| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
BamBi33 Lurkerateur | Reprise du message précédent : Genre mon Hmm va être dûr de le tester aujourd'hui, je vois ça dans le semaine, merci des conseils (C'est le "vrai" nom calorstat ? (p600 m'a l'air douteux) Genre "Thermostat d'eau ça passe aussi ? Et ça coute 70 € in chez oscaro) Message cité 2 fois Message édité par BamBi33 le 14-12-2009 à 12:24:24 |
Publicité | Posté le 14-12-2009 à 12:24:05 ![]() ![]() |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Adodonicoco |
T'avais bien raison, c'est bien le moteur qui est refroidit, et le radiateur qui est réchauffé Le calorstat est une vanne sur laquelle il y a un ressort, ce meme ressort change sa tension de raideur en fonction de la température de l'eau. T'imagines bien que ce ressort s'affaiblit (ou se grippe à cause du calcaire) donc, soit ton moteur n'est pas assez refroidit, (grippé position fermé) soit trop (grippé position ouvert) soit la pièce est juste "usée" et dans ce cas les températures ne sont plus respectées. (s'il s'ouvre trop tôt ou trop tard) Pour le tester : enlever la durite du radiateur, le calorstat doit se trouver coté moteur. A la dépose, il doit être normalement fermé. Après, pour le terme, calorstat, rhéostat, vanne, bref on se comprend
Edit : Muni toi d'une revue technique pour purger ton circuit de refroidissement, ca t'aidera à trouver les vis de purge, et à rien oublier au remontage Message cité 2 fois Message édité par Adodonicoco le 14-12-2009 à 13:34:17 |
forgefx |
|
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 14-12-2009 à 14:31:29 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
niku conomie conomie la team | Dites, sur ma twingo 94 meme apreès 20 bornes le chauffage et vraiment super faible limite j'ai l'impression de rouler les carreaux ouvert tellement je caille |
Publicité | Posté le 14-12-2009 à 14:57:07 ![]() ![]() |
H00d |
|
Zaib3k |
|
niku conomie conomie la team |
|
H00d |
|
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Zaib3k | non. mais vérifier tous les ans ne veut pas dire remplacer. |
multivitamine Marchande avec cela. | Tu vérifie à 90 ou la formule à 130€ ya rien à vérifier, si ca fait du froid ca fonctionne point barre.
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 14-12-2009 à 16:51:54 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. | surtout ne jamais allumer une clim qui ne fait pas de froid C'est environ 1000€ le compresseur.... Oui effectivement il faut la faire vérifier.... Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 14-12-2009 à 16:59:08 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
smiley0041 | Perso, j'ai une clim automatique, elle s'allume (presque) en permanence y compris en hiver, elle risque pas d'être HS pour défaut d'allumage pendant 6 mois Message cité 2 fois Message édité par smiley0041 le 14-12-2009 à 17:02:29 |
multivitamine Marchande avec cela. | je me demande si elle peut détecter le fuite du réfrigérant...
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 14-12-2009 à 17:07:39 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Zaib3k |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 14-12-2009 à 17:46:24 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Zaib3k | j'ai pas vu de surconso avec la clim sur ma voiture. Sur la précédente, en clim manuelle, en revanche ,c'était flagrant. |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
H00d |
|
GoodSpeed Mes couilles sont sèches |
|
BamBi33 Lurkerateur |
Pffiouu c'est efficace dans l'coin ^^ Donc j'suis presque sûrement bon pour racheter un calorstat et me taper une purge de LDR ? Faut vraiment que j'me chope une RTA, c'est pas la première fois que ça pourrait me servir cette bête. Tiens pas hasard tant que j'y suis, vous savez si c'est chiant à changer les silents blocks de barre stab avant sur une hyundai coupé GK3 ? edit : sinon p600, calor, racine latine et thermo racine grecque ? pour désigner un appareil "mesurant" la chaleur ? Message édité par BamBi33 le 15-12-2009 à 00:07:16 |
misato Clavicula Nox |
moi aussi, je constate pas trop de surconso avec la clim, mais j'évite de la mettre en ville par contre, viens dans le sud en été, tu verras si la clim ça sert à rien ! (je dis pas de refroidir l'habitacle à 10°C quand il en fait 40°C dehors, mais déjà avoir de l'air plus frais quand tu as le soleil qui te fait cuire dans l'habitacle, c une bénédiction après, que ça puisse être plus écologique de faire une pompe à chaleur depuis le liquide de refroidissement, ça effectivement ... mais le plus rigolo, c plus les mecs qui mettent des kW de clims industrielles dans les grands immeubles tout en verre qu'ils construisent en plein soleil ... Message édité par misato le 15-12-2009 à 02:43:59 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Gugus2000 Profil : Rien | Je voudrais m'acheter une petite voiture d'occaz pour la ville et occasionnellement de l'autoroute.
Message cité 2 fois Message édité par Gugus2000 le 15-12-2009 à 08:57:07 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
ginie |
Gugus2000 Profil : Rien |
Message édité par Gugus2000 le 15-12-2009 à 08:54:59 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
dje33 | si elle est beaucoup moins cher que les autres il y a surement une arnaque |
misato Clavicula Nox | ya une couille dans le potage. 4000 euros, la seule que je trouve à ce prix avec une recherche google, c une essence qui a 10 fois plus de kilomètres que celle-là les autres, surtout autour des 15 000 km en diesel, c plus 14 000 que 4000 donc arnaque façon cote d'ivoire. le mec il va te proposer de passer avec un transporteur et ça va se finir tôt ou tard, soit il vient chercher ta voiture et repart avec en attendant de te livrer la sienne, soit il va te demander de payer par western union car le chèque qu'il te file est d'un montant supérieur au prix de la bagnole ... ptet meme combo des 2. (et bien sur, le chèque est en bois et western union n'étant pas une banque mais un service de transfert d'argent, tu as perdu ta bagnole et tes euros, et bien sur si tu attends la livraison, il va te trouver 10 bonnes raisons qu'il a un peu de retard, et au bout d'une semaine tu auras plus de nouvelles et l'annonce va réapparaître ailleurs ... il n'essaye pas de revendre la voiture que tu lui as acheté ... la voiture n'a jamais existée en premier lieu
(j'ai eu le coup ya quelques jours avec une laguna vendue 3000 euros - on s'est dit qu'avec la fiabilité hasardeuse des II phase 1 c'était un mec qui en avait marre de pas trouvé preneur, mais en fait c une arnaque Message édité par misato le 15-12-2009 à 09:54:39 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |