Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  3823  3824  3825  3826  3827  3828
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°23112736
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2010 à 12:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Un plomb ça se perd pas progressivement...

Il en avait ptiêtre plusieurs

Un tablette entière :d

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 12:36:48  profilanswer

n°23112749
power600
Toujours grognon
Posté le 27-06-2010 à 12:40:18  profilanswer

multivitamine a écrit :

Il en avait ptiêtre plusieurs

Un tablette entière :d

Il aurait joué de malchance quand même  :o  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23112772
romain05
Posté le 27-06-2010 à 12:44:29  profilanswer

multivitamine a écrit :

t'as perdu un plomb :o

Déjà regardé  :o  Et j'étais là quand le mec les a équilibré, il a même nettoyé l'intérieur des jantes avant.
Pis ça expliquerait pas pourquoi ça vibre au freinage.
Pour moi c'est forcément une pièce en rotation. Je vous ai parlé au dessus d'une roue qui frotte constamment et de l'autre qui frotte par intermittence quand je lève l'avant de la voiture, je ne pense pas à un disque voilé car ça vibre aussi en roulant, mais un moyeu voilé ça expliquerait les vibrations au freinage et en roulant ? J'suis chiant avec mon moyeu mais c'est encore une des rares pièces qui n'a pas été changé  :o  

n°23112787
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2010 à 12:47:34  profilanswer

Non mais série les ingénieurs y ont pensé.

Ya des bouchons sur tous les niveaux.

L'huile est sous pression elle et les autres liquides se moquent de la pente.

Contrairement à ce que tu dis tous les niveaux doivent être au max.

Contrairement à ce que tu dis, le freins à l'arrêt s'usent pas, les amortos non plus, l'angle de contrainte change c'est tout, ca sera moins bien répartis mais moins pire que se qu'ils se prennent à chaque freinages avant un rond point...

Quand à la boite, elle apporte une résistance en plus, et si je devrais craindre pour ca, je prendrais même pas le volant :o

Changer l'huile c'est seulement pour la vidange, la lubrification n'a rien à voir là dedans, encore moins pour une huile plus épaisse qui lubrifie encore moins.

C'est la pression, le bon filtre à huile, la pompe à huile, la bonne huile et sa qualité qui font circuler l'huile et lubrifie au mieux le moteur ainsi qu'au démarrage.

De toute façon je comprends même pas le rapport entre une huile plus épaisse et un parkage en pente :o

Mais je pense que tu blaguais :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 27-06-2010 à 12:49:56

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23112793
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2010 à 12:47:56  profilanswer

romain05 a écrit :

Déjà regardé  :o  Et j'étais là quand le mec les a équilibré, il a même nettoyé l'intérieur des jantes avant.
Pour moi c'est forcément une pièce en rotation. Je vous ai parlé au dessus d'une roue qui frotte constamment et de l'autre qui frotte par intermittence quand je lève l'avant de la voiture, je ne pense pas à un disque voilé car ça vibre aussi en roulant, mais un moyeu voilé ça expliquerait les vibrations au freinage et en roulant ? J'suis chiant avec mon moyeu mais c'est encore une des rares pièces qui n'a pas été changé  :o  

Disque voilé ?

T'as pas de bruit quand tu prends les rond point ? même à contre sens ?

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 27-06-2010 à 12:50:31

---------------
n°23112830
romain05
Posté le 27-06-2010 à 12:52:34  profilanswer

Idem ça explique pas les vibrations en roulant. Avec mes anciens disques ça vibrait aussi en freinant, je doute que les nouveaux soient déjà voilés d'autant plus que je les ai rodé et qu'une fois monté j'ai été sur autoroute pour freiner légèrement à 130, ça vibrait.

multivitamine a écrit :

T'as pas de bruit quand tu prends les rond point ? même à contre sens ?

Bruit de frein ? Rien remarqué en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par romain05 le 27-06-2010 à 12:54:42
n°23112847
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2010 à 12:55:11  profilanswer

Et les cardans ?
Les roulements ?
Les silent bloc de trains , tout y compris ceux des amortos. ?
Amortos ? (ressort coupelle support, et les autres petites pièces que j'ai oublié le nom)

Contre expertise de la géométrie ? :o

Plaquettes neuves avec disques neufs bien sur? :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 27-06-2010 à 12:58:44

---------------
n°23112851
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2010 à 12:55:46  profilanswer

romain05 a écrit :

Bruit de frein ? Rien remarqué en tout cas

Je pensais aux roulements.

---------------
n°23112857
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2010 à 12:57:07  profilanswer

Faut tester dans les 2 sens [:d_omi]

---------------
n°23112880
romain05
Posté le 27-06-2010 à 12:59:36  profilanswer

multivitamine a écrit :

Et les cardans ?
Les roulements ?
Les silent bloc de trains , tout y compris ceux des amortos. ?
Amortos ? (ressort coupelle support, et les autres petites pièces que j'ai oublié le nom)

Contre expertise de la géométrie ? :o

Plaquettes neuves avec disques neufs bien sur? :o

Cardans neufs. Roulement pas de jeu à signaler, et pas de bruit, à 150 je suis passé au point mort et j'ai tourné à droite à gauche, pas de bruit. Les silent bloc du train avant ont tous l'air en bon état, voire déjà changé pour certains.
Évidemment plaquettes neuves  :D

Les amortisseurs ? Ca pourrait faire vibrer en roulant et en freinant ? Je pensais plus à une pièce en rotation...

Message cité 2 fois
Message édité par romain05 le 27-06-2010 à 13:01:21
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 12:59:36  profilanswer

n°23112905
romain05
Posté le 27-06-2010 à 13:03:30  profilanswer

Oui enfin sur mon ancienne voiture, un trajet de 4h non stop a suffit pour détruire les roulements qui avait trop chauffé (le train avait vibrait énormément), donc je sais à quoi ressemble un bruit de roulement. A moins qu'il soit naze tout en ne faisant pas de bruit c'est possible ?

n°23112920
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2010 à 13:06:01  profilanswer

Mes liquides sont en pente aussi. :o

Clim circuit fermé..

direction assistée, j'ai des petits acoups, mais en faite non :o

Frein le liquide reste en bas, mais le niveau est forcement suffisant pour que le maitre cylindre fonctionne correctement

Embrayage le liquide reste au fond, mais le niveau est forcement suffisant pour que le maitre cylindre fonctionne correctement.

Huile le liquide reste au fond, mais le niveau est forcement suffisant pour passer à la pompe.

Batterie, liquide en pente, mais le niveau est toujours au delà des électrodes.

La question n'était pas si je me gare en pente sur la lune est ce que c'est mal  [:aloy]

Message édité par multivitamine le 27-06-2010 à 13:06:24

---------------
n°23112942
romain05
Posté le 27-06-2010 à 13:09:11  profilanswer

Non, juste les avant usés mais uniformément, à l'arrière pas usé du tout. je vais aussi changer les pneus avant qui sont presque au témoin d'usure. Cela dit ça a commencé à vibrer avec les anciens pneus... Et une inversion roues avant et arrière n'a rien changé... Quand je vous dis qu'elle me rend fou cette voiture...

n°23112946
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2010 à 13:09:28  profilanswer

romain05 a écrit :

Cardans neufs. Roulement pas de jeu à signaler, et pas de bruit, à 150 je suis passé au point mort et j'ai tourné à droite à gauche, pas de bruit. Les silent bloc du train avant ont tous l'air en bon état, voire déjà changé pour certains.
Évidemment plaquettes neuves  :D

Les amortisseurs ? Ca pourrait faire vibrer en roulant et en freinant ? Je pensais plus à une pièce en rotation...

Les amortos ca ferait plus vibrer en accélérant et en freinant.

A 100 si tu lâches le volant pas de déport?
A 100 si tu lâches le volant et met un coup de frein non plus?

La classe américaine ? :o

EDIT : t'as dit "La rotule de suspension claque, son soufflet est déchiré, et les silent bloc du triangles sont nazes. "

donc bon :o

en plus le problème diminue dans certain angle d'attaque de route, donc ca vient de là.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 27-06-2010 à 13:12:48

---------------
n°23112971
power600
Toujours grognon
Posté le 27-06-2010 à 13:14:22  profilanswer

romain05 a écrit :

Y a aussi eu des cas de cardans qui avaient un déséquilibre..A changer bien qu'en bon état...
On avait un cardan de R4 qui a connu 4 voiture. Le premier n'est pas allé loin avec et lui en mettre un autre a résolu son problème de vibrations soudainement apparues. Puis on l'a monté sur 3 autres en leur disant à chaque fois "celui-là a provoqué des vibrations sur une autre R4 alors hésite pas à revenir si t'as la même chose on t'en mettra un autre". Et la quatrième n'a pas eu le moindre soucis avec ce cardan, sa voiture a fini sa carrière avec.  

A voir si ça peut pas apparaitre sur un cardan qui ne posait pas problème, même si ça parait illogique  :o

---------------
n°23112985
romain05
Posté le 27-06-2010 à 13:17:19  profilanswer

multivitamine a écrit :

Les amortos ca ferait plus vibrer en accélérant et en freinant.

A 100 si tu lâches le volant pas de déport?
A 100 si tu lâches le volant et met un coup de frein non plus?

La classe américaine ? :o

EDIT : t'as dit "La rotule de suspension claque, son soufflet est déchiré, et les silent bloc du triangles sont nazes. "

donc bon :o

en plus le problème diminue dans certain angle d'attaque de route, donc ca vient de là.

J'ai changé la rotule hier, le soufflet était vraiment coupé en 2, il n'y avait plus de graisse dedans. J'en ai profité pour bien regardé les silent bloc du triangle, ils sont juste légèrement craquelé en surface en fait, mais encore bon. Quand j'ai acheté la voiture les triangles étaient complètement naze, ça ne passait d'ailleurs pas au CT, mais à l'époque ça ne vibrait même pas.

Ah oui et la changement de la rotule n'a rien changé  :D ......

Message cité 1 fois
Message édité par romain05 le 27-06-2010 à 13:19:17
n°23112992
power600
Toujours grognon
Posté le 27-06-2010 à 13:17:59  profilanswer

romain05 a écrit :

Oui enfin sur mon ancienne voiture, un trajet de 4h non stop a suffit pour détruire les roulements qui avait trop chauffé (le train avait vibrait énormément), donc je sais à quoi ressemble un bruit de roulement. A moins qu'il soit naze tout en ne faisant pas de bruit c'est possible ?

C'est un genre sifflement permanent et plutôt sourd  :o  :D  
En virage il est susceptible de varier avec les contraintes que subit le roulement concerné. Ou bien il n'apparait justement qu'en virage...

---------------
n°23113006
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2010 à 13:20:31  profilanswer

power600 a écrit :

En virage il est susceptible de varier avec les contraintes que subit le roulement concerné. Ou bien il n'apparait justement qu'en virage...

Sur la clio ca faisait un bruit de ralentisseur dans les rond point.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 27-06-2010 à 13:20:39

---------------
n°23113009
romain05
Posté le 27-06-2010 à 13:20:49  profilanswer

power600 a écrit :

Oui ça faisait rooon roooon en ligne droite et virage, ça cachait même le bruit du moteur et pour avoir une conversation avec le passager sur autoroute c'était galère  :D

n°23113017
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2010 à 13:21:59  profilanswer

romain05 a écrit :

J'ai changé la rotule hier, le soufflet était vraiment coupé en 2, il n'y avait plus de graisse dedans. J'en ai profité pour bien regardé les silent bloc du triangle, ils sont juste légèrement craquelé en surface en fait, mais encore bon. Quand j'ai acheté la voiture les triangles étaient complètement naze, ça ne passait d'ailleurs pas au CT, mais à l'époque ça ne vibrait même pas.

Ah oui et la changement de la rotule n'a rien changé  :D ......

Oui mais pourquoi le soufflet était pété....scarabée, pourquoi ?  [:cerveau adodonicoco]

---------------
n°23113026
power600
Toujours grognon
Posté le 27-06-2010 à 13:23:42  profilanswer

multivitamine a écrit :

Sur la clio ca faisait un bruit de ralentisseur dans les rond point.

Ralentisseur :??:  
Un bruit de ralentisseur sur échappement?  [:ddr555]

---------------
n°23113038
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2010 à 13:25:49  profilanswer

power600 a écrit :

http://a34.idata.over-blog.com/400x266/0/48/07/38/auto/sport/circuitbe/gdc/gdc-07y00-02.jpg

Le truc rouge blanc quand on roule dessus :o

---------------
n°23113057
romain05
Posté le 27-06-2010 à 13:28:53  profilanswer

power600 a écrit :

Les machins sur les autoroutes pour prévenir qu'on roule sur la bande d'arrêt d'urgence.
Sinon si quelqu'un a une autre idée pour ma voiture... sinon je sens qu'elle va se retrouver dans un petit garage pour la première fois afin de faire un diagnostic...

n°23113065
power600
Toujours grognon
Posté le 27-06-2010 à 13:30:21  profilanswer

C'est une possibilité mais en principe le conducteur se rendra compte qu'il y a un soucis avant que l'usure ne conduise à un déséquilibre sensible  :o

romain05 a écrit :

Les machins sur les autoroutes pour prévenir qu'on roule sur la bande d'arrêt d'urgence.
Sinon si quelqu'un a une autre idée pour ma voiture... sinon je sens qu'elle va se retrouver dans un petit garage pour la première fois afin de faire un diagnostic...

Oups..je pensais pas du tout à ça, j'imaginais un ralentisseur de poids lourds qui modifie le bruit du moteur quand il est utilisé  :D

Message édité par power600 le 27-06-2010 à 13:31:36

---------------
n°23116441
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 27-06-2010 à 18:30:32  profilanswer

Bon j'ai finalement fait l'enregistrement aujourd'hui au calme, je vous poste le lien : http://dl.free.fr/vyBZQt6Ha (362Kb) - Direct dl : http://www.exen.fr/tmp/rec01.mp3

C'est de mauvaise qualité et on entends pas le "pchit pchit pchit" a cause de la compression de l'enregistrement ( :fou: ) mais il est vraiment présent.

A noter le bruit à l'extinction, qui ne me rassure pas plus :heink:  

Bref sans vouloir chercher des problèmes partout, je pense que c'est tout de même pas rassurant :o

Message cité 3 fois
Message édité par ooterreuroo le 27-06-2010 à 18:38:19

---------------
204 - No Content
n°23116639
vinc35
Posté le 27-06-2010 à 18:44:29  profilanswer

vinc35 a écrit :

1300kgs pour celle que je regarde (outdoor, 1.6 vti) effectivement, c'est assez lourd, mais bon, ça me choque pas plus que ça, pas mal d'équipement et de sécurité passive, ça pèse.

Les perfs sont correctes sur le papier, je verrai bien à conduire après essai.

Bon, je reviens a la charge  :o  

J'avais pu essayer le 1.6l VTI 120chx :

J'ai trouvé le moteur très agréable, bien présent en bas, bien plein, il se conduit sans problèmes entre 2000 et 3000 tours sans forcer et avec une bonne vivacité.
Il rechigne pas à prendre des tours et a même un petit son sympa quand on le titille.

Clairement, c'est pas un moteur sportif et il n'en a pas la prétention, mais je trouve qu'il va très bien dans une 207, la voiture est vive, reprend bien et ça accélère assez fort.
Par contre après réflexion, je vais partir sur une occasion récente pour éviter de me manger 50% de décote en 2 ans ...

Je vais en voir une cette semaine : 2008, 25 000kms.

En plus des points "classiques" à vérifier sur une voiture d'occasion, vous voyez des points spécifiques à surveiller sur une 207 de 2008 ?
L'entretien est fait chez Peugeot, visiblement la voiture n'a pas été brusquée, elle appartient à une femme. Elle parait très propre sur les photos.  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  3823  3824  3825  3826  3827  3828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)