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Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°2688958
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-05-2004 à 22:21:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

Non. La différence avec une bonne voiture est faible, et encore il faut que le motard maitrise sa moto, c'est + difficile que d'enfoncer une pédale en laissant faire l'ABS sur une voiture.
Mais c'est vrai que beaucoup de gens sous-estiment la capacité de freinage d'une moto, et que la distance doit être + importante vu qu'il est beaucoup + grave de toucher une moto qu'une voiture.


 
l'abs existe aussi sur moto.

mood
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Posté le 11-05-2004 à 22:21:22  profilanswer
 

n°2688971
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-05-2004 à 22:22:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

l'abs existe aussi sur moto.


 
Pas toute, loin de là...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2688975
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-05-2004 à 22:23:11  profilanswer
 

josubie a écrit :

Quelques chiffres de 100 km/h à 0:  
Saxo 1,6 16 v VTS = 37,8 m  
Xantia v6 Activa = 37,7 m  
Audi A4 V6 2,4 = 36,6 m  
Audi A3 TDI = 38,3 m  
Bmw 323 ti = 37,4 m  
BMW 328 ci = 36,8 m  
BMW 330 d = 40,6 m  
BMW 520 d = 37,8 m  
Peugeot 406 V6 = 38,8 m  
Peugeot 806 HDI = 41,6 m  
Peugeot 206 GT = 37,4 m  
Peugeot 306 xs HDI = 40,8 m  
MB C43 AMG = 36,9 m  
MB C270 CDI = 37,1 m  
MB CLK 320 = 36,9 m  
Mb C180 = 38,4 m  
MB E55 AMG = 35,6 m  
MB ML 320 (4x4) = 43,5 m  
Clio 2.0 RS = 39,6 m  
Clio RN 1,2 = 47,9 m (Ouh la)  
Laguna 2,2 D = 42,8 m  
Safrane V6 = 41,2 m  
Passat 1,8 T = 37,8 m  
Golf TDI 150 = 38,5 m  
Golf 1,8 T = 37,2 m  
Fiat Punto 85 ELX = 44,7 m  
Porsche 911 turbo = 35,7 m  
Alfa 156 V6 = 39,4 m  
Alfa 156 2,4 jtd = 40,5 m  
 
les plus lourdes ne sont pas celles qui freinent le moins bien ...


 
durits tressées inox, plaquettes métal frittés, disques percés rainurés, la distance de freinage va etre bien raccourcie .

n°2689063
josubie
Posté le 11-05-2004 à 22:29:13  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Je veux bien que l'on me cite une seule voiture qui freine mieux à 150km/h qu'une autre à 130km/h...sachant que même une Porsche ou une Ferrari, à 130km/h, ne fait que 10m de mieux qu'une voiture normale !


 
10 mètres c'est 25 % (au minimum) de distance en plus ou en moins. 10 mètres c'est ce qui fait que tu t'arrêtes normalement ou en encastrant la voiture devant toi. 10 mètres c'est ENORME quand ça te sauve la vie.

n°2689422
hyperion66
Posté le 11-05-2004 à 22:51:37  profilanswer
 

josubie -> Je suis d'accord, mais je parle des extrêmes. Entre une Porsche et une Saxo, il y a tout juste 2m à 100km/h !
Aucune voiture, même une Porsche, ne freine en moins de distance à 150km/h qu'une Saxo de base à 130km/h !

n°2690315
paladin333​3
Posté le 12-05-2004 à 00:11:59  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

C'est pas 1/2 de la masse, c'est 1/2 de mV². tu pourrais aussi écrire m*(V/sqr(2))² ;)


bah que tu ecris 1/2m x v² ou 1/2mV² c la meme chose :o
 
on ma tjs dis, la moitié de la masse X par la vitesse au carré


Message édité par paladin3333 le 12-05-2004 à 00:12:52
n°2690368
wave
Posté le 12-05-2004 à 00:20:18  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Sauf que, une clio (je prend ça comme ça) aura un freinage dimmensionné pour être correct à 140-160, une mercedes (je prend aussi ça comme ça) sera dimensionnée pour 200-220.


oui mais à 130 avec la clio on reste dans les vitesses pour leqsquels les éléments sont correctement dimentionnés.
Le but n'est pas de dire que la clio à 200 vaut presque une mercedes à 200, mais qu'une mercedes à 150 ne vaut pas une clio à 130.
Si on accepte de dépasser les 130 il faut prendre les mesures de sécurité nécessaires, mais pas compter sur une voiture qui supprimerait l'effet de la vitesse supplémentaire.

n°2690389
wave
Posté le 12-05-2004 à 00:25:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

l'abs existe aussi sur moto.


Je savais pas, mais j'espère que ça va se généraliser rapidement, parce qu'un freinage d'urgence sous la pluie quand on n'a pas une excellente maitrise, ça doit pas être beau à voir :D

n°2690418
paladin333​3
Posté le 12-05-2004 à 00:32:48  profilanswer
 

wave a écrit :

oui mais à 130 avec la clio on reste dans les vitesses pour leqsquels les éléments sont correctement dimentionnés.
Le but n'est pas de dire que la clio à 200 vaut presque une mercedes à 200, mais qu'une mercedes à 150 ne vaut pas une clio à 130.
Si on accepte de dépasser les 130 il faut prendre les mesures de sécurité nécessaires, mais pas compter sur une voiture qui supprimerait l'effet de la vitesse supplémentaire.


 
quel discourt et autant de peine pour pas grd chose.
 
ça depend des pneus, de l'etat de la route, du nombre de passager et du poid embarqué, du climats et de votre façon de conduir.
 
Et un accident pour 10 metres que ça soit une mercedes ou une clio ou meme une F1. qd y a un accident c de la faute a celui qui appuis sur l'accélérateur :o
 
Et l'exemple a 150 c pas un bonne exemple, car la vitesse limite autoriser en france c 130 :o  
 
 
NON MAIS! pwa bien  :whistle:

n°2690836
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-05-2004 à 02:38:43  profilanswer
 

wave a écrit :

oui mais à 130 avec la clio on reste dans les vitesses pour leqsquels les éléments sont correctement dimentionnés.
Le but n'est pas de dire que la clio à 200 vaut presque une mercedes à 200, mais qu'une mercedes à 150 ne vaut pas une clio à 130.
Si on accepte de dépasser les 130 il faut prendre les mesures de sécurité nécessaires, mais pas compter sur une voiture qui supprimerait l'effet de la vitesse supplémentaire.


 
Alors on va reprendre.
La clio est étudié pour être une voiture qui peut rouler à 130-150, la mercedes, à 200-220.
Si l'on considère qu'à leur vitesse respective, elles ont les même avantages (hormis le freinage, c'est une autre question), Il est quand même évident que la mercedes sera une meilleure voiture à 150 (loin de son maximum) que la Clio à 130 (proche de son max)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le 12-05-2004 à 02:38:43  profilanswer
 

n°2693282
Laurent_g
Posté le 12-05-2004 à 13:10:11  profilanswer
 

reportage JT TF1 à l'instant sur les radars automatiques
 
20 % DES PHOTOS INEXPLOITABLES
DANS 1 CAS SUR 5 SONT NIQUES
 
Clichés flous, mal cadrés, pbs techniques....
 
Mal à fonctionner sous la bruit et le brouillard
 
 
sinon ils répètent ce qu'on savait déjà :
on peut demander la photo > si y'a une autre voiture,
on peut demander l'annulation
 
 
enfin ça fait quand même 4 chances sur 5 de payer si ça shoote
 
ceci dit, on annonce que les prochains devraient être mieux réglés,
et que ca ne peut que s'améliorer
 
on est rassuré :jap:


Message édité par Laurent_g le 12-05-2004 à 13:12:10
n°2694659
wave
Posté le 12-05-2004 à 15:10:09  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Alors on va reprendre.
La clio est étudié pour être une voiture qui peut rouler à 130-150, la mercedes, à 200-220.
Si l'on considère qu'à leur vitesse respective, elles ont les même avantages (hormis le freinage, c'est une autre question), Il est quand même évident que la mercedes sera une meilleure voiture à 150 (loin de son maximum) que la Clio à 130 (proche de son max)


La clio à 130 proche de son max: hum, c'est plutôt vrai pour une super 5 bas de gamme.
Sinon la tenue de route quand ça sert pas au freinage ça sert aux virages.
Comme je crois qu'on parle d'autoroute quand on parle de ces vitesses, et qu'il y a rarement des virages difficiles quand c'est limité à 130, c'est surtout le freinage qui compte.
D'ailleurs si ça t'amuse, tu peux chercher des chiffres de vitesse de passage en courbe, tu verras que les diférences entre les voitures ne sont pas tellement + importantes que pour le freinage. Encore une histoire de carré de la vitesse divisée par l'adhérence. Adhérence qui est toujours faite par des pneus sur du bitume, et les pneus d'une clio à 130 ne collent pas tellement moins à la route que ceux d'une mercedes.
Toujours moins d'écart que (150/130)².

n°2694723
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-05-2004 à 15:15:22  profilanswer
 

josubie a écrit :

Quelques chiffres de 100 km/h à 0:  
Saxo 1,6 16 v VTS = 37,8 m  
Xantia v6 Activa = 37,7 m  
Audi A4 V6 2,4 = 36,6 m  
Audi A3 TDI = 38,3 m  
Bmw 323 ti = 37,4 m  
BMW 328 ci = 36,8 m  
BMW 330 d = 40,6 m  
BMW 520 d = 37,8 m  
Peugeot 406 V6 = 38,8 m  
Peugeot 806 HDI = 41,6 m  
Peugeot 206 GT = 37,4 m  
Peugeot 306 xs HDI = 40,8 m  
MB C43 AMG = 36,9 m  
MB C270 CDI = 37,1 m  
MB CLK 320 = 36,9 m  
Mb C180 = 38,4 m  
MB E55 AMG = 35,6 m  
MB ML 320 (4x4) = 43,5 m  
Clio 2.0 RS = 39,6 m  
Clio RN 1,2 = 47,9 m (Ouh la)  
Laguna 2,2 D = 42,8 m  
Safrane V6 = 41,2 m  
Passat 1,8 T = 37,8 m  
Golf TDI 150 = 38,5 m  
Golf 1,8 T = 37,2 m  
Fiat Punto 85 ELX = 44,7 m  
Porsche 911 turbo = 35,7 m  
Alfa 156 V6 = 39,4 m  
Alfa 156 2,4 jtd = 40,5 m  
 
les plus lourdes ne sont pas celles qui freinent le moins bien ...


Il n'y a que des "sportives" là dedans...

n°2695584
josubie
Posté le 12-05-2004 à 16:21:43  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Il n'y a que des "sportives" là dedans...


 
clio RN 1.2 c'est une "sportive" ?
peugeot 806 HDI c'est une "sportive" ?
laguna 2.2 mazout c'est une "sportive" ?
 
on m'aurait menti ?

n°2695689
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-05-2004 à 16:28:34  profilanswer
 

josubie a écrit :

clio RN 1.2 c'est une "sportive" ?
peugeot 806 HDI c'est une "sportive" ?
laguna 2.2 mazout c'est une "sportive" ?
 
on m'aurait menti ?


Bon ok pour celles ci, mais les autres sont plutot sportives par rapport à la moyenne... ;)


Message édité par Jesus Army le 12-05-2004 à 16:28:43
n°2695769
josubie
Posté le 12-05-2004 à 16:33:23  profilanswer
 

Jesus Army : ce sont des chiffres tirés de "autobild" (équivalent allemand de sport-auto).
C'est rare qu'ils testent les fiat panda.
Ceci étant si tu trouves d'autres chiffres pour des voitures "moyennes" je prend :)

n°2697506
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-05-2004 à 19:07:41  profilanswer
 

wave a écrit :

Je savais pas, mais j'espère que ça va se généraliser rapidement, parce qu'un freinage d'urgence sous la pluie quand on n'a pas une excellente maitrise, ça doit pas être beau à voir :D


 
c'est toute la différence, en moto tu freines pas, tu évites l'obstacle :)

n°2697839
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-05-2004 à 20:02:34  profilanswer
 

En tout cas, je sais pas mais je suis beaucoup plus tranquille dans ma clio II avec ses freins mordants et son abs que ma clio 1.4 rt qui freinait que dalle et qui a fini dans le cul d'une laguna ...

n°2698220
wave
Posté le 12-05-2004 à 21:06:32  profilanswer
 

Ricco a écrit :

En tout cas, je sais pas mais je suis beaucoup plus tranquille dans ma clio II avec ses freins mordants et son abs que ma clio 1.4 rt qui freinait que dalle et qui a fini dans le cul d'une laguna ...


C'est normal d'être + tranquille dans uen voiture qui freine bien.
Pas contre c'est pas normal qu'une clio 1 freine mal. Elle avait surement un problème.

n°2701220
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-05-2004 à 10:13:44  profilanswer
 

josubie a écrit :

Jesus Army : ce sont des chiffres tirés de "autobild" (équivalent allemand de sport-auto).
C'est rare qu'ils testent les fiat panda.
Ceci étant si tu trouves d'autres chiffres pour des voitures "moyennes" je prend :)


Ah beh d'accord mais ca j'uy peux rien, je ne fais que constater moi... Faut prendre les chiffres de autopourlespauvres alors... [:tinostar]

n°2729015
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-05-2004 à 23:19:29  profilanswer
 

ouh là... j'ai essayé de lire le topic mais c'est bien long!
 
Je me demandais simplement si certains radars (genre celui sur l'A86 sud dans la direction Paris->A4) ne sont pas calibrés plus haut que la vitesse limite...
Ca fait un engorgement à cet endroit, et tout le monde ralentit comme des malades (!! une autoroute 4 voies limitée à 90 km/h  :heink: ) et je me dis que si tous ceux qui dépassent 90 km/h sont flashés, alors ça va faire un sacré paquet d'amendes à envoyer!!
car même en faisant exprès, c'est dur de rester à 90 km/h, c'est dans un trou!!
 
 
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2734101
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-05-2004 à 18:10:32  profilanswer
 

Ca fait un sacré paquet d'amendes à envoyer c'est tout... :/

n°2739252
edouardbra​came44
GAGNEEEEEEEEEEEEEEE
Posté le 18-05-2004 à 10:41:59  profilanswer
 

http://www.ifrance.com/edouardbracame/BDJBT2.jpg

n°2743716
Laurent_g
Posté le 18-05-2004 à 18:22:23  profilanswer
 

loupé

n°2746332
edouardbra​came44
GAGNEEEEEEEEEEEEEEE
Posté le 18-05-2004 à 23:44:43  profilanswer
 

bah non tout à l'heure cela s'affichait correctement

n°2746568
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 19-05-2004 à 00:30:24  profilanswer
 

edouardbracame44 a écrit :

bah non tout à l'heure cela s'affichait correctement


 
+1 je l'ai vu l'image.
 
Ah, Joe Bar Team... Trop fort... "205 km/h, je vous met tous minable!!!!"  :D


Message édité par Deep95 le 19-05-2004 à 00:37:30

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2752631
Katagena
Posté le 19-05-2004 à 19:35:28  profilanswer
 

bonjour, je voudrais savoir si lorsque les gendarmes ont les radars jumeles ils sont obligés de nous arreter ou si ils envoient la photo après...  
Répondez moi vite je flippe....


---------------
Gamertag: Julien G Live
n°2755377
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 19-05-2004 à 23:54:29  profilanswer
 

Les jumelles ne prennent pas de photos... ;)


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2766189
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 21-05-2004 à 13:35:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Beaucoup mieux.
 
C'est pour ça que, SVP, laissez de la place entre une moto et une voiture, si une moto freine fort, vous lui rentrez dedans à coup sûr :'(


Je me souvient d'un test de freinage moto/voiture/camion.
Dans un auto moto ou similaire.
Celui qui freinait le plus court : le camion; suivi de la voiture, puis de la moto.

n°2766406
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 21-05-2004 à 13:57:52  profilanswer
 

Comparaison des distances de freinage d'une voiture normal et d'une F1 :
 
                        km/h      DF(m)    DF(m)

centre ville     30     6      2  
agglomération    45/50  13/16  6/8  
nationale        90     52     17  
autoroute /
pluie            110    78     26  
autoroute /
beau temps       130    109    36  
piste de F1      200    257    86  


Contrairement à ce qui a été dit plus haut l'equipement de freinage peux faire varier la distance du simple au triple.
 
Edit : sources:http://archi7.ouvaton.org/phys/dossiers/maths/freinage_F1.html


Message édité par kroll33 le 21-05-2004 à 14:00:39
n°2766594
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 21-05-2004 à 14:17:13  profilanswer
 

Chiffres en complement.
Sur le sec
Deceleration voiture : 6 m/s-²
Decleration F1 :       18 m/s-² (200 à 0 en 2.9sec)
Deceleration moto :    6 à 9 m/s-²

n°2766706
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 21-05-2004 à 14:30:01  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Je me souvient d'un test de freinage moto/voiture/camion.
Dans un auto moto ou similaire.
Celui qui freinait le plus court : le camion; suivi de la voiture, puis de la moto.


 
faut voir la caisse aussi car tout le monde roule pas en ferrari  :whistle:

n°2768008
wave
Posté le 21-05-2004 à 17:10:04  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Chiffres en complement.
Sur le sec
Deceleration voiture : 6 m/s-²
Decleration F1 :       18 m/s-² (200 à 0 en 2.9sec)
Deceleration moto :    6 à 9 m/s-²


Ces chifres semblent basés sur la décélération d'une F1 lors d'un freinage à 200 km/h.
Or, y'a pas de magie, ce qui fait l'adhérence exceptionnelle d'une F1, c'est les appuis aérodynamiques, qui font que les frottements des pneus sont très supérieurs au poids de la voiture.
Mais en ville et sur nationale, les appuis aérodynamiques sont ridicules.
 
En mettant des freins de F1 sur voiture classique, a changera rien puisqu'on n'a pas besoin de ça (aux vitesses autorisées) pour être à la limite du blocage des roues.

n°2779539
projektyle
Posté le 23-05-2004 à 15:05:03  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Je me souvient d'un test de freinage moto/voiture/camion.
Dans un auto moto ou similaire.
Celui qui freinait le plus court : le camion; suivi de la voiture, puis de la moto.


 
Y'a pas le train dans le comparatif?  :D  
 
Un train Corail classique lancé à 160 Km/h a besoin de 1 000m pour s'arrêter. Une rame TGV lancé à 300 Km/h a besoin de 3 200m (une rame pèse 400 tonnes). Conditions par temps sec, adhérence roue/rail optimale (par temps de pluie, la distance augmente, par effet de glissement sur le rail)
 
@+
 
PS: Conducteur de trains inside...  :)

n°2795964
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 25-05-2004 à 14:43:38  profilanswer
 

wave a écrit :


En mettant des freins de F1 sur voiture classique, a changera rien puisqu'on n'a pas besoin de ça (aux vitesses autorisées) pour être à la limite du blocage des roues.


L'appuie aerodynamique, en dessous de 100Km/h ça ne changent plus grand chose.
J'ai cherché les chiffres pour des voiture de rally, mais je n'ai encore rien trouvé.
Disques carbonne plus gros, pneux plus gros et plus tendre, plaquettes qui ne soient pas de la guimauve.
Bref, tout ça sur une voiture normale, tu frainera mieux.
L'appui aerodynamique n'explique pas 3X plus de performance de freinage, faut pas pousser.

n°2795986
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 25-05-2004 à 14:45:19  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Y'a pas le train dans le comparatif?  :D  
Un train Corail classique lancé à 160 Km/h a besoin de 1 000m pour s'arrêter. Une rame TGV lancé à 300 Km/h a besoin de 3 200m (une rame pèse 400 tonnes). Conditions par temps sec, adhérence roue/rail optimale (par temps de pluie, la distance augmente, par effet de glissement sur le rail)


Ben faudrait mettre des pneus sur les roues le faire freiner sur du bitume pour comparer ;-)

n°2795992
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 25-05-2004 à 14:45:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tiens d'ailleur, l'alcool au volant est le premier facteur déclencheur d'accident, tandis que la vitesse excessive est décrite comme un facteur aggravant :ange:


Et un mec bourré qui a un accident en roulant trop vite fait gonfler les stats dans la catégorie : "vitesse excessive".
C'est tout a fait logique, et personne ne trouve rien à y redir, cool.

n°2796231
wave
Posté le 25-05-2004 à 15:15:26  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Ben faudrait mettre des pneus sur les roues le faire freiner sur du bitume pour comparer ;-)


Franchement je me demande si le métro à pneus ne sert pas justement à accélérer et freiner + vite. Bien-sûr ça fait un peu moins vibrer le sol mais je pense pas que ça soit la seule raison.

n°2796270
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-05-2004 à 15:19:32  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

L'appuie aerodynamique, en dessous de 100Km/h ça ne changent plus grand chose.
J'ai cherché les chiffres pour des voiture de rally, mais je n'ai encore rien trouvé.
Disques carbonne plus gros, pneux plus gros et plus tendre, plaquettes qui ne soient pas de la guimauve.
Bref, tout ça sur une voiture normale, tu frainera mieux.
L'appui aerodynamique n'explique pas 3X plus de performance de freinage, faut pas pousser.


 
+1000, sinon ca expliquerait pas pourquoi, par exemple, les porsche 911 ont toujours été parmis les meilleurs freineuses du monde, et nettement mieux que des BM' equivalentes et comparables.
 
Evidemment que l'equipement en terme de freins (Diametre des disques, type d'etrier, nombre de pistons de l'etrier, type de maitre cylindre, type de plaquettes utilisées....) joue bcp sur la qualité de freinage....
 
Faut pas non plus oublier le role preponderant que jouent les pneumatiques en terme de distance de freinage.... j'avais vu la difference, sur un meme vehicule entre des michelins energy (de daube) et des pilot exalto (qui sont loin d'etre les meilleurs en plus dans cette gamme), ben c'est effarant la difference qu'il peut y avoir  :)


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Cassoulet, again !
n°2798639
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-05-2004 à 19:24:48  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

L'appuie aerodynamique, en dessous de 100Km/h ça ne changent plus grand chose.
J'ai cherché les chiffres pour des voiture de rally, mais je n'ai encore rien trouvé.
Disques carbonne plus gros, pneux plus gros et plus tendre, plaquettes qui ne soient pas de la guimauve.
Bref, tout ça sur une voiture normale, tu frainera mieux.
L'appui aerodynamique n'explique pas 3X plus de performance de freinage, faut pas pousser.


 
il y a beaucoup trop de disciplines dans le rallye pour trouver un chiffre significatif.
 
Mais de toute facon, les routes de rallye larges et fraichement goudronnées, ca n'existe que dans les jeux, ce sont toujours des routes pourraves toutes étroites qui accueillent les rallyes [:banzai]


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2799010
wave
Posté le 25-05-2004 à 20:38:45  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

+1000, sinon ca expliquerait pas pourquoi, par exemple, les porsche 911 ont toujours été parmis les meilleurs freineuses du monde, et nettement mieux que des BM' equivalentes et comparables.
 
Evidemment que l'equipement en terme de freins (Diametre des disques, type d'etrier, nombre de pistons de l'etrier, type de maitre cylindre, type de plaquettes utilisées....) joue bcp sur la qualité de freinage....
 
Faut pas non plus oublier le role preponderant que jouent les pneumatiques en terme de distance de freinage.... j'avais vu la difference, sur un meme vehicule entre des michelins energy (de daube) et des pilot exalto (qui sont loin d'etre les meilleurs en plus dans cette gamme), ben c'est effarant la difference qu'il peut y avoir  :)


Oui je connais aussi la différence entre des pneus de merde et des pilot exalto :D
Après quand on veut mesurer le freinage d'une voiture pour bien faire il faudrait systèmétiquemnt y mettre de bons pneus.

mood
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