Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°20881423
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 14-12-2009 à 12:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ahh okay

Genre mon moteur radiateur il serait constamment refroidi alors que pas besoin ? :D

Hmm va être dûr de le tester aujourd'hui, je vois ça dans le semaine, merci des conseils :)

(C'est le "vrai" nom calorstat ? (p600 m'a l'air douteux) Genre "Thermostat d'eau ça passe aussi ? Et ça coute 70 € in chez oscaro)

Message cité 2 fois
Message édité par BamBi33 le 14-12-2009 à 12:24:24
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 12:24:05  profilanswer

n°20881513
power600
Toujours grognon
Posté le 14-12-2009 à 12:33:27  profilanswer

homme des bois a écrit :

Salut à tous, j'ai ma tête de delco qui fatigue un petit peu sur une polo, (démarrage à froid difficile de temps en temps) on m'a dit que l'on pouvait la nettoyer une fois démonté avec un produit spécial, est ce vrai ?

Ca dépend de ce que tu appelles "tête de delco". Si c'est la tête d'allumeur alors tu peux la nettoyer pratiquement avec ce que tu veux. Au passage vérifie qu'il n'y a aucune fêlure à l'intérieur. S'il y en a les étincelles peuvent "fuir" en évitant le chemin normal qu'elles doivent prendre.  
Si c'est l'allumeur lui-même vaut mieux y mettre un bon coup d'air comprimé  :o  
Le déposer et le mettre en pièces pour le nettoyer à fond est possible aussi mais ça demande quelques notions de mécanique, pour le remonter puis le régler.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20881583
power600
Toujours grognon
Posté le 14-12-2009 à 12:43:03  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Ahh okay

Genre mon moteur radiateur il serait constamment refroidi alors que pas besoin ? :D

Hmm va être dûr de le tester aujourd'hui, je vois ça dans le semaine, merci des conseils :)

(C'est le "vrai" nom calorstat ? (p600 m'a l'air douteux) Genre "Thermostat d'eau ça passe aussi ? Et ça coute 70 € in chez oscaro)

Je crois que "Calorstat" est une marque "mal" utilisée comme delco ou Frigidaire et d'autres.  :o  

Et sinon, oui le moteur est refroidi au maximum en permanence alors qu'il ne faudrait pas. Ce thermostat sert à maintenir le moteur à une température de fonctionnement optimale en la laissant varier le moins possible et il  gère ça en jouant sur la circulation du liquide.  
Quand il est défaillant on constate soit comme toi une montée en température difficile s'il reste ouvert, soit à l'inverse une trop grande facilité à surchauffer s'il reste fermé.  :p

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20882056
Adodonicoc​o
Posté le 14-12-2009 à 13:32:39  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Ahh okay

T'avais bien raison, c'est bien le moteur qui est refroidit, et le radiateur qui est réchauffé :p

Le calorstat est une vanne sur laquelle il y a un ressort, ce meme ressort change sa tension de raideur en fonction de la température de l'eau.
Si l'eau est froide, la vanne est fermée, le circuit d'eau ne passe que dans le moteur.
Aux alentours de 70 jusqu'à 89°C la vanne s'ouvre progressivement pour laisser passer de l'eau chaude jusqu'au radiateur.
à 90° la vanne doit être totalement ouverte.

T'imagines bien que ce ressort s'affaiblit (ou se grippe à cause du calcaire) donc, soit ton moteur n'est pas assez refroidit, (grippé position fermé) soit trop (grippé position ouvert) soit la pièce est juste "usée" et dans ce cas les températures ne sont plus respectées. (s'il s'ouvre trop tôt ou trop tard)

Pour le tester : enlever la durite du radiateur, le calorstat doit se trouver coté moteur. A la dépose, il doit être normalement fermé.
Tu plonges la pièce dans de l'eau en train de bouillir, le calorstat doit s'ouvrir progressivement, jusqu'à l'ouverture complète (juste avant l'ébullition)
Pour finir le test : tu le plonges dans de l'eau froide, il doit se refermer completement.

Après, pour le terme, calorstat, rhéostat, vanne, bref on se comprend :D

:jap:

Edit : Muni toi d'une revue technique pour purger ton circuit de refroidissement, ca t'aidera à trouver les vis de purge, et à rien oublier au remontage :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Adodonicoco le 14-12-2009 à 13:34:17
n°20882215
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-12-2009 à 13:43:48  profilanswer

Si la revue technique est complète, y seront mentionnées les températures d'ouverture et de fermeture (qui sont différentes). Avec un thermomètre tu peux tester la précision du bidule.

J'avais le même problème de température (le LDR restait dans le bleu, froid), mais c'était parce que le ventilateur avait été bloqué en position enclenchée (pour compenser... un problème de joint de culasse :pt1cable: ).

n°20882228
Zaib3k
Posté le 14-12-2009 à 13:44:52  profilanswer

bonjour,

ma clim ne fonctionne plus depuis qq semaines. Je suppose qu'il faut aller faire la révision "normale" mais j'ai le flemme.

Ma question : est-ce nuisible pour la voiture de rouler avec une clim "déchargée" ?

MErci

n°20882270
forgefx
Posté le 14-12-2009 à 13:49:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

bonjour,

ma clim ne fonctionne plus depuis qq semaines. Je suppose qu'il faut aller faire la révision "normale" mais j'ai le flemme.

Ma question : est-ce nuisible pour la voiture de rouler avec une clim "déchargée" ?

MErci

fais quand même attention, chez vw, ils m'avaient rempli la clim (85 euros), avant de s'apercevoir que le compresseur était mort,
ça fait un an, ma facture est toujours en contestation, c'est enfulés ne veulement pas me rembourser le remplissage (qui s'est vidé en une semaine à cause du vrai souçi...)

n°20882727
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2009 à 14:27:40  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Les deux Osram livrées (18€) coûtent moins cher que les Philips sans le transport :o

Les deux phillips livrée pour 20€  :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°20882774
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2009 à 14:30:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

bonjour,

MErci

Elle es déchargée, donc t'as deja niqué la couche d'ozone :jap:

Moi j'ai rechargé la mienne moi même avec un gaz écologique(30€ la recharge après, mais bon c'est censé tenir des années une clim hein !!!c'est sa 2ème recharge en 14ans donc bon...), ca fonctionne :love:

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-12-2009 à 14:31:29

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°20883144
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-12-2009 à 14:57:07  profilanswer

Dites, sur ma twingo 94 meme apreès 20 bornes le chauffage et vraiment super faible limite j'ai l'impression de rouler les carreaux ouvert tellement je caille :)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 14:57:07  profilanswer

n°20883188
H00d
Posté le 14-12-2009 à 14:59:55  profilanswer

niku a écrit :

Dites, sur ma twingo 94 meme apreès 20 bornes le chauffage et vraiment super faible limite j'ai l'impression de rouler les carreaux ouvert tellement je caille :)

La température de liquide de refroidissement est bonne ? Si oui, radiateur de chauffage HS.

n°20883211
Zaib3k
Posté le 14-12-2009 à 15:02:10  profilanswer

forgefx a écrit :

fais quand même attention, chez vw, ils m'avaient rempli la clim (85 euros), avant de s'apercevoir que le compresseur était mort,
ça fait un an, ma facture est toujours en contestation, c'est enfulés ne veulement pas me rembourser le remplissage (qui s'est vidé en une semaine à cause du vrai souçi...)

mmm :/ j'aime pas ça.

multivitamine a écrit :

Elle es déchargée, donc t'as deja niqué la couche d'ozone :jap:

Moi j'ai rechargé la mienne moi même avec un gaz écologique(30€ la recharge après, mais bon c'est censé tenir des années une clim hein !!!c'est sa 2ème recharge en 14ans donc bon...), ca fonctionne :love:

des années ?? je pensais que c'éatait un truc dans l'entretien courant, genre tous les 1 ou 2 ans.

Merci pour les réponses. Je vais peut-être me chercher un garage pas loin de chez moi ou du temps pour l'emmener chez le garagsite de famille.

n°20883219
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-12-2009 à 15:02:54  profilanswer

H00d a écrit :

La température de liquide de refroidissement est bonne ? Si oui, radiateur de chauffage HS.

Comment je sais si elle est bonne ?  

Le radiateur chauffe un peu mais c'est tellement leger genre il chauffe à 10° alors qu'il fait 3° tu vois le genre lol

n°20883258
H00d
Posté le 14-12-2009 à 15:05:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

des années ?? je pensais que c'éatait un truc dans l'entretien courant, genre tous les 1 ou 2 ans.

Ca c'est que les garages veulent faire croire car ils se mouchent du coude avec le prix de le recharge. Tant qu'elle refroidit encore correctement, pas besoin d'intervenir.

niku a écrit :

Comment je sais si elle est bonne ?  

Le radiateur chauffe un peu mais c'est tellement leger genre il chauffe à 10° alors qu'il fait 3° tu vois le genre lol

Elle est de combien ?

n°20884414
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2009 à 16:42:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

mmm :/ j'aime pas ça.

Zaib3k a écrit :

Merci pour les réponses. Je vais peut-être me chercher un garage pas loin de chez moi ou du temps pour l'emmener chez le garagsite de famille.

Tu le changes tous les ans ton frigo ? :o

---------------
n°20884462
Zaib3k
Posté le 14-12-2009 à 16:47:23  profilanswer

non. mais vérifier tous les ans ne veut pas dire remplacer. :o

n°20884493
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2009 à 16:50:08  profilanswer

Tu vérifie à 90 ou la formule à 130€ :o

ya rien à vérifier, si ca fait du froid ca fonctionne point barre.

faire tourner la clim un quart d'heure par semaine pour l'entretien à 0€, voila sinon tu douilles vraiment après...

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-12-2009 à 16:51:54

---------------
n°20884536
Zaib3k
Posté le 14-12-2009 à 16:53:32  profilanswer

la clim tourne toujours. et je n'ai encore rien réviser sur cette clim :D

edit: qd je dis "elle tourne", je veux dire que je ne l'éteins jamais. mais elle ne fait plus de froid.

Message édité par Zaib3k le 14-12-2009 à 16:54:28
n°20884574
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2009 à 16:57:49  profilanswer

[:tibo2002]

surtout ne jamais allumer une clim qui ne fait pas de froid [:kzimir]

C'est environ 1000€ le compresseur....

Oui effectivement il faut la faire vérifier....

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-12-2009 à 16:59:08

---------------
n°20884614
smiley0041
Posté le 14-12-2009 à 17:02:19  profilanswer

Perso, j'ai une clim automatique, elle s'allume (presque) en permanence y compris en hiver, elle risque pas d'être HS pour défaut d'allumage pendant 6 mois :o

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 14-12-2009 à 17:02:29
n°20884658
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2009 à 17:06:59  profilanswer

je me demande si elle peut détecter le fuite du réfrigérant...

Le réfrigèrent contient le lubrifiant compresseur, compresseur pas lubrifié compresseur qui pète.*motoproof

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-12-2009 à 17:07:39

---------------
n°20884724
Zaib3k
Posté le 14-12-2009 à 17:14:38  profilanswer

multivitamine a écrit :

[:tibo2002]  

surtout ne jamais allumer une clim qui ne fait pas de froid [:kzimir]  

C'est environ 1000€ le compresseur....

Oui effectivement il faut la faire vérifier....

elle sert à ça. C'est une clim auto. Même dans la doc il préconise de la faire tourner tout le temps.

smiley0041 a écrit :

Perso, j'ai une clim automatique, elle s'allume (presque) en permanence y compris en hiver, elle risque pas d'être HS pour défaut d'allumage pendant 6 mois :o

oauis !

soit tu n'en as jamais eu, soit tu es fou :o
J'aurai bcp de mal à revenir à une clim manuelle ou pire sans clim. C'est un élément de confort incroyable.

multivitamine a écrit :

je me demande si elle peut détecter le fuite du réfrigérant...

Le réfrigèrent contient le lubrifiant compresseur, compresseur pas lubrifié compresseur qui pète.*motoproof

ça c'est con :/

n°20884787
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 14-12-2009 à 17:20:46  profilanswer

Bonjour

Est ce normal que a froid, je sente un peu de résistance dans la direction assistée quand je fais demi tour ?
Je précise que après 1 minute plus de problème...

n°20884842
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2009 à 17:26:01  profilanswer

la courroie/tension de courroie

Le liquide qui fait la gueule

---------------
n°20885034
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-12-2009 à 17:46:11  profilanswer

tu pollue plus (sur conso plus importante) si tu ouvre la vitre en roulant plutot que mettre la clim :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 14-12-2009 à 17:46:24

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20885111
Zaib3k
Posté le 14-12-2009 à 17:54:09  profilanswer

j'ai pas vu de surconso avec la clim sur ma voiture. Sur la précédente, en clim manuelle, en revanche ,c'était flagrant.

n°20885487
chaced
Posté le 14-12-2009 à 18:23:53  profilanswer

H00d a écrit :

Et purger peut etre le chauffage avant de tout changer, c'est un peut moins cher :D

Ps : et vidange le liquide de refroidissement tout les 4ans, sinon il se transforme en un truc boueux et devient corrosif.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°20885936
H00d
Posté le 14-12-2009 à 18:57:17  profilanswer

chaced a écrit :

Et purger peut etre le chauffage avant de tout changer, c'est un peut moins cher :D

S'il y a de l'air dans le circuit, il aurait un problème de température.

n°20886456
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 14-12-2009 à 19:48:06  profilanswer

multivitamine a écrit :

la courroie/tension de courroie

Le liquide qui fait la gueule

pour mon problème de DA ?

n°20887746
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-12-2009 à 21:44:18  profilanswer

Ouai :o

---------------
n°20889427
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 15-12-2009 à 00:05:35  profilanswer

power600 a écrit :

Je crois que "Calorstat" est une marque "mal" utilisée comme delco ou Frigidaire et d'autres.  :o

Et sinon, oui le moteur est refroidi au maximum en permanence alors qu'il ne faudrait pas. Ce thermostat sert à maintenir le moteur à une température de fonctionnement optimale en la laissant varier le moins possible et il  gère ça en jouant sur la circulation du liquide.
Quand il est défaillant on constate soit comme toi une montée en température difficile s'il reste ouvert, soit à l'inverse une trop grande facilité à surchauffer s'il reste fermé.  :p

Adodonicoco a écrit :

T'avais bien raison, c'est bien le moteur qui est refroidit, et le radiateur qui est réchauffé :p

Le calorstat est une vanne sur laquelle il y a un ressort, ce meme ressort change sa tension de raideur en fonction de la température de l'eau.
Si l'eau est froide, la vanne est fermée, le circuit d'eau ne passe que dans le moteur.
Aux alentours de 70 jusqu'à 89°C la vanne s'ouvre progressivement pour laisser passer de l'eau chaude jusqu'au radiateur.
à 90° la vanne doit être totalement ouverte.

T'imagines bien que ce ressort s'affaiblit (ou se grippe à cause du calcaire) donc, soit ton moteur n'est pas assez refroidit, (grippé position fermé) soit trop (grippé position ouvert) soit la pièce est juste "usée" et dans ce cas les températures ne sont plus respectées. (s'il s'ouvre trop tôt ou trop tard)

Pour le tester : enlever la durite du radiateur, le calorstat doit se trouver coté moteur. A la dépose, il doit être normalement fermé.
Tu plonges la pièce dans de l'eau en train de bouillir, le calorstat doit s'ouvrir progressivement, jusqu'à l'ouverture complète (juste avant l'ébullition)
Pour finir le test : tu le plonges dans de l'eau froide, il doit se refermer completement.

Après, pour le terme, calorstat, rhéostat, vanne, bref on se comprend :D

:jap:

Edit : Muni toi d'une revue technique pour purger ton circuit de refroidissement, ca t'aidera à trouver les vis de purge, et à rien oublier au remontage :jap:

gurk13 a écrit :

Si la revue technique est complète, y seront mentionnées les températures d'ouverture et de fermeture (qui sont différentes). Avec un thermomètre tu peux tester la précision du bidule.

J'avais le même problème de température (le LDR restait dans le bleu, froid), mais c'était parce que le ventilateur avait été bloqué en position enclenchée (pour compenser... un problème de joint de culasse :pt1cable: ).

Pffiouu c'est efficace dans l'coin ^^

Donc j'suis presque sûrement bon pour racheter un calorstat et me taper une purge de LDR ? Faut vraiment que j'me chope une RTA, c'est pas la première fois que ça pourrait me servir cette bête.

Tiens pas hasard tant que j'y suis, vous savez si c'est chiant à changer les silents blocks de barre stab avant sur une hyundai coupé GK3 ?

edit : sinon p600, calor, racine latine et thermo racine grecque ? pour désigner un appareil "mesurant" la chaleur ?

Message édité par BamBi33 le 15-12-2009 à 00:07:16
n°20890242
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-12-2009 à 02:42:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai pas vu de surconso avec la clim sur ma voiture. Sur la précédente, en clim manuelle, en revanche ,c'était flagrant.

moi aussi, je constate pas trop de surconso avec la clim, mais j'évite de la mettre en ville :spamafote:

par contre, viens dans le sud en été, tu verras si la clim ça sert à rien ! (je dis pas de refroidir l'habitacle à 10°C quand il en fait 40°C dehors, mais déjà avoir de l'air plus frais quand tu as le soleil qui te fait cuire dans l'habitacle, c une bénédiction ;) ...), je l'avais pas dans les précédentes voitures et je peux te dire qu'on l'a bien regretté.

après, que ça puisse être plus écologique de faire une pompe à chaleur depuis le liquide de refroidissement, ça effectivement ... mais le plus rigolo, c plus les mecs qui mettent des kW de clims industrielles dans les grands immeubles tout en verre qu'ils construisent en plein soleil ...

Message édité par misato le 15-12-2009 à 02:43:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20890807
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-12-2009 à 08:40:24  profilanswer

Je voudrais m'acheter une petite voiture d'occaz pour la ville et occasionnellement de l'autoroute.

J'aime pas mal le look de la polo.

Je connais pas trop par contre quel année / kiometrage il faut viser pour etre a peu pret tranquille niveau entr etien du moins les 2 premeires anneés.

J'ai vu ca par exemple :
http://www.webmycar.com/zonecar/we [...] F600499943

Mais ca semble tellement peu cher que ca sent l'arnaque non ?

Edit : Annonce Publiée le 17/07/2009 -> C'était soit une arnaque ou alors c'est déjà vendu

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 15-12-2009 à 08:57:07

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°20890818
ginie
Posté le 15-12-2009 à 08:43:29  profilanswer

Fioul pour faire de la ville  [:haha]

n°20890856
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-12-2009 à 08:54:35  profilanswer

ginie a écrit :

Fioul pour faire de la ville  [:haha]

bah en meme temps elle est pas cher par rapport a ce que je vois en essence :s
C'est plus fragile ?

Message édité par Gugus2000 le 15-12-2009 à 08:54:59

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°20890900
dje33
Posté le 15-12-2009 à 09:04:22  profilanswer

si elle est beaucoup moins cher que les autres il y a surement une arnaque :o

n°20891234
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-12-2009 à 09:51:36  profilanswer

ya une couille dans le potage. 4000 euros, la seule que je trouve à ce prix avec une recherche google, c une essence qui a 10 fois plus de kilomètres que celle-là :o

les autres, surtout autour des 15 000 km en diesel, c plus 14 000 que 4000 :o

donc arnaque façon cote d'ivoire. le mec il va te proposer de passer avec un transporteur et ça va se finir tôt ou tard, soit il vient chercher ta voiture et repart avec en attendant de te livrer la sienne, soit il va te demander de payer par western union car le chèque qu'il te file est d'un montant supérieur au prix de la bagnole ... ptet meme combo des 2. (et bien sur, le chèque est en bois et western union n'étant pas une banque mais un service de transfert d'argent, tu as perdu ta bagnole et tes euros, et bien sur si tu attends la livraison, il va te trouver 10 bonnes raisons qu'il a un peu de retard, et au bout d'une semaine tu auras plus de nouvelles et l'annonce va réapparaître ailleurs ... il n'essaye pas de revendre la voiture que tu lui as acheté ... la voiture n'a jamais existée en premier lieu :o)

bref, arnaque :o

(j'ai eu le coup ya quelques jours avec une laguna vendue 3000 euros - on s'est dit qu'avec la fiabilité hasardeuse des II phase 1 c'était un mec qui en avait marre de pas trouvé preneur, mais en fait c une arnaque :D)

Message édité par misato le 15-12-2009 à 09:54:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)