussi une coûteuse pompe haute pression) qui rend le moulin performant mais s'est montré parfois excessivement fragile, le bordel EGR en carton, la FAP (les essence n'en ont pas encore), le volant bimasse (qui sert à "adoucir" le moteur à bas régime avec ses masses d'équilibrage mobiles).
Le diesel n'aime pas les petits trajets et s'il ne fait que ça le risque de panne de la vanne EGR et/ou du FAP sont nettement aggravés, en plus de l'usure accélérée que subit le moteur. En principe tout le monde te le déconseillera si tu ne fais que de la ville ou que de courts trajets.
Et à l'inverse si tu prends un minimum de soin tu réduiras notablement le risque de problème. En en tirant pas sur la mécanique tant que c'est froid puis en ne lui tirant pas dessus en fin de parcours pour lui permettre de se refroidir avant l'arrêt, en attendant quelques secondes avant de partir puis avant d'arrêter le moteur pour éviter que le turbo se retrouve lancé à un très haut régime sans graissage. Mais un essence en tirerait profit aussi. Si t'achètes une caisse d'occase, gaffe à tous ces tarés qui prétendent que les moteurs modernes sont faits pour tirer dessus dès qu'ils tournent. C'est complètement faux  :o  

L'essence a son circuit d'injection à lui différent du diesel et moins sophistiqué et surtout ayant affaire à des pressions d'injection bien moins fortes, son allumage commandé qui peut coûter assez cher aussi s'il se met à merder avec ses bobines et l'électronique qui le gère. Reste que globalement les pannes sur un mazout coûtent souvent plus cher.  
Le cliquetis pouvait provoquer de la casse mais la plus grande précision de la gestion du fonctionnement par l'électronique a fortement réduit ce problème sur les moteurs récents.  
Quelques essence ne sont pas sensible à une rupture de la courroie de distribution parce que leurs soupapes et leurs pistons ne se croisent pas et ne risquent pas de se détériorer en se tapant dessus mais ces moteurs ne sont pas les plus courants. les autres essence et les diesel subissent de gros dommages si cette #{^ :kaola: €~# de courroie pète.  
Rouler en ville est moins mal toléré si on peut dire, par un essence. Pour ce type d'utilisation le mieux est un atmo, en ville pas besoin d'un couple phénoménal ni d'une puissance démentielle et l'absence de turbo supprime une éventuelle cause de panne.  

Pour l'entretien le diesel est généralement plus cher avec des écarts variables. Chez moi dans le garage VW du coin c'est l'essence qui est le plus cher mais c'est une exception. Encore qu'un changement de courroie de distribution est plus cher pour les mazouts, comme chez le autres.  
Il y a aussi d'éventuels défauts de conception qui touchent un modèle mais ça peut arriver aussi bien aux diesel qu'aux essence.  :o  
En gros et pour résumer, même si l'écart tend à se réduire un peu pour la fiabilité l'essence a l'avantage pour le moment (bien qu'on trouve quand même des diesel fiables ceci dit. les ennuis de vannes EGR sont par exemple bien moins courants qu'avant 2004 ou 2006 :o )...

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 03-08-2010 à 19:25:44

---------------
n°23515041
mrbebert
Posté le 03-08-2010 à 20:07:32  profilanswer

Pour donner un ordre de grandeur :
- sur un essence atmo "standard" (je sais pas comment c'est pour les "injection directe" ), la pompe à carburant va fournir de l'essence à quelques bars (10 bars très grand maximum)
- sur les diesels à "rampe commune", ça se compte en centaines, jusqu'à 2000 ou 2500 bars.
Forcément, le niveau de technologie requis (et donc le prix) n'est pas le même pour les pompes et les injecteurs [:proy]

n°23515118
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-08-2010 à 20:15:41  profilanswer

180-210bar pour une clio 1 1.9d :o

une 20 aine de bar dans chaque cylindres.

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 03-08-2010 à 20:16:36

---------------
n°23515355
smiley0041
Posté le 03-08-2010 à 20:30:00  profilanswer

De toutes façons, l'essence au delà de 20 bars, ou peut être même 15 bars, ça s'auto enflamme :D

n°23515368
labricotpo​ump
Posté le 03-08-2010 à 20:31:08  profilanswer

Bonsoir,

Voila depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma Twingo de 1993.
Je la démarre, et si je fais un petit trajet et bien elle ne veut plus démarrer lorsque je veux la reprendre.
J'ai changé la tête de delco(je n'ai juste plus la membrane qui permet "l'isolation" mais apparemment cela ne joue pas) , et le problème ne vient pas de la batterie ...
Tous vos avis seront bons à prendre, Merci!

n°23515436
mrbebert
Posté le 03-08-2010 à 20:35:26  profilanswer

Le moteur semble tourner normalement quand tu essaies de démarrer ?

multivitamine a écrit :

Et pourtant, c'est quasi la préhistoire des diesels :D  

n°23515514
labricotpo​ump
Posté le 03-08-2010 à 20:40:53  profilanswer

Oui on entend le démarreur mais quand on essaye d'accélérer sa cale.

n°23516200
power600
Toujours grognon
Posté le 03-08-2010 à 21:33:12  profilanswer

Micky78 a écrit :

Vous savez de combien on peut dépasser au maximum les révisions constructeurs pour être toujours assuré par la garantie ?

En théorie, zero  :o

---------------
n°23516661
power600
Toujours grognon
Posté le 03-08-2010 à 22:09:18  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ca sort d'où ça ? Quels sont les moteurs concernés ? :??:

Fiat essentiellement mais pas seulement
http://www.forum-passion-mecanique [...] ?f=9&t=926

smiley0041 a écrit :

De toutes façons, l'essence au delà de 20 bars, ou peut être même 15 bars, ça s'auto enflamme :D

Lol :)

Citation :

FSI est un système d’injection à haute pression pour les moteurs à essence à injection directe qui se distinguent nettement des systèmes connus jusqu’à présent par leur fonctionnalité et leur technique de construction. Le composant central du système est composé d’un accumulateur à haute pression commun (Rail) et d’une pompe à haute pression.La pression d’injection, pouvant atteindre jusqu’à 120 bars

http://www.technolab.org/content/t [...] d=38069000

multivitamine a écrit :

:??:

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 03-08-2010 à 22:18:08

---------------
n°23516893
labricotpo​ump
Posté le 03-08-2010 à 22:27:10  profilanswer

labricotpoump a écrit :

Bonsoir,

Voila depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma Twingo de 1993.
Je la démarre, et si je fais un petit trajet et bien elle ne veut plus démarrer lorsque je veux la reprendre.
J'ai changé la tête de delco(je n'ai juste plus la membrane qui permet "l'isolation" mais apparemment cela ne joue pas) , et le problème ne vient pas de la batterie ...
Tous vos avis seront bons à prendre, Merci!

UP !

n°23516894
thehacker2​5
Posté le 03-08-2010 à 22:27:22  profilanswer

Je connais ces problèmes mais bon Fiat n'a jamais imposé de vidanges tous les 3000 km comme tu disais ;), certains n'ont aucun problème et sinon c'est l'odb qui décidera, mais au bout de 3000 km faut quand même y aller, genre que des petits trajets à froid en ville, le truc idéal pour un diesel FAP quoi... :o

Et effectivement n'importe quelle marque hormis PSA (qui a bien d'autres problèmes... :D) peut être concernée, si ça revient souvent sur des petites Fiat diesel c'est parce que énormément de clients doivent en faire un usage 100% citadin qui ne convient pas du tout, les berlines routières sont forcément moins touchées.

Message édité par thehacker25 le 03-08-2010 à 23:02:25
n°23516931
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-08-2010 à 22:29:57  profilanswer

J'ai un voyant qui s'est affiché, je crois que ça correspond aux "freins" (LCD quasi mort), même logo que "frein à main" mais pas en rouge.

Pourtant il me reste de la plaquette ! (en tout cas sur les extérieures, visibles sans démonter la roue (j'essaye de tout checker demain)).

A combien de mm restants vous les changez ?  

J'ai aussi pensé au niveau de liquide, mais je l'ai vérifié pour la 1ere fois la semaine dernière, rien à signaler.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°23516961
mrbebert
Posté le 03-08-2010 à 22:31:59  profilanswer

power600 a écrit :

Lol :)

Citation :

FSI est un système d’injection à haute pression pour les moteurs à essence à injection directe qui se distinguent nettement des systèmes connus jusqu’à présent par leur fonctionnalité et leur technique de construction. Le composant central du système est composé d’un accumulateur à haute pression commun (Rail) et d’une pompe à haute pression.La pression d’injection, pouvant atteindre jusqu’à 120 bars

http://www.technolab.org/content/t [...] d=38069000

Je pense qu'il parlait du mélange air-essence [:figti]  

Surement la pression en fin de cycle de compression :)  
Un rapport 20:1 pour un diesel, ça me semble le bon ordre de grandeur.

n°23517010
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-08-2010 à 22:35:36  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai un voyant qui s'est affiché, je crois que ça correspond aux "freins" (LCD quasi mort), même logo que "frein à main" mais pas en rouge.

Pourtant il me reste de la plaquette ! (en tout cas sur les extérieures, visibles sans démonter la roue (j'essaye de tout checker demain)).

J'ai aussi pensé au niveau de liquide, mais je l'ai vérifié pour la 1ere fois la semaine dernière, rien à signaler.

ça me fait penser que lors de la dernière visite que j'ai faite à mon Feu Vert préféré, y avait un mécano qui était en train d'engueuler une cliente qui avait tellement usé ses plaquettes qu'elle freinait sur le métal des mâchoires :D il avait "jamais vu ça de sa carrière", et c'était "un coup à se tuer". remarque, sur le coup je veux bien le croire :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23517213
ElPicoo
Posté le 03-08-2010 à 22:49:42  profilanswer

Bonjour,

Est ce que "coupelle", "semelle" et "butée" d'amortisseur sont bien trois appelations différentes pour désigner la même pièce ?

n°23517493
RedLabel
Posté le 03-08-2010 à 23:06:09  profilanswer

double clic a écrit :

ça me fait penser que lors de la dernière visite que j'ai faite à mon Feu Vert préféré, y avait un mécano qui était en train d'engueuler une cliente qui avait tellement usé ses plaquettes qu'elle freinait sur le métal des mâchoires :D il avait "jamais vu ça de sa carrière", et c'était "un coup à se tuer". remarque, sur le coup je veux bien le croire :o

bah ca arrive même aux meilleurs.

Depuis j'apprends la mécanique :o (enfin les petit trucs que sait faire le bricoleur :o)

n°23517973
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 03-08-2010 à 23:47:45  profilanswer

salut,

vous pouvez me dire si pour amorcer une pompe à huile ou l'arrivée d'essence au carburateur, c'est conseillé de faire tourner le demarreur en demontant la bougie ?

Merci

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°23518668
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-08-2010 à 01:04:24  profilanswer

power600 a écrit :

Pour le diesel les sources de pannes chères sont le circuit d'injection (qui comprend les injecteurs eux-même mais aussi une coûteuse pompe haute pression) qui rend le moulin performant mais s'est montré parfois excessivement fragile, le bordel EGR en carton, la FAP (les essence n'en ont pas encore), le volant bimasse (qui sert à "adoucir" le moteur à bas régime avec ses masses d'équilibrage mobiles).

(...)

Merci pour ce cours magistral [:gaga jap]

n°23519228
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 04-08-2010 à 02:43:21  profilanswer

multivitamine a écrit :

Nan, ta maison risque d'exploser  [:tim_coucou]  

Tu propose quoi d'autre pour des pièces de carrosserie ?

n°23519458
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-08-2010 à 06:35:38  profilanswer

compressions :o

---------------
n°23519459
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-08-2010 à 06:37:01  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Tu propose quoi d'autre pour des pièces de carrosserie ?

je propose rien.

Si c'est moins cher je commande, raf que le site fait pas sa pub sur TF1 :o

---------------
n°23519529
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-08-2010 à 07:29:04  profilanswer

Groody a écrit :

Sur les plaquettes il y a un témoin. S'il n'y a plus de témoin c'est qu'il faut changer :D
Le disque par contre il faut mesurer son épaisseur au centre

n°23519997
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-08-2010 à 09:31:50  profilanswer

Et ce témoin est où/comment ? J'ai jamais rien remarqué en jetant un simple coup d'oeil (à travers la jante) (je démonte les roues cet aprem si je peux).

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 04-08-2010 à 09:32:04

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  3823  3824  3825  3826  3827  3828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)