Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°23635454
dj pone
Posté le 16-08-2010 à 10:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais elles s'ouvrent des 2 cotés (enfin pour l'extérieur, je peux meme plus rentrer la clé).  

Sinon je viens de voir 2 barrillets + clé à 25€ sur ebay, reste à savoir si c'est chiant à monter

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 10:26:11  profilanswer

n°23635476
Adodonicoc​o
Posté le 16-08-2010 à 10:28:40  profilanswer

dj pone a écrit :

ouais elles s'ouvrent des 2 cotés (enfin pour l'extérieur, je peux meme plus rentrer la clé).  

Sinon je viens de voir 2 barrillets + clé à 25€ sur ebay, reste à savoir si c'est chiant à monter

N'oublies pas aussi le neiman, le bouchon de réservoir, et serrure de coffre.

n°23635489
dj pone
Posté le 16-08-2010 à 10:30:16  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

N'oublies pas aussi le neiman, le bouchon de réservoir, et serrure de coffre.

Ah mais je prefère avoir une 2ème clé que de tout changer, j'en serai pas capable et j'ai pas le budget :/ Pis, vu le vandalisme gratuit, ca risque de recommencer :/

---------------
n°23635490
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-08-2010 à 10:30:18  profilanswer

Eastside a écrit :

Désolé du délais mais j'avais zappé ce topic ...

Alors on a :

Citation :

Article 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Citation :

Article 1642

Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même

.

Citation :

Article 1643

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Citation :

Article 1644

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Donc c'est bien ce que je disais :
- Les pneus c'est tout sauf caché sur un véhicule
- Les ammortisseurs HS c'est des pièces d'usure donc non concernés
- La jauge de température d'huile HS est une pièce très visible aussi lors d'un essai

Tu peux toujours tenté l'action mais assures-toi d'avoir une bonne assistance juridique sinon tu va y laisser des plumes  :jap:  

:sleep:  

- Je suis pas mécano et une fois de plus si cette garantie existe c'est pour pas que les néophytes se fassent entuber donc non les pneus non homologués ca passe pas.
- Que ce soit une pièce d'usure ou non ne change rien
- Encore une fois je suis pas mécano et je vais pas passer 2 heures a tout vérifier.

Merci du conseil mais je sais me débrouiller  [:itm]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23635598
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-08-2010 à 10:44:16  profilanswer

Le problème c'est que c'est toi qui va devoir démontrer que le proprio était au courant des problèmes, que tu n'as pas pu les voir lors de l'essai et qu'il a essayé de te les cacher.
Le vendeur particulier n'est pas non plus mécano, il n'est pas tenu au mêmes connaissances techniques qu'un vendeur pro.

Message édité par GAS le 16-08-2010 à 10:45:03

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°23635609
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-08-2010 à 10:45:54  profilanswer

Même un vice caché dont le vendeur n'est pas au courant est a sa charge, prouvé qu'il était au courant permet de lui faire payer des indemnités, dans tout les cas les réparations sont a a sa charge à partir du moment ou l'expert juge que le défaut était présent avant l'achat.

---------------
n°23635622
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-08-2010 à 10:47:02  profilanswer

u vas devoir démontrer que ça existait avant l'achat. Et dans le cas de pièces d'usure, ce n'est pas un vice caché.

---------------
n°23635641
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-08-2010 à 10:48:14  profilanswer

Bon, vous croyez ce que vous voulez hein, le reste ca me regarde.

---------------
n°23635646
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 16-08-2010 à 10:48:50  profilanswer

a savoir que les experts prennent en compte aussi le prix (achat et argus), et l'age de la voiture entre autres.

n°23635656
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-08-2010 à 10:49:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Bon, vous croyez ce que vous voulez hein, le reste ca me regarde.

C'est pas une question de croire, c'est une question juridique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 10:49:32  profilanswer

n°23635726
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-08-2010 à 10:54:59  profilanswer

Ok

---------------
n°23636195
onesky
Posté le 16-08-2010 à 11:30:51  profilanswer

alors suite à l'achat d'une voiture le mois derniere dans un garage, ou j'ai decouvert via un autre garage que la poulie d'ampere, les amortisseurs avant et la cataliseurs sont deffectueux..

je suis allé samedi apporté la voiture dans le garage ou je l ai acheté..le garagiste s'est rendu compte que la courroie d'alternateur est abimée, peut etre a cause de la poulie d'ampere (alors qu'il me la changé cette courroie  au moment de me vendre la voiture, et me l'a facturé le mois dernier)

vous pensez qu'il a le droit de me refacturer a nouveau un courroie d'alternarteur ?

en + il me dit qu'il n'y a pas de vice caché, car la voiture n'est pas en panne et que de toute facon, il a, je cite "un tres bon avocat qui habite en face de chez sarkozy" et que donc vaut mieux pas que je tente de faire valoir mes droits car je vais perdre..

alors je suis degouté...

je n'ai pas encore le resultat de son "analyse" exacte pour le probleme de courroie et de poulie d'ampere, je vous raconte ca tout a l heure lorsque je lui aurais téléphoner..

Message cité 3 fois
Message édité par onesky le 16-08-2010 à 11:31:31

---------------
L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
n°23636253
Stylken
Posté le 16-08-2010 à 11:36:33  profilanswer

onesky a écrit :

alors suite à l'achat d'une voiture le mois derniere dans un garage, ou j'ai decouvert via un autre garage que la poulie d'ampere, les amortisseurs avant et la cataliseurs sont deffectueux..

je suis allé samedi apporté la voiture dans le garage ou je l ai acheté..le garagiste s'est rendu compte que la courroie d'alternateur est abimée, peut etre a cause de la poulie d'ampere (alors qu'il me la changé cette courroie  au moment de me vendre la voiture, et me l'a facturé le mois dernier)

vous pensez qu'il a le droit de me refacturer a nouveau un courroie d'alternarteur ?

en + il me dit qu'il n'y a pas de vice caché, car la voiture n'est pas en panne et que de toute facon, il a, je cite "un tres bon avocat qui habite en face de chez sarkozy" et que donc vaut mieux pas que je tente de faire valoir mes droits car je vais perdre..

alors je suis degouté...

je n'ai pas encore le resultat de son "analyse" exacte pour le probleme de courroie et de poulie d'ampere, je vous raconte ca tout a l heure lorsque je lui aurais téléphoner..

Dis lui que ton avocat mange avec les Sarkozy si y'a que ça que le fait bander.
S'il te balance ça c'est clairement pour t'intimider car à côté il a tout faux ...

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°23636292
Bitman
STAY APART
Posté le 16-08-2010 à 11:39:56  profilanswer

d'ampere :D

n°23636315
duckxks
Posté le 16-08-2010 à 11:42:47  profilanswer

j'ai rectifié un peu l'orthographe si tu le permet  [:ripthejacker:3]

Citation :

alors suite à l'achat d'une voiture le mois dernier dans un garage, où j'ai découvert via un autre garage que la poulie damper, les amortisseurs avant et la catalyseurs sont désaffectueux..

je suis allé samedi apporter la voiture dans le garage où je l ai acheté..le garagiste s'est rendu compte que la courroie d'alternateur était abimée, peut être a cause de la poulie damper (alors qu'il me la changé au moment de me vendre la voiture, et me l'a facturé le mois dernier)

vous pensez qu'il a le droit de me facturer a nouveau un courroie d'alternateur ?

en plus il m'a dit qu'il n'y a pas de vice caché, car la voiture n'est pas en panne et que de toute façon, il a, je cite "un très bon avocat qui habite en face de chez Sarkozy" et que donc vaut mieux pas que je tente de faire valoir mes droits car je vais perdre..

alors je suis dégouté...

je n'ai pas encore le résultat de son "analyse" exacte pour le problème de courroie et de poulie damper, je vous raconte ca tout a l heure lorsque je lui aurais téléphoné..

C'est un professionnel, pour la poulie et catalyseur c'est un vice caché car non apparent. Les amorto, normalement il a passé le véhicule au CT avant de te le vendre, c'est apparent en principe ou ça fait l'objet d'une contre-visite.

Il te met la pression oralement pour que tu t'écrases, rapproches toi d'associations de consommateurs si après lui avoir mis la pression toi aussi. Tu lui exposes que c'est un professionnel et qu'il est sur de perdre donc pour gagner du temps de régler cela à l'amiable :/

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 16-08-2010 à 14:13:18
n°23636336
RedLabel
Posté le 16-08-2010 à 11:45:00  profilanswer

onesky a écrit :

alors je suis degouté...

Tain comment on peut oser sortir des couillonades pareil ?  :lol:  

n°23636352
Bitman
STAY APART
Posté le 16-08-2010 à 11:46:27  profilanswer

duckxks a écrit :

Citation :

alors suite à l'achat d'une voiture le mois dernier dans un garage, où j'ai découvert via un autre garage que la poulie damper, les amortisseurs avant et la catalyseurs sont désaffectueux..

je suis allé samedi apporter la voiture dans le garage où je l ai acheté..le garagiste s'est rendu compte que la courroie d'alternateur était abimée, peut être a cause de la poulie damper (alors qu'il me la changé au moment de me vendre la voiture, et me l'a facturé le mois dernier)

vous pensez qu'il a le droit de me facturer a nouveau un courroie d'alternateur ?

en plus il m'a dit qu'il n'y a pas de vice caché, car la voiture n'est pas en panne et que de toute façon, il a, je cite "un très bon avocat qui habite en face de chez Sarkozy" et que donc vaut mieux pas que je tente de faire valoir mes droits car je vais perdre..

alors je suis dégouté...

je n'ai pas encore le résultat de son "analyse" exacte pour le problème de courroie et de poulie damper, je vous raconte ca tout a l heure lorsque je lui aurais téléphoné..

C'est un professionnel, pour la poulie et catalyseur c'est un vis caché car non apparent. Les amorto, normalement il a passé le véhicule au CT avant de te le vendre, c'est apparent en principe ou ça fait l'objet d'une contre-visite.

Il te met la pression oralement pour que tu t'écrases, rapproches toi d'associations de consommateurs si après lui avoir mis la pression toi aussi. Tu lui exposes que c'est un professionnel et qu'il est sur de perdre donc pour gagner du temps de régler cela à l'amiable :/

un ptit coup de fil a sa protection juridique et hop :D se renseigner aupres de sa banque ou de son assurance en general on en a toujours une qu'on utilise jamais :o

n°23636425
duckxks
Posté le 16-08-2010 à 11:51:45  profilanswer

Bitman a écrit :

un ptit coup de fil a sa protection juridique et hop :D se renseigner aupres de sa banque ou de son assurance en general on en a toujours une qu'on utilise jamais :o

pas faux ouais  :jap:  

Mais déja on sent que le garagiste est sur la défensive d'après les propos, donc c'est d'une qu'il a quelque chose à se reprocher et de deux qu'il sait qu'il va perdre si ça va plus loin

n°23636497
onesky
Posté le 16-08-2010 à 11:56:57  profilanswer

oui c'est clair que si il refuse complètement de me réparer cette fichue poulie damper et la courroie d'alternateur qui est abimée alors qu'il me l'a deja faite payer le mois dernier je vais être me lancer.

je crois que j'ai des aides via ma banque car j'ai une assurance qui s'appelle quietis et qui prend en charge les problèmes juridiques liés au voitures.
la question que je dois leur poser, c'est dans quelle mesure ils prennent en charge les frais d'expert et d'avocats..
et le dénoncer à la répression des fraudes car il refuse de me donner une facture pour les 300 euros qu'il m'a encaissé en + de la vente de la voiture pour la soit disante réparation de la courroie d'alternateur (qu'il faut rechanger 3 semaines + tard a priori).

---------------
n°23636517
onesky
Posté le 16-08-2010 à 11:59:03  profilanswer

les CT a priori c'est des arrangements entre garagistes..la mienne a passé le CT il y a 6 semaines, et 3 semaines plus tard un autre garage me dit plein de trucs qui ne sont pas sur le CT..  :(

---------------
n°23636753
RedLabel
Posté le 16-08-2010 à 12:24:08  profilanswer

onesky a écrit :

oui c'est clair que si il refuse complètement de me réparer cette fichue poulie damper et la courroie d'alternateur qui est abimée alors qu'il me l'a deja faite payer le mois dernier je vais être me lancer.

je crois que j'ai des aides via ma banque car j'ai une assurance qui s'appelle quietis et qui prend en charge les problèmes juridiques liés au voitures.
la question que je dois leur poser, c'est dans quelle mesure ils prennent en charge les frais d'expert et d'avocats..
et le dénoncer à la répression des fraudes car il refuse de me donner une facture pour les 300 euros qu'il m'a encaissé en + de la vente de la voiture pour la soit disante réparation de la courroie d'alternateur (qu'il faut rechanger 3 semaines + tard a priori).

Les 300 euros tu les as payés en liquide ?

n°23636768
ebola33
Posté le 16-08-2010 à 12:25:29  profilanswer

bonjour, je vais pas tarder à faire la réfection de mes sièges en tissu troués/déchirés/rappés si je m'en sort ça intéresse quelqu'un que je fasse un tuto?

n°23637046
onesky
Posté le 16-08-2010 à 12:58:22  profilanswer

RedLabel a écrit :

Les 300 euros tu les as payés en liquide ?

nn en cheque, d'ailleurs il etait pas content il voulait du liquide  :o

---------------
n°23637121
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 16-08-2010 à 13:07:48  profilanswer

onesky a écrit :

de toute facon, il a, je cite "un tres bon avocat qui habite en face de chez sarkozy" et que donc vaut mieux pas que je tente de faire valoir mes droits car je vais perdre..

c'est un reseau clandestin [:macintoc]

sinon, c'est due au sentiment de culpabilite --> assistance juridique.

n°23637170
onesky
Posté le 16-08-2010 à 13:16:05  profilanswer

bon alors je l'ai appelé. en gros, pour la poulie il va me la changer sans facturer la main d'oeuvre, et peut etre que la piece sera gratuite (flou artisitique sur ce point  :o  ) et pour le catalyseur a 600 euros et les amortisseurs je me brosse.

j'attend des news de sa part et je vous raconte   :sweat:

j'ai aussi appelé quietis, ils prennent en charge tous les frais d'avocats et d'expert.pour une fois que le pack que je paie tous les mois a la banque va me servir :)

prochain appel la repression des fraudes

Message cité 1 fois
Message édité par onesky le 16-08-2010 à 13:24:45

---------------
n°23637642
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-08-2010 à 14:00:06  profilanswer

onesky a écrit :

les CT a priori c'est des arrangements entre garagistes..la mienne a passé le CT il y a 6 semaines, et 3 semaines plus tard un autre garage me dit plein de trucs qui ne sont pas sur le CT..  :(

c'est pour ca que parfois, pour 60€ et si on a un doute, c'est pas idiot de repasser le CT dans centre que tu choisis. Si jamais le vendeur veut pas le faire, c'est qu'il a quelques choses a cacher.

n°23637752
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 16-08-2010 à 14:09:35  profilanswer

duckxks a écrit :

Citation :

alors je suis dégouté...

C'est un professionnel, pour la poulie et catalyseur c'est un vis caché car non apparent. Les amorto, normalement il a passé le véhicule au CT avant de te le vendre, c'est apparent en principe ou ça fait l'objet d'une contre-visite.

Merci pour la correction d'orthographe mais "un vis" n'existe pas.  [:cbrs]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 16-08-2010 à 14:13:18
n°23637792
jeunejedi
Posté le 16-08-2010 à 14:13:27  profilanswer

J'ai viré le spoiler :o

n°23637867
duckxks
Posté le 16-08-2010 à 14:18:58  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Merci pour la correction d'orthographe mais "un vis" n'existe pas.  [:cbrs]  
:o

Merci, je me suis fait avoir par le correcteur de l'iphone [/excuse_N°_35412]

jeunejedi a écrit :

nooooon  [:spartou]

n°23637896
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 16-08-2010 à 14:20:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Rien trouvé d'autre pour illustrer "un vice"  :o
(sous google image, safesearch désactivé :o )

Message édité par Plo-ck le 16-08-2010 à 14:21:43
n°23637911
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-08-2010 à 14:21:41  profilanswer

ebola33 a écrit :

bonjour, je vais pas tarder à faire la réfection de mes sièges en tissu troués/déchirés/rappés si je m'en sort ça intéresse quelqu'un que je fasse un tuto?

Yep, même si ce sont plutôt les mousses affaissées mon problème :o

n°23638748
Stylken
Posté le 16-08-2010 à 15:25:56  profilanswer

onesky a écrit :

nn en cheque, d'ailleurs il etait pas content il voulait du liquide  :o

onesky a écrit :

bon alors je l'ai appelé. en gros, pour la poulie il va me la changer sans facturer la main d'oeuvre, et peut etre que la piece sera gratuite (flou artisitique sur ce point  :o  ) et pour le catalyseur a 600 euros et les amortisseurs je me brosse.  

j'attend des news de sa part et je vous raconte   :sweat:  

j'ai aussi appelé quietis, ils prennent en charge tous les frais d'avocats et d'expert.pour une fois que le pack que je paie tous les mois a la banque va me servir :)

prochain appel la repression des fraudes

Fight, c'est un bel escroc.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°23639766
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-08-2010 à 16:46:19  profilanswer

Bon bein j'ai réussi. :o  

Merci les gars  [:cytrouille]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23639822
power600
Toujours grognon
Posté le 16-08-2010 à 16:51:18  profilanswer

De rien  :sol:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23640870
dj pone
Posté le 16-08-2010 à 18:28:13  profilanswer

RedLabel a écrit :

Je pense que du moment qu'on peut ouvrir kles portes de l'interieur comme extérieur c est bon. Pas grave si elle se verrouille plus

Je pense que c'est bon :  

"Ouverture impossible et/ou intempestive (AVD. AVG. ARD. ARG.)CONTRE VISITE OBLIGATOIRE" : ca vise le mauvaise fonctionnement de l'ouverture des portes et pas le verrouillage lui meme. Si ma porte déconnait pour s'ouvrir (auquel cas, ca serait la serrure et non le seul barillet qui déconnerait), je serai niqué :o de toute facon, j'ai commandé les barillets portières. Si j'ai du cash, j'irai refaire un barillet d'origine chez renault, je n'ai pas le tarif mais ca doit couter bonbon je suppose :/

Photo du crime :  

http://img834.imageshack.us/img834/1170/newimagel.th.jpg

Relou à la mettre dans le mauvais sens :o

Message édité par dj pone le 16-08-2010 à 18:28:39

---------------
n°23641547
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-08-2010 à 19:11:24  profilanswer

Je pensais particulièrement à toi en plus :fou:

J'ai du recommencer 2 fois, j'avais mis la plaque qui sert le soufflet contre la boite à l'envers, du coup toute l'huile s'est barrée quand j'ai commencer à remplir le boite, et tout remonter ( en 20 min  :sol:  )

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23641678
gurk13
Posté le 16-08-2010 à 19:27:39  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ouais ptet mais s'ils font le réglage avec le même matos qu'au CT je serai pas plus avancé  [:tinostar]

Bon, je rappelle en gros mon problème:
Au CT, le contrôleur a beaucoup fait baisser les optiques pour ne pas éclairer trop haut et être recalé. c'est gentil de sa part, mais j'avais trouvé qu'il avait été un peu excessif.

Correction: il a été très excessif, la bagnole n'éclaire qu'à 10 mètres environs  :heink:  

Alors quoi, le nouveau matos (luminoscope, mot que j'ai appris ici mais que le correcteur d'orthographe ne connait pas) fait pour tester les phares n'est pas compatible avec les optiques de 505? C'est bizarre ce truc...

n°23641865
SmileySex
;i
Posté le 16-08-2010 à 19:50:58  profilanswer

le meilleur moyen de regler les phares, c'est encore de se garer a 2m d'un mur et de faire un pauvre produit en croix facon thales (niveau 4eme de maths) a partir des valeurs theoriques et de regler en conséquence :jap:

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°23641930
gurk13
Posté le 16-08-2010 à 20:00:09  profilanswer

SmileySex a écrit :

le meilleur moyen de regler les phares, c'est encore de se garer a 2m d'un mur et de faire un pauvre produit en croix facon thales (niveau 4eme de maths) a partir des valeurs theoriques et de regler en conséquence :jap:

Nan mais je sais les régler, la question est: pourquoi au CT ça ne passe pas quand ils sont réglés correctement?

n°23641963
SmileySex
;i
Posté le 16-08-2010 à 20:03:34  profilanswer

bon, et sinon pour ma clim :
- compresseur en echange standard sur ebay : 190€, port de retour de la consigne inclus, garantie 2ans
- bouteille deshydratante, 35e sur oscaro et consorts (obligatoire quand on ouvre le circuit)
- 5 joints chez citroen pour 4.49€
- un jeu de clé allen a 15 pour ce foutu boulon BTR8 tout planqué :fou:
- une douille de 16 pour le tendeur de courroie acc

opération :
- tomber le garde boue AVD
- rallonge + clé (direct avec le carré de 3/8" ) sur le tendeur pour le detendre et le piger
- désengager la courroie acc, demonter le tendeur
- demonter les deux boulons du compresseur accessibles
- tomber le filtre a huile et les deux boulons restant (obligé, inaccessible sinon ou alors acherer des rallonges, cardan etc bref)
- clé de 8 pour les durites
- remonter en ordre inverse, en changeant les 2 joints du compresseur
- changer la bouteille deshydratante et ses 2 joints + joint du pressostat
- go norauto pour remplir le circuit (79e)

et la, la magie opere :
- 1er remplissage : 4bars en BBP, 7 en HP (au lieu de 15) je flippe d'avoir acheté un compresseur fake :fouyaya:
- le chef d'atelier me dit que c'est tres bizarre, il repurge et reremplit
- 2eme remplissage : il n'a récuperé que 2/3 de ce qu'il avait mis, le circuit aurait perdu 300g de fluide sur 850 en 10min ???
- apres re-remplissage, ca marche toujours pas, le compresseur embraye pourtant et debraye sur forte acceleration, donc l'electronique est OK
- il decide alors de re-purger, et de re-remplir avec du gaz + traceur, et si ca se vide au moins on saura par ou :D

je repars... et 300m plus loin la clim se met a faire du froid bien froid, 1km apres jme caillais :lol:

alors je verrais avec le mecano mais puisque le circuit contient huile et fluide frigogene, et que le compresseur que j'ai mis avais son plein d'huile, jme demande si ca serait pas a cause de ca ? il a branché, vu que c'etait vide, a rempli fluide + huile, et du coup l'exces d'huile a empéché le compresseur de marcher, jusqu'a la 3eme vidange qui a fini par tout remettre d'applomb ?

enfin bref, ca remarche c'est cool et c'est pas si compliqué, juste pas tres accessible mais le remontage a meme pas pris 10min [:bien]

pour la ptite histoire, citroen demande 1200€ et un garage lambda 800, avec les pieces bien sur. la, jm'en sors a 260 + le remplissage que j'ai pas encore payé puisque ca marchait pas [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SmileySex le 16-08-2010 à 20:04:47

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)